L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
Image

#24558
« Ici le commandant Ashpidar, de la mission neutre d’observation d’Esfandia.

Nous avons repéré à 14h06, heure standard galactique, l’apparition d’une centaine de vaisseaux capitaux dans le secteur H-6, élévation 45 degrés. D'après leur signature thermique, ces vaisseaux sont technologiquement révolus, mais on en compte actuellement cent cinquante quatre, et ce chiffre augmente encore. Attendons résultat pour analyse de la trajectoire. Etes-vous informé d’une telle manœuvre ? Si négatif, en attente d’aide matériel et vivante pour analyse complémentaire.

Ashpidar, terminé. »

Image

Bill Carson venait d'écouter le message avec le Haut Amiral de la Tioneese Starfleet dans la salle de guerre. Oréstis était venu au Palais des Despotes de Maslovar pour s'entretenir en tête à tête avec lui de cette affaire.

"On sait si c'est eux?"


"Ceux là ont des technologies révolues, alors que les Extérieurs utilisent des vaisseaux organiques."

"Il y aurait deux civilisations surarmées dans les Régions inconnues?"

Carson faisait des grands yeux. Orestis s'empressait de répondre à son inquiétude.

"Dans tous les cas cette communication était destinée aussi bien à la Nouvelle République qu'a L'Empire. La menace peut être très importante et il faudrait la jauger."

Le Despote de Tion marchait d'un pas rapide autour de la table en réfléchissant, la main sur le menton.

"Mmm...appelez l'Ambassadeur Impérial de Desevro pour lui transmettre ce message."

Nous avons intercepté une communication à destination de la Nouvelle République, il semblerait qu'il s'agisse d'une menace tierce.

L'article I du traité de Desevro qui nous lie prévoit que nous nous reconnaissons mutuellement comme des états indépendants exerçant sur leurs territoires réciproques la plénitude des pouvoirs souverains.

Le Despote de Tion vous propose sa modeste aide militaire dans l'éventualité où votre intégrité territoriale serait menacée

Amitiés sincères.


Le message était diffusé à l'ambassade Impériale, s'ils avaient besoin d'une aide même minime Tion ne ferait pas la sourde oreille. Il s'agissait pour le Despote de faire d'une pierre trois coups. Il rapprocherait les relations, défendait peut être Tion -car Tion de ferait pas un pli si l'Empire tombait- mais aussi il aiderait peut être les Extérieurs contre l'un de leurs ennemis des régions inconnues.

Les Extérieurs savaient déjà tout. "Ils" avaient fait comprendre à Carson qu'il était là parce qu'ils le voulaient bien...
#24614
Image« Excellence ? Le Palais du Despotat vous envoie un message. »

L'homme, ambassadeur âgé de corps, mais d'une vivacité exceptionnelle d'esprit, jeta à peine un regard en dehors des jardins de son ambassade. Enfant d'Eriadu et de sa nouvelle noblesse ayant gagné ses atours en plongeant les mains dans la terre glaise et le roc de caractère, son parcours avait été presque banal, mais pour on ne savait quelle raison, le premier Triumvirat l'avait assigné à cette planète. Et il sentait qu'au fond de lui, il devenait, avec le temps, un enfant de Desevro.

Au crépuscule de sa vie, il décidait de devenir un autre qu'il n'avait été pendant 77 ans.

Embrassant une dernière fois la scène du regard, il se laisse transmettre le flimsi écrit à la va-vite. Son personnel avait intégré depuis sa mise en place que lui faire lire un enregistrement sonore ou holovidéo était une marche arrière à leur carrière. Sur Eriadu disait-il, nous n'utilisions ce qui se palpe et se transmet de mains en mains. Tradition non pas conservatrice, mais issue d'une pauvreté exceptionnelle de sa jeunesse interdisant les appareillages holographiques et autres enregistreurs. Il avait alors connu en personne Tarkin, de 2 ans son cadet. Un ami exceptionnel et, malgré le schéma d'âge inversé, son mentor. Il avait retiré une fierté personnelle de le voir Gouverneur puis Moff d'Eriadu, après son passage chez les Justiciaires.

Donnant un coup de canne dans les graviers, il se retourna, les yeux dans le vague, et se dirigea nonchalemment vers son Palais qui servait d'ambassade.

« Et bien nous n'avons plus qu'à faire part de cette proposition à l'Empire lui-même. »
« A l'Empereur ? »
« Déranger ainsi un homme que la fonction a rendu absent... Non, il n'y a plus qu'à prévenir ceux qui tiennent l'armée, mon ami. Le Haut Commandement Impérial. »
« Dois-je prévenir les Grands Moffs ? »
« Et secouer ces ruches bourdonnantes d'opportunistes et de ronflards pompeux ? N'y songez même pas. »




Et la réponse Impériale revint. Et à l'ambassadeur de transmettre à son tour l'information.

A : Despotat de Tion
CC :
De : Ambassadeur Anarion
Objet : Aide militaire

A Son Excellence le Despote de Tion,

La proposition de l'Empire a été enregistrée, et vous remercie de votre aide pour cette affaire. L'Empire se ferait un plaisir d'inclure le Despotat en sa qualité de force militaire de réserve près du lieu de l'incident, afin de contribuer à la couverture et à l'aide du retrait éventuel des forces impériales en présence.

L'Amiral Trestko sera ainsi prévenu de votre contribution, et nous vous suggérons de mettre votre commandant de mission en contact avec lieu dès que possible.

[Formules de politesse]

----------------------


Excellence Haldon Anarion,
Ambassadeur Impérial auprès du Despotat de Tion,
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]