L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
Image

#33821
Elle n’avait pas encore expliqué d’où venaient ses talents avec la force ? Tiens donc. Etait-elle restée discrète sur l’un de ses plus grands secrets ? Il semblerait. Après tout, elle était politicienne. Et la politique et la vérité…

« Pourquoi pas. J’aurais peut-être moi aussi une ou deux choses à te montrer. »


Eluder la question. Ne fallait-il pas garder quelques mystères afin de faire durer cette curiosité dévorante ?

Alors qu’Alayna souriait bêtement, la Pantoran avait commencé à lui parler de peinture. Elle n’avait jamais eu l’occasion de peindre. Dommage. Car à l’écouter parler des couchers de soleil de Pantoran, la chandrillienne n’avait aucune difficulté à imaginer la scène. Un soleil se couchant sur une étendue blanche, la berçant peu à peu dans une lumière orangée. Les mots de Sabina étaient une invitation à la découverte. Et surtout, il était empreint d’une forte émotion. Un souvenir ancien et certainement plus important qu’on aurait pu le penser.

« Ce n’est pas ridicule...je comprends ne t’inquiète pas. »


Elle comprenait très bien. Chaque soir, elle ne pouvait s’empêcher de regarder les étoiles. Depuis des années. Plus de dix ans maintenant. Chaque soir qui avait suivi sa fuite de Chandrila, elle avait cherché dans le ciel sa planète natale. Aujourd’hui, elle l’avait retrouvé bien sûr. Mais le ciel nocturne avait une incroyable capacité à la calmer. Et chaque soir, elle en prenait sa dose.

« Je ne répéterai pas ça à l’Empereur. Mais aux dernières nouvelles, ils semblaient plus festifs que ce que l’on pourrait croire. Oui, étrange de dire ça mais Astellan est plus festif que ce qu’on pourrait penser. »


Un peu oui. Pas énormément non plus. Mais sur Mrisst, il semblait avoir dégusté quelques coupes d’Emeraude de Chandrila. Un peu trop peut-être.

« Tu sais, tous les politiciens ne sont des coincés. Pour une partie, c’est un masque. C’est mon cas. Les prédicats, les règles de bienséance…J’aimerai tellement les envoyer balader… »


Oh oui. Se séparer de toutes ses règles stupides.

« Parfois ça arrive. Tu sais, faire des contres soirées dans les cuisines ça nous arrivent aussi. Bon, d’accord, pas dans les cuisines, mais avec les bonnes personnes, on peut parfois s’exiler loin des règles stupide. »


Parfois oui. Mais de moins en moins souvent.

« De moins en moins je te l’accorde. Plus j’avance, et plus le cercle ceux étant capable de naturel sont rare. »


Mais bon, pour Sabina, elle pourrait bien trouver une soirée sans trop de coincé.

« Mmmhh, j’hésite. Te trouver une soirée sans trop de coincé où bien te forcer à suivre de longue et ennuyeuse heure de formation à la bienséance. En cours particulier. Et puis le résultat pourrait peut-être être marrant. Bon, on évitera quand même la sécurité. »


Il y avait de l’idée. Il n’y avait rien de déplaisant dans l’idée de donner des cours particuliers de bienséance à la Sith. Au contraire. Cela pouvait se révéler incroyablement divertissant.

Faire attention. Oui, elle le ferait. Elle n’était pas suicidaire et n’avait pas plus envie que ça de mourir en cours de route. Ce n’était pas une bonne idée ? Certainement. Surement. Elle le savait. Partir seule à la poursuite du grand méchant loup se cachant dans les sous-bois, ce n’était jamais une bonne idée. Mais elle n’avait pas le choix. Elle devait réaliser sa mission seule. C’était la seule solution pour tenter de prendre de vitesse son adversaire qui se faisait si discret et pourtant, si redoutable.

« Je ferais attention. Ne t’inquiète pas pour moi. J’aurai aimé t’avoir à mes côtés mais malheureusement, c’est une mission que je dois réaliser seul. Je ne peux laisser personne d’autres prendre de risque dans cette affaire. Ne t’en fais pas pour moi. On se reverra pour cette danse que tu me dois. »


Toujours le même sourire un peu stupide et cette manière de positiver, de relativiser. Elle ne pouvait pas promettre de se revoir, pas même pour une danse. Elle n’était pas sûre de survivre à son enquête. Oui, elle ferait attention. Mais peut être finirais-t-elle refroidie par un tir de blaster en découvrant la vérité. Peut-être qu’il s’agissait de son dernier voyage. Son ultime action pour son peuple.

Jeny. Sabina ne risquait pas de la découvrir dans un magazine people. Peu de chance de la découvrir sans la révélation d’Alayna. La plupart du temps, elle évoluer loin l’un de l’autre. Leur ressemblance semblait disparaître peu à peu au fil du temps. Et aujourd’hui, même leur nom n’était plus le même. Alayna Tega. Jeny Mikerley.


« Oui j’ai une sœur…Mais c’est compliqué, tu ne le découvriras pas dans les magazines. Ma sœur est une sœur biologique. Nous avons était séparé suite au bombardement de Chandrila dans notre enfance. C’est un peu plus tard que je suis devenu la pupille de Maya. Son apprentie en quelque sorte. Et depuis maintenant quatre ans, je suis devenue officiellement sa fille, puisque Maya m’a adopté. Je ne suis pas sa fille biologique. »


Pas sa vraie fille comme aurait dit les anciens. Sabina reprit la parole, expliquant à Alayna cette fois où elle avait ressenti peur et colère. Doucement, la sith se dévoilait. Ainsi, sa vie n’avait pas était un long fleuve tranquille. Ses parents était mort, et elle avait été une…une esclave. Alayna sentit un désagréable gène dans la gorge. Comment avait-on pu faire ça à la Pantoran ? La chandrillienne s’était battu contre les esclavagistes hutt, et entendre de la voix de Sabina cette vérité l’emplissait d’une certaine colère.

Elle avait traqué le meurtrier de ses parents. Comme Alayna. Et comme la chandrillienne, la Pantoran avait réussi à remonter jusqu’à lui. Sabina marqua une courte pause avant d’annoncer la sentence. La suite était-elle la même que pour Alayna ?

Baisser dans son estime ? Parce qu’elle avait tué un monstre qui avait détruit sa vie ? Non. Elle comprenait. Elle ne comprenait que trop bien. Peu après avoir capturé le responsable de la mort de ses propres parents, elle avait failli l’abattre de sang-froid, dans sa cellule. Mais elle n’en avait pas eu le courage. Ses préceptes l’interdisaient. Et elle avait laissé son démon vivant mais enfermé.

Sabina, elle, avait eu le courage de tuer son propre monstre. Elle ne baisser pas dans son estime. Au contraire. Peut-être que ses parents n’auraient pas appréciés, mais comme les siens, ils n’étaient plus là. Elle avait été au bout de sa vengeance en ayant conscience du mal quel faisait. Et elle en avait eu peur. Elle avait eu peur d’être dévoré par la vengeance et la colère. Devenir incapable de discerner une bonne action d’une mauvaise.

Et soudainement, Alayna réalisa qu’elle ne s’était que trop peu posé cette question. Ne pas se perdre dans le mal, restait consciente de ce qui était mauvais pour ne pas sombrer dans les abysses. Avait-elle déjà fait le mal ? Oui, mais de manière plus insidieuse. Manipulation, trahison. En était-elle consciente de ce que Maya lui demander ? Oui, certainement. Sa mère elle, en était-elle consciente ?

La question fut vite balayer par la suite de l’explication de Sabina. Ne pas se perdre, garder de vue la frontière. Et toujours savoir que chaque transgression était un acte malveillant. Pouvait-elle le promettre ? En était-elle capable ?


« Je…je te le promet Sabina. Je ne me perdrai pas. Je n’oublierai pas la voie que j’emprunte. Je ne sais pas ce qui se passera, je ne sais pas ce que je devrais faire, mais je ferais tout pour ne pas me perdre et rester sur ma voie. »


Rester sur sa voie. Peu importe ce qu’elle réservait.

« Je suis désolé Sabina, je ne voulais pas réveiller de souvenirs douloureux. Je ne voulais pas être indiscrète. Mais je comprends ce que tu as fait. Je comprends et tu ne baisseras pas dans mon estime pour une chose que je n’ai pas eu le courage de faire. La colère est naturelle, la vengeance aussi. »


Naturelle mais si mortelle.

« Je ferais attention. Je garderai tes mots en mémoire à chaque instant de ma quête. Pour ne pas me perdre. »


Elle ne se perdrait pas, mais elle ne serait plus jamais la même. Dans le vaisseau, un bip strident se fit entendre. L’heure approchait.

« Je crois que la route hyperspatiale est presque prête. Je suppose que ça veut dire que je vais devoir te laisser d’ici quelques minutes. »


Elle soupira bruyamment.

« Si tu savais à quel point je n’en ai aucune envie. Te parler m’a fait un bien fou. Ta voix est rassurante et apaisante. J’aimerais rester des heures à discuter avec toi. Et ne pas partir la bas. »
#33833
Visiblement, elle n'était pas la seule à avoir un passé plutôt moche, à en croire la jeune chandrillienne. C'était surprenant au premier abord parce que, pour le peu qu'elle ait pu se renseigner sur la princesse, rien ne mentionnait le fait qu'elle n'était pas fille biologique mais adoptive. Cela dit, comme on l'a vu précédemment, se renseigner sur les célébrités innombrables de la galaxie n'était pas exactement son passe-temps favori. C'était plutôt d'explorer les mystères obscurs au côté de son maître, pas le genre qu'on recommande à une jeune adulte il faut bien l'avouer.

C'était peut-être ça qui faisait qu'elles s'entendaient bien, en plus du fardeau qu'elles devaient porter. La vie n'avait pas été tendre avec elles, l'une ayant tout perdu sous le bombardement impérial et l'autre par les armes de pirates. Même si une petite voix lui disait qu'au final, Alayna y avait gagné beaucoup dans les cendres de son ancienne vie avec une famille qui ne la reverrait jamais plus, là ou elle-même y avait gagné... Quoi ? Des années de terreur et d'horreur ?

C'était injuste de penser ainsi et elle le savait. Le danger d'une vie à la haute société ne devait pas moins être présent que parmi des fous furieux se comportant comme des bêtes sauvages, il était probablement plus subtil, moins voyant. Au moins avait-elle su lorsqu'elle allait souffrir des mains de ses tortionnaires, là ou la princesse devait avoir appris à se méfier de tout et tous. Sur le creuset de la vie, elles avaient chacune été battues, façonnées, jusqu'à ce que le résultat plaise au concepteur.

Ça va.

Mais c'était un mensonge, ou une demie-vérité. On ne pouvait pas remuer de souvenirs aussi difficiles sans que ça ne vous affecte un tant soit peu. Si Varadesh éprouvait de la douleur et de la colère voire de l'irritation, elles étaient tournées vers l'intérieur, vers elle-même. Elle réalisait en ce moment pleinement ce que signifiait être faible et pourquoi les Sith méprisaient cela. Cela signifiait être incapable de se débrouiller, de vivre comme on le souhaitait sans dépendre de qui que ce soit. Etre à la merci du premier venu sans pouvoir rien y faire à part implorer la clémence.

Mais la clémence, la Pantoran avait constaté son absence dans les yeux de ceux qui se la passaient de mains en mains comme un jouet qu'on s'échange. Aucun être vivant n'était naturellement doué de clémence, par nature ils étaient tous mauvais et voués à répandre le chaos dont ils étaient originaires. L'Ordre, celui promulgué par les Anciens sous couvert de leur soif de pouvoir, telle était la seule voie viable.

Je savais pas non plus pour ta première famille, j'en suis désolée moi aussi, je sais combien ça fait mal de tout perdre. C'est une chance que tu aies pu trouver une autre famille par la suite. Chéris chaque moment passé avec elle, c'est quelque chose qu'on ne peut pas retrouver une fois passé, j'en sais quelque chose...

Mais comme on le sait, toute bonne chose a une fin et il était l'heure pour leur discussion de s'achever également. C'était bien à contrecœur que cette séparation allait se faire, avec l'espoir que peut-être, bientôt, des retrouvailles seraient de mise et se feraient sous un jour plus lumineux pour elles. Avec de la chance, Alayna aurait mis fin au complot visant sa famille et sa patrie tandis que Varadesh serait en paix avec son passé.

Et elles pourraient alors en plaisanter ensemble, leurs éclats de rire résonneraient parmi les murs du palais de Chandrila, attirant une Maya intriguée qui découvrirait avec étonnement que sa progéniture n'était plus seule et que, bravant ses interdits, elle aurait amené en ces murs une amie - et peut-être plus - dont la Prima ne savait rien. Peut-être même que cela donnerait lieu à une scène mémorable de confrontation entre la mère et la fille ou mieux encore, une approbation muette et simple.

Bien entendu, rien de tout cela n'arriverait, le destin n'était pas homme à être indulgent avec les espoirs des mortels.

Quand tout ça sera terminé, on prendra un peu de vacances toi et moi et tant pis si ta mère et mon amie sont pas contentes ! Et on fera tout ce qu'on voudra comme ça nous plaira et c'est tout !

Mais ça n'arriverait pas. Pas comme elle y songeait en tout cas.

J'ai pas envie non plus de t'abandonner. J'ai cette impression bizarre que c'est la dernière fois que je te parle et ça me fait peur. C'est pas souvent qu'on rencontre quelqu'un qu'on... Qu'on apprécie beaucoup. Mais je me fait surement des idées hein ? Oui ça doit être ça, j'en suis sûre, parce que s'il t'arrivait quelque chose, ça me ferait très mal et tu voudrais pas me faire mal quand même, ce serait pas très sympa.

Il y eut une courte pause durant laquelle l'apprentie, le visage collé contre la vitre de sa chambre à bord, regardait au-dehors par-delà les étoiles, comme si elle pouvait voir, malgré la distance, malgré le temps, celui de la princesse de l'autre côté du miroir.

Tu vas t'en sortir Alayna. Tu vas réussir et tu n'en deviendras que plus forte, meilleure. Et ensuite, on se retrouvera, toi et moi. Rien ne pourra empêcher ça. Bonne chance, que la Force soit avec toi. Et elle le sera.

Après ça et les adieux que la princesse lui fit parvenir, le comlink devint muet et silencieux, ne résonnait que le simple bruit des parasites, signe que la communication était coupée. De nouveau seule, Varadesh observait l'espace autour d'elle. Et en dépit de tout, de la gravité de la situation, de la tristesse qu'elle ressentait, de l'inquiétude pour la chandrillienne, elle souriait.
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#33887
Les jeunes filles avaient finalement beaucoup eu commun. Leurs passés étaient sombres. Elles avaient toutes les deux perdues une part d’elle-même. Et à présent, toutes deux partager également de grandes responsabilités. Elles avaient de grands destins et on attendaient beaucoup d’elle. Peut-être que leur entente et leur attirance venait de là. Toute deux naviguait dans une grande solitude. Et les orages s’annonçant devant pouvait semblait bien trop grands.

Elle allait bien. Du moi c’est ce que disait ses mots. Alayna savaient bien que lorsque l’on abordait la mort des siens, rien ne pouvait réellement aller bien. C’était comme se tranchait un bras et affirmer ne pas voir la différence. Mais sa pouvait faire façade. Non, on était pas blessé. On avait pas besoin de soin, de regard compatissant. Pas besoin des autres. Et l’on souffrait seule. La douleur n’en était que plus terrible.

Sa première famille. Ses parents. Sa sœur. Elle avait perdu les premiers et dire que la seconde fillait du mauvais coton était un doux euphémisme. On était plus près d’une fureur bestiale que d’un diplôme universitaire. Alayna ne pouvait qu’être d’accord. Elle était reconnaissante envers Maya et profitait de chaque instant avec elle. Du moins, elle essayait. Car à mesure que son implication politique grandissait, le temps passait avec la Princesse se faisait moindre. Et généralement, ce que sa mère attendaient d’elle n’était plus forcément aussi joviale qu’auparavant. Encore trop jeune pour aimer manipuler les autres ?


« On passera un peu de vacance ensemble. Je connais des endroits où personne ne viendra nous déranger. Pas même ma mère. »


Oui, Alayna était la digne héritière de sa mère. Elle cultiver déjà quelques petits secrets. Des endroits bien à elle. Ne rester plus à la jeune fille qu’a devenir une grande instigatrice. Passer outre sa gentillesse naturelle et devenir prête à tout pour réussir à faire grandir la Confédération.

« Dès que tout sera fini, je te recontacterai. Et tant pis pour nos tutrices. »


Oui, dès que ce serait finis, elle la contacterait. Ensemble, elles partiraient vers des lieux secrets où elles pourraient s’exprimer et s’amuser sans aucune forme de pression. En secret. Danser, rire, jouer, et pourquoi pas chanter. Elles seraient seules quelques temps. Peut-être s’entrainerait elle au sabre. Peut-être marcherait-elle au bord des lacs de Chandrila. Elles auraient tant à faire. Une fois tout cela achevaient.

Puis, au dela de la rêverie, vint l’instant douloureux. Celui des adieux. Des au-revoir auraient dit les optimiste. Le moment de tristesse absolue. Etaient-ce leurs derniers échanges ? Allaient elle se revoir ? Au moins se reparler ? Objectivement, Alayna n’était sûr de rien. Il aurait fallu être hautement prétentieux pour se croire au-dessus des colères du destins.

Les peurs d’Alayna qui doucement refaisaient surface lui souffler que non, elle ne se révérait plus. Jamais. Du moins dans le monde des vivants.

« On se reverra. Je l’espère. Je m’en voudrais de te faire très mal. Et de te donner une excuse pour ne pas apprendre à danser. »


Détendre l’atmosphère autant que possible en attendant la sentence.

« Merci Sabina. Veuille bien sur toi. Soit forte. Que la force soit avec toi. »


Merci. Pour ton soutient, tes mots. Pour être là.

« Merci pour tout. Prends soin de toi. »


Alayna coupa la transmission, sans se laisser le temps d’entendre la réponse de la Sith. Une larme coula sur sa joue. Peut-être était-ce un adieu. Lorsqu’elle se leva, se fut pour faire face au tableau de commande du vaisseau. Elle pianota avec précaution sur la console et bientôt l’hyperespace se révéla devant elle.

Elle ne devait plus avoir peur. Plus de tristesse. Elle était en route vers la vérité. Vers la fin de cette histoire. Vers la mort.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]