L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Aussi loin que remonte l'histoire du voyage interstellaire, Coruscant demeure la planète-capitale, le centre politique de la Galaxie. Entièrement recouverte d'une vaste mégalopole, elle ne produit aucune denrée, et le trafic aérien dédié à la nourriture remplit à lui tout seul le ciel de la planète.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Gant Frayer
#31580

C’est en regardant un reportage sur Raxus Prime que Gant s’est posé la question de la gestion des déchets de la cité monde. Des milliards de personnes vivent, consomment et jettent. Comment marche le secteur du déchet ? Peut-on exploiter le filon pour faire de la contrebande, fouiller ces montagnes de rebuts et trouver des pépites ? Exportons-nous ? Recyclons-nous ?

Pour la contrebande ça peut être très intéressant, car qui voudrait chercher des choses dans des bennes à ordures ? Qui irait fouiller une décharge entière en espérant trouver la cache d’un contrebandier ?
C’est ici que mon doctorat en science économique me sert. Il est impossible de quantifier exactement la masse de matière première sortant et entrant. Les matériaux récupérés et les objets sont sûrement estimés à la tonne. Et qui est là pour vérifier les dire de l’entreprise ? Qu’il n’y a pas falsification des comptes, qu’une part s’échappe des impôts et que des objets sont reconditionnés pour être revendus en sous mains ? Il y a matière à réflexion.

Par les agents du kraken et leurs entreprises, il est fait commande d’une étude économique complète de la question. Cela risque de coûter, mais le manque d’information est un ennemi mortel. De son côté, Gant regarde dans son réseau de connaissance et d’information pour entrer en contact avec ceux qui s’y connaissent. Il laisse entendre qu’il aimerait diversifier ses investissements dans l’avenir, et donc en apprendre plus. Et pour l’occasion, pourquoi ne pas organiser un repas dans sa demeure. Gant serait plus à l’aise pour utiliser les phéromones et la force.
Et une idée lui vient en tête, des travaux de recherches universitaires ont du se pencher sur la question dans le passé. Dedans doit ce trouver des informations et des analyses pertinentes, mais la masse de travail doit être conséquente si l'on veut analyser et traiter ce qui existe. Pourquoi ne pas donner cette tâche à des étudiants dans le besoin en échange d'un rémunération ?
Avatar de l’utilisateur
By Justice
#31734
Certaines histoires extraordinaires racontaient les exploits des chasseurs de dragons Krayt dans les grottes de Tatooine. D'autres narraient les fantastiques aventures des contrebandiers de la bordure extérieure et des premiers explorateurs de l'hyperespace. Aucune cependant ne traitaient des amasseurs de trésors des bas-fonds de Coruscant. Pas parce que cela n'intéressait personne (il y aurait sans doute eu beaucoup à dire), mais parce que jusqu'à présent, aucun individu sain d'esprit n'avait jamais pensé à tenter de faire du business avec les poubelles de la capitale galactique.

Sur Coruscant, les déchets n'étaient pas traités, encore moins recyclés. Tout justes étaient-ils collectés par un immense système de bennes automatisées dans les quelques centaines de couches superficielles de la planète, avant d'être acheminé vers ce qui, un jour, avait été la surface du monde, où ils étaient déversés en masse sans autre forme de traitement. L'accumulation millénaire de déchets toxiques dans les couches inférieures avait (d'après certains scientifiques) donné naissance à des abominations tellement aberrantes que même la puissante armée Impériale ne s'était pas risquée aussi bas pour s'occuper de la situation. La Nouvelle République n'avait pas fait mieux. La tâche était de toutes façons trop colossale pour y consacrer des moyens.

Récupérer les déchets à leur point de déchargement semblait donc être une mauvaise idée. Cependant, il devait sans doute exister un moyen plus propre, plus économique et moins dangereux de mettre la main sur ce que les honnêtes citoyens de la ville-monde jetaient aux ordures...


Les poubelles d'un homme sont le trésor d'un autre... : Personne sur Coruscant ne s'est jamais préoccupé de recycler le moindre déchet, et les récupérer à la surface semble être une opération suicidaire...
Avatar de l’utilisateur
By Gant Frayer
#31743
Gant fut très surpris de l’absence de travaux universitaire sur la question, un cas rare ! Mais ce qui l’étonna le plus, c’est l’absence total d’un marché concurrentiel du déchet. Ce n’est peut pas très glorieux, mais avec de la patience et des efforts on peut trouver des trésors. Après il faut se l’avouer, les gens normaux préfères voir disparaître les problèmes plutôt que de s’en occuper.
Ainsi face à cette immense opportunité d’occuper un marché libre et de pouvoir le forger comme on le désir, il faut agir de manière méthodique. Surtout quand l’ambition est de prendre le contrôle de la gestion des déchets du monde capitale.

Le Kraken dispose d’un grand vivier de force pluridisciplinaires, mais pas d’unités spécialisées. Il est temps de se construire un réseau de renseignement digne de ce nom. Pour l’initier, des professionnels sont recrutés et des fidèles compétents dans les domaines recherchés gagnent en promotions. Cinquante espions, vingt voleurs et quarante slicers pour la recherche d’informations, la surveillance, la traque, l’observation ou l’infiltration. Dix assassins pour éliminer les obstacles, menacer et intimider dans l’intimité même des cibles. Dix chasseurs de primes pour les traques et opérations difficiles. Trente mercenaires et moitié moins d’expérimentés en soutient. Leur rôle sera de protéger et d’aider les agents récoltants les informations. D’agent en civil pour provoquer une diversion par un petit accident à la force d’infiltration pour sauver un agent pris la main dans le sac. Les ressources sont mises sur la table pour créer un groupe aux compétences complémentaires et aux champs d’actions maximisés.

Leur première mission est de récolter des informations sur l’entreprise en charge de la gestion des déchets. Qui sont les dirigeants, les décisionnaires, les actionnaires, le nombres d’employés et les localisations des différents bâtiments et terrains composants l’entreprise.
Il faudra aussi observer et infiltrer l’entreprise pour connaitre son fonctionnement. Les heures de services, les chemins des bennes, leurs tailles, leurs sécurités, la régularité des pannes, qui peut être acheté, quelles sont les zones où nous pourrions détourner des cargaisons.

Une fois les connaissances en sa possession, Gant pourra voir si il peut tenter une prise en main de l’entreprise. Menaces, chantages, assassinats, démissions forcées, prise de contrôle par l’infiltration, les méthodes ne manquent pas. Mais le Baron préfère les actions discrètes, l’infiltration et les pots de vins ont ça préférence. Dans le cas où la capture n’est pas envisageable, il va falloir se rabattre sur le pillage des cargaisons. Il faudra savoir qui acheter ou quel réseau pirater pour pouvoir détourner les convois, puis les piller de leur chargement de valeur.

Historien dans l’âme, Gant ne peux pas s’empêcher d’imaginer l’amoncellement d’artefacts historiques présents sous terre. Des milliers d’années de déchets pourraient receler des informations exceptionnelles et inédites sur le passé de la galaxie ! Combien de questions et de mystères pourraient être résolus ? Il pourrait monter de toute pièce son propre musée privé ! Le rêve !
Il en a les moyens, alors pourquoi ne pas payer une expédition pour aller voir ? En passant par le Kraken il peut monter des équipes en toute discrétion pour aller y jeter un coup d’œil. Si ils remontent des choses intéressantes, sa pourrait même devenir une source de revenue. Des explorateurs d’un nouveau genre financés par le Kraken.




long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]