L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Merisee (ou Merisee Prime) est un monde agricole florissant de la bordure extérieur. Il est considéré comme le grenier à blé de tout le secteur Elrood. Le monde a choisi de garder son indépendance vis-à-vis de la Nouvelle République.
Gouvernement : Fédération d'Eskyrt
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#18258
Merisee

Siège social de la T.I.M.E

Le département des relations extérieures re-examinait, régulièrement comme à son habitude, les dossiers non encore examinés ou en attente. Certains, dépendant aussi du milieu politique ambiant, remontaient donc à la surface, dont une invitation à un salon industriel sur Bandomeer (planète impériale).

La FéDération ayant signé la paix avec l'Empire, l'invitation fut donc reconsidérée comme viable, on prit la "température politique"...Il en résulta qu'on se sentait un peu "entre 2 chaises", au vu de l'arrivée prochaine de la Présidente de la Nouvelle République et de la proposition en question.

Que fallait-il faire ? Comment cela allait-il encore être perçu ? Et combien de temps encore, allait-on regarder "au-dessus de son épaule" ainsi ?? Voilà les questions que la direction se posa...Il fut donc décidé d'attendre la fin de la visite officielle Républicaine pour ménager les susceptibilités de son opinion publique.

Une réponse polie fut donc envoyée à l'émetteur, lui précisant le contexte économique et politique qui motivait sa retenue mais la T.I.M.E ne manqua de signaler que l'invitation avait retenue toute son attention, en vue des changements géopolitiques en cours.

D'autre part, il fallait aussi rassurer l'opinion, le monde économique et de part la position privilégiée de la T.I.M.E au sein de l'ancien gouvernement et actuel, le C.A de la T.I.M.E se réunit en urgence. Ses fondateurs historiques, réunissant les entreprises les plus présentes au sein de la FéDération, tinrent donc conseil.

La salle de réunion permit aux 4 dirigeants principaux de bénéficier d'une confidentialité à toute épreuve, leur staff respectif leur transmit donc les documents indispensables à l'évolution de la situation.


Image
Joseph Camprica / PDG d'Elrood Coyn Shipyard

Image
Daniel Stargrey / PDG de la F.M.C

Image
Clint Turner / PDG Galactic Runners

Image
Léo Randall - PDG T.C


L'ordre du jour fut celui de soutenir l'économie FéDérale actuellement souffrante suite aux "événements" déclenchés par le communiqué Républicain, créeant une belle pagaille.

L'actionnaire le plus important, Daniel Stargrey prit la parole :


- Messieurs, merci d'avoir pris du temps sur vos emplois du temps bien remplis. J'ai tenu à vous réunir parce que notre position économique privilégiée au sein de la FéDération, peut aussi nous permettre d'y jouer un rôle plus important. Ne nous contentons plus uniquement d'y avoir un rôle économique central mais aussi politique, qu'en pensez-vous ?

Joseph regarda Daniel avec un petit sourire en coin :

- Auriez-vous une petite idée en tête, Daniel ? Si nous allons directement au coeur du sujet, je pourrais continuer à peaufiner mes nouveaux chasseurs...

- Construits d'après mes fournitures ? répondit Daniel...Je plaisante, ne t'inquiètes pas Joseph, j'y viens ! Voilà, d'après les résultats économiques, la FéDération vient de perdre 1/10ème de ses taxes et suite aux investissements importants FéDéraux dans le domaine de l'éducation et des arts...Ces pertes vont faire cruellement faire défaut au budget et durant 2 mois !

Clint prit la parole à son tour : - Alors ? Que proposez-vous ?

- Je propose que l'on compense financièrement les pertes en question, de manière discrète car au vu de notre "proximité" économique, cela pourrait desservir le Conseil, sans compter l'arrivée prochaine de Mme Organa et pourrait être mal interprété. Au lieu de faire passer cela comme un mouvement de soutien de la part du monde économique, nous nous afficherions avec une étiquette de "vassal" du Conseil...

Léo parla juste à ce moment :

- Que diriez-vous de ne rien faire ? Car il s'agit quand même de verser 2 x 20 millions, soit 40 millions. Cet argent nous serait bien utile, notamment pour développer les nouveaux chasseurs ou d'avoir notre propre centre de recherches...

Daniel opina du chef :

- Je comprends vos réserves mais nous nous mettons dans une position confortable vis à vis du Conseil, sans entrer dans une voie de corruption évidemment, juste d'avoir un léger ascendant car la perspective d'ouverture économique en vue et une fois, l'opinion politique et publique Républicaine rassurés, nous sera très bénéfique. Ainsi, nous nous donnons le beau rôle même si cela nous coûte de l'argent, bien sûr, mais voyez cela comme un investissement...

Joseph répliqua :

- Huumm...40 millions pour faire les yeux doux au Conseil ?? Je préfère plutôt voir utiliser cet argent comme une huile d'entretien necessaire aux rouages de notre système, je n'accepte d'aider notre Conseil, uniquement que pour le soutenir, même si, malheureusement, on ne pourra pas vraiment en profiter médiatiquement. Je propose qu'on attende que Mme Organa s'en aille et soit rassurée sur l'état de Mme Rangre.

Clint et Léo approuvèrent le choix d'attendre aussi que les choses se calment. Soupirant, Daniel ajouta :

- Ok, alors attendons un peu. Dès que la situation le permettra, nous lancerons un message à l'intention du monde économique.

Joseph continuait de sourire :
- Au fait...Qui va allonger les 40 millions ??

Daniel lui sourit :
- A ton avis ??

- Alors pourquoi nous avoir convoqués ??

- Parce qu'ensemble, nous sommes plus forts tout simplement ! ajouta-t-il en tapant sur l'épaule de Joseph.

Les quatre hommes se saluèrent puis reprirent le chemin de leurs entreprises respectives.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#19126
Le département communication fit parvenir le logo qui serait présent sur toutes les communications officielles et en-tête. Utilisant une typographie dynamique, sur un fond bleuté apaisant sans oublier le blason Fédéral en arrière-plan.

La légende précisait l'ensemble des activités de l'entreprise...


Image


Tandis qu'au département "Veille économique", on scrutait attentivement les actualités d'affaires, les soubresauts du réseau Sullustéen en territoire NR allaient sûrement croître en intensité dans les prochaines heures.

Tels les râles d'agonie impuissants de quelqu'un qui va passer de vie à trépas, les infrastructures Sullustéennes devraient laisser la place à un vide qui seraient sûrement comblé par un concurrent.

Dans le cas où elles n'étaient pas démontées, elles pourriraient sur place, occupant une place précieuse pour la planète hyper-urbanisée qu'est Coruscant, ce serait alors une perte effroyable pour l'économie Sullustéenne que de perdre de tels outils de production...A moins que le Conclave ne décide de laisser s'envenimer la situation et au vu de leur obstination légendaire, c'était une option viable !

Quel gâchis...!
Modifié en dernier par Scott Knox le mer. 7 oct. 2015 19:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#20092
Suite au "retour sur investissements" qui n'avait pu s'opérer pour racheter le réseau Sullustéen, la T.I.M.E se réunit une fois de plus, autour de la table, Joseph Camprica (CoynShipYard), Daniel Stingray (F.M.C), Clint Turner (G.R) et Léo Randall.

Ils firent une rapide M.A.J sur l'actualité galactique pouvant influer sur leurs activités, évoquèrent la situation de Sullust, désormais "en standby" pour une période indéfinie, c'était au moins la bonne nouvelle, de voir qu'un concurrent important était "hors-circuit". En interne, la FD avait besoin de sécuriser ses routes et malgré l'appui des nouveaux chasseurs, des bâtiments lourds s'imposaient, hors celle-ci n'avait pas les moyens de la T.I.M.E.

La décision fut prise de desservir les axes les plus rentables puis de pénétrer de force dans les axes sensés être dangereux, les 4 hommes savaient qu'ils risquaient gros et surtout de jouer les appâts mais ils réserveraient une belle surprise à leurs agresseurs. Pour ce faire, il n'y avait pas 36 solutions, il fallait disposer de chasseurs embarqués et donc disposer d'un tel bâtiment, or, la Coyn n'en fabriquait pas encore ! Il faudrait donc faire appel à l'extérieur !

Après avoir fait un tour d'horizon, ils penchèrent pour les navires de la C.C, certes, ils étaient pro-NR mais Maya Tega bénéficiait d'une cote favorable auprès du public. elle avait asséné les premiers coups à la Sorosuub, ne l'oublions pas !

Cette décision n'enchanta pas Joseph, ni Clint, qui se voyaient supplantés dans leurs rôles respectifs mais ils surent être pragmatiques. Les bénéfices à venir pour la T.I.M.E et la sécurisation progressive des voies rejailliraient sur eux, il fallait juste mettre le paquet...Un beau paquet de fric sur la table !

Après s'être mis d'accord, le choix se porta sur 5 "X 401F" soit un total de 70 millions...Une note officielle fut donc émise à l'attention de Mme Tega et de la Chandrilla Corp.


Emetteurs :
Joseph Camprica (CoynShipyards)
Daniel Stingray (F.M.C)
Clint Turner (Galactic Runners)
Léo Randall (Er Cab)

Co-dirigeants de la T.I.M.E (Transports - Ingéniérie - Minerais- Elrood (siège social Merisee))

Objet : Achats de bâtiments auprès de la Chandrila Corporation


Madame Tega,


Nous sommes interessés par votre catalogue et après accord, nous souhaiterions nous équiper de 5 "X-401 F" pour un total de 70 millions.

Par contre, nous voudrions, si cela est possible, convertir l'espace destiné aux troupes en un espace de stockage de marchandises, par contre conserver la capacité de projection de forces spatiales et l'armement dans sa totalité, sont primordiaux.

Nos priorités sont un meilleur cheminement des marchandises sur les routes Elroodiennes et d'assurer aussi la sécurité de ces bâtiments, grâce à nos nouveaux chasseurs :


[table align="left" border="0"]ImageSpitfire
Taille : 16 mètres
Armement : 4 Canons lasers lourds, 1 Lances-Torpilles à protons (4 torpilles), 1 Lance-missile à concussion (4 tirs)
Hyperpropulsion : classe 1.0
Coût en Crédit : 440.000 Cr à la vente, disponible à l'exportation sous conditions (aval du 1er Conseiller d'Eskyrt necessaire, M.Jean Dagger)
Maintenance : 44.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Caractéristiques : Bonne vitesse (100 MGLT), adapté au dogfight, maniabilité moyenne, bouclier déflecteur (65 SBD), bonne coque (35 RU), système d'éjection et de leurres pour projectiles. [/table]


En ce qui concerne la clause d'exportation sélective, si vous êtes interessée, nous ferons de sorte à satisfaire la personne qui a permis de réduire à néant la menace qui planait sur nos intérêts et frontières, à un tarif raisonnable.

Cordialement vôtre,
Image


Une copie fut envoyée au fournisseur Chandrilien...
Modifié en dernier par Scott Knox le mer. 14 oct. 2015 10:35, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#20100
Alors que les quatre hommes continuaient de discuter, une note gouvernementale venait d'apparaître sur leurs consoles holos et quand ils la lirent, ils en discutèrent...et donnèrent un titre à ce dossier :


Opération Korad



Daniel réagit le premier :
- C'est une offre plus qu'interessante, au vu du potentiel de Korad, question déchets de métaux, cette planète en a accumulé depuis plusieurs siècles...Disposer de telles matières premières, fera baisser nos coûts de production, faisons un geste conséquent pour Elrood et vendons leur nos chasseurs à 1.5 ferme.

Joseph parla :
- Oui, ça vaut la peine, dommage pour l'Etat et heureusement pour le privé, je suis d'accord pour le coefficient minimal.

Clint prit la parole aussi :
- Je suis d'accord pour cette acquisition et pour vendre à l'Etat, nos chasseurs à un prix préférentiel, cette opportunité ne se représentera pas de sitôt !

Léo répondit :
- Vous pensez qu'on peut en installer combien des usines ?? Là, on n'aura qu'à se pencher pour ramasser du métal, il nous faudra de la main d'oeuvre robotisée, parce que les conditions de vie ne doivent pas être extraordinaires, le moral d'un personnel humain risque de faire défaut.

Daniel répondit :
- Nous ferons une commande à l'Etat pour des buzz, 2 ou 3 centaines qui iront scier, découper, trancher dans les moindres recoins puis nos droïdes miniers vont attaquer les couches les plus profondes successivement, par contre, plutôt que de transformer cette planète entière comme un gruyère, ce qui la rendrait tout à fait inutile, après cette sur-exploitation, que diriez-vous de sa réhabilitation ?? Ne serait-ce pas un beau cadeau à offrir au Conseil et à nos concitoyens ??

Joseph répondit :
- Je savais que tu étais mégalo, Daniel mais là...Tu atteins des sommets !! Dit-il sur un ton humoristique. Tu te rends bien compte de ce que ça va coûter ??

Les deux autres partenaires avaient eux aussi envie de répondre...Mais Daniel les devança (comme toujours)

Daniel :
Oui, un montant pharaonique d'argent. Alors 2 solutions, soit, on privilégie la nanotechnologie pour cela OU une option écologique. Reconnaissons que dans ce dernier domaine, nous ne connaissons RIEN alors que nous disposons d'un labo de recherches pour la première solution.

A la rigueur, nous pouvons combiner un mix...

Clint répondit : Ok mais pour l'option "petites fleurs", vous pensez à qui ?

Daniel : - A des experts...Ithoriens

Tous : Aux Républicains !! (ton surpris et étonné)

Daniel : Oui, comme moi, vous connaissez notre politique interne. Si on n'a pas la technologie, le savoir-faire, la ressource, nous la puisons ailleurs, n'est-ce-pas ?

Joseph : C'est vrai, tu as ENCORE raison, mon cher Daniel, donc que faisons-nous ?

Clint : Cette fois-ci, je prends la parole ! Je pense deviner ce que veux faire Daniel ainsi que nous tous...Nous allons installer plusieurs usines sur Korad échelonnées sur plusieurs mois, minimum 10 sur des secteurs définis, avec les bénéfices, nous finançons notre solution "nanites" ensuite, nous les programmerons en fonction des critères écologiques requis, qui nous échappent.

Léo répondit : Une minute...Ce n'est pas encore le "grand amour" avec les Républicains, attendons la fin du sommet Organa/Dagger et ensuite, on verra...Ce serait dommage d'espérer sur une solution qui nous sera peut-être refusée bien qu'elle soit séduisante.

Cela refroidit un peu l'enthousiasme ambiant mais dans ce domaine, il fallait être prudents, tous acquièsçèrent, Daniel en premier. Il alla vers le frigo, sortit une bouteille millésimée, 4 coupes puis il s'approcha de la fenêtre ouverte du 30ème étage (le plus haut).

Daniel :
Mes amis, si le bouchon décrit une belle courbe sans heurter quoique ce soit, ce sera de bonne augure !

Tels des étudiants potaches, les 4 hommes, deux tenant l'arrière de la bouteille, un autre le milieu, et Daniel déboucha celle-ci en un "plop" bien senti, sonore et puissant, le bouchon parcourut tout l'espace en une courbe gracieuse, restait à espérer que le projectile de liège ne heurterait pas un crâne tout en bas. Le présage était bon...

Ils dégustèrent une coupe et envoyèrent leur réponse positive au Conseil, 45M furent transférés au Conseil d'Eskyrt, la réponse ne se fit pas attendre, sous la forme d'un acte de propriété de l'usine en question, accompagné des plans de l'usine.

Ceux-ci furent épluchés, étudiés pour vérifier si toutes les normes seraient respectées et compatible au vu de la nature du site. Daniel mobilisa ses moyens spatiaux, ses cargos et matériels miniers pour déjà dégager la surface necessaire pour construire une SECONDE USINE. Cela prendrait au moins 1 mois pour qu'elle soit opérationnelle.

Pour des raisons pratiques, un astroport à usage mixte (commerce/militaire) destiné à recevoir des chasseurs de défense rapprochée fut aussi étudié.

Un courrier officiel fut envoyé au Conseil d'Eskyrt


Emetteur : Co-dirigeants de la T.I.M.E
Destinataires : Conseillers d'Eskyrt
Objet : votre offre d'achat, usine de Korad

Mesdames, Messieurs les Conseillers,


Nous sommes honorés par votre confiance et vous remercions pour votre offre que nous honorons de suite.

Veuillez aussi trouver ci-joint nos commandes supplémentaires pour l'optimisation du site et nous allons construire une seconde usine, ce qui vous apportera d'autres ressources fiscales !

Par ailleurs, au vu de notre coopération, relations et intérêts communs, il a été unanimement décidé d'abaisser nos marges de vente de nos chasseurs à titre préférentiel, à un coefficient d'1.5 seulement et ce, pour une durée illimitée, ce courrier faisant office de preuve.

Un convoi de cargos chargés de droïdes miniers va partir sous peu, nous requérons une escorte militaire pour la sécurité, minimum un escadron serait necessaire.

Pour la protection du second site, nous vous demandons de faire le necessaire, le coût d'un astroport à vocation mixte (civil (commercial/industriel) /militaire est à l'étude.

Mesdames, Messieurs les Conseillers d'Eskyrt, veuillez agréer nos salutations distinguées

Cordialement vôtre,
Image



Au M.J

Achats au Conseil d'Eskyrt de l'usine de Korad : 45M / entretien 5M
Achat au Conseil d'Eskyrt de 300 buzz (150/usine) : 3M / Entretien 300.000 Cr
Achat au Conseil d'Eskyrt d'une station radar : 30M / entretien zéro / 1 semaine IRL

Station opérationnelle ce jour, 14-10-2015

Construction d'une seconde usine sur plan(s) : 50M / entretien 5M / délai 1 mois / bénéfices attendus 18M
Opérationnelle dès le 07-11-2015


Lancement des recherches concernant la mise au point de nanites destinés à la terraformation, mise de départ : 10M/mois

Total des financements
Pour Eskyrt : 45+3+30 soit 78M

50M seconde usine sur Korad
10M/mois pour les recherches "Nanites"

Soit 138M au total
Fiche éco. éditée

Astroport existant
Modifié en dernier par Scott Knox le mar. 3 nov. 2015 09:29, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#20311
Une note arriva (encore) auprès du C.A de la T.I.M.E, cette fois-ci, le Conseil, dopé par les récentes commandes, proposa quelque chose d'inédit, celui d'un développement technologique de pointe, dans lequel, la T.I.M.E était tout à fait néophyte mais n'avait-elle déjà pas remporté un premier challenge avec le "SpitFire" ?

Quand ils examinèrent la commande, il fallait créer un multi-partenariat avec deux états ayant un rapport indirect NR/Empire. Heureusement, politiquement, ça n'allait pas poser problème. La T.I.M.E eut la surprise inédite de voir son compte grossir pour l'achat d'un centre de recherches, c'était au moins déjà 40.000.000 de Cr d'économisés.

Ils donnèrent donc les ordres adéquats pour mobiliser leurs ressources, effectifs et machines pour construire un second centre de recherches dédiés à la cybernétique appliquée à la vie : la bionique.

Un recrutement sévère est donc mis en place pour obtenir les meilleurs spécialistes en la matière, c'était aussi une question de prestige, quitte à débaucher des gens de talent, en y mettant le prix !

On fit venir appel à des cabinets spécialisés pour faire le tri parmi les candidatures.
Avatar de l’utilisateur
By Aok Masht
#20321
Et c'était parti pour une nouvelle rencontre. L'argent allait il couler à flot ? En tout cas Aok l'espérait fortement tandis qu'il regardait la petite planète qui approchait inexorablement. Le regard du Gran se faisait lointain tandis qu'il avait délaissé, pour une fois, son datapad sur le rebord de sa commode. Il aimait à voyager dans l'espace surtout pour le travail. C'était quelque d'étrangement reposant... De son point de vue le Gran pensait que cela lui rappelait la première fois où il avait enfin quitté son monde natal et le sentiment de puissance, de liberté qu'il avait ressenti à cet instant. Mais désormais il avait des responsabilités. Avec un léger soupir l'homme d'affaires se tourna vers son datapad. La gestion de l'AWMC était sa vie désormais et elle lui prenait littéralement TOUT son temps. A part le sommeil. Mais un jour il saurait se reposer en étant en paix avec lui même. Gloire, pouvoir et argent l'attendaient au bout de la route s'il la suivait honorablement il le savait parfaitement.

Mais pour cela il lui fallait se surpasser, s'arracher. Se tuer à la tâche n'était presque pas suffisant. Fini les petites sociétés de sécurité privée qui lui achetaient une trentaine de fusils et armes de poing, fini les mercenaires s'équipant par l'intermédiaire de l'AWMC. Non il devait viser plus haut - tout ne délaissant pas ces premiers clients. Désormais c'était les gouvernements eux même qui devaient s'intéresser à lui. Et pour cela Aok se devait être présent en personne et leur donnait un besoin. Et pour ça il ne visait pas les puissantes planètes pouvant investir sur de plus grosses capacités et qui méprisaient - à son dam - les sociétés mineures parfois plus compétente... Mais il avait découvert une perle. Merisee. La Fédération, une sorte d'alternative à la politique bipartite que semblait la Galaxie. Et surtout un marché intéressant. Assez protectionniste l'Etat prônait cependant une... dimension économique très intéressante. Presque un paradis fiscal. Et Aok était curieux de s'associer, s'il l'était imaginable, avec un tel pouvoir. Ainsi il avait demandé à rencontrer les responsables de ce genre de... symbiose politico-commerciale. Dès lors qu'il réussit à obtenir un rendez vous avec les bonnes personnes il s'était déplacé. Ce fut pourquoi il fut accueilli plusieurs heures plus tard au sein des bureaux de la TIME faisant face à ses dignitaires. Après les présentations et les protocoles habituels il présenta son projet.

"Messieurs, Mesdames... Je me présente ainsi en ce jour pour vous faire part de mon respect envers la Fédération, de ses idéaux libéraux et sa politique changeante. Pouvoir compter sur une alternative à cette guerre qui déchire tant de famille est une horreur... C'est pourquoi je souhaiterais pouvoir m'associer à votre planète. Je souhaiterais ainsi investir dans vos industries minières et installer certaines de nos infrastructures sur votre territoire, en échange bien évidemment d'avantages. En effet la réputation de la qualité de vos produits n'est plus à faire et ce serait un honneur pour nous de nous fournir chez vous... Bien évidemment cela en contrepartie de nos expertises concernant vos forces de défense, leurs équipements et déploiements..."

Maintenant... Seraient ils intéressés ?
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#20322
Le Gran fut introduit par le secrétariat de la T.I.M.E et présenté aux 4 Co-dirigeants de celle-ci :




CO-DIRIGEANTS DE LA T.I.M.E

Image
Joseph Camprica / PDG d'Elrood Coyn Shipyard

Image
Daniel Stargrey / PDG de la F.M.C

Image
Clint Turner / PDG Galactic Runners

Image
Léo Randall - PDG T.C


Le discours flatteur et un peu emphatique les fit sourire discrètement mais être poli et cordial était toujours apprécié. Joseph Camprica, pdg de la CoynShipyard, invita donc son homologue (?) à prendre place autour de la table, dans un fauteuil confortable et prit la parole :

- Je vous en prie, Monsieur, j'ai bien compris que vous désiriez investir, ce qui montre que vous avez du potentiel. Comme vous le savez sans doute, la FéDération ne dispose pas de fabricants d'armes ayant réussi à s'imposer en interne comme à l'extérieur, faute de moyens et par notre politique isolationniste.

Daniel Stingray intervint...

- Par contre, si un opérateur sait s'imposer avec un opérateur local connu, ça peut devenir interessant ! A ce jour, Eskyrt n'a pas d'usine(s) d'armement digne de ce nom, certes, nous produisons des droïdes militaires...L'Etat, pardon...Mais rien pour le grand public ou les forces de sécurité...

Les 4 hommes tombèrent d'accord silencieusement et se tournèrent vers le Gran, Clint Turner parla à son tour :

- M.Masht, la FéDération est toujours à la recherche de partenaires pouvant nous fournir un service pour lequel nous dépendions de l'extérieur, avec votre concours, nous pourrions nous affranchir de cette...dépendance...Qu'en dites-vous ? Pour préciser ma pensée, nous pourrions financer une usine dans laquelle, vous auriez une place confortable car vos conseils et savoir-faire valent leur pesant d'or, il est donc normal d'en tenir compte mais auparavant j'ai besoin de l'avis de mes pairs avant d'aller de l'avant.

Face à eux, les 4 hommes tapotèrent un nombre à deux chiffres qui s'afficha face à eux sans qu'Aok puisse le voir...Léo Randall prit la parole à son tour :

- Nous sommes décidés à construire une usine et de la financer intégralement au vu de notre position dominante, par contre, nous vous proposons une part égale à 15% sur tout le territoire concernant les ventes nettes et sur dans toutes les usines que nous pourrons ouvrir ailleurs...sous conditions, évidemment, qu'en dites-vous ???

et Daniel ajouta avec un sourire malicieux

- Sans compter que je suis LE fournisseur de minerais de tout le secteur, en d'autres termes, du minerai de qualité pour des armes d'exception...

Joseph conclut

- Qu'en dites-vous, M.Masht ? Etes-vous interessé par ces conditions avantageuses et...privilégiées ? Au vu de ce que nous créeons avec vous, il est de NOTRE intérêt d'assurer VOTRE réussite, vous le comprendrez aisément...

La parole fut donc laissé à Aok pour exprimer son avis.
Avatar de l’utilisateur
By Aok Masht
#20363
Les quatre hommes firent mentalement sourire Aok qui écouta leur conversation. Il était marrant de les voir se contredire, se compléter mais également mener habilement leur jeu. En quelques secondes seulement ils s'imposèrent chacun leur tour, montrant la diversité et le véritable fédéralisme de ce gouvernement tout en donnant la situation de Merisee et ses membres concernant son équipement militaire. Aucun fournisseur officiel ? Une dépendance relative ? Excellent. Aok venait de taper dans le mille. Le Gran resta de marbre tandis qu'ils énonçaient leurs projets mais lorsqu'il entendit leurs idées concernant ses fournisseurs mais surtout son projet de bâtir sur leur territoire ses yeux s'agrandirent de surprise. Cette Fédération était presque le paradis fiscal rêvé ! Et il comptait bien en profiter. Bien évidemment tout en restant en règle et en bonne entente avec ces mécènes mais si Aok pouvait gagner énormément de crédits, tout en respectant les lois locales.

"Messieurs je me vois ravi de votre offre. Il me serait un grand honneur d'accepter de telles conditions."

Aok ne savait pas quoi dire d'autre. Il ne rêvait plus qu'une chose : se plonger sur le contrat qui revenait à une mine d'or. En espérant bien évidemment que la Fédération fut aussi honnête que lui...

"Messieurs si je puis me permettre j'aurais un second projet à vous présenter... En effet aujourd'hui nous vivons des heures sombres, nos fils et nos frères doivent bien souvent et combattre et mourrir au feu. Parfois cela est dû à un mauvais équipement et pas seulement l'armement ! Armures défectueuses, trop lourdes, équipements trop chauds ou mettant le soldat si mal à l'aise qu'il n'est pas au maximum de ces capacités. Une véritable honte... Mais j'ai eu l'idée de changer cela. Imaginez l'équipement de demain : l'Exosquelette de l'AWMC ! Des soldats plus rapides, plus puissants avec des accessoires derniers cris ! Et plus encore des Exos qui seraient bien évidemment individuels et modulables. Médecin, soldat lourd, tireur d'élite... Autant de types pour autant d'Exos. Cependant, cela demanderait des recherches coûteuses qui ne sauraient être effectuées par mes modestes établissements. Si par le plus grand bonheur une force armée honorable comme la vôtre saurait financer ce projet je serais ravi de partager mon savoir avec eux et même à signer une clause de confidentialité et d'exclusivité avec eux..."
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#20364
Les quatre hommes écoutèrent attentivement Aok après qu'il ait accepté les conditions initiales, il proposait un équipement modulable pour des soldats, l'idée était interessante et méritait d'être creusée.

Joseph prit la parole :


- Bien donc nous sommes d'accord pour votre participation à hauteur de 15% sur toutes les ventes réalisées sur tout le territoire FD et hors de ce territoire sur toutes les usines que vous pourrez créer en dehors. Evidemment, plus vous créerez d'usines, plus vos revenus augmenteront en fonction du nombre. En d'autres termes, nous demeurons propriétaires de ces usines à 85% et vous à 15%, il faudra les créer dans des zones ayant un potentiel certain sinon...A quoi bon ? Mais cela, je suis sûr que vous le savez déjà...

Daniel intervint :

- Vous devez sans doute penser que 85%, cela fait beaucoup et vous avez raison mais c'est le prix de notre appui, en termes financiers, matériel et scientifique puisque nous pouvons vous libérer des recherches des financements et matériels necessaires, jusqu'à une certaine limite, disons...confortable. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur la partie ingéniérie et commerciale. Sans compter la fourniture en minerais stratégiques à un prix interessant pour vos autres projets...

Clint parla lui aussi :

- Vous évoquez un second projet d'ordre militaire mais la Fédération se base sur des droïdes actuellement, certes, cela peut changer et apporter une force de frappe supplémentaire mais d'un point de vue politique, elle se tient à une ligne défensive stricte. A la rigueur, cela peut constituer un atout dissuasif si des combats terrestres sont à mener mais n'est-ce-pas trop encombrant un exo-squelette, ne vaut-il mieux pas une armure dotée des mêmes dispositifs ??

Léo conclut à son tour :

- Et, qu'en est-il de l'exclusivité ? Si les 15% ne vous semblent pas suffisants, ne seriez-vous pas tentés de vendre le procédé à une autre puissance ou un concurrent ?? Et s'il y a vente, quels types d'exos pourraient-t-on leur fournir ??

Le quatuor était interessé et attendait des réponses à ses questions, Aok saurait-il répondre à leurs attentes ??
Avatar de l’utilisateur
By Aok Masht
#20444
Il était vrai que 15% était ridiculement bas. Encore 30-70 aurait été un marché très équitable beaucoup d'industriels pourraient penser que ce que proposaient les dirigeants de la T.I.M.E tentaient non seulement d'arnaquer Aok mais également de le placer en faillite. Mais même s'il ne gagnait pas énormément de crédits il n'avait presque rien à perdre dans ce marché. Le nom de l'AWMC était associé à une entité neutre tout ayant un poids politique, la majeure partie des frais étaient pris en charge par les hommes de Merisee. En clair la Fédération gagnait les compétences et les conseils d'Aok tandis que celui ci était payé sur des pourcentages. Qui plus est il gagnait un "terrain d'expérimentation" pour divers projets. Tout le monde y gagnait sur la base de la confiance.

"Il est vrai messieurs que 85% me paraît excessif. Mais dans le cas vous prenez l'intégralité des frais à votre charge. L'usine est donc pratiquement à vous. Je n'apporte que mon savoir-faire et une partie des ingénieurs ainsi que du matériel. C'est donc tout à fait compréhensible votre souhait ainsi que votre volonté de servir votre gouvernement et non pas les intérêts d'industriels."

Il était de notoriété publique que la Fédération était assez protectionniste vis à vis de son économie et Aok ne souhaitait surtout pas froisser ses dirigeants. Lui même avait vécu au sein d'une autarcie quasi complète et en avait vu autant les bienfaits que les soucis que cela engendrait. Une politique comme celle menée par Merisee était cependant valable à ses yeux. Tant que cela lui permettait d'enrichir l'AWMC, et lui même par la même occasion.

"Les exo squelettes sont une technologie qui n'est ni assez développée ni assez utilisée malheureusement... Considérez que c'est la meilleure option pour des actions aussi bien défensives qu'offensives, préventives ou non. Par ailleurs les Exos permettent d'améliorer les capacités physiques de son porteur pour un poids deux à trois moins importants qu'une armure, un coût réduit et surtout un entretien plus simple. Qui plus est il est facile de les équiper, ou désequiper selon les besoins de vos troupes. Sans compter sur la possibilité de les "spécialiser"...
En ce qui concerne l'exclusivité : en cas de réussite des recherches et s'il est décidé par vous de produire pour les forces armées les Exos les brevets seraient déposés au nom de la Fédération ET de l'AWMC. Toute production ou vente devront être validé par les deux personnes morales qu'elles représentent. Ainsi pendant près de vingt ans vous auriez l'exclusivité de la production et de la vente ainsi que l'AWMC. Tout irrespect envers la loi enverrait à des procédures de mise en examen devant la cour pénale de la Fédération ainsi que celle de la Nouvelle République, auquel cas nous aurions beaucoup à perdre... En ce qui concerne la vente d'exo nous pouvons les déséquiper de tout équipement militaire et les vendre en tant qu'exo squelette utilitaire..."
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]