L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
Image

Avatar de l’utilisateur
By Thakan
#19850
Précédemment


La chose était horrible. Trop horrible pour y croire. Mais assez pour y faire son pain dessus. Il fallait anticiper. Il fallait vendre. Puis acheter. Parier à la baisse. Mais agir. Agir, agir et encore agir ! C'était en tout cas le maître-mot de Gordhof Gelko, le trader en chef d'une bande d'affamés de Télos.

Image
Gordhof Gelko

Gordhof Gelko ? Une véritable racaille juste sortie de taule pour machinations et délit d’initié. Paraîtrait qu'il avait parié à la baisse sur SoroSuub juste avant l'embargo républicain : un type de l'administration douanière l'avait informé.
Qu'importe. Sans le moindre pécule en poche à la sortie, il avait intégré la team du FSC. Pour lui, c'était un job provisoire histoire de se refaire. Il ne pensait pas que le FSC puisse vraiment se tirer vers le haut. Pour autant, il allait faire le travail pour lequel il était payé.

« OK les gars, je veux du TaggeCo à m'en torcher le derrière ! Une explosion de ce genre ça vaut tous les bulletins trimestriels négatifs du monde ! Vous vous lancez dessus et vous me ramenez leurs balloches entre vos dents, exécution. »


Traduction ? La vente à découvert : vendre une action que l'on ne possédait pas encore et récupérer la plus-value en cas de baisse (en plus de l'action). Plus simple : parier à la baisse. Toute vente à découvert faisait baisser de quelques points une action quelconque, du moins si on avait suffisamment de liquidités pour le faire. On y était pas encore au sein de la FSC, mais on espérait forcer la vague qui allait venir. Au pire, on ferait un petit benef qui paierait la prochaine tournée au bar. Même pas ? Alors, tant pis.

Image

« Pas trente six solutions. Premièrement, si l'action remonte ou reste stable, alors je me jette de cet immeuble cul le premier. On ne peut que gagner sur ce coup là, mais tout dépendra de combien. Se ramasser un petit précu, OK. Pourquoi pas ramener un Rancor à la maison pour le dîner de ce soir ? Voilà le plan de base : tant que l'action se fracasse, on attend avant de clore la position. Tous les poids lourds pourraient s'engouffrer dans la brèche, alors là je vais vous garantir que la sensation sera meilleure que celle de pieuter le vendredi soir avec sa bourgeoise ! »


Ils ne seront pas les seuls à vouloir parier sur la baisse. Du coup, on espérait tout simplement être parmi ceux qui allaient en récolter le bénéfice sitôt les positions closes. Par contre, il ne fallait pas se manquer : sitôt une baisse lancée, l'action devait atteindre un certain parterre, le signe que des caïds se mettaient à acheter. Signe d'une OPA peut-être, le contexte politique était propice.

Effet inverse donc : l'action remonte, même si elle ne remontera probablement pas à son niveau antérieur. Dans tous les cas fallait tenter le coup. Néanmoins, ce coup n'était faisable qu'à condition que les 12 % restant se mettent à vendre leurs actions, et donc qu'ils sortent du capital. Le reste étan détenu par les Elton.

D'un autre côté, il fallait tout faire. Et lancer les rumeurs.

  • Des rumeurs sont lancées grâce au carnet d'adresse de Bary Waîte (ancienne huile de l'Empire et confident de Palpatine) afin d'encourager la vente des titres. D'autres explosions auront probablement lieu pour d'autres installations de la TaggeCo en territoires républicains. Si l'Asrallka dispose de quelques gus dans le milieu administratif ou économique côté Noyau, ils ont pour ordre de faire la même chose.
  • Vente à découvert une fois qu'un paquet actions intéressant est cédé parmi les 12 % (le seul potentiel d'actions flottantes vu qu'il n'est pas détenu par un PJ)
  • 12 % de 2,3 millions d'actions = 276 000 actions potentiellement vendues (en étant gros optimiste évidemment), soit une valeur de 53 985 600 crédits (276 000 * 195,6).
  • Évidemment si rien n'est vendu, ou en très petites quantités, l'opération ne peut techniquement se faire, vu que tout le capital est détenu de fait (la maison est close), personne ne peut y entrer (sauf par expropriation/OPA).
  • Sinon, vente à découvert (1ère phase) pour 10 millions de crédits. Puis solde lors de la meilleure plus-value selon l'expertise des courtiers (ordre non automatique = à faire par le PJ). La position sera soldée par ailleurs automatiquement en cas de perte de 5 millions de crédits sur les 10 investis.
  • Si les choses se passent bien, et que la baisse se confirme. Une deuxième phase de vente à découvert sera lancée (au prix de l'action du moment évidemment, qui aurait baissé d'ici là).
  • Paiement immédiat de 1 000 000 de crédit pour influencer le marché à la baisse (essentiellement par rumeurs ou par corruption).
Avatar de l’utilisateur
By Equilibre
#20130
Quand on perd un anneau de production planétaire…L’entreprise, quelle qu’elle soit, perd un outil de production inestimable, enfin plutôt si, puisque le sang attire les requins financiers dotés d’une calculette à la place du cœur.

Il faut cependant nuancer, la Tagge a subi un revers sérieux mais a encore les reins suffisamment solides pour se refaire et n’oublions pas le travail politique qu’elle a effectué pour « retourner sa veste » donc, si la République ne soutient pas l’un de ses fournisseurs majeurs, alors à QUI peut-on encore faire confiance ?

Mais dans le laps de temps où cela doit cicatriser, le blessé s’affaiblit et sur les places financières, cela ne pardonne pas car on réagit vite et vous le savez tous : "le malheur des uns fait le bonheur d’autruï » surtout en bourse ! Alors si en plus, des "informateurs" bien intentionnés "conseillent" de vendre, on peut être séduit, non ?

N’oublions pas non plus l’aspect psychologique qui JOUE un très gros facteur, certains actionnaires, bien informés, tiendront mieux la barre que ceux qui comptent uniquement sur la chance et quand un EVENEMENT MAJEUR comme l’explosion d’un anneau planétaire d’une valeur de 600.000.000 CR survient, ils ont tendance à s’affoler mais assez de suppositions et sortons notre calculette :

Nous avons donc 12% d’actions « libres » (non-détenues par les Tagge)

- Entreprises: 7%
-Familles nobles: 3%
- Petits porteurs: 2%
Valeur unitaire : 195.6
Soient 12% x 2.3M d’actions = 276.000 actions

Sur ces 12% qui craque ? *Suspense* Sans oublier, le travail « au corps » préalable qui a sans aucun doute, porté des fruits !!




Ouch !! 248400 actions se retrouvent dans le circuit ! Le travail de « sape » a bien fonctionné, tel une 5ème colonne, c’est donc une sérieuse dégringolade pour l’action Tagge !!
Mais vérifions d’abord !!




Contre toute attente et malgré sa solidité, réputation et soutien Républicain, les petits actionnaires ont eux, aussi « retourné leur veste » et ne font plus confiance à l’entreprise !

Perte financière de l’action : 195.6 x 0.94 (-6%) = 183.864 CR au 10-10-2015 (-11.736 CR) arrondi à 11.74 puisque la 3ème décimale est supérieure à 5.

Pour ceux qui avaient misé sur la baisse, le gain est de (doit-on rajouter un spoiler ? Non, allez…)
248.400 actions x 11.74 CR = 2.916.216 CR au bénéfice du fond souverain Chiss moins son 1M.


Gain net : 1.916.216 CR

Les Tagge, eux, risquent de perdre un sacré paquet car ils détiennent 88% restant soit 2.024.000 actions, s'ils n'amortissent pas le choc, la perte nette sera estimée à :

2.024.000 x (-11.74 CR) = - 23.761.760 CR mais laissons-les d'abord prendre d'énergiques mesures avant que les dures lois de l'économie ne s'appliquent.

N'oublions pas les 10.000.000 prévus pour la vente à découvert, ce qui nous fait (10M / 195.6) : 51.124 actions (sur les 248.400 actions)

Alors et le gain ?? 51.124 x 11.74 CR (perte de valeur de l'action Tagge) = + 600.204 CR


Au final : 2.516.420 CR

M.Gordhof Gelko peut désormais sortir un cigare qu'il réservait pour ce type d'occasion.

Avatar de l’utilisateur
By Imriel Elton
#20617
Quand la mort ce présente, les vautours savent suivre son mouvement. Dans ce ballet mortel, les âmes commerciales regardent telle la faucheuse les évènements de la vie comme une succession de probabilités. La vie à un coût, mais aussi un prix. La philanthropie est une chose inexistante, mais les œuvres caritatives sont de bons panneaux publicitaires.

Les jumeaux félicitèrent le fond d’investissement de leur réussite dans cette audacieuse opération. Et leur indiquèrent qu’ils étaient maintenant les heureux bénéficiaires d’un dividende mensuel de 5,6484 millions de crédits. S’ils avaient des propositions quant à de possibles investissements, la Taggeco serait très heureuse de les entendre. En attendant, la Maison Tagge peut leur prêter de l’argent s’ils le souhaitent pour de futures opérations. Maintenant qu’elle sait qu’ils ont un revenu régulier sur à sa connaissance.

La perte d’un anneau de production lunaire ne peut être complétement contrebalancé, car c’est trop massif, par contre il est tout à fait possible de rebondir pour atteindre de plus grands sommets.


La Taggeco déplore l’attentat ayant visés ses intérêts. Elle va travailler de concert avec les forces de l’ordre afin de poursuivre les coupables devant la justice. Car il nous faut replacer les choses dans leur contexte. La Taggeco a perdu plus que de l’argent dans cet événement, ce sont des millions de citoyens qui sont mort à cause de la folie de quelques personnes ! Nous sommes régulièrement la cible de menaces de morts ou d’attaque que nous pourrions qualifié d’amusantes, de la farine, des tartes, de l’eau,… Mais ici ce n’est pas seulement une réputation et une famille qui ont été touchés. Ce sont des millions de personnes, qui n’avaient rien à voir avec l’histoire passé de la Taggeco, qui en ont subis la vindicte de certains ! Ces assassins qui se réclamant républicain ne sont rien de plus que des monstres agitant un drapeau pour justifier leurs crimes.

Nous ne plierons pas face à la fureur meurtrière de ces criminels que la justice doit sanctionner. Et nous avons toute confiance en cette dernière pour être prompte et efficace face à l’ampleur de la catastrophe qui nous a tous touchés.
Afin d’aider les familles des victimes, la Taggeco va demander un prêt d’urgence de 30 millions de crédits auprès de la banque de coruscant pour soutenir les familles ayant perdus des membres de leurs familles. Cet argent ne remplacera jamais ceux qu’ils ont perdus, mais cela les aidera à faire face à cette perte que leurs ont imposé ces terroristes.

Pour montrer notre détermination à faire front en commun face au régime de terreur que veut nous imposer ce groupuscule, nous proposons à l’ensemble de la population de participer à un investissement collaboratif. Un contrat entre les citoyens de coruscant et la Taggeco. La Taggeco souhaite installer des entreprises qui puissent améliorer la vie de tout le monde. C’est pourquoi nous vous proposons d’investir dans les entreprises que vous souhaiteriez voir naître sur votre monde !

-Star’Étud : nous proposons ici de construire une cité dortoir universitaire spatiale composé de deux stations Golan I.
Chacune d’entre elle serait équipée de 3 ateliers qui engageraient prioritairement les étudiants. Un atelier produira des pièces de rechanges pour vaisseaux spatiaux, un autre des pièces de rechanges pour la cité planétaire, et le dernier atelier sera un lieu dédié aux études. Ce dernier atelier sera entièrement destiné aux expérimentations des élèves dans le cadre de leurs recherches universitaires. Tous les bénéfices tirés de ce dernier atelier serviront à soutenir les étudiants les plus modestes.
Chaque station aura deux laboratoires de la Taggeco, qui favoriseront les étudiants pour les stages, les emplois et autres formations. Nous aurons ainsi un laboratoire de recherche médicale, de cybernétique, de génie civil et de pharmacologie.

-Les mines nourricières : Les astéroïdes de Coruscant sont depuis longtemps exploités et laissés pour comptes. Mais il est tout à fait possible de leur rendre leur utilité première ! Celle d’apporter un changement dans les besoins du quotidien. Ainsi nous vous proposons d’exploiter les plus gros astéroïdes pour les transformer en fermes géantes artificielles. Pour ne fournir qu’exclusivement Coruscant avec des produits moins chers du à leur proximité.

-Les mines rougeoyantes : Les déchets sont un défis quotidien pour Coruscant qui doit les évacuer en grosses quantités dans d’autres systèmes pour qu’ils soient retraités. Alors pourquoi ne pas utiliser les astéroïdes pour y implanter des centres de retraitements au plus proche ? Ceci ne changera pas la vie de chacun du jour au lendemain, mais aidera à soulager la gestion de Coruscant et à fournir des emplois à un plus grand nombre.

-Les bourlingueurs de Corus : La réalisation de ses projets va voir apparaître une hausse de la demande en transporteurs. Pour prévenir tout manque de logistique et préparer le terrain, la Taggeco achèterait grâce à votre participation des vaisseaux intra-systèmes en grande quantité pour soutenir ces nouveaux projets. Les pilotes et / ou équipages suivant la taille, auront la possibilité de racheter le navire à prix coûtant en cotisant sur un compte bloqué à chaque transport accomplit. Mais même après le rachat du vaisseau, ils auront toujours la priorité sur les transports concernant les projets ! Nous n’abandonnons pas ceux qui nous suivent !

Chaque participation se fera sous la gestion d’un huissier de justice assermenté, sur des comptes gérés par son cabinet. La Taggeco commencera à rembourser dès le premier mois de mise en activité les donateurs, avec une majoration de 15 %. Les familles ayant subis des pertes lors de la destruction de l’anneau, auront quant à elles une majoration de 25%.


Vous avez l’occasion d’agir sur le futur de votre monde, de favoriser le domaine où vous voudrez travailler, de façonner le paysage notre futur à tous. Agissez !



Voici la réponse des jumeaux à l’attaque. Faire participer les citoyens, les rendre acteurs et les attacher intimement aux projets à venir. Les participations sont des prêts à grande échelle, ainsi, la Taggeco restera maîtresse de ses infrastructures. Le bémol est le taux d’intérêt. Peut-être du jamais vu dans l’histoire moderne, mais pour récolter le plus d’argent possible il faut savoir appâter. L’affaire sera peu rentable dans un premier temps, mais après avec l’attachement des gens et le sentiment d’avoir participé à la construction d’un Coruscant meilleur, ces industries seront moins à même d’être la cible de nouvelles attaques. Et la réputation de la Taggeco sera tout autre…

Mais la Taggeco n’oublie pas ceux qui la suivent depuis le début. Tépasi, un monde de fidèles qui sont prêts à mourir pour la cause Tagge. C’est pourquoi les jumeaux éditèrent un courrier à l’intention de tous leurs citoyens de la baronnie.


Mesdames, Messieurs,

La Taggeco souhaite vous faire participer plus activement à son retour en force dans la galaxie. Elle n’oublie pas que ces racines Tépasiennes lui ont donné son premier âge d’or pendant la vieille république, et la Taggeco veut revivre cette glorieuse époque à vos côtés !

C’est pourquoi la Taggeco vous propose d’investir dans deux domaines porteurs. La métallurgie et l’agriculture.
Dans le domaine de l’agriculture, nous disposons des espaces et des mers suffisantes pour obtenir avec le temps un rayonnement régional. Faisons connaître notre bon goût à la galaxie.
Dans le domaine de la métallurgie, la Taggeco va détourner une technologie à l’origine militaire pour fabriquer des alliages plus résistants que la normale. En utilisant la technologie de l’Oméga Frost, nous pouvons geler toutes les molécules d’eau instantanément. Ce qui donne aux traitements pour rendre les métaux plus résistants une efficacité inégalable.
Dans le même temps, des prospections de nos sols seront lancés afin de voir si nous trouvons des ressources minérales pouvant nous permettre de créer plus d’emplois.

Les investissements seront remboursés mensuellement dès le premier mois d’activité avec une majoration de 15 %. Dans le cas d’une participation massive, nous élèverons la majoration à 20 %.

Vous avez l’occasion d’agir sur le futur de votre monde, de favoriser le domaine où vous voudrez travailler, de façonner le paysage notre futur à tous. Agissez !


Résumé :


-Demande d’emprunt à la banque de Coruscant de 30 millions de crédits pour aider les familles en détresses

Les projets seront remboursés mensuellement dés le premier mois d'activité. Pour les citoyens de Coruscant 15% de majoration, et 25 % pour ceux ayant perdus un membre dans l'anneau. Pour Tépasi c'est 15 %, mais en cas de grosse mobilisation c'est 20 %.

Coruscant :
-Star’Étud :
*deux stations Golan I.
*6 ateliers : Deux ateliers de pièces de rechanges pour vaisseaux spatiaux, deux de pièces de rechanges pour la cité planétaire, et deux ateliers pour les projets des étudiants.
*Quatre laboratoires de la Taggeco : un médicale, de cybernétique, de génie civil et de pharmacologie.

-Les mines nourricières : Ici je me base sur le hangar astéroïde proposé par l’inventaire (stations spatiales). Avec donc des fermes à rajouter. Vu que ce sont des fermes artificielles, on peut doubler le prix et l’entretient je pense. Après il va falloir déterminer combien de fermes dans les astéroïdes.
Pourquoi pas faire une ferme par tant de millions de crédits d’astéroïde ?

-Les mines rougeoyantes : Toujours avec un hangar astéroïde comme base, avec des ateliers et des usines suivant les fonds récoltés. Mais si sa revient trop cher de mettre en place cela dans des astéroïdes, je pense utiliser des plates-formes XQ-1 et des Colonies Spatiales Golan 1 pour héberger les structures et les employés.

-Les bourlingueurs de Corus : L’idée est d’acheter des vaisseaux n’ayant pas de moteurs de sauts pour éviter de voir les vaisseaux disparaitre. Mais aussi de fidéliser les transporteurs et le public. Les vaisseaux achetés seront donc de qualités moyennes et avec des performances normales. Les équipages remboursent régulièrement et prennent ensuite possession de leurs vaisseaux.

Tépasi :
-Agriculture : l’objectif au long terme est de faire de Tépasi un grenier régional, voir mineur au niveau galactique. Mais aussi d’aider la planète à devenir petit à petit indépendante dans ce domaine-là. Que ce soit sur terre, sur mer ou encore sous les villes, tout est bon pour produire et faire de l’emploi.

-Métallurgie : Suivant les fonds, les usines et autres ateliers fleuriront plus ou moins. Toutes ces structures seront équipées de la technologie Oméga Frost pour le traitement des métaux afin d’offrir des produits d’une qualité supérieur à la normale.
La Taggeco déploie deux croiseurs modulaires d’observation de ses réserves pour explorer la planète en profondeur. Ces deux vaisseaux seront aidés par un Explorateur « sniffeur » minier, peut être le meilleur vaisseau de prospection minière de son temps. Et bien sur la planète offre toute son aide dans la réussite de cette entreprise.
Avatar de l’utilisateur
By Thakan
#20961
L'ordre d'achat fut donc convenablement validé. Néanmoins, le statut juridique (ndlr : la fiche éco n'étant pas encore faite pour impossibilité technique...) de la FSC n'étant pas achevée, ces fonds (le bénéfice de la vente à découvert) furent transférés vers les comptes respectifs des familles selon leurs parts.

Les Nuruodo renoncèrent à leurs parts dans la vente : les deux millions et demi furent partagés équitablement entre les familles.

Maintenant, les Nuruodo avaient autre chose en tête : Naporar allait payer le rachat des actions de sa poche pour le seul intérêt des Nuruodo. Une holding fut ouverte sur Bonadan par les agents Nuruodo de l'Asrallka à cette fin.

Toutes les informations relatives à la transaction de la short selling furent également envoyées à la direction, où les représentants des Maisons purent observer le déroulement complet de l'opération. La première de l'Ascendance dans ce monde boursier capitaliste aux antipodes de leur système planificateur.

Désormais, la Maison Nuruodo uniquement disposait de très exactement 10,78 % des actions d'un géant galactique : la TaggeCo, rien que ça. Mais ça sera le seul baisé empoisonné des Chiss aux Elton qui n'étaient pas animés par un esprit mercantile.
Après tout, les chefs de "la Tagge" disposaient désormais d'un partenaire unique : une facilité pour des gens à la recherche d'investisseurs. Une collaboration fructueuse entre les deux entités pouvait-elle naître ?

  • Les bénéfices de la short selling seront transférés aux comptes des 5 autres familles, les Nuruodo renoncent à leur part par générosité.
  • Transmission des informations de la transaction aux représentants des Familles de la FSC
  • Message de remerciement envoyé aux Elton
  • Retrait de 46 838 272 millions de Naporar pour valider l'opération (rachat de 248 000 actions * 183,864 valeur unitaire de l'action) rachat.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]