L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

La planète du fromage est une planète tout en fromage, où la guerre du fromage a déjà fait plusieurs millions de morts. Si l'empire espère bien que ses mines de fromages continueront à fonctionner malgré les tensions, la république a des vues sur le fleuve de l'hémisphère sud, principal pourvoyeur de fromage concentré de la galaxie.
Gouvernement : Fromager Impérial
Avatar de l’utilisateur
By Herklir
#25914
Un holo message avait été envoyé à l'attention de la famille royale de Cinnagar, leur apprenant que le Directeur Général du B.S.I ferait le déplacement en personne afin de rencontrer l'autorité en place sur Impératrice Têta. Le Grand Moff n'aurait aucune raison de s'offusquer, le Major y avait mis les formes afin de mieux faire passer la pilule et rien ne laissait deviner les raisons de sa venue. En apparence, une visite de courtoisie comme il pouvait en faire avec d'autres officiels impériaux, rien de bien grave donc, à moins que la royauté est quelque chose à se reprocher ou à cacher aux yeux et aux oreilles du Bureau.

Quelques jours plus tard, une navette lambda sortit d'hyperespace, dans l'orbite d'Impératrice Têta avec à son bord le Major et deux autres hommes faisant partie du Bureau, le sous directeur Wulf Yularen, un homme d'expérience et respecté, connu dans de nombreux cercles fermés de la classe politique impériale. Le troisième occupant était un homme aussi mystérieux que le Major si cela est possible, il fait partie des agents opérant pour le Département Interrogation, l'un des meilleurs d'après son dossier, l'agent Dimitri Sokiev avait été choisi par le Major en personne pour ses compétences. Le trio déclina son identité auprès des officiers de la Flotte et purent rejoindre l'astroport le plus proche du Palais et la navette se posa sur la plateforme d'atterrissage. Puis les trois hommes, Herklir en tête, prirent la route du Palais d'un bon pas, le rejoignant rapidement, s'arrêtant au niveau des gardes à l'entrée, laissant le sous directeur prendre la parole pour l'occasion.


[Wulf Yularen, Sous directeur du Bureau de la Sécurité Impériale et Directeur de la Commission des Opérations] << Sergent, pourriez-vous annoncer auprès du grand Moff Fanrel la présence du Major Herklir, Directeur Général du Bureau de la Sécurité Impériale, de l'agent Sokiev et la mienne, Wulf Yularen, Sous directeur du Bureau et Directeur de la Commission des Opérations. >>
Avatar de l’utilisateur
By Rhedatt Fanrel
#25946
Quand un problème vient, ce n'est jamais seul. Tant qu'à être dans une situation peu encourageante, autant il y rajouter le BSI. La nouvelle de l'arrivée des officiels ne manqua pas de faire souffler dans le Palais Royal, face à ces invités non-souhaités. Alors que jusqu'alors le BSI avait été souvent placé dans le premier cercle des conseillers royaux, le changement de politique diplomatique avait poussé à un certain éloignement de cette institution dont la fiabilité semblait très ... instable. Difficile de faire confiance à quelqu'un qui peut possiblement vous abattre alors que vous lui tournez le dos après qu'il vous ait souri. Depuis lors, le BSI avait été gardé dans une position plus commune, mais sans pour autant le faire disparaitre des conseillers. Il restait là pour certaines matières, comme on pouvait s'y attendre. Lorsqu'il fut prévenu de la visite, le Roi du donc se garder de quelques sentiments face à ces gens.

Et le jour venu, il les laissa venir donc. Il les attendait dans un salon royal, tandis que la Garde les menait à l'intérieur même du Palais. Il y avait certes un grand de l'Empire, mais le protocole restait le même. Ils étaient ceux en visite, et il était l'hôte. Qu'ils viennent donc ... Le Roi avait du déplacer certaines réunions pour pouvoir avoir ce créneau, un peu imposé, et pouvoir les voir. Le Directeur et son second, et un exécuteur. Et personne d'autre. Etrange, penché devant la vitre, il restait pensif face à cette courte liste. Il ne voyait pas ce qu'elle pouvait signifier, d'autant qu'il n'avait pas eu vent de mouvements au Nord. Et qui plus est .. Qu'avait-il a caché ? Pas grand chose, alors tout cela sonnait étrangement ... Il le saurait bien assez tôt de toute façon. Un son électronique le sortit de ses pensées tandis que la porte s'ouvrait dans un bruissement léger. Il se tourna vers ses trois visiteurs, qu'il vint accueillir d'une main tendue pour les saluer.

"Bienvenue sur Impératrice Têta messieurs ... Prenez place, prenez place. Je ne sais pas ce qui me vaut l'honneur de votre présence, mais j'imagine que ce n'est pas une simple visite de courtoisie ? Je n'ai jamais trop eu l'occasion de vous rencontrer, Directeur Général, mais sachez que j'en suis enchanté tout de même, tout comme pour vous messieurs. Vous n'êtes pas les porteurs de mauvaises nouvelles tout de même ?"

Il s'écarta une fois les avoir salué pour laisser la vue sur les quelques fauteuils arrangés autour d'une table basse. Le tout est finement ouvragé, dans l'esprit du Palais, tandis que le soleil de l'hiver brille par la baie vitrée. Au centre de la table basse, quelques mets bouteilles et quelques biscuits. L'attitude du Roi, alors qu'il parlait, restait relativement neutre. Il n'était pas enchanté mais ne le montrait pas, et ne transpirait pas non plus d'une fausse joie. Il accueillait simplement un autre officier, et en tant que tel il faisait les efforts qu'on lui avait appris à faire. Dans la même logique, il fut le dernier à s'asseoir. Il se pencha vers la tablée en disposant les verres en acier retournés jusque-là.

"Souhaitez vous quelque chose à boire ? Eau, lait bleu, autre chose ?" Il regarda chacun des visiteurs en les interrogeant.
Avatar de l’utilisateur
By Herklir
#25968
Herklir se doutait bien que sa présence dérangeait le monarque mais il en avait cure, il avait un boulot et il se devait de le faire, peu importe que cela plaise ou non au reste des Impériaux, il n’avait pas pris le poste de Directeur Général pour se faire des amis mais pour veiller au bon fonctionnement de l’Empire et quand quelque chose clochait, il se devait d’intervenir, quitte à froisser quelques hauts dignitaires, en l'occurrence le Grand Moff du Noyau Profond.

Escorté jusqu’à un salon royal par la Garde, le Major et Wulf échangèrent un bref regard, le Grand Moff avait donc ses propres gardes en plus des troupes impériales présentes, c’était intéressant à savoir, cela confirmait ce qu’avait transmis l’agent Yasmine quelques semaines plus tôt. En soit ce n’était pas gênant, c’était juste à prendre en compte au cas où. Ils arrivèrent dans la salle et furent reçu par le Roi en personne, qui se tourna vers eux et s’avança dans l’intention de leur serrer la main, ce que firent les trois hommes, Wulf avec un sourire franc, l’agent Sokiev également, Herklir étant le seul à rester impassible. Les trois hommes s’installèrent, suivi par Fanrel qui leur demanda la raison de leur présence sur Impératrice Têta. Il espérait que ce n’était pas pour annoncer de mauvaises nouvelles, ce qui arracha un étrange sourire en coin sur le visage. Il planta son regard dans celui du monarque et ne le lâcha pas des yeux avant de prendre la parole.


[Major Herklir, Directeur Général du B.S.I] << Nous vous remercions pour votre accueil Grand Moff. Sachez que le plaisir est partagé, je n’ai guère eu le temps de venir me présenter depuis ma prise de fonction qui est assez récente, j’essaye désormais de rencontrer les officiels Impériaux, afin qu’ils sachent que le Bureau est toujours présent au sein de l’Empire et qu’il veille toujours au grain.

Trois verres d’eau seraient fort bienvenue Majesté, je vous en remercie. >>


Après cette petite entrée en matière, le Major laissa le Grand Moff faire le service et patienta quelques minutes, pensant que Yularen allait prendre la parole mais l’ancien du Bureau semblait vouloir laisser le Directeur menait la discussion, ce qui n’était pas pour lui déplaire.


[Major Herklir, Directeur Général du B.S.I] << Dites-moi Grand Moff, que pouvez-vous me dire sur les récents événements qui ont troublés le Noyau Profond? J’ai bien sûr entendu parler de votre discours qui allait à l’encontre de la volonté du Haut Commandement, j’admire votre courage d’avoir ainsi osé leur tenir tête. Vous n’êtes pas sans savoir que le Généralissime à été démis de ses fonctions et mis aux arrêts mais j’aimerai avoir votre version de l’histoire, comprenez que quand le Haut Commandement accuse un Grand Moff de trahison, le Bureau ne peut s’empêcher de se demander pourquoi et bien que vous soyez toujours en poste, certaines questions demeurent sans réponses. J’aimerai éclaircir cela avec vous, si vous le voulez bien Majesté. >>
Avatar de l’utilisateur
By Rhedatt Fanrel
#25970
Une fois les 3 officiels bien installés et la réponse reçu, il se contenta donc de remplir les 4 verres d'eau, simplement et rapidement. Ceci fait, il posa la bouteille transparente et s'assit doucement. D'une main il réajusta sa tenue tandis qu'il se redressait légèrement, écoutant la question d'Herklir. Le Major n'allait pas par 4 chemins pour expliquer la raison de sa visite. Comme il pouvait s'en douter, ça touchait forcément à cette histoire ... Et avec un peu de chance, lui aussi lui poserait soucis. M'enfin, il n'allait tout de même pas en arriver à devoir décapiter le BSI juste pour ça. Non, tout cela lui passa à l'esprit un infime instant et il se contenta d'esquisser un léger sourire en joignant ses mains devant lui. Il fit mine de réfléchir un instant, pour formuler sa réponse, avant de regarder le Major plus précisément pour lui répondre.

"Hé bien c'est une malheureuse histoire ... Une divergence de point de vue j'imagine. C'est assez simple : je n'ai jamais caché ma situation, enfin, celle de mon secteur, l'un va avec l'autre. Si le Noyau Profond veut rester dans l'Empire, il doit être en paix avec la Nouvelle-République, qu'on le veuille ou non. Coruscant est à portée de mains, et excusez moi mais je suis un réaliste .. Les flottes en orbite sont belles, mais elles ne valent pas celles du Noyau et de la capitale de ce régime. Je pense que vous pouvez me concéder ce constat, parce que c'est là dessus que je base mon jugement. Oui je ne veux pas faire me battre, parce que mon secteur est le premier à tomber si il y a une guerre. Alors oui j'ai publiquement pris position, en faveur d'une attitude non offensive dans le Noyau Profond, et j'ai dit que le secteur ne financerait pas une guerre qui risquerait de le voir se faire envahir. C'est aussi simple que ça, d'autant plus que ce ... tournant guerrier, si on peut le qualifier ainsi, n'a jamais été évoqué. Ou bien j'ai été laissé de côté de ces réflexions, ou bien le Haut Commandement s'est autoproclamé à la tête de l'Empire, mais en tout cas tout cela n'est pas clair. Alors voilà, oui j'ai osé, mais de toute façon quel choix avais-je ? Laisser mon secteur se faire envahir et ravager par la Nouvelle République, ou bien croire dans le bon sens des autres impériaux, et donc penser qu'on oserait pas utiliser les flottes de défense contre moi ? Je vous en laisse juge, M. le Directeur."

Il se pencha en avant pour prendre son verre et en boire une bonne gorgée. Cette histoire était encore toute chaude, et quand il parlait le Roi était encore très concerné par le sujet. Cela se voyait à son attitude, mais que pouvait-il y faire ? C'était fait, et il en avait survécu. Alors c'est que l'Histoire retiendrait sa vision, celle du gagnant. C'était ainsi. Après une légère inspiration, et une fois son verre reposé, il se permet de poser une question au Major.

"Mais dites moi, avez vous eu un quelconque vent de ce que pense l'Empereur de tout ça ? N'est-ce pas là une situation où son pouvoir a été outrepassé par le Haut Commandement ? De mon point de vue, il en est ainsi, et je comprendrai mieux que le Bureau de la Sécurité Impériale aille questionner des Grands Généraux plutôt que moi-même .. Je n'ai fait que défendre ma position, rien de plus. Si aujourd'hui l'Empereur n'est pas mieux considéré .. Où va l'Empire, messieurs, je vous le demande ... ? Qu'allons nous faire si n'importe quel amiral, voire même institution impériale outrepasse ses pouvoirs ? Est-ce là le début de la fin ? La réussite du plan républicain pour nous scinder définitivement ?"


D'un regard interrogateur il les observa tout un chacun. Il s'était permis une allusion, là au milieu, qui de toute façon ne changerait pas grand chose. Il avait devait lui le Directeur, alors autant en profiter pour soulever les vrais problèmes. Ou bien d'en créer plus, selon la réaction de l'Humain ... Il commençait presque à regretter ce qu'il venait de dire.
Avatar de l’utilisateur
By Herklir
#26019
Le Roi servit les quatre verres et s’assit face aux trois hommes, qui écoutèrent la réponse de Fanrel avec intérêt, cela permettait de conforter l’opinion du Major, qui avait à tort suivi les ordres du H.C.I. Une chose qu’il fallait reconnaître au Monarque, c’était les conclusions qu’il avait tiré de cette affaire, il avait cerné le vrai fond du problème actuel au sein de l’Empire. Herklir se retint de soupirer avant de répondre.

[Major Herklir, Directeur Général du B.S.I] << Vous avez raison, contrairement aux autres Secteurs Impériaux, vous ne pouvez vous permettre d’être en de mauvais termes avec la Nouvelle République, une guerre totale entre l’Empire et la Nouvelle République vous serait fatale car votre Secteur représenterait alors une cible de choix. Attention toutefois à ce que ça ne devienne pas une relation en bons termes, il serait fâcheux qu’un jour, la nouvelle court qu’un Grand Moff sympathise avec l’ennemi, cela ferait tâche et serait assurément mal vu, très mal vu.

Hélas Grand Moff, vous mettez le doigt sur le problème majeur au sein de l’Empire actuellement. Personne n’a eu de nouvelles de l’Empereur, il ne quitte plus ses appartements de Bastion, plus aucun ordre n’est donné, nous sommes tous dans le flou. J’imagine que le Haut Commandement a vu là une occasion d’avoir les coudées franches pour agir comme bon leur semblait. Que voulez-vous Majesté? Rares sont les militaires qui s’y connaissent en politique, c’est un monde qui leur est étranger, ils n’en comprennent les rouages et les clivages, au mieux ils ont quelques leviers à leur disposition pour accélérer leurs décisions s’ils sont pressés d’agir mais nous veillons à ce que la politique reste réservé à ceux qui s’y connaissent. Votre “refus”, si je peux appeler cela comme ça, a du les frustrer et ils ont décrétés que vous étiez dès lors un traître à l’Empire.

Si l’Empereur était présent, soyez assuré que rien de tout cela ne se serait produit. Espérons qu’un jour il se décide à reprendre l’Empire en main. Je conçois que ma visite peut sembler déroutante mais nous avons besoin de votre ressenti sur cette triste affaire avant d’aller enquêter sur les membres composant le Haut Commandement. >>


Le Major s’arrêta la, jugeant qu’il avait assez “cuisiné” le Grand Moff pour le moment et ce fut Yularen qui enchaîna dans la foulée.

[Wulf Yularen, Sous Directeur du BSI et Directeur de la C.O] << Grand Mof, je suis certes en accord avec ce que le Directeur vient de dire, il a dressé, tout comme vous, un tableau décrivant à la perfection la situation actuelle de l’Empire. Nous sommes dans une impasse, nous avons tous donné notre confiance à l’Empereur mais l’Empereur ne donne plus signe de vie, comme si les affaires courantes ne l’intéressaient plus. Il faut que cette situation change, il faut que les Grands Moffs réagissent et prennent les devants pour les affaires politiques.

Le champ d’action du Bureau est certes très vaste mais nous n’avons pas à interférer dans la politique et les affaires militaires de l’Empire, nous sommes là pour surveiller l’Empire de l’intérieur et l’Empire va mal, il nous faut un homme fort, un homme capable de redresser la barre et de mener le navire à bon port. Le Major, comme moi même, avons nos entrées dans les différents cercles politiques composant l’Empire. Il faut faire quelque chose avant que les Républicains ne cherchent à profiter de la situation actuelle et déclarent une guerre totale à notre encontre. >>
Avatar de l’utilisateur
By Rhedatt Fanrel
#26049
Le Roi écouta le Major avec attention, un sourcil légèrement haussé en voyant cette réponse. Il ne semblait pas savoir comment la prendre, alors il resta dans cette posture, installé sur son siège confortable, et fixant du regard son interlocuteur. Et quand ce fut au tour du Sous Directeur, il eut d'autant plus de mal à ne pas faire état de sa stupeur ... ou de sa surprise. Honnêtement, il ne savait pas. Il ne savait pas pourquoi ils devaient venir, mais maintenant qu'ils étaient là il en savait encore moins. C'est tout ce qui fait le plaisir de rencontrer le BSI, c'est qu'il cherche toujours à vous surprendre, d'une manière ou d'une autre. Et pour cela, il était toujours à la hauteur de sa réputation. Etait-ce un test ? Une tentative de corruption ? Un coup bas ? Une menace ? Tout cela revêtait beaucoup de possibilités, et le Roi n'avait que peu de marge de manoeuvre pour arriver à le comprendre. Il prit quelques instants pour réfléchir, silencieusement, avant de leur répondre. Il resta calme et posé, leur parlant sans réellement distinguer à qui il s'adressait désormais.

"Et bien ... Je ne suis pas sûr de comprendre votre ligne. Comprenez que la nécessité d'une paix n'est en rien contraire aux croyances impériales, et qu'il s'agirait même d'une force si l'Empereur venait à ouvrir de telles négociations. Ce serait là montrer combien l'Empire maîtrise sa situation, et est capable de mener sa barque dans la direction la plus favorable. La guerre viendra le moment venu, aujourd'hui il est temps de moderniser nos armées, nos structures, de fortifier notre économie post-guerre, et de créer un Empire bien plus fort que la Nouvelle République. C'est la vision que j'en ai, en tout cas, Major, et je n'y vois pas là de la traîtrise, la fidélité à l'Empire passe par bien des moyens, du moins selon moi.

Quant à votre position sur le Haut Commandement, si elle est sincère elle me rassure, d'une certaine manière. Les militaires ne font pas de la politique, effectivement, ils sont un bras, et non un cerveau. C'est ce qui fait d'eux des militaires et nous des politiques, et c'est ce qui fait que nous sommes inter-dépendants. J'espère qu'ils le comprendront, et qu'ils l'ont compris aujourd'hui. L'un sans l'autre nous ne saurions résister, et c'est ce qui nous a fait défaut par le passé, lorsque l'Impératrice fut malheureusement tuée ... Ces militaires laissés sans guide nous ont coûté la moitié de notre territoire. Ce constat est difficile, mais pourtant ...
"


Il soupira dans un haussement d'épaules. D'une main il prit son verre qu'il finit, avant de repartir à la charge. Une fois le verre posé, il jeta un regard vers le vieil homme aux cheveux blancs.

"Je ne suis pas certain de comprendre, Sous-Directeur, ce que vous êtes en train de d'essayer de me dire. Vous parlez de détrôner l'Empereur, parce qu'aujourd'hui il ne semble plus véritablement remplir son rôle ? Est-ce là un appel à la traîtrise ou une vaine tentative pour m'embarquer parce que j'aurai évoqué une telle idée ? Le pire mal dont pourrait souffrir l'Empire aujourd'hui est celui de l'opportunisme. Pire qu'un ennemi à sa frontière, pire qu'un ennemi à l'intérieur qui tente de la défaire, l'opportuniste est celui qui s'essaiera à ravir le pouvoir alors qu'il n'en a aucune légitimité, et que par cela il créera plus de guerres que nulle paix qu'il espérait créer. Alors, qu'importe que vous ayez été sérieux ou non dans vos mots, je ne peux définitivement abonder dans votre sens. L'Empire doit se ressaisir de lui-même, et sur Bastion. Si cela ne passe pas par les autorités légales alors nous ne sommes plus l'Empire, nous sommes tout juste une bande de Seigneurs en leur domaine, qui se prétendent d'un Empire qui n'en a plus que le nom. Est-ce cela que vous souhaitez, messieurs ? Car ce n'est pas mon cas."

D'un regard perçant il balaya l'assemblée, ses bras maintenant croisés sur son torse.
Avatar de l’utilisateur
By Herklir
#26109
La réponse du Grand Moff ne se fit pas prier, une fois de plus, il connaissait son sujet et le défendait avec mérite, il faisait un sans faute, tentant même de piéger deux huiles du Bureau avec leurs fameuses questions pièges, tout bonnement remarquable, le Roi de Cinnagar était bon, très bon même mais il arrive parfois que même les meilleurs trébuchent. Et pousser des politiques à la corde était l’une des nombreuses compétences du Major, lui qui avait de solides connaissances sur les rouages politiques des Mondes du Noyau, pour y avoir travaillé pendant de longues années. On n’apprend pas au vieux singe à faire la grimace.

[Major Herklir, Directeur Général du Bureau de Sûreté Impériale] << La paix est bien sûr souhaitable, si nous avons un leader politique pour mener la barque… Comprenez bien Grand Moff que nombreux sont ceux qui désirent la paix, attendant un signe de l’Empereur pour savoir dans quel direction va l’Empire.

Je partage votre point de vue, l’Empire doit retrouver ses lettres de noblesse, l’Empire se doit d’être puissant et fort, il se doit de montrer que nous sommes capables de parlementer quand l’heure est venue mais nous devons également montrer que nous sommes intransigeant quand la situation l’exige. D’une part, les erreurs du passé ne doivent pas être répétés mais d’autre part, il faut composer avec les idées nouvelles qui “adoucissent” l’image actuelle de l’Empire.

Le Haut Commandement… J’ai beau être moi même militaire, je préfère les clivages politiques aux stratégies, la politique est bien plus dangereuse pour qui sait s’en servir qu’une flotte ou une armée. Les pontes du H.C.I ont étés aveuglés par le pouvoir dont ils disposent et en l’absence de directives de l’Empereur, ont tentés un coup d’état en imposant leurs visions des choses. Il fut un temps où le pouvoir était aux mains des Grands Moff et je regrette cette période… Tout était beaucoup plus simple pour tout le monde et personne ne devait subir la lubie des hauts gradés. >>


Dans la foulée, Yularen retint un sourire avant d’enchaîner à la suite du Major, sur un ton d’exquise politesse.

[Wulf Yularen, Sous Directeur du B.S.I et Directeur de la C.O] << Majesté, par vos paroles, vous confirmez ce que le Bureau pense de vous, un homme droit, loyal et fidèle, qui à voué sa vie à l’Empire et son essor et rares sont les hommes de votre trempe.

Le Bureau n’incite pas à la trahison et à la félonie, vous connaissez notre réputation, vous savez que nous sommes implacables quand nous apprenons qu’un Impérial se retourne contre les siens, comme l’ex Moff Kuati Hayden Kor’Rial, sa nièce Helera ou Dame Zannar, pour ne citer qu’eux…

Il n’est pas souhaitable que quelqu’un, qu’il soit Grand Moff ou haut gradé dans la chaîne de commandement actuelle, prenne le pouvoir par la force ou la politique, cela risquerait d’être mal vu. Mais comme le Directeur Herklir l’a si bien souligné, il y a une période où l’Empire était régi par les Grands Moff. Pourquoi ne pas rétablir un Conseil Impérial en attendant un retour sur le devant de la scène de l’Empereur Steele? Ainsi l’Empire disposera d’un organe exécutif et législatif capable de prendre les décisions qui s’impose. Voilà ce à quoi le Bureau pense pour la pérennité de l’Empire. >>
Avatar de l’utilisateur
By Rhedatt Fanrel
#26228
Rhedatt écouta les deux officiers, qui se complétaient plutôt bien l'un l'autre à rebondir sur l'idée du précédent. Ils s'était bien trouvés, et étaient certainement redoutables s'ils souhaitaient faire renverser la barque d'un pauvre individu aux idées pas très nettes. Le Roi resta donc attentif, réfléchissant silencieusement tandis qu'ils évoquaient leurs idées ... L'histoire des Grands Moffs .. Ce passé pas si lointain ... Il n'arrivait pas à se remémorer la position du Bureau à ce moment-là, n'ayant jamais pris part à tout cela, et il se retrouva donc à répondre comme il pouvait.

"Messieurs, le Bureau serait-il devenu un acteur politique à part entière ? J'ai toujours cru que vous ne serviez que l'Empire, et par déduction l'Empereur, mais c'était avant de vous rencontrer en personne, j'imagine ... Les Grands Moffs effectivement, et on est bien d'accords sur ce point, n'ont pas vocation à prétendre au trône et à encore moins tenter des choses malheureuses ... Par extension, ils ne devraient pas être amenés à diriger l'Empire. Cela a peut être existé par le passé, mais nous en avons très directement le résultat, entre les tentatives de certains Grands Moffs du Nord, comme ce fut le cas avec l'ex Amirale Thoryn, ou plus ... mortellement avec la tentative de coup d'état d'Ysanne Isard. Les Grands Moffs sont légitimes pour administrer les parts du territoire dont ils ont la responsabilité, mais aller plus loin serait ... dangereux. Je ne doute pas du fait que par ce biais, certains n'hésiteraient pas à se construire là la marche nécessaire pour atteindre le trône ... Après tout, n'avons nous pas vu des pans entiers passer sous l'autorité d'un seul homme ?"


Il avait dit ça calmement, comme si il avait dit tout autre chose. Pourtant, il l'avait dit. Il s'arrêta un instant, avant de reprendre avec le même ton posé.

"Mais ce n'est pas là mon travail, j'imagine, alors je ne fais que vous le souligner. Toujours est-il que vous parlez de situation qui "l'exigeraient" si je ne me trompe pas ? Je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui la situation soit plus difficile qu'autre fois, avec tout ce qui semble se mettre en oeuvre dans la Galaxie. Nous devons apprendre à bâtir un nouvel équilibre, de nous même .. Je comprends la nostalgie du passé, comme je peux par moment regretter notre défunt Empereur Palpatine, mais j'ai foi en notre futur. C'est une question de croyance avant tout, d'espoir et d'optimiste ... La route qui est devant nous .. Il ne tient qu'à nous pour qu'elle soit à la hauteur de nos attentes, Major."

Il lui adressa un sourire franc et convaincu. Il portait ses paroles avec sincérité, et cela se sentait dans sa façon d'aborder cette question. Il se dépêcha cependant de rajouter quelques mots ensuite ...

"Du moins, de mon point de vue. J'imagine que c'est d'un idéalisme naïf, mais après tout nous avons bâti cet Empire sur un idéal .. Si nous n'en avons plus aujourd'hui, qu'allons nous devenir ? C'est toute la subtilité de nos positions." Léger silence, avant de regarder les 3 humains. "J'espère que le Bureau n'est pas en train de tirer un bilan négatif de la situation impériale ? Enfin ... Je n'ai pas du tout le pouvoir de vous influencer, mais je pense avec sincérité que l'Empire actuel est encore dans une vigueur éclatante, et ce n'est pas le désintérêt de l'Empereur pour la chose publique qui devrait amener à voir le mal partout. Au contraire, les flottes se portent bien, les frontières sont respectées, les autorités locales sont calmes, et tout se développe toujours. J'espère que vous n'êtes pas en train de préparer certaines choses peu engageantes, n'est-ce pas ?"
Il posa son regard sur le troisième homme, resté silencieux jusque-là, un sourcil haussé.
Avatar de l’utilisateur
By Herklir
#26233
Le Grand Moff exposa ses craintes, celle de voir l’un de ses semblables ou un haut gradé tenter de prendre le trône sur Bastion. Curieusement, les grosses têtes du Bureau y avait également pensé, d’où les récents entretiens avec les dirigeants politiques.

[Major Herklir, Directeur Général du Bureau de Sûreté Impériale] << Nous servons l’Empire et nous le servirons toujours Majesté, le Bureau n’a aucune vocation à devenir un organe politique de poids, nous surveillons et nous constatons en fonction de nos compétences et de nos champs d’action. Disons seulement que certains membres du Bureau sont à l’aise en politique et n’hésitent donc pas à en s’en mêler, comme le Sous Directeur et moi même.

En effet, il serait mal vu qu’un Grand Moff tente de prendre l’ascendant sur les autres et ne cherche à obtenir le trône. Cela pourrait risquer une nouvelle guerre civile comme lors de la trahison d’Ysanne Isard.

Sauf erreur de ma part Grand Moff, vous faites mention dans vos propos du Grand Moff Astellan et de l’annexion du Greater Malrood au Sur Secteur Hydien n’est ce pas? >>


Le Major marqua une pause et comme d’habitude, ce fut Yularen qui enchaîna derrière lui, décidément ces deux hommes s’entendaient comme larrons en foire.

[Wulf Yularen, Sous Directeur du B.S.I et Directeur de la C.O] << Majesté, la situation n’est ni meilleure ni pire au final, on s’y habitue à la longue tout simplement. Nous veillons à ce que rien ne la dégrade mais nous ne pouvons rien faire de plus pour l’améliorer, en cela l’absence de l’Empereur Steele se fait cruellement ressentir. Le passé peut avoir du bon comme du mauvais, il nous arrive également de regretter l’Empereur Palpatine et l’Impératrice mais ils s’en sont allés et nous sommes encore là, avec le même idéal qu’il y a vingt ans. Quand à notre futur, il ne tient qu’à nous de l’améliorer au mieux. Je crois toujours en un Empire qui parviendra à reprendre le contrôle de la Galaxie.

Nous ne cherchons nullement à entreprendre des actions allant à l’encontre de l’Empire, bien au contraire Grand Moff. Tous les projets du Bureau sont pour le bien être de l’Empire et de ses citoyens. Le Bureau n’a jamais rien tenté qui puisse nuire à la pérennité de l’Empire et cela ne commencera pas maintenant. >>


Herklir hocha la tête pour confirmer et le mot de la fin revient au jeune agent du B.S.I, Dimitri Sokiev.

[Dimitri Sokiev] << Majesté, mes supérieurs ont tout dit ou presque mais il reste un sujet que nous aimerions aborder avec vous.

La Nouvelle République avait annoncé sur l’Holonet qu’un haut fonctionnaire avait été enlevé si ma mémoire est exacte. Savez-vous de qui parlez Organa? >>
Avatar de l’utilisateur
By Rhedatt Fanrel
#26288
Peut-être allait-il un peu loin dans ses insinuations, mais il n'y avait pas de raison qu'il s'en prive, lui aussi. Il n'y avait aucun doute que le Nord tentait certainement de reléguer tous les problèmes vers le Noyau Profond, pour se laisser suffisamment de marge de manoeuvre dans son coin pour des arrangements peu scrupuleux. Pourquoi seraient-ils là autrement, aujourd'hui ? C'était évident.

"Effectivement, c'était simplement une allusion aux regroupements opérés par le Grand Moff Astellan. Vous savez, le Noyau Profond en tant que territoire austral de l'Empire, avec le Senex et le Juvex, reste très ... spectateur de ce qui se passe au Nord. Alors tout cela est perçu comme ce qu'il peut être, sans avoir réellement d'informations supplémentaires à ce sujet. Pour nous nous voyons simplement des annexions lointaines, des coups d'états, des constitutions de fiefs, sans pouvoir dire cela est intentionnel, voire même aussi négatif que la manière dont on le perçoit. Alors comprenez mon évocation là-dessus, qui reste basiquement d'un oeil lointain. Le reste ne tient qu'à vous, et vous êtes largement mieux informés que moi, au demeurant."


Il leur adressa un sourire amical, se passant une main dans la barbe avant de continuer.

"Quant à vos intentions je ne suis pas là pour les juger non plus, c'était simplement une manière de vous interroger plus ... "globalement." Vous savez ce qu'on dit après tout ... Lorsque le Bureau de la Sécurité Impériale vient ..." Il ne finit pas sa phrase, laissant un haussement d'épaule et un mouvement du menton sous-entendre le reste. "Que voulez vous, la réputation de toujours rentrer à +1 amène à ces questionnements, mais vous vous en doutez, bien heureusement. M'enfin, je pense que je m'enfonce, donc je vais en rester là à ce sujet."

Il se permit un sourire, légèrement amusé par la situation. Il espérait que cela irait de même pour les trois officiers, de toute façon connaissaient largement leurs techniques et l'effet qu'elles avaient sur leurs cibles. Et étrangement, la transition était un peu trop bien trouvée, entre questionnement sur l'action du BSI et sur l'affaire de l'enlèvement. Qu'avait-il fait à la Force pour cela ? Il n'en savait rien, mais toujours est-il qu'il tâcha de ne rien laisser paraître, quitte à pousser le mensonge au maximum. Il fallait que cela paraisse aussi crédible que possible, et surtout en logique avec ce qu'il disait jusque-là. Il devait donc paraître crédible, et n'en fit pas plus que jusqu'à maintenant.

"Enfin, pour vous répondre, je ne vais pas vous cacher que je n'ai pas le temps de m'intéresser à ce qui se dit de part et d'autres de la Nouvelle République, la gestion du Noyau Profond me prenant assez de temps d'elle-même. Je crains donc de ne pas pouvoir vous aider à ce sujet, même si cela me paraît étonnant quand même ... Un haut fonctionnaire vous dites ? Quel serait l'intérêt d'une telle manigance, surtout pour la Nouvelle République ? La Présidente Organa en personne a évoqué l'enlèvement ? Donc il s'agit d'une affaire sérieuse ... Non honnêtement je n'ai pas eu mention de tels évènements dans le Noyau Profond, d'autant plus que les arrivées et départs de vaisseaux étrangers sont tout de même assez rares, vue l'autarcie dans laquelle cette situation nous laisse depuis quelques années. J'imagine que les territoires du sud doivent être les plus vulnérables à tout ça, même s'il n'y a pas grand chose à en tirer. Le Nord reste une cible de choix dans cette histoire, pour peu qu'il s'agisse d'un fonctionnaire de Yaga Minor ..."

Il se tut pour hausser une nouvelle fois les épaules. Il les regarda tous les trois de nouveau. "Avez vous d'autres questions ? J'imagine que si vous avez des pistes dans le Noyau Profond je serai amené à coopérer, même si cette histoire me paraît bien étrange ... Et puis j'aimerai en savoir plus moi-même, pour le coup, si tel était le cas. N'est-ce pas ?"
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]