Page 1 sur 1

[Procopia]Un deal (presque) honnête

MessagePosté :lun. 29 juin 2015 20:48
par Jarog Senyan
PNJ:Gorek Althor

Image


AAAAGorek était à bord de "Little Big Rock" avec Kunlik, son copilote, quand il avait été contacté. Un gros ponte de Procopia avait besoin de son entreprise. L'Herglic avait été flatté de cette reconnaissance mais l'homme d'affaire voulait un service spécial. Il voulait se faire livrer des armes pour ré-équiper ses hommes de main. Celui-ci n'avait en effet plus le sommeil tranquille depuis qu'un de ses concurrents avait voulu prendre d'assaut sa villa.

AAAALedit monsieur était donc arrivé à ce raisonnement brillant: si il avait plus d'hommes que ses adversaires et que ses hommes à lui étaient mieux équipés, alors il n'aurait plus à craindre pour sa vie. Ça pouvait se tenir mais ça restait simpliste. Mais Gorek ne voulait pas juger, c'était une bonne occasion de se faire un peu d'argent supplémentaire et une occasion de se faire bien voir d'un des politiciens du Secteur Tapani.

AAAAC'est pour cette raison que Gorek venait d’atterrir sur Tatooine où son contact, une ancienne connaissance de Jarog, devait le contacter pour lui fournir la cargaison. Il sortit du vaisseau pour aller passer le temps dans l'une des célèbres cantina de la planète.

AAAAIl sirotait tranquillement un verre de Jawa Juice en terrasse quand son contact l'informa que la cargaison était prête. Il lui fournit l'adresse que Gorek, de retour à son vaisseau, rejoignit promptement. Une fois sur place, les hommes présents se chargèrent de mettre les caisses dans le HT-2200, les armes étant bien cachées parmi le minerai qu'il était censé livrer, selon le bordereau de livraison, sur Procopia. Une couverture bien ficelée qui permettrait de parer aux éventuelles fouilles de la part des diverses douanes. En effet les douaniers avaient rarement envie de fouiller dans plusieurs tonnes de minerais avec presque aucun espoir de trouver des marchandises suspectes. Mais cette marchandise là, outre les 250 tonnes de minerais, contenait 150 Blaster E-5 dont Gorek allait doter le politicien de Procopia.

AAAAUne fois la cargaison chargée et le prix des Blaster et des minerais réglé, Gorek repartit vers les Colonies du Sud, et plus particulièrement Procopia. Le voyage fut paisible, à peine troublé par deux contrôles de douane qui, au vu du bordereau, se contentèrent de les laisser passer sans autre forme de procès.

AAAALa transaction sur Procopia fut rapidement réglée, l'intendant du politicien ayant visiblement reçu des ordres quand à la livraison. Gorek se contenta de revendre les Blaster à un peu plus de deux fois leur prix d'achat, ce qui lui suffirait à faire quelques bénéfices tout en permettant de fidéliser ce client et éventuellement se faire de la publicité gratuite via le bouche à oreille. Pour le minerais, après réflexion il décida de le revendre au prix d'achat, cette cargaison n'étant de toute façon qu'un prétexte pour le transport.

AAAAUne fois la transaction terminée, Gorek repartit, satisfait. Ce n'est qu'en orbite de Procopia qu'il reçut un message sur son datapad l'informant que sa société venait de recevoir le paiement du politicien, plus un don d'un organisme du Secteur Tapani qui concordait avec le prix conclut pour les Blasters. C'est avec un sourire enjoué qu'il laissa les commandes à Kunlik, lui allant en direction de sa cabine pour fumer un cigare bien mérité.


    Résumé de la transaction:
  • Achats:
    • 250 Tonnes de minerais: 200'000Cr
    • 150 Blasters E-5: 135'000Cr

  • Ventes:
    • 250 Tonnes de minerais: 200'000Cr(coeff 1)
    • 150 Blasters E-5: 285'000Cr (coeff 2.1)
  • Bénéfice net: 485'000 - 335000 = 150'000Cr