L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Merisee (ou Merisee Prime) est un monde agricole florissant de la bordure extérieur. Il est considéré comme le grenier à blé de tout le secteur Elrood. Le monde a choisi de garder son indépendance vis-à-vis de la Nouvelle République.
Gouvernement : Fédération d'Eskyrt
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#19365


Alpha et Oméga

Deux lettres signifiant le début et la fin...Là où tout commence et tout se conclut.

Archives défenses

Alpha

Pour le Conseil Sectoriel d'Eskyrt, il s'agit d'un ensemble de salles où il peut se réunir et tenir conseil où s'y réfugier en cas d'extrême gravité.

Evidemment, les installations sont à la hauteur des attentes stratégiques et tactiques exigées : liaisons holo sécurisées, un centre de cyberguerre où notre ami "Furious Genious" peut suivre à la trace les autoroutes de l'information transitant par Eskyrt.

Situé à 30 mètres sous la surface, creusé dans la roche, le complexe abrite la fine fleur des armées d'Eskyrt, à la fois droïde et humaine. Des patrouilles parcourent sans cesse ses couloirs et le site comporte de nombreuses défenses terrestres, air/sol, sans compter les chasseurs qu'il va bientôt accueillir dans ses hangars dissimulés au coeur même de la montagne.

Le complexe peut fonctionner en circuit fermé pendant une année complète, il dispose de plusieurs canaux souterrains pour l'alimentation en eau mais surtout pas assez larges pour laisser des Sullustéens et résister à l'impact direct d'une arme nucléaire. Sans compter le champ de force qui peut être mis en marche "au cas où". L'énergie est tirée d'une centrale à fusion prévue pour alimenter une petite ville. Quant à la nourriture, elle provient de champs hydroponiques qui peuvent être cultivés en espace clos.

------------------------------------

Oméga

Distinct de l'espace Alpha, de plusieurs kilomètres, c'est un ensemble de salons diplomatiques qui peuvent accueillir différentes espèces, leur fournissant un espace de rencontre où même les conditions atmosphériques de leurs mondes peuvent être recrées (on n'arrête pas le progrès !). L'ensemble est souterrain, à 15 mètres de profondeur, entouré de roches dures.

Les liaisons de communication sont sécurisées et cryptées, le quartier Oméga est prévu pour contrer toute attaque venant du cyber-espace, des détecteurs sensibles et capteurs détectent la moindre arme énergétique, balistique, explosive, contondante, tranchante ou chimique. Aucune onde ou émission ne peut sortir de cet espace sans qu'on le sache (bye bye micro-espions et caméras)

Il dispose aussi d'un champ de force pour sa défense et d'une centrale à fusion.

Des conduits d'évacuation peuvent amener leurs occupants vers des plateformes d'envol par le biais de speeders rapides armés


----------------------------------


Précédemment...

Espace Oméga

Jean se fit conduire là où on lui offrirait un espace de communication privé. Il s'y rendit avec l'émetteur-transmetteur des Tagge maintenant la communication.

Quand il arriva, escorté jusqu'à une salle immaculée sans ouverture vers l'extérieur, entouré d'écrans où figuraient de précieuses indications et quand il entra, les senseurs d'alerte détectant l'émission extérieure, noircirent instantanemment les écrans.

Il prit place et était seul avec les jumeaux tandis que la porte se referma sans bruit. S'asseyant, Jean ajouta sur un ton calme et décidé :


- Bien...Maintenant on peut parler en toute discrétion...Comme je le disais précédemment, je suis interessé par vos stations commerciales. Peut-être que votre venue n'est pas dûe au hasard, alors je vais la considérer comme un événement majeur et j'aimerai aller loin dans cette coopération...

- Mes taxes sont actuellement de 7%, là, je les baisserai à 5% et nous nous partageons les bénéfices, à hauteur de 50/50, ce qui représente pour vous [50 millions / mois x 2.5% = 1.250.000 Cr]. Je mets 15 millions cash sur la table et vous aussi et ce n'est pas tout ! Ce serait parfait s'il n'y avait pas la maintenance ! Alors ici, nous abordons un "gros morceau" !
- Sachant qu 'un droïde de maintenance GR Prime côute 12.000 Cr / pièce et qu'il est capable de diminuer cette maintenance de 5% sur un vaisseau ou un bâtiment...Sur une station qui fait 2.400m, combien de mètres de ce bâtiment spatial seront entretenus ??


Jean laissa les jumeaux réfléchir puis donna la réponse.

- 2.400 mètres / 50m = 48 droïdes ! Aisi avec ces droïdes, nous économisons 4.5 M Cr de maintenance !

Afin que cela nous rapporte quand même de l'argent, nous facturerons, pour les stations implantées hors FéDération, la maintenance à 3.000.000 Cr au lieu de 4.5 M.

Notre part respective s'élevera donc à :

1.250.000 (taxes sur les flux de marchandises) + 1.500.000 (revenus maintenance) soit 2.750.000 Cr

L'achat de 24 droïdes GR Prime est à déduire par partenaire : -288.000 Cr (soit 576.000 Cr au total puisque nous sommes 2)

Bénéfice net individuel / station.: 2.462.000 Cr

Prix d'achat : 30.576.000 Cr (station + 48 GR PRIME)
Rentabilité : (2.462.000 / 30.576.000) x 100 = 8.05%


- Les erreurs de Sullust m'ont fait réfléchir...J'aimerai que l'on mette au point un système de propulsion pour les futures stations que l'on fabriquera ensemble, pas question de les laisser, là où on n'en veut plus ! Sur ce point, nous serons partenaires à part égales sur l'aspect propulsion...à condition que cela soit du domaine du raisonnable, bien sûr !

Jean fit durer un peu le mystère et fit afficher une carte galactique :

- Je n'ai pas oublié les millions que Sullust nous a fait perdre, il y a plus d'un an, en implantant une station en orbite de Karideph et avec les événements actuels, je leur souhaite bien du plaisir !

L'autorité de Karideph va devoir suspendre ses relations commerciales avec eux et...terminé les rentrées financières pour elle puisque tout commerce avec Sullust est désormais interdit. Je compte évidemment occuper la place et je désire que vous leur fassiez juste passer un message SANS LEUR DIRE QUI est derrière ce "SovvTagge" !

- Il y a 4 options possibles pour eux :

*Ils "retournent leur veste" d'avec la NR (ce qui m'étonnerait !)
*Ils continuent avec Sullust en restant NR (improbable !)
*Sullust leur fait "cadeau" de la station pour éviter que quelqu'un ne prenne la place (possible), un présent de 30 millions tout de même, mais il en serait capable par orgueil et vanité !
*Karideph est obligée de se tourner vers un autre interlocuteur (fort possible) réactif en attendant que la NR réagisse.

- Vous pourrez leur dire que leurs revenus seront maintenus s'ils réagissent vite (dès que Sullust aura démonté le dernier boulon de sa station) sinon...Ils vont devoir compter sur la mansuétude Républicaine. A eux de choisir !

- S'ils insistent...Vous pouvez leur dire qu'ils auront affaire à un partenaire privé qui soutient Mme Organa dans son effort d'exclusion Sullustéen...En toute neutralité, bien sûr !

- Vous savez...J'aime les choses simples, directes et éviter les complications alors pour les rassurer :

- Dites-leur que c'est à la NR d'assurer leur protection ou à leurs propres forces donc pas d'ingérence dissimulée de ma part. S'il leur faut autre chose...C'est possible : céréales détaxées, fournitures médicales de premier ordre...ET la possibilité d'obtenir d'excellents rendements financiers, notamment une fiscalité avantageuse mais sur ces derniers chapitres, n'insistez pas trop.

- Il ne s'agit pas de brusquer les instances NR ! Si certaines de leurs entreprises désirent avoir une domiciliation bancaire chez nous. Il leur faudra cependant prévenir l'administration NR pour éviter d'être doublement imposés..Cela peut évidemment s'appliquer à votre cas, si vous le souhaitez.

- S'ils ne veulent pas, ce n'est pas grave ! Ne dites rien, soyez aimables et retirez-vous...D'autres partenaires sur la Route de Rimma seront sensibles au fait de percevoir des revenus complémentaires. Je vous ferais savoir alors où celle-ci sera implantée dès qu'ils me feront connaître leur réponse.

- Le second investissement sera dans les Colonies du Nord, là où Mme Tega a initié son centre d'affaires, l'une de nos entreprises, la T.I.M.E a un comptoir commercial. Ce sera aussi une station commerciale, nous commençons donc avec un investissement plus modeste que vos chiffres initiaux, de 60 millions, à raison de 30 millions chacun.

Pour éviter d'être mal vu dans les C.N, nous adapterons notre taux de taxes de manière à rester dans quelque chose d'attractif mais sans entrer dans une concurrence malvenue, évitons les bévues à la mode Sovvienne et c'est VOUS 2 qui passeront pour les maîtres d'oeuvre.

- Pour la station en territoire C.N, un virement sera fait de 15 millions provenant d'une banque FéDérale mais cette donnée sera protégée. Ainsi il y aura une trace, certes mais une trace subtile. J'espère que tôt ou tard, Sullust le découvrira et le sentiment d'avoir occupé une place "encore chaude" sera, pour la Fédération, le plus doux des réconforts et la pire des douleurs pour eux, d'avoir échoué aussi près du but.

- Voilà pour nos débuts, je vous laisse la parole pour que je puisse avoir votre opinion et suggestions pertinentes.


La parole était donc offerte aux jumeaux !
Modifié en dernier par Scott Knox le mer. 16 août 2017 12:18, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Imriel Elton
#19374


Les jumeaux gardèrent un visage impassible durant tout le discourt du dirigeant de la Fédération. Une fois qu’il eut fini, ils se regardèrent en silence pendant une longue minute. Puis ils se tournèrent vers l’écran avec un visage empreint d’une certaine animosité.


-Je crains monsieur que vous ne soyez pas au fait de certaines réalités d’économie et de politique galactique.

Vous n’êtes pas sans savoir que les stations et docks commerciaux sont des objectifs stratégiques pour une nation. Des leviers et des outils de pressions face à la gouvernance locale. Et vous nous proposez de n’avoir que la moitié de ces structures et de leurs gains ? Si il n’y avait que cela, pourquoi pas. Mais comme nous savons que nous ne pourrons pas vendre de nos produits sur ces lieux du à votre politique économique protectionniste, que nous comprenons au demeurant, vous vous attendez à ce que nous acceptions un tel marché ?
La construction d’une petite usine nous coûterait moins cher et rapporterait plus. Et nous en aurions l’entière maîtrise.


-Mais le problème principal est la suite de votre présentation. Ce n’est ni plus ni moins que de nous engager dans une guerre commerciale contre un secteur entier. D’adopter une politique publique favorable à votre égard et de bouter en dehors de territoires hors de la Nouvelle République une méga corporation galactique. Et je rappelle au passage qu’ils ont une réputation d’aide à la rébellion et que nous c’est tout à fait l’inverse. Pas besoin de faire un dessin sur ce qui va se passer.

Vous nous demandez d’essayer de manipuler Mme Tega, une femme avec une réputation galactique suite à l’affaire que nous connaissons tous.

Vous voudriez que nous utilisions notre puissance financière pour reprendre les clients de la SoroSuub. Mais surtout que nous distribuions de vos produits dans la Nouvelle République alors que vous ni êtes pas au beau fixe. Voir même sur la liste des secteurs à surveiller au Sénat pour cause de rapprochement impérial, je vous laisse imaginer les tensions à votre égard.

En résumé, vous voudriez que nous menions une guerre économique galactique et une campagne de promotion galactique avec votre fanion caché juste pour quelques stations commerciales. C’est du foutage de gueule ?


Imriel n’était pas content, se faire prendre pour un esclavagiste, un tueur, un salop ou encore bien d’autre choses il n’y a pas de soucis c’est une habitude. Mais cette proposition de les considérer comme des portes-flingues pour le compte d’un secteur et de les placer en première ligne pour recevoir les miettes…
Mais ce qui les porta en fait vers cette colère fut le fait qu’il proposa plus ou moins de d’agir dans le dos de Mme Tega et son secteur. Cette femme fut la première personne à leur ouvrir sa porte et à leur faire confiance sans un regard en arrière. Jamais ils ne la trahiront !


-Nous refusons toutes vos offres et nous retirons toutes nos offres. A nous prendre pour des cons on peut aussi jouer aux cons.

-Voici notre l’offre nous nous voulions vous faire sans toutes les concessions que nous avions prévues : Donnez-nous Korad. Qu’elle devienne une terre Tagge pour que nous puissions y construire un pôle industriel et recycler ces déchets. Ainsi vous verriez tous les déchets de votre secteur converger en un point et vous auriez un bond extraordinaire des impôts. Nous utiliserions nos forces militaires pour pacifier vos routes commerciales et avec les investissements futurs sur cette planète votre secteur s’en retrouvera grandit. Je rappelle que ce serait un investissement final théorique de 3,8 milliards de crédits. Nous aurions possiblement un accord de défense mutuelle. C’est notre unique et dernière offre. Vous avez 48 heures pour nous dire si vous acceptez et nous lancer dans des négociations ou si c’est négatif. Nous ne reviendrons pas sur la possession de la planète que nous demandons pour cette offre.

-La prochaine fois que vous voudrez vous en prendre à Mme Tega, quel qu’en soit la manière. Vous saurez aux première loges pour assister à la disparition de la Fédération.

Les jumeaux coupèrent la communication. Jean Dagger venait de faire une très grosse boulette. Toucher à Mme Tega c’est toucher aux Jumeaux. Imriel et Catherine ont autant d’amis de confiance qu’ils ont de doigts sur une main, alors ils en prennent soin comme des membres de la famille. Même si ces derniers ne le savent pas. Les jumeaux ont les ressources pour payer des armées de mercenaires et fournir en matériel militaire lourd des légions de pirates. De quoi faire chuter un secteur entier et tous ceux qui l’entourent.
Un non dans les négociations serait une fermeture définitive de toutes les communications d’égal à égal entre la Maison Tagge et la Fédération. Tous les autres échanges, s’il y en a, se feront alors avec la puissance économique, diplomatique et politique de la Maison.

Le vaisseau et son escorte envoyèrent un simple message contenant une adresse holonet publique et demandant de poster une réponse de trois lettres. Oui ou Non ? Ils se désengagèrent et partirent pour Tépasi. Quelques instants après l’envoi du message, la console de communication se formata. Ce n’est plus qu’une simple console de communication sans aucune capacité mémorielle, juste un relais. Les cartes sont dans la main de la Fédération et de son dirigeant.

Entre développement et tradition, entre sécurité et risque inconnu, entre des ennemis et des amis. Que choisir ?
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#19378
La réaction des jumeaux laissa Jean...Sans voix !

Où avaient-ils pu pêcher que la FéDération en voulait à Mme Tega ?? C'était l'incompréhension la plus complète qui soit !

Quoiqu'il en soit, Jean adressa une note diplomatique vers les vaisseaux en partance, en présentant ses plus humbles excuses quant au quiproquo engendré et reprit "point par point", les propositions faites.


Emetteur : Jean Dagger, (Conseil Sectoriel inclus)
1er Conseiller d'Eskyrt

Aux dirigeants Tagge,

1) Il est regrettable que nous nous soyons mal compris, que nos intentions et projets soient devenus en un seul échange aussi : divergents. Que votre ressenti soit négatif, j'en accepte la responsabilité mais au moins la règle aurait été d'entendre votre interlocuteur s'expliquer...Quoiqu'il en soit, la porte vous est toujours ouverte pour dissiper ce fâcheux malentendu.

2) Personne n'a dit que les produits Tagge étaient interdits de séjour sur les stations construites en commun dans un espace non-FéDéral et même dans l'espace FéDéral puisqu'ici, il s'agit, de partager les fruits d'une taxe sur les flux de marchandises, évidemment, dans l'espace FéDéral, nous privilégions les produits sectoriels mais ailleurs ??

Nous ne "plantons" aucun drapeau et nous voulons éviter tout erreur de "type Sovvien". Les planètes partenaires doivent, elles aussi recevoir ce qui leur est dû donc il est normal que chacun ne perçoive qu'une partie des gains générés, sinon, c'est de l'annexion économique, ce qui est...hors de question !

D'ailleurs pourquoi ne pas innover ou développer d'autres services dont la Tagge aura la primeur ? Avec un budget de 3.8 milliards, on peut ouvrir plusieurs centres de recherches pour éviter les obstacles de la concurrence ! C'est à cela que la FéDération est ouverte comme il est indiqué dans notre Constitution à laquelle tous ont accès.

3) Qu'il y ait eu des précédents avec Sullust, oblige tout Etat confronté et voisin de celui-ci, à prendre des mesures de précautions. Que faites-vous, en tant que multinationale galactique, quand vous êtes confrontés à une concurrence agressive ?? Ne prenez-vous pas des mesures adéquates ??

4) Au sujet de Mme Tega, veuillez acceptez mes excuses pour avoir transmis un message ou des intentions qui vous ont paru déplacées mais pour ma défense, je dirais que Mme Tega, bénéficie dans TOUT l'espace FéDéral d'une cote et sympathie officieuse dont vous semblez n'avoir pas pris en compte au vu du récent conflit juridico-économique l'opposant à la Sorosuub.

Comme dit le proverbe "l'ennemi de mon ennemi est mon ami", devinez alors qui est l'ennemi de mon ennemi qui devient mon ami ?

5) Nos relations avec la Nouvelle République sont en voie de normalisation, nous attendons d'ailleurs sa 1ère représentante d'ici peu et notre intérêt est de rétablir un dialogue clair avec l'une des plus grandes puissances du système même si le fait de l'avoir précédé dans l'avancée des négociations "NR/Empire" nous a encore valu d'être montrés du doigt.

6) Bien que votre projet soit très ambitieux, il ne peut être applicable car il s'agit d'une question de souveraineté.

Korad a fait l'objet d'investissements lourds qui la rendent exclusive aux yeux de la FéDération.

Une planète, où que ce soit, affiliée à un système ne peut être considérée comme un "bien immobilier", une telle demande a donc peu de chances, de voir où que vous la présentiez, le jour sauf à consentir plusieurs milliards à l'assainir.

7) La possibilité de faire construire des stations spatiales à titre exclusif au sein de l'espace FéDéral ou en dehors peut toujours devenir réalité si vous le souhaitez mais la répartition des bénéfices sera équitable entre les deux parties. Et le fait que les taxes soient faibles est le moyeu central de leur attractivité. Vous rendriez-vous dans une station où les articles sont sur-taxés ?

Je concluerai par cette remarque...Plus les différents sont forts au début d'une relation, plus il y a ensuite d'esprit de coopération car on prend le temps de se découvrir, de s'apprécier, de se respecter. Aujourd'hui, cette occasion n'a pu s'accomplir à cause d'une incompréhension profonde et d'un quiproquo n'ayant pas lieu d'être...peut-être que le prochain entretien saura dissiper ce malentendu...Dans tous les cas, moi et le Conseil, le souhaitons !

Cordialement,
Jean Dagger, 1er Conseiller d'Eskyrt


En résumé, Jean apporta des arguments logiques, clairs qui précisaient la position de la FéDération et au vu des arguments et propositions faites...C'était donc un "non" poli (pour la "proposition" Korad) qui conclut la note avec une porte restée...ouverte !

La proposition de faire construire des stations spatiales était, elle, toujours d'actualité, si les jumeaux le souhaitaient...
mais cela semblait très mal parti à moins qu'ils ne soient plus réceptifs et lisent le message adressé.

Par contre, l'appétit des Tagge l'inquiéta...Voyant le potentiel de Korad, il transmit l'information au Conseil qui y dépêcha du matériel militaire.

La question de ne pas dépendre d'un tiers pour se procurer des biens ou services ou encore les fabriquer, s'imposa dans l'esprit de Jean, il sut donc quoi faire !
Modifié en dernier par Scott Knox le ven. 14 août 2015 23:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Imriel Elton
#19384
Image


Faëlle regarda l'enregistrement des négociations. Un effusion de testostérone , mais surtout une rare démonstration d'attachement à une autre personne en dehors d'un des deux jumeaux. Une chose rare à noter et à apprécier, elle ne c'était pas rendue compte de l'attachement que les jumeaux avaient créés avec Tega.

Monsieur Jean Dagger,

En tant qu'amie proche et collaboratrice de la famille Tagge, je tiens à vous présenter leurs excuses. Vous n'êtes pas sans savoir que la Maison Tagge porte une histoire remplit d'infamie, donc peut de personnes sont capables de faire la distinction entre l'ancienne et la nouvelle génération. Et madame Tega c'est montrée comme une interlocutrice qui n'a basée son jugement que sur les manières d'imriel et de Catherine. Elle reste aujourd'hui encore la seule personne disposant de pouvoirs politiques à avoir accepté de discuter avec eux sans aucun préjugé malgré son éminent parcourt dans la résistance. C'est pourquoi elle est considérée au sein de la Maison Tagge comme une personne de grande qualité.

Du point de vue économique, votre proposition n'est en rien viable et rassurante. Je vais vous expliquer pourquoi. Vos territoires sont parcourus par des pirates qui attaquent un navire sur dix. Ce qui n'invite guère à investir sur vos mondes. Et la décision d'obliger les investisseurs à partager la possession des stations à 50 % réduit à peau de chagrin le capital confiance. Car si une décision à prendre devient sujet à débat et que les interlocuteurs n'arrivent pas à s'entendre, qui logiquement va trancher si cela va en justice ? L'État (ici la Fédération). Cette décision associé à une politique protectionniste donne une finalité possible à une confrontation avec vous : la saisie des biens. Et donc oblige les investisseurs à demander des garanties à la hauteur des risques.
En conclusion : Imposer un partage des revenus rappel un bien douloureux souvenir quelque soit l’emballage, l'empire.

Au vu de mon poste dans la Maison Tagge, je puis proposer à la Fédération la création d'une flotte mercenaire sans aucun lien avec nous afin de l'aider à pacifier sa route commerciale et de maintenir une entende cordiale entre nos deux parties.

Quant à votre croisade à l'encontre des Sullustéens, nous nous engagerons en rien dans cette action. Cela est une affaire appartenant à votre état et non à la Maison Tagge. Des groupes de mercenaires existent pour ce genre de manœuvres. Avec votre ouverture au reste du monde vous ne pouvez plus faire appel aux mêmes personnes pour faire les basses besognes, vous jouez dans la cour des grands maintenant, merci de ne plus nous accorder une telle "considération".

Avant de finir ce courrier je vais vous poser une question pour répondre à la votre sur comme se protéger d'une concurrence agressive : Pourquoi il ne reste plus que deux membres dans la Maison Tagge ?

Cordialement,

Faëlle.


La Fédération dispose d'une vision du commerce bien trop personnelle et avec un trop grand écart avec le capitalisme galactique. Un même investissement dans un autre endroit de la galaxie est au minimum deux fois plus rentable ! La proposition d'établir une flotte mercenaire est une preuve de bonne fois de Faëlle, et c'est la dernière proposition. Car comme elle l'a expliqué, la Fédération n'a rien dans sa politique pour attirer les investisseurs, c'est tout l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#19386
Jean fut agréablement surpris du document de retour, au moins cela montrait que les jumeaux savaient encore écouter. Il lut l'entièreté du document, évidemment, la FéDération tenait à protéger ses marchés et il y avait encore du travail, notamment dans le domaine de la sécurité intérieure, ce qui constituaient 2 obstacles majeurs pour des investisseurs tiers...Après une longue réflexion et avec l'accord du Conseil, Jean répondit :


Image

Madame Faelle,

Je vous remercie pour ces éclaircissements, quant à la réaction des jeunes Tagge au vu de leur passé récent. Vous m'apprenez donc une grande nouvelle : la réintégration économique, politique et personnelle de la famille Tagge, du moins, des survivants au sein d'un monde hors de l'influence Impériale, chose que j'ignorais, à ce jour, et ce, par le biais de Mme Tega qui a, semble-t-il, d'après vos dires, joué les intermédiaires.

Comme je le disais, veuillez accepter mes sincères excuses quant à une singulière interprétation de mes propos quant à de prochaines installations dans les Nouvelles Colonies, je n'envisageai qu'un échange et partage équitable et ce, quelque soit le partenaire mais n'en parlons plus, leur réaction et la vôtre, me donnent matière à réflexion et c'est déjà un point positif.

Quant à l'implantation sur un territoire FéDéral, d'un point de vue sécurité, je vous donne raison.

Ce problème va trouver sa solution à court terme quant au partage à 50%, plutôt qu'y voir une réminiscence d'un autre temps, il faut que les deux parties soient gagnantes à part égales puisque l'investissement de départ l'est aussi...On peut se rattraper sur le nombre.

S'il s'agit d'implantation ailleurs, là, un découpage préalable aurait eu lieu entre nous et la Tagge afin que chacun puisse recevoir la juste part de ses efforts sans omettre la planète bénéficiant de l'implantation commerciale pour laquelle, elle n'aurait déboursé aucun crédit !

1 exemple ? Prenons les Colonies...Mr et Mlle Tagge, après accord préalable avec Mme Tega implantent nos stations (construites ensemble, vous et moi) dans les Colonies du Nord. Tandis que nous, par le biais d'une de mes sociétés, traitons avec Mme Tega d'une implantation au sud de ces colonies ou avec l'autorité sectorielle appropriée.

Bénéfices : au nord 50% Tagge / 50% Mme Tega ; Au sud 50% la T.I.M.E / 50% Mme Tega (ou Autorité Sectorielle)

- Vous me dites en cas de litige ?? En cas de désaccord irrémédiable, avec un réel préjudice constaté, les deux parties doivent cependant s'entendre à l'amiable. L'un doit racheter la part de l'autre (15 millions à donner), en fonction de la station concernée et de la trésorerie disponible. Ce qui stoppe toute poursuite et rend caduc tout appel. L'accord et le dédommagement, aurait lieu, là où le préjudice aurait été dénoncé.

Ainsi, chacun fait l'économie d'un long procès et ne doit pas craindre l'empreinte de l'Etat-hôte dans le business.

- Pour le moment, le fait de savoir qu'une flotte mercenaire parcourt mes routes même dans le but de les sécuriser, n'est pas vraiment fait pour me rassurer. Des mercenaires ont un prix et les informations qu'ils pourraient recueillir sur des données sensibles me font hésiter à recourir à ce type de moyen, bien que je reconnaisse leur utilité.

- Pour Sullust...Je reconnais que cette question me partage car les civils Sullustéens n'ont rien à voir dans les problèmes que leur gouvernement nous a généré et je vous rassure, j'ai bien saisi le nouveau cap que la Maison Tagge a pris.

- Concernant votre question, je ne connais pas assez bien leur histoire mais ce que je constate, c'est que la voie de la vengeance crée des vides autour de soi, s'ils ne se retrouvent plus qu'à 2...sans doute, que les choix de leurs prédécesseurs ne furent pas heureux.

En somme, nous sommes partis du "mauvais pied" car l'objectif initial proposé (les stations lourdes) était plus destiné à des flottes conséquentes mais pour quel type d'opérations en ce qui concerne la FéDération ?

Le problème de la piraterie, est, il est vrai, un frein majeur mais déployer des stations lourdes, cela veut dire des opération de guerre et nous ne sommes en guerre avec...personne ! Sauf une rivalité commerciale de fond avec Sullust, oui.

A titre de conclusion, chacun d'entre nous avons ouvert notre fenêtre, discuté depuis notre balcon et échangé nos points de vues même s'ils sont différents, par conséquent, je souhaite à la Maison Tagge d'excellentes affaires et espérant qu'elle conservera tout de même un souvenir cordial de ce contact.

Cordialement,
Jean Dagger
1er Conseiller d'Eskyrt


Chacun en avait appris un peu plus sur l'autre, les Tagge avaient changé de bord politique et la FéDération avait encore du "pain sur la planche" vis à vis du monde capitaliste. S'ils avaient eu Dana face à eux, il n'y aurait peut-être même pas eu de second pli, oui, les temps changeaient, pas assez rapidement pour certains car eux, avaient une montre mais la FéDération, elle, disposait de temps.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#19431
Jean se rendit dans la salle Alpha, le centre nerveux d'Eskyrt...Il rafraîchit sa mémoire et dossiers sur l'intérêt que représentait Korad et effectivement, ce n'est pas 3.8 milliards qu'elle pouvait représenter, elle était inestimable au vu de sa position, des investissements consentis et stratégiques.

En accord avec l'Etat-Major Eskyrtien, Jean y fit déployer (en puisant dans l'inventaire des effectifs) :

25 Scorponek Annihilator pour l'appui au sol
100 vautours pour la protection spatiale
50 droIdekas MK
5 Plateformes lance-missiles

Tandis qu'il ordonnait qu'on construise les unités déplacées, 50 droïdes utilitaires furent expédiés pour déblayer un espace d'environ 5 km2 autour de l'usine de recyclage et ce n'était qu'un début...

Si d'autres renforts étaient necessaires, l'usine de Korad les fournirait !


Flotte a écrit :1 Destroyer Stellaire Victoire MkII : Le Téméraire à 2 500 000 d'entretien.
2 Croiseur Prosperity à 600 000 d'entretien.
2 Tartans à 600.000 d'entretien.
3 Canonnières Braha'tok à 900.000 d'entretiens.
2 Canonnière AEG-77 Vigo à 40.000 d'entretiens.
1 Croiseur Gozanti à 50.000 d'entretien.
1 Quasar Fire à 100 000 d'entretien.
1 Raiden à 250.000 d'entretiens.
2 CR-90 à 200 000 d'entretien.

48 Chasseurs Affreux à 240 000 d'entretiens.
10 Bombardiers Affreux à 80 000 d'entretiens.
119 Chasseurs TIE à 714 000 d'entretiens.
70 Intercepteurs TIE = 560 000 d'entretiens.
118 TIE Bomber = 1 180 000 d'entretiens.

100 Droïde buzz à 100.000 d'entretien.
1943 Chasseurs Vautours à 1.943.000 d'entretien.
500 Bombardiers Hyene à 750.000 d'entretiens.
15 Plate-forme LM à 80.000 d'entretiens.
5 Hunter-Killer Probot à 50.000 d'entretiens.
4 Navettes Droch à 40.000 d'entretien.
220 Droidekas MK-II à 440.000 d'entretien.
100 Droidekas à 50.000 d'entretien.
20 Tank XR-85 à 200.000 d'entretiens.
100 Tank Blindé à 200.000 d'entretiens.
45 Scorpenek Annihilator à 300.000 d'entretiens.
50 MagnaGarde à 300.000 d'entretiens.
10 Infiltrateur Colicoide à 200.000 d'entretiens.

300 Defender ion mine (15 autour de chaque planète)




Delta Personal Electronics a écrit :[table align="left" border="0"]ImageDatapad GS
Activité : Prise de note. Outils basiques
Coût en Crédit : 200 Cr
Temps de production : 2 jours IRL [/table]

[table align="left" border="0"]ImageDatapad HG
Activité : Prise de note, vidéo, tablette graphique, système audio, récepteur holonet
Coût en Crédit : 800 Cr
Temps de production : 3 jours IRL [/table]

[table align="left" border="0"]ImageHolo-Projecteur de poche
Activité : Projection Holographique
Qualité : Bonne
Limite : Nécessite un récepteur Holonet dans le système
Coût en Crédit : 300 Cr
Temps de production : 1 jours IRL [/table]

[table align="left" border="0"]ImageHolo-Projecteur pour vaisseaux
Activité : Projection Holographique
Qualité : Très bonne (équipe le Sénat)
Limite : Nécessite un récepteur Holonet dans le secteur
Coût en Crédit : 1.000 Cr
Temps de production : 1 semaine IRL [/table]

[table align="left" border="0"]ImagePuce projectrice
Activité : Puce de projection Holographique
Qualité : Très bonne
Limite : Nécessite un récepteur Holonet dans le secteur. Nécessite un Datapad HG.
Coût en Crédit : 400 Cr
Temps de production : 3 jours IRL [/table]


Autres a écrit :[table align="left" border="0"]ImageDroïde Minier
Utilité : Augmente le rendement des mines.
Nécessite : 1 mine
Capacités : 500 par mine maximum.
Coût : 600 Image
Entretiens : 60 Image
Amélioration : +2.0% de rentabilité par mine sur la rentabilité initiale par centaine de droïde.
Temps de production : 7 Jours IRL [/table]
Modifié en dernier par Scott Knox le dim. 9 avr. 2017 06:56, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#20171
Jean convoqua le Conseil d'Eskyrt suite à la visite diplomatique Chiss. Chaque représentant(e) sectoriel(le) prit place autour de la table ronde et bien sûr, à l'abri de toute oreille ou présence non désirée. Chacun d'eux/elle représentait 7 planètes sur les 49 que composaient Eskyrt dont à peine la 1/2 étaient viables.

- Alors Conseiller Dagger quel est le bilan de cette entrevue ?

Jean se leva et pendant qu'il parlait, un système hologramme montrait les différents interlocuteurs avec lesquels il s'était entretenu.

- Et bien, la délégation Chiss est d'accord pour un projet pacifique et un autre qui l'est moins, disons qu'il concerne notre sécurité. Deux domaines ont été abordés, l'usage du bacta (conditionnement et utilisation) et formation de leur personnel médical et, en échange, ceux-ci feront un audit sur nos services de contre-espionnage pour les optimiser.

Une des représentante prit la parole :

- Douteriez-vous de la qualité de nos services secrets, Conseiller Dagger ?

Jean lui répondit :

- Un regard extérieur est toujours le bienvenu, cela permettra de mettre en relief ce qui nous a (peut-être) échappé, sans compter que l'on aborde des chapitres industriels primordiaux avec l'essor de nos chantiers spatiaux, du moins de ceux de la CoynShipyard, intégrés à la T.I.M.E.

- Lors de la précédente réforme économique, nous avons pu récupérer de l'argent, ici, nous repérons et comblons les failles, qui sait ? Nous trouverons peut-être quelque chose qui servira nos intérêts ?? sachant que nous avons toujours à notre disposition, un vaisseau ex-diplomatique Sullustéen à fouiller.

- A ce propos, qu'en est-il ?

- Nos services cherchent toujours des données exploitables en prenant des précautions, il est hors de question de laisser des preuves d'effraction, nos meilleures équipes sont dessus. Vous serez informés en temps et en heure, s'il y a des avancées.

La réponse avait satisfait la conseillère qui se plongea dans ses notes.

Un autre conseiller prit la parole :

- Quelles seront les conséquences pour Eskyrt de ce rapprochement avec les Chiss, vous me semblez bien...enthousiaste et même empressé à vouloir le souhaiter, n'avez-vous pas oublié qu'ils sont les alliés de l'Empire ?

- Conseiller, vous avez raison, j'espère que nous en apprendrons beaucoup sur eux car nous commençions à souffrir de notre isolement. C'est vrai, ils sont les alliés de l'Empire et par le traité signé avec les Chiss, chacun s'engage à respecter l'autre. En moins de quelques mois, nous avons gagné la paix et un partenaire, à défaut d'un allié, car, eux aussi semblent déterminés à suivre leur destinée, comme nous l'avons fait aussi. La moindre réciproque étant le respect de cette distance car la confiance ne peut que se gagner progressivement.

- Si nous ne les interessions pas, ils auraient appris tout le savoir-faire médical auprès des impériaux et nous, nous bénéficions du leur, en matière de contre-espionnage.

Une autre conseillère intervint :

- Avez-vous des preuves d'une quelconque infiltration ? Nos services n'ont-ils rien détectés ? J'ai aussi appris que vous leur aviez offert 4 millions pour leur permettre d'ouvrir leur ambassade, n'est-ce pas un gaspillage de l'argent public ? Rappelons-le qui ne nous appartient pas !

- Madame, vous êtes bien renseignée, je l'avoue, je n'ai pas encore de preuves ou de piste sérieuse mais je suis sûr que l'arrivée de nos "conseillers culturels" vont apporter de nouvelles piste, ce qui est déjà à considérer comme un retour d'investissement pour Eskyrt.

Les Chiss ont un niveau technologique spatial légèrement en avance sur le reste de la galaxie, ils ont beaucoup à nous offrir ! Je vais être franc avec chacun de vous : je suis heureux de voir qu'Elrood sorte la tête de l'eau même si cela fut un choix utile en son temps et si l'on veut progresser et nous enrichir, nous devons nous ouvrir MAIS...Comme vous le savez : pas n'importe comment, ni à n'importe quel prix !

Un conseiller qui n'avait pas pris la parole, répondit :

- Alors 1er Conseiller comment allez-vous faire ?

- Comme toujours : choisir nos interlocuteurs, développer et innover.

- Pourriez-vous être plus explicite svp ? Cela reste trop...abstrait, j'ai l'impression d'entendre un holo-vendeur avec tout le respect que je vous dois 1er Conseiller !

Légers rires qui détendirent l'atmosphère.

- Choisir nos interlocuteurs : pour protéger nos industries, marchés et main d'oeuvre
- Développer : les technologies qui nous font défaut, notamment les stations spatiales
- Innover : Permettez-moi de garder cela pour moi, pour l'instant car je m'en voudrais de vous décevoir mais je vais évoquer 2 ou 3 domaines : robotique, chantiers spatiaux, agro-alimentaire.


- Ah, voilà qui est connu pour certains points et d'autres plus interessants mais vous restez encore trop mystérieux, cela me déçoit ! *rires*

- Conseiller, chaque chose en son temps car notre budget n'est pas extensible donc, nous devrons composer avec le privé...

- Vous pensez à la TIME ? J'ai apprécié leur geste commercial sur l'achat préférentiel de chasseurs mais nous devons aussi apprendre à ne pas trop compter sur eux.

- Vous avez raison mais seule l'initiative privée pourra nous aider à nous enrichir, car nous, nous avons plusieurs milliards de citoyens à satisfaire, ce qui mobilise l'essentiel de notre budget, et non quelques dizaines de milliers de salariés, alors autant privilégier les partenaires fiables. Des questions ?

Le silence répondit à Jean et chacun retourna à ses affaires sectorielles.

Ordre du Jour 00001

- Bilan de la visite diplomatique Chiss (partenariat médical et sécurité interne)
- Annonce des projets avec mise en avant préalable de certains secteurs.
- Développement de l'initiative privée sélective
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#20863
Après la visite de la Consule Isard...

Sur toutes les ambassades en territoire impérial, surtout celles où les Moffs locaux ont protesté contre la réforme de la Nouvelle Constitution Impériale, une "désinfection" electronique, cyber-espace et enquête interne est déclenchée.

On rapatrie tous les personnels non indispensables, on les débrieffe...

On fait la même chose avec les personnels indispensables > retour momentané à Merisee pour debriefing serré avec le contre-espionnage.

Motif : Visite médicale, bilan de santé.

Le contre-espionnage vérifie tous les personnels ayant pu renseigner l'Empire directement ou indirectement sur la présence de réfugiés politiques.

Ils seront ensuite renvoyés avec pour consigne une mise en garde contre les tentatives d'infiltration tiers et signaler s'ils ont été "approchés" ou non. Ils ne changeront rien à leurs habitudes relationnelles ou comportementales mais un rappel de l'importance du secret défense leur sera de nouveau rafraîchie.

Ils subiront aussi des stages de contre-interrogatoires, de survie et d'adaptation comportementale dans le milieu hostile qu'est le leur : agir, penser et réagir comme un espion, protéger leur couverture.

Une enquête minutieuse est faite aussi sur les réfugiés pour examiner s'ils ont un casier et si oui, quels sont les chefs d'accusation, les faits, délits ou crimes commis.


Enveloppe budgétaire dédiée à la sécurité : + 50M

Résultats obtenus ?? pour le contre-espionnage et les 3 réfugiés...Quel est leur profil criminel (s'il y en a un)? Rallonge budgétaire de +10M, fiche éco. Elrood éditée


Edit de Narrateur : En l'état, ceci ne demande pas l'intervention d'un MJ. Tu es libre de faire ce que tu veux de ton budget. Pour les résultats, il faudra un RP plus développé que ce qui est présenté ci-dessus. Je clôture donc ta demande ;)
Modifié en dernier par Scott Knox le mer. 21 sept. 2016 11:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#23259
Précédemment

Le trajet puis la découverte d'un espace souterrain et de plus en plus sécurisé avait sans doute de quoi mettre mal à l'aise tout visiteur, Jean sourit à ses hôtes et les rassura.

- Je comprends que vous soyez surpris car nous arrivons à un espace diplomatique sécurisé (à tout point de vue), ici, pas de crainte d'espionnage car il serait inopérant, au moins nous pourrons discuter à notre aise et sans craindre des oreilles indiscrètes !

Le véhicule ralentit vers un quai à la décoration soignée pour ajouter un aspect plus chaleureux et convivial, ensuite il les emmena vers les salons diplomatiques, traversant une grande galerie hydroponique, tel un parc intérieur, où une flore savamment disposée ravissait l'oeil non averti, essaimant dans l'air leurs essences diverses et variées, sans que leurs mélanges n'indisposent autruï. Les botanistes d'Eskyrt avaient fait un très beau travail d'organisation...

Image


Des drones patrouillaient à distance pour préserver la sérénité des lieux...


Image


Une fois arrivés, des hôtesses accueillirent les deux délégations et les accompagnèrent jusqu'aux salons privés. Elles servirent différentes boissons rafraîchissantes, non alcoolisées ainsi que des en-cas divers, en commençant par les Arkaniens.

Jean profita que ses invités prennent place dans les confortables fauteuils à répulsion et commença son petit laïus en projetant une carte :

Image


- Madame, messieurs, vous avez devant vous, une carte de nos principales routes et leurs futures extensions intérieures en jaune. Eskyrt a besoin de développer ses axes identifiés et en ouvrir quelques autres.

- Dans des conditions normales, cela ne poserait pas de problèmes mais certaines parties sont plus isolées à cause du drift (zones grises), ce vent spatial de perturbations electromagnétiques et gravitationnelles qui annihile toute navigation assistée.


Regardant ses invités

- Vous l'aurez compris, il s'agit d'exploration et de sécurisation de nouvelles routes. C'est un travail dangereux qui peut conduire soit au désastre, soit à de nouveaux horizons...

Jean laissa la parole aux Arkaniens tandis qu'on lui servait un jus de pamplemousse rose.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#23262
    La délégation arkanienne suit ses hôtes, découvrant les lieux avec une stupéfaction bien maîtrisée. Arrivés à destination, chacun s'installa confortablement et s'autorisa à déguster quelques mets proposés. Elizabeth se saisit d'une coupe colorée dans laquelle elle trempa ses lèvres avant de la reposer avec délicatesse. Invisible dans ses yeux dépourvus de pupilles, sont regard se posa sur le Premier Conseiller.

      « Le sujet qui nous réunit aujourd'hui est une de nos préoccupations depuis déjà plusieurs années. Mais à défaut d'un espace délimité à optimiser, tel que le territoire de la FéDération, nos desseins portent sur l'espace inconnu qui borde notre grande Galaxie. Or il est évident que ce rêve ne peut être réalisé ni seul, ni en un unique voyage. Le projet que vous initiez pourrait être un premier galop d'essai instructif. »

    Elizabeth marqua une pause pour considérer son auditoire.

      « Les pilotes qui m'accompagnent sont des militaires. Deux d'entre eux ont été formés au Teras Kasi et ont développé une remarquable intuition qui fait d'eux des pilotes de premier choix. Le Capitaine Oberan … j'espère que vous n'aurez rien contre cela … est sensible à la Force. Je n'ai pas l'intention de me lancer dans de longues explications. Je peux cependant vous assurer que c'est notre meilleur pilote. Les désastres ne l'effraient pas, il se porte volontaire pour cette mission et vous soumet son profil pour la réalisation de votre projet. »

    Le Capitaine esquissa une solennelle révérence tandis que l'arkanienne tendait au Premier Conseiller un datapad retraçant le parcours du pilote. L'arkant avait un quelque chose d'apaisant que les arkaniens ne possédaient pas. Un effet certainement dû à la douceur du regard qui émanait de ses pupilles noires.

      « Nous aimerions également vous faire part de plusieurs aspects techniques concernant nos recherches en matière d'exploration. J'aimerais, si vous le permettez, vous présenter le prototype du vaisseau que nous aurions souhaité engager dans une telle mission. »
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]