L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Merisee (ou Merisee Prime) est un monde agricole florissant de la bordure extérieur. Il est considéré comme le grenier à blé de tout le secteur Elrood. Le monde a choisi de garder son indépendance vis-à-vis de la Nouvelle République.
Gouvernement : Fédération d'Eskyrt
Avatar de l’utilisateur
By Thakan
#18995
Thogal s'étonna d'une telle rapidité. Visiblement la Fédération d'Eskyrt tenait aussi bien que l'Ascendance à s'ouvrir et avoir des alliés fiables. Puisse cela se matérialiser. Mais maintenant, tout était dans les mains des aristocras. La tâche de Thogal - Thverka pour Dagger - s'était bien terminée.

- Conseiller Dagger, je tiens à dire que ce geste touchera, j'en suis certain, nos leaders familiaux.
Ils sauront en voir un geste de respect, mais aussi un signal amical envoyé par votre gouvernement. Sitôt ce traité signé par nos dirigeants - et j'espère qu'il le sera -, l'aristocra Jorth'aka'nuruodo, le chef de la famille Nuruodo viendra en personne vous rencontrer pour le signer, ainsi que pour mettre en place les schémas économiques de notre collaboration, notamment les statuts du consortium. Ils se négocieront plus rapidement que ce présent texte, je vous le garanti.


A ses mots, il rencontra la main de Jean Dagger. Un geste positif, un signal franc.

- Conseiller Dagger, je vous remercie de m'avoir accueilli moi et ma délégation. Ce fut un plaisir. J'espère que nous nous reverrons.

Car ce même Thverka n'était en fin de compte que le chef des renseignements Chiss. Le même homme qui sera chargé de former la colonne vertébrale des futurs services de la Fédération. Raccompagné jusqu'à sa navette, Thogal et les siens s'envolèrent dans les cieux avec un texte à présenter à la Maison du Palais. Il sera automatiquement transmis à Thakan, qui le présentera en session des familles régnantes. Lieu de la prochaine, et dernière bataille...


Fin du Rp, merci ;)
#19391


Jean réfléchissait sur les options à venir , la FD devait développer son potentiel seule ou avec des partenaires avec lesquels elle pourrait être sur la même longueur d'onde. Il contacta donc l'émissaire Chiss pour le mettre au courant de ses initiatives :

Cher ami,

Mes dernières initiatives portent sur l'aide au financement dun nouveau chasseur qui, je l'espère, nous permettra d'en finir avec les problèmes récurrents de piraterie. Actuellement, nous devons supporter la perte d'1 navire sur 10, ce qui est intolérable.

Pour développer le potentiel d'Eskyrt, j'ai récemment su, par le biais de ma cellule de veille économique, que deux de mes entreprises phares : la Coyn Shipyard (chantiers spatiaux) et la Federal Mining Corp. avaient financé sur leurs propres deniers, un centre de recherches et je vais les soutenir dans leurs efforts.

D'un point de vue diplomatique, j'ai récemment reçu la visite (par relais holo) des jumeaux Tagge me présentant un projet très ambitieux, peut-être trop, qui, au final, s'avéra trop "capitalistique" pour être conforme aux intérêts FéDéraux. Du coup, l'entretien tourna court, je passe sur les quiproquo qui en ont résulté, dommage...

Je me tourne donc vers vous et vous prie de réfléchir aux suites de notre coopération.

Bien cordialement à vous et aux vôtres,

Jean Dagger,
1er Conseiller d'Eskyrt


Voilà, c'était dit, l'émissaire fut donc informé. Jean caressait l'envie que le temps s'accélère pour voir le potentiel d'Eskyrt décoller mais jusque-là, il lui faudrait patienter ! Avec l'accord du Conseil, un virement bancaire fut ordonné pour soutenir les deux entreprises en question.

Au MJ : Virement bancaire de 50M à hauteur de 25M chacun à la Coyn et F.M.C (don du Conseil d'Eskyrt au titre de la recherche et innovation industrielle, au bénéfice de la sécurité sectorielle.)
#19724
Jean réfléchissait à quelle suite donner au traité en attendant une réponse de son homologue Chiss.

La FéDération SE DEVAIT de faire des propositions de partenariats dans le cadre des accords signés, la question était de quoi manquait-t-elle ?? En examinant ses atouts industriels, la fabrication de droïdes en faisait partie et dans l'optique d'une expansion à venir, il fallait faire du neuf parmi les matériels existants. Si on voulait se développer, il fallait proposer un produit classique mais inédit, apportant un "plus" indéniable...Jean parcourut les fichiers économiques et s'aperçut d'une demande du binôme "Coyn+FMC" sur des droïdes astronavigateurs...En fabriquait-on justement dans l'espace FéDéral ? La réponse fut simple : Non

Alors...Il écrivit à sa contrepartie Chiss pour développer un tel concept mais il ne le fit pas les "mains vides", il leur envoya un droïde minier et un droïde buzz avec leurs fiches techniques, leurs caractéristiques et l'objet final à réaliser, on verrait de suite si les deux technologies et savoir-faire pouvaient donner un produit prometteur !


Emetteur : Jean Dagger
Destinataire : M.Thverka, émissaire et Excellences de l'Ascendance Chiss
Objet : projet technologique


Excellences de l'Ascendance Chiss et M.Thverka,

La FéDération souhaite vous soumettre un projet unissant nos technologies. Parmi nos points forts, la construction de droïdes civils et militaires en font partie intégrante.

Ici, l'objet de notre étude commune porterait sur des droïdes d'entretien pour des vaisseaux ou des infrastructures (bâtiments), l'objectif principal étant de diminuer drastiquement l'entretien de ceux-ci, apportant une économie substantielle à leur heureux possesseur.

Nous vous envoyons donc 2 spécimens, aux fonctions différentes, le but étant de vous inspirer de celles-ci pour aboutir à un droïde tiers. Voici leurs caractéristiques ci-dessous :


[table align="left" border="0"]ImageDroïde buzz modifié (Secteur Elrood)
Activité : Sabotage de vaisseaux
Armement : divers outils (torche à plasma, scies circulaires, vrilles…)
Protection : Faible
Spécificité : Virus "retour à l'envoyeur", virus "reconfiguration spyware"
Coût en Crédit : 10 000 Cr
Maintenance : 1 000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL [/table]

[table align="left" border="0"]ImageDroïde Minier
Utilité : Augmente le rendement des mines.
Nécessite : 1 mine
Capacités : 500 par mine maximum.
Coût : 600 Image
Entretiens : 60 Image
Amélioration : +2.0% de rentabilité par mine sur la rentabilité initiale par centaine de droïde.
Temps de production : 7 Jours IRL [/table]

N'hésitez pas à solliciter nos équipes, l'une de nos entreprises, la Coyn Shipyard a récemment ouvert son propre centre de recherches et leur personnel sera très motivé à apporter son savoir-faire. Sans nul doute qu'ensemble, nous pourrons réaliser de grandes choses, dans un climat serein.

Pour le vaisseau de transport, il sera escorté de 8 de nos nouveaux chasseurs jusqu'à ce qu'il soit pris en charge par vos vaisseaux. Si vous avez un plan de vol à nous communiquer, je vous invite à prendre contact dès réception de ce pli diplomatique.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Excellences de l'Ascendance Chiss et M.Thverka, mes sincères salutations.

Jean Dagger,
1er Conseiller d'Eskyrt


Dès l'envoi de la note, les instructions qui en découlèrent, déclenchèrent toute une série de décisions et de branle-bas pour, il est vrai, un geste symbolique mais, qui pouvait se révéler porteur de grands espoirs.

A suivre...
Modifié en dernier par Scott Knox le mar. 6 oct. 2015 17:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Thakan
#19770
L'Ascendance reçut bonne note du message envoyé par le conseiller Dagger. La Fédération d'Eskyrt cherchait à mettre toutes les chances de ce côté. L'envoie de ces prototypes permettraient il est vrai de lancer les recherches pour aboutir à la production d'un modèle supérieur et hybride. C'était une idée qui accueillait la bienveillance des Chiss, du moins ceux de la Maison Nuruodo qui ne rêvaient que de ça.

De : Thverka, conseiller de la Maison Nuruodo
A : Jean Dagger, premier conseiller de la Fédération d'Eskyrt
Objet : Projet technologique

    Monsieur le conseiller,
Nous prenons acte de votre proposition et nous vous en remercions chaleureusement. Vos prototypes seront utilisés dans le but que nous nous sommes fixés : créer des droïdes d'une qualité supérieure et profitables à nos deux nations dans le cadre ce futur partenariat qui je l'espère se fera sous les meilleurs auspices.

En attendant de la ratification du traité entre nos deux nations, nous sommes au regret de ne pouvoir encore - comme vous dîtes - faire des affaires avec vous.

Bientôt, je l'espère nous nous reverrons,
Veuillez agréer, Excellences de l'Ascendance Chiss et M.Thverka, mes sincères salutations.

Thverka, conseiller de la Famille Nuruodo au Conseil des Familles




Les transports affiliés aux Nuruodo, évidemment dissimulés sous fausses identités comme des transports de marchandises impériales classiques attendirent les transports elroodiens jusqu'à un certain itinéraire : le plus discret possible. Puis arrivés sur Nirauan, les transports Chiss (officiels) reprirent le relais jusqu'à... Naporar.
#19775
De : Thverka, conseiller de la Maison Nuruodo
A : Jean Dagger, premier conseiller de la Fédération d'Eskyrt
Objet : Projet technologique

    Monsieur le conseiller,
Nous prenons acte de votre proposition et nous vous en remercions chaleureusement. Vos prototypes seront utilisés dans le but que nous nous sommes fixés : créer des droïdes d'une qualité supérieure et profitables à nos deux nations dans le cadre ce futur partenariat qui je l'espère se fera sous les meilleurs auspices.

En attendant de la ratification du traité entre nos deux nations, nous sommes au regret de ne pouvoir encore - comme vous dîtes - faire des affaires avec vous.

Bientôt, je l'espère nous nous reverrons,
Veuillez agréer, Excellences de l'Ascendance Chiss et M.Thverka, mes sincères salutations.

Thverka, conseiller de la Famille Nuruodo au Conseil des Familles




Quand le département des Affaires Etrangères transmit le message de l'Ascendance Chiss à Jean, celui-ci ne put que s'en réjouïr même s'il y avait encore un délai de latence dans les institutions de son homologue mais l'essentiel était d'avoir montré sa bonne volonté et il fallait bien commencer par quelque part...Ce qui fit incita Jean à examiner la situation financière de la FéDération.

Des gros investissements avaient été réalisés, une demande était toujours en attente (sondes) et si elle n'aboutissait pas, cela voudrait dire encore une fois, des investissements supplémentaires. Jean examina les sociétés et industriels fabriquant les composants electroniques entrant dans la fabrication des droïdes (point fort de son économie) et autres biens de consommation.

Cette première estimation fut mitigée car certains produits semblaient trop basiques, un effort certain devrait être fourni à court terme (recruter des ingénieurs) et à long terme (former des ingénieurs). On pouvait aussi injecter de l'argent dans les entreprises de cette branche d'activité pour qu'ils améliorent leurs procédés...Mais ne disposait-on pas d'un centre de recherches ? Du moins, la Coyn ? Cela voulait dire que l'argent allait encore une fois être versé au même opérateur, cette exclusivité serait sans doute mal perçue.

Quoiqu'il en soit, il fallait avoir des certitudes, Jean interrogea ses experts...


Au MJ/ME : Jean Dagger souhaite aider la Delat Personal Electronics > post du 14 Nov 2013, 23:12

Objectif(s) : Aider l'entreprise à diversifier son activité (concevoir des circuits de droïdes, les programmer, le montage, assemblage, câblage, conception d'I.A...)

Requête : Coût estimé, svp ??
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]