L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Merisee (ou Merisee Prime) est un monde agricole florissant de la bordure extérieur. Il est considéré comme le grenier à blé de tout le secteur Elrood. Le monde a choisi de garder son indépendance vis-à-vis de la Nouvelle République.
Gouvernement : Fédération d'Eskyrt
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#24838
En attente des dernières estimations, les Co-Directeurs reçurent un holo du Conseil d'Eskyrt.

Par décision du Conseil (6 voix contre 1) d'Eskyrt, la T.I.M.E bénéficie d'un taux unique d'imposition fixé à 5% en récompense de ses bons et loyaux services, pour son rôle économique de 1er employeur sectoriel privé, dans toute la FéDération et ce, pour une durée illimitée.


Les 4 hommes restèrent un moment sans voix puis Clint réagit :

Image
- J'ai l'impression d'avoir été médaillé au champ de combat de la guerre économique, pas vous ?

Léo intervint :
Image

- Pareil pour moi, c'est une excellente nouvelle qui nous rendra encore plus compétitif !

Regardant les comptes, Joseph répondit :
Image
- Par nos actions constantes, nous recevons désormais des bénéfices exceptionnels, on dirait bien que "l'effet Tega" rejaillit sur nous !

Daniel conclut :
Image
- Par cette baisse d'impôts sélective mais méritée de 2%, ce qui n'est pas négligeable à moyen terme et ces 5% de plus, nos profits vont irrémédiablement grimper. On peut se réjouïr, restons cependant humbles et continuons ensemble dans cette voie de l'excellence ! Où en sont nos prévisions ?

Clint reprit :
- Alors, pour les C.N, leur CSM F1 est quasi-finie, nous sommes à 96%, d'ici 3 semaines, nous triplons l'effectif des Buzz.
- Les projets des 2 P.A.S sont en cours de validation, 53.000.000 CR vont être générés.

- Nous sommes en mesure d'attendre au moins dans les 200.000.000 CR si je regroupe ces deux projections.

- Pour finir, il y a l'opération DLI pour laquelle, nous avons investi 25M et 5M de la part de l'Etat. A l'échelle des 10.000.000.000 d'habitants de la FD et des structures hôtelières et restauration, nous espérons au moins recueillir 40 à 50M mais tant que nous n'avons pas de certification...Cela reste une spéculation.


Daniel continua :
- Pour nos résultats, il faudrait que l'on fasse un bilan annuel, nous avons beaucoup investi notamment sur Korad mais au moins, nous sommes en mesure de recevoir à très court terme dans les 250M de la part des Colonies du Nord en attendant que leurs commandes soient finalisées.

Léo parla à son tour :
- Ne devrait-on pas nous doter d'un autre chantier de production d'unités lourdes, cela necessiterait au moins dans les 50M, cela nous laisserait une trésorerie confortable et nous permettrait de travailler plus vite !

Les 3 autres Co-Directeurs acquièçérent, ainsi cela serait décidé dès que l'argent disponible serait là.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#24981
Alors que les Co-Directeurs s'étaient mis d'accord sur les prochains projets (ouverture d'un second complexe de production), le département compta. leur donna de bonnes nouvelles...Suite à un remplacement temporaire, le suivi financier des Colonies du Nord et de la Chandrila Corp. pour leurs CSM respectives avait manqué de rigueur...Néanmoins, voilà ce qui en résultait :

Historique des virements :



Au vu de l'état de la trésorerie et des avances remboursées (les 140M) définitivement régularisées, la T.I.M.E put souffler ! Et déjà, dans l'esprit des dirigeants, les sommes destinées aux P.A.S seraient bloquées, un achat de XF-401 NG "converti" en transporteurs armés était envisagé, peut-être que l'on se paierait le luxe d'offrir des T-401 et C-401 à l'Etat...Mais pour l'instant, une seconde C.S.M attendait...1000 Buzz seraient là d'ici 3 semaines !

La 1ère des C.S.M F2 était lancée ! Et les chaînes de production fonctionneraient jour et nuit !
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#24987
Après s'être accordés 24h de congé et de déconnection totale, les Co-Directeurs se réunirent de nouveau, examinant les comptes pour les décisions à venir...

Cette fois-ci, c'est Clint Turner qui prit la parole en premier :


Image
Clint Turner / Pdg Galactic Runners

- Messieurs, merci de me donner l'initiative, je commencerai par donc évoquer notre situation globale.

Un écran holo s'activa sur une simple pression tactile :

- Voilà d'où nous sommes partis, voici 20 mois :

Bilan T.I.M.E au 27-03-2015
Recettes : + 110.720.000C*
Dépenses : - 63.141.800C*
Résultat : + 47.578.200C
Impôt 7%* : - 7.750.400C
Solde mensuel : + 40.007.800C


Aujourd'hui :

+ 45.551.335 (ancien solde positif mensuel)
- 48.600.000 (entretien 9 usines + entretien 300 buzz/usine + entretien KDY-v150)
- 10.000.000 (investissement nanites)
- 500.000 (entretien Buzz, chantiers CSM)

+ 162.000.000 (revenus recyclage Korad (9 usines, 18M de bénéfices mensuel))
- 22.560.000 (entretien flotte/sécurité)

soit + 134.891.335 CR BRUTS
- Taxes 5% FD
= + 128.146.768,25 CR NETS mensuels


Différence positive d'avec l'ancien taux : + 2.697.826,70 CR (soit +2%)


Nos projets :

Recherches (en cours)



Au sujet "recherches", nous disposons depuis le 01-09-2015 d'1 centre de recherches sur Coyn
Nous avons récemment signés 2 partenariats importants avec :

La Borstel Galactic Defense
La Corporation Technique Correlienne

Nous avons protégé la planète Korad, installé de nombreuses usines et installations, notamment des défenses et un bouclier planétaire.

Nous sommes désormais bien implantés dans les Colonies du Nord, depuis le 25-02-2015 ; avec nos 8 docks répartis sur
Mrisst / Chandrila / Castell / CollaIV / Viuy Exen / Vurdon Ka / Taanab / Zeltros
et les avons le 27-03-2015 mis en location des docks + plein accès au réseau Antarès de celles-ci pour favoriser l'économie locale et développer un embryon de partenariat(s) qui n'a cessé de grandir à ce jour.

Rappel


Sans oublier...


Ni ces nouveaux investissements qui confortent notre implantation dans leur espace :


et nos propositions détaillées allant dans ce sens pour les complexes agro-alimentaires et leurs réseaux de vente/distribution et unités de recyclage et traitement des métaux pour Jagga 2. J'oubliais le plus important, le contrat C.S.M !

Une petite pause ponctua le discours de Clint, les chiffres étaient connus de tous, rien d'exceptionnel par contre, ce qui se dégageait, c'était quand même une trop grande concentration de moyens, d'investissement(s) et de revenus provenant des Colonies du Nord, il fallait le reconnaître !

Les Co-Directeurs commençaient à se sentir "à l'étroit" dans cette situation, Léo prit la parole :


Image
Léo Randall - Pdg T.C
- J'ai beaucoup de respect pour Mme Tega et son administration, d'ailleurs, je serai ravi de lui céder mon poste si cela pouvait être compensé par un jet-pack doré mais je rejoins l'avis de Clint, il nous faut voir ailleurs ! Quelles sont les perspectives de développement diplomatiques actuelles ?

Joseph répondit car il avait sous les yeux le rapport du Département économique FéDéral
Image
Joseph Camprica / PDG d'Elrood Coyn Shipyard

- Et bien, la FéDération a signé un accord de coopération scientifique avec Arkania, un secteur voisin des Colonies du Nord, d'après mes informations, ils ont un passé plus lié à l'Empire, de par leurs relations économiques et positionnement, à voir, si cela à changé aujourd'hui ?

- Le but de la recherche étant centré sur le développement de cellules solaires plus performantes et un centre de recherches mixte a été ouvert sur Arkania. Cela serait interessant de pouvoir obtenir une participation à ces recherches ou démarcher nous-mêmes Arkania. D'après ce que je sais, ce n'est pas vraiment une planète hospitalière, d'un point de vue climatique...


Quelques secondes de silence firent converger les esprits des hommes réunis et Joseph reprit :

- Je vois que vous pensez à la même chose que moi : la terra-formation. Cela serait un merveilleux présent que de transformer la structure de leur planète pour des conditions tempérées. Ne vous inquiétez pas, nous n'allons pas le faire gratis mais le but étant d'être les plus performants dans ce domaine donc continuons à investir pour cela !

Daniel sourit :

- Pour ma part, j'aimerai que nous nous penchions sur la situation de Talofan. Depuis le retrait impérial de Vergesso, la zone est "libre" dans tous les sens du terme, d'un point de vue libéral, je dirai "ouverte", je crois que nous tenons une belle occasion de permettre au Prince d'y mettre de l'ordre, bien sûr, en fonction de nos intérêts miniers et en coopération avec les autorités Talofanes. Qu'en dites-vous ?

Les Co-Directeurs acquièçèrent, Clint encouragea Daniel à développer son idée :

- Nous avons un stock de sondes encore conséquent, nous les calibrerons, non seulement pour rechercher des ressources minières mais aussi pour détecter toutes les exploitations des zones-cibles. Leurs capteurs sensibles ne laisseront pas échapper toute trace thermique liée à une activité clandestine. Les relevés seront transmis aux douanes Talofanes qui les répercuteront à leurs services fiscaux puis à eux de faire leurs recherches si l'exploitation est clandestine ou non.

- Si elle l'est, nous les laissons agir, c'est leur espace, leur juridiction, si le contrevenant ne peut payer l'amende dûe, la concession sera sûrement mise aux enchères publiquement mais nous allons les prendre de vitesse en proposant au Prince, une politique et des moyens de rendre tout cela fiscalement plus "transparent" et rentable pour lui et nous !

- Pour lui, moins de problèmes de sécurité, moins d'évasion fiscale donc plus de revenus, pour nous, des ressources "libérées", une plus grande zone d'influence au nord de Vergesso, la disparition de la concurrence illégale et un plus grand poids économique dans le secteur.

- Pour que cela soit légal, nous proposerons au Prince, de créer une guilde et j'ai déjà un nom : "La Guilde du Sud T.I.M.E- Pendelton" en hommage à notre "sponsor" officiel.

Evidemment, il aura sa place au sein du C.A représentant l'autorité sectorielle. Il pourra ainsi vérifier de visu que tout se passe suivant la règlementation en cours, ce qui ne nous empêchera pas de négocier la mise en place de cette guilde et son fonctionnement.

- Nous proposerons au Prince, de pouvoir fédérer les exploitants miniers, en négociant, des droits d'entrées moindres de l'ordre de 2.5M au lieu de 5M et une imposition à 2.5 au lieu de 5.

- Par contre, à nous de fournir au Prince, des minerais et leurs dérivés à un coefficient interessant pour lui sans que l'on perde d'argent non plus ! Par notre action, présence, moyens et coopération avec les douanes locales, nous allons réduire l'exploitation clandestine en une "peau de chagrin" et améliorer les conditions de travail de tous à un niveau non seulement décent mais j'espère au-delà du "viable", excellent est l'objectif.

- Ce qui nous permettra aussi de verrouiller économiquement ce secteur, plus au nord de Vergesso. Une fois cela réalisé et les progrès constatés par le Prince Pendelton, nous pousserons au sud, qu'en pensez-vous ??


Léo répondit :
- Que fais-tu de la concurrence si elle ne rejoins pas la Guilde ?

Daniel répliqua :
- On lui laisse le choix bien sûr ! Nous ne sommes pas une mafia !

*Rires partagés*
- Les petits nous rejoindront ainsi que les exploitations de taille moyenne, peut-être même des plus grandes, quant aux irréductibles...Ce sera de plus en plus dur pour eux, notre compétitivité va les étouffer, soit ils resteront dans la légalité et survivront tant bien que mal soit ils basculeront dans la piraterie, là, ils s'exposeront au pire. Si le Prince Pendelton n'a pas les effectifs pour faire régner l'ordre, nous devrons nous en charger...

Une pesanteur s'installa...Joseph reprit la parole :

- Daniel, je n'aimerai pas que l'on suive les traces de la Sorosuub, nous gagnons déjà plus d'argent chaque mois que la FéDération, je ne suis pas d'accord pour une militarisation de nos moyens, nous sommes des businessmen, des ouvriers, des employés...Pas des mercenaires !

Daniel lui sourit pour le rassurer :

- Joseph, tes scrupules t'honorent et je suis content que tu sois l'un des piliers de cette entreprise, tu es mon "garde-fou" ! Je n'ai évoqué cette idée que si le Prince Pendelton n'a pas les moyens d'intervenir mais je ne laisserais pas ni nos ouvriers, ni nos installations, ni nos intérêts être mis en danger...Je ne privilégie pas l'aspect offensif, ni colonialiste, ni impérialiste "à la Sovvienne" mais je pense à la défense de nos investissements, rien de plus.

- Jusqu'à présent, nous avons tout fait et tout réalisé de manière pacifique, légale et transparente parce que nous en avons eu les moyens et que nos interlocuteurs nous ont répondu de la même manière mais que feras-tu le jour où quelqu'un te menacera pour s'emparer du fruit de ton travail acquis légalement ? Je veux donner une opportunité à ces exploitants de mieux s'en tirer, bien sûr, ils perdront leur indépendance mais en échange, ils gagnent l'assurance d'être défendus par nos avocats et les accords à venir et si besoin, par nos effectifs armés, dans un cas de force majeure (absence de l'autorité en place ou par déficience de ses moyens)


Tous réfléchirent, c'était un projet interessant que de fédérer des exploitants, unir plutôt que diviser, évidemment ceux qui refuseraient seraient condamnés à une lente descente aux enfers économiques, SI le projet aboutissait. Les Co-Directeurs se mirent d'accord et envoyèrent un pli-holo sécurisé au Prince Pendelton.

Au M.J : Communication au Prince Pendelton d'un projet de guilde. A suivre dans le rp "ouvrir ses horizons"
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#25014
"DOSSIER DLI"

Les résultats des 1ères ventes DLI tombèrent apportant leurs données et revenus !


Les achats sont fluctuants, et les études révèlent un tarif optimal à 2,1€ (vente à 100%). Ce prix permettait d'avoir le moins d'invendus possibles. Toutefois, attention, la constitution d'un large réseau risquait de s'accompagner d'une augmentation de la demande. Il faudrait vite augmenter les productions, sous peines de voir les ruptures de stocks se généraliser.

Revenus :
Vente DLI : 168.000


Dépenses :
Vente DLI : 60.000


Rappel : pour 20.000 unités.


Daniel prit la parole :

- Bon, c'est un point de départ interessant ! Nous ne pourrons pas les vendre au prix initial prévu de 2.5CR mais 2.1CR.

En enlevant le coût de revient de 0.75CR, nous arrivons à :
- une marge brute d'1.35CR soit + 64%
- retirons nos impôts de 5%, ce qui donne 1.28CR
- soit tout juste +60% de marge...
Très correct en somme !


Léo examina les chiffres aussi et donna son avis :
Image
Léo Randall - PDG T.C

- N'oublie pas que le rapport indique que nous aurons à faire à la demande donc il nous faut investir dans un complexe agro-alimentaire sur Merisee + le réseau de distribution/vente (véhicules, entrepôts, chauffeurs/livreurs + points de vente)...je dirais la bagatelle d'au moins 1000 à 1500M et rien que pour cette planète qui compte 500.000.000 d'habitants. N'oublions pas les holo-pub ! Ce sera un sacré coup d'essai !

Clint répondit à son tour.
Image
Clint Turner / PDG Galactic Runners
- Je me souviens quand j'étais gamin, les goûters qui avaient le plus de succès, c'était ceux qui avaient un gadget en plus, il y a eu cette firme, la "Spotts Trade Chip Company" qui avait inséré des cartes-holos avec la présentation des jedïs de l'époque...

Joseph, Daniel et Léo le regardèrent...Ce qui intrigua Clint :
- J'ai dit quelque chose de mal ?

Les sourires complices des autres directeurs lui firent ainsi comprendre qu'ils tenaient là, une source supplémentaire pour fidéliser la clientèle !

Joseph répondit :
Image
Joseph Camprica / PDG d'Elrood Coyn Shipyard

- Nous produisons des modèles de véhicules grandeur nature, nous avons fait le savoir-faire, l'outil et les plans...Réalisons-les à échelle réduite, comme le SpitFire, au 1/144 par exemple ? Avec des parties mobiles, comme la verrière du cockpit, des ailerons repliables et le pilote, à part dans un autre DLI accompagné de ses cocardes d'identification...Ainsi nous pourrons augmenter les ventes dans chaque gamme...Avec le visuel correspondant ! Bien sûr, ils ne seront pas en duracier mais d'un matériau conforme à ce que l'industrie du jouet utilise pour faire baisser les coûts de revient...

Clint :
- Je vois qu'on récupère vite mes idées ! Bon, alors, j'ai 7 ans, j'ai un SpitFire entre les mains et "en face", mon copain du même âge, qu'est-ce qu'il a entre les mains ?

Les 4 hommes réfléchirent puis Léo intervint :

- Si l'on pense à notre histoire récente, je pense que l'on devrait adresser une demande de licence à Santhe/Sienar, pour leurs TIE, voir même toute leur gamme.

Joseph répliqua :
- S'ils refusent ?

- Alors, nous nous rabattrons sur d'autres fournisseurs et ce n'est pas ça qui manquent : la C.T.C, Chandrila Corp....A partir d'images d'archives de la Défense, nous pourrons recréer des chasseurs Siths aussi ou de l'ancienne C.S.I...


Image
Daniel Stargrey / PDG de la F.M.C
Daniel ajouta :

- Au vu des récents bouleversements arrivés sur Kuat, je priviligierai la C.N.K et si vous faisiez vos devoirs éco., vous sauriez qu'elle s'est allié à d'autres constructeurs : La CTC et Rendili, vous comprenez où je veux en venir ?

Joseph répondit :
- Daniel, ton talent de charmeur n'a d'égal que celui de ton flair pour les bonnes affaires, je te dis encore une fois bravo et merci pour ton intuition.

Se tournant vers ses collègues.
- Messieurs, nous nous engageons, dès ce jour, à ne plus taquiner notre ami quand il s'interessera à une jolie femme, il faut bien que qu'il ait quelques défauts pour beaucoup de talent(s) !

*Rires communs*

Clint ajouta :
- Moi, je commencerai d'abord par le complexe agro comme prévu puis des entrepôts gardés, le réseau de distribution/vente, on s'en charge, Léo et moi, Daniel et toi, Joseph, produisez les modèles réduits...On voit les premières ventes avec cette fidélisation et on contacte dès que possible la C.T.C, les CNK et Rendili pour obtenir les plans de licence suffisamment détaillés pour l'aspect réaliste du jouet. Qu'en dites-vous ? Quant aux frais de publicité holo, pour nous...Nous avons la chance d'avoir une C.S.M dans notre espace donc c'est zéro CR !

Les Co-Directeurs tombèrent d'accord, chacun exercerait son domaine de compétence(s) et l'aide du département éco. branche agro-alimentaire serait sollicitée pour la construction de l'usine, des entrepôts de stockage. L'aide du bureau des études de marché FéDéral fut aussi demandée pour étudier une implantation au coeur des zones de chalandises...Le tout, désormais allait être estimé puis chiffré et construit !

Estimation de la taille du complexe agro-alimentaire pour Merisee : 50M
Temps de construction : 2 semaines (30-11-2016)
Entretien complexe : 5M
Entretien du réseau de distribution : 3M
Capacité de Production : 15M CR


Cette capacité de production, reprenant les chiffres précédents, correspond à : 18.75M de pains DLI
[Cout de revient NET 0.8CR (coût de revient BRUT 0.75 CR + 5% d'impôts) / 15M] = 18.75M

Marge : 1.3CR (2.1CR - 0.8CR)

Fabrication de SpitFire modèles réduits au 1/144
Quantité : 18.750.000 unités (série de lancement)
Procédé utilisé : Thermoformage de résine par injection
Dimensions : 11cm (longueur) x 7cm (envergure)
Coût de fabrication pièce : 0.2CR
Coût de fabrication totale : 3.75M

Frais holopub par le biais de la CSM 01 vers le réseau FéDéral : compris dans la maintenance de la station
Cible(s) : garçons entre 5 et 11 ans

Les petites filles du même âge, ne seraient pas oubliées, 4 paires de boucles d'oreilles autocollantes leur était destinées, par le même procédé de thermoformage.
Quantité : 18.750.000 unités (set de 4 paires)
Coût de fabrication pièce : 0.2CR
Coût de fabrication totale : 3.75M


Estimation des revenus NETS : 24.375.000 CR (18,75M unités x 1.30CR (marge))
Estimation trésorerie M + 1 : 8.875.000 CR (24.375.000 CR - (3M + 5M + 3.75M + 3.75M))



Le dossier avait été transmis au département financier, quel allait être l'avis de celui-ci ?? Etait-on dans des estimations justes ?? Les prévisions donnaient que, si Merisee devait être entièrement "couverte", pas moins de 26 ou 27 usines de ce type devraient être construites...Vaste chantier !

:r2d2bd: MJ Eco: Estimation validées. Les revenues sont approuvés. Ajout de frais publicitaire (paiement ponctuel) : 3.000.000
Attention toutefois, une conquête trop rapide du marché pourrait menait à quelque...mésaventure. Demander une nouvelle modération en cas de nouveaux éléments.
Modifié en dernier par Scott Knox le mer. 30 nov. 2016 11:58, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#25068
"APPEL NR * MENACE SITH *PARTICIPATION C.S.M 01"

Cette fois-ci, des agitations venant du monde politique et diplomatique incitèrent les Co-Directeurs à se pencher sur la question...

Ayant capté sur l'holonet des déclarations impériales à la fois graves et contradictoires, la T.I.M.E ne se sentit pas concernée par ces événements, ce n'était pas nouveau, les deux parties étant en guerre depuis...10 ans désormais...Cependant la perspective de voir le Noyau Impérial prendre une voie plus "ouverte" était à mémoriser.

On aurait pu en rester là mais la N.R lança un appel d'urgence face à une menace "Sith" et le temps que les hommes d'affaires essaient d'en comprendre les tenants et les aboutissants, le Conseil d'Eskyrt demanda à la C.S.M n°01, son rapatriement et sa militarisation.


Image
Daniel prit l'initiative :
- J'ai bien entendu ??? Des Siths ? Cela existe encore ? Jamais je n'aurai cru un jour voir ce sujet revenir à la surface...Cela m'a toujours sembler relever des "contes et légendes"


Image
Clint :
- Tout ce que je vois, c'est qu'on ne sonne pas l'alerte incendie pour rien, la N.R mobilise tout son espace contre cette menace, il a vraiment du se passer quelque chose de grave mais quoi ?


Image
Joseph :
- Peu importe mais je ne sais pas QUAND on va pouvoir répondre à l'appel du Conseil, entre les différentes commandes pour les Colonies et nos projets, on arrive à saturation...


Image
Léo :
- Si vous voulez mon avis, si on aide pas le Conseil, on pourra dire au revoir à notre situation actuelle, si les Siths vous paraissent tenir du conte de fée, ce sont de redoutables guerriers, autrefois, certains étaient du côté lumineux mais ont "basculé" du côté sombre...


Il brancha l'holonet et choisit un documentaire sur les anciennes batailles opposant Jedïs et Sith et si, aujourd'hui, cela faisait partie du folklore mais la réalité se rappelait à eux.

Les Co-Directeurs décidèrent donc de rapatrier la C.S.M 01 et de la militariser suivant les désirs du Conseils. A elle, seule, elle pouvait faire du dégât et serait dotée par la même occasion d'un bouclier de zone et d'un puits de gravité. Afin de récompenser les ouvriers, une augmentation de 10% leur fut accordée !


Actions entreprises :
Virement de 50M à la Borstel Galactic Defense (bouclier de zone)
Virement de 4M à la C.T.C (puits de gravité)
Construction de 340 SpitFire (54.4M ; + 5.4M en entretien)

Militarisation de la C.S.M 01
Achat 50M (caserne, stands de tir, mess, cantines, aires sportives, camps d’entraînements à conditions variables, salles de conférence, simulateurs, chantiers militaires, instrument de surveillance à longue portée…)
Entretien 10M
Production militaire estimée à 60M
Recettes (avant imposition) 50M

Modules embarqués déjà présents
Commerce
Industrie
Médecine
Recherches

Revenus potentiels* : 257M*
Entretien total de tous les modules : + 38M

Facture totale : 113.84M (54.4 + 5.44 + 50 + 4)
Entretien : + 43.44M (5.44M + 38M) (bilan de décembre)

Module à retirer "tourisme"


Parfois l'urgence peut paralyser l'individu, une collectivité, un Etat ou une entreprise et l'action peut s'avérer un bon moyen d'éviter le stress ou l'emprise de la peur. Dans le cas de la T.I.M.E, elle décida de tenter le "tout pour le tout", en utilisant les capacités de la C.S.M 01, désormais, elle servirait d'yeux, d'oreilles et de bras armé dans le sud, verrouillant la route de Rimma et communiquant ses données avec la N.R ou toute autre Nation s'engageant à lutter contre la menace Sith.

La T.I.M.E envoya une confirmation au Conseil sur les modification à venir et expédia aussi un pli holo crypté à la Présidente Organa sur la nature de leur bâtiment et soutien possible.


Image
Daniel Stargrey / PDG de la F.M.C

Mme la Présidente,

Je me présente, M.Daniel Stargrey, pdg de l'entreprise privée "FeDeral Mining Corp.", et Co-Directeur de la T.I.M.E. basée sur Merisee.

Nous n'avons pas eu le plaisir de nous rencontrer mais par le biais du Conseil d'Eskyrt, je suis d'assez près, la convergence relative de nos politiques, dans différents domaines et principalement économiques.

D'ailleurs mon appel fait suite à une demande de coopération d'avec le Conseil d'Eskyrt, au vu des moyens modestes de celui-ci, le Conseil nous a prié d'engager notre Cité Spatiale en appui/soutien des vôtres, comme l'a précisé votre appel.

A l'origine, station dédiée au commerce, elle peut, si les circonstances l'y obligent et c'est le cas présent, se voir dotée d'installations militaires ajoutant ainsi son potentiel au dispositif FéDéral et au vôtre. La dernière position de celle-ci, avant retour pour modification(s), se situait sur la route Coyn-Tantra, avant la frontière N.R.

Bien que tout traité d'assistance n'ait pas été signé entre nos deux états, la situation nous pousse à joindre nos potentiels même s'il n'est pas dans notre rôle de société privée de devenir les suppléants logistiques d'une puissance, avec laquelle, nos rapports sont devenus cordiaux mais, le contexte présent oblige chacun à sortir de l'étroitesse de ses jugements préalables, cela devient une question de survie, tant votre appel général et les mesures prises témoignent de cette urgence.

Nous profitons du retour momentané de la C.S.M sur Coyn, pour y débarquer le maximum de personnes non indispensables à son fonctionnement et pouvons embarquer à son bord 50.000 personnes, ici, 50.000 soldats FéDéraux ainsi que des unités droïdes vont prendre place à son bord.

Il est à signaler que nous ne pourrons pas, franchir notre frontière, ni vous la nôtre car aucun traité n'a été signé entre nos états donc nous pouvons vous fournir des données de surveillance fiables et l'assurance de la défense de la voie vers Elrood.

Si un accord est entre-temps signé, notre proximité permettra un ravitaillement plus aisé de vos forces, en carburant, pièces détachées, nous pouvons aussi en fabriquer sur place, fournitures diverses et offrir un cadre détendu à vos permissionnaires de passage.

Il est aussi de mon devoir et fonction(s) de vous dire que nous sommes des "privés" et que nous ferons un effort certain pour bâtir un futur sain entre nos deux Nations. Vous n'êtes pas sans ignorer que nous entretenons d'excellentes relations avec Mme Tega et la Chandrila Corp. à titre de référence(s).

Voici les caractéristiques de défense de la C.S.M 01 :



Armement de défense : 100 Batteries Turbolaser lourds, 75 Canons laser quadri-tube (flak), 75 Canons ioniques, 50 Lances-torpilles à protons, 15 Rayons tracteurs.
Bouclier de zone
Puits à gravité
Autonomie de la station : 2 ans
Energie fournie par 3 centrales à fusion délivrant 9.000 GW

Chaque section dispose de portes étanches, systèmes incendie autonomes.

Emport : 20 Escadrons de chasseurs (soit 340 appareils), docks extérieurs pour les modèles civils pour les unités lourdes (au-delà de la Frégate)

Personnel de défense* : 1000 MK2 ; 200 magna-gardes (unités militaires planétaires non-inclues)
Maintenance : 1000 droïdes buzz modifiés

Capsules de sauvetage collectives : 5000 (10 personnes / capsule)
Capsules individuelles : 2.000 (2 personnes maxi)


Au-delà de cette mobilisation en faveur de la collectivité, nous tenons aussi à préciser que nous n'engagerons pas notre C.S.M contre des unités impériales si nous nous retrouvons au-delà de nos frontières et qu'une arrivée inopinée, fortuite de bâtiments impériaux nous obligeraient à une position de repli (au vu des dernières déclarations impériales contradictoires (?)) mais nous sommes sûrs que vous comprendrez notre point de vue neutre.

La menace est ici d'ordre Sith et c'est contre celle-ci que nous engageons nos meilleures installations et équipages.

Je sais, Mme La Présidente, que cette offre peut vous sembler précipitée quand les relations diplomatiques sont encore balbutiantes et si cela cause un réel souci quant aux différentes sensibilités de votre Etat-Major, nous nous cantonnerons à notre frontière, ainsi, tout le monde sera rassuré, nous risquons juste d'être moins efficaces.

Dans l'attente de vous lire, veuille agréer, Mme La Présidente, nos salutations respectueuses.

Daniel Stargrey, Co-Directeur de la T.I.M.E



Voir une station militaire près de sa frontière, même dotée des meilleures intentions, n'était pas toujours perçu comme "rassurant"...mais le contenu de ce pli n'était pas sans éclaircir, les tenants et aboutissants de cette aide...privée !


Au M.J : la présence d'une * précise ce que la C.S.M est capable de générer comme profit(s). A titre de d'information(s), celle-ci a déjà communiqué sur le réseau holonet (dans des rp précédents), sa présence et ce qu'elle propose comme prestation(s), bien(s) et service(s).

Dans le cadre de ce rp, la station convertit une partie de sa capacité d'accueil en capacité(s) défensive(s).

Les conséquences attendues ici sont multiples :
- Quelle allait être la réaction de la Présidente Organa quant à cette aide militaire privée ? Et celle de son Etat-Major ??
- Au vu des rp précédents de type commerciaux (question holopub), la station est désormais à l'entrée de la voie de Rimma qui va vers le système d'Eskyrt, en d'autres termes, quelles sont les rentrées financières de la station ?
- Cette position peut devenir plus "centrale" (après autorisation N.R) sur l'axe de Rimma, (en orbite de Tantra, par ex. ou dans les parages), reste à voir ce que cela donne en termes de rentrées financières pour la T.I.M.E.
- Quant aux données tactiques, la CSM militarisée dispose de radars et de senseurs équivalent à un Star Destroyer ou un MC80.

Merci beaucoup !
Modifié en dernier par Scott Knox le jeu. 1 déc. 2016 17:30, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#25114
DOSSIER BAJIC * PIRATERIE * MAFFIA

Précédemment

Une alerte prioritaire arriva au bureau de la T.I.M.E : perte de contact totale avec les vaisseaux envoyés dans le secteur de Bajic.

Il y avait fort à parier que ceux-ci avaient été interceptés et son Excellence n'avait rien pu faire, à part reconnaître que certaines zones étaient "privées", cette fois-ci, on n'avait plus affaire à une concurrence usant des règles du commerce mais des concurrents n'hésitant pas à utiliser des méthodes de mercenaire ou de pirates !

Le contexte de la zone était on ne peut plus compliqué, un ancien Moff recyclé dans les "affaires", un syndicat criminel dont les moyens semblaient étendus, cela demandait reflexion, des tactiques militaires et...des moyens.

Le syndicat Tenloss était habitué à "balayer la concurrence" par tous les moyens, ils avaient même mis au point leur propre chasseur, sans doute sont-ils intervenus lors de l'interception des navires de la T.I.M.E. Ce qui voulait dire que celle-ci devait à son tour...S'armer et trouver des alliés !

La décision commune des co-directeurs de construire une Cité Spatiale Mobile et qu'elle soit ensuite expédiée dans le secteur de Bajic (escortée) permettrait aux prochaines unités lourdes en provenance des Chantiers Chandriliens d'être ravitaillées tout en bénéficiant de l'appui logistique de celle-ci mais, avant tout, pour pallier les surcoûts de l'entretien de cette flotte qui frôlait les 100.000.000 CR/mois, pas moins de 6 usines supplémentaires sur Korad furent validées, ainsi qu'une nouvelle commande de Buzz, pour les 6 usines, à raison de 300 unités/usine, donc 1.800 mini-droïdes en +.

Les revenus dégagés de ces usines permettraient ainsi de supporter ces coûteux investissements spatiaux !


Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#25148
DOSSIERS P.A.S Tanaab + Jagga 2

La réponse positive de Mme Tega déclencha les opérations du plan d'investissement et de développement prévus pour les Colonies du Nord. L'accord officiel entérina les choses de manière légale et transparente.

La trésorerie avait été très...sollicitée et évidemment le département compta. attendait impatiemment un "retour sur investissements" !

Si les choses suivaient leur cours, la T.I.M.E devrait s'attendre à ces retours positifs et déjà, dans une semaine, à peine, les revenus du mois ré-équilibreraient le bilan d'un mois très...actif.

Les Co-Directeurs purent souffler un peu et prendre 48 heures de relâche.

Une bonne nouvelle n'arrivant pas seule, un nouveau client,"La Voix", confirma le versement des 10M restant de sa commande de 48 SpitFire
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#25182
La T.I.M.E reçut les 10 C-401 destinés à Eskyrt*, un don de l'entreprise pour les besoins commerciaux de la FéDération qui permettraient des échanges internes/externes plus nombreux. Un pli destiné au Conseil précéda l'envoi des vaisseaux, ceux-ci arrivèrent en quelques temps sur Merisee et furent dispatchés en fonction des besoins des Conseillers.

Chaque vaisseau était capable d'emporter 150.000 tonnes de marchandises, 2 navettes et 12 chasseurs. Son armement était léger mais les cargos évolueraient dans un espace de plus en plus sûr au fur et à mesure des prochaines semaines...


Au Conseil d'Eskyrt,

Veuillez prendre livraison de ces 10 cargos Chandriliens qui accroîtront le volume de vos flux commerciaux, considérez-les comme un don en nature de notre part en hommage à votre bienveillance vis à vis de notre entreprise.

Nous souhaitons que ces vaisseaux puissent apporter à tous le meilleur de la FéDération.

Respectueuses salutations,

La T.I.M.E


Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#25214
"DOSSIER DLI"

Le lancement de la gamme DLI fut...Un succès !

Quels facteurs entraient en ligne de compte ?
Les études préalables, les tests effectués, un prix calibré, la variété de la gamme sans oublier l'impact affectif lié à la présence d'un gadget inclus dans chaque sachet ! C'est bien connu depuis des éons, qui remplit le caddie à répulseurs des parents ? ...Leur progéniture !!

Au sein de la TIME, on reporta que les personnels ayant une famille avec enfant(s), achetaient plus de DLI qu'au départ car il fallait que tous et toutes aient leur gadget. Des spots holos informait déjà que dans les DLI à venir, d'autres jouets feraient leur apparition...

Les Co-Directeurs durent donc rajouter des frais de publicité ponctuels mais necessaires, d'après les dernières projections financières :
Estimation des revenus NETS : 24.375.000 CR (18,75M unités x 1.30CR (marge))
Bénéfices mensuels attendus : 8.875.000 CR

Le département économique interne émit cependant un avis réservé sur les excès d'une extension trop rapide, il était préférable de laisser le public apprécier la gamme DLI avant de se lancer plus en avant que cela soit dans l'espace FéDéral ou ...ailleurs !

Les Co-Directeurs se congratulèrent mutuellement et remercièrent en leur for intérieur, leur bonne étoile.
A croire que quelque part, quelque chose ou quelqu'un veillait au bien-être de leur entreprise et initiative(s).*


Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#25343
La réponse décevante de Kuat et l'affaire Talofan obligeaient la TIME à réagir, en examinant ses effectifs, ce qui lui manquait, c'était une cellule de renseignement(s).

Par sa proximité avec le Conseil, elle sut que celui-ci allait construire sous peu une académie à cet effet, du moins, agrandir celle de Coyn, ainsi, la TIME pourrait disposer du personnel adéquat sous quelques mois...quelques mois...Cela lui paraissait à la fois proche et long...Elle prit donc la décision de se constituer un centre nerveux dans ce but situé en dehors des bâtiments officiels de l'entreprise, celui-ci ne serait connu que du Conseil d'Eskyrt, sur Merisee.

La TIME demanda la permission au Conseil de puiser dans le vivier existant des promotions des écoles de police, douane et armée de la FéDération leur offrant ainsi d'autres perspectives de carrière mais au service du privé.

Une force de frappe "informative" fut constituée de :

1.000 analystes (1.5M)
1.000 espions (2.5M)
500 enquêteurs (2.5M)
1.000 slicers (3.5M)
300 droïdes caméras de surveillance (0.3M)
50 drones de soutien (4M, entretien 200.000 CR)
10 Canonnière atmosphériques (1M, entretien 50.000 CR)

Total : 15.3M + 0.265M/mois*




auxquels s'ajoutaient les effectifs déjà présents des 1.000 slicers et 300 soldats d'élite.


Ces personnels, rompus aux techniques d'enquête, allaient être les "yeux et les oreilles" additionnelles des effectifs officiels FéDéraux, transmettant les données pertinentes à la police, douane et armée. La Justice pourrait ainsi valider les poursuites si suffisamment d'éléments étaient réunis.

Motivant son besoin, la TIME fit un rapport sur la situation de Talofan au Conseil, sur ses projets, ce qui justifiait ainsi ses dépenses puisqu'elle se devait d'être prudente et avoir des informations claires, deux vaisseaux avaient été portés disparus depuis...Bien sûr, le Conseil et le juge pouvaient demander des infos à l'entreprise à volonté.

Peut-être qu'il y avait eu des fuites depuis le siège même ? La TIME fit part de ses craintes au Conseil qui décida d'appuyer l'entreprise dans ses démarches au vu de la nature "sensible" de ses activités. S'il y avait une/des taupes, elles devaient être mises hors d'état de nuire ! Bien qu'ils devraient remettre les suspects à la justice FéDérale, les directeurs étaient déterminés à nettoyer leur "pré carré", c'est pour cela, qu'ils avaient choisi de délocaliser leur centre pour être sûrs que les nouveaux personnels n'avaient rien à voir avec les précédents, ce qui ferait déjà autant de suspects en moins.

Les directeurs furent soulagés de voir que leurs personnels complétaient les effectifs officiels et décidèrent d'offrir au Conseil, un centre d'écoute. C'était une grosse dépense mais cela permettrait aux forces FéDérales de mieux localiser les fréquences inconnues et de les décrypter, quitte à y envoyer aussi des analystes.

La "dératisation" commença par chaque entreprise de la TIME comprenant la F.M.C, Coyn ShipYards, la Galactic Runner et Er-Cab.

La TIME reçut les autorisations légales pour placer ses terminaux, réseaux et serveurs sur "écoute", ce qui se fit, en dehors des heures officielles, au coeur de la nuit, en présence d'officiers assermentés et des scellés y furent placés. Chaque semaine, tout serait envoyé à la Centrale du Renseignement FéDéral dont les analystes, renforcés par ceux de la TIME, transmettraient leur rapport à la Justice ainsi qu'une copie, un peu plus édulcorée à la TIME, puisqu'il fallait quand même respecter la vie privée des employé(e)s, bien sûr !

Si des mesures de surveillance extérieures devaient être mises en place, les effectifs de la TIME devaient automatiquement se subordonner à l'autorité officielle et les appuyer à tout niveau...Les récents investissements allaient donc vite être rentabilisés !

On commença par des enquêtes anodines dans les entreprises citées, sur la qualité des conditions de travail, les repas servis, tout ce qui pouvait être amélioré ou qui ne fonctionnait pas ou pas assez bien, assortis de tests de personnalité et psychologiques. Des visites médicales avec convocation, sous couvert de la médecine du travail et de la prévention furent demarrées, histoire de vérifier aussi s'il y avait des porteurs d'équipements cyber et prothèses internes non décelées (implantées chirurgicalement).

La justice examina tous les personnels ayant subi une opération chirurgicale, relevant avec soin, les personnes porteurs d'implants et de prothèses cyber. Des spécialistes se penchèrent sur les matériels implantés et firent donc un tri plus précis dans le personnel.

On éplucha les dossiers pour voir si des problèmes d'ordre privé ou extérieurs pouvaient entrer en ligne de compte, parfois, financer un divorce risquait de vous rendre vulnérable à des propositions malhonnêtes...Et oui !

Le secteur bancaire coopéra, une fois qu'il reçut l'ordre de la justice, en bonne et dûe forme.

Les comptes furent ainsi examinés et au fil des jours, les questions se faisaient de plus en plus précises vers ceux qui étaient en difficulté ou qui aurait pu basculer, motivé(e)s par le gain ou l'ambition ou un désir de vengeance, éléments décelés au fil des entretiens ou en recoupant les témoignages...

Une enquête de voisinage fut faite puis de moralité, les passe-temps, déplacements, mouvements bancaires, situation(s) d'adultère(s) constatée(s) ou non, penchants divers, c'est fou ce qu'on peut se relâcher après le boulot et on en apprend beaucoup, surtout quand on a quelques verres dans le pif ou qu'une jolie blonde vous fait de l'oeil...

Connaître les côtés obscurs des uns et des autres n'est jamais une tâche gratifiante mais il fallait bien faire le tri !

Quand les preuves furent suffisantes pour faire inculper quelqu'un, la TIME fut avisée, la gravité du délit annoncée et ce qui protégea certains fut leur degré d'efficacité dans l'entreprise...Si leur(s) vice(s) pouvaient être contenu(s) hors boulot, on fermait les yeux mais seul le juge avait le dernier mot...

On examina les cas des personnels les plus récemment intégrés tout en remontant aux plus anciens. On s'aperçut que deux des ingénieurs avaient fait partie d'une entreprise ("Robo à Gogo")rachetée par la Sorosuub : Abigaël Erns + Frank Sinclar, vraie ou fausse piste ??

C'était un peu gros, on ne pouvait pas leur reprocher d'avoir été racheté par l'ennemi de la TIME mais, on vérifia quand même voir si aucune ombre ne se dissimulait dans leur vie parfaite.

La mise en place de scanners de sécurité fut aussi décidée avec des points de passages obligatoires dans l'entreprise et des check-point au dehors. Désormais, on vérifiait...tout !

Drones, caméras, analystes, capacités de cryptage/décryptage, écoute des réseaux, filature sur le terrain, écoute à distance, recueil d'infos personnelles, appui logistique, centre d'écoute (opérationnel le 16-01-2017)...Tous ces moyens déployés permettraient aux limiers (sous couverture) de se rapprocher de plus en plus de leurs cibles et rien n'échapperait à cette surveillance !


Au M.J *:

Grosse campagne de "dératisation" au sein des entreprises qui composent la TIME, en coopération avec les moyens de l'Etat.

Le but est de désinfecter la TIME des "pommes pourries", suite aux conséquences de l'affaire Talofan (qui ne fait que commencer).

Tous ces moyens sont déployés car l'enjeu est de taille et "égarer" 2 vaisseaux lourds peut supposer qu'une taupe ou plusieurs ont laissé filtrer des informations vers un 1/3 donc...Cette action souterraine exige une riposte de gros calibre.

Enquête sur les 8 ingénieurs les plus récemment embauchés, leur vie est passée "au scanner" avant et depuis leur intégration dans la G.R.T.

L'enquête va durer aussi longtemps que le/les espions n'auront pas été repérés.

Qu'est-ce que cela donne ? Merci !


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]