L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

La planète du fromage est une planète tout en fromage, où la guerre du fromage a déjà fait plusieurs millions de morts. Si l'empire espère bien que ses mines de fromages continueront à fonctionner malgré les tensions, la république a des vues sur le fleuve de l'hémisphère sud, principal pourvoyeur de fromage concentré de la galaxie.
Gouvernement : Fromager Impérial
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#25047
Le message de Fanrel était une aberration. Une calomnie envers tout l'Empire souverrain. Aucun traité préalable ne liait l'Empire à la Nouvelle République, sinon de façon locale. Les accords de Champala, signés entre l'ex Grande Moff Trador du Bright Jewel et Leia Organa, sous témoignage du Roi Lee-Char de Mon-Calamari, les accords entre l'ex Grande Moff Thoryn et la Princesse Tega de Chandrila, négociations poursuivies par le Grand Moff Astellan étaient des preuves concrètes d'une tentative de dialogue.

Qui avait tué ces tentatives dans l'oeuf ? Si ce n'est la clique soumise à la volonté de Leia Organa. Ce qui portait la trace du Conseil portait sa trace à elle. Et que dire de la présence de rebelles à Esfandia ? Etaient-ils venus par enchantement ? Et avaient-ils tenté de faire évacuer dans leur secteur la mission NEUTRE par un malheureux concours de circonstance ?

La Princesse Tega s'était moquée de l'Empire en laissait paraître un masque de bienfaisance. Mais en réalité, elle n'avait fait que tourner les bonnes intentions de l'Empire en ridicule.

Et le Grand Moff Fanrel en avait fait les frais. Persuadé de la sincérité de certains républicains - lisait-il seulement les rapports de l'HoloNet coruscantii ? - il avait ordonné que le Noyau Profond soit verrouillé et ne verse plus son impôt.

Manque de chance, il se trouvaient dans le Noyau Profond des troupes acquises au Haut-Commandement, et non à la royauté. A peu près 99,5% des troupes.

Les troupes du Sur-Secteur furent contactés par des messages subspatiaux que le Grand Moff ne pouvait filtrer malgré sa fermeture de l'Holonet. Le délai d'envoi était long, mais que pouvait-il espérer faire en 3 jours ?

Le Grand Moff Fanrel doit être arrêté à tout prix.


Aussi tout se mit en branle.

La Force Planétaire Alpha d'Impératrice Têta fut ordonnée de prendre possession du Palais de Fanrel, tandis que la Task Force Delta en orbite fut chargée de couper toute retraite à bord de navette qui pouvait s'opérer.

Prakith, Byss, Tython et Vulpter furent mobilisées également. Si c'était possible, prendre le contrôle des stations Holonet, sinon les détruire. La garnison de 20 TB-TT et 40 TR-TT d'Impératrice Têta furent également mis à contribution pour renforcer la garnison chargée de capturer le félon.

Avec une précision capitale :

Le Grand Moff Fanrel est un individu de noble lignée qui s'est juste égaré. Il doit être prit vivant coûte que coûte, aucun mal ne doit lui être fait.


Les autres Grand-Moffs se chargerait de le remettre dans le droit chemin.
Avatar de l’utilisateur
By Herklir
#25072
Siège du B.S.I, Bureau du Major


Consultant les derniers rapports reçus par les différentes branches d'activités du Bureau, le Major fut distrait par deux choses, la déclaration du Généralissime Igor Kaskarov et celle du Grand Moff Rhedatt Fanrel. Si la déclaration d'une guerre totale à l'encontre de la Nouvelle République était de nature à plaire au Directeur du B.S.I, celle du grand Moff du Noyau Profond le contraria profondément, il n'aimait pas les actes de sédition et de trahison.

Il contacta la cellule d'Imperatrice Teta par messages subspatiaux afin de faire passer ses ordres, tout en prévenant l'ensemble des Grands Moffs et du Haut Commandement Impérial que le Bureau apportait également son soutien sur place et que des actions punitives seraient entreprise par le département Interrogations du B.S.I envers tous ceux ayant soutenus le félon.


A l'attention des forces impériales du Noyau Profond,

Toutes forces restantes fidèles au Grand Moff félon sera interrogée par le Département Interrogation du Bureau de la Sécurité Impériale

Direction Général du Bureau de la Sécurité Impériale



Aux agents du Bureau du Noyau Profond,

Ordre vous est donné d'appréhender avec le concours des forces de l'ordre et les forces armées locales le Grand Moff Fanrel sans avoir recours à la force.

Ordre vous est également donné d'arrêter les soutiens du félon et de les interroger dans les règles.

Direction Général du Bureau de la Sécurité Impériale



A l'attention du Haut Commandement Impérial et aux Grands Moff,

La Direction Générale du Bureau de la Sécurité Impériale a donné l'ordre aux agents du Bureau présents dans le Noyau Profond d'agir aux côtés des forces de l'ordre et armées du secteur. Le Grand Moff félon est laissé aux bons soins du Haut Commandement et des Grands Moff, les soutiens du Grand Moff seront pris en charge par le Département Interrogations.

Direction Générale du Bureau de la Sécurité Impériale



Chaque communication avait bien sûr le plus haut niveau de cryptage afin d'éviter que des personnes mal intentionnés n'apprennent les actions du Bureau.
Avatar de l’utilisateur
By Rhedatt Fanrel
#25075
Les réactions émanant de biens des endroits semblaient surgir férocement face à la tentative royale. Il fallait réagir, et assez rapidement. Forcément, les premiers à agir et à répondre seraient les plus concernés et ceux dont il avait le plus à craindre. De plus, les procédures dans une telle situation imposeraient un contrôle total des communications ainsi que des lieux stratégies. Le temps commençait à presser, le Roi enregistra donc plusieurs messages, en tenue de Grand Moff pour les amiraux, et en tenue royale pour les autres. Il fallait tout mettre de son côté pour arriver à subjuguer et à convaincre. Tout reposait là dessus.


Aux Amiraux et Grands Amiraux du Noyau Profond.

Force est de constater que notre choix ne pourra jamais faire l'unanimité. Pourtant, aujourd'hui, le choix que nous avons fait vous en offre un à vous aussi : en venir à détruire une autorité politique impériale de par votre action, ou bien faire le choix de protéger le Noyau Profond face aux futures attaques venant de Coruscant. En choisissant de vous en prendre à moi, vous offrez le Noyau Profond à la Nouvelle-République, qui saura largement profiter de la situation pour faire une frapper éclair droit sur vous. Nous savons tous qu'elle dispose de beaucoup de flottes en orbite de Coruscant, et le temps que le Noyau Profond s'organise Byss sera tombée. Plus encore, cela mènera à des combats entre des impériaux parmi les plus purs qui soient, parmi de ceux qui font le choix de préserver l'Empire plutôt que de le vouer à une perte certaine face à une guerre aux forces bien trop égales et une nouvelle menace imminente qui va nous dévaster.

Réfléchissez, Amiraux et Grands Amiraux du Noyau Profond, nous avons toujours travaillés en harmonie, dans une optique défensive certaine. Le Noyau Profond par notre action commune n'a jamais connu de menace, et a su se préserver de la corruption qui mine Yaga Minor et les autres sursecteurs qui vivent hors des réalités. Le Noyau Profond ne peut pas se permettre de subir une guerre par choix de certaines personnes qui sont intouchables. Si demain la Nouvelle République veut nous attaquer, elle mettra les moyens de réduire à néant nos planètes, ici. Comprenez mon choix et la réalité de notre situation. Vous seriez mobilisés dans le Nord, vous auriez toutes les raisons du monde de croire que je m'aveugle dans une obstination folle, mais pourtant nous sommes dans le secteur le plus enclavé de l'Empire. Quel choix avons nous ? Résister, mais jusqu'à quand ? Le Nord se fout de nous, ne nous a jamais aidé, et ne le fera pas plus à l'avenir. Je ne me suis jamais fait d'illusions, et je ne m'en ferais pas. Si j'ai accepté de prendre le risque de couper les liens temporairement avec le Nord, c'est n'est pas pour vous sanctionner vous. Il n'a jamais été question d'arrêter de financer de nos fonds les troupes sectorielles, ni même remettre en cause votre autorité. L'avenir du Noyau Profond ne peut pas se dissocier de ses troupes, c'est évident, et j'espère que ça l'est pour vous aussi.

Prendre position face à nous c'est condamner le Noyau Profond. Le peuple ne soutiendra jamais une dictature qui s'est imposée après un coup militaire contre un Grand Moff qui a simplement évoqué sa volonté de préserver son secteur de la guerre. Le peuple nous soutient, et vous a en estime. Ne perdez pas de vue ce qui importe réellement, car ce sont des familles impériales qui souffriront le plus de ce qui pourrait arriver.

Aussi, si vous l'acceptiez, nous pourrions mettre tout cela à plat dans une discussion commune par holovidéo et en personne selon les positions de chacun. Cela pourrait peut être permettre de lever certains doutes, ou bien permettre à chacun de mieux apprendre à nous connaître, et voir que nos intentions sont pures.

Je vous réaffirme tout mon respect et toute ma volonté à ce que nous sortions pacifiquement de cette crise qui ne devrait pas en être une. Avec toutes mes amitiés,
-- Rhedatt Fanrel.


Le deuxième message enregistré avait été envoyé à tous les organes de presse présents dans les contacts de la famille royale, qu'ils soient dans le Noyau Profond ou bien dans la Nouvelle République. Il devait être diffusé coûte que coûte, et partout. Il fut transmis en main propre à des employés sur des cartes de données pour qu'ils soient ensuite diffusés à même les murs, comme il est coutume de le faire pour les grandes allocutions lors des fêtes ou des fins d'années. Tout avait été mis en oeuvre pour que la diffusion maximale, et la plus rapide, soit faite. Le cadre de la vidéo était une vue de Téta, d'un Roi en tenue commune et tétane, et d'un air sincère et convaincu, voire même convaincant.


Peuple d'Impératrice Téta, le plus brave de tous,

L'Empire a aujourd'hui pris une direction terrible. Certains ont voulu la guerre, alors tous l'auront. Comme vous avez pu le voir, nous avons fait le choix de nous dissocier de cette volonté auto-destructrice. Parce que vous êtes ceux qui subiront une telle guerre, parce que vous êtes ceux qui font de l'Empire ce qu'il est aujourd'hui, je ne peux pas accepter qu'on amène face à vous une guerre non voulue. Peuple d'Impératrice Têta, les jours qui viennent s'annoncent sombres. Le Haut Commandement veut la guerre, et pour cela il entend faire un coup d'état permanent : éliminer les Grands Moffs qui sont contre, et faire disparaître l'Empereur ! Qui a pris la décision de partir en guerre ? Personne sauf ceux qui volent leur autorité à leur profit. L'Empire sombre, et Impératrice Têta est sous la menace de cette noirceur ! Ils vont vouloir vous faire taire, vous maintenir chez vous par la force des armes, vous menacer parce qu'ils veulent une guerre à tout prix, même contre leurs propres frères et soeurs impériaux ! Rendez vous compte de la folie de ce choix, la guerre même contre des impériaux ...

Peuple impérial, j'ai peur. Je crains ce qui s'annonce. Je crains ces flottes qui risquent de se retourner contre nous, contre Téta, parce que je n'ai pas voulu que vous subissiez la guerre ... Vous m'avez soutenu par le passé, vous m'avez accepté comme votre serviteur le plus fidèle. Alors je me risque à demander votre aide ... Vous êtes le coeur de l'Empire. Vous êtes celui qui le fait vivre, qui lui donne son sens et surtout sa force .. Alors ne laissez pas le Noyau Profond être pris en otage par le Haut Commandement. Résistons ensemble, en commun, épaule contre épaule ! J'appelle tous les volontaires à venir investir le Palais Royal et à nous rallier ! Nous ne pouvons rien sans vous ! Alors acceptez que nous marchions ensemble pour prouver notre détermination et notre volonté de garder un Noyau Profond fort, qui saura résister à l'ennemi et qui survivra à ce coup d'état !

Peuple Tétan, levez vous et montrez votre véritable volonté ! Je vous le rendrai de ma vie, de ma fortune, de tout ce que le Noyau Profond a à vous offrir ! Manifestez et protégez Impératrice Téta ! Pour la gloire du Noyau Profond, pour la survie de notre héritage, pour un avenir dont nous serons les maîtres !

Impératrice Têta lèves toi !


Enfin, un troisième message fut enregistré en tenue royale, d'un air respectueux et des plus sincères. Le Roi était dans son Palais, aux côtés de la Garde. Ils étaient le maillon essentiel de la survie à très court terme, alors il ne pouvait pas les oublier là-dedans. Il y mis son coeur et sa sincérité, parce que la Garde Royale était en permanence à ses côtés, et qu'il ne pouvait croire en sa volonté de le destituer. Il devait tenter ça, pour sûr. Le message fut affiché dans le Palais et transmis à beaucoup de gardes par des serviteurs et des droïdes du Palais afin que le mot passe et touche le plus de gardes possibles. Ils avaient été de toute façon les premiers à être averti de cette possibilité ...

A la Garde Royale,

Vous m'avez toujours été fidèle et êtes ceux qui ont fait que ce Palais ait le respect qui lui est dû. Aussi, aujourd'hui, face à la menace imminente qui se présente, je m'en remets à vous pour ma vie. Vous avez été ceux qui ont été les plus proches de notre royale, et la plupart d'entre vous sont nos amis les plus fidèles, de ceux dont est fiers de cotoyer. Alors aujourd'hui alors que des gens appellent à ma destitution, à un véritable coup d'état, je vous demande une dernière faveur qui vous sera repayée éternellement : choisissez votre camps, et faites le en conscience. Nous avons fait notre choix pour préserver Téta et le Noyau Profond, parce qu'une guerre le réduirait à néant. Alors demain, quand le Haut Commandement annoncera vouloir me destituer et par la même destituer l'Empereur, défendez le Palais Royal. Vous êtes les plus braves d'entre nous, et vous savez mieux que moi où va votre loyauté. Jamais vous ne me décevrez, quoi que vous fassiez. Vous méritez cette gloire !

Jamais je n'oublierai votre fidélité ni vos visages. Merci pour votre loyauté jusqu'à présent, qui vaut largement la vie d'une famille royale. Vous aurez mon respect éternel,
-- Rhedatt Fanrel.



Les dés étaient pour la plupart lancés. Maintenant il fallait sécuriser le Palais et le barricader en prévision de ce qui pourrait arriver. Plusieurs ordres furent lancés pour tenter de se défendre : d'une part limiter l'accès au Palais Royal à tout le monde sauf aux non-militaires sauf peut-être à la Garde Royale. Le Palais serait en quelque sorte retranché et ne se laisserait pas faire. Tous les véhicules des hangars royaux devaient être prêts à partir. Chaque serviteur fidèle serait armé. Plus encore, un appel avait été fait auprès des forces de police de Téta afin de savoir quelle serait leur position, et si elles viendraient aider à la défense de la Royauté Tétanne, et ainsi préserver la situation de la planète. Après tout, elles dépendent de l'autorité civile de la planète et savent donc où va leur loyauté. Le Roi enregistra une allocution à leur égard, pour les remercier du travail exceptionnel qu'ils mènent à longueur d'années et que c'est grâce à eux que la planète peut se targuer d'être un véritable paradis dans l'Empire. Pour le reste, les destinations de fuite étaient connues, calculées, et prêtes à être employées. La famille royale n'attendait plus que la suite des évènements pour savoir ce qu'elle devrait faire .. Mais en tout cas toutes les armes étaient sorties dans le Palais, quoi qu'il puisse arriver.
Avatar de l’utilisateur
By Prudence
#25094
"Arrêtez le Grand Moff Fanrell " était devenu l'ordre relayé par tous les canaux aux serviteurs de l'Armée Impériale. Alors que le Roi faisait des allocutions pour tenter de garder le contrôle de la flotte du noyau profond, de gagner la sympathie du peuple et de la police, les militaires locaux eux cogitaient.

Car s'il était une valeur bien inculquée aux soldats de l'Empire, c'était celle de l'Ordre. Ils étaient dans une situation où chaque camp parlait au nom de l'Empereur et de l'Empire, alors a qui se fier? L'un des désavantage des régimes dictatoriaux est que si la peur assure la docilité des troupes, elle peux aussi paralyser les prises d'initiative. Et cela ne manqua pas de faire effet sur les officiers de la Marine du Noyau Profond. Devant des ordres contradictoires ils décidèrent de se recentrer sur des fondamentaux, a savoir la sacro-sainte Hiérarchie. Ainsi leur réponse tomba à l'adresse de chaque protagoniste, à savoir Igor Kaskarov, la Direction Générale du Bureau de la Sécurité Impériale, et le Grand Moff Fanrell.

A l'attention d'Igor Kaskarov des amiraux du Noyau Profond

Généralissime,

Vos ordres ont bien été reçu. Nous nous informons que ceux ci nous ont surpris. En effet étant donné l'importance d'une décision telle que la mise aux arrêts d'un Grand Moff, nous nous remettons à notre hiérarchie directe pour la réception d'ordres. Nous seront présents pour suivre les ordres du Commandeur Suprême en charge de la marine dont nous faisons partie, ou de l'Empereur lui même.

Aussi en tant que militaire nous sommes étonnés que vous déclariez comme annulés des traités; les annonces aussi importantes étant habituellement faites par les politiques. Un militaire quel que soit son rang n'a pas vocation à révoquer des traités ni même en signer sans mandat clairement signifié des autorités politiques en la matière.

Veuillez croire a votre plus grand respects, mais aussi à celui que nous faisons du protocole Impérial.


A l'attention du Grand Moff Rhedatt Fanrel
Grand Moff et Roi,
Votre message ainsi que votre proposition d'une holoconférence ont bien été reçu.

Nous avons le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure d'entamer des pourparlers avec vous ayant reçu pour ordre celui de votre arrestation.

Cependant, afin d'éviter toute tentative de coup d'état local de la part de vos éventuels adversaires politiques nous demandons à l'Empereur ou a des supérieurs de nous confirmer les injonctions du généralissime de l'armée de terre et du BSI.

Notre loyauté vas à l'Empire et à l'Empereur, et nous n'interviendrons pas tant que cette situation ne sera pas tirée au clair.

Nos respects.


A l'attention du BSI des amiraux du Noyau Profond

Vos ordres ont bien été reçu. Veuillez croire à notre grande fidélité à l'empire, et a notre zèle à appliquer les protocoles mis en place au sein de la marine de l'Empire. Nous n'apportons a l'heure où nous parlons aucun soutien au Grand Moff Fanrel, et ne projetons d'en assurer l'arrestation que sur ordre de notre supérieur hiérarchique ou de l'empereur.

Cordialement,


La marine restait donc neutre pour le moment, cherchant à déceler s'il n'y avait pas là quelques courts-circuitages de la volonté de l'Empereur. On se ra pellait de la purge du Sénat il y avait quelques années de cela, et on ne voulait pas faire partie du camps des perdants à la fin. Pour cela, on s'abritait derrière "les vices de procédure" du Généralissime.
__________________________________________________________


L'armée de Terre elle, n'avait aucun motif de tergiverser comme un fonctionnaire n'ayant pas tous les Cerfa correctement remplis. 100 airspeeders sniper, 50 chariots VLA, 40 TR-TT et surtout 20 TB-TT avaient répondus sans faillir à l'annonce du généralissime. Tous étaient prêts a agir, et sous ses ordres.

A bord de son TB-TT en route pour le palais, le Capitaine Gary Miller avait pour le moment donné ordre aux troupes de rester derrière lui, excepté quelques TR-TT ouvrants la voie. Les rues étaies vides, les gens se terrant dans les immeubles de la capitale. Le pas des TB-TT faisait trembler les objets dans les tours, et personne n'avait l'équipement ni même l'envie de les stopper.

Miller exultait. Capable des pires atrocités à l'encontre des Wookie lors de la bataille de Kashyyyk où lui et son équipage avaient servis, il était impatient d'ajouter à ces 297 peluches mortes sous les tirs de son engin quelques rebelles de plus.

Alors que plusieurs TBTT arrivaient de différentes rues tout aussi escortés d'appareils légers, il constatait que la vue sur le Palais était bouchée par une tour d'environ six cent mettre de haut. Se frottant les mains il abaissait son périscope pour scanner les points faibles structurels de l'immeuble.

"Haut commandement, demande autorisation de détruire un bâtiment civil pour avoir une ligne de mire sur le palais impérial. En cas de refus il faudra plusieurs heures de contournement pour avoir un angle, terminé."

_________________________________________________


Au palais, les 20 gardes Royaux avait tous confirmé à Fanrel leur loyauté. Leur rôle de garde du corps était justement de protéger le Grand Moff contre des tentatives de putsch, et ils étaient hermétiques à toute tentative de manipulation externe afin de sauvegarder sa vie.

Prés de six cent civils fidèles au roi affluaient pour recevoir des armes, mais il n'y en avait pas assez au palais. Ainsi seul deux cent furent équipés.

Le chef de la police venait rencontrer Redhat pour l'inviter à se rendre, afin d'éviter un bain de sang. Ses hommes parlaient de blindés lourds, ils ne feraient pas le poids avec des blasters et des grenades.

___________________________________________________


A l'intérieur du Palais se trouvait une jolie secrétaire appelée Yasmine. Yasmine aimait les fleurs, les holositecom, la balançoire et les tasses hellokitty.

Enfin non, çà c'était ce que les gens voyaient de Yasmine. En réalité c'était l'agent 2459 du BSI chargé de la surveillance des officiels pour le compte de l'agence. Spécialiste du close combat elle était capable de tuer à main nue et formée au maniement de toutes les armes. Elle avait un comlink crypté pour communiquer avec le BSI , et se tenait prête a agir. Problème, Redhat avait deux gardes royaux autour de lui. désarmée, elle estimait ses chances de les neutraliser à 25%, le BSI tenterait il le coup de capturer Fanrell en envoyant la petite Jasmine au casse-pipe?

_______________________


Résumé:


La Marine ne bouge pas

Harlon- L'armée se dirige vers le Palais. Il faudra plusieurs tours pour y parvenir avec les TBTT, sauf si Miller à l'autorisation d'abbattre une tour. Une attaque du palais sans les TBTT n'a que 50% de chances de fonctionner 95% avec eux.

Herklir- peut donner l'ordre à l'agent 2459 d'intervenir, ou bien d'autres directives.

Rhedatt- Que la flotte n'intervienne pas est une chance, mais l'armée de terre est prête à en découdre et la résistance face à une telle puissance de feu semble compliquée. La police pour son compte, a trop peur des TBTT et TRTT pour intervenir.

Forces de Redhat: 20 gardes royaux, 200 civils armés
Forces de Harlon :100 airspeeders sniper, 50 chariots VLA, et 40 TR-TT et 20 TB-TT
Forces de Herklir: l'Agent 2459 alias Yasmine



HRP:
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#25336
HRP : Il me semble que je t'avais mentionné ceci, mais des fois que, je le redis aux yeux de tous : devant le dilemne entre jouer le HCI et Harlon, qui ne pourraient prendre la même voie philosophique, j'ai abandonné le jeu du HCI au profit du jeu d'Harlon. Le HCI étant maintenant aux mains d'Herklir en sa qualité de joueur.

Une perplexité sans pareille s'emparait d'Harlon. Quelque chose semblait l'agacer. L'idée que les derniers évènements n'avaient été conduits que par des hommes au sang chaud, dont les manigances politiques n'étaient pas un fort.

Auparavant, les actions d'hommes perturbés auraient prêté à sourire. Mais le ridicule collège d'imbéciles de ces derniers temps était sur le point de tout détruire. Un imbécile haut placé pouvait être traité comme un marginal... mais noyé autour d'autres imbéciles du même acabit, l'imbécilité devenait le standard décisionnel.

Si les Fanrel menaient à l'endroit d'Harlon une haine farouche, la réciproque n'était pas vraie. Il savait ce qu'il y avait à savoir sur le père et le fils, et la mère accessoirement, mais il ne nourrissait rien de négatif pour cette famille.

Même s'il se prêtait à sourire intérieurement en les traitant d'hommes mous. La blague était célèbre et facile.

Avec cette histoire, le Haut Commandement lui mettait les parties dans un canon à hypervélocité. Sa première pensée aurait été d'envoyer ses flottes au secours des Fanrel - pour qui il était clairement acquis, mais seulement en privé - mais ses flottes étaient acquises au Haut Commandement.

Il ne lui restait plus qu'une option.

Harlon fit dépêcher la totalité de sa flotte de la Voix, le destroyer Alliegeance, les petits vaisseaux d'appoints et toute la chasse disponible.

En parallèle, il contacta d'urgence le Haut Commandement.

Sa ligne de conduite n'était pas connue, et officiellement, il était totalement fidèle. Ce qui était le cas, contrairement au Haut Commandement Impérial...

Avatar de l’utilisateur
By Rhedatt Fanrel
#25401
La situation semblait se tendre de manière un peu trop lourde pour le Palais. Le temps devenait plus que compté, et la marge de manoeuvre d'autant plus limitée. Le Palais était en train de se refermer sur lui-même avec toute l'ardeur des partisans royaux, qui ne voyaient pas comment ils pourraient s'en sortir en sachant l'arrivée prochaine des troupes impériales. Pourtant il n'y avait pas d'autre solution .. Trop tard pour fuir, trop tard pour se battre, tout juste de quoi résister et tenter quelques dernières choses. Le Roi restait toujours entouré de ses gardes royaux, non loin des groupes de civils qui avaient accepté de se battre. Une large partie du Palais avait été vidée et cloisonnée. Pas de mauvaise surprise en vue, juste ce qu'il fallait. Le Roi resta près de son appareil de communication, sa seule véritable aujourd'hui. Il se devait de tenter une dernière chose.

La première chose à faire fut de s'adresser aux organes de presse du Têta en qui il pouvait avoir confiance. Ceux-là, ceux qui diffuseraient sa demande, seraient les plus à même de l'aider à étendre son problème et faire influer des acteurs extérieurs. Il rédigea donc un court message holographique pour les bureaux de presse de Cinnagar :
"Le Grand Moff du Noyau Profond est aujourd'hui accusé de trahison pour son pacifisme. Parce que ce crime n'en est pas un, si ce n'est de vouloir protéger son peuple, ce dernier vous demande de diffuser dès à présent l'avancée des troupes autour du Palais, afin de prouver leur volonté de destruction, leur soif de sang, qu'il soit impérial ou néo-républicain. Telle en est la preuve. Le Roi accordera une interview aux journalistes dans moins de 30 de minutes, pour prouver sa volonté sincère à la galaxie. Quiconque souhaite y participer contacte le Palais Royal en réponse à cette demande."


Maintenant, aux Amiraux.
"Amiraux du Noyau Profond, nous saluons votre choix et vous remercions de la confiance que vous nous accordez aujourd'hui pour remettre en cause un tel ordre. Si nous le pouvions, nous vous offririons tous les gages de notre innocence aujourd'hui, mais la situation sur Cinnagar en est réduite à une lente avancée des troupes au sol pour raser mon Palais et mes rares gardiens. Je me risque donc à vous demander une dernière faveur, à savoir celle d'intercéder en notre faveur auprès de l'état-major sur Cinnagar. Je sais que cela fait beaucoup, mais doit-on forcément en finir par les armes ? Si l'Empereur juge qu'il s'agit de trahison, je me soumettrais à mon jugement, mais faire parler les armes sur Impératrice Têta, alors même que la volonté première du Haut Commandement était d'attaquer la Nouvelle République .. C'est de la pure folie. Je vous le demande sans oser espérer que vous le ferez. Je salue encore une nouvelle fois votre choix qui vous honore grandement."


Tenter peut-être de stopper l'armée terrestre, sans trop d'espoir, également.

"Aux officiers mandatés pour m'arrêter, nous saluons votre dévouement à l'Empire. Cependant, nous n'arrivons pas à comprendre ce qui aujourd'hui vous empêche de questionner cet ordre ... En tant que Grand Moff du Noyau Profond nous n'avons jamais contredit la volonté du Haut-Commandement. Nous avons seulement souligné notre volonté de préserver le Noyau Profond d'une guerre qui lui serait plus que difficile de gagner tant les ressources sur Coruscant sont importantes ... Nous sommes une cible facile, dont la survie repose sur un équilibre instable. Nous avons donc fait le choix de nous exprimer contre la guerre, et décidé de ne pas y prendre part simplement. Est-ce là de la trahison ? Ne faisons nous pas ce choix pour préserver tout un Sursecteur impérial ?

Je vous demande donc de faire le choix d'arrêter cette attaque qui ne fera qu'apporter la guerre civile sur une planète de l'Empire. Personne n'a jamais souhaité cela, et pourtant aujourd'hui il est question de verser du sang impérial, et purement impérial. Acceptez donc d'attendre la volonté de l'Empereur pour agir. Si elle est pour mon arrestation, alors je me rendrai. Mais si ce n'est pas le cas, qu'allez vous faire ? Trahir l'Empereur ? Mener une guerre vaine et à l'utilité néante ? Acceptez cette trêve qui vous honorerait grandement. Nul ne tire de gloire à tuer ses frères ..."


Enfin, une dernière allocution. Un message public cette fois-ci, voué à aller bien plus loin que cette simple planète. Il fallait frapper fort, une dernière fois, avant de finir arrêté, ou abattu.

"Peuple de l'Empire, je suis le Grand Moff Fanrel du Noyau Profond, souverain d'Impératrice Têta. Comme vous l'avez peut-être entendu, hier je me suis exprimé pour dénoncer cette guerre dangereuse qui menaçait les enclaves impériales les plus fragiles. Aujourd'hui, le Haut-Commandement m'a répondu : il a pointé ses canons vers moi, et entend me faire taire pour pouvoir continuer cette guerre et assouvir sa soif de sang sans limite ! Regardez, regardez ces troupes qui avancent sans regard pour ce qui les entoure, qu'ils soient hommes, femmes, ou enfants .. Regardez ces soldats qui viennent mener une guerre sur le territoire de l'Empire plutot que chez l'ennemi !" Liaisons avec ce qui est diffusé par les journaux de Cinnagar, sur les troupes qui avancent vers le Palais au milieu des habitations, avec les destructions qui se font. "C'est pour cela que je me risque maintenant à en appeler publiquement à l'Empereur ! Je suis et resterai un partisan fidèle de l'Empereur, et je ne demande qu'à Sa Majesté de clarifier cette situation et donner sa position pour que règne enfin l'ordre sur Cinnagar ! Je n'ai fait que le choix de la paix, et rien de plus, et pour cela je me soumets à notre Empereur pour qu'il estime si vouloir défendre son peuple est de la trahison ou non. Si l'Empereur me juge comme un traitre aujourd'hui, pour avoir contredit la volonté du Haut Commandement, qui n'a jamais fait état de ses volontés aux Grands Moffs, alors je me soumettrai à son jugement. Mais jusqu'à présent, n'ayant vu nulle part trace de la parole de l'Empereur, je l'implore de se manifester pour que l'Empire ne soit pas aujourd'hui le lieu d'une guerre fratricide qui n'a pas de sens.

Empereur Stele, je vous en prie, manifestez vous pour que la paix et l'ordre règnent de nouveau dans le Noyau Profond. Et vous autres, frères et soeurs impériaux qui verraient ce message, je vous le demande, montrez votre volonté ! Ne vous laissez pas imposer un choix malsain par un Haut Commandement qui ne se soucie que de ses médailles et de son tableau de chasse ! Montrez que vous souhaitez la paix, qu'elle soit dans l'Empire ou dans la Galaxie ! Pour que l'Empire retrouve sa gloire d'antan et remonte la pente ! Pour que son peuple prime sur le reste ! Gloire à l'Empereur, et gloire à l'Empire !"



Les dés en étaient jetés pour de bons. Il avait mis ses tripes dans son message, qu'il laisserait diffuser aussi loin qu'il le pourrait, autant qu'il le faudrait. Désormais le Roi attendrait son sort, et les futures questions des journalistes dans la conférence qu'il ne tarderait plus à donner. Il avait un temps envisagé de se battre, mais ce n'était plus la peine. Il se contenterait de parler à son peuple, alors, et à lui répondre autant que faire se peut, et peut-être qu'ainsi il prouverait son innocence sincère ...
Avatar de l’utilisateur
By Prudence
#25581
La flotte envoyée par Harlon Astellan se mit en route, mais il y avait des chances qu'elle arrive après les événements les plus marquants de l'affaire.

Le Haut commandement ne semblait pas lui répondre dans l’immédiat. Comme si les instigateurs de la demande d'arrestation de Fanrel faisaient soudainement preuve d'un mutisme inexplicable.

_____________________________________

Tous les médias de Têta dépêchèrent quand un eux un envoyé spécial pour la conférence du Grand Moff. Il n'y aurait que des nouvelles têtes dans la salle de presse, car on ne verrait pas pointer beaucoup des brushing impeccables des journalistes-vedette. C'était dans ce genre de moment qu'on constatait que seul quelques journalistes risquaient leur vie pour l'information, les journalistes de guerre. Aucun n'avait moins de quarante ans, et tous avaient servis au long de leur carrière la propagande impériale. Ce n'était pas parce qu'ils la servait qu'il y croyaient dur comme fer, le tout était de ne pas montrer ses doutes si on voulait garder sa place - voir sa tête.

Dans leurs rangs, pas un seul n'avait d'animosité pour Fanrel. Ils ne croyaient pas non plus vraiment aux affirmations de celui ci, que des troupes "assoiffées de sang" arrivaient. Ils ne voyaient là qu'un putsh pragmatique d'une faction de l'Empire contre l'autre, quelques choses qui aurait pu être net et sans bavure s'il avait été conçu avec moins de précipitation.

Une seule question à leurs lèvres, quel discours entendraient ils. Un discours de reddition de Rhedatt? De combattant?

_____________________________________


Les amiraux écoutèrent l’hologramme de Rhedatt leur parler, puis l'un d'eux fut désigné pour lui répondre après une courte concertation faite de chuchotements. Ils avaient refusés une holoconférence, et pourtant Fanrel insistait. Cela ne leur plaisait guère de devoir soutenir son regard en réaffirmant leur position.

"Grand Moff et Roi, Avec tous les respects que nous devons a votre rang et à celui que nous pouvons vous porter en tant qu'homme, nous ne pouvons intercéder en votre faveur. Nous vous invitons à ne pas opposer de résistance afin d'éviter de vous faire tuer par l'armée au sol. Si vous êtes victime d'une tentative de prise de pouvoir par un rival alors nous agirons avec vigueur et énergie pour vous venir en aide. Mais a ce stade nous attendons un ordre qui n'arrive pas de notre hiérarchie. Nous ne portons pas de jugement sur la politique de l'Empire a qui nous sommes dévoués, et agirons sous l'ordre de nos supérieurs."
_____________________________________


A bord de son TBTT, le capitaine Miller poireautait qu'une autorisation lui arrive enfin pour faire péter ces fichus building quand une communication du Grand Moff fut transmise dans le cockpit de l'engin.

"Aux officiers mandatés pour m'arrêter, nous saluons votre dévouement à l'Empire. Cependant, nous n'arrivons pas à comprendre ce qui aujourd'hui vous empêche de questionner cet ordre ... "

"Coupez moi çà immédiatement!"

La diffusion fut interrompue à bord.

"Il parle comme un rebelle."

Il se grattât la tête puis sortis le périscope pour designer un passage dans la rue.

"En route dans cette direction, il cherche à gagner du temps."


Pas de grosses explosions pour le moment. Bah, il se vengera sur le Palais...
_____________________________________


Enfin le message diffusé par Fanrell fut relayé par les satellites Holonet, la marine ne les ayant pas désactivés. Alors que les journalistes s'approchaient de Fanrell, l'agente de Herklir "était repoussée par les gardes royaux en dehors d'un cordon de sécurité. Elle avait peut être laissée passer sa chance de neutraliser il serait désormais compliqué d'agir dans une salle bondée d'holocaméras et de gardes royaux.


___________EDIT____________


Puis arriva soudainement un communiqué provenant du haut commandement.

"Aux forces Armées au sol. Cessez toute tentative d'arrestation de Moff Fanrell. Celui ci conserve ses fonctions.

Le Généralissime Igor Kaskarov a été mis aux arrêts et reconnu responsable d'une tentative de putsh à l'encontre du Grand Moff Fanrell."


Il ne fallut pas longtemps pour que le Capitaine Miles implore le pardon de Fanrell, arguant qu'il n'avait fait que suivre les ordres.


FIN du RP

Aucun joueur n'assumant l'offensive lancée, le pouvoir central Impérial sortira affaibli de cette affaire, ayant été contraint de faire le ménage au sommet.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#25651
Après la nouvelle de l'arrestation de Kaskarov, Harlon eut la seule idée de rappeler sa flotte personnelle. Autant préserver encore un peu le secret de son existance. Le Grand Moff Fanrel semblait tirer d'affaire.

Le Haut Commandement en était également sorti fortement désavoué par l'Empire tout entier.

Une porte ouverte pour moins de centralisation, pour partir sur le vieux fonctionnement sur-sectoriel total du temps de l'Empire à sa plus belle époque.

Comme un lion en cage, Harlon réfléchissait au sens de toute cette mascarade. Un Haut Commandement qui d'un coup montrait les crocs, pour finalement se taire et se terrer dans son antre, une arrestation brandie comme un cache-misère. Et la question du moment demeurait... qui avait ordonné la-dite arrestation ?

L'Empereur avait-il quelque chose à voir là-dedans ? Cela aurait étonné Harlon, vu le peu de disposition du personnage pour son Empire. Une figure fantoche dans toute sa splendeur. Stele aurait mieux fait de rester un pilote de TIE après avoir mis Isard à la porte.

Quelque chose ne tournait pas rond. Un protagoniste caché s'était glissé dans l'histoire.

Et Harlon comptait bien découvrir son identité... aux côtés des autres Grand-Moffs.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#25659
La Nouvelle République de son côté avait suivis tout cela avec un intérêt accru. L'idée même d'une agitation dans le noyau profond était évidemment riche de conséquences pour le jeune gouvernement républicain, et lorsque l'on réalisa que c'était Fanrel qui s'était dresser seul face au diktat rétrograde du nord des vestiges, et que contre toute attente la répression du Haut commandement s'était révélé impuissante, l'occasion était trop belle, on accueillait cette marque de faiblesse de l'Empire avec joie.
La Présidente avait quant à elle suivis l'affaire de près, sollicitant en temps réelle des informations sur la situation vitale de la famille royale de Cinnagar, ce qui étonna quelque uns qui étaient heureusement pour Leia tous tenue au secret absolu.

Le gouvernement républicain nota ce signe de faiblesse des fanatiques du Nord et surtout, ils avaient l'information importante que l'Empereur était en réalité une figure politique fantoche, probablement remplaçable à souhait et inexistante sur le plan décisionnelle. C'était le retour en puissance des Grands Moffs, surnommés par les médias "Seigneurs de guerre" à la différence prêt que cette fois-ci dans le contexte d'appel à l'Union, le gouvernement avait bon espoir de s'unir à ces seigneurs désormais libéré d'un Haut Commandement central absolument fanatique et malveillant vis à vis des républicains. L’événement fut connu comme la "Fronde du Noyau Profond", les journalistes les plus progressistes parlaient même de "rébellion", mais une chose était sûr, Rhedatt Fanrel et son cercle politique était désormais les "hommes d'avenir", ceux avec qui un dialogue était désormais possible, et surtout ceux qui avaient tourné le dos à l’extrémisme impérial, provoquant une vraie ouverture pour la paix.

Le tout, pour le plus grand plaisir d'une certaine princesse, qui caressait déjà le rêve du jour où elle pourrait revoir l'héritier Fanrel sans risquer une destitution et la cour martiale...l'Union tombait bien...très bien...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]