L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Connue pour ses canyons de cristal, Chandrila, joyau discret de la Nouvelle République, est avant tout un monde agricole magnifique qui exporte la majorité de sa production vers les mondes surpeuplés du Noyau. Ses immenses plaines abritent une population répartie en petites communautés, laquelle s'organise selon un système de démocratie directe.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
Avatar de l’utilisateur
By Alayna Tega
#34101
Un mois s’était écoulé depuis la disparition de la Prima. Doucement, le monde s’était fait à l’idée de ne plus avoir cette lueur rassurante pour le guider. L’agitation et l’inquiétude était retombé. Bien sûr, la tristesse était toujours là, mais bien moins vive. Aux pleurs avait succédé la résignation. Cette idée selon laquelle une page de l’histoire se tournait s’ancrait peu à peu dans l’imaginaire collectif. Au palais, on avait commencé à ranger la plupart des affaires de la défunte Princesse. Sur l’esplanade devançant le bâtiment, les dépôts de fleurs se faisaient de plus en plus rares. Les journaux avaient retrouvés des sujets plus classiques. Doucement, la nation faisait son deuil. Et des flammes de l’incendie l’ayant dévorée s’apprêtait à émergé un nouveau visage. Un nouveau futur.

La planète était prête pour une nouvelle page de son histoire. Jamais elle n’oubliera celle qui venait de se tourner, mais il était temps pour Chandrila d’écrire un nouveau chapitre de son histoire. Il était temps de passer à autre chose.

Pour Alayna, ce temps était peut être venu également. La douleur et le manque était toujours là. Mais peu à peu, la souffrance se faisait plus supportable. Et peu à peu, le travail engloutissait complètement la jeune fille. Elle n’avait plus une minute à elle. Plus un seul instant pour penser à ce qu’elle avait perdu. Et d’une certaine façon, ce n’était peut-être pas plus mal.

Elle avait cessé de se demander où était les responsabilités de chacun. Les doutes avaient été laissés derrière. Et a chaque nouveau pas, elle s’éloigner un peu plus des questions qui l’assaillaient le premier jour. Elle se concentrait sur une seule et unique tache : diriger. Mener les siens vers la prospérité. Mener les siens au bonheur ultime. Être celle qui les emmènerait au-delà de tout ce qu’on pouvait espérer. C’était sa tâche. Sa responsabilité. Et personne ne pourrait aller contre.

« Madame ? »


L’esprit embrumé par ses pensées, Alayna n’avait guère entendu les coups frappé à sa porte. La porte entrouverte, une voix s’était permise de la sortir de ses réflexions.

« Entre Ewilya »


Ewilya était une jeune fille de quelque années sa cadette. Elle était devenue son assistante depuis qu’Alayna était entré en poste à l’Assemblée Plénière.

« Madame, la maison Chandrillienne s’est décidé. La nomination d’une nouvelle principauté sera réalisée dans le courant de cette semaine. Et d’après les dire de beaucoup, vous êtes favorite. »
Modifié en dernier par Alayna Tega le lun. 2 déc. 2019 23:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Alayna Tega
#34116
La Nomination. Un mode de scrutin unique. Ici, on ne parlait pas d’élection. On ne parlait surtout pas de candidat. Non. La nomination était un protocole sans candidat. Tout le monde était éligible, et n’importe qui pouvait se faire élire. Si vous aviez l’envie de voter pour votre voisin, la chose était possible.

L’exemple le plus pur de démocratie comme aimait le dire les spécialistes. Une belle façade pour un spectacle de marionnette. Car pour être nommé, il fallait être connu de suffisamment de monde. Très généralement, on nommait à la Principauté un membre du gouvernement, l’actuel tenant de la sénature, ou bien encore, l’un des enfants ou proches de la Principauté précédente. Et actuellement, peu de personne pouvait se targuer d’être assez populaire pour espérer être nommé en masse par la population.

Alors, lorsque le jour du suffrage arriva, on distinguait principalement deux favorites. Alayna et Aurore. L’une était l’actuelle représentante de la planète à l’assemblée plénière, Prima par intérim et fille de la précédent Princesse. L’autre était Haut-Ministre, héroïne de la rébellion. Toutefois, celle-ci partait avec un handicap non négligeable. Alayna était la régente. Et Aurore n’avait guère encore pris d’initiative laissant penser qu’elle serait prête à porter la couronne.

La journée de vote passa doucement, et comme sur de nombreuse planète, on montra les personnalités les plus éminentes voter. Ici, on ne divulguer pas tendance, ni même de chiffre de participation. Tant que le scrutin n’était pas fini, personne n’était autorisé à prendre la parole en faveur de l’un des nommés. Aucune tentative d’influence n’était permise. Pas de sondage avant le résultat, pas de campagne, pas même de candidat. C’était peut-être là que prenait tout son sens le mot démocratie dans cette méthode.

Le soir venu, l’annonce solennelle devait être faite par le représentant de la maison chandrillienne sur le canal Holonet Principal. Le soleil passait juste sous l’horizon quand un homme de grande stature prit la parole sur l’antenne principale. Certainement l’instant holonet le plus regardé de l’année sur Chandrila.


« Mesdames, Messieurs, chers concitoyens. Aujourd’hui, vous avez été très nombreux à exprimer votre choix de nouvelle princesse ou de nouveau prince et nous vous en remercions. Après un tragique évènement qui nous a tous bouleversé, nous avions décidé de laisser notre planète le moins de temps possible sans guide. Car c’est dans les ténèbres que nous en avons le plus besoin. Ses mêmes ténèbres qui nous font ressentir un vide que nous ne pouvons combler. »


L’homme marqua une courte pause avant de reprendre.

« Alors nous avons décidé de donner à notre peuple une nouvelle lumière, pour éclairer notre route à travers les ombres qui nous entourent. Et vous avez été nombreux à répondre à notre appel. »


L’homme ouvrit doucement une enveloppe qu’il tenait dans sa main et en sorti un papier délicatement plié.

« Mesdames, Messieurs. Vous avez choisis cette lumière. Vous avez choisis notre nouvelle Princesse. Son nom, crié par tant de vos voix, est Alayna Tega. »


Dans le Palais, où Alayna et Aurore avait suivi la nomination en même temps, les deux femmes se levèrent dans une joie commune. La surprise était mince mais la nouvelle Princesse ressentait un soulagement certain. Elle était la nouvelle dirigeante de Chandrila. Elle succédait dignement à sa mère. La nuit qui suivit fut une nuit de fête au Palais. La première depuis bien longtemps.



Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]