L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

La planète du fromage est une planète tout en fromage, où la guerre du fromage a déjà fait plusieurs millions de morts. Si l'empire espère bien que ses mines de fromages continueront à fonctionner malgré les tensions, la république a des vues sur le fleuve de l'hémisphère sud, principal pourvoyeur de fromage concentré de la galaxie.
Gouvernement : Fromager Impérial
#28306
Cinnagar, Impératrice Têta, une heure après l'annonce du Prince

Image


Oui ici Zoai Barns pour Impératrice Têta Network, en direct du Sénat de la Nouvelle République de Coruscant pour un flash spécial! Nous venons d'apprendre il y a quelques minutes une nouvelle fracassante qui s'est produite au Sénat! Vous m'entendez Denis?
Oui je vous entend Zoai. Pouvez-nous en dire plus pour nos estimés citoyens de Têta je vous prie?
Tout à fait. Aujourd'hui, durant une séance extraordinaire du Sénat demandée par, selon nos sources, le Sénateur Tasoy d'Anaxes, celui-ci a laissé parole à notre Prince Althar Fanrel Keto.
Sait-on ce que notre fringuant et incroyable Prince voulait Zoai?
Il semblerait qu'il ait tout d'abord fait un discours vibrant en hommage à la Présidente Organa et à la Paix pour toute la galaxie Denis, avant de terminer sur une demande en mariage à l'attention de la Présidente.
Ainsi donc, le Prince héritier d'Impératrice Têta proposerait une alliance avec la Présidente elle-même? C'est absolument incroyable!
Suite à cette demande, on nous confirme que la séance a été levée et la Présidente s'est retirée dans ses appartements tandis que le Prince est reparti dans ses quartiers avec le Sénateur Tasoy. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous en saurons plus.
Nous sommes les premiers à le dire, le Prince Althar est l'incarnation de l'altruisme et du courage têtiens. C'était Denis Vertmillion pour Impératrice Têta Network.

Le peuple tout entier était abasourdi par la nouvelle. C'était du jamais vu dans l'histoire têtienne depuis l'avènement de l'Empire : un Prince têtien au Sénat, déclarant sa flamme à la chef de l'ennemi et affirmant que la paix entre les 2 puissances était possible ! Tout simplement incroyable !

Très clairement, la population était divisée à ce sujet : nombreux étaient ceux à penser que cela augurait la fin du blocus du Noyau Profond, tandis que d'autres craignaient la réaction de l'Empire à un tel affront. Enfin, certains pensaient que c'était pure trahison envers le trône tandis que d'autres encore trouvaient cela romantique.

Mais d'autres regardaient et apprenaient la nouvelle en ayant toute autre chose en tête. Dans les hautes tours et les palais dorés des seigneurs de Têta, on encaissait le coup et on se préparait à la tempête en approche. Le geste du Prince avait déclenché un véritable raz-de-marée à tout les niveaux de la société. Le Palais Impérial du Roi était resté silencieux tandis que journalistes, nobles et simples gens du peuple le bombardaient de questions pressantes.


*******


Dans les profondeurs d'une cave vétuste, au sous-sol d'une maison abandonnée, la silhouette remuait difficilement, souffrant une douleur abominable tandis qu'elle n'arrivait pas à détacher les yeux de la chose qui mangeait à côté d'elle. Comment en était-elle arrivée là ? Qu'est-ce qui avait fait qu'elle avait fini entre les griffes de ce fou ? Pourquoi ? Elle voulait juste rentrer chez elle et oublier, les larmes coulant librement sur son visage.

Grognement bestial, il se relève finalement après avoir fini son repas, s'apprêtant à attaquer le plat principal quand l'interphone résonne dans la cave, la voix de son fidèle serviteur Diego :


Monseigneur, vous devriez revenir, j'ai quelque chose à vous dire, ça ne peut pas attendre.
Diego mon bon, tu sais qu'il ne faut pas me déranger quand je me livre à mon petit pêché mignon.
Toutes mes excuses mais c'est urgent. Je pense que cela va vous intéresser. Cela concerne les Fanrel.
J'arrive tout de suite.

Il prit le temps de remettre son manteau , à aucun moment durant ce petit rituel il ne quitta des yeux sa victime implorante. Celle-ci avait tenu un temps et l'avait bien diverti, il pressentait qu'elle le ferait encore quelques jours avant de finir comme les autres. La pauvre ne s'était doutée de rien avant qu'il fut trop tard. Souriant de toutes ses dents, il caressa la joue de sa main couverte de sang, savourant la lueur d'espoir pathétique qu'il voyait dans les yeux de son jouet. Il secoua la tête.

Non non non, nous n'en avons pas fini toi et moi ma merveilleuse. Je serais un bien piètre hôte si je te laissais comme ça sans te dire au revoir avant. Je vais revenir dès que possible et nous finirons cette conversation si... Délicieuse toi et moi. En attendant, prends du repos pour la prochaine fois.

Les sanglots l'accompagnèrent jusqu'à ce qu'il remonte, éteignant la lumière, laissant la pauvre femme seule, dans le noir, et estropiée d'un bras. Cela avait été fort goûteux.

30 minutes plus tard, il était arrivé au manoir familial, et Diego lui montrait les enregistrements. Un sentiment de triomphe emplissait son esprit. Ils y étaient finalement arrivés. Le sang bâtard, impur et indigne des Fanrel avait finalement engendré une aberration qui avait fait un pas de trop dans la mauvaise direction.


Mon fidèle Diego, nous y sommes enfin. Préviens les autres membres de la famille, il va falloir décider comment agir. Sonne le rassemblement pour un bal privé demain soir au manoir, invite toutes les Maisons, grandes ou mineures, qui nous soutiennent. Nous allons pouvoir avancer nos pions et mettre à bas les Fanrel. Leur immonde progéniture a beau être stupide, il vient de nous offrir l'occasion parfaite de nous débarrasser, nous et Têta, de leur souillure sans nom. Il est temps qu'un véritable noble monte sur le trône, pour le bien du royaume.

Lord Erebus Aurelian, seigneur de la Maison Aurelian, souriait avec sadisme, imaginant déjà la chute des Fanrel qu'il préparait depuis si longtemps. Enfin, la vengeance était à portée de main, et personne ne pourrait les arrêter.

******


Ailleurs, au sein des jardins de la Maison Curze, le Lord Konrad buvait paisiblement un verre de vin blanc têtien, vieux d'une vingtaine d'années, délicieux et délicat, lorsque lui parvint la nouvelle. Sa fille aînée, Kamillah, 25 ans, vint le rejoindre, vêtue d'une réplique de tenue de protecteur royal du Palais Impérial. Cette vision le fit sourire, comme à chaque fois. Son enfant, son héritière, avait toujours méprisé les robes et autres fanfreluches, préférant des tenues informelles et simples. Et pourtant, celles-ci avaient le don de toujours mettre en valeur ses courbes féminines bien plus que des robes.

Son sourire disparut lorsqu'il vit son visage grave et agité. Manifestement, la nouvelle qu'elle avait à lui dire n'était pas de bon augure. Soupirant, il but une dernière gorgée avant de se relever et d'aller à sa rencontre. Combien il était épuisant de quitter ces moments de paix qu'il savourait pour retourner à ses responsabilités. Mais en tant que patriarche, il était de son devoir que de s'y prêter.


Père, il...
Du calme ma fille, reprends ton souffle et dis-moi tout, calmement, simplement.
Le Prince Althar, il a... Demandé en mariage la Présidente Leia Organa ! Il y a quelques minutes !

Konrad sentit le sol disparaître sous ses pieds tandis qu'il assimilait la nouvelle et déjà en voyait tout les tenants et aboutissants. C'était sans précédent et totalement inattendu. Hébété, il ne put durant quelques instants que contempler le visage de sa chère fille dont les lèvres remuaient sans qu'il puisse entendre ce qu'elle disait. Le temps reprit son cours brusquement et il revint à lui.

… Croyais que tu étais en négociations avec ses parents pour organiser nos futures fiançailles !
Je... Oui, en tout cas c'était en pourparlers. Bon sang, que lui est-il passé par la tête...
Père, si une telle chose arrive vraiment, tu sais ce que ça voudra dire ? Pour notre famille et pour tout Têta ?
Oui, mais il faut voir plus loin ma fille. Il ne s'agit pas que de nous. Cela concerne notre monde tout entier. Le Roi, la Reine... Il n'y a pas de temps à perdre, fait préparer mon véhicule personnel, dis à Sigismund de se tenir prêt, je dois partir pour le Palais sur-le-champ.
Mais Père, que vas-tu donc y faire ?
Je dois voir le Roi Rhedatt sans tarder. Nous devons trouver un moyen de gérer cette crise avant que tout n'échappe à notre contrôle.
Père, tu n'es pas au service des Fanrel ! Nous ne nous inclinons devant personne ! Le Prince a rompu le lien qui aurait pu unir nos deux familles !
Kamillah, je t'ai éduqué dans la croyance que notre famille est au service de celui qui est sur le trône. Qui plus est, le Roi a toujours été un dirigeant juste et éclairé. Il a besoin de moi, besoin de notre soutien, plus que jamais. Les chacals seront aux aguets à présent, tu sais de qui je parle.

Elle baissa la tête, un peu honteuse. Oui, elle voyait très bien, et un frisson de dégoût lui passa en songeant à ces dégénérés. La jeune femme était blessée dans son amour-propre, car elle avait, pour les quelques fois ou elle l'avait rencontré, toujours apprécié le Prince, un gentleman séduisant et à la conversation toujours agréable. Mais elle comprenait à présent. Le devoir d'un Curze était lié au monarque, toujours le devoir avant les désirs.

Konrad étreignit sa fille, comme pour la rassurer sur toute cette histoire, avant de lui laisser la gestion du domaine familial. Il avait son devoir à accomplir.


*****


Le speeder de luxe filait à toute vitesse à travers les carrefours de Cinnagar, direction le Palais Impérial. Ils devaient faire vite. Tout au long du trajet, Konrad avait tenté d'être mis en contact via l'accueil avec le Roi ou la Reine, mais il n'avait obtenu pour seule réponse que le message pré-enregistré habituel. Soupirant de frustration, il prit son mal en patience tandis que le magnifique bâtiment, joyau de toute la planète, faisait son apparition sous leurs yeux.

Le statut du Lord lui offrait quelques avantages, notamment de ne pas avoir à passer par l'entrée de service comme tout le monde, mais par un parking privé réservé d'habitude à la famille royale et leurs plus proches collaborateurs. Curze était fier d'en faire partie et comme à chaque fois, prit une minute afin de savourer l'honneur qui lui avait été fait d'être un proche du Roi.


Nous ne vous laisserons pas tomber à l'aube d'une telle crise, mon Roi.

Il avait murmuré cela pour lui-même, si bas que nul n'aurait pu l'entendre. Il donna congé à Sigismund et prit l'ascenseur pour monter. Une fois au sein du palais, il put constater la frénésie qui animait tout les employés, notables et serviteurs qui y étaient. Il était évident que tous étaient pris de court par la nouvelle et ne savaient pas quoi faire. Drapé dans un manteau sombre, le Lord prit la direction du bureau personnel du Roi. Il fut arrêté à l'accueil par ses conseillers qui lui demandèrent ce qu'il voulait.

Lord Konrad de la Maison Curze. Je dois voir le Roi immédiatement. Nous devons trouver une solution à la crise actuelle. Dites-lui... Dites-lui qu'il a tout mon soutien, comme toujours, et que je suis son humble serviteur.

Le noble était sincère, et espérait qu'il obtiendrait audience, au moins avec l'un des 2 monarques. Il fallait trouver une solution et vite. Le temps était un facteur déterminant si on voulait éviter que la situation s'aggrave au-delà d'un point de non-retour.
#28586
Image
-- Ilya Fanrel Keto Ravellion - Reine de Cinnagar. --



La figure royale fixait avec appréhension l'hologramme qui semblait s'activer. La silhouette virtuelle faisait des allers et retours à droite et à gauche, visiblement en train de rassembler des affaires, tournant la plupart du temps le dos à la caméra. Le silence qui durait depuis maintenant une bonne minute n'était dérangé que par les bruits intermittents de la personne visiblement loin de là.

    « - Rhedatt .. Ne réagis pas comme ça, s'il te plait. Je vois bien ce que tu ressens, tu ne vas quand même pas ..
    - Tu étais au courant ? »

Le Roi s'arrêta soudainement, se redressant au devant de ses affaires enpaquetées. On ne voyait que son dos et sa chemise tout juste ajustée. Les mains sur les hanches, il était très facile, même pour un simple humain, de comprendre que tout cela le travaillait beaucoup. Il finit par se tourner pour observer à son tour la caméra, et donc l'hologramme qu'il y voyait, lui, à l'autre bout de la Galaxie. Alors qu'il était présent sur Yaga Minor, pour quelques affaires sur-sectorielles, sa femme, elle, était présente sur Têta. Et c'est ce visage qu'il observait face à lui, nettement plus posé, au-dessus d'un bureau qu'il reconnaissait aisément. Elle était certainement dans son bureau, là où la connexion était la plus sûre d'aboutir, elle ne faisait aucune erreur. A son tour, en un instant, il sut sa réponse.

    « - Il ne t'a vraiment rien dit ?
    - Il avait l'air préoccupé, mais de là à annoncer des fiançailles ... »

Elle n'eut pour réponse qu'un soupir de son interlocuteur, alors que le Grand Moff tirait une chaise pour s'asseoir. Le pic de colère était passé, et maintenant il contemplait avec désarroi le fait accompli. Ce ne sont pas les échanges de regard profonds avec sa Reine qui y changeraient quelque chose. Pourtant, ce besoin de se rassurer était bien présent, cet infime besoin qui amène à se parler longuement alors que cela n'a pas d'importance. L'un et l'autre n'ouvrirent pas la bouche, mais la discussion allait bon train. D'infimes gestes, postures, d'infimes hochement de tête, l'un et l'autre se parlaient comme si nulle Galaxie ne les séparait. Cette magie si particulière, cette alchimie rendue possible par une culture particulière, seul la passion amoureuse avait permis une telle chose. Et la preuve en était le simple sourire, léger, qui venait de se dessiner sur le visage de Rhedatt, destiné à cette femme qu'il chérissait tant. Elle était la seule capable de lui effacer la tête de 10 pieds de long qu'il avait lorsqu'ils se sont contactés. Leurs échanges étaient indescriptibles, il n'y a pas de mots, pas de sons, pas de moyen intelligible de les retranscrire ... Il n'y a qu'eux, que des sentiments, des détails, des choses qu'eux seuls comprenaient entre eux. C'était leur particularité, et encore aujourd'hui, trente ans plus tard, ils en faisaient usage comme au premier jour.

    « - Tu crois qu'il a fait ça pour nous ? Ou bien ..
    - Je ne sais pas ... Un mariage d'amour ... Pourquoi pas ? »

Ilya ne pouvait retenir un étrange sourire sur son visage à l'énoncé de cette idée. C'était une idée folle, mais qu'elle ne refuserait pour rien au monde, surtout à son fils. Toute la famille était engagée dans des combats politiques, dans la limite de leurs possibilités, mais si Althar pouvait y trouver son compte, tout cela serait la plus belle réussite qu'ils auraient. Depuis bien longtemps. Pourtant, elle comme lui avaient observé avec curiosité leur fils déclamer son discours pacifiste à la face de la Galaxie, dans un mélange de fierté et d'incompréhension. Encore une fois Althar leur prouvait qu'ils étaient incapables de garder la main sur ce Prince un peu trop fougueux par moment ... Tapani, tout cela leur rappelait cet épisode, qui ne remontait pas à si loin pourtant. Cela faisait une éternité, en comparaison de tout ce qui s'était passé depuis lors. Et il recommençait, sauf que cette fois c'était face aux caméras. Ilya admirait cet espèce de courage dont son fils faisait preuve, au fond d'elle, même si elle se refusait de le dire à Rhedatt. Celui-ci était plus terre à terre, piégé dans cet univers politique dans lequel il était pour l'instant désarmé. Cette demande appelait peut-être à l'espoir, mais il était certain que cela n'aboutirait que sur des difficultés, et du malheur. C'était voué à l'échec, et déjà beaucoup trop de répercussions pour ce simple quart d'heure se feraient sentir. Comment aurait-il pu réagir autrement ? Plus qu'un père, il était un allié, un égal dans ce défi commun qu'ils s'étaient lancés. Peut-être bien qu'il aurait pu souhaiter de telles choses pour son fils, mais ce geste, cette folie ... Cela le désemparait. Et c'est ainsi que la première chose à faire avait été d'appeler Ilya, de s'appeler parce qu'ils sont les seuls à se comprendre, les seuls à pouvoir s'entraider dans une telle situation. Et ils en étaient là.

    « - Il va être temps que je parte, peut-être que je peux encore éviter les sbires de je ne sais qui si je me dépêche ...
    - Attends. »

La Reine détourna le regard pour observer au-delà de l'image projetée face à elle. Rhedatt en profita pour chercher une tenue à enfiler, sûrement quelque chose de pas trop visible pour mettre toutes les chances de son côté. Une voix robotique se fit entendre dans l'hologramme. Visiblement le droïde venait d'entrer dans le bureau pour y trouver Ilya, gérante en chef de tout le Royaume pendant l'absence du Roi.

    « - Lord Konrad de la Maison Kurze souhaite s'entretenir avec vous, Votre Majestée. Il a dit souhaiter trouver une solution à la crise actuelle, et a évoqué son soutien envers vous, Votre Majestée.
    - Hmmm ... D'accord, fais le venir alors, merci K-3PO. »

Elle reporta son regard sur l'hologramme au centre duquel trônait Rhedatt en train de boutonner sa tunique. Ils échangèrent un regard, qu'elle compris comme un acquiescement. Lui aussi avait compris sa requête, et se dépêchait donc de finir de se préparer le temps que leur précieux ami rejoigne le bureau. Un geste pour ajuster les cheveux, puis la barbe, et finir par remettre la main sur la couronne qui trainait quelque part ... D'un geste précis elle se glissa sur la tête du Roi qui s'installa donc face à sa caméra, de nouveau assis. Il entendit l'ouverture de la porte, et vit Ilya qui se levait pour accueillir ce cher Konrad ... Comme quoi, même en bouleversant la politique galactique on ne fait qu'influencer ce qu'on a de plus proche ...
#28615
Image

Lord Konrad Curze


Le droïde protocolaire indiqua à Curze qu'il pouvait entrer dans le bureau privé du monarque. Il lissa quelque peu ses vêtements afin de s'assurer de la dignité qui était la sienne et entra finalement. La Reine Ilya était là et vint l'accueillir en personne, lui offrant sa main qu'il baisa avec le plus grand respect.

Votre Majesté, vous êtes de plus en plus royale avec le temps qui passe.

Le compliment était sincère, car Konrad respectait immensément le couple royal, constamment en lutte pour faire entendre Têta et le Noyau Profond au sein de l'Empire, constamment au travail pour le peuple de Têta. Il chérissait ces moments de plus en plus rares ou il lui était donnée l'occasion de converser librement avec le Roi, au coin du feu tard le soir, exprimant leurs espoirs et leurs rêves pour ce monde magnifique.

Il fit de même une profonde inclinaison à l'attention de l'hologramme du Roi Rhedatt, ne parvenant pas à cacher un petit sourire satisfait, malgré les circonstances particulières qui l'amenaient là. Etre en présence du couple royal était un honneur à nul autre pareil pour le vieux patriarche qu'il était, quoi qu'il fut légèrement déçu de ne pas voir le Roi en personne.


Votre Majesté, mon Roi, comme je l'ai expliqué à votre droide, je suis venu ici dès que j'ai appris pour... Pour votre fils le Prince Althar.

La tension était présente dans l'air il le sentait, il ne pouvait se figurer comment ses parents avaient pris la nouvelle, quant à lui il s'inquiétait surtout de ce que cela augurait pour leur monde.

Vous savez que je ne souhaite que vous aider vous et votre gouvernement mon Roi. Pardonnez ma franchise mais votre fils nous a plongé dans une crise politique d'envergure. Nul n'ignore votre position très sceptique vis-à-vis du Nord de l'Empire et en retour le Nord suspecte le Noyau Profond de s'acoquiner avec les mondes du Noyau. La déclaration du Prince nous place de fait dans une position très délicate. Lorsque l'Empereur apprendra ce qu'il s'est passé, -si ce n'est déjà fait- il n'est pas dit qu'il ne réagira pas de manière... Incongrue à votre encontre.

Et je ne parle ici que des problèmes extérieurs à Têta qui vont s'abattre sur vous. Vous savez que certaines Maisons sont envieuses du statut de votre famille ici, sur Têta. Vous savez de qui je veux parler précisément, vous savez qu'il ne reculera devant rien pour abattre les Fanrel. A l'heure ou nous parlons il doit déjà songer à profiter de cette aubaine. Vous devez réagir de façon ferme et rapide Votre Majesté.

Vous devriez prendre la parole de façon officielle afin de rassurer les foules et tenter d'apaiser les voix dissidentes dans le Nord. Vous allez devoir également décider de si vous condamnez ou non les agissements de votre fils.


Voilà, il l'avait dit, le plus difficile à dire, c'était sorti. Bien évidemment les monarques eurent des réactions assez intenses à la mention de leur opinion sur le Prince. Il savait qu'ils auraient du mal à songer à cela mais l'heure n'était pas aux tergiversations, il fallait se prononcer de manière forte et définitive.

Votre Majesté, je vous l'ai dit autrefois et je le redit à nouveau: ma loyauté et mon aide ainsi que celle de ma Maison vous sont toutes acquises. Je n'ai pas besoin qu'on me dise que c'est mon devoir de vous servir car c'est ma fierté de le faire. Mais il faut vous rendre à l'évidence: vous êtes personnellement en danger, vous et votre épouse. Vos ennemis sont prêts à passer à l'action. Vos soi-disant alliés et collègues politiciens de l'Empire ne bougeront pas le petit doigt pour vous si l'Empereur décide de vous punir.

Quelles sont vos instructions Votre Majesté? Je suis là, je n'attend que vos ordres pour agir. Sachez que si un certain nombre de Maisons mineures et Grandes Maisons sont avec vous, beaucoup d'autres désapprouvent catégoriquement l'acte du Prince et n'hésiteront pas à vous attaquer.
#29249
La figure familière du noble têtan apparut avec rapidité. Loin de la réaction très concentrée des parents royaux, celui-ci semblait animé d'une énergie intense, et sincère. Il faisait partie de ces quelques amis sur lesquels ils pouvaient toujours compter ... Fier d'une relation qui remonte à aussi loin qu'il s'en souvienne, Rhedatt n'avait jamais pu faire sans ce précieux Lord qui avait fait sa vie sur Têta. Bien sûr que le trône les avait éloigné, mais ils n'en restaient pas moins deux amis à la confiance sans faille, où la vie de l'un ou de l'autre pouvait être mise sans questionnement. Il n'aurait pas pu arriver aussi loin sans un allié de cette trempe, et encore aujourd'hui il faisait éloge à cette relation. Il était là, si tôt, déjà, et il avait conscience de ce qui se jouait.

    « Lord Kurze. »

Ilya l'accueillit avec un léger sourire, malgré tout, elle qui est si consciente de ce que vaut un tel geste, et il la complimenta, comme toujours. Rapidement, elle s'écarta pour reprendre sa place, le laissant là face à l'hologramme du Roi, qu'il prit comme signe pour ne pas réfréner ses pensées. Cependant, d'un geste de la main, elle l'invita à s'asseoir. De l'autre côté de l'hologramme, Rhedatt restait assis et salua son ami d'une inclinaison de la tête, comme toujours, et d'un regard plein de sentiments. Il n'avait pas forcément besoin de lui signifier tous les remerciements liés à cet instant, mais pourtant ils étaient bien là, par ces quelques gestes de gratitude.

Finalement, après avoir écouté le chef de famille s'exprimer, ce fut donc lui qui tenterait de lui répondre, à cet instant, et qui tenterait de lui faire comprendre le désarroi royal. Car oui, c'était du désarroi. De la difficulté. Mais sereine. Sereine et mesurée. Royale.

    « Mon ami mon ami ... Allons, allons, doucement. Je sais bien que nous ne sommes pas toujours à la hauteur de notre amitié, et que vous avez toujours été là pour nous, et je ne vous questionnerai pas sur votre loyauté en cet instant. Merci d'être là, et de prendre cela au sérieux. Je suis hélas dans le Nord, comme vous pouvez le comprendre, et tout cela ne fait que compliquer l'affaire plus qu'elle ne l'est déjà. Pour l'instant personne n'est venu me trouver, j'imagine donc avoir encore le temps de prendre ma navette pour le Noyau ... Les semaines qui s'annoncent vont être complexes, de cela nous ne pouvons douter ... »

Le Roi pouvait donc parler franchement, il le savait. Face à lui, face à sa femme, ensemble peut-être arriveraient-ils à s'accorder sur la marche à suivre, ou à ne pas suivre, justement. Le défi était immense. Il se passa une nouvelle fois les mains sur le visage avant de s'orienter un peu plus précisément face à la caméra, tentant de montrer le sérieux qu'il prenait.

    « - Comprenez, mon ami, qu'Althar a agi sans que nous le sachions. Bien sûr que je savais qu'il avait établi des liens sur Coruscant, c'était notre but, notre perspective, mais ça ? Comment l'imaginer ? Ou même le croire ?
    - Il est parti il y a à peine 3 jours ... Pas un mot de sa part là-dessus, si ce n'est qu'il fallait regarder l'Holonet ... »
    Ce fut le tour d'Ilya de secoue la tête, légèrement dépitée. Elle restait encore dans l'imcompréhension de cet acte si solitaire. Elle se voulait proche de son fils, et pourtant il ne le lui avait pas dit. Qu'avait-il craint ? Voulait-il la protéger ? Elle ne le savait pas, et elle serait loin de le savoir ...
    « - Une demande en mariage devant le Sénat ... Je n'en reviens toujours pas ... Et votre famille Lord Kurze ? Comment .. comment se porte-t-elle ? Tout cela me met dans un embarras intense à votre égard, et je m'en veux qu'elle ait eut à subir cela du fait de la folie de mon fils ... »
Rhedatt se redressa de sa chaise et commença à faire quelques pas devant son bureau. Cela le travaillait, cela était indiscutable, d'autant plus quand il commençait à le faire ressortir physiquement. L'heure était grave.

    « Parce que je ne peux rien faire, comprenez-le bien. Je ne peux pas dévoyer ses efforts, qui sont une forme d'aboutissement de ce que nous croyons et défendons avec Althar, ce serait le trahir lui et tout nos idéaux, et de l'autre, si je ne le fais pas, ce serait trahir mon fils et l'offrir en pâture à je ne sais qui ... Vous me demandez de prendre une position intenable, une position que je ne saurais accepter de prendre comme ça ... Trop de choses sont en jeux, trop de vies, trop d'espoir ... Imaginez qu'il réussisse ? Y avez-vous pensé ? Qu'elle accepte et que cela apporte la paix ? Vous rendez-vous compte ? Mais s'il échoue ... Sera-t-il un traitre ? Sera-t-il rejeté par tous parce qu'il a tenté quelque chose chez celui qu'on prétend ennemi ? L'Union ... la paix ... l'avenir est si incertain ... »

Finalement, il se planta face à sa caméra, et à l'image qu'il avait de la pièce du Noyau Profond. Les mains sur les hanches, droit, et déterminé, il regarda un instant vers les baies donnant sur l'extérieur avant de leur répondre avec plus de détermination.

    « Je ne sais pas, Lord Kurze, je ne sais pas s'il est bon de s'exprimer. Tant pis pour ce qu'on pourrait me dire, je ne peux pas agir de la sorte, pas sans lui avoir parlé, pas sans savoir ce qu'il se passe sur Coruscant. Il me faut du temps ... » Du temps, toujours du temps. Beaucoup de temps, il n'en avait pas, alors qu'il en aurait fallu suffisamment pour rattraper tout ça. Trop d'enjeux. Trop d'acteurs possibles. Un prix trop cher. Et cette pseudo menace. Lui. Le sang ne fit qu'un tour, comme s'il avait été face à lui. Il réagissait avec plus d'énervement maintenant, prêt à défendre son foyer avec la force d'une armée entière. Il lui aurait crachu dessus, s'il l'avait eut là. « ... et il peut bien tenter quelque chose, il n'arrivera à rien. Ce n'est pas comme ça que fonctionne Têta, et cela ne le sera jamais ! Le confronter serait lui donner plus d'importance qu'il n'en a ... Et prétendre qu'on l'écoute serait laisser entendre qu'Althar aurait trahi. Son discours est suffisamment clair pour que je n'ai pas à y rajouter des détails, il s'est prémuni des risques, et il les connait ... Non, les choses doivent aller d'elle-même, mon ami. Quant au Nord ... Qu'il apprenne ... Que puis-je dire de plus ? »

Et oui, que dire ? Que faire ? Oh Althar, qu'as-tu fait mon brave, qu'as tu fait ...
#29261
Votre Majesté, la situation est extrêmement délicate. Quand bien même le Prince obtiendrait gain de cause et se retrouverait époux de la Présidente Organa, nous n'avons aucune certitude quant à ce que l'Empereur et tout le Nord de l'Empire en penseront. Déjà au sein du Noyau Profond, des voix s'élèvent contre cet acte, mes contacts m'affirment que les membres de la haute société s'agitent, sur Têta et ailleurs. Le peuple est sonné, effrayé, indécis sur le futur.

Il fit une petite pause en prenant le temps de songer à la question du Roi. Oui, sa fille était quelque peu désappointée par la nouvelle, caressant autrefois l'espoir d'une union politique mais qui n'aurait pas été désagréable pour autant selon elle. Mais la politique et les devoirs dynastiques passaient toujours en premier. Il choisit de répondre sur un ton le plus neutre possible afin de ne pas risquer de froisser le monarque.

Ma fille est attristée de n'avoir pas pu "tenter sa chance" si vous me permettez l'expression. Enfin, elle digère cela comme une adulte et je suis fier de sa conduite jusqu'ici exemplaire. Elle me remplace aux affaires familiales le temps que je vous serve du mieux possible.

Court silence avant de reprendre d'un ton plus grave et plus direct que précédemment.

Votre Majesté, qu'il réussisse ou qu'il échoue, le Prince a involontairement déclenché une succession d'événements dangereux dans votre royaume. Souvenez-vous que la guerre a, il y a quelques mois encore, atteint votre palais simplement parce que le Nord ne vous appréciait pas. Relancer un conflit si peu de temps après ne vous aide pas...

Dites au Nord que votre fils a agi pour le bien de l'Empire. Que tout ça n'est qu'une machination destinée à distraire les républicains. Peu importe que ce soit vrai ou non, l'important c'est qu'il faut nous assurer que si conflit il y a, il ne dépassera pas les frontières de Têta et ne concernera que nous. Je... Savez-vous si l'Empereur a exprimé son avis sur le sujet?


Sujet délicat s'il en était. Si l'Empereur décidait de s'en mêler, alors il deviendrait quasiment impossible de maîtriser la crise à venir. Les réformes promises par Astellan avaient fait un grand bien à l'Empire dans sa globalité mais ici sur Têta, on ne pouvait s'empêcher de craindre qu'il n'ait des projets néfastes pour le Noyau Profond. Ceci ne reposait sur aucun fait réel, simplement une peur illogique et non fondée.

Ne sous-estimez pas le danger qu'Il représente Votre Majesté. Vous êtes le Roi et la Reine, vous êtes nos dirigeants légitimes et vous représentez notre peuple. Vous n'êtes pas simplement les garants de l'autorité impériale, vous incarnez la fierté et l'honneur têtiens. Si vous tombez, nous tombons tous. Je vous recommande la plus grande prudence à son encontre et de ne prendre aucun risque. Il profitera de toutes les failles qu'il trouvera.

En fait, j'avais une proposition à vous faire Votre M...


Le noble fut interrompu lorsque son comm' personnel sonna. Fronçant les sourcils, il accusa réception du message envoyé et, une fois le contenu lu, jugea utile d'en parler avec les monarques.

Surprenant. La Maison Jonson demande à vous parler Votre Majesté. Lady Delilah prétend disposer d'informations sensibles qui pourraient sensiblement aider. Elle va jusqu'à parler de "sécurité d'Etat" dans son message. Quelles sont vos instructions?
#29743
Voilà que la chose s'empirait. Qu'est ce que tout cela signifiait ? Cela ne finirait-il pas donc ?

    « Des informations liées à la Sécurité d'Etat ? Vous êtes sûrs de vous ? Pourquoi vous contactent-ils vous, et non pas nous ? Bon, ce n'est pas grave, Ilya, envoies une escorte s'il te plait, qu'ils viennent au Palais. Ce sera ce qu'il y a de plus sécurisé quoi qu'il advienne. »

L'hologramme jeta un regard à sa femme, qui était déjà en train de se lever pour quitter la pièce. C'était une évidence, de toute façon elle l'aurait fait sans qu'il ait à le dire. Elle était la maîtresse de maison, la Reine dans ce Palais. Elle était l'autorité matérielle du lieu. Rapidement, hors de la pièce, elle s'enquit de la Garde pour aller envoyer une escorte armée auprès de la Maison Johnson, et les convier au Palais. Cela prendrait un peu de temps, quoi qu'il arrive. La Reine elle-même prit du temps pour repparaître, laissant les deux hommes en face à face.

Rhedatt en était encore à réfléchir, l'air travaillé de l'autre côté de la Galaxie.

    « Allons mon ami, ne vous laissez pas envahir par un surplus d'émotions. Il ne s'agit que d'un mariage, loin d'ici. Qu'importe le fait qu'il implique son nom ou pas, qu'il implique l'Empire ou non. Rien de tout cela ne prouve quoi que ce soit, et rien de tout cela n'a de signification politique. Je ne vais pas laisser ma couronne juste parce que mon fils a décidé de tirer la carte de la politique nobiliaire à l'ancienne. »

N'était-ce pas vrai ? Ces pratiques étaient d'un autre temps. Althar avait été éduqué de sorte à oublier toutes ces coutumes que certains conservateurs essayaient en vain de faire perdurer depuis des siècles, mais pas eux. Cela n'a plus de sens aujourd'hui, plus aucune légitimité, et dessert plus que cela apporte quoi que ce soit. La noblesse pour la noblesse ... Quelle stupidité. Il fallait oublier tout ça, et évoluer avec son temps. Les mariages d'amour, ou d'intérêt, pourquoi pas. Mais pas juste entre nobles. Pas juste un rang pour un rang. Quelle connerie. Mais Althar avait fait un choix ... Etrange, mais un choix quand même. Pas de mention de tradition noble pour autant, heureusement. C'était donc une tentative symbolique de sa part, ou en tout cas ce qu'il en soupçonnait. Enfin bon ...

    « On peut bien s'agiter, mais ce n'est pas cela qui me fera trembler, que ce soit clair. L'Empire peut prétendre des choses, mais en attendant je gère mon secteur, et il n'y a pas plus de liens avec la Nouvelle République aujourd'hui qu'il n'y en a eut hier. Les choses sont aussi simples que ce qu'on peut voir aujourd'hui. Et je ne trahirai pas mon fils, ni l'oeuvre de paix qu'il est en train de poursuivre. Elle ne sert ps l'intérêt unique de l'Empire, elle sert l'intérêt de la Galaxie. La paix, mon ami, la paix. C'est une chose qu'on craint tant alors qu'elle est nécessaire, pour tous. C'est une croyance et un fait. Le Noyau Profond s'est illustré par sa différence, et aujourd'hui il s'illustre par son renfermement, parce que personne ne veut parler de ce qu'il faudrait faire pour ne plus qu'il soit renfermé. Nous avons été un monde central dans la Galaxie, et aujourd'hui nous dépérissons, pour des raisons stupides. Alors non, je ne décrierai pas publiquement ce que fait mon fils, parce qu'il est capable d'apporter bien plus de choses que je ne pourrai le faire dans l'Empire. L'Empereur n'a rien dit, pour l'instant, et c'est un signe. Nous devrons continuer tel quel. »

Les deux échangèrent un regard. Rhedatt secoua la tête avant de lever les yeux au ciel.

    « Quoi ? T'y tiens à ce que je parle hein ... Je sais pas, je verrai ... Une fois que tu partiras, je rédigerai un communiqué ... Quelque chose de simple ... On verra ... »

Il haussa les épaules, alors que derrière son interlocuteur la silhouette royale de la Reine repassait et se réinstallait au bureau. Il n'y eut pas d'échanges ni de mots supplémentaires sur le sujet, et un instant de flottement perdura. Elle se décida à le rompre.

    « Une fois tout ceci calmé je rencontrerai de nouveau votre fille, cher Lord, et peut-être pourrons-nous voir pour s'assurer d'un futur prospère. J'ai moi-même grand besoin de personnes fidèles à mes côtés, avec mon mari si loin ... Enfin, vous lui direz, ce n'est pas une grande compensation, mais nous l'apprécions, elle et votre famille, vous le savez bien. »

Ilya lui adressa un sourire chaleureux et sincère. Cette amitié ne s'était jamais démentie, et ce n'est pas aujourd'hui qu'elle le ferait. Le rendez vous était pris, d'une certaine manière. La chose était réglée, en tout cas du côté des Fanrel.

    « Oh, d'ailleurs, vous faisiez mention d'une proposition ? Qu'en est-il ? Ne vous privez pas de parler, allons, allons. Je ne craindrai pas plus notre cher ami aujourd'hui qu'hier, si c'est encore vis à vis de lui. Je sais bien de quoi il est capable, mais il touche là à quelque chose de sensible. Ma famille vaut plus que mon trône, et s'il ose toucher à Althar ... Je ferai en sorte d'effacer le nom de sa maison de l'histoire de cette planète. S'il ne l'a toujours pas compris, alors il se tient face à de gros ennuis. »

C'était dit.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]