L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#18026
Précédemment

Quand la réponse impériale fut reçue, tout s'accéléra...Et au fil des semaines écoulées, une question n'avait pas encore été évoquée par Jean, l'absence de Dana auprès des citoyens. Là, ça allait faire beaucoup et il décida d'annoncer quand même la nouvelle au secteur d'Eskyrt avant que la nouvelle ne finisse par être annoncée autrement et n'importe comment !

D'autre part, il devait aussi annoncer l'état des tractations en cours avec l'Empire, bref, il s'attendait à quelques semaines de vive opposition, intérieure et extérieure mais tant que le Conseil avait été tenu au courant, les conséquences seraient moindres !

Il utilisa donc le canal officiel pour transmettre ces dernières données. Habillé d'un costume gris clair, il prit place sur le plateau holo et quand tout fut prêt, Jean prit la parole :


- Citoyens d'Eskyrt, je vous salue.

- Voici maintenant quelques semaines que vous avez pris l'habitude de me voir à la place de notre bien-aimée 1ère Conseillère, Mme Rangre et avez constaté de grands changements depuis...


Il se tut pour manifester l'instant solennel de son intervention

- En politique, rien n'arrive par hasard. Les divers chantiers que vous avez vus, la réorganisation qui a pris effet sur vos lieux de travail commençent à porter leurs fruits et ont permis de faire économiser à la Fédération, quelques millions bienvenus et nous permettent d'entrevoir d'autres possibilités, de mettre en place d'autres projets comme le renforcement de nos moyens de protection intérieure, notamment pour le commerce et les liaisons internes mais je ne m'étendrais pas là-dessus car je suis écouté par tous et notamment, des oreilles hostiles qui profitent des désordres liés à nos lacunes encore actuelles.

- J'en arrive au coeur de mon intervention, deux points très importants seront évoqués, le rôle de Mme Rangre et notre état de guerre, notamment avec l'Empire.


Là, s'il y eût un baromètre liée à l'audience, celui-ci était sur le point d'exploser !

- Il est parfois necessaire de protéger les siens d'une nouvelle à la fois douloureuse et necessaire de manière à anticiper tout désordre qui peut en découler, de montrer que la constance est toujours là, comme une force tranquille, qui ne se manifeste pas par des déclarations enflammées mais bien par des interventions réelles et positives dans vos vies et c'est ce qui motive ma politique depuis ma nomination.

Il regarda la caméra holo face à lui, inspira et lâcha la nouvelle calmement :

- Chers citoyens d'Eskyrt, Mme Rangre est actuellement souffrante. Depuis quelques semaines, elle se trouve dans un sommeil artificiel et nos meilleurs médecins n'ont pas encore réussi à la ramener à un état conscient. Elle est gardée, surveillée 24h/24, nourrie et dispose du meilleur équipement de surveillance médicale qui soit mais pour mieux en parler, je vais laisser la parole au professeur Lawrence, Directeur du Centre Médical de notre capitale.

Un homme d'une cinquantaine d'années fit son apparition, à l'apparence impeccable, dont le regard laissait transfigurer toute la rigueur professionnelle necessaire à l'exercice de ses fonctions et compétences.

- Citoyens d'Eskyrt. Depuis maintenant quelques semaines, notre 1ère Conseillère Mme Rangre est plongée dans un sommeil qui la laisse inconsciente mais heureusement bien vivante. Cependant aucune de nos tentatives pour l'éveiller de cet état n'a encore abouti, nous essayons chaque jour une nouvelle technique, pharmacopée pour la réveiller, soyez-en assuré.

Il se tut quelques secondes avant de reprendre...

- D'après mon diagnostic ainsi que de celui de plusieurs de mes estimés collègues de la Faculté et du Centre Médical, la solution est en Mme Rangre. Il dépend de sa volonté de vivre, de ses ressources propres. Jusqu'à présent, l'étude de l'emploi du temps de Mme Rangre, ses habitudes alimentaires, son état psychologique nous ont amené à ces conclusions.

- Mme Rangre a, pour utiliser un mot facile à comprendre, "consumé" ses forces au-delà du possible pour la bonne gestion du secteur et mûe par sa volonté, elle a été très loin, peut-être trop...Et son sommeil actuel est une réponse, si je peux dire que son être a trouvé, comme parade ultime, pour la préserver, comme un coupe-circuit afin d'éviter un "burn-out" fatal. Donc, le temps joue pour nous...Restons raisonnablement optimistes et pour ceux qui ont la foi, je dirais, prions car devant ce qui échappe à la raison, il y a des raisons que la Foi prend en compte.


La caméra holo, montra divers plans de Dana, montrant les soins prodigués, la surveillance dont elle bénéficiait, son état de santé. Cela dura 3 minutes puis l'image revint à Jean.

- Merci professeur, chers citoyens, vous connaissez la vérité, soyons tous courageux comme notre 1ère Conseillère l'a été durant tous ces mois où elle ne s'est pas ménagée, pour le bien de tous et notre Paix civile, j'en viens d'ailleurs à ce point mais des images valent mieux que les mots pour vous expliquer la situation.

Une carte géostratégique fit son apparition avec les différents secteurs en guerre, neutres, légendés pour les secteurs en "froid" avec la FéDération ou d'autres avec lesquels il existait des tensions (Sullust).

Cela se scinda en deux puis en trois parties en fonction du temps écoulé...Parmi lesquelles on vit sur un délai d'un an à quel point, les choses avaient changé. Les tensions grandissantes avec Sullust (Kuras 3 et Pinett), Emberlène, Tantra, Karideph et les pertes douanières dûe au réseau Mercari, l'émergence des Colonies du Nord et l'emballement récent C.N/Sullust/NR, l'arrivée de Jean à son poste et ses premières réformes, la perte de l'alliance militaire NR/Sullust, le jugement et ses conséquences politiques, financières et diplomatiques pour Sullust puis...un point d'interrogation jusqu'à ces dernières semaines, Jean reprit la fil de son discours...


- Vous réalisez dès à présent qu'une galaxie et les Nations qui la composent ne sont pas immuables et qu'il convient de s'adapter pour éviter qu'un atout ne se transforme en faille.

- Pour Sullust, ce fut son audace commerciale et ses erreurs diplomatiques qui l'ont entraîné là où elle se trouve aujourd'hui mais rien n'est impossible à qui veut bien faire son auto-critique.

- Quant à nous...Ma politique est de trouver comme le prônait Mme Rangre, un juste milieu entre les deux Grands sans faire d'ombre à qui que ce soit. Nous avons tous souffert de la guerre et notre économie en porte encore aujourd'hui les traces. Avec tout le respect pour ceux qui sont tombés sur le champ de bataille, le temps est aussi venu ce que leurs sacrifices nous ont apporté : la possibilité de perpétuer notre identité, de faire nos choix politiques, de vivre libres et de garder un esprit vigilant à ce qui se passe au-delà de nos frontières, et ce, dans les deux sens, la guerre ou la paix.


Jean pesait chaque mot pour bien faire comprendre à tous, qu'il ne reniait rien du passé mais que l'entêtement ne menait à rien non plus.

- Je vais m'attarder sur l'Empire car c'est de cela qu'il s'agit, faisons le point entre hier et aujourd'hui...

Une fois de plus, l'infographie se mit en marche, avec un comparatif entre dirigeants passés et présents, leur manière de gouverner, les actions entreprises (offensives, neutres ou défensives) et force de constater que l'Empire d'aujourd'hui s'éloignait un peu plus chaque jour de celui d'hier.

Hier : dictature, aujourd'hui : un conseil impérial
Hier : une seule race, aujourd'hui : tous égaux face à la loi
Hier : l'emploi d'esclaves, aujourd'hui : abolition de cette pratique

Pour la résumer en ces termes car la suite d'images montraient l'impensable encore voici moins de trois ans...Des non-humains présents au Conseil Impérial et des statistiques sur le peu d'opérations militaires à l'initiative de l'Empire. Jean reprit la parole.


- Chers citoyens, que constatez-vous ? Que l'Empire a changé ? Si vous êtes honnêtes avec vous-même, vous reconnaîtrez que oui. Nous-mêmes, ennemis d'hier, commençons aussi à changer. En toute franchise, allons-nous laisser passer une opportunité de conclure un traité de paix ? Car voici quelques jours, j'ai reçu une proposition en ce sens.

- Mes confrères du Conseil en ont été informés, la question a été débattue et nous sommes parvenus à un accord, ce sera : oui à la Paix.

- Quant à nos morts, aux familles encore endeuillées, aux survivants militaires et civils. Je dis, le combat n'a pas été vain, ni inutile car la but de la guerre est d'apporter la victoire, de manière à ce que l'autre n'ait plus envie de faire la guerre ou de l'amener à changer pour permettre à la paix de s'établir et c'est ce que j'ai constaté.

- Dès que cela sera signé et mis en place, les soutiens de familles et veuves désirant travailler, seront prioritaires pour les embauches à venir. Les citoyens ayant combattu et ayant atteint depuis l'âge de la retraite, recevront une solde complémentaire à leurs revenus actuels, cela sera étudié "au cas par cas" en fonction des responsabilités et postes occupés durant le conflit.

- Dans quelques heures, je me rends à Yaga Minor pour signer l'accord de Paix. Je recommande à chacun de vous, de réaliser les opportunités à venir. La Paix, l'argent destiné à la Défense sera consacré à des oeuvres civiles, notamment le soutien de nos entreprises qui seront plus facilement tentées d'embaucher, l'amélioration de nos infrastructures, à votre service, voilà ce qui m'importe. Chers citoyens d'Eskyrt, merci de m'avoir écouté.


Deux nouvelles d'importance d'un coup, Jean avait fait le maximum pour préparer les esprits et les mettre devant les faits, évidemment, il y aurait toujours des opposants ou des extrêmistes mais il plaça sa confiance dans le sens de la discipline développé lors du précédent mandat par sa prédécesseur.

Au M.J : Désormais, Elrood et la galaxie connaissent l'état de santé de Dana ainsi que la position officielle de la FéDération suite aux évolutions géostratégiques des derniers mois.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#18083
De retour de Yaga Minor et les troubles résultant de ce communiqué NR, Jean dut se remettre au travail pour calmer et démentir ce qui avait excité les foules.

Evidemment, il y eût des manifestations, des grèves, il eût le temps du voyage pour préparer son intervention qui fut aussi diffusée au niveau galactique :


- Chers citoyens, citoyennes d'Eskyrt, citoyens galactiques,

- Je reviens de Yaga Minor où, en présence de 2 autres Conseillers Sectoriels, un traité de paix a été signé entre nous et l'Empire, en la présence du Conseiller Trachta dont je vous dévoile de suite, les détails :


Article 1 : L'Empire Galactique et la Fédération d'Eskyrt s'engagent à cesser toute offensive ou opération militaire directe ou indirecte envers l'un comme envers l'autre. Elles rapatrient leurs forces militaires hors des territoires appartenant aux parties respectives, selon les tracés définis par l'article 2. > Lu et Approuvé

Article 2 : Les deux parties reconnaissent leurs frontières respectives selon les tracés historiques qui faisaient autorité avant l'état de guerre entre les deux entités. Ces tracés constituent leurs frontières respectives inviolables selon le présent accord. > Lu et Approuvé

Article 3 : Les deux parties s'engagent à s'abstenir de tout acte de violence, action agressive ou toute autre attaque réciproque, tant isolément que conjointement avec d'autres puissances. > Lu et Approuvé

Article 4 : Aucune des deux parties ne devra participer à des coalitions dirigées contre l'autre, quelque que soit sa forme : politique, militaire ou économique. > Lu et Approuvé

Article 5 : En cas de conflits ou de litiges impliquant les deux entités, ces dernières s'engagent à les régler de manière pacifique, à l'amiable ou par toutes formes qui n'entrent pas en contradiction avec le présent accord.
> Lu et Approuvé

Article 6 : "L'Empire Galactique et la Fédération d'Eskyrt, dans le désir de favoriser le commerce, s'offrent la possibilité de nouer des relations économiques ou commerciales de nature strictement bilatérale et en accord avec leurs besoins et leurs droits respectifs. > Lu et Approuvé

Les entreprises des deux parties s'engagent à respecter la constitution et le droit de l'autre partie dans les matières les concernant. Elles bénéficieront ainsi tous les avantages et les inconvénients offerts par la réglementation de l'une ou l'autre des parties signataires."
> Lu et Approuvé

Article 7 : Tous les prisonniers de guerre devront être libérés par les deux parties selon des modalités décidées par elles. > Lu et Approuvé

Article 8 : Conscient que le problème de la piraterie est devenu un enjeu pour leur sécurité réciproque, les deux parties s'engagent à échanger des informations sur les groupes criminels similaires opérant sur leurs territoires.
> Lu et Approuvé


- D'autre part, chacun de vous, citoyens d'Eskyrt, a depuis peu, accès aux données médicales de Mme Rangre dans un esprit de transparence et l'argument de "putsch", "coup d'état" sont caduques par la présence de deux Conseillers, témoins et garants du respect que mon élection s'est déroulée dans les règles.

- Vous comprendrez que ce qui a été dit, ne viser qu'à nous affaiblir et faire courir de faux bruits donc de la pure démagogie. Dans cette même lignée, l'argument que mon autorité est subordonnée à celle de l'Empire est aussi une calomnie sans nom. La seule chose qui ait changé, c'est que nous ne sommes plus en guerre avec l'Empire !

- La Paix est-elle un gain ou une perte d'après vous ?


Il laissa un silence s'installer...Puis,

- "On" peut me dire : - "Quel en a été le prix ?" Celui d'une neutralité affirmée et ce choix ne date pas d'hier ! Il existait bien avant que j'arrive, j'ai accompli une étape à un moment favorable avec un interlocuteur disposé à avancer vers ce choix.

- Mes détracteurs diront : Pourquoi cela n'a-t-il pas été fait en premier avec la nouvelle République ? Tout simplement parce que les structures Républicaines fonctionnent autrement. Pour qu'il y ait une décision au sens large, un plus large consensus doit se dégager des débats Sénatoriaux...et que les transformations Impériales en cours font de cet Etat, autrefois, totalitaire, un Etat dont les caractéristiques se rapprochent progressivement d'une Puissance plus ouverte même s'il y a encore du travail, il ne faut pas le nier.

- Chers citoyens du Monde...Qu'est-ce qui est plus aisé ? Enfoncer, juger, condamner, quelqu'un qui fait des efforts vers une nouvelle Constitution, inspirée par la séparation des pouvoirs et une ré-organisation fiscale ou l'encourager à sortir du bourbier de la guerre ?

- Tout ce que la FéDération gagne, c'est une Paix constructive, qui se débarasse de préjugés car elle a trouvé un écho en face d'elle, des instances désireuses, elles aussi, de sortir de l'ornière de leurs idées étriquées et souffrances légitimes pour se redresser et marcher vers l'espoir.


Jean prit un ton plus neutre pour marquer le côté solennel de son intervention :

- Je ne peux pas entrer dans vos coeurs et tous vous convaincre après de pareils mensonges, en conjonction avec la signature du traité mais chacun de vous, êtes les bienvenu(e)s pour constater que les "catastrophes" annoncées ne sont que fumisteries éhontées.

- L'une de mes premières initiatives sera de faciliter les échanges touristiques, culturels, politiques afin de démontrer que la FéDération est une terre hospitalière. L'économie est encore une de nos "chasses gardées" mais toute entreprise pouvant étoffer notre offre dans un cadre non-concurrentiel est la bienvenue.

- Je souhaite de toute mon âme que les personnes à l'origine de ces calomnies reviennent à la raison et réalisent que la FéDération demeure idéologiquement et territorialement intacte, exempt de toute influence étrangère. Désormais pour contrer ce type de propagande destructrice, Elrood bénéficiera de son propre réseau holo.

- Chers citoyens d'Eskyrt et du Monde, je vous souhaite de retrouver votre sérénité et que chacun regagne son poste et occupation dans le calme. Nos familles, ceux qui comptent sur nous, ont besoin de nous et moi, j'ai besoin de vous.


Au M.J :

- La théorie du complot et du coup d'état ont donc été démolis par les communiqués précédents (état de santé de Dana facilement vérifiable + annonces des actes diplomatiques à venir et accomplis + mesures prises ci-dessus)

- Tous les visas et permis de séjours voient leurs périodes doublées, les permis d'attribution d'ambassades sont envoyés à tous les mondes (même Sullust) les invitant à respecter la Constitution FéDérale.

- Politique d'ouverture contrôlée pour l'économie, "au cas par cas". Les entreprises étrangères désireuses de travailler dans l'espace FéDéral sont les bienvenues, à condition qu'elles puissent offrir une prestation, un service, une activité non-concurrentielle avec l'économie sectorielle Elroodienne, toujours en fonction de la Constitution FéDérale.

- Dans ce cas, qu'elles transmettent une demande d'"Implantation Economique en Zone FéDérale" (I.E.Z.F) au département des Affaires Etrangères. Celui-ci, couplé au Ministère de l'Economie, répondra dans les meilleurs délais aux entreprises en question. Une liste des domaines non-concurrentiels est déjà disponible !

- Cela s'adresse à toutes les Nations (sur appel d'offres), celle qui présente l'offre la plus interessante, d'un point de vue conditions de travail et qualité de produit/service, sera sélectionnée, sauf si soumise à embargo.

A ce sujet, une note officielle sera émise régulièrement pour le statut de telle nation ou entreprise soumise à de telles mesures.

- S'il y a transfert de technologie(s) avec la cession des droits d'utilisation, de vente et de diffusion, l'entreprise en question bénéficiera d'une politique fiscale plus avantageuse pour les 4 premières années (- 50% par rapport au taux normal) et -30% les 4 suivantes, soient 8 ans d'exonération.

Formulaire d'I.E.Z.F

Nom de l'entreprise :
Coordonnées du dirigeant :
Siège social :
Activités de l'entreprise :
Taille :
Extrait du dernier exercice comptable :
Transfert technologique : Oui* / Non

* Si "Oui" : préciser le type de brevet et la valeur ajoutée technologique (son but)

Domaines non-concurrentiels :
- Energie (transmission)
- Fabrication de droïdes utilitaires (astronavigateurs, mécanos, manutentionnaires, protocole, médicaux, sondes, miniers)
- Industries lourdes (fabrication de stations spatiales, ravitaillement...)
- Fabrication de bulles-champ énergétiques
- Station de recyclage (air, eau, déchets)
- Holo-communications (réseau, entretien, maintenance, satellites)


- Tout est mis en oeuvre pour qu'Elrood ait son propre réseau holo, du moins pour qu'elle ait plus de maîtrise sur la diffusion des infos (sans supprimer les opérateurs privés sur son territoire évidemment !!)

- Sécurité interne dans/autour du bloc médical de Dana : Elle est grandement renforcée après la campagne de diffamation Républicaine. Les bulletins de santé sont diffusés sur le réseau holo 3 fois /jour (matin, ap-midi, soir), cela ne s'arrêtera que quand Gravisom Ponc, diffusera un démenti officiel depuis l'endroit où il a émis son communiqué.

Les meilleurs effectifs des Shells sont donc en place pour garantir la sécurité de Dana, 50 droïdes vautour patrouillent l'espace aérien, renforcés par 2 escadrilles de chasseurs (24) si besoin est. Des droïdekas assurent une couverture terrestre des accès.
Modifié en dernier par Scott Knox le mer. 5 août 2015 14:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#18138
Le communiqué Républicain tombait très mal, évidemment, les intentions Elroodiennes avaient été perçues à l'inverse de ce qu'elles étaient censées produire donc...Il fallait renverser la vapeur ! Jean adressa donc un pli diplomatique à Leïa Organa. Avant qu'il ne se mette à écrire, Jean mit de côté son ressentiment personnel fondé sur le fait de se sentir encore "subordonné" aux faits et gestes de la NR, il devait penser à l'avenir et fit taire son égo.

Emetteur : 1er Conseiller d'Eskyrt, Jean Dagger
Destinataire : La Présidente de la Nouvelle République, Leïa Organa
Objet : situation actuelle

Mme La Présidente,


Je vous écris suite aux conclusions hâtives et infondées de M.Gravison Ponc, émis depuis votre Capitole, il y a peu.

Par respect pour votre personne et l'espoir que j'ai en l'avenir, je fais passer à l'arrière-plan, ma déception face à de telles calomnies. Puisque M.Ponc n'a ni confiance en moi, ni confiance dans nos institutions, ni dans la qualité de notre personnel médical, je l'encourage à venir en personne, vérifier l'état de santé de Mme Rangre. Il sera reçu avec tous les honneurs dûs à son rang et bénéficiera de tous les soins dus à son statut de parlementaire.

Quant à l'état médical de Mme Rangre, un communiqué antérieur a déjà fait état de sa situation.

Au vu de la suspiçion générée par le traité d'avec l'Empire, les données médicales de Mme Rangre ne sont plus diffusées, une fois par jour mais désormais matin, ap-midi et soir sur le réseau holo.

De même que chaque citoyen d'Eskyrt peut avoir accès à son bilan de santé par le biais du site médical officiel où elle est soignée, on peut même l'observer une grande partie de la journée. Ainsi, mes concitoyens peuvent, dès le réveil, observer ou pas, ses progrès.

Puisque nous sommes rentrés dans une période de crise de confiance aïgue et que mes dires ne sont pas crédibles aux yeux et oreilles du public Républicain, je permets la venue d'1 sommité Républicaine dans son domaine (spécialisé dans les comas profonds), avec M.Ponc et 1 diplomate neutre (qui n'appartienne à aucune influence, alliance conjointe, ni NR, ni FD) en tant qu'observateur impartial, si celui-ci a fait partie du personnel médical, cela n'en sera que mieux, pour ma part, je vais faire une proposition au gouvernement de Bakura.

Evidemment, pour des raisons de sécurité, tout le monde sera fouillé, sans exception, du moins scanné pour éviter que l'on porte les mains sur les représentants couverts par l'immunité diplomatique.

Il est fort possible que la presse attende M.Ponc à la sortie de l'hôpital, du moins, en dehors du périmètre dont j'ai ordonné le renforcement de la sécurité. J'attends de M.Ponc, qu'il apporte un démenti formel et officiel aux allégations qu'il a énoncé et s'il le souhaite, je vais personnellement lui donner un permis de séjour pour qu'il constate qu'aucun rattachement à l'Empire n'est en cours, ni maintenant, ni jamais, tant que flottera la bannière de la FéDération.

Je vous prie de croire, Mme La Présidente, en mes sincères et cordiales salutations.

Respectueusement,
M.Jean Dagger, 1er Conseiller d'Eskyrt


Emetteur : 1er Conseiller d'Eskyrt, Jean Dagger
Destinataire : Gouvernement de Bakura
Objet : Demande d'un observateur neutre

Madame/Monsieur la/le Responsable du Gouvernement de Bakura


Je fais appel à votre aimable concours pour que vous puissiez envoyer un observateur neutre lors de la prochaine venue du représentant M.Gravison Ponc, accompagné d'un spécialiste Républicain dans le traitement des comas profonds, sur Elrood dont nos services communiqueront la date, l'heure et les coordonnées dès que possible.

Comme vous l'avez vu récemment sur l'holonet, le communiqué Républicain fait la part belle à un "phagocytage de la FéDération par l'Empire" et son opinion publique, a besoin d'être rassurée. C'est pourquoi, malgré des communiqués au préalable de l'état de santé de Mme Rangre et au vu des "conclusions" Républicaines, la présence d'un diplomate neutre est necessaire, pour constater que leurs craintes sont infondées. Si ce dernier, pouvait être issu du monde médical, cela nous serait d'une grande aide et sachez que nous n'oublierons pas votre participation, dans ce processus pacifique.

Je vous prie de croire, Madame/Monsieur La/Le Responsable du Gouvernement de Bakura, en mes sincères et cordiales salutations.

Respectueusement,
M.Jean Dagger, 1er Conseiller d'Eskyrt



Voilà, le sentiment d'outrage avait été atténué mais néanmoins marqué car quand on n'a rien à se reprocher, se voir accuser, est toujours perturbateur, quoiqu'il comprit que la conjonction entre état de santé de Dana, au devenir imprécis et la signature du traité avec l'Empire, fit fantasmer les imaginations Républicaines.

Jean en tira une leçon pour l'avenir, "Qui veut aller loin..." Vous connaissez la suite...


Au M.J :

- Courrier diplomatique envoyé à la NR
- Courrier diplomatique envoyé à Bakura pour obtenir la venue d'un ambassadeur ou d'un diplomate neutre, ayant été médecin avant d'intégrer les affaires étrangères.

- Les bilans de santé de Dana DEPUIS SON HOSPITALISATION (avril 2015) et leur actualisation, sont désormais diffusés 3 fois /jour au lieu d'1 fois et accessibles sur le réseau holo tant que Gravisom Ponc n'aura pas fait de démenti OFFICIEL AU NOM DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE sur ses propos calomniateurs.

- Tout ce qui est administré à Dana est tracé, inventorié, de même que les éléments nutritifs transfusés.

- Les résultats des analyses médicales sont envoyés à 3 labos neutres (Tionnais, Centralité, Hapiens) en + des labos FéDéraux pour comparaison = Ainsi le public galactique PEUT CONSTATER que les données médicales fournies sont OBJECTIVES.

Ces résultats combinés sont disponibles sur l'holonet.

Des réactions de la part de la NR et Bakura ?
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#18195
Après le retournement de situation surprenant suite à la signature de la Paix entre Elrood et l'Empire, la situation politique de Leia était particulièrement délicate. Désormais tout son gouvernement était pointé du doigt comme n'ayant pas su anticipé un tel revers de la part d'un allié. Evidemment tous ignorait que Leia elle bien avant cette affaire avait tout tenté pour le prévenir et tenté d'accompagné cette signature de paix, mais Dagger n'avait rien voulu entendre, et elle ne pouvait pas rendre sa démarche publique sans prendre le risque de mettre toute la Nouvelle République dans une situation intenable vis à vis de la visite secrète de son Chef D'Etat. Elle devait donc subir silencieusement les critiques pour la faute que très exactement elle avait tenté d'empêché, et qu'on lui reprochait d'avoir laissé arrivé. Mais la stabilité de l'Etat valait tellement plus à ses yeux, que son capital politique et sa "côte de popularité".

Mais désormais elle était pieds et poings lié justement parce que Dagger n'avait pas su attendre, et à présent les membres du Haut Conseil ainsi que Ponc ne lui laissait plus aucune marge de manœuvre dans cette affaire. Et elle ne pouvait risqué de se les mettre à dos sans paralyser tout le système politique. Elle venait de perdre le précieux avantage que lui avait donné sa rencontre et ses liens secret avec Dagger. On l'a pria désormais de transmettre au Conseil sans délai toute tentative de communication en provenance de Dagger ou du reste du gouvernement d'Elrood. Elle devait suivre à la lettre ce que le Conseil choisirai de manière collégiale pour évité que elle ou le reste des conseillés ne soit la cible de d'avantage de critiques. Tous devait suivre la politique voté en conseil, ils devaient être unanime, et parler d'une seule voix constamment.
Aussi lorsqu'elle reçu le message privé de Dagger, elle réalisa à quel point l'homme était à cent lieu de bien comprendre la situation sur Coruscant et de quoi on le soupçonnait. Il expliquait même sa "déception" d'avoir été calomnié, et sa consternation devant le "manque de confiance" de Ponc. Si Leia obéissait aux ordres du Conseil et transmettait ce message, le Conseil avait toute les chance de voté dans l'heure l'enlèvement par le 7B de Dagger, et la remise du pouvoir aux "instances légitimes" sur Elrood. Mais il n'était pas question pour Leia que cette histoire continue d'avantage dans ce sens, il fallait calmer les choses. Répondre à Dagger sans en référer au gouvernement revenait à trahir ses collègues, et il n'en était pas d'avantage question pour elle.

Elle prit donc la difficile décision de détruire le message sans envoyer aucune réponse. Il fallait que désormais tout soit public, et Leia aurai à redoubler d’adresse pour éviter que le gouvernement républicain décide d'en finir une bonne fois pour toute avec les "affronts d'Elrood". Deux années plus tôt, la simple suspicion d'un coup d'Etat, et d'un gouvernement "pantin" de l'Empire suffisait à mobiliser une opération de libération de la planète. Et vue la tension on en était assez proche, car il suffisait que tout les conseillés vote contre l'avis de Leia, mais elle ferait tout pour l'éviter. Bien qu'elle était troublée sur qui était Dagger, elle n'avait ressentis aucune fraude en lui et ne pouvait se résoudre comme les médias l'affirmaient à le considérer comme "pantin" impérial.

Elle devrai réagir et vite...
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#18425
Bien sûr, tout document médical se falsifiait, et si l'Empire était effectivement derrière cette opération d'infiltration gouvernementale, ce n'était pas la simple bonne foi d'un chef d'état remplaçant qui allait balayer toute la polémique.

Mais devant les preuves de bonne volonté du chef d'état sus-nommé, la population galactique commença à se calmer, et ce qui était un véritable embrasement se mua en murmure de couloir. Le mal était fait, mais il faudrait laisser du temps au temps.

Les grèves en Elrood s'éteignirent un peu devant les preuves quasi indubitables de la bonne foi de Dagger. Restaient certains sceptiques, mais que pouvait-on faire face à une minorité complètement têtue ? Attendre qu'ils se taisent, sinon les détruire.

Les grèves n'amèneraient qu'une baisse de 5 millions de crédits sur les taxes, ce mois-ci uniquement.

Les choses pourraient s'améliorer avec le temps, désormais.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#18442
Le calme revenait progressivement, Jean et le Conseil eurent "chaud", désormais seuls le temps et une continuïté sereine suffiraient au secteur d'Elrood.

Afin d'entériner toute hypothèse ou fumisterie farfelue, Jean fit publier l'I.P officielle de l'hôpital à partir de laquelle, les bilans médicaux étaient émis, et ce, depuis l'hospitalisation de Dana (3 mois à ce jour).

Ainsi, en comparant, celle-ci et les bilans, qui furent aussi l'objet de plusieurs émissions holos, les semaines suivantes, où des experts médicaux furent interrogés, les craintes du grand public s'évanouïrent. Evidemment, certains "ultras" ou déçus émirent l'hypothèse que certains experts étaient des "vendus" mais ces "obstinés" perdirent tout crédit quand les sources médicales et scientifiques différentes non-Elroodiennes, abondèrent dans le même sens que les médecins du secteur.

Une fois que ces ultimes vérifications furent faites, Jean et le Conseil annoncèrent que l'I.P de l'hôpital allait être modifiée car il était hors de question qu'un intrus puisse avoir accès à l'un des hôpitaux les plus en pointe de Merisee.

Et pour maintenir cet état de transparence, tout média ou journaliste du secteur ou non, pouvait s'il le souhaitait (et en faire la demande officielle), venir constater que Dana faisait toujours l'objet de soins attentifs et en répercuter ainsi la nouvelle.

La diffusion de ces données personnelles, rendues publiques à cause de la tension existante d'alors, fut l'objet d'études de publications scientifiques diverses dont la pertinence était liée au bagage médical et rédactionnel du journaliste spécialisé propre à chaque média.

Malgré les avis et experts interrogés en la matière de sommeils profonds, ce phénomène de "burn-out" connu depuis des millenium, n'avait pas encore trouvé de remède ! Un jour...Peut-être !
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#18786
Après cette première "tempête", le département des affaires étrangères fut ébranlé par une seconde secousse et non des moindres. Le Nouvel Empire faisait face à une menace interne qui pouvait faire capoter le fruit de ses démarches encore récentes : la Paix.

Le drone messager fut réceptionné et le contenu qu'il transportait, lu avec soin...

Le département lut avec attention les documents que celui-ci avait convoyé depuis l'autre bout de la galaxie, après une intense reflexion et une réunion de crise, on fit un rapport au 1er Conseiller d'Eskyrt et on demanda à celui-ci la marche à suivre, évidemment !

Jean s'isola dans son bureau avant de prendre une quelconque décision et examina les éléments apportés par le vaisseau sonde, c'était en effet troublant et très inquiétant : une inquisitrice capturée qui avait rompu les ponts pour s'acoquiner avec des criminels...Jean pensa plutôt que celle-ci avait échappé au contrôle de ceux qui avait tenté de la soumettre et au vu de la personnalité de l'oncle Hayden, Moff de son état...L'alliance des deux semblait se rapprocher d'un cocktail instable voir explosif ! Il convoqua donc les membres du Conseil Sectoriel afin qu'au moins, ils soient informés.

Cette réunion supplémentaire dura deux bonnes heures, le temps que chacun puisse jauger des pièces fournies, bien sûr, il était difficile de prouver le contraire puisqu'on ne pouvait pas avoir accès aux archives impériales sur place mais si Jean mettait en doute le camp avait qui il avait signé la paix, cela ne serait être que du plus mauvais goût et lui rappellerait la méfiance Républicaine donc...Il choisit d'accorder sa confiance aux impériaux, d'autant plus qu'ils s'engageaient à ne pas condamner à mort les deux traîtres mais de leur offrir un procès en bonne et dûe forme.

Avec l'accord du Conseil, il rédigea une note diplomatique.


Emetteur : Jean Dagger et le Conseil d'Eskyrt
Destinataire : Triumvirat Impérial
Objet : Situation sur Kuat


Consuls du Triumvirat Impérial,

Le Conseil sectoriel d'Eskyrt et moi-même, avons examiné avec attention les documents que vous nous avez fait parvenir. Ceux-ci ont retenu toute notre attention et avons bien saisi les enjeux qui en découlent : la paix.

Il nous est cependant difficile de porter un jugement précis et objectif sur cette affaire aux ramifications internes malgré notre bonne volonté à votre crédit car sinon, cela serait de l'ingérence si nous vous en demandions plus, cependant, nous tenons compte de vos efforts pour rendre cette paix durable malgré les soubresauts de certains irréductibles et une fois de plus, c'est grâce à cette persévérance que notre soutien moral vous est acquis et cela durera tant que vos décisions et actes iront dans cette voie.

Une note diplomatique adressée à la Nouvelle République, abondant dans ce sens, leur sera envoyée en même temps que celle qui vous est destinée et nous vous en adressons une copie, ainsi dans ces temps troublés, seule la transparence compte à nos yeux.

Sachez que tout pli diplomatique N.R nous étant adressé vous sera transmis, tant que cette crise ne sera pas terminée, de même que ce courrier leur sera aussi envoyé dans sa forme intégrale.

Dans la perspective d'un apaisement retrouvé, veuillez agréer, Consuls du Triumvirat, l'expression de nos respectueuses salutations.

Jean Dagger et le Conseil d'Eskyrt



Et ensuite, ils firent de même pour la Nouvelle République...


Emetteur : Jean Dagger et le Conseil d'Eskyrt
Destinataire : Présidente Leïa Organa
Objet : Situation sur Kuat


Mme La Présidente,

Le Conseil sectoriel d'Eskyrt et moi-même, avons examiné avec attention les documents que le Triumvirat Impérial nous a fait parvenir. Ceux-ci ont retenu toute notre attention et avons bien saisi les enjeux qui en découlent : la paix.

Il nous est cependant difficile de porter un jugement précis et objectif sur cette affaire aux ramifications internes malgré notre bonne volonté car sinon, cela serait de l'ingérence si nous leur en demandions plus, cependant, nous vous prions de tenir compte des efforts impériaux pour rendre cette paix durable malgré les soubresauts de certains irréductibles en leur sein.

On peut indéniablement observer que le trimuvirat nous a fourni de nombreux documents, liens et rapports sur le Moff Hayden, sur sa nièce Helera et leurs agissements et bien que, n'ayant pas tous les éléments en notre possession, si cela n'avait pas été aussi grave, chacun de nous n'aurait rien su de ce début d'incendie au beau milieu de négociations de paix. C'est pourquoi, sans vouloir influencer votre jugement et décisions, nous vous invitons à la plus grande prudence quant aux réactions du Moff Hayden.

D'après les données et profil de ce moff, il a été victime d'un attentat, complètement absorbé par sa carrière aux dépens de son entourage et (encore) à la tête d'une des planètes-phare de l'Empire qui détient un secteur stratégique de leur industrie spatiale : tout est réuni pour qu'il fasse sécession et sois tenté de rallier votre camp.

Nous comprenons que cela peut se révéler séduisant mais quel en sera le prix si vous donnez suite ?? Si cet homme trahit son propre camp, d'autant plus qu'il s'allie avec une inquisitrice !! Une traqueuse de jedïs !! Quel crédit peut-on lui donner ??

Ma conclusion est que la paix pour des milliards de personnes ne vaut pas d'être sacrifiée pour un opportuniste carriériste qui risque de mettre le feu aux poudres parce que les choses ne correspondent plus à ses vues.

Ne soyez pas son instrument, nous vous conjurons de prendre le recul necessaire face à cette crise et de poursuivre les négociations. Les impériaux se sont engagés à les traduire en justice et à les épargner en respectant à la lettre leur nouvelle constitution.

Le Conseil et moi-même sommes convaincus de leurs intentions à revenir au respect de règles institutionnelles, diplomatiques et économiques qui nous sont communes et qui sont pour eux, de véritables réformes à tout point de vue, laissons-les aller au bout de celles-ci afin qu'eux aussi, trouvent une place honorable parmi les Nations.

Dans un esprit de transparence, sachez que tout pli diplomatique impérial nous étant adressé vous sera transmis, tant que cette crise ne sera pas terminée, de même que ce courrier leur sera aussi envoyé dans sa forme intégrale.

Dans la perspective d'un apaisement retrouvé, veuillez agréer, Mme La Présidente, l'expression de nos respectueuses salutations.

Jean Dagger et le Conseil d'Eskyrt


Au M.J : Notes diplomatiques envoyée au Triumvirat et à la N.R + copies des courriers respectifs.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#18797
Quelque minutes avant que Leia ne se rendent au temple Jedi...

Après avoir quitté le conseil militaire d'urgence, Leia avait fait un crochet à son bureau pour y récupérer des documents, là elle une fois seule dans son bureau elle reçu le message de Dagger. Non seulement il avait été informé par les impériaux qui manifestement cherchaient à faire de lui un arbitre, mais en plus il intervenait directement dans un conflit étranger n'impliquant que des Etats qui n'étaient pas même alliés avec le siens.
En le lisant Leia perçu évidemment la bonne volonté et l'honnêteté exemplaire de l'homme, à nouveau il cherchai le bien, et Leia y voyait une confirmation de l'intégrité certaine de cette homme. Cependant au niveau diplomatique, un tel message ne pouvait pas être plus inapproprié. A l'heure où toute la République se demandait encore si il n'était pas un pantin impérial, le voilà qui "invitait" la République à "écoutez" l'Empire, à être méfiant vis à vis des moffs rebelles. D'un point de vue des règles et traditions diplomatique, c'était une ingérence grave dans les affaires internes d'un Etat que de se prononcé sur un point alors que l'on y avait pas été invité, surtout quand officiellement les relations entre la République et Elrood était elle même sur le fil du rasoir et en attente d'être normalisé.
Leia se dit qu’heureusement que ce message n'avait pas été envoyé au Conseil ou pire au Sénat, parce qu'il y avait une chose que les sénateurs détestaient encore plus que les mauvais voisins, c'était les voisins qui leur disait quoi faire. Tout projet de rétablissement des relation avec la fédération aurai pu être enterrés pour de bon, si le Sénat avait eu vent de cette prise de position d'Elrood en faveur des informations transmises par l'ennemi impérial.
Pour Leia il était évident que Dagger n'avait jamais eu a affronté l'Empire galactique et qu'il n'avait pas connu ses "méthodes" de tromperies abjectes, la confiance donné à un ennemi aussi mortel et fourbe que l'Empire Galactique et ses dirigeants malhonnêtes était une preuve de naïveté qui pourrai tristement se retourner contre lui et son peuple. Elle lui en parlerai lors de la rencontre officielle prévue, de vive voix ce serait mieux. Pour l'heure elle devait agir dans l'urgence et rejoindre Luke au temple, pour éviter de compliquer les choses d'avantages, elle préféra de pas répondre à Jean, évidemment cela la dérangeai, car elle sentait les bonnes intentions de l'homme, mais elle n'en était pas sûr, et elle-même pouvait se mettre en danger politiquement en entretenant, avec un homme suspecté d'être un pantin impérial, une correspondance secrète.
Elle pris la route du Temple Jedi, priant que Jean Dagger n'aggrave pas son "cas" aux yeux de la Nouvelle République, en voulant "bien faire".
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#19192
Le département diplomatique FéDéral avait suivi le feuilleton ""Soro/Sullust" seul contre tous" et un nouvel épisode venait de se conclure par l'embargo total de l'espace NR vis à vis de Sullust sauf pour les fournitures de base, ce qui était déjà une preuve de magnanimité...Mais "comme d'habitude", certaines élites refusaient la réalité et les citoyens de ce système allaient souffrir de leur obstination éhontée.

Y-avait-il de quoi se réjouïr du malheur d'autruï malgré le fait que les "autorités" en question avaient causé des pertes douanières à la FéDération ? NON.

Car la FéDération savait ce que le mot "autarcie" voulait dire mais dans son cas précis, cela avait été un choix libre et les premiers qui en souffriraient seraient les Sullustéens et non...CEUX qui les avaient conduits dans cette voie sans issue.

La seule position dans ce cas viable pour le moment, était celle de l'observation vigilante car, quand on est aux abois, les réactions peuvent être vives et "déborder". Les informations remontèrent jusqu'à Jean qui examina le rapport.

Effectivement, la prudence était de mise, fallait-il envoyer une note diplomatique à la NR pour lui dire que la Fédération avait fermé ses portes à Sullust ? Après tout, rien de neuf sous le soleil de Merisée.

Depuis Kuras et Pinett, rien n'avait changé entre les deux entités du sud galactique : Gel de toute relation, pas de dialogue...Peut-être que la situation présente et la crise sans précédent, allaient pousser les Sullustéens à agir intelligemment, cela devait venir de l'intérieur de Sullust même et c'était aux Sullustéens de choisir leur destin et non de le subir.

S'ils avaient encore confiance dans leurs institutions, ils exigeraient des élections immédiates pour changer leur Conclave en espérant qu'ils n'auraient pas affaire avec des politiciens têtus et obstinés.


Par conséquent, le Conseil Sectoriel se réunit d'urgence, examina le lourd dossier Sullustéen, depuis les premières violations frontalières et territoriales puis parcourut les différentes étapes du procès Républicain, longuement, en détail, jusqu'aux derniers relevés des tentatives désespérées du Conclave pour forcer le cours des choses.

A l'issue de cet examen, chacun des représentants sectoriels fut amené secrètement à se prononcer...Le résultat fut sans appel :

- Application sans délai d'un embargo total vers ou en provenance de Sullust, des productions nationales Sullustéennes/Sorosuub, délocalisées ou non.

- Le dégel de cet embargo dépendra des actions et de la politique étrangère, diplomatique, commerciale et économique du binôme Sullust/Sorosuub OU des changements politiques radicaux à venir, expression légitime de la souveraineté du peuple Sullustéen.

- Soutien aux entreprises Fédérales les ayant pour client/fournisseur et aide prioritaire de la part de la Chambre Commerciale d'Eskyrt leur trouver des débouchés.


Examinant les autres secteurs galactiques...Le Conseil réalisa que plus rien n'avait été fait envers Hapès et Tion, depuis plusieurs mois. Il fut donc décidé de réactiver les relations diplomatiques vers ces deux Etats.

Au M.J :

- M.A.J aux entreprises FéDérales des modifications de la Constitution sur l'interdiction de relations et d'échanges commerciaux avec Sullust > soutien financier aux entreprises concernées et coopération de la Chambre de Commerce d'Eskyrt pour leur trouver d'autres débouchés.

- Phase d'observation de l'actualité diplomatique et intérieure Sullustéenne (par sources diplomatiques et médias)

- Renforcement des contrôles douaniers et de sécurité en provenance ou transitant par Sullust.

- Patrouilles spatiales plus régulières dans l'espace FéDéral

Ces informations sont relayées à la Nouvelle République + Empire + Chiss + Hapès + Tion + Centralité + Hutt par les canaux diplomatiques sécurisés.


- Réactivation des relations diplomatiques avec Tion et Hapès.

Instruction secrète à l'autorité Chiss
La mise en place de contre-mesures pour éviter les infiltrations clandestines (par les services secrets) est transmise via le canal diplomatique (crypté)et acté par le traité Eskyrto-Chiss.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#19206
Une fois que le Conseil entérina le vote, Jean publia l'ordre executif 001 désormais appliqué...Les douanes allaient être "sur les dents" !

Image


Emetteur :
La FéDération d’Eskyrt représentée par son Conseil Sectoriel, en la personne du 1er Conseiller, Jean Dagger, Responsable en Chef de l’Executif Eskyrtien, déclare par l'ordre Executif 001, suite à un vote collectif :


L'embargo sur tout commerce avec le secteur sullustéen


Description :
Cet Embargo consiste en l’interdiction à l'importation et à l'exportation de tout produit/article/service provenant ou destiné au secteur Sullustéen.

Champ d'application économique :

S’appliquent à l'interdiction de l’entrée sur le territoire FéDéral de tout produit/article/service élaboré, totalement ou partiellement, avec des ressources/prestataires liés par contrat, issus ou implantés sur tout le territoire Sullustéen, applicable à tout allié, affilié et/ou s'il y a présence d’un partenariat reconnu entre cet état tiers, l’autorité Sullustéenne et l’entreprise Sorosuub, s’étendant de fait à toute entreprise Sullustéenne délocalisée.

Champ d'application financier :

Toute transaction, investissement, échange économique, financier tombent également sous le coup de cette interdiction sur tout le territoire Sullustéen, allié, affilié et/ou s'il y a présence d’un partenariat reconnu entre cet état tiers, l’autorité Sullustéenne et l’entreprise Sorosuub, s’étendant de fait à toute entreprise Sullustéenne délocalisée.

Les exportations à destination du secteur sullustéen de produits alimentaires et médicaux ne sont pas concernés par cet embargo.

Le 1er Conseiller avec le Conseil d’Eskyrt se réserve le droit de révoquer, modifié ou amender le présent acte en fonction de l’évolution politique de Sullust et de l’expression souveraine de son peuple quant à sa volonté de changer son gouvernement actuel.

La FéDération déplore cette situation dramatique frappant les Sullustéens dans leur ensemble pour les actions menées par les activités diplomatiques et économiques conjointes de son gouvernement et de l’entreprise multinationale Sorosuub sanctionnés par un tribunal reconnu, à savoir la Haute Cour Républicaine.

La FéDération souhaite que le peuple Sullustéen tire les conclusions qui s'imposent et invite ses dirigeants à une remise en question LUCIDE des responsabilités que ceux-ci ont contractés vis à vis de leur électorat.

Le Conseil d'Eskyrt et son 1er Conseiller Jean Dagger


Au vu du peu de relations commerciales, voir inexistantes, entre les deux entités, il n'y allait pas avoir de répercussions majeures ou mineures, sur l'économie FéDérale. Somme toute, si la porte Sullustéenne fut verrouillée, on disposait désormais de plusieurs sorties disponibles...en faveur de celle-ci. Quant à Sullust...Ce serait une autre paire de manches !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]