L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Merisee (ou Merisee Prime) est un monde agricole florissant de la bordure extérieur. Il est considéré comme le grenier à blé de tout le secteur Elrood. Le monde a choisi de garder son indépendance vis-à-vis de la Nouvelle République.
Gouvernement : Fédération d'Eskyrt
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#21118
Précédemment...

Image
Adriana Lipsticht
Responsable culturelle
spécialité "patrimoine alimentaire d'Eskyrt"


Un speeder accueillit le groupe après sa descente, Adriana prit le volant et les conduisit à leur appartement :

Image


- J'espère que vous trouverez celui-ci à votre goût, le 1er Conseiller m'a bien fait comprendre votre importance pour la FéDération.

Ensuite, elle se tut les laissant découvrir leur logement...

Image
Salle de séjour

Image
Salle d'eau

Image
A 10mn de speeder...


Après le tour du propriétaire, Adriana tapota sur son datapad :

- J'ai besoin de vos mensurations respectives pour que l'on vous fasse tailler de nouveaux vêtements, vous disposerez de plusieurs costumes pour vos rendez-vous professionnels, chez des fournisseurs, par exemple, ainsi que de tenues de travail quand il faudra aller dans des exploitations agricoles. Si vous voulez bien vous mettre face à moi, le temps que le scanner analyse votre morphologie...

Les rayons balayèrent rapidement le groupe, enregistrant leur masse corporelle, taille et très vite un ensemble de différentes combinaisons de costumes, couleurs et matière défilèrent devant le petit groupe. Quand cela fut terminé...


- Voilà, c'est transmis à notre service logistique, dès demain, vous disposerez de votre propre garde-robe. Bien, ce détail étant réglé, nous allons commencer par la base, c-a-d les plus gros exploitants de blé, là où nous sélectionnons les semis. Evidemment, au vu des quantités traitées, nous avons du industrialiser les procédés de tri et des milliers de grains sont ainsi sélectionnés en quelques minutes.

- Là où vous pouvez intervenir, c'est de nous éviter cette perte de temps, d'énergie et d'argent mais là, il falloir intervenir au niveau...moléculaire, je ne connais pas encore assez vos capacités et d'un point de vue scientifique, je suis très curieuse ! Le but sera d'obtenir la farine contenant le plus d'élément nutritif ensuite nous passerons à la panification.


Adrianan regarda l'homme, toujours aussi tranquille, peu loquace mais qui semblait dégager un charisme indéfinissable...

- Allez-vous intervenir au niveau des sols avant la pousse ou des grains ?? Cela me permettra de savoir de suite où vous conduire et qui, je dois vous faire rencontrer !

Elle laissa le géant répondre.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#21144
Le speeder descendit lentement vers la planète. Climat tempéré, temps agréable, les gris n’avaient pas à se plaindre à ce niveau là. Le véhicule se dirigea vers ce que Garm prit pour un hôtel dans un premier temps. Grand bâtiment blanc aux proportions démesurées avec une piscine et tout le luxe que les riches attendent. Les riches … Il était tombé chez des riches. Il rumina tandis que la nana leur explique pourquoi ils allaient avoir cette résidence. Il hoqueta un rire à demi étouffé.

-Si ceux qui ne sont pas importants pour le 1er conseiller ont l’extrême inverse de cette baraque … Tachons de rester dans ses faveurs.

Lui qui avait passé la moitié de sa vie dans les ruelles sombres, à se battre contre des autres gars pour sa survie, n’hésitant pas à tuer, à dormir sur la paille… Est-ce que sa peau délicate allait résister à tout ce confort, il n’en était pas sûr. Etait-ce une prison plaquée or ? Garm se frotta le crane tout en regardant la scientifique. Une belle jeune femme qui ne manquait pas de piquer les yeux. Il se retourna ensuite et regarda ses collègues.

-Essayons de ne rien tacher les gars.

Ils ricanèrent en cœur. Le vaisseau se posa quelque temps plus tard et elle leur fit visiter leur demeure. Des sifflements d’admirations à chaque nouvelle pièce, des hoquets de surprises et des blagues salaces. Tant de confort n’allait pas aider pour les affaires. Le son des réacteurs et de la taule qui vibre à chaque secousse allait lui manquer. La femme l’interrompit dans ses pensées :

-Mes mensurations ? Des costumes ?

Il se passa la main sur le visage en se mettant devant le scanner. Tout était démesuré ici. Il voulait et allait aider leur maître, mais vivre dans un tel luxe alors qu’eux allaient peut-être avoir des problèmes, courir dans la boue le fusil à la main, ou alors dans l’espace à défendre chèrement leur peau. Même sans parler de cela, des gens mourraient de faim, et lui allait résider dans ce truc. Il espérait au moins que ses futurs créations servent à nourrir le grand nombre et pas seulement les riches. Au moins cela lui aurait procuré un peu de réconfort. Non pas qu’il se souciait des pauvres quand il en faisait parti, mais il allait vivre dans une demeure de riche... S’en suivit une série de questions et d’excitation de la fragile petite dame qui les accompagnait. Il n’osait pas s’approcher d’elle de peur de la casser en deux s’il la touchait.

-Nous pouvons intervenir partout et nulle part. J’pense qu’on doit d’abord lire vos études sur les grains de blé, leur composition etc … Si vous aviez aussi des documents sur la biologique et les apports journaliers des êtres vivants de la galaxie, s’il vous plait. Froidement, nous allons devoir nous servir d’une base pour procéder et pour cela nous n’avons pas l’œil. Aussi montrez-nous ce que vous considérez comme vos meilleurs plans et vos meilleurs produits. Ensuite, nous pourrons dans un premier temps EVENTUELLEMENT créer une nouvelle variété de graine. Il faudra encore une fois faire des tests dessus et suivre son évolution jusqu’au produit final. Enfin, là où nous aurons notre plus grand travail sera avant la cuisson du pain.

C’est ici que le plus grand travail consistera à manipuler la matière afin de produire dans le cerveau une réponse … Vous verrez. Nous devons dans un premier temps étudier les réactions de vos productions sur le cerveau humain.


Il espérait qu’elle comprenait parce que lui pas tellement. Ils avaient expérimentés le truc et créer une réponse émotionnelle artificielle. Tout l’enjeu était de l’adapter à de la nourriture. Du travail les attendait.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#21207
Adriana sentait que le groupe n'était pas habitué à de telles conditions de vie, il y avait un début à tout...Et Garm entra dans le vif du sujet. Adriana écouta, elle retint plusieurs choses interessantes, parmi lesquelles, la composition d'un grain de blé, les apports nutritifs necessaires...

- Très bien, je vais vous apporter la documentation necessaire, une fois que vous aurez visualisé comment est formé un grain de blé, son cycle de croissance et ce qu'il peut apporter aux êtres vivants (cycle d'assimilation inclus), je pense que vous saurez et serez à même de pouvoir atteindre l'objectif voulu qui est d'accentuer une réponse biochimique d'endorphine suite à l'assimilation du blé Meriséen et ce, quelque soit le produit final : pain, gâteaux, brioches, biscuits, pâtes...etc...

La jeune femme regarda Garm :

- Cependant, une nuance est à apporter : il n'est pas question de rendre nos produits addictifs mais de leur donner une caractéristique que les autres n'ont pas, quelque chose de "plus", subtile, comme une fragance, au niveau biochimique et endorphique, ici, on touche à la fois, au niveau du cerveau et du système digestif !

Je sais que tout est dans la nuance mais c'est bien là, le but. Je vais vous chercher les documents et dossiers...


Adriana se connecta sur l'un des ordinateurs de l'appartement puis après quelques minutes, fournit les différentes données, les enregistra sur plusieurs supports mobiles, les déposant sur le bureau pour que le groupe puisse en prendre connaissance.

- Voilà, vous avez les différentes données demandées...A ce moment, le système holo de la porte se manifesta, un jeune coursier attendait à la porte :

- Bonjour, j'ai un colis volumineux pour Mme Lipsticht, de la part du département agricole.
- J'arrive, répliqua Adriana. S'adressant à Garm, je vais avoir besoin d'un homme fort.

Le livreur déposa un sac de 10 kg de couleur brune à l'entrée, Adriana signa le bon de livraison, puis il repartit. Elle défit l'emballage de protection, à l'intérieur, des grains de blé.

- Voici 10 kg de blé Mériséen, vous observerez que tous les grains se ressemblent, ils ont fait l'objet d'un tri très sévère. Une fois, que vous aurez opéré, nous les réduirons en farine et prochainement, nous pourrons faire cuire nos futures miches mais avant cela, vous allez donc étudier les différentes étapes précédant la panification. Même si je vous ai donné les informations, il est toujours agréable qu'un expert vous mâche le travail, sans faire de jeu de mots.

Adriana se dirigea vers la console, actionna le système holo et commença le cours...Une coupe du cerveau apparut avec la description du schéma du fonctionnement de l'appareil gustatif :

Image


- Voilà votre champ d'action ! Je n'ai pas encore toutes les données pour toutes les races mais nous procéderons à des échantillons-tests parmi la population non-humaine et puis, les archives médicales des hôpitaux de Merisee sont là, aussi pour nous aider !

- D'un point de vue scientifique, voilà ce qui se passe :

- Le départ, évidemment la bouche ! L'aliment est mis en contact avec la salive, des molécules sapides sont libérées et elles se lient sur les papilles. Celles-ci renferment des petits amas de cellules en forme de grain de raisin (les bourgeons gustatifs) qui détectent les saveurs. 10 000 «boutons» de ce type sont localisés sur la langue, chacun renfermant une centaine de cellules munies de "serrures réceptives", comme les appellent les scientifiques – qui ont chacune leur spécialité.

- Certaines ne reconnaissent que les molécules du sucré, d’autres que celles de l’acide, du salé, de l’amer ou de l’umami. Derrière ce mot, se cache, la définition du sens "savoureux", c'est presque indéfinissable avec des mots...Je dirais, c'est une notion d'équilibre entre les saveurs, un instant d'éternité sur la langue.

Un autre schéma apparut donnant une visualisation plus exacte de cette perception gustative :

Image


- Passons maintenant au grain de blé à proprement dit, vous savez que c'est l'une des céréales les plus anciennes de la galaxie et les plus consommées. Nous avons la chance sur Merisee et le système Elrood de disposer de deux sortes de blés, tendre et dur.

- Ces deux blés sont différents de par l'endroit où on les cultive et leur usage, le blé dur, ultra-riche en gluten, est utilisé pour produire semoules et pâtes alimentaires ; le tendre, cultivé pour faire la farine panifiable utilisée pour le pain. C'est ce dernier qui nous interesse pour la phase initiale, on ne va pas négliger le blé dur non plus mais une chose à la fois !

- Vous trouverez toute une catégorie d'éléments apportés par le blé, attention, la liste est longue et rien que ces détails vous feront comprendre à quel point, c'est un aliment essentiel !



Adriana fit défiler toute la liste des éléments nutritifs contenus dans 100grs, renversant !


Apport énergétique
Joules 1313 kJ
(Calories) (312 kcal)
Principaux composants
Glucides 30,6 g
- Amidon ? g
- Sucres 26,0 g
- Fibres alimentaires 17,7 g
Protéines 28,7 g
Lipides 9,20 g
- Saturés 1288 mg
- Oméga-3 335 mg
- Oméga-6 3671 mg
- Oméga-9 1114 mg
Eau 11,7 g
Cendres totales 4,20 g
Minéraux & Oligo-éléments
Calcium 49 mg
Chrome 0,0058 mg
Cobalt 0,0017 mg
Cuivre 1,1 mg
Fer 8,6 mg
Magnésium 290 mg
Manganèse 16 mg
Nickel 0,080 mg
Phosphore 1000 mg
Potassium 1060 mg
Sélénium 0,003 mg
Sodium 5,0 mg
Zinc 18 mg
Vitamines
Provitamine A 0,062 mg
Vitamine B1 2,0 mg
Vitamine B2 0,720 mg
Vitamine B3 (ou PP) 4,5 mg
Vitamine B5 1,0 mg
Vitamine B6 0,492 mg
Vitamine B8 (ou H) 0,017 mg
Vitamine B9 0,520 mg
Vitamine E 25 mg
Vitamine K 0,131 mg
Acides aminés
Acide aspartique 2790 mg
Acide glutamique 5250 mg
Alanine 2140 mg
Arginine 2310 mg
Cystine 460 mg
Glycine 2160 mg
Histidine 840 mg
Isoleucine 1320 mg
Leucine 2170 mg
Lysine 1900 mg
Méthionine 560 mg
Phénylalanine 1180 mg
Proline 1710 mg
Sérine 1520 mg
Thréonine 1550 mg
Tryptophane 330 mg
Tyrosine 1010 mg
Valine 1680 mg
Acides gras
Acide palmitique 1172 mg
Acide stéarique 26 mg
Acide arachidique 60 mg
Acide palmitoléique 45 mg
Acide oléique 1114 mg
Acide linoléique 3671 mg
Acide alpha-linolénique 335 mg


Elle laissa Garnm et ses compagnons, absorber les nouvelles données et leur remit une copie de celles-ci puis attendit leurs remarques ou questions.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#21249
Un des gris siffla de surprise quand il comprit la tâche colossale qui les attendait. Garm lui-même ne s’était pas attendu à autant de paramètres dont il fallait tenir compte. Ce qu’ils avaient vu était différent de ce que les scientifiques en avait déduit, il en fit part à la grande blonde :

-Nous avons testé l’ingestion d’aliment et avons suivi le parcours des réponses olfactives correspondantes. Il semblerait dans le cerveau qu’il y ait trois zones de « source de plaisir ». Une liée à la libération d’un enzyme pendant un effort physique, une autre lors de l’accouplement et la dernière celle responsable du « bonheur ». C’est cette dernière qui s’active selon l’aliment et c’est aussi la plus imperceptible.

Elle mettrait des noms sur ce qu’il disait, lui n’était en rien scientifique. Ce dont il prévoyait était claire pour lui. Donner aux grains de blés tendres les propriétés des meilleurs souches.

-Ce dont nous pourrions essayer dans un premier temps est de travailler conjointement avec vos biologistes et généticiens. Nous pourrons alors mettre au même niveau tous vos grains de blé, à partir de la souche la plus complète. Cela sera un travail d’échauffement, viendra ensuite le reste …

Il regarda le schéma de la tête humaine et de l’emplacement et l’utilité des « organes » responsables du goût. Le problème était cependant là, ils n’allaient pas travailler dans ce sens, et c’est ce dont il lui fit part.

-Le problème c’est que nous ne pouvons pas intervenir sur les organes de la bouche ou du cerveau. Nous devons adapter les aliments aux perceptions. C’est pour cela que nous allons faire des tests entre nous, mais il nous faut des échantillons de votre meilleur pain. Dès que nous saurons ce qui bouge cérébralement à l’ingestion, alors nous étudierons la question : qu’est ce qui fait bouger ? Enfin, nous ferons le chemin inverse jusqu’à la molécule qui produit la réponse que nous essaierons de synthétiser, encore une fois avec l’aide de vos scientifiques. Dans votre langage ça veut dire trouver la molécule responsable de l'ouverture des serrures machin et qui stimule la réponse. Votre pain produire ce que nous avons appelé "Le Frisson".
Je ne pense pas que cela soi addictif, ou plutôt il ne le sera pas plus que le chocolat par exemple, ou les bonbons. On suivra l'évolution sur une population teste de toute manière.


Il fit une pause et rumina comme à son habitude, puis se retourna vers son équipe. Ils bombèrent le torse.

-Il nous faudra quelques semaines pour bien maîtriser notre sujet et nous intégrer dans votre milieu scientifique. Dans quatre semaines, je pense pouvoir vous donner déjà le grain synthétisé et parfaitement viable. Il faudra compter un mois de plus pour l’identification et la création d’une farine « délicieuse ».

-Début d'apprentissage des subtilités du cerveau.
-Comparaison de deux souches de blés tendres et synthétisation d'une souche basée sur la meilleure (Génétique/Point de rupture[Manipulation de matière]).
-Temps avant prochain résultat : 1 mois à compter du premier RP (avec une semaine de battement)
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#21296
Le défi était à la hauteur, apparemment, Garm fit part de ses observations et demandes puis Adriana répondit :

- Oui, il serait presque impossible "d'influencer" toute une myriade de consommateurs si on devait se focaliser sur leur cerveau, nous devons effectivement nous concentrer sur le grain. Par conséquent, comme j'ai accès à nos meilleurs laboratoires agronomiques, cela se fera sans peine...

Adriana envoya, par le biais de son datapad, diverses images, d'abord, la coupe d'un grain de blé, tandis qu'elle continuait à parler :

- Pour votre information, sur Merisee, nous disposons d'après nos analyses, d'une qualité "B.P.S", autrement dit un "blé panifiable supérieur", en voici le profil ou vue de coupe :

Image


Comme vous le voyez sur ce schéma, il y a 3 parties

1) Le germe
2) Les enveloppes
3) L’amande farineuse

1) 3% du volume du grain, riche en lipides, protéines, vitamines et éléments minéraux et pour éviter le rancissement, il doit cependant être éliminé mais nous avons fait le choix de le conserver pour en extraire le meilleur et le transformer en complément alimentaire sous forme de poudre. Enlever le germe permet aussi d'augmenter la durée de conservation.

2) 13 à 15% du grain et divisées en trois parties : le péricarpe, le tégument séminal et l’assise protéique.

Bien que ces trois sous-parties soient riches en cellulose et matières minérales (pour le péricarpe et le tégument séminal), elles ne peuvent qu'être transformées en sons. L’assise protéique, elle, est riche en lipides, protéines, matières minérales et vitamines.

3) L’amande farineuse ou albumen amylacé (82 à 85% du grain), ce qui nous interesse, est essentiellement composée d’amidon (70 à 75%) et de protéines (10 à 12%). Une faible proportion de matières minérales et de vitamines est également présente (0,3 à 0,6%). C’est ELLE qui donnera la farine.


Quant au patrimoine génétique des meilleures graines de blé, sachez que son génome nucléaire contient 5 à 6 fois plus d'informations que son équivalent humain ! En voici la cartographie :

Image


- Je sais que c'est un travail qui demande des connaissances que vous n'avez pas...encore ! Il vous faut des pistes scientifiques et c'est ce qui justifie ma présence parmi vous, c'est pourquoi : Puisque nous disposons d'une base, qui est l'albumen soit 82% du grain, contenant suffisamment de minéraux, (rappelez-vous la longue liste d'éléments nutritifs), il faudra transformer au niveau moléculaire au moins l'un d'entre eux, pour que soit provoqué une petite émission d'endorphines au sein du cerveau du consommateur.

- Voici le schéma moléculaire des endorphines, on en compte 5 mais la bêta-endorphine est celle que nous allons retenir, pour utiliser des mots simples (sans vouloir vous blesser), il s’agit de neuromédiateurs qui contrôlent l’intensité des messages nerveux au niveau des synapses grâce à leur pouvoir inhibiteur.

- La ß-endorphine, molécule d’endorphine la plus commune chez l’homme est composée d'une chaîne de 31 acides aminés.


Image


Adriana regarda Garm et ses compagnons pour voir s'ils avaient tout suivi, puis continua :

- Bien...maintenant que nous savons :

1) Ce qui déclenche le plaisir, autrement dit l'émission de bêta-endorphines.

2) Comment déclencher le plaisir, de manière naturelle, puisque secrété par le cerveau, nous avons le vecteur : le blé et pas n'importe lequel !

3) Que Le composant le plus rapide en terme d'assimilation par l'organisme sont sans conteste les glucides et dans la liste précédente, 100 gr de blé, apportent pas moins de 30grs de glucides...

Conclusion ?

- Il ne vous reste plus qu'à modifier la structure génétique du grain de blé en isolant uniquement les glucides de celui-ci pour qu'ils interagissent avec les molécules d'endorphines. Je peux vous fournir des échantillons de cette sécrétion naturelle afin que vous la "ressentiez" et puissiez procéder à la combinaison moléculaire.

- Une fois cela fait, cela vous donnera une "maquette", un "profil" moléculaire pour traiter si possible une quantité limitée, par exemple, 1 kilo ? Sauf si vous vous sentez capable d'optimiser le sac entier...

- A titre de test, nous ferons panifier 1 kilo seul et vous le consommerez, si cela ne vous pose pas problème, au moins, vous serez aux premières loges !
Dit-elle en souriant...ne vous inquiétez pas, je serais moi aussi ravie de tester le produit final, vous ne serez pas le seul cobaye ! et pour que l'effet se prolonge...un peu plus, sans être nocif, ni créer d'accoutumance, je vais vous demander d'y associer cette molécule : l'opiorphine sinon, l'effet "de plaisir" va très vite disparaître.

Adriana projeta la structure moléculaire de l'opiorphine par le biais de son datapad.

Image


- Sa formule chimique est : C29 H48 N12 O8 (Carbone ; Hydrogène ; Azote : Oxygène), donc vous voyez, rien de méchant !

- Une fois que le test "consommation" nous aura satisfait, nous sèmerons, la moitié du sac sur une surface test, il nous faudra être patients, le cycle naturel est identique à une grossesse humaine soit 9 mois ! Entre le semis et la récolte, on ne peut faire plus vite...même aujourd'hui ! Je ne voudrais pas que vous vous épuisiez à optimisez des champs entiers

- Il faut laissez la nature oeuvrer même si on lui donne un "coup de pouce"...Les 5 kilos obtenus nous donneront d'autres grains et ainsi de suite. Ce qui nous laissera du temps pour faire autre chose, l'orge peut aussi être traitée de la même façon et son cycle de "semis-croissance-récolte" est identique !

- Bien que ce délai soit plutôt long, nous avons largement ainsi le temps de nous consacrer à d'autres arcanes, sauf si votre supérieure a besoin de vous, bien sûr. De notre côté, la phase test d'optimisation à venir nécessite votre présence en attendant que le volume de nos récoltes soient optimales mais grâce à vous, cela va devenir plus simple.

- Si cela fonctionne et bien, nous allons, ensemble, pouvoir tourner une page historique et révolutionner l'agriculture !


Adriana se tut et laissa Garm répondre.

Résumé du rp : Adriana a donc donné la marche à suivre à Garm, à savoir :

- Modifier la structure moléculaire des glucides contenus dans un grain de blé pour qu'ils interagissent davantage avec le cerveau, lors de la consommation d'un pain de qualité supérieure, pour solliciter à coup sûr une émission d'endorphines de manière précise et calibrée afin de déclencher un message biochimique de bien-être chez le consommateur.

- En terme d'intensité, cela se traduit par une sensation de régal, de satisfaction, de bien-être durant la consommation, et se prolongeant durant plusieurs minutes après absorption (sans accoutumance).
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#23472
:r2d2bd: Moderation Economique:


Se lancer dans la meth ou les pains au chocolat, ça ne s’improvise pas. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sur Merisee on avait bien compris cela. Comme souvent, la fédération avait préparé le terrain et le projet était cadré. Ainsi, on avait vite éliminé les stimulis nerveux pour se concentrer sur la production chimique d’endorphine. L’objectif des expériences étaient de trouver la molécule responsable de la libération d’endorphine dans le corps, lors de la dégustation d’un bout de pain. La chose n’était clairement pas aisée. Dans le cas des drogues, le travail était facile au vu de la concentration des produits actifs. Ici ont travaillé sur du pain de blé.

Il fallut investir quelque peu pour trouver la calibration optimale pour l ‘expérience. Et les resultats ne se firent pas attendre. La richesse du pain en glucide provoquer la libération de sérotonine, apaisant ainsi légèrement le stress et la douleur du patient. Concernant l’Endorphine, elle put être reliée à deux composants :

- L’Anandamide, un composé opiacé qui solliciter le circuit neurale de la récompense. Se déposant sur les terminaux CB2, il semblait inoffensif à faible dose. Des études cliniques permettraient surement d’éluder la question…

- Le fructose. Il s’agissait d’un sucre présent dans le pain en quantité élevé comparé aux standards galactique. Il augmentait significativement la production d’Endorphine. Mais a forte concentration, le gout sucré risqué de dominer. Et avec le sucre venait aussi la question énergétique.

Image
Production d'endorphine et évolution des récepteurs CB2 en fonction de la concentration d'Anandamide.

Image
Production d'endorphine et apport calorifique en fonction de la concentration de fructose.


Crée un pain comportant plus d’Anandamide était ainsi possible, mais couteux en installation. Du côté du fructose, la chose était plus facile d’un point de vue pratique. L’ajout de fruit à la recette suffisait pour augmenter la concentration. Mais cette fois, la production en masse semblait plus difficile. Si la cible était le commerce de masse, il faudrait trouver des fournisseurs à la hauteur…

La synthétisation de l’Anandamide et les expériences qui avaient fait suite avaient couté environs 650 000 crédits à la fédération. Et selon les décisions, la somme serait vite multipliée en vue d’une possible commercialisation….


:r2d2bd: Dépense : 650 000 crd

:yodagr: En cas de question, n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#23476
Les deux pistes (anandamide et fructose) furent étudiées, on y ajouta même une troisième qui pouvait se substituer au fructose, l'ajout de chocolat (au choix)

650.000 CR furent donc alloués à cette 1ère phase, Adriana insista pour que plus d'argent soit débloqué, plus du double de la somme fut consacré au perfectionnement de ces tests :

650.000 CR (phase initiale)
650.000 CR (calibrage des essais)
700.000 CR (réserve budgétaire)
-------------------------------------------------
2.000.000 CR


3 pains furent réalisés avec des dosages optimaux pour des résultats différents (espérés)

1) Dans le cadre "opiacé", un dosage pour atteindre un déclenchement d'endorphines à 21 ppm fut appliqué, soit 0.01 d'Anadamide

2) Un dosage pour atteindre un niveau d'endorphines à 12 ppm pour une valeur de 0.09 de concentration de fructose ou chocolat fut appliqué.

3) Un pain hybride fut aussi mis au point, avec un niveau d'Anadamide à 0.08, pouvant atteindre un niveau d'émission d'endorphines de 18

il ne restait plus qu'à vérifier laquelle de ces trois hypothèses allaient le mieux satisfaire les exigences de goût et de plaisir.


Avatar de l’utilisateur
By Peur
#24286
Le premier pain semblait crée un fort sentiment d'épanouissement, mais présenter le défaut d'introduire une dépendance lié à la sensibilité de plus en plus faible au fil de la consommation. La fabrication prévoyait également de demander d importants investissement de départ.

Le tout sucré (troisième cas) présenté l'avantage d'être totalement naturel. Toutefois, la valeur nutritionnel faisait craindre à certain un impact négatif sur la santé. De plus la sensation de béatitude était moins marquée. L'investissement de base n'était pas énorme, mais le coup d'achat des ingrédients au quotidien était plus fort qu'une synthèse totale.

La solution hybride créa une petite surprise: Le chocolat augmentait la sécrétion d'hormone et le sentiment de bonheur durée sur une plus longue durée. Le composant opiacé n'était pas suffisamment présent pour induire une dépendance claire. Si qualitativement, la solution semblait être la meilleure, le point financier était différent...


:r2d2bd: Estimation pour la production d'une tonne (20.000 Unité)
Pain opiacé: Investissement : 0.7M, cout de production: 10000crd
Pain naturel: Investissement : 0.3M, cout de production: 20000crd
Pain hybride: Investissement : 0.5M, cout de production: 15000crd
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#24292
Les tests avaient été effectués et les résultats s'affichaient...Au final, la version hybride fut choisie (ajout de chocolat), on pensa aussi à la gamme salée en y incorporant du fromage, un autre aux lardons et un troisième, un mélange des deux composants salés.

A titre de tests "grandeur nature", les salariés de la TIME furent choisis car en plein développement et recrutement, il fallait de l'énergie pour les gaillards des chantiers spatiaux, reste à voir ce qu'ils allaient préférer.

Résultat : les 20.000 unités hybrides furent sous-divisées en 4 groupes de 5.000 unités
"chocolat"
"fromage"
"lardons"
"mix lardons-fromage"

Restait à trouver un nom...Après moult essais, on se fixa sur "DLI" agrémenté d'un nom abrégé pour les différencier.




Durant un mois, sur les chantiers de la TIME, des stands de dégustation furent crées avec de charmantes hôtesses.


On servit les pains lors des pauses-repas dans la cantine de l'entreprise et on nota avec précision, combien d'entre eux avaient été distribués, servis, consommés ou non et ce, à tour de rôle, pour toute la gamme...

Sur le budget prévu (les 2.000.000 CR), on en préleva la 1/2 pour bien effectuer le décomptage prévu avec des employés issus du Ministère de l'Agriculture et de la consommation FéDérale, Il ne restait plus qu'à attendre les résultats des tests.


Estimation pour la production d'une tonne (20.000 Unité)
Pain hybride: Investissement : 0.5M, cout de production: 15000crd
+ 1.000.000 CR pour les statistiques et les stands (avec hôtesses).

Total : 1.515.000 CR

Solde : 485.000 CR

Fiche Elrood éditée
Avatar de l’utilisateur
By Peur
#24674
:r2d2bd: Resultats des études
L'opération était un franc succès. Sur une semaines ont avait écoulés nombre de prototype, et les retours étaient globalement positif. Les hôtesses et les stands avait attirés une clientèle nombreuse et diverse. Aussi on avait produit 5000 unité de chaque produits. Après une semaines 74% des produits étaient vendu. Ils se répartissaient ainsi:


Image


Les ventes par produit confirmées la forme des DLIChoc et DLIMix

Image


Ainsi plus de 90% des DLIChoc et 80% des DLIMix avait été vendus, quand les deux autres formats avaient rencontré un succès moindre. Ces chiffres se retrouvaient dans le "taux d'adhésion", constitué par la consommation de 3 produits identiques par la même personne au cours de la semaine.

Image


Puis l'on s'était attaqué au différente consommation d'une même produit. En fonction des catégories socio-professionnels d'abord. Était ici notifier le pourcentage des ventes d'un produit effectuer auprés de chaque catégorie:

Image


La même étude fut réalisé en fonction de l'age:

Image


La dernière étude concernait enfin la consommation de chaque produit en fonction de l'heure.

Image


La TIME avait désormais toutes cartes en mains pour débuter une production à grande échelle et lancer ses nouveaux produits en grandes pompes.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]