L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Aussi loin que remonte l'histoire du voyage interstellaire, Coruscant demeure la planète-capitale, le centre politique de la Galaxie. Entièrement recouverte d'une vaste mégalopole, elle ne produit aucune denrée, et le trafic aérien dédié à la nourriture remplit à lui tout seul le ciel de la planète.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#19546
PNJ: Alti'el Sovv, ambassadrice spéciale de Sullust et Résidente Permanente de Sullust sur Coruscant

L'ancienne ambassade sullustéenne sur Coruscant, à présent Résidence Permanente du Secteur sullustéen, brillait de mille éclats cette nuit là.
Alti'el Sovv se trouvait dans l’aile diplomatique, une partie entière du gratte ciel située quasiment à son sommet et offrant une vue incroyable sur Coruscant.
Le petit salon avait été apprêté afin de recevoir un ou plusieurs dignitaire ce soir là.


Image

L'atmosphère des lieux était sereine, la décoration très chaude servant à mettre les personnes à venir à leur aise.
Alti'el avait en effet lancé une invitation aux Conseillers à l'économie et finance ainsi qu'aux affaires étrangères du Gouvernement arkanien, étendant l'invitation à leur monarque bien que la sullustéenne se doutait que ce dernier ne viendrait pas. Pas si rapidement.
Alti'el savait que sa décoration accès sur le thème du feu allait avoir un effet sur les arkaniens, eux même vivant sur une planète glaciaire. Pire encore, leur racisme allait montrer ainsi combien les sullustéens n'étaient "pas comme eux". Mais Alti'el voulait surtout montrer que par la différence, il y avait à gagner.
Le choix du petit salon plutôt que le bureau de l'Ambassadrice ou la salle de réception, cette dernière assez vaste, était délibéré. On désirait montrer aux arkaniens qu'ils étaient invités, eux, et non pas des dizaines de personnes.

Le contact avait été envoyé par missive diplomatique au service arkanien et émanant de leur homologues sullustéens. On les invitaient ainsi à rejoindre l'Ambassadrice Spéciale du secteur sullustéen sur Coruscant afin de discuter d'affaires diplomatiques mais surtout commerciale de primes abords.
Certes les deux entités étaient ouvertes au commerce et ne faisait pas d'ingérence politique, contrairement à d'autre, mais les sullustéens avaient toujours aimés allier diplomatie et commerce.

Un comité d'accueil composés de six agents de sécurités en tenue d'apparat et d'un majordome humain attendaient le ou les visiteurs sur l'aire d’atterrissage du bâtiment, située haut perchée elle aussi, des étendards sullustéens battant au vent.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#19548
Monsieur Tegan ARA
Conseiller : Économie & Finances

Monsieur Kihlet LENAR
Conseiller : Affaires étrangères

Monsieur Serah AJUNI [PNJ]
Conseiller : Développement & Industrie




    Une missive diplomatique, suscitant curiosité et intérêt, envoyée par Sullust, inspirant un sentiment proche du dégoût, pour une rencontre sur Coruscant, capitale de la Nouvelle République. Les dix Conseillers froncèrent le nez, le Monarque riait intérieurement, un petit voyage ne leur feraient pas de mal. Les messieurs Ara, Lenar et Ajuni avaient été naturellement désignés pour représenter Arkania. Raessën, quant à lui, attendrait les rapports de ses Conseillers pour s'impliquer personnellement dans cette éventuelle collaboration.

    Chacun des trois Conseillers était escorté d'un garde du corps, la petite équipe était complétée d'une douzaine de soldats qui se tiendraient aux abords du vaisseaux pendant la rencontre. Les trois Arkaniens appréhendaient leur atterrissage, non pas sur Coruscant, mais au sein de l'ambassade Sullustéene. Arkania s'était toujours tenue loin de Sullust, de par sa politique protectionniste et assurément raciste. Le racisme n'était pas un crime sur la planète gelée, il était la plupart du temps assumé, mais interdit entre les trois peuples qui composaient la population Arkanienne. Les Humains étaient tolérés, peu appréciés, mais tolérés, quant aux autres ... Il faudrait aux Conseillers faire beaucoup d'efforts pour parvenir à établir un quelconque accord avec Sullust, tous les Conseillers en étaient conscients, mais leur souverain avait recommandé l'ouverture aux cultures extra-arkaniennes, sa volonté serait respectée.

    Tegan, Kihlet et Serah attendirent que la rampe du vaisseau soit abaissée et que les soldats aient posé le pied sur la piste pour descendre à leur tour, suivis de leurs gardes. Leurs regards errèrent un instant, entre Coruscant et le comité d'accueil. Tous s'accordèrent sur le majordome Humain, les Sullustéens avaient vu juste pour cette fois : les six paires d'yeux blancs guettaient la réaction de l'homme chargé de leur accueil.
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#19552
Nul ne broncha sur l'aire d'atterrissage, la majordome se contentant d'incliner poliment le buste et la tête en avant en signe de bienvenue et de respect.

"-Bienvenue à la Résidence Permanente de Sullust messieurs les Conseillers. Madame l'Ambassadrice Sovv vous attend, si vous voulez bien me suivre."


Pas de protocole superflue ni d'excès de léchage de botte. Le majordome était là pour accueillir correctement les arkaniens, et ménager leur orgueil, mais ils allaient se retrouver devant une sullustéenne en définitive.
Le majordome avança d'un pas tranquille dans un corridor assez vaste doté d'un tapis rouge, on n'avait pas refait la décoration pour eux, avant d'obliquer à droite et d’appeler un turbo ascenseur. Celui ci était assez spacieux pour accueillir une dizaine de personne sans qu'elles ne se marchant sur les pieds, permettant d'emmener tout ce beau monde jusqu'à l'étage où se trouvait le petit salon.

Sur la piste d’atterrissage, un responsable de la sécurité avisa son homologue arkanien que des dispositions avaient été prises afin que lui et deux de ses hommes puissent prendre factions devant la porte principale menant au petit salon. Alti'el avait insisté pour que les arkaniens puissent assurer leur propre sécurité s'ils le désiraient.

Dans le petit salon, le majordome introduisit les arkaniens avant de s'effacer devant Alti'el Sovv.
Cette dernière portait une robe aux nuances rouges qui s'accordait fort bien avec la décoration des lieux. La cousine de Volthaïr Sovv n'était plus toute jeune. Son emprisonnement dans les geôles impériales n'avaient rien arrangés non plus. Ainsi elle n'était pas "belle" selon les critères sullustéens (que je n'essayerais pas de décrire de sitôt) et encore moins selon les standards galactiques ou humains. Ne parlons pas des goûts arkaniens...
Mais ces hommes devraient faire avec, car elle était la représentante de son Peuple et de son Secteur ici même et désignée pour mener ses négociations.

"-Bienvenue messieurs les Conseillers. Je suis Alti'el Sovv, cousine du Président du Conclave du Secteur sullustéen et sa représentante ici."


Alti'el n'avait pas décliné ses titres pour épater la galerie. Mais les arkaniens savaient à présent "qui" était en face d'eux.

"-Je vous en prie, prenez place. Jasper? Apportez des rafraîchissements pour ces messieurs."


La sullustéenne fit signe en montrant le confortable canapé, qui ajustait ses formes à la physionomie de ses occupants, avant de prendre elle même place dans un fauteuil adaptée à sa propre taille.

"-Je tiens à vous remercier de votre venue messieurs. Avant toute chose, sachez que nous n'ignorons pas les habitudes sociales de votre Peuple et apprécions à sa juste valeur le fait que vous ayez accepté notre invitation. Nous ne vous demandons pas de changer pour nous...et vous retournerons la politesse.
Ceci étant dit, il se trouve que certaine affaires pourraient être établies entre nos Gouvernements et Peuples respectifs pour notre profit mutuel. S'il vous plait d'entendre ce que j'ai à vous proposer?"


Le ton était parfaitement courtois. Alti'el venait ni plus ni moins de leur faire comprendre qu'elle respectait, le Secteur sullustéen respectait, leur idéaux ainsi que le racisme qui allait de paire...et n'en avait strictement rien à faire. On ne jugeait pas les arkaniens et on ne leur demandait que la pareille.
Le majordome revint, poussant une desserte anti-grav soutenant nombre de bouteilles aux couleurs variés.
Une fois que les désirs de chacun furent satisfait, et une coupe de vin Dribian proposée entre autre chose, le majordome se retira avec une discrétion qu'une sourie aurait pu lui envier.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#19582
    La décoration du salon dans lequel ils pénétrèrent retint l'attention des Arkaniens. Le rouge n'était pas la couleur du bas peuple, on la retrouvait souvent, sur Arkania, dans les réceptions les plus luxueuses. Le pourpre jurait sur le blanc de la neige et la pâleur du ciel, il n'était utilisé que pour attirer l'attention. Les trois Conseillers gardèrent le silence un instant, ce n'est qu'après qu'ils remarquèrent la représentante Sullustéene. Ils la saluèrent et Kihlet se charga des présentations.

      « C'est un honneur de vous rencontrer, Madame. Je me permets de vous présenter Monsieur Tegan Ara, Conseiller à l'économie, et Monsieur Serah Ajuni, Conseiller pour le développement et l'industrie. Et je ne m'oublie pas : Kihlet Lenar, Conseiller au affaires étrangères. »
    Il salua respectueusement, comme il était de coutume sur Arkania. C'était lui qui se ferait le premier porte-parole du gouvernement Arkanien, les deux autres n'étaient ici qu'à titre de consultants. Tous trois prirent place sur le canapé et tendirent l'oreille. Le petit discours provoqua un froncement de nez chez Tegan, les deux autres retinrent toute réaction.

      « Notre future collaboration dépasse les nuances culturelles évidentes : le gouvernement Arkanien reconnait et valorise le mérite Sullustéen. Nous sommes ici pour entendre et traiter vos propositions. Vous avez toute notre attention. »
    Il agrémenta sa réponse d'un sourire invitant Alti'el Sovv à poursuivre. Elle allait parler de profit, les Conseillers avaient hâte d'écouter la suite. Le décor et les rafraîchissements n'étaient plus que de vulgaires détails.
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#19586
Les sullustéens n'avaient absolument pas fait exprès de placer une décoration en adéquation avec les désirs de la haute société arkanienne, mais s'ils avaient su ils n'auraient pas agit autrement de toute façon.

Alti'el était soulagé de voir que ses invités parvenaient à dépasser les simples préjugés racistes qui animaient si profondément leur société. Bien évidemment il fallait s'y attendre, sinon pourquoi se donner la peine du déplacement puisque les sullustéens étaient à tout le moins connus?
La sullustéenne salua d'un signe de tête courtois chacun des individus qui lui furent présentés, marquant son intérêt pour chacun d'eux et notant intérieurement également leur domaine de compétences respectifs. Cela limitait de facto les sujets qu'elle pourrait aborder avec eux, mais de toute façon on en était surtout à ouvrir des relations diplomatiques et commerciales cordiales, rien de plus poussés.


"-Soyez assuré Monsieur Lenar que je saurais transmettre la considération de votre Gouvernement pour nos actions, et vous en remercie."


Les paroles étaient véritablement sincère. Rares étaient les personnes dans la galaxie capables de voir et de respecter les succès d'un autre, plutôt que de simplement les jalouser.

"-Comme vous le savez, le Secteur sullustéen est un espace neutre mais à tendance républicaine. Nous avons affrontés l'Empire et soutenue, voir co-fondé, l'Alliance Rebelle pour la Restauration de la République, ce qui ne manqua pas de laisser chez nous un héritage républicain certains. Cet héritage, nous continuons à le chérir et le développer.
Pourtant, des frictions sont apparus avec la classe dirigeante républicaine. Je vous en passe les détails de même que ceux de notre opposition à l'Empire.

En définitive, nous tentons de préserver notre mode de vie. Mais nous cherchons donc des contacts avec des Peuples tout aussi épris que nous de liberté afin d'établir des contacts commerciaux fructueux et des relations diplomatiques cordiales.

Arkania à véritablement retenue toute notre attention pour ces raisons, mais également sa position.
J'ai cru comprendre que votre monarque cherchait à ouvrir votre Monde à certains biens extérieur. Il se trouve que nous cherchons nous même des partenaires pour exporter certains pans de notre production. Le vin Dribian, dont vous avez des coupes préparés à votre intention, est un met remarquable que nos viticulteurs de Dribia élaborent avec soin. Nous produisons plus qu'assez pour nous même et cherchons ainsi des débouchés commerciaux extérieurs. Mais concernant d'autre produits également et de même concernant les importations.

Mais peut être sauriez vous me dire si des actions particulières sauraient vous agréer?"

Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#20202
    Les trois conseillers avaient écouté attentivement. L'un d'eux ne put s'empêcher de goûter à nouveau le vin évoqué par la Sullustéenne. Il approuva, et Lenar exposa les objectifs d'Arkania.

      « Le vin, en effet, est une denrée rare sur notre planète, mais elle tend à se populariser et notre production hors sol ne permet plus de subvenir à nos besoins. Nous pourrions agrandir les serres, bien évidemment, mais dans un souci de qualité et de diversité, nous aimerions favoriser les échanges avec les producteurs du Secteur sullustéen. »
    Le conseiller marqua une pause. Des solutions internes étaient en cours de développement concernant les vignes hors sol arkaniennes, mais les nouvelles espèces n'étaient pas encore assez résistantes. Cependant, quelques généticiens forcenés restaient persuadés qu'Arkania finirait par voir grandir, en plein air, des vignes adaptées au climat extrême de la petite planète. Les tests déjà menés avaient donnés des résultats médiocres, et malgré de nombreux additifs, le vin produit était imbuvable.

      « Il en va de même pour les épices. Les arômes artificiels ont une mauvaise côte ces temps-ci, et nous sommes à la recherche de plusieurs fournisseurs de condiments naturels pour nos revendeurs locaux. Quelles propositions pouvez-vous formuler à propos de ces deux denrées ? »
    Lenar voulait des chiffres : combien Sullust pouvait-elle fournir, et surtout, à quel prix ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]