L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Merisee (ou Merisee Prime) est un monde agricole florissant de la bordure extérieur. Il est considéré comme le grenier à blé de tout le secteur Elrood. Le monde a choisi de garder son indépendance vis-à-vis de la Nouvelle République.
Gouvernement : Fédération d'Eskyrt
#29884
Jean écouta avec attention les dires de Lando et un grand sourire s'afficha sur son visage quand celui-ci lui donna accès à une fréquence spécifique, privée, même !

- C'est un grand honneur que vous me faites qui n'égale que la déception de ne pas vous voir plus souvent mais je comprends, vos responsabilités sont proportionnelles...Quant à notre initiative commune d'échanges d'informations, le mieux est évidemment d'oeuvrer ensemble...Pourquoi pas un serveur sécurisé où chacune des 2 Nations viendrait puiser ce dont elle a besoin ? Pour respecter la confidentialité souveraine de chacun, la partie tiers, aura accès à un espace de consultation seule...

Je prends un exemple...

Un agent NR veut savoir si un suspect provenant de chez nous et arrivant sur le sol NR, a déjà un casier...Il nous suffit juste de faire une copie de nos fichiers et de les mettre à jour, l'agent NR peut les consulter seulement mais pas les modifier, comme une salle de bibliothèque publique, on consulte sur place mais on ne peut emprunter ici...

Seule la Nation souveraine peut faire entrer et/ou sortir les fichiers, les modifier ou les faire disparaître...Une sorte de "sas informatif" pour un usage restreint, au vu des enjeux sécuritaires entre nous...Qu'en pensez-vous ?

Ainsi, pas besoin de bâtiments supplémentaires mais juste un espace sécurisé, cloisonné, non relié aux réseaux vitaux, comme un coffre-fort dans une banque tiers. Chacun de nous, viendra y déposer des profils relevés, au cours de nos opérations de police, douanes et de contre-espionnage.


Laissant réfléchir Lando, le plateau de fruits de mer était quasiment épuisé, deux bouteilles de vin blanc consommées, l'étape salade/fromage et pains DLI (bacon/fromage et bacon) fut servie...En attendant le buffet de desserts.


- Pour éviter des frais, une fraction, au sein de notre réseau crypté peut servir de "coffre-fort" de données sensibles, dans lesquels nos agents respectifs iront "piocher" les informations nécessaires, en fonction aussi, de leur grade.

Jean fit passer le plateau de fromages et salade(s) à son invité, attendit qu'il se serve, puis prit deux portions de fromages avec un peu de salade et d'huile d'olive, agrémenté d'un peu de vinaigre rouge.
#29886
Si je vous suis bien, vous pensez qu'il est possible de simplement créer un espace virtuel dédié uniquement au partage d'informations sur un canal spécifiquement crée pour accueillir les informations mises à disposition? Lesdites informations ne seraient alors indiquées qu'accessibles en mode lecture mais pas copie ni modification excepté par l'Etat émetteur du dossier?

Ainsi donc, nous n'aurions pas à subir de coût supplémentaire en dehors du coût de maintenance du serveur/canal dédié qui entrerait dans le budget global. Ma foi c'est ingénieux et tout bénéfices pour nous, sans avoir à payer nous pouvons partager des informations délicates en un lieu sécurisé et connu uniquement de nos 2 Etats. Soit, j'en toucherai 2 mots aux ingénieurs et slicers du Bureau une fois rentré.

Et en parlant de cela... Je crois mon ami qu'il est temps de profiter de cette fin de soirée paisiblement et calmement. Ensuite, demain matin, je repartirai pour Coruscant ou j'y ferai mon rapport et présenterai les accords convenus entre nos 2 nations. Quoi qu'il arrive à l'avenir, sachez que j'aurai été vraiment ravi de vous rencontrer et de négocier avec vous mon cher Jean.


Il prit la bouteille de vin chandrilien et se resservit tout en remplissant le verre de son homologue avant de lever sa coupe et la faire tinter brièvement contre celle du conseiller.

A un partenariat qui je l'espère durera très longtemps et sera mutuellement bénéfique. Tchin tchin!

Le reste de la soirée fut des plus agréables, les 2 hommes discutant de tout et de rien jusque tard la nuit, comme oubliant un temps durant leurs responsabilités mutuelles et qui ils étaient, ne songeant à rien d'autre que de profiter et être 2 personnes qui s'appréciaient mutuellement. Le lendemain matin, après une nuit de repos bien méritée et une légère gueule de bois due aux excès de vin de la veille, Lando alla prendre officiellement congé auprès de Jean.

Sitôt la cérémonie d'au revoir satisfaite, il embarqua à bord du Lady Luck et lança le départ, direction Coruscant. Avec un peu de chance, cette chère Leia serait tellement satisfaite de son travail qu'elle glisserait un mot en sa faveur auprès de l'état-major pour allonger sa permission. Il sentait déjà l'odeur de sa bien-aimée muse sur Sacorria. Ha, quel souvenir...

Au revoir Merisee, tu resteras un bon souvenir pour le célèbre Lando Calrissian!

#29897
Les dernières heures filèrent trop vite...La rencontre officielle déborda sur un cadre officieux, Jean avait perdu un ambassadeur mais avait gagné un ami et ça, ça valait de l'or en barre !

En faisant la somme des qualités de Lando ainsi que son parcours (officiel), Jean avait perçu qu'il avait traversé bien des remous, obligé de s'adapter, survivre, faire preuve d'audace calculée pour mieux rebondir...Oui, Lando faisait partie de ces rares personnes sur lesquelles on pouvait compter, à titre officiel ou non...

C'est avec une grande émotion intérieure contenue qu'il se sépara de Lando, chacun d'entre eux avait ses responsabilités et sens du devoir à accomplir. Jean misait beaucoup sur les conséquences positives de cette rencontre mais la chose qui l'avait un peu pris au dépourvu, c'était le fait que cela puisse déboucher sur une amitié...

Fin du rp.
#30152
NR :
- Gains sur le commerce avec la Fédération : 15 millions de crédits par mois ( à rajouter sur la fiche de faction )

Fédération :
- Gains sur les entreprises : -5 millions par mois
- Gains sur les douanes : 15 millions par mois
- Dépenses en médecine : 5 millions
--- Gains nets : 5 millions par mois
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]