L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ce monde est une véritable industrie ambulante sur laquelle ont été bâties des villes orbitales incroyablement laides et hideuses. Metellos est également appelée la "Coruscant morte-née". Attention aux Steeps, d'immenses grenouilles rôdant dans les égouts, et redoutables prédateurs connus pour manger les enfants.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#30419
Image


La cérémonie protocolaire se passa rapidement sans recherche particulière de paillettes ou d'emphases.
Les Spectateurs réunis sur la parvis étaient assez nombreux et bien équipés car la pluie commençait à tomber, mais Métellos avait pris des habitudes particulières depuis des années, comme lors de leurs jeux de Sport préférés, les Mételliens allaient écouter entre supporters les matchs ou rendez-vous et discours politiques.. et en parlaient après.

Cette cérémonie était donc suivie aux domiciles par les fans de culture people, qui suivaient le couple médiatique dans ses moindres gestes, mais aussi par bon nombres de maris retrouvant leurs amis au bar.. beaucoup de gens suivaient cette investiture que certains considéraient comme la dernière chance de la démocratie, pour éviter de sombrer dans une guerre civile...

A l'issue de la cérémonie, le président s'approcha de la tribune pour prononcer son discours au pupitre installé sous un barnum étanche ... il s'avança à la limite du Barnum et mis ses mains sous la pluie où il récupéra quelques goutes acides...il regarda ses mains et retourna au pupitre...

« Mételliens, Mételliennes, vous m'avez élu au terme d'une longue campagne qui a fait suite à une crise politique majeure dans l'histoire du système.

La campagne a de plus été émaillée d'incidents graves qui sont une preuve de plus du climat de ressentiment d'un côtés et de la peur légitime d'un retour de bâton de l'autre côtés.

Mon programme est clair: en finir avec cette dualité qui nous empêche de regarder sereinement vers l'avenir..

Mon premier acte comme Annoncé durant la campagne est de respecter ma Parole en Nommant Ernesto Garcia, Secrétaire Général du P.O.M. (Parti Ouvrier Métellien) comme Sénateur de Métellos au Sénat Galactique, nul doute qu'il saura défendre nos intérêts et même arriver à porter la voix de nombreuses personnes qui dans la galaxies ne se sentent pas toujours représentés par leurs propres sénateurs...

J'ai pour ambition d'être, l'artisan de la réconciliation .Si j'ai les mains libres, grâce à une opposition responsable et consciente des enjeux dramatiques et que nous parvenons à trouver des terrains d'ententes, alors nous ferons ce que je pense être le meilleur pour le Système et dans 7 ans, cette crise sera loin derrière nous et la prochaine élection sera bien plus apaisées. »




« C'est l'objectif majeur de ce septennat et je compte y parvenir par 4 axes majeurs : »

« -Entamer le Virage de la guérison de la planète pour la sauver, et ne plus avoir les conséquences sur nos santé d'une planète malade. »

« -Améliorer le Sort des fouleurs de sol afin qu'ils se considèrent enfin comme respectés et faisant partie intégrante de cette planète. »

« -Garantir la propriété de chacun et Permettre aux entreprises de d'investir sereinement et de gagner beaucoup d'argent. »

« - Garantir l'appareil d'Etat et sa neutralité pour tous les Mételliens »
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#30533
Le lendemain de son élection, Kurt donna rendez-vous à tous chefs de partis et candidats malheureux pour discuter de l'avenir de Métellos.

Le président en exercice ayant une semaine pour plier les bagages et laisser la place au nouveau, Kurt dût consulter en recevant dans son Bureau de la G.R.F.


L'invitation lancée par sa Secrétaire tout comme le communiqué de presse étaient explicites afin que personne ne puisse lui en faire le reproche.



il avait prévu de recevoir dans l'ordre :



« Parti de la nouvelle Eden (écolos) : 9h


Parti Ouvrier Métellien : à 10h



Rencontre avec le patronat et les syndicats divers de 10h30 à 11h


Rencontre avec les représentants de la police l'Etat major et les services secrets...à 11h

Parti du Renouveau Métellien : à 13h : Les adjoints de Kurts bientôt nommés à la tête du parti viennent déjeuner

Parti de la Paix : à 14h

Parti de la Liberté (libéraux) : à 15h



Le Parti Céleste (droite) : à 16h




Réunion improvisée à 18h avec les alliés divers s'ils existent »




Une fois le planning établi et connu de tous commença le ballet des speeders et le cortège des commentaires dans les chaînes infos qui apparurent soudainement moins favorables au pouvoir qu'en moyenne ils l'étaient jusqu'alors...


Sur l'holonnet ça souleva une vague d'indignation même chez les non partisans... les médias semblaient parti pris sans raison critiquant chaque lettre du communiqué de presse et notamment le fait de ne rencontrer les seuls partis des hommes responsables en fin d'après midi..cela choquait et laissait penser qu'il n'y aurait pas une entente réelle dans la cohabitation... comme à chaque fois ...

Les journalistes aimaient bien cela et savait que bien que stériles, ces institutions permettaient à tous le moins de pouvoir commenter des rebondissements épiques sur la politique politicienne, qui au final, n'intéressait plus grand monde à part eux.


La dernière cohabitation entre le parti Céleste et son premier ministre du Pom avait été très discuté, mais s'était finalement bien finit selon les médias dominants, le premier ministre se suicidant au bout de seulement quelques semaines....

Oui car ces fouleurs de sol ne sont pas tous de la carrure qui fait les grands hommes politiques comme Norman Krav...


Les commentaires ne s'arrêtaient jamais...
Modifié en dernier par Kurt Werner le dim. 26 nov. 2017 09:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#30538

Le ballet des speeders avait commencé et sortit 3 hommes fort bien habillé, de noir vêtus et très élégant.


Jean Robert de la Pine était particulièrement sobre aujourd'hui, lui l'ancien Drag queen, tranchait par rapport à son extravagance habituelle... seul un bijoux piercing nez le faisait un peu se distinguer par rapport à ses deux collègues un vieux chauve et une belle rouquine en tailleur.


On le fit entrer et les mena directement au Bureau de Kurt où les attendait le prochain président de la République, Derek son Cyborg et Charles son conseiller.

«

Bonjour Messieurs Dames, soyez les bienvenus pour ce petit rendez vous informel, qui a mon sens, est un tournant pour Métellos
»



Des poignées de mains furent échangées et l'on s'installa autour de la table au Centre du bureau...


Le bureau semblait composé de trois parties : la première en entrant était un espace assez vaste composé au centre de 3 canapés et d'un Tapis au Logo de la G.R.F.

Au fond l'ordinateur de Kurt ainsi que quelques datapads traînant sur son bureau et sur la gauche un espace plus formel avec une grande table ovale de réunion avec des chaises un peu partout et un holoprojecteur.


Autour de cette table ovale avait pris place les 6 personnes lorsque Kurt Commença :



« Nous avons gagné , je serais président pendant 7 ans en théorie...mais nous savons vous et moi que la cohabitation de fait qui commence est une source énorme d'immobilisme..

Mais nous DEVONS sortir de l'ornière notre peuple, où la guerre civile lardée risque de reprendre...nous devons apaiser les choses en améliorant la vie des pauvres et en prenant le chemin de la rémission de notre planète.


Vous et moi voulons changer Métellos afin de la guérir ... je souhaite que nous puissions rentrer dans l'histoire comme ceux qui auront fait prendre à Métellos le chemin de la guérison...


Vous verrez je suis souvent assez direct : j'aimerais travailler avec vous !

Vous savez que l'écologie le parti céleste s'en moque dans leurs cités flottantes...tout comme les maladies qui touchent surtout ceux d'en bas.


L'écologie ne peut avancer qu'en s'alliant à la gauche ou en arrivant seule au pouvoir, ce qu'elle ne pourra pas refaire facilement.



-J'ai un programme de changement de Métellos, en lançant un grand plan de BTP pour rebâtir peu à peu les villes, raser des quartiers entiers et construire des immenses tours très nombreuses, libérant de l'espace pour créer des espaces verts partout et l'obligation de faire construire sur le toit des immeubles déjà existants des immenses plantations des plantes les plus adaptées pour se développer, mais surtout pour commencer à retraiter l'air vicié de notre planète...


-Nous devons faire plusieurs lois dont l'idéal serait également de faire entrer dans la constitution l'obligation pour tout projet, loi, ou entreprise de faire en sorte de réduire l'impact sur notre environnement afin de changer véritablement notre planète.


-J'ai aussi pour ambition de créer une chaîne publique ou du moins une chaîne neutre, avec la volonté de mettre au moins 3 émissions à des heures de grande écoute pour faire de la pédagogie écolo pour changer les mentalités...



Pour cela j'ai besoin de vous, de vos députés, mais aussi de vos militants pour faire avancer la cause de la planète.


Je vous donnerais plusieurs postes ministériels et écouterais si vous avez d'autres volontés.


En échange de cela, je vous veux dans la majorité : si les avancées écologistes sont possibles ce ne sera que grâce aux voies de ceux qui défendent les pauvres, aussi j'attends de la loyauté concernant les déclarations et surtout le vote des lois sociales que nous prendrons...


Vous verrez qu'elles seront raisonnables et ne pourront qu'améliorer la vie de gens, leur santé et permettre de développer une économie verte et redistributive pour être plus en harmonie avec notre terre.


Qu'en dites vous?
»



Il cessa de parler quelques instants souriant en attendant leur réponse.
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#30953
Jean Robert de la Pine n'était pas un hurluberlu qu'on arnaquait joyeusement ou à qui on pouvait mentir aussi facilement qu'on le faisait à un assistant débutant. Lui qui s'était élevé depuis sa piètre condition pour devenir un (presque) respectable citoyen et politicien Métellien, il avait le flair pour sentir quand on cherchait à l'embobiner le bougre. Et d'après ce que lui disait son nez, Werner - le Président Werner himself ! - ne cherchait pas à se moquer de lui.

Alors autant, s'allier au nouveau Président était à priori une bonne idée, autant certaines choses l'inquiétaient chez lui. En haut de la liste, les promesses qu'il avait faites dans son discours inaugural de mandat, notamment celles sur les entreprises. Parce que bon, promettre qu'on allait être sympa avec les corporations c'était cool, mais fallait voir à pas oublier que c'était en grande partie à cause desdites corporations que Metellos en était au point de cauchemar urbain ou il ne faisait pas bon vivre!

C'est donc avec la passion dénuée de retenue légendaire qu'on lui reconnaissait que La Pine s'en alla expliquer son point de vue au Président. Sa voix, grave, n'avait pas besoin de monter très haut pour qu'il attire l'attention et qu'on l'écoute respectueusement. Comme quoi il avait vraiment trouvé le bon plan de carrière pour sa reconversion professionnelle!

Monsieur le Président, j'aimerais attirer votre attention sur le fait que vous avez promis aux entreprises de les aider à prospérer tranquillement mais je me vois obligé de vous rappeler que si Metellos en est autant au bout du rouleau, c'est bien à cause de ces entreprises. Quelles garanties avons-nous que vous aurez, pardonnez-moi l'expression, plus de couilles que votre prédécesseur?

Comprenez, on s'est rangés à vos côtés et tout parce qu'on voulait du vrai changement mais il reste un sacré bout de chemin à parcourir et c'est une vraie mesure de confiance que vous exigez de nous là! Moi je veux bien qu'on se range à vos côtés mais il me faut des garanties solides sinon on va se retrouver à soutenir quelqu'un qui ne vaudra pas mieux que Karv.

Si vous avez de quoi me rassurer comme il faut, le parti de la Nouvelle Eden ne vous laissera pas tomber aussi longtemps que vous tiendrez vos promesses pour Metellos et les générations futures, je vous le garantis.


Parce que Jean Robert de la Pine, c'est un vrai politicien militant, il croit sincèrement en ce qu'il fait et il veut vraiment que les choses changent.

Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#30962
Il sembla être rassuré par l'attitude et la demande de Jean Robert. Avec tout le sérieux dont il était capable, il prononça le serment suivant :

« "Mr De La Pine, je dois vous rassurer, je m'étais déjà entretenu officieusement avec le Secrétaire général du P.O.M. qui lui aussi comprends que seule une alliance au gouvernement et au parlement peut nous permettre de faire avancer les droits des travailleurs, et ceux de notre planète comme de nos enfants à venir...
Je sais que nos opposants politiques s'imaginent propriétaires du pouvoir, et en droit de défendre activement leur entreprises contre les fous dangereux qui voudraient leur voler leurs biens... C'est pour cela que deux équipes différentes ont essayé de m'assassiner. Il me fallait les rassurer ; je ne compte pas nationaliser leurs entreprises, et ils feront encore des bénéfices...Seulement j'ai dans l'idée de les inciter fortement fiscalement à prendre une voix qui va dans le sens de l’amélioration du climat de notre planète.

Les entreprises ne sont pas seulement l’ennemi de l’écologie, elles sont une masse formidable de concentration d’argent et un collectif de travail énorme qui fait d’elles des outils indispensables si l’on veut changer les choses en profondeur.
Diriger le mouvement général de ces milliards d’entreprise sera difficile compte tenu des habitudes actuelles et de l’administration en partie corrompue, il s’agit d’un point crucial qui peut nous amener une partie de la solution.

Comme vous je suis sincère sur la volonté de guérir notre planète. Nous prendrons, si vous l’acceptez ensemble le chemin, le virage qui permettra à Métellos de redevenir ce qu’elle aurait dû être : une grande planète où il fait bon vivre.

J’ai déjà plusieurs idées de lois qui vont dans ce sens et notamment des idées où une bonne partie des investissements sera amené par le privé, par l’appât d’un gain raisonnable et garanti.
Il nous faudra changer si nous le pouvons la constitution afin que chaque mesure prises dans l’avenir prenne en compte la dimension écologique des projets, mais aussi un grand plan pour changer l’urbanisation et dégager des terres afin de rendre à la nature une place qu’elle n’a plus et y planter des arbres, de la végétation adaptée, qui permettra d’aider à retraiter l’atmosphère de Métellos.

Je ne peux pour cela compter que sur vous et si vous êtes avec nous, le P.O.M., que j’ai consulté durant la campagne votera aussi les projets pour guérir la planète pour l’avenir de nos enfants… » »


Il tendit alors une main Franche à Jean Robert en lui disant :


« " Ne passons pas vous et moi à côtés de chance historique pour notre planète.." »
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#30977
De la Pine écouta attentivement et dans un silence respectueux le plaidoyer du Président tout en y songeant parallèlement. Werner était un sacré numéro à n'en pas douter, un type riche, militaire et au départ pas forcément connu pour ses idéaux démocratiques. Mais depuis qu'il était arrivé sur Metellos, il avait dirigé tout ses efforts pour tenter d'améliorer les choses jusqu'à briguer le poste de chef d'Etat.

Un militaire acquis à la démocratie, la liberté et l'envie de rendre leur monde meilleur? C'était presque trop beau pour être vrai mon garçon! Comme quoi il était parfois permis de rêver pour que les choses s'arrangent. Enfin, la route d'ici à rendre Metellos vivable pour tous était très très longue et inutile de dire que nul ne savait à quel point elle serait difficile mais assurément serait-elle semée d'embûches.

Soit, Monsieur le Président, vous avez su me convaincre avec les mots justes. Le parti de la Nouvelle Eden se rangera aux côtés de votre gouvernement tant que vous agirez pour le bien de Metellos et sa biosphère. Dans le cas contraire, nous vous laisserons vous débrouiller avec les conséquences de vos actes et ne vous rateront pas au tournant. Maintenant que vous avez énoncé des mots, place aux actes!

Le parti tout entier se rangerait derrière Werner à l'avenir. Tant qu'il jouerait réglo et filerait droit. Dans le cas contraire, le moindre petit faux pas et c'en serait fini de leur collaboration. Dans l'attente d'un tel moment toutefois, ils seraient alliés de bon cœur.
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#30993
Le Parti Ouvrier Métellien :

Kurt sortit de son entretien visible très satisfait et insista devant les photographes sur la poignée de main afin de montrer qu'elle était longue et chaleureuse laissant entrevoir à la presse une apparente grande entente entre les leaders politiques.


Puis le Speeder d'Ernesto Garcia , nouveau sénateur de Métellos, sobrement vêtu à son habitude d'un béret et de son uniforme neuf d'ouvrier de l'armement. Il était entouré par deux femmes l'une jeune rouquine avec une coupe au carré , un chapeau haut de forme, un blouson de cuir noir sur un tee shirt au symbole des deux mains ouvertes... des bottes militaires et short à bretelles en jean...Elle avait un sourire aux lèvres, mais un regard en permanence pas commode...


C'était Hilda dite "la rouge" connue pour avoir lors des révoltes armées dirigé certains groupes organisés dans la survie et certains disent aussi la lutte armée... elle était la seconde de Ernesto.


Avec elle se déplaçait une petite femme un peu boulotte et brune habillée de noir de la tête aux pieds à l'exception d'un col blanc portant une chemise assez lourde... Kurt la reconnut, elle était la figure montante du syndicalisme : Dounia Benslimane avait mené l'année dernière la grande grève des ouvriers et des livreurs à fonceurs.


Ils arrivèrent et Ernesto insista lui même en arrivant et en sortant à montrer l'entente des deux groupes qui devaient former rapidement une alliance politique...



******************************************************************************************************************
Divers et Libéraux :


Ses rencontres avec les syndicats et les représentants Patronaux ainsi que son entrevue avec les libéraux en début d'après midi s'était borné en quelque sorte à les rassurer sur le caractère raisonnable et nécessaire du changement :



" Les revenus doivent être mieux répartis pour assurer une meilleure cohésion sociale du peuple et des élites... cela sortira certains de la misère, mais relancera également la consommation, certains étant par misère exclus, donc si les marges devaient baisser, les bénéfices pourront quand même être plus développés, ils faut que tous les citoyens jouent le jeu durant ce septennat afin d'apaiser Métellos, réparer sa biosphère et tous vivre mieux ensemble..."


******************************************************************************************************************
Le Parti du Renouveau Métellien :

Ce qu'il dit avec ses adjoints du parti du Renouveau durant le déjeuner resta secret mais l'ambiance semblait au plus haut, sans doute relâchaient-ils la pression accumulée durant plusieurs mois...



******************************************************************************************************************
Le Parti de la Paix

L'entrevue avec le parti de la Paix se déroula mieux qu'il ne l'avait espéré...ces gens n'avaient à proprement parlé par d'idée sur les problèmes sociaux, mais étaient obsédés par la corruption qui gangrenait l'ancien pouvoir et l'administration, ils n'aimaient pas les divisions, les manifestations et les révoltes et espéraient une figure martiale qui pourrait rétablir l' "ordre" ... sans que forcément cet ordre ne soit celui de celui que les conservateurs espéraient car on avait vu où cet ordre était bancale...

« Ils ne soutiendraient pas le président Werner, mais à l'occasion, pourraient le soutenir si l'homme à poigne qu'ils espéraient voir en lui pouvait rétablir la concorde civile, traquer la corruption et ne pas laisser le chaos s'installer ... »




******************************************************************************************************************
Le Parti Céleste


Enfin le second rendez-vous crucial de la journée se préparait et la pression montait, pour cette entrevue, la réunion allait se dérouler sous une présence des gardes du corps, mais aussi en présence de vassily déguisé en garde du corps, afin d'assurer une couverture maximale et éviter tout problème de sécurité dont le parti céleste était coutumier...


La tension montait d'un cran au moment où le président, encore pour quelques heures arrivant dans la cour de la tour où la G.R.F. avait installé son QG...
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#31307
Les gardes du corps assignés à la Résidence additionnés à ceux que Kurt avait prévus, cela faisait vraiment trop...mais telle était l'ambiance de la rencontre au sommet...

Les cortège des speeders présidentiels arriva et la garde présidentielle rapprochée s'ajouta au tintamarre de musiciens du flingue des deux camps ennemis déjà présents tous prêts à dégainer à tout moment..


Le président Norma Karv, vêtu d'un costume chic mais sobre d'un marron foncé dépouillé, ne contenant aucune poche et se finissant à l'arrière en sorte de queue de Pie, ainsi que ses deux plus proches collaborateurs vêtus de noir, dont son lieutenant, qui fréquentait tant le Pink Ladies...

Le président Karv parcouru les quelques mètres qui le séparait du pas encore président Werner. Le président malgré la défaite tentait de sauver toute sa dignité dans cette cours remplie de journalistes, il ne pouvait afficher ainsi son profond mépris pour ce militaire de carrière chandrilien, à Peine Métellisé qui ne pouvait avoir de la planète qu'une idée vague proche de celle des touristes...

Kurt se retourna et se heurta à un garde du corps... il y en avait tellement ...
Et les deux hommes avancèrent dans les couloirs sans plus s'adresser un regard, ni dans le couloir ni dans l'ascenseur...jusqu'à être installés chacun au centre de ses deux conseillers, d'un grand côtés de la table rectangulaire de la salle de réunion.

Kurt trancha le silence qui s'était installé et asséna immédiatement :


« "Président Karv,
sachez que je trouve que la révolte populaire, a eue lieue bien tôt dans votre mandat, ne vous laissant pas la chance d'aller au bout des réformes que vous souhaitiez engager...
Je pense qu'il s'agissait d'un ras le bol des miséreux accumulés sous l'ancienne république, aggravée nettement par l'empire, et pas encore apaisée par la nouvelle république.
»


« Je ne suis pas un révolutionnaire du peuple, comme notre nouveau député. Je serai pour lui et mes autres amis un allié fidèle, je ne trahirais pas mes électeurs non plus...

Pourtant il est dans l'ordre des choses qu'il y ait des vainqueurs et des perdants dans le jeu vital de l'économie...

Mon intention n'est pas de changer l'ordre des choses, pas de les révolutionner afin de rendre riches les pauvres et pauvres les riches, ni même de faire de chaque Métellien propriétaire de la même façon et pas plus que chacun autre... ces considérations sont utopiques et je ne mange pas de ce pain là...

Je souhaite modérer cette disparité incommensurable des revenus dans le but de calmer les tensions et que la sécurité de nos habitants des cités flottantes soit préservée d'une guerre civile, qui fatalement serait cette fois remportée par les pauvres....si nombreux et cette fois mieux préparés qu'ils ne le furent...
»


« Il y aura des lois pour transformer notre économie et la pousser vers l'écologie, ces lois seront faites dans l'optique de sauver notre planète à long terme aussi peu à peu chaque entreprise au cours de ces 7 ans aura intérêt à rendre sa production plus verte. Les surcoût générés seront compensés par des taxes et l'accès ou non de chacun produit entrant sur Métellos, pour les productions vendues à Métellos, et pour les exportations, pour chaque surcoûts on permettra soit de rester polluant à ces productions, soit leur surcout sera compensé fiscalement afin de ne pas perdre un seul marché.

Je m'appliquerai à fournir à des grands travaux et projets à des taux garantis, afin que les Mételliens puissent investir sans risques et gagner un taux sûr intéressant. Tous les Mételliens et quelque soit les sommes engagées...
»


« Nous savons tous deux que l'armée, la police et l'administration sont en partie sous votre coupe et que les milieux d'affaires vous soutiennent...

Ne protestez pas !
»


« Arrangez vous pour que tout ce petit monde travaillent à la réussite de la Planète.

Nous allons créer des contrôles pour nous assurer qu'aucun marchand ne tente de nuire à Métellos, à son économie et au gouvernement... je fais confiance en la bienveillance de mes adversaires, mais n'ait aucune patience, je suis très méfiant et vindicatif...


Sachez que si vous jouez le jeu démocratique honnêtement, sans corruption, sans user de vos affiliés dans les administrations, et que personne ne sabote notre économie, alors je pourrais me contenter d'immobiliser la justice sur certaines affaires nous concernant tous deux et de ne pas employer toute la dureté de la loi en faisant appel à ma bienveillance à l'égard d'un adversaire raisonnable...


Qu'en pensez vous Président?
Je vous propose une paix des braves de 7 ans...
"
»
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#31520
Dans le speeder présidentiel l'amenant à la réunion politique avec son successeur le futur président Werner Norman Karv était silencieux et avait exigé de ses collaborateurs Taylor Dean, désormais bras droit à l'assemblée et Piotr Dini un beau gosse adulé de la gnet féminine, un silence total... ainsi son esprit pouvait vagabonder repensant à cette campagne complètement folle suite aux révoltes de l'année passée...

il repensait notamment à ses deux hommes qu'il avait envoyé assassiner le candidat Werner qui prenait trop d'avance dans les sondages...
Il se remémorait que son chef de la Sécurité, Jordan lui avait assuré que personne ne pourrait remonter jusqu'à lui, qu'il avait fait le ménage complètement...

Il se demandait aussi qui avait pu avoir la même idée que lui pour commanditer l'autre tentative d'assassinat... était-ce la pègre, les soleils noirs ou le tenloss? ou un oligarque des cités flottantes avait-il essayé en direct de précipiter la chute de celui qui apparaissait comme une menace, prêt à s'allier aux Rouges afin d'obtenir le pouvoir.

Sans cette tentative infructueuse, Werner aurait-il pu éviter la trahison de ses propres gardes du coprs Gouvernementaux ? Ou son passé de rebelle lui avait-il permis de garder sans cesse ses sens en permanence en évéil afin d'être prêt le jour venu?


En sortant il tentait de rester digne alors qu'il s'approchait de Werner qu'il méprisait comme tous les arrivistes de son espèce.

Il salua succinctement et suivit ce Werner qui l'amenait à la Table des négociations.

« "Président Karv,
sachez que je trouve que la révolte populaire, a eue lieue bien tôt dans votre mandat, ne vous laissant pas la chance d'aller au bout des réformes que vous souhaitiez engager...
Je pense qu'il s'agissait d'un ras le bol des miséreux accumulés sous l'ancienne république, aggravée nettement par l'empire, et pas encore apaisée par la nouvelle république.
»


Werner commença son refrain par un peu de Flatterie... Norman connaissait bien toutes les méthodes pour mettre un adversaire en confiance et ne se laisserait pas influencer par un débutant Fouleur de sol..
Il faisait semblant de sourire mais son mépris ne faisait que croître...



« Je ne suis pas un révolutionnaire du peuple, comme notre nouveau député. Je serai pour lui et mes autres amis un allié fidèle, je ne trahirais pas mes électeurs non plus...

Pourtant il est dans l'ordre des choses qu'il y ait des vainqueurs et des perdants dans le jeu vital de l'économie...
»



En effet et tu va l'apprendre à tes dépends espèce de Bouffon...tu vas découvrir l'enfer de la politique Métellienne... ça va me reposer moi...tu ne tiendras pas longtemps...



«
Mon intention n'est pas de changer l'ordre des choses, pas de les révolutionner afin de rendre riches les pauvres et pauvres les riches, ni même de faire de chaque Métellien propriétaire de la même façon et pas plus que chacun autre... ces considérations sont utopiques et je ne mange pas de ce pain là...

Je souhaite modérer cette disparité incommensurable des revenus dans le but de calmer les tensions et que la sécurité de nos habitants des cités flottantes soit préservée d'une guerre civile, qui fatalement serait cette fois remportée par les pauvres....si nombreux et cette fois mieux préparés qu'ils ne le furent...
»


« C'est une menace ou une inquiétude Mr Werner ? »



« Il y aura des lois pour transformer notre économie et la pousser vers l'écologie, ces lois seront faites dans l'optique de sauver notre planète à long terme aussi peu à peu chaque entreprise au cours de ces 7 ans aura intérêt à rendre sa production plus verte. Les surcoût générés seront compensés par des taxes et l'accès ou non de chacun produit entrant sur Métellos, pour les productions vendues à Métellos, et pour les exportations, pour chaque surcoûts on permettra soit de rester polluant à ces productions, soit leur surcout sera compensé fiscalement afin de ne pas perdre un seul marché.

Je m'appliquerai à fournir à des grands travaux et projets à des taux garantis, afin que les Mételliens puissent investir sans risques et gagner un taux sûr intéressant. Tous les Mételliens et quelque soit les sommes engagées...
»


« Faire investir les pauvres aussi pour sauver la planète? Grande Ambition... »

Cette fois en croisant leurs regards il lui sembla que Werner avait perçu l'ironie du ton employé... oui en effet... moi Karv je me gausse de ta foutue écologie et de tes plans qui entraîneront ta chute ... et je vais tout faire pour que ça s'applique... et t'entraîne lourdement dans le puits sans fond de l'enfer...


« Nous savons tous deux que l'armée, la police et l'administration sont en partie sous votre coupe et que les milieux d'affaires vous soutiennent...

Ne protestez pas !
»


« Arrangez vous pour que tout ce petit monde travaillent à la réussite de la Planète. »


« Mais Mr Werner, personne ne souhaite votre échec, nous souhaitons le meilleur à notre planète toujours... »


« Nous allons créer des contrôles pour nous assurer qu'aucun marchand ne tente de nuire à Métellos, à son économie et au gouvernement... je fais confiance en la bienveillance de mes adversaires, mais n'ait aucune patience, je suis très méfiant et vindicatif...


Sachez que si vous jouez le jeu démocratique honnêtement, sans corruption, sans user de vos affiliés dans les administrations, et que personne ne sabote notre économie, alors je pourrais me contenter d'immobiliser la justice sur certaines affaires nous concernant tous deux et de ne pas employer toute la dureté de la loi en faisant appel à ma bienveillance à l'égard d'un adversaire raisonnable...
»



« Qu'en pensez vous Président?
Je vous propose une paix des braves de 7 ans...
»



« Je pense qu'il est inutile de préciser tout cela, vous pouvez enquêter sur qui vous voulez, nous n'avons rien à nous reprocher au parti céleste... par contre vous devriez vous méfier des extrémistes du P.O.M. capables de tout et de ceux pour la Paix ... apparemment dangereux selon les services...

Nous essaierons d'être constructifs dans l'opposition, vous rappelant juste d'être raisonnable pour le salut de la planète et de chaque corporations et habitants de Métellos...
»


Je serais là en embuscade pour profiter d'un faiblesse, en attendant le travail de sape des médias nous supportant va faire chuter ta popularité très rapidement...
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#31548
HRP : Réservé si nécessaire aux MJ (pas demandé mais si dérapage)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]