L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Merisee (ou Merisee Prime) est un monde agricole florissant de la bordure extérieur. Il est considéré comme le grenier à blé de tout le secteur Elrood. Le monde a choisi de garder son indépendance vis-à-vis de la Nouvelle République.
Gouvernement : Fédération d'Eskyrt
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#25363
Un message arrive par l'holocron laissant apparaître un homme petit mais sec, cheveux grisonnants et moustache parfaitement taillée...

"Je me présente, Kurt Werner, Fondateur et Directeur de la nouvelle grande accadémie privée de l'espace, la G.R.F.

Nous sommes désormais partenairesdu conseil d'Eskirt, la signature définitive ne va pas pas tarder.

Mais nous ne pouvons pas passer dans le secteur et nous y établir en créant un antenne dans le secteur sans venir rencontrer votre entreprise de pointe.


Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je viens vers vous avec une double casquette :

Je veux devenir client et vous acheter l'une de vos merveilles extravagantes, qui me permettra de former en masse plus de soldats, de les fixer ou les déplacer selon les besoins et d'établir une nouvelle base rapidement où cela est nécessaire.

Mais je puis également vous apporter une aide non négligeable dans la formation des équipages nombreux nécessaires à former pour mettre dans vos CSM.
Selon mes calculs je puis former en grand nombre à partir de Météllos ou de ce secteur directement des milliers d'équipiers de techniciens, et d'autres métiers nécessaires et vous apporter un bénéfice net de 1% du Chiffre d'affaires que vous réalisez sur chaque CSM....


Vous me direz pourquoi ne pas signer tout dessuite? En effet tout cela semble intéressant pour nos deux parties ...

La seule chose est qu'elle tient compte de mes capacités de production une fois ma propre CSM construite.

Ainsi la difficulté repose entièrement dans le fait d'insérer dans vos plans de constructions ma propre CSM... Mais j'imagine que nous pourrions aussi vous faire gagner un peu de temps dans la formation de vos équipes ... et que donc, au bout de quelques unités retardées légèrement, les prochaines seraient livrées en temps et en heure.

Que pensez vous de notre proposition, un peu cavalière je vous le concède, mais toujours aussi claire et directe qu'un militaire peut l'exposer."


Il sourit en attendant la réponse du conseil d'administration...
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#25372

Bâtiments de la TIME (vue panoramique) - Merisee

8.30 du matin


Le soleil entrant dans les baies vitrées, mettaient en valeur les derniers aménagements, on voulait que la TIME soit aussi belle qu'accueillante afin que les employé(e)s donnent le meilleur d'eux-mêmes.

La journée débuta par l'arrivée d'un appel holo, en provenance de la zone de Coruscant, de source NR donc, et plus précisément du directeur d'une agence formant et recrutant du personnel militaire, après tout, cela pouvait devenir un sous-traitant interessant...A voir...La conférence holo commença.

Dès le début de l'entretien, M.Werner souligna qu'il était en discussion avec l'Etat, un point positif pour lui car les Co-Directeurs savaient qu'Eskyrt était...pointilleux sur le choix de ses partenaires donc leurs oreilles furent attentives aux propositions énoncées.

Daniel prit la parole en 1er (comme bien souvent), c'était devenu une habitude...


Image
Daniel Stingray, Directeur de la Federal Mining Corp.

M.Werner ? Bienvenue à la TIME, pour la petite histoire, notre association d'entreprises est née voici désormais quasiment 2 ans, de la fusion de nos savoir-faire.

"Transports", pour la Galactic Runners, en la présence de M. Clint Turner


Image
Clint Turner, Directeur Galactic Runners Transports

- Enchanté de vous connaître, M.Werner.

"Ingéniérie" dans le domaine de la conception spatiale en personne avec le directeur de la Coyn-Elrood ShipYards Engeneering, M.Joseph Camprica.

Image
Joseph Camprica, Directeur Coyn-Elrood ShipYards Engeneering

- Ravi de vous connaître, M.Werner...

"Minerais", en ma modeste personne, Daniel Stingray, Directeur de la FéDéral Mining Corp.

et la lettre "E" pour l'espace d'Elrood dont nous sommes tous originaires, je ne vous ferais pas l'affront d'oublier, notre dernier Directeur en date, M.Léo Randall, pour les taxis Er-Cab.


Image
M.Léo Randall, pour les taxis Er-Cab.

- Enchanté, M.Werner.

Une droïde fit son apparition avec des boissons de tous types et des en-cas, Daniel fit un signe et le droïde lui apporta une boisson chaude, apparemment la machine connaissait déjà tous les gôuts des personnes présentes dans la pièce.

Image


Après avoir écouté Kurt les Co-Directeurs firent leurs commentaires. Joseph prit la parole :

- Nous sommes heureux de savoir que vous êtes interessés par nos Cités Spatiales Mobiles...Nous sommes curieux de savoir par quel biais vous en avez pris connaissance...Examinons ensemble ce que nous pouvons faire :
Projetant une carte stellaire en mettant en route un emetteur holo.

- Alors, Mettellos, huum, nous sommes au coeur de la Nouvelle République, une zone dense et riche à tout point de vue, sur la voie Hydienne, interessant, un bon point pour vous pour votre recherche de clients, par contre, pour les besoins en sécurité, il vous faudra sans doute démarcher des mondes plus éloignés de cette zone sûre.

- Je vous orienterais vers des mondes N.R, soit frontaliers d'avec l'Empire ou moins richement dotés en personnel (quantité et qualité comprises), là, il vous faudra en discuter avec l'Etat-Major Républicain, si vous pouvez devenir leur sous-traitant principal dans ce domaine, cela désengorgera leurs académies.

- Suivant vos besoins essentiellement tournés vers la sécurité, il vous faut :

1 vaisseau de commande, indispensable à la CSM, soit 50M
1 module militaire capable de fournir une production en soldats divers.

Militaire :
Achat 50M (caserne, stands de tir, mess, cantines, aires sportives, camps d’entraînements à conditions variables, salles de conférence, simulateurs, chantiers militaires, instrument de surveillance à longue portée…)
Entretien 10M
Production militaire estimée à 60M
Recettes (avant imposition) 50M


Soit un investissement de 100M, 101M exactement...

Détails de l'offre :
1 module de commande 50M (entretien 5M)
+ 1 dock gratuit d'une valeur de 10M et générant une valeur marchande de 30M (entretien 1M)
+ 1 module 50M PAYANT (entretien 10M)
+ formation à la mise en service 1M

Soit (50 + 50 + 1) : 101M


La station revient donc à 101M.

Vos revenus (avant imposition N.R)
50M (module) + 30M (dock) - 17M (entretiens divers) : 63M pour un paiement initial de 101M

Le délai est d'1 mois pour le vaisseau de commande + 15 jours pour le module + 1 semaine pour le dock. En faisant faire les "3x8" à notre personnel, on peut gagner 1 semaine sur le délai.

Pour résumer...si votre emplacement est de qualité, que votre contrat de formation l'est aussi, vous pourrez fournir à un gouvernement planétaire ou sectoriel demandeur en la matière :

*Du personnel qualifié
*Un gain en sécurité, ce qui rassure les investisseurs !
*Des taxes potentielles à la planète où vous stationnerez, à vous de vous vendre et de canaliser du commerce sur VOTRE csm.
*Des revenus pour vous, à hauteur de 63M, sous réserve des conditions initiales évoquées.

Des équipements indispensables payants sont aussi accessibles, comme un bouclier de zone et/ou un projecteur de gravité, ce qui empêche les vaisseaux clandestins de venir faire de la contrebande en les empêchant de s'enfuir face aux vaisseaux douaniers locaux. Nous avons des tarifs préférentiels en la matière et...exclusifs !

Par contre, j'aimerai que vous précisiez ce que vous voulez dire quand vous dites : "vous apporter un bénéfice net de 1% du Chiffre d'affaires que vous réalisez sur chaque CSM" et chose importante...comment comptez-vous régler ? Au comptant ? Par des facilités de paiement, par exemple en 5 X sans frais ? Ce qui vous permettrait de garder de la trésorerie en attendant d'avoir vos premières rentrées...


Joseph se tut, il crut discerner un début de réponse quand Kurt annonça les "1%."

Kurt pensait que la TIME allait lui avancer les fonds, financer la construction et attendre "1% de ses futurs contrats" ??

Son entreprise en était à ses débuts, il fallait d'abord qu'il déniche des contrats, qu'il les signe, certes...les choses étaient en cours avec l'Etat mais une confirmation auprès du Département Eco. FéDéral serait demandée, de plus, il n'avait pas parlé d'apport(s), de garantie(s) ou de garant(s) !!

Si cela ne serait pas évoqué dans les prochaines minutes...cette négociation commerciale en resterait là !!
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#25516
"L'Amiralissime "comme on l'appelait affectueusement par respect à travers la Galaxie (Awards ;) ) ne tarda pas à répondre aux saluts de chacun des directeurs des départements de la T.I.M.E.
il souriait de plus en plus, voyant ses espoirs de plus en plus se concrétiser devant lui...


"Messieurs, je vous garantie que les contrats déjà signés peuvent nous permettre, grâce à un prêt bancaire classique de commander déjà cette partie de Station, nos revenus nets avoisinant déjà les 10 Millions de Cr par mois. Mais nous pensons surtout qu'une commande de votre engin nous permettra de multiplier notre capacité de formation de soldats et ainsi, la capacité de répondre simultanément à plus de contrats et donc à accroître notre périmètre financier... "

Il marcha quelques pas avant de reprendre...

"Vous parliez de possibilités de facilités de paiement, nous en serions enchantés, cela nous permettrait en étudiant bien le dossier de vous commander une station complète .. et bien sûr à nos frais nous ne comptions pas vous faire payer notre commande :) "


Il ménagea son effet en souriant à son auditoire...

"Seulement nous comptions vous commander une station totale en deux commandes, mais selon les facilités de paiement nous pourrions tout commander en une fois.
Nous voulions une stations équipée d'1 Dock Gratuit, d'1 Module de Commande, de 2 modules Militaires, d'1 Modulde de Tourisme, et vous acheter plus tard 1 Module de commerce et 1 dernier (Medical ou Armenent on hésite)
Selon votre facilités de paiements nous sommes prêts à toute acheter d'un coup si c'est possible."

J'ai juste une question, l'entretien prends bien en compte d'éventuels déplacements temporaires de la station?



Il semblait euphorique ...



"Concernant le 1% dont je vous parlais ce sont les économies que vous pouvez réaliser si nous formons vos effectifs grâce à nos soins, sur votre planète, mais grâce à nos experts en formation.
En somme pour le même résultats, nous vous faisons économiser l'équivalent de la valeur de 1% du coût total de votre Station.... nous pensons qu'un partenariat de long terme pourrait être bénéfique pour chacune des parties :) mais c'est un sujet différent de l'achat de votre CSM "


Très fier de concrétiser son rêve il attendait la réaction des directeurs avec impatience et excitation.




Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#25522
Les Co-Directeurs écoutèrent leur interlocuteur, il annonçait des éléments rassurants, qui seraient sûrement confirmés dès que le 1er accompte serait versé.

Daniel répondit :


- Et bien, d'après votre demande et vos besoins, il s'agit ici d'une C.S.M complète, c-a-d 1 vaisseau de commande et de 5 modules, si je résume ! Donc, nous serons au-delà de la proposition initiale...Alors faisons nos calculs, si vous le voulez bien :

Une calculette holo s'afficha et réagit aux indications vocales de Daniel, affichant au fur et à mesure les données commerciales.

- Nous disons :
1 vaisseau de Commande : 50M
2 Modules militaires : 2 x 50M soit 100M
1 Module tourisme : 30M
1 Module Médical : 80M

Il vous reste de la place pour 1 module au choix ! L'entretien de la station est ensuite déduit de votre chiffre d'affaires.

Nous vous conseillons, pour des raisons de rentabilité, un module "industrie", celui-ci peut vous permettre de remplacer les fonctions d'un chantier spatial (bâtiments civils et/ou militaires), qui coûte 40M mais qui en rapporte aussi, comme détaillé ici.


Module Industrie :
Achat 40M (machines-outils, métallurgie, usinage de pièces, raffinage minerais, chantier spatial, produits manufacturés, agroalimentaire…)
capacité de prod’ 60M
Entretien 10M
Recettes (avant imposition) 50M


Dans le cadre d'un paiement échelonné (maxi 5 X sans frais), vous devenez propriétaire de votre C.S.M dès la fin de la dernière traite. Dans cette configuration, nous arrivons à un total de :

Devis C.S.M "G.R.F"

Détails

1 vaisseau de Commande : 50M
2 Modules militaires : 2 x 50M soit 100M
1 Module tourisme : 30M
1 Module Médical : 80M
1 Module Industrie : 40M
Total : 300M

Paiement en 5 X
60M / mois

02-01-2017 : 60M
02-02-2017 : 60M
02-03-2017 : 60M
02-04-2017 : 60M
02-05-2017 : 60M


Gains potentiels : 292M

Détails

Militaire : production de 50M (x2) : 100M bruts (avant imposition)
Tourisme : 40M bruts
Médical : 72M bruts
Industrie : 50M bruts
Dock gratuit (valeur 10M) : 30M bruts


A cela défalquez les impôts NR : 29.8M [(soit 10% ?) (292M x 0.9)]
Solde : 262.8M


Entretien : 49M

Détails

Vaisseau de Commande : 5M
Armée (2 x 10M) : 20M
Tourisme : 5M
Médical : 8M
Industrie : 10M
Dock : 1M
Formation : 1M


Gains nets* : 212.800.000 CR
*Sous réserve de conditions commerciales optimales, étudiées et planifiées par le département marketing de l'acheteur auprès de ses futurs prospects et clients.


Donc...SI toutes les conditions de rentabilité sont remplies, dès le 3ème mois, vous pouvez conclure rapidement votre emprunt. Et, pour répondre à votre question, la mensualité à régler, prend en compte l'entretien complet de la station, modules compris...pour le mois en cours.

Quand Kurt évoqua la possibilité de formation du personnel et de la valeur que cela pouvait présenter, quand on parle de centaines de millions, 1% de ces centaines n'était pas négligeable, reste à voir ce que l'académie de Cöyn allait donner.

- Nous vous remercions pour la proposition faite, au sujet de la formation du personnel, nous en prenons note.

Clint ajouta :

- Vous avez vocation de former du personnel militaire doncvous serez amenés à sûrement parcourir des espaces hostiles.

Votre C.S.M aura besoin de protection(s) supplémentaire(s) et nous pouvons vous fournir 1 bouclier de zone, couvrant l'intégralité du vaisseau (modules compris) ainsi que des puits à gravité, chose très pratique pour empêcher un vaisseau de fuir.

Nos conditions sont très interessantes, grâce aux partenariats que nous avons mis en place avec nos fournisseurs et vous feraient déjà économiser 10% sur le prix d'achat, de ses deux composants.

Réfléchissez-y...


Les données étaient nombreuses et l'investissement...important mais la G.R.F avait besoin d'un outil performant qui lui servirait de base mobile et d'appui logistique si, dans un proche avenir, elle se constituerait une flotte digne de ce nom. Là...La C.S.M remplirait encore mieux son office, celle de servir de base de ravitaillement mobile à une entreprise ayant pour port d'attache...l'univers connu !!

Joseph conclut par un élément important :

- M.Werner, si vous vous décidez pour l'option du paiement en plusieurs fois, la chose que nous vous demandons, c'est que, tant que les échéances ne sont pas entièrement réglées, n'engagez pas la C.S.M sur des territoires ou espaces hostiles. Elle est considérée légalement et juridiquement comme notre propriété tant que toutes les mensualités ne sont pas réglées.

- Même si son armement est puissant, tout engagement sauf cas de légitime défense, "casserait" les facilités commerciales accordées et nous serions obligés d'exiger de vous régler le solde sous un délai de 30 jours...Si, après le délai dit, vous n'avez pas la somme, la C.S.M redevient à 100% notre propriété...Quant aux arrhes versées, dans ce cas, vous ne pourriez plus les récupérer...

- Il était indispensable de vous le préciser pour que nous ne soyez pas pris en défaut, tout comme notre conversation est enregistrée depuis ses prémices, pour que nous puissions aussi justifier notre activité commerciale en cas de contrôle fiscal, par exemple...Si vous êtes d'accord avec les chiffres exposés et que nous n'avez pas d'autres questions, nous attendons les autorisations de votre banque pour valider votre devis.


Tout avait été exposé et enregistré, il ne restait plus à M.Werner de préciser ses demandes ou de valider le contrat de vente "C.S.M G.R.F"
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#26317
« "Messieurs les directeurs, j'ai bien eu la confirmation de mes banquiers et je suis en mesure donc de vous commander 1 CSM selon le devis prévu, rajoutant un bouclier orbital et un puits antigrav."
»




«

Je vous remercie pour votre livraison rapide.
»


Accord Bancaire :


NB : j'ai préféré finalement 1 module commerce au lieu de médical : c'est plus roleplay pour moi : salon permanent de l'armement :)
Modifié en dernier par Kurt Werner le jeu. 13 juil. 2017 00:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#26318
« Sinon concernant la formation externe des équipages de vos stations qu'en pensez vous? Vous pourriez gagner 1% du prix de vente de vos stations en bénéfice supplémentaire. »
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#29076
La confirmation du prêt avait bien été validée et venant de la C.S.U donc, le client était solvable, c'était une bonne chose !

Refaisant les calculs, on arrivait donc à [250M (CSM + modules) + 45M (bouclier) + 4.5M (puits de gravité)] soit : 299.500.000 CR.

Daniel prit la parole :


- Et bien, voilà une affaire rondement menée et au vu de nos excellentes relations avec la CSU puisque c'est elle qui vous a accordé le prêt, nous allons vous faire, non pas 1 mais deux cadeaux...Le 1er concerne la disponibilité de votre CSM. Notre personnel va y travailler 24h/24 donc, vous allez gagner du temps, ce qui pour vous, va devenir une source de profits, soit vingt jours de moins, au niveau du délai...Et 2nd cadeau, nous vous offrons le puits de gravité, ce qui ramène votre facture à 295M.

- L'accord de ces conditions est immédiat et enclenchera le processus de construction...


Daniel tendit le datapad à Kurt, avec le contrat et ses conditions, il n' y avait plus qu'à le valider...

Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#29077
Kurt pris le data Pad réfléchissant une dernière fois sur cet investissement important...

"Pas de problèmes livrez moi le tout en une fois. donnez moi la date d'un début de mois pour faire un compte rond...

Je préfère que vous preniez le temps nécessaire sans brusquer trop vos ouvriers je sais dans ma partie combien il important de ménager ses hommes afin qu'ils soient heureux et rendent le meilleur travail qu'ils peuvent.

L’œuvre qu'il construisent est une merveille, je peux attendre quelques jours de plus.

Merci de vos deux cadeaux en attendant."


Il sembla sourire et réfléchir quand d'un coup il releva la tête et dit :




"Donnez moi votre date de livraison que je fasse mon prévisionnel...

Ensuite il faudra étudier la possibilité de formation de vos équipages de CSM ?"
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#29078
Les Co-Directeurs écoutèrent Kurt, ils voyaient qu'ils avaient face à eux, un responsable soucieux du bien-être d'autruï, cela leur plût, Joseph répondit :

- Merci pour votre intérêt, notre personnel est secondé par des mini droïdes qui allègent grandement leurs conditions de travail et travaillent à leur place quand ils sont en repos, quant au délai, votre csm sera disponible dans 53 jours exactement, au lieu des 75 prévus, soit le 09 septembre... Pour la formation de personnel additionnel, nous attendons un accord de niveau sectoriel, ce qui nous permettra de comparer avec votre offre, nous reprendrons contact avec vous dès que nous en saurons plus...Quelle que soit notre réponse...

Les Co-Directeurs savaient, par leur étroite liaison avec le gouvernement, que des négociations étaient en cours au plus haut niveau donc cela ne manquerait pas d'influencer leur décision finale...
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#29079
Kurt en se levant pour quitter la pièce se retourna en demandant soudain ...

Rappelez-moi combien de chasseurs peut contenir cette CSM ?

Et vos chasseurs ils ne sont pas dirigés par des Robots

Je souhaite des chasseurs pour pilotes , mais comme je compte bien les former moi-même j'imagine qu'ils seront peut être moins cher que le prix habituel (RP pas besoin de le chiffrer)?

Peut-être auriez vous quelques précisions sur vos chasseurs à la vente ?
Modifié en dernier par Kurt Werner le lun. 17 juil. 2017 22:39, modifié 1 fois.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]