L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Aussi loin que remonte l'histoire du voyage interstellaire, Coruscant demeure la planète-capitale, le centre politique de la Galaxie. Entièrement recouverte d'une vaste mégalopole, elle ne produit aucune denrée, et le trafic aérien dédié à la nourriture remplit à lui tout seul le ciel de la planète.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Antiz Namer
#32321
2 jours après avoir obtenu l'accord de l'ensemble du Haut Conseil, Antiz Namer se retrouve sur Coruscant. La navette qui l'a amenée ici l'a déposé une petite heure plus tôt dans le superbe astroport de Coruscant, là où des milliers de vaisseaux transitent chaque jours, marchands, diplomates ou simple voyageurs tout le monde est déjà passé par Coruscant. C'est en tout cas ce que ceux du noyau, vers qui tout les spots sont toujours braqués, pensent. Denon à l'aire bien petite en comparaison à Coruscant, en fait depuis un point de vue humain, ça ne se voit pas, une oecuménopole peut importe sa taille réelle reste trop importante d'un point de vue subjectif. Mais Antiz connais sa planète et envie la capitale, son ambition de rendre Denon presque encore plus importante que Coruscant est certes démesurées, mais bien connue.




Le Denan connaissais sa destination, le siège de la banque de la nouvelle-république n'étais pas difficile à trouver. Depuis le spatioport on vois l'immense gratte-ciel de la banque, c'est l'un des plus haut bâtiment de Coruscant, ses couleurs blanches et dorées s’étendant sur ses 5 km de haut.

Il fallut prendre un taxi à Antiz pour arriver rapidement à la banque, et là il dû patienter, dans une queue qui semblais ne jamais en finir, pendant une petite quinzaine de minutes. On le guidas jusqu'à un responsable pour sa demande d'emprunt au nom de Denon. Personne n’envisageais qu'il se déplacerais lui-même, mais c'était essentiel pour l'humain, il fallait que ses intérêts sois bien représentés.

Arrivé dans un bureau sobre d'employé, il s'installa rapidement en demandant les offres de crédits à 10M $ environs, qui étaient disponibles pour un système.
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#32324
Image

Une flèche comme une autre qui piquait le cul du ciel. Pour la visite du QG de la centralisation monétaire républicaine, Antiz avait choisi la sobriété et le vulgus en passant par les chemins des Jean-Comptables qui peuplaient la galaxie aussi sûrement que les colonies de cafards. Traînant au milieu des moule-sueur endimanchés qui s'habillent comme de mauvais as de pique pour une visite chez messieurs les bureaucrates financiers. Mais pas vraiment non plus. La Banque Centrale avait la particularité de ne représenter que des intérêts privés destinés à une élite sociale et financière qui échappait à Joe-le-Clodo et sa compagnie d'allocataires parasites. Foutus chômeurs va.

Le bas de l'échelle des visiteurs restait une clientèle de pedigrees divers mais assurés.

Quand on vint chercher Antiz, on se doutait qu'il représentait quelque chose qui avait les bourses à remplir. Mais pas qu'il était le représentant lui-même.

Hmmm, Monsieur Namer... je suis surpris que vous soyez venu en personne... d'autant que vous risqueriez d'être déçu.


L'employé - tiré à quatre épingles et porteur de grandes espérances pour sa famille - se lança dans sa petite tirade sur les emprunts.

Notre Banque représente des intérêts pour la plupart privés et ne peut intervenir que sous certaines conditions dans le domaine public. Nos services publics sont l'obtention de prêts préférentiels à taux zéro plafonnée au Gouvernement Central Néo-Républicain, avec notre activité doublée de Banque Centrale de Coruscant qui nous permet de proposer nos services au gouvernement planétaire local.

Nous représentons aussi des intérêts intermédiaires entre les services bancaires de droit privé en assurant leur taux d'émission de dettes.

Et, bien entendu, nous nous chargeons d'émettre la monnaie officielle des territoires sous contrôle républicain, et des territoires optant pour une conversion systémique de notre monnaie.

Mais dans le cadre des intérêts publics autres que Fédéral et Coruscanti, je crains de ne pouvoir vous donner aucun prêt d'aucune sorte. Je peux néanmoins contacter le gouverneur de la Banque Centrale de Denon pour que vous conveniez d'un rendez-vous...


C'était gênant pour lui de prendre rendez-vous avec Denon de la part du dirigeant... de Denon. Mais bon, au moins parlerait-on de banquier à banquier. Il suffirait de reprendre les étapes mais sur Denon.

Et possiblement en passant par la grande porte, quitte à venir en personne.





Alors, les banques sont des endroits aux règles très précises et généralement universelles. Il existe deux types de banque : les Banques Centrales et les Banques de Privées. Les banques privées, c'est ta banque pour ton compte, tes prêts, ta carte bancaire, et leur intérêt est uniquement basé sur le fric qu'elle se fera sur ton dos, indépendamment de tout état, toute nation, toute faction. Les Banques Centrales sont des institutions chargées directement par l'Etat d'un ensemble de missions établies par la Constitution. [i]En général elle est semi-indépendante de l'état
, mais on peut la trouver en totale liberté ou en total contrôle selon les gouvernements.

Une Banque Centrale a pour but d'émettre la monnaie fiduciaire, de fixer les intérêts, de superviser les marchés financiers, et en cas de crise, de prêter ce qu'il faut pour éviter de sombrer. Egalement, elle assurent aux banques privées le droit pour elles d'émettre un taux de crédit supérieur à ce qu'elles possèdent en vérité en plus de l'émission de Monnaie par Crédit.

Mettons que Banque X possède 1000 crédits en actifs. Tu lui emprunte 100 crédits à 10% d'intérêts ( donc tu remboursera 110 crédits ). En vérité, elle ne te "donne" pas 100 crédits. Il lui enr este toujours 1000. La Banque Centrale est là pour lui permettre de donner à ses clients jusqu'à 6000 crédits en dettes. Et quand tu rembourses 11 crédits ( 1ère mensualité sur 10 ) et bien la banque ne récupères pas 11 crédits. Elle en "élimine" 10 qui sont décomptés de son Emission de Monnaie par Crédit et en encaisse 1 ( les intérêts ). Une dette est en fait une création virtuelle d'argent qui n'a jamais existé qu'auprès des registres de la Banque Privée. Banque Privée qui donne ses registres à la Banque Centrale qui se charge de limiter cette émission pour éviter de créer trop d'argent.

La BC mène ses actions financières pour assurer la solvabilité et la richesse d'une planète par son intermédiaire particulier. Des supra-banques centrales peuvent exister dans le cadre de fédérations ou de groupements économiques, comme la Nouvelle République, mais n'agissent qu'avec ces entités propres directement.

Chaque planète avec un secteur économique dispose d'une Banque Centrale. C'est incontournable. Sur Denon il y en a une et elle sera là pour te renseigner. Il n'y a pas de directeur dans une BC, mais un Gouverneur nommé en interne et en externe pour un mandat unique en général.

Le problème d'une fédération peut être double :
1 - Pour éviter l'inflation de certaines régions galactiques, les Banques Centrales peuvent être interdites de prêt à taux zéro à leurs gouvernements
1 alternatif - A défaut d'interdire, limiter ces prêts pour les mêmes raisons
et donc 2 - Obliger les gouvernements à se tourner vers des solutions alternatives de financement ou se tourner vers le secteur bancaire privé ( comme en Europe actuellement )

Le statut Néo-Républicain étant incertain, il faut voir avec le cercle modérateur quel statut est accordé à ceci. Tu peux bien sûr continuer sur Denon sans problème, mais avec une chance empoisonnée de te trouver à payer des intérêts très fort ou d'emprunter à taux zéro, mais peu.
[/i]
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]