L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Aussi loin que remonte l'histoire du voyage interstellaire, Coruscant demeure la planète-capitale, le centre politique de la Galaxie. Entièrement recouverte d'une vaste mégalopole, elle ne produit aucune denrée, et le trafic aérien dédié à la nourriture remplit à lui tout seul le ciel de la planète.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Gant Frayer
#31581
Le crédit, c’est le nerf de la guerre. Personne ne peut vous contredire là-dessus. Pour pouvoir développer le Kraken, il me faut les finances nécessaires pour y parvenir. Et pour les réunir, rien de mieux que de ponctionner dans les aides de l’état et les banques.

Pour les banques, il faut savoir qu’elles ont un taux de perte acceptable quand elles prêtent de l’argent. Et pour pouvoir profiter du système, il faut ne pas être trop gourmand. Mais en premier lieu, comment obtenir les prêts ?
La première étape, c’est d’obtenir une identité civile. Pour ça, on porte notre regard sur une catégorie de population. Les morts solitaires sans familles et sans amis réclamés par personne. On verse un pot de vin aux services des décès pour qu’il y ait du retard dans la déclaration. On fait attention tout de même à ce que la police ou d’autres services administratifs n’aient pas enregistré de leur côté en amont ou en aval, ce serai bête de ce faire attraper par simple négligence.
Une fois l’identité obtenue, une recherche sur les réseaux sociaux permet de ce faire une vision de la personne. Si c’est un simple travailleur, un emprunt à la consommation ne sera pas choquant. Une personne qui travail à son compte peut obtenir plus avec l’argument de développer son commerce. On adapte l’emprunt à la situation. Et on fait sortir jusqu’aux deux tiers de la somme au maximum par des « achats ». Si le mort possède de l’argent sur son compte, on en prend un peu ou tout. Il ne faut pas laisser de schéma se dessiner pour les enquêteurs et les robots de surveillances des banques.

Les aides de l’état, c’est un domaine vaste qui englobe beaucoup de champs d’application. Améliorer l’isolation de sa maison, obtenir une aide pour payer son logement, recevoir un fond pour refaire des rampes pour handicapés. Il y a tellement de possibilités. Comme pour le domaine bancaire, il faut savoir être rigoureux et ne pas trop prendre. Les bas-fonds sont en constants mouvements et jamais complétements référencés. Une faille à exploiter.
Le nombre de naissances et de décès est tel qu’il est impossible de vérifier qui est en vie et qui est mort. On peut jouer là-dessus pour obtenir des aides, de manière mesurée.

Pour mettre en place le plan, on recrute des slicers, des juristes, des experts dans les domaines visés. On leur donne la feuille de route et ce que je veux accomplir. On veut exploiter de manière sûre, discrète et raisonnable les failles existantes. Mais ce sont eux les experts, c’est pourquoi on leur donne une certaine autonomie dans leurs décisions pour agir et évoluer avec les changements législatifs. S’ils trouvent des failles, ils explorent, comprennent comment sa marche et exploite si c’est possible.
Avatar de l’utilisateur
By Justice
#31705
Les slicers, les juristes, les embobineurs en tout genre ainsi que le reste de la grande famille des escrocs de la galaxie n'étaient pas ce qui manquait sur Coruscant. Bien au contraire. De nombreux individus y avaient même accumulé des fortunes colossales en fournissant à d'autres des moyens légaux ou non de contourner les règles en vigueur dans divers domaines. Un petit virus par là, une petite clause léonine par-ci, quelques sociétés écrans par ailleurs et le tour était joué. Ceux là néanmoins ne constituaient que le feuillage de l'arbre qui cachait l'immense forêt d'échecs lourds de conséquence dans le domaine de la filouterie en col blanc.

Si Coruscant regorgeait de gens tout à fait doué pour ce genre de boulot, plus important encore était le nombre de médiocres, de gagne-petit et d'amateurs qui finissaient par se faire pincer par un bot de surveillance ou un autre, la main plongée jusqu'au coude dans le pot de confiture. Ceux-là connaissaient un autre destin. Les plus chanceux se voyaient proposé un contrat de travail à durée indéterminée (comprendre "permanent et non rémunéré") dans le secteur corporatif pour le compte de la société qui s'estimait lésé par leurs actions. D'autres devenaient purement et simplement la propriété du Clan Bancaire ou d'un Hutt par le biais d'un complexe montage contractuel. Enfin, certains étaient envoyé aux mines dans les coins les moins enviables de la galaxie pour solder leur dette à la société.

La question pour l'ingénieux Gant Frayer n'était donc pas de savoir SI il pouvait tirer profit d'un macchabée ou de l'un de ses compte en banque mais QUI lui permettrait de réaliser son coup avec les meilleures chances du succès. Et, comme il le savait sans doute, Faire de l'argent coûte de l'argent. Les meilleurs connaissaient leur valeur, et ajustaient leurs prix en conséquence...


Pour quelques crédits de plus : Pour monter un plan aussi élaboré, Gant aura besoin de s'entourer convenablement, trouver l'équipe est sa priorité...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]