L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
Image

#26359
Suite aux tensions internes nées au sein du Sénat de Coruscant, Mme Keller Stella fit un rapport qui mit en évidence les prises de position désormais "tranchées" entre deux femmes de tête, Leïa Organa et Maya Tega ainsi que leurs espaces respectifs.

A l'origine une proposition de loi sur la gestion interne Républicaine avait fait naître une crise entre les deux administrations, l'une, contrainte par son nombre et étendue, de maîtriser des milliers de facteurs et d'aléas avant d'atteindre son objectif et l'autre, de taille plus réduite, ayant aussi démarré avec de sérieux handicaps dûs aux séquelles de la guerre mais dont l'efficacité, le dynamisme a fini par payer et la transformer en un espace économique prometteur dont le succès, tenait en grande partie aux initiatives de son administratrice.

Le rapport de Mme Keller, dans sa rédaction, trouva bien des points de référence historique avec celle que défendait Mme Rangre à l'époque, quand elle mettait en avant, le fait qu'un système excentré pouvait souffrir des carences d'une administration hyper-centralisée et...il fallait le reconnaître, Mme Tega avait réussi, là où Dana avait à peine amorcé son effort, grâce aussi à d'abondants capitaux.

Sans doute que d'autres secteurs Républicains avaient prospéré depuis la reprise de Coruscant mais le charisme et la réussite sereine de Mme Tega parlaient pour elles, le principal opérateur économique de la FéDération en savait quelque chose ! Néanmoins...en bon neutre, il faudrait savoir naviguer entre deux eaux...

L'analyse de Mme Keller correspondait à celles des observateurs FéDéraux dans les colonies, il n'y avait qu'à se baisser pour récolter l'information et ce qu'ils virent c'est une sécession propre, autodéterminée basée sur un vote populaire donc un pur exercice démocratique que personne ne pouvait contester.

Qu'est-ce que cela allait changer pour la FéDération ?? Et bien, désormais, elle savait que les Colonies du Nord jouïrait de leur propre personnalité territoriale, juridique et économique sans avoir de comptes à rendre à quiconque, c'était un virage non plus à 45 mais à 90° !

Il fallait tout de même espérer que les deux administrations naguère complémentaires conserveraient de bons rapports et en cela, après l'étude du profil de Mme Tega, le Conseil en fut certain, l'opposition progressive jusqu'à la rupture était fondée sur le désaccord de méthodes ainsi qu'une gestion de crise (l'affaire Ondéron) pour lesquelles les principes de Mme Tega se heurtaient à la perception et moyens employés par Mme Organa, au bout d'un certain moment, les différences s'accroissant, cela aboutit à la rupture d'aujourd'hui du moins, à la sortie légale du territoire des Colonies du Nord en tant que membre de l'espace NR.

Le Service des Affaires Etrangères émit donc un communiqué.



Image


Mme Tega,

Nous avons été informés que les Colonies du Nord ont entamé un processus de séparation d'avec l'espace Républicain.

Il serait avisé qu'une rencontre avec le Conseiller Dagger soit programmée puisque désormais nous devons vous traiter comme une Nation à part entière ayant sa propre politique. Il est actuellement sur Metellos et peut être rapidement chez vous.

Sachez qu'une ambassade peut vous être attribuée sur Merisee, afin de clarifier nos relations et partenariats.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions d'agréer, Mme Tega, l'expression de nos salutations distinguées.



D'autres systèmes, d'autres Nations allaient accomplir les mêmes démarches, après tout, il était difficile d'arrêter le train de l'Histoire surtout quand, en pole position, une femme de tête le dirigeait...
#26421
Les Colonies évoluer vers une forme plus simple. Plus adapté. Elles prenaient leur envol en dehors de la république. Et bien sur, il y avait d innombrable démarche à faire en parallèle...


Image



Monsieur,

Je serais ravis de recevoir Monsieur Dagger sur Mrisst afin d'échanger sur notre nouvelle politique étrangère. Notre nation est actuellement au balbutiement de son histoire, et nous serions ravis d'accueillir sur notre sol un partenaire de longue date, et à la fidélité durable. Cette rencontre nous permettra en outre d'officialisé ce partenariat et de l'étendre à de nouveau champs de compétence. Nous acceptons avec honneur votre proposition d'ambassade et vous proposons d'ouvrir votre propre service diplomatique sur Mrisst.

Veuillez Agréer, monsieur, mes plus sincères salutations,
#26424
Le Services des Affaires Etrangères fit parvenir le message à Jean qui se trouvait sur Metellos. Celui-ci se mit en route dès la fin des festivités, on répondit donc aux Colonies.

Madame Tega,

L'ouverture de votre ambassade sera effective d'ici une semaine, vous disposerez d'une bâtisse et de ses dépendances à hauteur maximum de 500m2, en centre ville ou dans une zone résidentielle réservée, suivant votre choix. Vous serez libre de l'aménager comme il vous plaît notamment en ce qui concerne vos normes de sécurité.

Nous transférons le message à M.Dagger qui se mettra en route dans les prochaines heures.

Cordiales salutations,
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]