L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde au climat chaud et humide, Procopia est le centre politique du secteur Tapani, longtemps allié à l'Empire Galactique. Terrain de jeu de la noblesse Tapani, le gouvernement n'y assure que la police; les domaines économiques et sociaux étant organisés par une foultitude de sociétés privées.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#29922
Les Sith sont de retour.

Cette phrase, si anachronique quelques mois auparavant tant elle remplissait d'incrédulité la plupart de ceux qui l'entendaient, était maintenant tristement en vogue. Il y a encore peu, peu nombreux étaient ceux à connaître la vérité derrière cette phrase. Arkania avait changé la donne. L'assaut suicide des Sith sur le comité de coordination mandé par la Reine Civicius pour discuter de la menace et de l'organisation au niveau galactique de la défense avait balayé les incertitudes, l'ignorance et la confiance mal placée de tous.

Les Sith étaient de retour, et ils ne désiraient que semer mort et ruines. Qui pouvait savoir quel serait leur prochain coup? Ou ils frapperaient? Quels sinistres buts poursuivaient-ils?

Jusqu'ici, la guerre avait épargné les Principautés Tapani, à peine les Maisons Nobles avaient-elles eu à assister à quelques légères vagues de réfugiés. Toutefois, la menace était prise avec le plus grand sérieux parmi les Maisons. C'est pourquoi, en ce jour particulièrement pluvieux et maussade sur Procopia, avait été convoquée une session extraordinaire du Conseil des Maisons Nobles pour discuter du problème, trouver des solutions, protéger les Principautés.

La situation politique très particulière de Tapani faisait que 3 des Maisons étaient ouvertement favorables à l'Empire tandis que 3 autres l'étaient à la Nouvelle République. Enfin, la dernière Maison était entièrement neutre et ne se souciait que de Tapani avant quoi que ce soit d'autre. C'est dans ce contexte politique délicat que fut convoqué le conseil.

Aristide Wilfried, Seigneur de la Maison Barnaba, venait d'arriver au siège du Grand Conseil, situé au centre-ville de la capitale, Estalle. Grand, le regard vif, les yeux sombres, les cheveux blancs coupés courts, c'était un homme approchant la cinquantaine et pourtant encore parfaitement capable à l'esprit aiguisé. Il ne prêta aucune attention aux hommes de la Cohorte Princière Tapani venus l'escorter jusqu'à l'intérieur, habitué qu'il était à leur présence.

Peu avant d'entrer dans la grande salle ou se réuniraient les Seigneurs, il s'arrêta pour discuter avec quelqu'un qu'il connaissait bien. Sirius Babylas, Seigneur de la Maison Pelagia était en pleine conversation avec son jeune fils héritier. Celle-ci était visiblement fort animée au vu des chuchotements rapides qu'ils s'échangeaient et des regards nerveux qu'ils ne cessaient de jeter autour d'eux.

Il décida de les interrompre, autant pour les embarrasser que pour faire connaître sa présence. Il se racla la gorge juste assez fort pour attirer leur attention et fut satisfait de les voir s'interrompre et se retourner, le toisant d'un air légèrement hautain, tout comme lui leur rendit cette attitude.

Mes seigneurs, cela fait un certain temps déjà que nous ne nous sommes pas réunis ici.
Seigneur Wilfried. J'imagine que vous êtes tout autant enchanté que nous d'être ici pour cette session fort peu... Respectueuse du protocole.
Il se trouve que c'est moi qui ait demandé au Prince de nous réunir. Les temps sont devenus périlleux et il nous faut considérer bien des choses en ces heures sombres.
Ah... Rhand ici présent me disait penser que cela venait peut-être bien du Seigneur Segamore Tiberia. Visiblement nous nous sommes trompés tout les deux. Je présume que vous savez déjà ce que vous allez dire à cette réunion...
La guerre approche messeigneurs. Il nous faut agir ou elle nous consumera tous.

La discussion fut interrompue par l'arrivée inopportune d'un jeune page qui s'approcha, tête inclinée respectueusement vers le bas, pour les prévenir d'une petite voix que tous pouvaient prendre place.

Eh bien nous nous reverrons à l'intérieur messeigneurs. Nul doute que cette session sera des plus productives et des plus animées.

Ce en quoi il avait raisonnablement tort et catastrophiquement raison.

La Chambre du Grand Conseil accueillait les représentants de dizaines de Maisons mineures de toutes les Principautés, mais chacun n'était là que pour voir et rapporter ensuite à son seigneur pour alimenter les complots et alliances entre nobles. Les véritables maîtres, les décisionnaires, étaient les Seigneurs à la tête de chaque Maison majeure. Barnaba, Cadriaan, Calipsa, Mecetti, Melantha, Pelagia et Reena, ces 7 Maisons étaient les seules à trôner au centre de la grande salle parlementaire. Plus on se rapprochait du centre, plus on était possesseur d'une forte influence. Au centre véritable trônait le Prince de Tapani, élu pour 10 ans par les Maisons Nobles.

Messeigneurs, Honorables Seigneurs des Maisons Nobles de Tapani, par votre présence, je déclare comme ouverte cette session du Grand Conseil des Maisons Nobles. A l'ordre du jour, une intervention du Seigneur Aristide Wilfried de la Maison Barnaba, qui a souhaité s'exprimer à propos d'une affaire urgente. La parole est à vous Seigneur Wilfried.

Mon Prince. Seigneurs des Maisons Nobles. Moi, Aristide Wilfried, Seigneur de la Maison Barnaba, dévoué citoyen et serviteur de nos Principautés, suis ici en ce jour devant cette assemblée pour une raison grave. Nous connaissons tous la menace Sith en approche à l'heure ou je vous parle. Nous savons que quelques mois auparavant, Arkania a subi leur courroux.

Nous tirons grande fierté et orgueil de notre volonté de neutralité. Nous n'avons pas besoin que des étrangers viennent s'immiscer dans nos affaires privées, car la responsabilité et le devoir d'un noble est de diriger son peuple et ses terres au sein des Principautés. C'est là, en tant que fils de Tapani, un comportement que j'applaudis vivement.

Mais, mes amis, messeigneurs, les temps changent. Les choses évoluent, et s'il n'est pas question pour nous de laisser les Principautés se faire dicter leur conduite, j'affirme que rester inactif dans cette guerre qui menace de dévorer toute la galaxie est une honte. Oui, honte pour nous, les citoyens les plus estimés de Tapani.

Seigneurs des Maisons Nobles, Prince Tapani, je demande par la présente que soit discutée et votée la décision de nous joindre à l'Union Galactique. Le temps de l'inaction est révolu. Nous devons maintenant prouver que les Principautés ne resteront pas inactives dans un conflit qui embrasera tout.


Le discours du noble fut suivi immédiatement par un tollé assourdissant venu de tout les représentants présents. Pareille proposition était sans précédent. Se mêler d'une guerre? Se lier, même de loin, aux gouvernements galactiques? Risquer la neutralité et l'isolation politique dont s'enorgueillissait tout Tapani? Absolument incroyable.

*****


Aristide Wilfried quitta la salle du Grand Conseil d'un pas précipité. Il bouillait de colère et d'agacement intérieurement. La séance de la matinée ne s'était pas bien déroulée. Du reste, étant donné le caractère typiquement protectionniste et renfermé des Principautés et ses habitants, il ne s'était jamais attendu à emporter la décision ni rapidement ni facilement. Mais là... Il y avait quelque chose qui clochait. Pas un seul de ses arguments n'avaient pu seulement se faire entendre parmi les Seigneurs des 7 Maisons.

Il avait pourtant une alliance avec certaines Maisons, notamment Pelagia et Melantha. Mais le Prince Lucius, Seigneur de Melantha, était resté curieusement sourd à ses appels et Sirius n'avait pu changer les choses. Ils étaient seuls, isolés et sans suffisamment de pouvoir pour se faire entendre. Et ce n'était pas la seule chose étrange.

Il n'avait pas vu les Seigneurs des autres Maisons Nobles. Tous avaient été absents, remplacés par des régents nommés selon leurs dires pour diriger les négociations en leur nom et celui de leur Maison. Quelque chose clochait dans tout ça. Sorti au-dehors, protégé de la pluie qui tombait en trombe par le parapluie de son serviteur personnel, Wilfried fut rattrapé alors qu'il quittait le bâtiment pour rejoindre son domaine à la capitale par Sirius.

Les deux hommes se jaugèrent mutuellement du regard, comme si chacun cherchait à s'assurer de la sûreté de l'autre. Au bout de longues secondes d'examen, ils hochèrent la tête à contrecœur. Wilfried soupira.

Vous ne vous attendiez pas à une telle débâcle manifestement Seigneur Aristide.
Vous avez remarqué? D'abord les Seigneurs des autres Maisons disparaissent de la vie publique -rendez-vous compte que cela fait des semaines que nul ne les a plus vus en public!- et maintenant, nulle alliance que j'ai pu contracter avec certaines Maisons n'a pu porter ses fruits.
Il y a quelque chose d'étrange en effet. Je crains qu'il ne soit arrivé une chose terrible.
Que dites-vous là mon ami?
Je ne saurai le dire en vérité. Mais admettez que tout ceci est fort dérangeant. J'ai perçu dans les vociférations des "régents" plus que le simple désir de neutralité qui nous est d'habitude si cher.
Mon ami, je pense que nous allons devoir enquêter de notre côté chacun pour tenter de découvrir la vérité. Mes espions et mes agents vont trouver une explication et je gage que vous en ferez de même de votre côté.
Certes oui. Cette session que vous avez convoqué va de toute façon prendre du temps, peut-être des semaines voire des mois. Mettons ce temps à profit.

Les deux hommes se serrèrent mutuellement la main, décidés à comprendre ce qu'il en était. Ils ne le savaient pas encore mais ils venaient de donner un coup de pied dans la fourmilière qui allait leur coûter cher, plus encore qu'ils ne l'auraient jamais cru...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]