L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Aussi loin que remonte l'histoire du voyage interstellaire, Coruscant demeure la planète-capitale, le centre politique de la Galaxie. Entièrement recouverte d'une vaste mégalopole, elle ne produit aucune denrée, et le trafic aérien dédié à la nourriture remplit à lui tout seul le ciel de la planète.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Inktaal Balneeadon
#31436
PNJ. Alistair McKeon, Sénateur du Secteur Mon Calamari

Salon privé des quartiers du Sénat

La houleuse cession du Sénat s'était achevé dans une situation assez confuse. Nul ne savait qui ni quoi ni comment et la Nouvelle République avançait à l'aveugle.
Tant en son sein que sur la scène galactique. La situation était très grave, même si les citoyens républicains pouvaient ne pas s'en rendre compte.
Alistair avait prit contact avec le Régent Inktaal Balneeadon sur Mon Calamari et même reçu les conseils du Roi Lee-Chaar. Tous les trois étaient d'accord, il fallait agir et souder à nouveau la Nouvelle République pour aller de l'avant. La candidature de Mon Mothma était celle qui recueillait le plus de voie favorables au sein de la société Mon Calamari, du moins au dernier sondage d'opinion, et la majeur partie du Secteur se sentait plus proches des Néo-Républicain mais se rapprochait fortement des Progressistes. Le bombardement de Dac avait laissé des traces...

Dans ces circonstances, McKeon avait décidé de louer ponctuellement un salon de réception sur Coruscant, afin d'y inviter de nombreux Sénateurs. Son projet, soutenu par le Trône de Corail, consistait à exposer un plan (d'aucun dirait un programme) aux Sénateurs présents.
Ce plan, n'était pas son programme électoral. Mais plutôt une forme de proposition à faire à Mon Mothma pour obtenir le meilleur consensus possible.
Et ce consensus il ne venait pas l'imposer en mode "venez, voici le programme, aller on y va", mais plutôt une présentation ouverte à débat. Alistair McKeon ne se tenait pas pour le prophète de la foi républicaine, sachant tout en toutes choses, mais se savait assez intelligent pour faire une proposition solide. Proposition qui devrait donc en ce jour être discutée.

Mais il fallait voir qui parmi ses paires accepteraient l'invitation et le rejoindrait ici...
Cette invitation balayait une bonne partie des rangs des Néo-républicains ainsi que certains noms des Progressistes. La chef de file des Réactionnaires était de même invités ainsi qu'une dizaine de ses paires.
Les Conservateurs étaient, pour l'instant, non invités du fait d'un trop grand écart de pensés concernant l'Empire. Mais McKeon voulait réussir à trouver un premier consensus ici avant d'aller trouver leur chef de file.



Sénateurs invités:
-Ernesto Garcia (Kurt Werner)
-Enell Rimms (Sarwin Rost)
-Sénateur Wookie
-Sénateur Rodien
-Sénateur de l'espace Neimoidien
-Saïstar Estébanne
-Une vingtaine de Néo-républicains
Avatar de l’utilisateur
By Sarwin Rost
#31451
ImagePNJ Sénateur : Enell Rimms, Sénateur de Denon
-
Démocrates


Le sénateur Rimms était resté sur Coruscant quelques temps après les séances du sénat, il était sûr de lui quand à l'effet que ces interventions ont provoquées, et il avait donc décidé de prendre quelques jours pour lui dans la capitale galactique avant de rejoindre Denon pour son rapport auprès du gouvernement.

Après 2 jours de détente méritée dans un très bel appartement du 500 Republica, petit certes, mais très élégant. C'est le gouvernement de Denon qui le lui avait payé, pour qu'il puisse mener au mieux sa mission dans ces moments cruciaux.

Autant dire qu'il fut très surpris lorsqu'il reçut l'invitation du Sénateur McKeon, il avait bien entendu déjà participé à des salons privés sur Courscant, là bas on y parlais, arts, actualités, politique, complots, meurtres, ragots et potins. Mais il n'y était allé qu'avec des autres Démocrates, jamais un néo-républicain ne l'avait contacté, d'ailleurs, il ne parlais que très peu avec l'opposition.

Cependant, intrigué par la nature de l'invitation, il accepta de venir à ce salon organisé par le représentant des Mon Calamaris, il en avertit le cabinet de ses supérieurs sur Denon, leur disant qu'il allait besoin d'avoir au moins 3 jours de plus.





Enell Rimms venait d'arriver devant la porte de l'appartement au Sénat où le petit salon allait se dérouler il était arrivé avec 15 minutes d'avance, il était accompagné par 4 soldats de Denon, ils lui servaient de gardes sur Coruscant, après tout ce salon pouvait également être un piège. Et pour cette raison le Sénateur s'était habillé différemment, toujours aux couleur de Denon, mais avec des vêtements plus adaptés à toutes les "éventualités" avec une cape, des vêtements moulants et des bottes anti-dérapante, ainsi qu'un petit blaster à la ceinture.

Deux gardes devant la porte il prévenaient McKeon de l'arrivé de Rimms.
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#31465
Le sénateur de Métellos Ernesto Garcia était en grande tournée dans la capitale de tous ceux qui voulaient le rencontrer suite à son discours inaugural ... en effet, la frange progressiste de Corruscant se sentait représenter en partie par leurs propres représentants, mais aussi en partie par un homme proche de leurs idées et de leurs préoccupations prolétaires...

Il avait des réunions publiques et des visites à faire toute la journée dès que son emploi tu temps de sénateur le lui permettait...il était un Militant politique et toute sa vie était réglée ainsi...

Il visitait des travailleurs en grève lorsqu'il reçut le message, il réfléchit dix secondes et demanda à son assistante de prévenir afin de décaler son intervention au meeting dans la soirée à plus tard et écourterait son intervention ici ... ce qui lui laissait bien 3 h de temps pour les discussions...


---------------------------------

Il se retrouva 2h plus tard dans un couloir où il vit passer l'un des députés plutôt beau-gosse de l'opposition accompagné de 4 gardes...


Lui était accompagné de sa secrétaire habillée en tailleur tenant en permanence un datapad à la main et suivi d'un Garde du Corps habillé en treillis et béret comme lui, tous deux portaient des blasters et des bottes militaires.... mais celui qui le suivait portait trois couteaux de lancé sur sa poitrine, une balafre à la joue droite et le surpassait de deux têtes et d'au moins quarante kilos....
Un véritable athlète de Grav-ball comme on en trouve quelques uns comme défenseurs implacables...

Ernesto tout en s'approchant héla le député démocrate, affolant un peu les quatre gardes du corps de ce dernier :


« "Hey l'ami ... décidément c'est mal fréquenté chez les poissons... ils laissent vraiment rentré n'importe qui ! " »

Il parut immédiatement à Rimms que si le ton était un peu bourru, le grand sourire affiché par le progressiste laissait apparaître une plaisanterie grossière et non voilée... une sorte de .... blague de chantier ....
sûrement destinée à briser la glace tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
By Inktaal Balneeadon
#31481
Quelques Sénateurs avaient rapidement répondus à l'invitation de McKeon, ce qui rassurait ce dernier. Non qu'il soit le seul et unique à organiser "quelque chose" pour faire avancer la Nouvelle République, mais à tous le moins l'engouement pour celle ci n'était pas simplement choses de partis et de pouvoirs.
Il venait de réussir à réunir ici des Néo-républicains, des progressistes et au moins un démocrate. Ce n'était finalement pas rien. On acceptait de l'écouter, bien, l'étape suivante consisterait à faire réagir à son intervention.

Tandis que les Sénateurs se saluaient les uns les autres, après tout même ces adversaires politiques faisaient partis de la même famille qu'était la Nouvelle République, McKeon se dirigea vers le centre du salon où un holoprojecteur était installé sur une table basse.
Un assistant sénatorial, un Quarren, travaillait sur l'unité et demeurait en mesure d'intervenir en cas de soucis. D'un geste, McKeon fit venir son chef de la sécurité, lequel avait l'air franchement agacé. Outre son propre personnel, composé de quatre gardes dont deux en factions à l'entré et deux à l'intérieur, il commençait à y avoir suffisamment de gens armés ici pour repousser un peloton de stormtrooper! Et cela, cet humain au caractère bien trempé ne l'appréciait guère.

De son côté McKeon n'était ni un lâche, ni un pacifiste indécrottable. Il admettait l'idée de la guerre ainsi que ses bienfaits lorsqu'on combattait un adversaire légitime. Un peu comme l'Empire, Vestiges ou non.
Mais il était également alderaanien, ce qui impliquait une programmation quasi génétique allant à l'encontre de la chose belliqueuse. Ajouter à cela son poste de Sénateur d'un système aussi calme et discret que celui de Mon Calamari, et vous aviez un Sénateur peu désireux de faire tonner le canon à la moindre contrariété.

Ainsi, malgré les yeux exorbités et la mauvaise volonté manifeste de son chef de la sécurité, McKeon fit sortir ses propres gardes pour ne maintenir que son chef, lequel avait exprimé très clairement son opinion. En dehors d'un Destroyer Stellaire, rien ne le ferait bouger de cette pièce. Point final, fin de la discussion, mais à vos ordres Sénateur.

Posté au centre de la pièce, laquelle était légèrement sur-élevé pour donner une bonne vue sur la personne au entre du salon, McKeon fit signe qu'on baisse légèrement les lumières tandis que des écrans de dissimulations visuel et auditives se mettaient en place sur les grandes vitres du salons. On isolait la pièce.

Ce changement de ton donna rapidement une sorte de silence curieux, tandis que le Sénateur de Mon Calamari prenait la parole après un petit toussotement:


"-Merci à tous d'avoir répondu à mon invitation. Je vous suis personnellement reconnaissant pour cela.
La raison de cette invitation est très simple. Nous sommes à la croisée des chemins. L'interim de la Présidence de la Nouvelle République ne peut durer, tout comme nos divisions partisanes.
Je n'ai pas la prétention de vous unir par enchantement ou de vous faire miroiter un adversaire quelconque pour que nous battions tous ensemble des mains en criant "unité". Il nous faut un programme de fond sur lequel nous pourrions nous entendre.

Ce programme, j'y ai songé. Non pour me présenter comme candidat, bien que je puisse accepter un tel honneur, mais pour que nous en discutions en comité plus restreint. Car ensemble nous pouvons parvenir à un consensus acceptable par le plus grand nombre et ainsi proposer une feuille de route au candidat de notre choix.

A présent si vous le voulez bien, voici ce que je me propose de mettre en place pour la Nouvelle République."


L'holoprojecteur s'anima alors, faisant apparaître une série de phrases. Comme un programme politique, ce qui était exactement le cas. McKeon expliquant alors verbalement chaque contenu.

Mise en place d'une politique commerciale incitative et de fonds d'aides au développement


"-Actuellement la Nouvelle République dépense essentiellement ses fonds à des fins militaires. Nous ne faisons rien ou presque en faveur du commerce. Il nous faudra revoir cela afin d'aider les entreprises à se développer. Mais en lien étroit avec les Systèmes où elles se trouveront. Il nous faut, à mon sens, aider et soutenir et non pas diriger unilatéralement. D'une part pour ne pas agir comme un Etat despotique, d'autre part pour ne pas brider la créativité de chacun."


Promouvoir le développement des êtres pensants


"-L'esclavage n'est pas du seul fait de l'Empire. Nombre d'êtres sont réduits à une considération d'objets dans la galaxie. Lorsque nous les libérons, souvent de force, que deviennent ils? Ils doivent se débrouiller et les ONG tel que le RRM sont alors seules en première ligne. Le concept même de République provient de nos convictions ainsi que de notre héritage et de nos cultures. Si nous laissons ses personnes sans les aider, nous faillissions à notre devoir et à l'esprit Républicain qui guida l'Ancienne République durant des siècles."



Promouvoir la Culture Républicaine ainsi que des Mondes Membres


"-Sur le même principe. L'Empire c'est construit, encore aujourd'hui, sur un modèle de pensée unique. Nombre de Secteurs ne font que promouvoir l'argent-roi ainsi que le commerce à outrance. Il nous faut relancer les mouvements culturels, bien plus enclins à éduquer et faire découvrir l'autre, et donc à le tolérer et éviter les conflits, qu'une série de lois sans âmes. "

Sauvegarder les biotopes des Systèmes Membres et restaurer les planètes ayant subits les outrages de la guerre


"-Combien de Mondes ravagés? Par des bombardements orbitaux aveugles ou par des combats plus classiques? Les ithoriens sont passés maîtres dans cet art qu'est celui de la reconstruction planétaire. Certes très onéreux, ces projets n'en demeurent pas moins essentielles afin d'assurer aux Peuples Libres les moyens d'un avenir meilleurs autre que celui des canons et de la misère."

Mieux gérer les dépenses militaires


"-Terme assez vague, j'en conviens. Une gestion optimale passera non pas par une réduction des effectifs alors que nous sommes en guerre, mais par une meilleure logistiques. En sommes mieux penser chaque crédits dépensés afin qu'il pèse le moins possible sur le contribuable."

Soutenir les Forces de Défenses Néo-républicaines


"-Elles nous protègent contre l'ombre de l'Empire ainsi que contre les pirates et autres criminelles ou groupes plus obscures. Mais elles manquent de certains moyens, tel que les intercepteurs A-wing capable de battre certains appareils impériaux en terme de vitesse. Un plan global devra être envisagé. Non pas une refonte complète de notre outil militaire, mais certains ajustements."

Tolérance zéro face aux crimes de guerres et velléités de conquêtes


"-Nous ne pouvons pas nous endormir sur nos lauriers au sein de nos tours d'ivoires. La Nouvelle République promeut la paix et la liberté. Si des systèmes neutres sont attaqués ou assimilés de force par une entité, comme cette menace Sith, il est de notre devoir de les protéger même s'ils ne désirent pas adhérer à notre idéal."


Cesser le feu informel avec l'Empire


"-Nous sommes en guerre. Et pour de bonnes raisons. L'Empire devra un jour cesser d'être l'Empire et pour de bonnes raisons là encore.
Mais il est vrai que certaines planètes adhèrent volontairement à ce système, tout comme il est vrai que ce conflit coûte chère en vie. Mais ne nous leurrons pas, le manque de réactions que nous voyons est aussi le fruit d'un système de communication verrouillé de la part des autorités impériales.
Mais nous ne pouvons tendre la main au risque de renier nos idéaux ou passer pour des faibles.
Ainsi nous opérerons en interne un stricte cesser le feu mais accentuerons notre surveillance de l'Empire. Au moindre faux pas la Nouvelle République sera là et interviendra fidèle à ses valeurs. Si l'Empire fait montre d'une volonté d'établir des relations diplomatiques en vu d'accord, alors nous l'entendrons et pourrons poser nos conditions."


Tendre la main à nos voisins et amis


"-Nombreux sont les systèmes en mesure de nous rejoindre. Pour notre bénéfice à tous. Ainsi le Sénat diligentera des missions plénipotentiaires afin de visiter les systèmes neutres et leur proposer des rapprochements en vu d'intégration à la Nouvelle République."

Régler des situations diplomatiques spécifiques


"-Une partie des Colonies du Nord ont fait sécession, de plein droit. Le Secteur sullustéen sort d'un conflit tendu avec nous. Thyferra est une pomme de discorde. Eriadu nage en eaux troubles. Et bien d'autres.
Sans chercher à nous venger, pour les Colonies du Nord par exemple, il nous faut déterminer une bonne fois pour toute ses situations.
Cela passera nécessairement pas une action de nos services de renseignements, puis par un action diplomatique sous contrôle du Sénat et enfin par la signature d'accords. Au besoin, dans intervalle, des actions militaires ciblés quand les idéaux républicains seront en oppositions à des actes inqualifiables. Pour en revenir à une action diplomatique sous contrôle du Sénat."



L'holoprojecteur demeura activé, tourné en mode 360 degré de sorte que le texte était visible dans toute la pièce où que l'on se trouve ou presque.
La lumière revint en partie.

"-J'ai beaucoup parlé et tous ces points sont sujets à potentiel débats. D'autres points peuvent être abordés. C'est pour cela que je vous ai invité mesdames et messieurs."

Puis McKeon se tut, croisant les mains devant lui en attendant les réactions des différents Sénateurs. Il avait conçu ses idées dans l'intérêts de la Nouvelle République tout en cherchant à ménager Néo-républicains, Démocrates et Progressistes afin de dégager ce qui pouvait être un programme commun. Ensemble, ils pouvaient donner un nouveau souffle à la Nouvelle République sans avoir à renier leur convictions.
Avatar de l’utilisateur
By Sarwin Rost
#31485
Rimms s'apprêta à entrer quand il fut surpris à sa droite par Ernesto Garcia le Sénateur de Metellos, il l'avait croisé plusieurs fois ces derniers jours et l'avait même écouté lors des dernières séances au Sénat au sujet du devenir de la Nouvelle-République. Il répondit à sa plaisanterie par un sourire entendu et le salut de bon coeur avant d'entrer dans la pièce et de se dire : Quel imbécile !

L’ensemble des sénateurs avaient été reçus dans un cadre très convivial, classieux et reposant. Ils s'étaient installé en cercle sur les canapé au centre se tenait McKeon qui n'avait pas manqué de saluer tout le monde, il était juste devant une table à projection holographique.


Soudain la lumière de la pièce diminua, les volets des très grandes baies vitrées de l'appartement commencèrent à s'abaisser afin de permettre à la table holographique de lancer ce que McKeon avait prévus.

Chacun des sénateur semblait intéressé par le discours du Sénateur de Dac, tous restèrent silencieux jusqu'à la fin. Cette dernière arrivas assez rapidement et le silence combla rapidement la salle, tous semblaient réfléchir en même temps que la lumière extérieur de Coruscant reviennent et que le balais de circulation incessant sois visible par tous.

Afin de combler le vide de la situation, Rimms se levas et commença à exposer son avis sur plusieurs point qui avaient retenus son attention.

« Merci, sénateur McKeon d'avoir partager avec nous ce qui semble être votre... programme politique ? Quoi qu'il en sois, je tiens à vous dire que j'encourage ce comportement.
Beaucoup de vos propositions sont dignes des plus grand Démocrates vous savez, et pour cette raison, sachez que je vous respecte grandement.
Comme je le disait nombre des points que vous avez abordés ont tout mon soutient, notamment en ce qui concerne l'arrêt de la Guerre, l'ouverture culturelle et commercial de la République. Cependant en tant que Néo-Républicain vous êtes toujours aussi décidé à maintenir nos forces armées dans leur état, ce qui laissez moi vous le dire, n'est PAS une bonne chose
»


Le sénateur commença à faire les cents pas dans l'appartement.

« Un esprit belliqueux nourris la guerre, maintenir autant de forces armées c'est ressembler à l'Empire, c'est faire peur par les même moyens que lui, laissons donc nos frontières sans garnisons, qu'importe ? La CSU qui a fait sécession sert réellement d'état tampon entre nous et toutes menaces. Ne voyez aucun laxisme dans mes paroles, évidemment il nous faut une force armée, mais je préconiserais d'utiliser non seulement les Jedi à cette fin mais également une armée extrêmement bien entraînée mais bien moins nombreuses, limitons nos vaisseaux et faisons en construire de bien plus performant ! Une réorganisation complète de notre appareil militaire ainsi que de notre manière de maintenir la paix, la justice et la prospérité à la Galaxie »

Le Sénateur se rassis attendant la réaction de ses paires.
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#31493
A son tour Ernesto bondit son béret à la main ... il avait les yeux brillants de passion ...

Il fit signe à sa secrétaire qui le comprenant parfaitement avait dans le même temps rédigé un résumé par schéma qui s'affichait sur l'holodiffusion de l'hôte...


« Alors je salue votre proposition Sénateur, ce programme politique va dans le bon sens, j'aimerais y apporter quelques précision selon ma sensibilité, qui pourait bien être celle majoritaire au sens des progressistes :

Tout d'abord il faut scinder le budget en deux parties : »


1)Les dépenses militaires allouées qui sont indiscutables et inrognables...


« j'apporte tout de suite une précision concernant le budget Militaire : en paix ou pas, nous devons rester plus forts que les Impériaux, il en va de notre survie : un signe de faiblesse serait une tentation trop grande pour eux de nous porter des coups vitaux dont nous ne pourrions nous remettre...

Dans cette idée je soutiens que le programme de flotte doit être vu et révisé si nécessaire par les experts et que ceux-ci doivent toujours avoir l'ascendant décisionnel sur un quelconque petit comptable.

Par contre en ce qui concerne les flottes anciennes prévues pour la destruction, je préconise plutôt de nous en servir diplomatiquement...

Certains mondes n'ont pas beaucoup de capacités à investir pour avoir des flottes, pas d'académie spatiale etc ... une offre de rachat à prix concurrentiel voire des super réductions peuvent nous rallier des systèmes neutres juste en leur proposant ce que nous allions détruire...

Nous pourrions faire de même en ce qui concerne les Etats républicains souhaitant développer des flottes supplémentaires contre les pirates....
Oh il faudrait bien cibler ces efforts afin que nos constructeurs n'en souffrent pas .... du moins pas les constructeurs NR ou affiliés...
Il peut arriver que certaines planète isolées, où ayant de frontières suspectes soient heureuses de bénéficier de ces matériels certes anciens, mais qui peuvent encore faire la différence dans des conflits mineurs... ou se rajouter à ce qu'ils peuvent espérer d'une flotte républicaine d'appui classique
»





2)Ensuite le Reste du budget dont je voudrais vous préciser le % de la somme que j'y consacrerais sur le budget restant après les investissements militaires.


« Margot ici présente vous montre sur son tableau qu'elle rédige en direct pour que vous l'ayez bien à l'esprit : vert ce que moi et mes camarades soutenons et % du budget civil, rouge défavorable ...on peut pas être d'accord sur tout, mais nous ne sommes pas prêts à nous assoir sur tout... celui qui s'accordera le plus au programme et qui sera le plus en mesure de le tenir aura notre soutien... »


-Mise en place d'une politique commerciale incitative et de fonds d'aides au développement (nous pensons que si il y a des pépettes à faire, inutile d'inciter qui que ce soit à les faire [Contre les baisses fiscales non ciblées], par contre des fonds pour les créations d'entreprises ou des friches peuvent aider les jeunes entreprises à obtenir des prêts) 20 %


-Promouvoir le développement des êtres pensants 10%



-Promouvoir la Culture Républicaine ainsi que des Mondes Membres : 5%



-Sauvegarder les biotopes des Systèmes Membres et restaurer les planètes ayant subits les outrages de la guerre 30 % [Et des autres outrages autres comme la surpollution ]


-Mieux gérer les dépenses militaires ?


-Soutenir les Forces de Défenses Néo-républicaines

Oui à condition que ce soit les militaires qui fixent les besoins, pas les financiers.
-Social Act ou Redistribution 35 % (voir 3)b) )


-Tolérance zéro face aux crimes de guerres et velléités de conquêtes


-Cesser le feu informel avec l'Empire

L'empire ne cherche qu'à endormir notre méfiance.

-Tendre la main à nos voisins et amis



-Régler des situations diplomatiques spécifiques






Modifié en dernier par Kurt Werner le dim. 4 févr. 2018 11:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Inktaal Balneeadon
#31498
Impressionnant...s'était tout bonnement impressionnant. Les réactions enthousiastes des Sénateurs stupéfiaient Alistair.
Non pas qu'ils soient en train d'aller dans le sens global de ce qu'il préconisait, mais qu'ils soient tous ensemble capable de débattre positivement tout en avançant sur une idée commune. Certes le sujet de la guerre demeurait une sérieuse épine dans le pied de leur ententes cordiales, mais s'ils n'avaient pas été de sujet de discordes alors tout serait déjà réglé depuis bien longtemps n'est ce pas?

La réponse du Sénateur Rimms flattait fortement l'égo de McKeon, aussi ce dernier combattit il en son fort intérieur la tentation de bomber le torse.
Il y parvint aisément, mais l'envie demeurait. Aussi alderaanien qu'il fut, le Sénateur demeurait un animal politique et la flatterie ainsi que l'orgueil était des vices auxquels il était sensible.

Que le Démocrate continue de militer pour une réduction des forces armées républicaines ne le surprenait nullement. Trouver un terrain d'entente sur ce qui promettait d'être le plus épineux promettait d'être sportif! Car après tout, l'enjeux n'était pas simplement l'élection. Il s'agissait de mettre la Nouvelle République sur les rails qui la ferait avancer sur le chemin de la paix et de la démocratie! Et pour cela, il faudrait le faire avec le Sénat dans son ensemble...Le chemin d'Alistair promettait d'être encore long!


"-Merci Sénateur Rimms, vous me flattez en me comparant aux plus grands Démocrates! Je doute d'avoir l'envergure de la Princesse Tega ou de Mon Mothma! Cependant vous m'obligez par cette comparaison, aussi ferais je de mon mieux pour avancer avec vous."

Avancer avec vous...et non pas contre vous. L'idée était finalement moins subtile qu'elle n'y paraissait, nombre de Sénateurs passant leur temps à s'affronter à grand coup de "punchline" pour faire primer leur vision des choses au détriment de ceux qu'ils estimaient des adversaires politiques. A ce demander si le mot "politique" n'était pas parfois de trop.

"-Je dois vous avouer n'avoir pas du tout songé à la question Jedi. Peut être par ce qu'en indécrottable Néo-républicain, ils font pour moi partie du paysage.
Nous pourrions en effet inclure davantage les Jedi dans le processus républicain et le fonctionnement de la République.
Mais il nous faudrait une contre partie. Le Nouvel Ordre Jedi dispose d'ors et déjà d'une voie consultative et d'une représentation au Sénat. Peut être serait il temps que nous obtenions l'autorisation de voir un Sénateur siéger au Conseil des Jedi? Ceci afin de renforcer notre collaboration avec cet Ordre qui de tout temps à servie la République. De même nous rassurerions les opposants aux Jedi. Je ne partage pas cette vision des choses bien entendu, mais ainsi ceux qui craignent les Jedi pourraient être rassurés de voir que nous avons au moins une vue de ce qu'il ce passe au sein de leur Temple de Coruscant. "


McKeon avait répondu ainsi une fois que le Sénateur Garcia eu...animé l’assemblée! Quel phénomène! Une vrai pile nucléaire à combustion rapide! Pour un peu se serait il mit à bondir partout tel un petit lapin. Bon d'accord, un gros lapin. Un gros lapin avec un béret et un très gros flingue.

"-Magnifique prestation Sénateur Garcia. Je crois que vous désarmeriez les meilleurs Démocrates si on vous laissait seul avec eux."

McKeon essayait de détendre l'atmosphère, là où deux visions différentes de l'avenir de la Nouvelle République venaient d'entrer en collision.

"-J'entend bien ce que vous dites. Il est peut être un peu tôt pour parler de chiffres précis, mais je trouve vos estimations à minima utilisables comme bases de travail initiales.

Nous ne nous entendons pas sur l'aspect strictement militaire et diplomatique du conflit cependant.

Peut être un compromis serait il de conserver des personnes comme l'Amiral Ackbar ou le Général Madine en responsabilité de nos forces armées tandis que le Ministre en charge de ces même forces pourrait être issu des Conservateurs?
Nous pourrions ainsi judicieusement harmoniser notre budget, notamment au vu des propositions avancés par le Sénateur Garcia ici présent, et ainsi demeurer en mesure de combattre. Rien ne sera entrepris et nous pourrons songer à modifier l'organisation de nos Forces de Défenses suite à une année de première gestion ainsi que au vu du comportement de l'Empire. Nous aurons ainsi eu le loisir de renforcer les Mondes qui en auraient besoin face aux pirates avant de prendre des décisions très lourdes de sens.
Sénateur Rimms, une diminution du budget militaire serait il pour satisfaire les Démocrates?

Sénateur Garcia me tromperais je en pensant que vous seriez partant pour intégrer un Gouvernement d'Union à un poste en lien avec notre budget?

Je ne vous le cache pas mesdames et messieurs, voir la création d'un nouveau parti d'union républicaine regroupant nos sensibilités serait mon rêve le plus cher, car il offrirait à la Nouvelle République un socle solide sur lequel avancer. D'autant que nous pourrions accueillir des membres d'autres partis encore.

Mais je suis un indécrottable optimiste, aussi paraîtrait il plus raisonnable et facile de nous unir par la nomination d'un Gouvernement d'Union Républicaine.

Madame Mothma fait office de favori pour nombre de Sénateurs, je ne vous cache pas que mon ambition pour la Nouvelle République pourrait me faire accepter de candidater également, avec votre soutiens mesdames et messieurs."
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#31502
Ernsto tout en restant assis pour montrer qu'il en était capable également leva la main succintement :

« Permettez-moi sénateur de préciser quelques peu : le programme et la parole donnée est prépondérante chez nous, aussi si vos positions se rapprochent plus que celles de Mon Mothma nous pourrions vous préférer...

Je préciserais que les Jedis selon nous ont toujours été dans le bon camp de la République et que s'il faut rassurer le sénat, il faudrait nommer quelqu'un capable de comprendre si les jedis communiquent sans parler.. mais je doute que cela ne leur plaise beaucoup...

Par contre je tiens à préciser au Sénateur Rimms qu'ils sont l'un de nos plus grand bien et que leur nombre a tellement diminuer que si nous pouvions leur confier des missions, nous devrions renforcer leurs moyens surtout en hommes et matériels afin de garantir leur sécurité...

Qu'un sénateur progressiste arrive au Gouvernement ce serait bien, mais le respect du programme avant tout, peu importe les maroquins..

Par contre une alliance de partis regroupés dans un pourquoi pas... mais que les partis disparaissent je suis sceptique.
»
Avatar de l’utilisateur
By Sarwin Rost
#31506
Rimms laissais parler les différents sénateurs, avant de reprendre la parole à son tour en commençant par regarder McKeon

« La diminution du budget alloué aux forces militaires est une promesse enchanteresse je l'avoue, mais il faut qu cet argent soit employé autre part, dans par exemple, la réhabilitation des populations victimes de la guerre.
Aussi, je suis pour que le Sénat "contrôle" un peu plus l'ordre Jedi, celui-ci a déjà causer à de nombreuses reprises de très gros troubles dans les Galaxie et au sein de la République, je respecte ces gens mais ils ont déjà trop de droits, ils sont une menace et leur représentations au Sénat est une chose que j'ai beaucoup de mal à considérer.
»


Enell Rimms tourna la tête vers le Sénateur de Metellos

« Pour ce qui est de vos propositions budgétaire sénateur Garcia, je crains qu'il sois trop tôt pour en parler réellement, nous n'avons pas les chiffres devant nous, et évitons de trop nous avancer sur ces questions budgétaires. »

Le sénateur de Denon se levas tourna légèrement dans la pièce, il regardas la vie de Coruscant par la baie vitrée, il commençait à être tard et le ciel changeais doucement de couleur pour laisser place à des tons plus orangé.

Image


« Aussi, mesdames et messieurs, soyez assurez que l'UDC à des ambitions pour l'accession au pouvoir, et même si nous nous accordons sur certains point, il n'est pas dit que mon vote irais vers vous, Sénateur McKeon. »

Il se retournas vers l'assemblée qui le regardais.

« Je compte bien représenter la volonté de changement dans cette élection politique, je serais le fer de lance du partit Démocratique. »
Avatar de l’utilisateur
By Inktaal Balneeadon
#31542
L'état de grâce prenait fin. Quelques part, Alistair se doutait bien que quelqu'un allait bien finir, tôt ou tard, par avancer son intérêt personnel. Il s'étonnait même d'être arrivé si loin dans ses propositions avant qu'un ambitieux ne l'interrompe ou quelque chose d'autre.
Mais traiter le Sénateur Rimms d'ambitieux aurait été faire injure à sa personne à la lumière de tous ce qu'il avait déjà dit ici. S'il n'y avait point eu de différences et d'ambitions politiques, Le Sénat avancerait main dans la main depuis longtemps déjà.

Ainsi, si la réponse du Sénateur Garcia avait mis du baume au cœur de McKeon, le faisant même envisager de se présenter sérieusement, il devait bien admettre qu'il était loin très loin d'avoir parcouru le tiers du chemin pour parvenir à un tel résultat.

Mais quoi qu'il se passait, il devait continuer d'avancer. D'essayer d'avancer, pour la Nouvelle République, ses peuples et les idéaux qu'elle soutenait.


"-Je n'entendais pas créer un parti unique Sénateur Garcia. Ce serait calquer un modèle impérial, ou comme dans d'autres entités politiques. Non je songeais à former un parti à même de prendre un avantage en terme purement politique, car cela fait défaut à la République d'aujourd'hui. Mais cet avantage ne pourra exister que si nous arrivons à trouver un socle commun sur lequel avancer plutôt que nous quereller à chaque débat.

Sénateur Rimms, je ne puis que respecter une personne capable d'annoncer haut et fort sa volonté. Maintenant il ne tient qu'au Parti Démocrate de nous signifier ce qu'il désire pour l'avenir afin que nous envisagions de l'inclure dans un programme commun plutôt que de chercher à faire cavalier seul.

Je ne vous cache pas que je souhaiterai m'entretenir par la suite avec les principaux leader progressistes et réactionnaires afin de leur présenter nos travaux mais également entendre leur avis. Si nous pouvons nous entendre ici, nous pouvons trouver des consensus plus large.

Ainsi, auriez vous encore des idées ou suggestion concernant ce projet? Je m'attendais à ce que vous avanciez des arguments et idées propres à vos formations politiques respectives."
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]