L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
Image

Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#20593
La Chandrillan Corporation avait bien grandi depuis la fin du blocus impérial. Que se soit les Speeders, les transports lourds ou bien les croiseurs Next-gen, tout s'écoulait à merveille sur la marché galactique. Actuellement, les chantiers possédaient assez de commande pour tourner une année complète à plein régime. La success-story démarrée 15 ans plus tôt s'était poursuivie jusqu'à aujourd'hui. Et pour son quinzième anniversaire, alors que le premier vaisseau de classe protecteur deviendrait le plus gros de la flotte républicaine, la Chandrillan Corporation allait connaître de grand bouleversement : Sa structure allait être revue en filiale, pour permettre de facilité son développement.

Et dans le cadre de cette restructuration la société cherchait également à s'étendre et à grandir via le rachat de société. Par le passé, elle s'était essayé à cette pratique en rachetant la Horsch-Kessel Drive. Mais le blocus de Chandrila avait permis à cette dernière de se déclarer de nouveau indépendante. Et un nouveau mariage n'était pas encore prévu...

Non, les cibles de la « CC » étaient au nombre de deux. Trois entreprises extrêmement spécialisées, souvent qualifiés comme les « meilleurs » dans leurs domaines :


La Carbanti United Electronics : La Carbanti United Electronics est une entreprise active dans le domaine des senseurs . Disposant d'une technologie à la pointe de ce qu'il se fait, elle se livre actuellement un combat avec la Fabritech, leader sur le marché des senseurs. Plus petite et plus récente que sa concurrente, la Carbanti ne lui envie pourtant rien. Son expertise dans le domaine des senseurs est clairement établie et ses ventes en attestent.

    Moyen mis en œuvre pour le rachat de 51% des actions :
  • Chandrillan Corporation : 150 Millions
  • Maya Tega : 15 Millions
  • Colonies du Nord : 35 Millions


Aavman Extravagance : Il s'agit d'une petite société produisant des transport personnel de Luxe. Peu connue et peu représenter sur le marché galactique, la Chandrillan Corporation espère bien se baser sur cette dernière pour lancé sa filiale « Excellence », qui bientôt, produira ses modèles les plus luxueux. Aux dernières nouvelles, sa situations est légèrement bénéficiaire, mais à la croissance bien morose.

    Moyen mis en œuvre pour le rachat de 51% des actions :
  • Chandrillan Corporation : 75 Millions
  • Maya Tega : 5 Millions
  • Colonies du Nord : 20 Millions

Locris Syndicated Securities: Une autre petite société consacrée à la sécurité. Arme nom létale, système d'alarme, vidéo surveillance,... Sa situation est largement bénéficiaire, mais elle reste une entreprise mineure sur le marche galactique.

    Moyen mis en œuvre pour le rachat de 51% des actions :
  • Chandrillan Corporation : 150 Millions
  • Maya Tega : 10 Millions
  • Colonies du Nord : 15 Millions


Trois rachats important pour l'objectif de la filiale à venir de la CC : Apporter confort, et sécurité au futur client d' « Excellence ».



HJ: L'objectif prioritaire est la Carbanti. Puis la Aavman Extravagance et enfin la Locris Syndicated Securities, dans le cas où les fond permettrait l'achat des trois sociétés. Elle deviendrait alors filiale de la Chandrillan Corportation (Celle-ci appartenant au gouvernement, ce dernier fait un investissement dans sa compagnie via le rachat.)
Avatar de l’utilisateur
By Equilibre
#20753
Le rachat et la prise de contrôle des compagnies citées vues dans leur globalité et inscrites dans le cadre d'un développement stratégique bien pensé, se déroulent sans accroc majeur, bien au contraire !

Le choix des entreprises a été judicieux, les moyens financiers sont présents et la notoriété des chantiers Chadrilliens apportent un poids supplémentaire sur le marché à ces filiales.

Les opérateurs des entreprises visées par ce rachat sont plutôt optimistes quant au développement de leurs activités surtout par la prise en main d'un géant du secteur astronautique.

La Carbanti United Electronics (senseurs et brouilleurs), Aavman Extravagance (yacht de luxe), Locris Syndicated Securities (personnel et matériel de sécurité non léthaux) font désormais partie intégrante de la C.C qui contrôle 51% de leur capital respectif.



[Edit Leia, Correction du département économique]


Lorsque les différentes offres d'achats furent rendues publiques Aavman Extravagance et Locris Syndicated Securities, ne passèrent pas énormément de temps à réunir leur actionnaires et leur conseil d'administration respectifs, avant d'envisager dans la balance les avantages non négligeable à rejoindre ce qui se profilait comme le premier conglomérat du Nord républicain. Elles acceptèrent l'offre sans rechigné, se faire absorbé par une entreprise aussi dynamique leur donnèrent l'opportunité d'atteindre de nouveaux marchés inespérés. En revanche l’arrivée de la Nouvelle République et de son système "ultra-libéral" et concurrentiel, fut particulièrement rude pour eux, et alors que sous l'Empire les marchés n'offraient guère de surprise, et peu innovait à outrance de peur d'être impérialisée, là, depuis Restoration Day les lois du Sénat avaient lâchés pour ne pas dire déchaînés le jeu de la concurrence galactique et pour se maintenir ses deux entreprises avait dû lourdement s'endetter, et ce n'est qu'après leur rachat, que le service financier de la CC déterra les vielles dettes et créances que ces deux entreprises s'étaient bien gardé de révélés.
Ainsi la CC eu la douloureuse surprise de découvrir respectivement des dettes de 42 millions pour Aavman Extravagance et 55 millions de crédits pour Locris. Et avec le rachat les créanciers saisirent l'occasion pour demander un paiement immédiat de ces sommes (sous 1 semaine) avant qu'il entame de procédure judiciaire, qui étaient jusque là inutile dans la mesure où les deux société étaient en réalité insolvable. La CC aurait dû mieux se renseigner ou se renseigner tout cours avant de se lancer dans ces achats.

Concernant Carbanti, le problème était tout autre. Alors que les deux entreprises étaient des "petits poids" économiques, Carbanti était elle d'un autre gabari. Pas forcément qu'elle était leader dans le domaine des senseurs, mais tout simplement parce que l'entreprise faisait partis de ce groupe fermé des "vainqueurs" comme on les appelait. Ces entreprises qui avaient tout risqués pendant les premières années de la guerre pour soutenir l'Alliance Rebelle, et qui avait bénéficier des "largesses" du nouveau gouvernement lors de la reconstruction. CTC, CC, Chantiers de Dac, Rentrans...Carbanti en faisait partis, et même ses liens étroit avec la CTC en faisait une entreprise à l'identité républicaine au moins aussi forte et affirmé que la CC. Leur contacts dans les hautes sphères de Coruscant, leur permirent même d'être au courant avant l'heure de l'intérêt de la CC pour les absorber, et autant dire qu'il n'y était pas du tout favorable. La CC devrait adopté une nouvelle stratégie si elle voulait les faire céder (dumping, pressions...). Car là on était à armes égales, au moins sur le papier, et la seule règle dans cette jungle économique qu'était la Nouvelle République était la loi du plus fort et du plus agressif. La Carbanti laissa tout de même fuité, l'information selon laquelle il n'accepterai de rapprochement seulement dans le cadre d'une fusion avec "CC-Carbati" ou "CCC" comme nom, l'achat pur et simple leur était pour le moment inconcevable.

Résumé :
- 97 millions de dettes à épongés d'urgence avant démêlés judiciaires.
- Refus et contre-offre de la Carbanti
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#23888
Le rachat des deux premières compagnies fut acté et leurs dettes furent épongés. Elle intégrèrent la Chandrillan Corporation en tant que filiale, au même titre que les filiales agricoles et transport de la CC. Locris Syndicated Securities prit le nom de Chandrillan Corporation Security, tandis qu'Aavman Extravagance fut renommé "Excellence". Bientôt ce nom trouverais tout son sens...

Pour la Carbanti, l'histoire fut différente. On proposa une solution simple: La Carbanti restait totalement indépendante de la Chandrillan Corporation. Elle gardait ses activités propres, ont ne touchait à aucune fonctions, et elle restait libre de son commerce. La Chandrillan Corporation devenait actionnaire majoritaire mais ne touchait que les dividendes, refusant de consolidé des comptes de la Carbanti comme ceux d'une filiale. La seule filiation serait à trouver du coté de la recherche, ou la CC proposait à la compagnie l'utilisation de son pole recherche afin de développer des projets communs. En soit, on ne toucher a rien, et un contrat fut éditer pour proteger les deux acteurs:

Contrat de Partenariat Carbanti - Chandrillan Corporation

I - La Chandrillan Corporation acquiert 51% des actions de la Carbanti
II - La Carbanti restera une société indépendante de la Chandrillan Corporation et pourra continuer ses activités sans modification.
III - La Carbanti gardera son nom, ses biens, ses produits. La Chandrillan Corporation ne pourra user de sa prise de contrôle pour vendre, monopoliser, ou modifier la politique commerciale de la compagnie.
IV - La Chandrillan Corporation s'engage à investir 100 Millions de credit sur trois ans dans la Carbanti.
V - La Carbanti et la Chandrillan Corporation entreprendront des recherches communes.



Estimation des modifications sur les fiches concernait (A confirmer par le dep eco):

Pour la CC:
Revenue "CCS" : 45.000.000
Revenus "Excellence" : 35.000.000
Dividende "Carbanti": 10.000.000

Dépense "Locris": 38.000.000
Dépense "Excellence": 32.000.000


Pour les CN:
Dividende "CCS": 1.000.000
Dividende "Excellence": 2.000.000
Dividende "Carbanti": 5.000.000


Pour Maya Tega:
Dividende "CCS": 1.000.000
Dividende "Excellence": 500.000
Dividende "Carbanti": 1.000.000
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]