L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
Image

#27164
    -- Commerce : le cas de la FéDération --


    La FéDération d'Eskyrt comptait bien profiter pleinement de la toute nouvelle voie Eskyrt-Koffee en abaissant ses taxes commerciales de manière significative. Les trois Conseillers épluchaient l'annonce faite par le Conseil fédéral. Il y avait, une fois de plus, matière à maugréer. Il devait y avoir dialogue. Aussi le Monarque d'Arkania prit-il soin de rédiger un message privé poli à son homologue fédéral.

    À : Premier Conseiller Dagger
    De : Monarque Civicius
    Objet : Accord commercial arkano-fédéral

      Estimé Premier Conseiller Dagger,

      Je prends contact avec vous suite à l'annonce faite d'une réforme fiscale concernant l'import-export en territoire fédéral. Les entreprises non-concurrentielles bénéficieront à l'avenir d'une taxation moindre, avec des taux similaires aux taux appliqués aux entreprises arkaniennes.

      Dans le cadre de l'accord commercial conjointement signé par la FéDération et par Arkania, la FéDération envisage t-elle de réévaluer à la baisse les taxes appliquées aux entreprises arkaniennes afin de préserver le caractère exclusif du partenariat mis en place ?

      Par avance je vous remercie de votre réponse.
      Respectueusement,

      Elizabeth Civicius, Monarque D'Arkania
#27165
Le courrier d'Arkania mobilisa toute l'attention de Jean, il fallait rassurer son partenaire économique !

Votre Majesté,

De prime abord, je voudrais vous rassurer sur la validité de nos accords. Par cette lettre, tout traité antérieur à la décision du Conseil reste opérationnel.

Au vu des changements conséquents, je donne l'ordre de baisser le taux qui vous est alloué de 5 à 4%, je vous dois aussi des excuses officielles suite à l'engagement de votre équipage qui a pris des risques et non des moindres pour effectuer une part de cette reconnaissance. Les enjeux de cette exploration motivés par une certitude de réussite et de prudence m'ont incité à doubler les conditions de réussite...

Dès que les négociations menées sur Alluvia aboutiront à la découverte de nouveaux gisements, avec votre participation sur place, Arkania sera largement dédommagée du préjudice subi.

Ces nouvelles routes vont aussi permettre PLUS de commerce entre nous, ce qui se matérialisera en des gains supplémentaires pour nos états, bien évidemment.

D'autre part, sachez que l'activité de votre centre GENOME n'a pas son équivalent chez nous malgré la multiplicité de nos complexes médicaux donc il pourra bénéficier, sur ses productions, recherches et brevets, d'un taux à 2% seulement, ce qui permettra d'étouffer toute autre offre, qu'elle vienne de la concurrence ou d'états-tiers.

Dans ce domaine, Arkania produit des avancées scientifiques majeures et il est donc normal de vous privilégier, l'accès aux soins, traitements, nouveaux médicaments sont non seulement un enjeu commercial mais une priorité à soulager la souffrance d'autruï.

Votre Majesté, j'espère que ces engagements ont ôté de votre esprit tout doute sur nos accords et coopérations réciproques.


Le courrier diplomatique partit donc par les canaux cryptés et sécurisés, en son for intérieur, Jean pensait à une autre solution pour permettre à GENOME d'être rapidement opérationnel mais pour cela, il fallait en parler à la T.I.M.E
#27377
    Elizabeth nota avec satisfaction que la FéDération maintenait pour Arkania des taux imbattables. Et c’était bien naturel puisque ces taux étaient le socle de l’accord commercial entre les deux nations. Le consommateur arkanien pouvait très bien se fournir plus près du système Perave, et donc avec des délais plus courts. Grâce aux accords commerciaux, on permettait aux entreprises d’importer de grands volumes à petits prix, avec pour seul inconvénient, les fameux délais. Aucun accrochage n’était pour l’instant à déplorer.

    La Reine remarqua également que Dagger s’exprimait enfin sur cette stupide histoire de voie Eskyrt-Koffee. Il aurait été préférable de ne pas avoir à réclamer d’explications, mais il ne fallait pas oublier que Dagger était un commercial avant d’être un diplomate, et ces quelques mots d’excuses étaient suffisants.

    On vérifia que les nouveaux taux étaient correctement appliqués.

    Puis Elizabeth renvoya à son homologue fédéral, Dagger, politesses et remerciements. Avec l’assurance de voir s’ouvrir très prochainement le dossier « Alluvia ».

    La FéDération bénéficiait d'une réputation solide sur Arkania, aussi tolérait-on de petits écarts tels que ceux-ci, dès lors qu'ils étaient compensés, comme présentement.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]