L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Merisee (ou Merisee Prime) est un monde agricole florissant de la bordure extérieur. Il est considéré comme le grenier à blé de tout le secteur Elrood. Le monde a choisi de garder son indépendance vis-à-vis de la Nouvelle République.
Gouvernement : Fédération d'Eskyrt
#29525
Les idées ne manquaient pas au Département Recherches de la T.I.M.E, son attractivité attiraient de jeunes talents dans de nombreux domaines et c'est l'un d'entre eux qui émit celle-ci. Il constitua un dossier complet, le fit contrôler par ses supérieurs puis suivant la voie hiérarchique, celui-ci atterrit sur le bureau de Clint Turner puisque cela concernait le transport et un nouveau type de container(s).

Après examen, l'idée était pertinente mais il manquait à la T.I.M.E, la maîtrise d'un domaine particulier, celui des champs d'énergie. elle examina les partenaires les plus appropriés et proches et ce fut la Coopérative Otoh Gunga qui fut sélectionnée, reste à voir si elle désirait coopérer avec une entreprise non Républicaine.

Il fallait un lien, une "carte de visite" et se triturant les méninges, Clint se souvint que la T.I.M.E avait financé les travaux d'exploitation des sources d'eaux potables en territoire Gungan, en avançant les fonds à la compagnie naboo "Nabéri", il s'agissait tout de même de 200.000.000 CR !!!

Se mettant au travail, il réunit les éléments en sa possession, notamment ajoutant au dossier, l'identité d'Erwin puisque c'est lui qui avait apporté cette affaire à la T.I.M.E, quelques mois plus tôt !

Les Co-Directeurs se réunirent et firent le point.

Léo prit la parole :

- Le concept est interessant, cela permettrait d'économiser du poids, des matériaux et augmenterait l'autonomie des vaisseaux de transport OU leur capacité d'emport !

Clint s'exprima :
- Sans compter que cela concerne aussi...un usage militaire, nous gagnons sur les deux tableaux.

Joseph ajouta :
- On dépose un brevet à hauteur de 50/50, entre nous et l'Otoh Gunga Bongameken

Et Daniel conclut :
- Ok, on les contacte ! La production en série, si le concept tient la route, va vertigineusement faire baisser les coûts et révolutionner le transport, du moins, les modules de stockage.

Mais quel est le concept en question, se pose le lecteur ?? Vous le découvrirez bien assez vite !!

Un appel holo sécurisé fut émis en direction de la compagnie Gungan et ce fut Clint qui s'y colla :


Image


Honorables dirigeants d' Otoh Gunga Bongameken Cooperative,


Je me présente, je suis M.Clint Turner, pdg de "Galactic Runners et Co-Directeur n°3 de la T.I.M.E, qui est l'union de 4 entreprises au sein de la FéDération d'Eskyrt. Nos domaines d'origine sont le transport de marchandises, l'ingéniérie, l'extraction minière et le convoyage de personnes par taxi.

Depuis quelques temps, nous avons développé d'autres secteurs : l'agroalimentaire (ventes de petits pains sucrés/salés), 2 brasseries (Merisee et Chandrilla), bientôt des liaisons holonet moins chères et plus performantes, sans compter le domaine spatial avec nos Cités Spatiales Mobiles.

Vous vous posez certainement la question : pourquoi une entreprise non Républicaine s'adresse-t-elle à vous ? pour quelles raisons ? et qu'est-ce qui nous lie ?

Et bien notre département Recherches à pensé à un concept qui nécessite votre maîtrise en matière de bulles-champ et nous savons que votre savoir-faire est réputé dans ce domaine.

D'autre part, l'un de nos employés,
Image
Erwin Freeman


a contribué à votre enrichissement par le biais de la compagnie Naboo Nabéri
, c'est nous qui avons versé les 200.000.000 CR d'acompte pour que la compagnie puisse faire sa prospection, nous avons évidemment les traces bancaires de ce paiement et vous pouvez aussi vous informer auprès de la Nabéri, si elle veut bien vous fournir l'information en question.

Ce que nous souhaitons, c'est, grâce à vous, mettre au point ce concept, partager avec vous à hauteur de 50/50, les droits liés au futur brevet et royalties qui en découlent sur chaque vente, de manière équitable.

Votre compagnie ne déboursera rien, c'est nous qui payons les recherches et nous serons heureux de vous accueillir sur Merisee à nos frais.

D'autres compagnies Républicaines vont bientôt s'installer sur le territoire FéDéral car notre Etat privilégie, par une politique fiscale avantageuse, les entreprises qui proposent une activité, un service, un savoir-faire que nous n'avons pas et vous en faites partie !

Nous vous détaillerons le projet, une fois que vous serez sur place. Si nous réussissons ensemble, le transport de marchandises ne sera plus jamais pareil, je vous le garantis !

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Honorables dirigeants d' Otoh Gunga Bongameken Cooperative, l'expression de mes salutations respectueuses.

Clint Turner,
Co-Directeur T.I.M.E


Au M.J :

La compagnie Gungan allait-elle être séduite par ces perspectives ?
1) Mettre au point un concept novateur
2) Sans que cela lui coûte 1 CR
3) Obtenir des royalties potentielles
4) Pourquoi ne pas penser à ouvrir un autre point commercial en territoire FéDéral ?

Reste à voir ce qu'allait penser les éminences grises et amphibies de l'Otoh Gunga Bongameken Cooperative.
#29603
Question légitime : comment une compagnie dont le siège social est basé dans les fonds sous-marin, à l'abri de tous, y compris de leurs voisins de la surface, pouvaient recevoir des messages HoloNet via un protocole classique ?

Réponse : impossible. Sinon il aurait suffit à Jar Jar Binks, en son temps, d'envoyer un signal com' à son peuple pour lui dire que "Missa rentrer maison ! Bisous". Hors il avait fallut plonger, nager une bonne centaine de brassées et passer un champ de force puissant qui coupait la cité des milliards de milliards de tonnes d'eau stagnantes au-dessus de leurs têtes. Si bien aussi que pour aller à Theed, il convenait de passer par le noyau de la planète dans un engin mi-organique mi-mécanique plutôt que, toujours, envoyer un message.

Une rencontre était souhaitée avec des industriels construisant leurs modèles reclus. Le message ne fut jamais reçu...




Mais que la TIME se rassure. Un bureau restait à Theed même pour faire le relais. Un représentant GUngan réceptionnait les messages, faisait envoyer un messager qui y allait à l'ancienne et revenait avec la réponse.


A : Clint Turner
CC :
De : Coopérative Bongameken d'Otoh Gunga
Objet : Proposition

Pas-Gungan Clint Turner est souvenu par noussa. Bombarde crédits, bombarde clients. Mais si nous vouloir venir chez voussa, nous vous le dire dans ce cas. Noussa travailler dans nos eaux natales, et les Pas-Gungan jamais nous dire où travailler. Si voussa veut des projets, voussa avez qu'à attendre ce que Pas-Gungan appeler Appel d'Offre. Essa entreprises 'précie ça.

Mais noussa rester bons amis.

----------------------


Coopérative Bongameken d'Otoh Gunga
#29604
La réponse surprit grandement la TIME par le ton ?...comment dire...Avaient-ils mal interprété la nature amicale de l'offre ?? Qu'on les accueillait à bras ouverts sur Merisee ?? Etaient-ils reclus vis à vis de l'extérieur à ce point ?? Des éclaircissements devaient être ajoutés pour dissiper tout malentendu.

Alors que faire ? Se rendre sur place ? Renvoyer un appel ? La décision était délicate...La T.I.M.E choisit d'envoyer Clint, après tout, peut-être que ses interlocuteurs préféraient faire les choses de manière traditionnelle.

Il prit le minimum et partit avec la CR 90 de l'entreprise tandis qu'on envoyait un message au bureau émetteur.


A : OTOH GUNGA BONGAMEKEN COOPERATIVE
CC :
De : M.Clint Turner, Co-Directeur de la T.I.M.E
Objet : Appel d'offre


Honorables Gungans d'Otoh Gunga Bongameken,


Votre message a été bien reçu, oui, nous n'avons pas reçu d'appel d'offre de votre part, c'est vrai mais devons-nous toujours attendre certaines circonstances ? Ne devons-nous pas aussi les créer ??

Nous désirons travailler avec vous tout simplement puisque nos recherches et développement indiquent que votre maîtrise dans la fabrication des champs de force est parfaitement contrôlé, ce qui démontre votre expertise.

Peut-on nous reprocher de démarcher une entreprise qui est leader dans son domaine ??

Si la Gunga Bongameken veut davantage prospérer, nous lui proposons un nouveau champ de recherches, je suis actuellement en route pour venir chez vous si vous le voulez bien pour discuter et partager ensemble, les bénéfices à venir.

Comme nous l'avons dit, nos intentions sont pacifiques, cordiales et respectueuses vis à vis de la Gunga Bongameken.

En souhaitant que ce courrier soit reçu pour ce qu'il est : une invitation à la coopération entre deux entreprises.

Veuillez recevoir, honorables gungans, l'expression de nos salutations respectueuses.

M.Clint Turner
Co-Directeur de la TIME


Clint ne se faisait pas trop d'illusion(s), si les Gungans avaient conservé un caractère trop autarciques, ils l'enverrait "bouler" et ce déplacement n'aurait servi à rien mais il fallait quand même tenter la chose.

Oui, il n'y avait pas eu d'appel d'offre et alors ?? Les entreprises sont faites et créees par des personnes ne se contentant pas "d'attendre que cela tombe", sinon, autant travailler pour l'Etat et se contenter de sa routine.
#29607
A : Clint Turner
CC :
De : Coopérative Bongameken d'Otoh Gunga
Objet : Re : Appel d'offre

Voussa du mal à comprendre. Pas-Gungan vraiment pas respecter Gungan. Voussa déjà commencer en 'pellant noussa bombarde crédits. Voussa juste envie trousser noussa ? Issa pas très sympa, donner bombarde crédits pour 'mander faveur.

Noussa experts, Coopé Bonga. Pas-Gungans connaître pourtant. Eussa 'ppeler ça Monopole. Si voussa penser que 'treprises s'allier tout le temps, voussa plus profond dans l'eau que noussa. Chemin plus rapide pour 'crocher Marché, c'est encore chercher maison.

'Pouvez venir, voussa pas mal accueilli. Mais voussa 'térêt à valoir la peine.

----------------------


Coopérative Bongameken d'Otoh Gunga


Insistant, le Turner. On ne pouvait lui ôter son sens aigu de l'envie commerciale. Il convenait néanmoins de ne pas pousser l'agacement trop loin et de faire preuve de sagacité.

L'appât du gain n'était pas si universel que ça...
#29608
La réponse des Gungans de Bongameken fit comprendre à Clint qu'il n'était pas désiré et qu'on le prenait clairement comme un casse-pied opportuniste mais il était trop tard pour faire machine arrière.

D'après le message, il y avait vraiment une...répulsion...à traiter avec des non-gungans, sans doute que ceux-ci avaient été lésés à de nombreuses reprises par d'autres peuples, ce qui leur laissait une amertume profonde, ce dont, on ne pouvait les blâmer...

Il faudrait donc agir avec tact, prudence dans les mots, les termes, faire ce qu'il faut mais, ni trop, ni pas assez. La TIME s'y prendrait autrement...Une prochaine fois !

La suite sur Naboo.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]