L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Merisee (ou Merisee Prime) est un monde agricole florissant de la bordure extérieur. Il est considéré comme le grenier à blé de tout le secteur Elrood. Le monde a choisi de garder son indépendance vis-à-vis de la Nouvelle République.
Gouvernement : Fédération d'Eskyrt
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#23729
Elizabeth accepta rapidement les conditions FéDérales, cependant, au lieu de s'en réjouïr intérieurement, cela laissa à Jean un goût amer, comme celui d'avoir eu un ascendant trop rapide. Certes, chaque côté avait le droit de négocier, Jean voulait néanmoins profiter de cette occasion de se rapprocher d'Arkania et ne pas laisser une sensation de déception s'installer.

- Nous vous remercions d'avoir accepté les conditions de cette exploration et j'aimerai, je souhaiterai qu'Arkania et la FéDération aient plus en commun même si la distance, comme nos contextes géopolitiques, nous séparent...Vous m'en avez donné l'idée à l'instant quand vous avez évoqué l'accès facilité...Pourquoi ne pas étendre ces facilités, de part et d'autre, sur des domaines, des ressources dont vous avez besoin et nous, de même ??

- De mémoire, votre génie génétique est à la pointe, nous, nous sommes spécialisés dans le soin des blessures de guerre, il y a déjà là, matière à échanger...De même que pour nos ressources minières, vous en avez comme nous mais sûrement en quantité et nature différentes...Le climat d'Arkania, loin d'être clément, restreint vos possibilités agricoles, ici, nous fournissons tout le système en blé de qualité supérieure...Bref, vous l'aurez saisi...Il y a de quoi faire !


Regardant ses conseillers, notamment celui du commerce, Jean regarda brièvement le dossier des taxes et chuchota une donnée à son subordonné, celui-ci lui fit signe positivement...

- Elisabeth, je vous fais une offre...Marquant une pause pour faire monter le suspense...Le commerce galactique extérieur applique une taxe de 10% et intérieure de 7%, je vous propose pour tous les produits et services Arkaniens non-concurrentiels d'avec les nôtres, un abaissement de la taxe d'importation à 5%, évidemment, je demande la même chose pour les produits et services de la FéDération en évitant de concurrencer les vôtres et, sans omettre, un accès facilité à vos bâtiments civils.

Qu'en dites-vous ?


Le temps qu'elle réfléchisse, Jean apposa sa signature sur l'accord, son subordonné bloqua la somme sur un compte dédié à cette opération et transmit le lien de cette opération aux Arkaniens, ainsi ils pouvaient le vérifier de visu.

Vaisseau : Explorateur E9
Coût à l’achat : 450 000 crédits

Participation de la FéDération :
Achat du vaisseau : 247 500 crédits (55%)
Ravitaillement de l’équipage : vivres et carburant

Participation du gouvernement arkanien :
Achat du vaisseau : 202 500 crédits (45%)
Equipage : 1 capitaine, 2 pilotes, 2 techniciens

Signataires :
Premier Conseiller Jean Dagger, pour la FéDération
Dame Elizabeth Civicius, pour Arkania


Il laissa Elisabeth répondre...

Avatar de l’utilisateur
By Peur
#23754
Moderation sur les recherches technologie:
  • L'énergie solaire était quelque chose de facile à aborder. Qu'il s'agisse de panneaux ou de voile, l'énergie solaire n'était pas la plus compliqué à maîtriser. Aussi couvrir un vaisseau de panneaux solaire afin de récupérer l'énergie de la lumière d'une étoile était faisable, et à moindre coup: Environs 1000 crd mètre linéaire. Le soucis était par contre la faible énergie rapporté. Même en couvrant la structure, on ne récurerait que le minimum requis, et l'alimentation de bouclier, d'armement, ou de morteur puissant devait encore reposé sur un générateur classique. Deux solutions se posait: Rechercher de nouveau composant présentant un meilleur rendement, ou bien, multiplier le nombre de cellule.

    - Recherche de composant: 5.000.000

  • L'énergie de la gravité était plus difficile à maîtriser. Aussi, avant d'en voir une application, il fallait payer une recherche fondamentale, avec le risque de voir le projet se transformer en impasse.

    - Recherche fondamentale sur la gravité: 10.000.000


  • Etude complète d'un vaisseau à équipage réduit (Automatisation, Senseur performant, système plus économe): 15.000.000
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#23818



    Une nouvelle proposition entrait en jeu. La FéDération semblait friande d'un accord plus engageant.

      « Je crois savoir que la FéDération avait pris contact avec le Monarque Naghin'Ter dans l'optique de négociations pointues quant à la collaboration arkano-fédérale. Il serait mal avisé d'aller à contre courant d'une telle entreprise. »

    Elizabeth travaillerait de son mieux à la mise en place d'accord pérennes avec le Premier Conseiller. Elle avait, sur cette affaire, carte blanche.

      « Les domaines génétiques et pharmaceutiques sont en effet deux axes en plein essor sur Arkania. Les voir investis dans la cause FéDérale serait un honneur. Le clonage et la culture de cellules sont nos principaux atouts. Il est désormais possible de générer des pans particulièrement résistants de tissus épidermiques et musculeux. Ces méthodes pourraient, je pense, s'accorder parfaitement avec les soins apportés aux grands blessés. Comment envisagez-vous ce type de collaboration ? »

    L'explication vint d'elle-même. Intéressant.

      « Nous exerçons, sur Arkania, un contrôle rigoureux des collaborateurs extérieurs. Je veillerai à ce que les collaborateurs fédéraux soient placés dans les partenaires prioritaires de nos entreprises. Une telle réduction des taxes devrait, quoi qu'il arrive, encourager à un commerce durable. »
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#23825
La délégation FéDérale opina du chef à la réponse d'Elisabeth et certains esquissèrent quelques sourires bienvenus. Jean prit la parole et ses assistants, des notes.

- Nous serions enchantés de coopérer sur ces bases scientifiques et d'après les premiers chiffres concernant les frais à engager pour les cellules solaires, je propose pour notre part, une participation à hauteur de 50%, soit 2.5M. J'y vois des applications utiles notamment pour des embarcations d'urgence qui ont besoin de cellules énergétiques efficaces. Jean pensait aux capsules de survie des chasseurs SpitFire et cela pouvait être étendus à d'autres véhicules ou machines, bien sûr.

- Un brevet commun ferait beaucoup de bien à nos affaires réciproques, chacun d'entre nous, pourraient ainsi atteindre des zones commerciales qui, pour l'instant, peuvent être hors de sa portée. Qu'en dites-vous Elisabeth ? Et pour ce qui est de la recherche de reconstruction chirurgicale, je vois cela sous la forme d'un centre de commun puisque l'aspect "recherches fondamentales" a été évoqué et dans ce cas, les coûts comme les bénéfices, les brevets et l'entretien, sera partagé en 2.

Le chargé en économie intervint :

- Concevoir un tel centre revient à 40M avec un coût d'entretien de 8M/mois, pour chacun, 20M et 4M mensuels, sans compter le coût des recherches mais si l'on veut apporter une valeur ajoutée à une découverte...

Jean reprit :

- Si l'on se concentre uniquement d'abord sur les rentrées d'argent réciproques, nous pouvons acheter chez vous, EXCLUSIVEMENT ce qui nous manque en matière de médicaments car dans ce domaine, nous sommes déjà assez bien pourvus mais il y a toujours des manques à combler !

- Et concernant la fourniture de blé de qualité supérieure, nos stocks sont toujours au plus haut, nous pouvons vous en fournir à satiété avec une taxe réduite comme prévu. Nous pouvons vous garantir la livraison de 300.000 tonnes métriques de blé mensuels, ce qui correspond à 2 transporteurs lourds C401, s'il vous faut plus de blé, n'hésitez pas !


Regardant la délégation Arkanienne puis Elisabeth :

- Il est agréable de voir qu'une réponse à une demande (l'exploration spatiale) nous ait permis de mieux nous connaître ainsi que de savoir comment satisfaire nos besoins réciproques tout en tirant profit. C'est ce que recherche la FéDération et comme nous, vous contrôlez qui, quoi et comment l'on commerce, ce qui n'est pas pour nous déplaire...Au contraire !

- Pour résumer dans l'ordre, nous engageons 2.5M pour les cellules solaires, nous souhaitons développer notre commerce avec vous dans le domaine agro-alimentaire de notre part et de votre part, sur les médicaments ou techniques médicales que nous ne connaissons pas encore, de manière exclusive, tant que cet accord, ce traité commercial, n'est pas remis en cause pour une raison grave.

- Une fois que ces opérations entraîneront des bénéfices réciproques, nous engagerons, chacun, 50% des frais à la construction d'un centre de recherches basé sur Arkania, nos savants seront logés chez vous sauf si vous décidez de préférer un climat plus clément, dans ce cas, nous offrirons "le gîte et le couvert" à vos scientifiques dans un centre construit ici, sur Merisee.

- Au final, nous donnerons une impulsion importante à ce projet de développement spatial commun, je reconnais avoir pris le problème "à l'envers" mais vous, comme moi, n'avons pas une bourse extensible et l'argent, c'est l'oxygène de tout projet.


Jean et la délégation FéDérale se turent laissant Elisabeth poursuivre ou conclure...
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#23918
    Les cellules solaires n'étaient pas une priorité pour Arkania. Mais il était évident que si un brevet commun avec la FéDération serait bénéfique à bien des niveaux.

      « Arkania engagera également 2.5 M de crédits pour des recherches sur l'énergie solaire. Nous serions ravis d’accueillir le projet sur Arkania en attendant la construction d'un centre arkano-fédéral. Vos chercheurs et ingénieurs, ainsi que leur famille, sont les bienvenus. »

    Elizabeth pianota un instant sur son datapad puis posa à nouveau son regard sur le Premier Conseiller.

      « Un premier set de produits pharmaceutiques sera livré aux hôpitaux de la FéDération. Puis chaque hôpital pourra affiner ses commandes en choisissant le laboratoire arkanien qui lui convient le mieux. De simples appels d'offres suffiront alors. Par cette petite concurrence interne, nous garantissons le meilleur échange possible.

      Il est également envisageable de dispenser des formations médicales et techniques relatives aux produits arkaniens utilisés, notamment le clonage cellulaire local. Une fois encore, les laboratoires arkaniens s'en chargeront en temps voulu.
      »

Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#23925
Jean et son équipe constatèrent la bonne volonté Arkanienne. Jean ne tarda pas à signer le virement des 2.5M destinés au développement, la recherche et la conception de cellules solaires performantes.

- Au nom de la FéDération, je vous remercie pour ces échanges scientifiques et commerciaux, ils seront précieux à bien des niveaux et constitueront une base solide pour aller plus loin, je l'espère...Dans moins de 6 mois, nos deux entités respectives vont engranger suffisamment d'argent suite à ces flux commerciaux et là, nous pourrons aborder sereinement l'aspect financier d'une recherche fondamentale sans craindre de créer un déficit dans nos budgets.

- Au sujet des retombées sur les recherches et applications découlant du clonage cellulaire local, vous disposerez de toutes les facilités pour créer un laboratoire et ses installations ici sur Merisee, ainsi, nous gagnerons en rapidité et en frais de transport. Vos laboratoires pharmaceutiques sont aussi les bienvenus...


Le secrétaire de Jean valida une liste de chercheurs ayant demandé une expatriation professionnelle, on leur soumit la demande Arkanienne et très vite, les réponses affluèrent, 15 professionnels sur 25 furent retenus et au final, 12 d'entre eux acceptèrent, Arkania n'étant pas une destination estivale, cela refroidit l'ardeur de certains, notamment leurs familles.

- Bien, nous avons déjà 12 chercheurs et leurs familles désireuses de migrer vers Arkania, ce qui est déjà un bon début. Souhaitez-vous évoquer un autre point avant de passer à des conditions de séjour plus festives ? Le département des affaires étrangères vous a réservé un bel établissement avec toutes les dispositions pour vous relaxer de votre voyage...

Regardant Elisabeth d'un air affable Jean attendait sa réponse

Avatar de l’utilisateur
By Honneur
#24095
Modération économique


Les investissements et la libéralisation des échanges entre la Fédération et Arkania entraînent un petit boom de croissance compensant largement la perte de revenus douaniers consentie à l'origine.

Résultat pour la Fédération: +2.5 millions en taxes et +500.000 cr' en douanes
Résultat pour Arkania: +2.5 millions en douanes et 500.000 cr' en taxes
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#24413


    Elizabeth consulta de son côté quelques chiffres et prit une note ou deux.

      « Les efforts dont font preuve ces douze familles sont très encourageants.

      Nous allons étudier votre proposition quant à l'ouverture d'un laboratoire arkanien sur le territoire fédéral. Certaines entreprises privées voudront certainement établir une filiale sur Merisee.
      »

    D'un bref regard, l'arkanienne interrogea son équipe. Ingénieurs et pilotes firent signe qu'ils n'avaient rien à ajouter.

      « Je vous remercie, Conseiller Dagger, pour cet échange enrichissant qui marche le début d'une collaboration prometteuse. »

    Elizabeth devrait ensuite rédiger un rapport sur la discussion qu'elle venait d'avoir avec la FéDération, et envoyer un compte-rendu au Conseil arkanien. Des formalités, rien de plus. Les accords avec la FéDération étaient actés, le gouvernement arkanien ne reviendrait pas sur ces points.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#24414
Jean regarda Elisabeth, elle prenait son rôle de dirigeante très à coeur...Visualisant la géopolitique de son territoire, sa position n'était pas du tout la même que celle de la FD.

Arkania avait eu des rapports très étroits avec l'Empire et sa proximité géographique ne devait pas beaucoup laisser de marge à Arkania, au contraire du voisinage FéDéral d'avec la République...


- Je vous remercie pour ces accords et partenariats, si vous le permettez et désirez, j'aimerai que vous soyiez nos invités ne serait-ce que le temps que vous souffliez un peu avant de repartir sur Arkania. Un répit, une pause bienvenue dans un cadre moins officiel nous permettra de mieux faire connaissance et de nous ouvrir à des perspectives...inédites.

La regardant avec bienveillance ainsi que sa délégation :

- Madame, cher(e)s émissaires Arkadiens, soyez les bienvenu(e)s chez nous, nous vous proposons de prendre un jour ou deux de villégiature sur Merisee ou n'importe quelle autre planète viable de notre espace. Vous disposerez de pass diplomatiques, pour vos déplacements. Dans nos astroports, un transport privé vous permettra d'éviter la foule et n'importe quel de nos fonctionnaires de police se tient prêt à vous venir en aide au cas où mais ici, la vie est calme et les Meriséens sont des plus respectueux, il leur manque peut-être encore un peu de sociabilité mais cela va en s'améliorant...

- Elisabeth, si vous permettez que je vous appelle par votre prénom, j'aimerai beaucoup m'entretenir avec vous, dans un cadre plus détendu que cette base souterraine. J'ai bien en tête votre situation géopolitique et il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté-là mais je ne peux vous en dire plus maintenant...


Peut-être en avait-il trop dit ? Jean n'aimait pas "forcer la main" de qui que ce soit, lui, avait horreur de ça mais parfois, un soupçon d'insistance se devait d'être employé.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#24419
    Ingénieurs et pilotes remercièrent avec un grand respect. Ils n'avaient en rien l'habitude de côtoyer ce genre de milieu. Le Conseiller interpela Elizabeth, qui écouta attentivement, fonçant les sourcils. Elle ne permettait pas qu'on l'appelle par son prénom ...

      « Malgré le cadre informel que vous évoquez j'ai l'impression que le sujet dont vous souhaiteriez m'entretenir est délicat. Peut-être devrions-nous envisager de planifier davantage cette discussion. »

    Elle attrapa son datapad et fit défiler lentement les semaines de son calendrier d'un délicat geste du doigt.

      « J'ai bien peur de ne pouvoir rester plus longtemps sur Merisee. Pourquoi ne pas venir inaugurer votre ambassade sur Arkania ? Nous en profiterons à l'occasion pour discuter de ce sujet qui vous tient à cœur. »

    Elizabeth ignorait qu'entre temps la Présidente Leia Organa aurait planifié sa visite officielle sur Arkania ...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]