L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Merisee (ou Merisee Prime) est un monde agricole florissant de la bordure extérieur. Il est considéré comme le grenier à blé de tout le secteur Elrood. Le monde a choisi de garder son indépendance vis-à-vis de la Nouvelle République.
Gouvernement : Fédération d'Eskyrt
#29514
« La technologie appartient à un de nos contacts, ancien Moff. Il est aujourd'hui en coopération avec nous et nous aide dans tous les projets de recherches et de conception. Voilà elle ne doit pas ressortir. Faites ce que vous avez à faire avec, sans en parler à personne. C'est un bonus en quelque sorte. »

Puis vint la question du coefficient de vente. Mentalement, le gris fit rapidement des calculs dans sa tête. Dans les deux cas, cela revenait au même. Néanmoins, s'il y avait bien quelque chose qu'il avait appris lors de ses précédentes négociations, c'était de ne jamais dévoilé les coefficients de ventes. Cela compromettait alors tout l'échange suivant, ne laissant aucune marge de manœuvre. Il se contenta alors de dire :

« Dans les deux cas cela revient au même. Coûtant ou non. C'est à vous de voir messieurs si vous désirez un échange de ces données commerciales. Dans tous les cas, contrairement à un paiement net, ces foreurs vous offrent un apport mensuel. Plus que s'il n'y avait qu'une transaction entre nous. Autrement, en quelques mois seulement, vous êtes gagnant. Je vous laisse voir entre vous. »
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#29515
Daniel et les autres écoutèrent, cela demandait reflexion puis Daniel répondit :

- Si vous voulez bien nous laisser quelques minutes, ce point mérite reflexion. Nous vous donnerons une réponse très rapidement.

Daniel accompagna Ganon et l'invita à prendre place dans un des confortables salons, il revint, ferma la porte et discuta avec ses homologues.

- Qu'en pensez-vous ? On baigne dans en plein roman d'espionnage, non ?? Si ces modèles appartiennent à quelqu'un, autant les laisser chez nous, loin des regards indiscrets.

Joseph ajouta :
- On devrait avertir le Conseil, non ?

- Oui, on peut leur dire que ces machines sont des prototypes top-secrets et que leur existence sera limitée à nos frontières, on ne va pas cracher sur 75M-17M soit 58M pour des machines qui ne necessitent qu'un minimum d'interventions, repensez un peu à nos mésaventures sur Talofan, 2 vaisseaux de perdus ainsi que leurs équipages...

- Votons à main levée, pour les garder et celui qui n'en veut pas, laisse sa main baissée dit Clint

Les 4 hommes réfléchirent et prirent leur décisions comme un seul, 4 mains se levèrent.

Léo s'exprima :
- Si nous leur vendons à 50% du prix, soit 300.000.000 CR, eux, nous vendent leur matériel à prix coûtant, c'est bien ça ??

Daniel confirma :
- Oui, c'est cela...

Daniel vint chercher Ganon et le ramena dans le bureau principal.
- Nous avons réfléchi, nous pouvons vous vendre la super csm pour 50% du prix soit 300.000.000 à condition que vos 10 foreurs nous soient vendus à prix coûtant, bien sûr, en raison du contexte "sensible" de cette technologie, ils resteront dans l'espace FéDéral. Le reliquat nous sera par contre versé en 1 fois. Nous avons besoin de savoir à combien nous reviendrons les 10 foreurs afin de déterminer le reliquat final. Sommes-nous d'accord ?

Il tendit la main pour valider l'accord et...la demande d'information.
#29516
Ganon se fit balader pendant que les messieurs de la fédération débattaient. Ils se lançaient dans un tout autre projet. L'art de la dissimulation et des affaires cachées. Les affaires qui cachaient d'autres affaires. Dans la salle, Ganon esquissa un sourire. Finalement, ils pourraient peut-être faire affaire. Au final, il ne fut pas déçu et la réponse le convint totalement. Il répondit prestement.

« Et vous faites bien. Nous pourrons vous vendre les dix foreurs à cent trente millions de crédits. Livrés en trois fois. Ils seront liés aux mensualités que nous vous verserons pour la Super-CSM. Ainsi,
cela se décomposera de la manière suivante :
    - Mois 1 : 3 foreurs livrés et 40 millions de crédits.
    - Mois 2 : 3 foreurs livrés et 40 millions de crédits.
    - Mois 3 : 4 foreurs livrés et 50 millions de crédits.

Pour un total de 10 foreurs et 130 millions de crédits, ce qui nous donne 300 millions au total pour la CSM. Messieurs, est-ce que nous avons un accord ?
»
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#29518
La réponse de Ganon fit sourire les 4 Co-Directeurs approuvèrent l'accord en serrant la main de leur interlocuteur à tour de rôle. Chacun avait fait un effort...de taille !

Les modalités furent enregistrées pour éviter tout quiproquo entre les deux parties.


- Mois 1 : 3 foreurs livrés et 40 millions de crédits.
- Mois 2 : 3 foreurs livrés et 40 millions de crédits.
- Mois 3 : 4 foreurs livrés et 50 millions de crédits.

10 foreurs et 130 millions de crédits, ce qui nous donne 300 millions au total pour la Super-CSM


Daniel reprit :
- C'est vous qui nous livrerez les foreurs ? ici, même sur Merisee ?? Je vous suggère plutôt Coyn, leur espace est beaucoup plus surveillé et rien ne filtrera. Nous les ferons ensuite transporter soit en pièces détachées, soit par nos unités lourdes dans les zones de prospection adéquates en leur faisant éviter les zones soumises au drift. Nous nous chargeons de prévenir le Conseil de la présence à venir de ces engins.

J'oubliais...Pourrions-nous, comme toute transaction importante, recevoir le premier virement ce jour pour entériner cette commande hors du commun ?


Dès la fin de l'entretien, les travaux pourraient commencer, de part et d'autre...
#29530
« Ces engins n’ont pas d’hyperpropulsion, ils seront livrés en entier, accroché à des vaisseaux transporteurs, n’importe lequel. Ainsi, ils seront invisibles à tous les détecteurs, si ce n’est visuel. Mais entre nous, messieurs, je ne connaisse personne avec une vision aussi performante. »

Ganon conclut :

« Aussi vite que seront signés les accords commerciaux, vous aurez la première partie du paiement. Et il étira un sourire. La plus grosse affaire de l’ordre gris venait d’être signé, et potentiellement la plus grosse du cercle. Ganon s’en félicita lui-même. Pour ce qui était de ladite CSM, elle s’organiserait comme suit : »



« L'entretien prévue serait fixe à 15 + 12 + 7,5 + 75 = 109.500.000 crédits et 50 millions pour la communication. Ventant les mérites de notre coopération et de ce projet unique en son genre. »

Ce dernier chiffre lui faisait peur, car cela voudrait dire qu'ils devraient aller au delà en vente. C'est pour cela que cette CSM allait suivre un chemin bien précis. En effet, elle voyagerait en partie dans l'espace Hutt dans les territoires contrôlés par le Cercle, où elle récupérerait des esclaves en secret, tandis qu'elle annoncerait du commerce aux planètes. Tout était bon à prendre. Pour cela que des crédits furent débloquer pour les flottes. Une force d'intervention serait constamment autour de la CSM, la protégeant des attaques pirates. De plus, on en profita pour peaufiner les défenses de Vergesso et de Nelvaan, qui jusqu'à maintenant étaient incomplètes.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#29538
Les accords furent conclus, chacun y trouvant son compte...La T.I.M.E mit donc ses ouvriers (organiques et droïdes en branle) pour le plus grand projet qu'elle ait jamais eu à sa charge.

Elle reçut les différents paiements et équipements "spéciaux" prévus lors des négociations antérieures et les cantonna bien sagement à l'espace FéDéral tout en avertissant le Conseil de leur présence et de leur nature spécifique.

4 mois plus tard, la super csm prit son envol, tous eurent un pincement au coeur voyant le plus grand et volumineux bâtiment jamais construit de leurs mains. Le tout fut holofilmé depuis les prémices de la construction jusqu'à la mise en marche des moteurs. Une grande impression de puissance s'en dégageait ainsi que de sérénité...
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#29602
Le bon coeur Gris allait peut-être se teinter d'une sacrée morosité à l'allure Noir de Sépia. Le projet avait l'ambition. La concrétisation elle demeurait à quantifier. Une ville volante, ridicule ? Pas forcément. C'était simplement une version agrandie du principe du marchand itinérant, proposant sa camelotte douteuse venue d'horizons étranges et invérifiables. Ca attirait le couillu du coin, faisant fuir le méfiant et s'interroger le tatillon.

Outre les capacités totalement disproportionnées d'une station pareille, dont l'emport de telles capacités aurait bien nécessité une station au moins deux fois plus grande en surface. Il fallait un minimum d'espace vital pour ce à quoi on pensait rarement. Par exemple, les câbles, les couloirs, les évacuations d'eau, les dissipateurs de chaleur, tout ça. Superficiel.

Et, encore une fois, tout ne se passait pas dans le meilleur des mondes. Amener une capacité de 20 millions de bouffe c'était factuel. Les écouler, c'est spéculatif. Et pour cause, les pauvres n'avaient ni spécialement les moyens d'augmenter leurs réserves, ni l'envie de manger correctement un jour et d'attendre des années que la boucle que poursuivait la station revienne par chez eux. D'autant que les populations pauvres n'avaient pas toujours de quoi acheter. Et avaient des besoins plus rudimentaires. Une pompe à chaleur ? Pourquoi faire ? Il est très bien comme il est mon container de bidonville.

Des chiffres ? En veux-tu, en voilà !

Image


En gros, en espace pauvre :

Gains sur l'Industrie : 18.25 millions
Gains sur le Tertiaire : 13.6 millions
Gains sur la Construction : 13.75 millions
Gains sur le Commerce : 29.8 millions
Gains sur la Médecine : 13.75 millions
Total gains : 89.15 millions

Dépense sur l'Industrie : 7.75 millions
Dépense sur le Tertiaire : 7.55 millions
Dépense sur la Construction : 8 millions
Dépense sur le Commerce : 21.2 millions
Dépense sur la Médecine : 12.5 millions
Impôts sur le commerce ( 10% ) : 8.915 millions
Entretien : 100 millions
Total coûts : 165.915 millions

Total mensuel : -76.765 millions par mois




En espace riche :

Gains sur l'Industrie : 32.375 millions
Gains sur le Tertiaire : 33 millions
Gains sur la Construction : 24 millions
Gains sur le Commerce : 38.125 millions
Gains sur la Médecine : 6.5 millions
Total gains : 134 millions

Dépense sur l'Industrie : 14 millions
Dépense sur le Tertiaire : 17.75 millions
Dépense sur la Construction : 13.5 millions
Dépense sur le Commerce : 23.75 millions
Dépense sur la Médecine : 6 millions
Impôts sur le commerce ( 10% ) : 13.4 millions
Entretien : 100 millions
Total coûts : 188.4 millions

Total mensuel : -54.4 millions




Restait à déterminer pour les Gris quand passer où. Combien de temps aller en espace pauvre pour récupérer des esclaves, et combien aller dans les Colonies faire du commerce.




C'est là qu'on testait la générosité. Etait-on prêt à vendre presque à perte, ou allait-on revoir ses coefficients et les proportions de la station pour s'y retrouver ?

A méditer !
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#29643
« C’est une catastrophe … »

Ganon avait troqué son costume de chargé d’affaire pour quelque chose de plus décontracté. Une tenue près au corps dans un cuir durci, d’une couleur tendant vers le gris anthracite. Ses bras étaient dénudés en entier. Dans un coin de la grande salle de pierre, assis en tailleur, son datapad sur les genoux, il hochait la tête négativement. Non, rien n’allait, c’était bien le cas. En face de lui, plusieurs jeunes s’entraînaient avec des bâtons, mimant les mouvements de leur professeur. A la gauche de ce dernier, leur illustre maître et responsable de l’ordre, le regard penché vers lui. Lentement, il posa sa main sur le professeur et lui murmura quelques paroles. Puis, il se dirigea vers Ganon, sa longue toge de Jedi traînant sur la pierre. Les mains jointes au niveau du torse, il se mit baissa au niveau de son interlocuteur, un genou à terre.

« Il y a un problème Ganon ? »

« Maître, les simulations de la CSM sont tombées. On est en perte de 60 millions par mois en moyenne. On ne tiendra que quelques mois et … »

Le maître en question posa une main sur l’épaule du chevalier. Son assurance d’alors avec les responsables de la fédération s’étaient comme envolés, au profit d’une panique.

« Montre moi ces chiffres … Hm … La station doit faire le relais entre l’espace Hutt et les colonies, où les esclaves seront intégrés. Pourtant, tu n’as pas besoin de la placer trop longtemps chez les esclavagistes. Je dirai même que ce serait préjudiciable, car elle représente une cible de choix pour nos ennemis. De plus, les coefficients que tu appliques engagent des produits trop accessibles compte tenu des marchandises pour les concevoir. »

« Même si je la fais transiter plus longtemps chez les confédérés, rien ne nous dit qu’il y aura plus d’achat. J’ai déjà investi 50 millions de crédits pour la communication marketing. On est trop serrés niveau budget. »

« Rien ne te dit qu’ils n’achèteront pas non plus. Je crois savoir qu’ils n’ont pas ou peu d’entreprises spécialisées dans le BTP spatial, confiant alors ces tâches à la chandrilan corporation, qui au final n’est que peu tournée vers les systèmes énergétiques. De plus, ce secteur est riche, bien plus que nous ne le saurons jamais. Tu peux aisément placer les produits en coefficients 3. C’est également une preuve marketing. Exemple, tu ne vas pas acheter de chasseur stellaire pour quelques dizaines de milliers de crédits, tu vas penser que le matériel n’est pas de bonne qualité. Nous sommes dans le même cas. Parle en à Arbjorn, il sera plus à même que moi de t’expliquer la manière dont nous concevons la gamme. »

Ganon hocha la tête tout en se passant la main sur le visage.

« Tu rencontreras la déception sur ta voie Ganon, mais ne t’arrête pas au premier obstacle. Tu arriveras à rendre ce projet viable, j’en suis certain. »

Le maître étira un sourire sincère. Il proposait des solutions évidentes, mais en définitif n’y connaissait pas grand-chose dans tous ces systèmes.

« Merci Loran, conclue Ganon. Je vais changer tout de suite les chiffres … »

Avatar de l’utilisateur
By Démence
#30150
L'entretien est fixé à 60 millions de crédits par mois. Ca te donne un module de base ( 15M ) 5 modules Industrie ( 5 x 7,5M ) et un module médical ( 7,5M ).

Le marché noir n'offre pas de ristourne, les pot-de-vin d'entrée offrent quand même un 10%. C'est juste que la marchandise vendue est plus... éclectique.

Les chiffres de gains pour les deux espaces sont validés tels quels.

En revanche ils exigent le paiement des matières première, à savoir un tiers des gains selon ton calcul bien pensé, à savoir que sur une vente à coef 3, il y a un tiers qui équivaut à leur production. Sauf que tous les calculs doivent s'afficher en clair.

Donc des dépenses de respectivement :
Espace pauvre : 47.000.000 crédits
Espace riche : 70.000.000 crédits

Ca donne :

Espace pauvre :

+ 141 M
- 165.7
= -24.7

Espace riche :

+ 210
- 195.6
= +14.4

Soit un total moyen de :
10.49 millions de gains par mois.

Les chiffres se basent sur une CSM normale. Une Super-CSM ne servirait à rien.

L'achat des modules présentés coûterait, à la production, sans les coef que Scott pourra appliquer, est de 300 millions, 2 mois de production.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]