L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
Image

Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#25699
Monsieur Camprica,

Nous vous confirmons les chiffres avancés dans votre message: Notre subvention serait dans ce cas de 100 Millions. Concernant les autres aspects de ce projet, nous vous mettrons en relation avec nos experts reconnu dans ses différents domaines. Nous autorisons également vos essais concernant les nanites dans l'espace. A ce titre, nous vous accordons de manière temporaire, et exceptionnelle l'autorisation de pénétrer la zone spatiale réglementée 327. Le croiseur de recherche "Gardian" ainsi que son escorte permettront de sécuriser vos expériences.

Dans l'attente de vous lire,
Maya Tega
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#25704
La réponse de Maya combla les attentes des Co-Directeurs de la TIME. Une réponse fut envoyée concernant :

1) Un virement initial de 150.000.000 CR pour le projet immobilier décrit (achat / vente / rachat de terrains construits ) fut envoyé. Concernant le B.T.P, la TIME verrait avec les opérateurs locaux sur le terrain...Les 100.000.000 CR restants le seraient dès le début du mois suivant.

La T.I.M.E se dotait donc d'une agence de prospection immobilière dans ce but. L'expérience minière de celle-ci lui donnait de sérieux atouts pour trouver les meilleurs sols. Comme convenu, les efforts seraient concentrés sur les planètes où les P.A.S étaient implantés car, qui dit présence de main d'oeuvre signifie besoins à satisfaire et le logement en est un VITAL !

3 demandes officielles d'ouverture de bureaux "TIME-HAVEN" (havre) furent expédiées à l'administration Coloniale pour les planètes Jagga, Tanaab, Neuvia afin que celles-ci aient un statut légal.

2) Pour le projet "Terra", à ce jour, la TIME avait englouti pas loin de 160.000.000, à raison de 10.000.000 / mois, on attendait beaucoup de ces recherches et les Colonies du Nord se transformaient, une fois encore, en bienfaiteur. Les meilleures équipes scientifiques de la TIME purent rencontrer ceux des C.N et travaillèrent ensemble pour la mise au point finale avant le grand test.

Concernant le réglages des nanites, afin d'éviter toute perte de contrôle, on utilisa le même système d'évasion de fréquence désormais en vigueur dans tous les droïdes produits de la FéDération. Une fois activés, le 1er ordre donné créeait un signal de reconnaissance comme une fréquence "mère" obligeant les nanites à "obéïr" aux ordres. Toute autre interférence radio ou onde véhiculant un signal de contrôle étant automatiquement rejetée, sans oublier le système d'évasion de fréquence, "durcissant" les micro-micro-micro buzz à toute perturbation d'ordre electromagnétique.

Avec beaucoup de précautions, une capsule de sauvetage fut ainsi équipée, dotée de caméras tri-d et divers senseurs pour vérifier l'état des nanites, leur vitesse de restructuration moléculaire du mètre carré de terre fertile et la cohérence de leur travail. Les scientifiques C.N furent évidemment conviés à recevoir les résultats des tests.

Au cas où les choses tournaient mal, la capsule était programmée pour se diriger vers le soleil le plus proche même s'il fallait la tracter pour ça !


By Narrateur
#27022
A mesure que le temps avançait, la TIME multipliait ses services, ses prestations et ses investissements. Tant et si bien que l'on ne savait plus si la TIME était une entreprise de transport, ingénierie et minerais ou un véritable groupe entrepreneurial. D'ailleurs, certains dans la galaxie commençaient à comprendre qu'elle tissait des liens très - voire trop - étroits avec le secteur d'Elrood. A cette heure, ce n'était qu'une rumeur, mais on soupçonnait fortement le secteur d'Elrood de soutenir la République et plus particulièrement les Colonies du Nord. Des illuminés pensaient même qu'Elrood avait fomenté la sécession et déclenché le schisme républicain.

Quoiqu'il en soit, les investissements de la somme de 150 millions de crédits ne rapportèrent pas autant qu'espéré, car la zone ciblée était trop vaste et trop large pour représenter un quelconque potentiel de retour sur investissement. A l'échelle d'une planète, cela aurait pu faire l'affaire, mais il s'agissait d'investissement sur l'ensemble des Colonies du Nord. Ainsi, seulement 15% des injections totales fut récupérés, soit la somme de +22.500.000 Cr. En plus de cette somme, la TIME ne pouvait pas espérer recevoir plus de 37.500.000 Cr tous les mois provenant des investissements immobiliers dans le nord. Ce qui était déjà bien et pouvait rentabiliser les investissements en quelques mois.

Concernant les nanites, Scott Knox avait de l'ambition. La nanotechnologie était souvent limitée à des corporations plus larges ou des firmes médicales en raison du coût démesuré de sa manufacture. La somme injectée permis de créer une petite fiole de nano-droïdes qui furent envoyés dans l'espace pour une session test. Dans la capsule de survie, ils se mirent à effectuer les premières instructions demandées. Lorsque vint une phase assez complexe que l'on qualifiera de phase de collaboration (un lien avec l'ordinateur central), elles se mirent à tournoyer bêtement et ne plus répondre aux directives, avant de s'éteindre. L'un des scientifiques émit alors une hypothèse :

« On dirait qu'elles n'ont plus obéi à notre programme. Or, nous continuions à leur envoyer des signaux. C'est comme si un deuxième programme interférait avec le notre. C'est étrange... Il poursuit ses recherches sur son ordinateur de bord et tapote plusieurs touches. Des courbes et des droites se tracent sur l'écran, montrant une partie de la galaxie. Je ne comprends pas... C'est comme si un signal de Xagobah avait brouillé nos senseurs. Nous devrions envoyer des hommes là bas pour en savoir plus sur la nature de cette anomalie. Sans cela, nous sommes bloqués. »
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#27043
Quand vint l'heure des résultats, ils furent, on ne peut plus...mitigés car on se refusait de voir la chose d'un point de vue pessimiste car, les plus grandes oeuvres ne se sont-elles pas bâties à la Lumière de la Réussite et sur les ombres des échecs passés ? Indiscutablement, oui !

Epluchant "point par point" les difficultés rencontrées, on fit ce bilan :

- La stratégie initiale d'investissements immobiliers avait manqué de clarté donc les experts étaient demeurés dans le flou, ne sachant plus :

Quel était le montant prévu ?
Réponse : 250.000.000 CR (150.000.000 CR versés + 100.000.000 CR en 2nd versement)

NI quelle(s) planète(s) étaient concernées !
Chose non réellement précisée au vu du développement général des ex-C.N qui devait se faire en concertation avec l'administration en question par la nouvelle activité immobilière d' Achat / vente de terrains constructibles + revente de logements construits (terrains inclus)

Au final, vu les résultats obtenus...

La TIME arrivait tout de même à en tirer pas loin de 38M, ce qui était un exploit avec 150.000.000 CR investis soit 25% de départ, on jugea donc que cela était correct pour revoir une copie ultérieure et faire MIEUX PLUS TARD.

------------------------------

A ce titre, POURQUOI la TIME s'était-elle diversifiée ??

- Parce qu'à la suite des derniers événements de Korad (destruction temporaire de son potentiel industriel) où elle avait PRIVILEGIE SES SEULES ACTIVITES de RETRAITEMENT de déchets, sa survie économique passait par :

>> une DIVERSIFICATION de ses branches, en se basant sur ses SAVOIR-FAIRE EXISTANTS (géologie des sols + puissance de négociation commerciale + volonté d'expansion tout azimut hors FéDération)

>> entraînant ainsi son département juridique à l'acquisition d'une spécialisation, en termes de connaissances du droit lié au domaine particulier de l'immobilier.

-------------------------------------

Quant aux résultats des nanites...

Les scientifiques de la TIME furent mis sous la sellette...

Un comité indépendant scientifique fut constitué et cette cour (interne) d'experts éplucha les protocoles qui avaient été mis en place. Rien n'avait "cloché" de leur côté et la présence des scientifiques de la C.S.U prouvaient et corroboraient les faits de leurs homologue de la TIME, l'honneur était sauf sinon ils auraient été "remerciés" au vu des enjeux car la TIME qui injectait 10.000.000 / mois dans cet enjeu.

Le programme d'évasion de fréquence fut lui aussi étudié de près par des experts en cryptographie militaire de la FéDération car là, on touchait à un domaine délicat et ceux-ci conclurent que d'autres tests devraient être menés et une autre évaluation devait être faite avant une conclusion finale.

Et pour éviter toute "dérive d'intentions", la T.I.M.E fit un communiqué destiné au monde économique sur l'holonet...


Image
Daniel Stingray, Co-Directeur de la T.I.M.E


Mesdames, Messieurs,

Comme vous l'avez su la T.I.M.E a investi massivement dans les territoires de la Confédération des Systèmes Unis, certains se demandent pourquoi une entreprise du sud galactique vient-elle jouer des coudes aussi loin de ses terres d'origine ?

Et bien, nous devons reconnaître que cet état a été le premier à nous ouvrir les portes du succès par le biais du CERG, nous avons commencé par acheter des bureaux et nous les avons loué à un prix raisonnable à des petites entreprises locales pour leur permettre d'être affiliées au réseau commercial des C.S.U

Ensuite, nous avons grandi, la C.S.U nous a paru une terre d'opportunités, faits et brillantes réalisations économiques incontestables menées par la Prima Tega et nous n'avons pas été les seuls à nous engouffrer dans cette brèche.

Très récemment, un grave revers industriel, dans notre espace, nous a incité à diversifier nos activités, notamment dans l'immobilier puisque les C.S.U créent de l'emploi, il faut donc pouvoir loger la main d'oeuvre et leur famille donc, puisque le but d'une entreprise est de se développer en restant aux aguets de toute opportunité économique, nous l'avons fait.

Quant aux raisons qui n'ont pas lieu d'être (liées à la politique), ce n'est pas notre domaine car trop soumis à des enjeux qui ne peuvent pas et ne doivent pas entrer dans le calcul économique d'une entreprise, je parle des traffics d'influence.

Avec les Etats, quelqu'ils soient, nous sommes des partenaires, des fournisseurs, une entreprise qui gardons notre liberté d'indépendance et de mouvement dans la limite des lois en vigueur, le respect vis à vis d'une éthique morale est aussi notre préoccupation majeure, et c'est ce détachement qui nous est salutaire.

Nous espérons que ce message sera CLAIREMENT RECU par ceux qui nous prêtent des intentions erronées qui n'existent que...dans leur imagination.

Cordialement,

Daniel Stingray, Co-Directeur de la T.I.M.E



Ainsi, la T.I.M.E regroupant, à ses débuts, 4 champs d'expérience :
- Exploitation minière, recyclage, traitement et transformation en produits semi-finis et finis
- La construction navale et ingéniérie
- Transports de marchandises / passagers
- Taxis

Exerçait ses activités dans :

La C.S.U
- P.A.S de Jagga (production métallurgique pour les besoins militaires locaux)
- l'Agro-alimentaire (P.A.S de Tanaab)
- La recherche scientifique appliquée (nanites)

L'Espace FéDéral :
Fonctions premières (citées voir plus haut)
- Agroalimentaire (petits pains gamme ("DLI")), grâce au blé Meriseen

Bien sûr, le succès engendre toujours l'envie, la convoitise et la jalousie mais ces sentiments par trop humains, n'affectaient pas le pragmatisme de la T.I.M.E, elle en tenait compte à distance, tout en veillant à protéger ses intérêts et en communiquant comme elle venait de le faire afin de dissiper toute ambiguïté.


long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]