L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Merisee (ou Merisee Prime) est un monde agricole florissant de la bordure extérieur. Il est considéré comme le grenier à blé de tout le secteur Elrood. Le monde a choisi de garder son indépendance vis-à-vis de la Nouvelle République.
Gouvernement : Fédération d'Eskyrt
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#33528
Les deux parties mettaient donc "cartes sur table", les estimations proposées étaient claires et compétitives, Jean répondit :

- A ce jour, nous disposons de la trésorerie nécessaire pour régler cette commande, nous allons donc verser 30% de celle-ci à titre de commande ferme [(187.5 + 18 = 205.5 M CR) x 30%] = 61.65M CR, en 3 mois, cela sera réglé...

Vint le tour de la T.I.M.E, par le biais de Daniel, le principe du recyclage étant accepté et était, par son essence, une source d'économie(s) voir de revenus complémentaires, Daniel approfondit donc l'idée du catalogue commun...

Au sujet du catalogue, je pensais à la fourniture de métaux provenant du recyclage, c'est notre point fort, de même que les métaux non-ferreux et alliages stratégiques. Ce qui permettrait une meilleure accessibilité de vos vaisseaux et fournitures, abaissant ainsi leur coût de production et prix d'achat final tout en conservant des marges confortables.

L'annonce de la prise en charge des frais publicitaires à hauteur des 3/4 fut évidemment une bonne nouvelle qui se traduisit par un large sourire sur le visage des 2 Co-Directeurs.

- C'est très généreux de votre part, Président Korsh, nous mettrons le meilleur de nous-mêmes à la réussite et plénitude de nos projets à venir. Au sujet de nos commandes, nous versons immédiatement 30% du montant total soit 1.125.000.000 CR x 30% = 375.000.000 CR, comme M.Dagger, cela réglé en 3 fois.

Daniel fit un dernier résumé holo pour tout soit clair, les chiffres s'affichaient au su et vu de tous.

Dock orbital

Coût de Construction : 50.000.000 crédits
Entretien Mensuel : 7.500.000 crédits
Temps de fabrication : 1 mois
Capacité de Production : 30.000.000 crédits
Nombre d'employés : 1.000
Taille approximative : 1 kilomètre² étalés sur 2 niveaux
Autorisations nécessaires : Autorisation du dirigeant planétaire pour la mise en orbite.

Participation construction T.I.M.E : 25.000.000
Participation entretien T.I.M.E : 3.250.000
Achats T.I.M.E
10 D.H Killer : 1.000.000
Entretien : 100.000
1.000 Buzz : 10.000.000
Entretien : 1.000.000

------------------------------------

Recyclage métaux (collecte, traitement, vente)

Revenus et coefficient vente ext.

Bénéfices sur ventes (à venir) de métal recyclé, qualité Prémium (haut taux de raffinage) : 50%
Coefficient appliqué sur ventes clients ext. : 1.4

Coefficient appliqué sur ventes métal recyclé Rendili : 0.75 ANNULE

-----------------------------------

Budget holopub.

Participation T.I.M.E budget holopub 100.000.000 x 0.25 = 25.000.000 CR

------------------------------------

Total des frais T.I.M.E
61.000.000 CR (dock + droides + pub) + entretien mensuel 4.350.000 CR (station + droïdes) = 65.350.000 CR


------------------------------------
------------------------------------

Participation construction dock Rendili : 25.000.000
Participation entretien dock Rendili : 3.250.000
Participation Rendili budget holopub 100.000.000 x 0.75 = 75.000.000 CR

Total des frais Rendili : 103.250.000 CR

--------------------------------------

Recyclage métaux (collecte, traitement, vente)

Revenus et coefficient vente ext.

Bénéfices sur ventes (à venir) de métal recyclé, qualité Prémium (haut taux de raffinage) : 50%
Coefficient appliqué sur ventes clients ext. : 1.4

Daniel reprit :

- Si tout vous paraît clair, l'argent consacré au dock orbital et les frais pour sa promotion seront débloqués dès que votre Roi aura validé l'accord pour la station et j'ajoute une précision importante, étant donné que nous sommes partenaires, la T.I.M.E renonce à vous appliquer le coefficient prévu de 0.75 sur le métal recyclé vu que nous partageons les ventes de celui-ci...

Au président de Rendili de conclure l'entretien et les chiffres annoncés, ensuite, les premiers virements seraient effectués sur le champ.
Modifié en dernier par Scott Knox le jeu. 9 août 2018 22:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Amaury Korsh
#33541
C'était le dernier round, le moment crucial, celui où l'on ne pouvait plus se permettre de faire machine arrière. Les dirigeants de la T.I.M.E et le Premier Conseiller avaient parfaitement synthétiser l'ensemble des accords et commandes passées entre eux, il ne manquait plus que quelques petites formalités qui ne prendraient que peu de temps en comparaison de celui passé à négocier.

Et bien, il semblerait que tout soit conforme à ce qui a été annoncé, je vais donc de ce pas ordonner le paiement des participations de la Rendili Star Drive et prendre contact avec le Roi afin qu'il donne ou non son autorisation pour la construction d'un dock en orbite de Rendili.

De même, je ferai savoir aux Chantiers Spatiaux de Coyn qu'ils ont une commande à satisfaire et je veillerai personnellement à ce que nous soyons dans les délais fixés.


Pianotant rapidement sur son datapad afin de régler la somme dûe, Amaury sortit un holo projecteur et Vyserin Korsh regarda son fils, se demandant pour quel raison il pouvait bien le contacter.

« Majesté, je vous prierai de m'excuser de vous déranger, je ne serai pas long.

Permettez-moi de vous présenter le Premier Conseiller Jean Dagger ainsi que les Co-Directeurs Camprica, Stingray, Turner et Randall. Messieurs, je vous présente mon père, Vyserin Korsh, troisième du nom, Souverain de Rendili.

Les négociations avec la Fédération et la T.I.M.E se sont très bien déroulés et il ne nous manque plus que votre accord afin que nous puissions lancer la construction d'un Dock Orbital en orbite de Rendili, Dock qui servira à recycler les déchets que nous rejettons afin de les réutiliser pour la conception des vaisseaux et pour la rénovation des infrastructures de l'entreprise et de la planète. »


« Premier Conseiller, Messieurs les Co-Directeurs, ravi de vous rencontrer. J'aurai aimé être présent en personne mais les affaires courantes de Rendili requiert mon attention pleine et entière.

Je ne vois aucun inconvénient à la présence d'un dock dans l'orbite planétaire, vous avez donc mon autorisation pour lancer la construction.

Je me dois de vous laisser, je suis attendu. Je vous souhaite une excellente fin de journée Messieurs. »


Tout était donc réglé et pour célèbrer cela, Amaury prit une coupe de champagne et se redressa, levant son verre pour porter un toast.

« Trinquons ensemble à ce qui promet d'être un long et fructueux partenariat ! »

Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#33555
Ainsi se concluait l'épisode final de cette négociation de longue haleine

« Majesté, je vous prierai de m'excuser de vous déranger, je ne serai pas long.

Permettez-moi de vous présenter le Premier Conseiller Jean Dagger ainsi que les Co-Directeurs Camprica, Stingray, Turner et Randall. Messieurs, je vous présente mon père, Vyserin Korsh, troisième du nom, Souverain de Rendili.

Les négociations avec la Fédération et la T.I.M.E se sont très bien déroulés et il ne nous manque plus que votre accord afin que nous puissions lancer la construction d'un Dock Orbital en orbite de Rendili, Dock qui servira à recycler les déchets que nous rejettons afin de les réutiliser pour la conception des vaisseaux et pour la rénovation des infrastructures de l'entreprise et de la planète. »


« Premier Conseiller, Messieurs les Co-Directeurs, ravi de vous rencontrer. J'aurai aimé être présent en personne mais les affaires courantes de Rendili requiert mon attention pleine et entière.

Je ne vois aucun inconvénient à la présence d'un dock dans l'orbite planétaire, vous avez donc mon autorisation pour lancer la construction.

Je me dois de vous laisser, je suis attendu. Je vous souhaite une excellente fin de journée Messieurs. »


« Trinquons ensemble à ce qui promet d'être un long et fructueux partenariat ! »

Cet épisode heureux dans sa conclusion scellait donc le rapprochement commercial et technologique entre la T.I.M.E / Rendili et en arrière-plan, la FéDération d'Eskyrt et le Roi de Rendili, c'était ce que l'on pouvait appeler un beau doublé, restait maintenant à le transformer.

Le 1er Conseiller J.Dagger valida sa commande et procéda au virement, ce qui ne prit que quelques secondes, par le biais d'une liaison sécurisée. L'argent partit des caisses FéDérales vers celles de l'entreprise R.D.S.


Commande Eskyrt :
10 Frégates légères (douane) + 10 DSI MKI = 187.500.000 CR
Paiement en 3 x
1er versement 10-08-2018 : 61.650.000 CR (solde 123.300.000 CR)
2nd versement 10-09-2018 : 61.650.000 CR (solde 61.650.000 CR)
3ème versement 10-10-2018 : 61.650.000 CR (solde : 0 CR)


Les Co-Directeurs firent de même à leur tour et d'importants virements furent effectués de la même manière et toujours par des canaux sûrs.

Commande T.I.M.E
60 DSI MKI = 1.125.000.000
Paiement en 3x
1er versement 10-08-2018 : 375.000.000 CR (solde 750.000.000 CR)
2nd versement 10-09-2018 : 375.000.000 CR (solde 375.000.000 CR
3ème versement 10-10-2018 : 375.000.000 CR (solde : 0 CR)

Projet Dock Orbital + promotion holo
61.000.000 CR (dock + droides + pub) + entretien mensuel 4.350.000 CR (station + droïdes) = 65.350.000 CR

Total final T.I.M.E
375.000.000 + 65.350.000 CR = 440.350.000 CR


Quand les Co-Directeurs validèrent l'accord, l'argent changea de place à une vitesse hyperluminique. Les deux entreprises avaient procédé à une opération somme toute banale et fréquente mais qui allait changer leur quotidien.

La T.I.M.E se positionnait désormais dans une zone de chalandise beaucoup plus au nord et très proche de DEUX ROUTES HYPERSPATIALES IMPORTANTES, la voie Hydienne et la Piste Corellienne, sans compter le fait de se rapprocher très près du Noyau (en orange sur la carte).


Image


1 mois avant le terme de l'ouverture du Dock de Rendili, le département publicitaire de la T.I.M.E conçut des holos pubs annonçant la construction d'un dock orbital. L'apparition des deux logos R.S.D et T.I.M.E ne laissaient aucun doute sur le rapprochement économique et technique des deux entreprises, de même que le montage du clip montrait l'emplacement des nouveaux chantiers spatiaux dans l'espace FéDéral, zoomant sur ceux-ci et montrant les équipes au travail sur les vaisseaux en construction.

Une brève introduction présentait donc le projet des deux entreprises, à la fois une coopération au-delà des frontières, la présence de chantiers spatiaux dans l'espace d'Elrood ET la présentation de l'Académie Spatiale d'Ingéniérie.

Texte annoncé :
"Aujourd'hui, deux entreprises, la T.I.M.E et la Rendili Star Drive ont décidé de se rapprocher et de combiner leurs savoir-faires à votre service, l'ingéniérie spatiale et la métallurgie de pointe"

En sur-impression, on pouvait visualiser le nombre de chantiers (6), des chiffres annonçaient l'ensemble du personnel y travaillant puis on assistait à des scènes de vie professionnelle (changements des équipes, montage des pièces, contrôles qualité...) comme si le spectateur pouvait s'y rendre de visu.

Texte annoncé :
"mais de tels chantiers ne sont rien sans un personnel doté de réelles compétences, ni d'imagination, ni de la rigueur indispensable"

L'holo-caméra s'éloigna des chantiers et se dirigea ensuite sur Merisee où une foule de jeunes gens de divers horizons entraient dans une académie d'ingéniérie spatiale, la S.T.A.R (Stellar Time Academy Rendili), en lettres bleues et Or.

Texte annoncé :
"C'est pourquoi la Rendili Star Drive a décidé (avec la TIME) de parier sur l'avenir et la perspective de former de nouveaux ingénieur(e)s aux défis technologiques d'aujourd'hui et de demain. par la création d'une académie d'ingéniérie : la S.T.A.R (Stellar Time Academy Rendili), basée sur Merisee (route Rimma, secteur Elrood)"

On assistait donc à des cours magistraux tandis que d'autres étudiants programmaient des essais en salle de simulation ou travaillaient sur des navires de diverses tailles. Evidemment, pour augmenter l'attractivité visuelle, la mise en scène conçue fit que l'on vit ces élèves s'interesser de près à des chasseurs récents et des unités lourdes, révélant ainsi les détails d'une mise en situation professionnelle, se ponctuant en fin d'année par une assemblée de lauréats célèbrant leur diplôme d'ingénieur(e).

L'angle de prise de vue de l'holo-caméra fila vers le ciel puis vers les étoiles, une carte stellaire apparut et un trait lumineux s'affficha depuis l'espace d'Elrood, remontant la voie de Rimma, coupant vers la voie Hydienne et longeant la Piste Corellienne, il y eut un zoom vers Rendili, un gros plan qui permit au holospectateur de découvrir le Dock Orbital, d'où un flux de vaisseaux entraient et sortaient.

Texte annoncé :
"Nous mettons à votre portée des matériaux de construction (navale, immobilière, transport...) reconditionnés de qualité, par une sélection, un calibrage et un tri impitoyable, à un prix compétitif"

Arrivant par le quai spatial, l'holocam fit un balayage des abords proches où d'immenses droïdes H.K de 150m de haut collectaient les déchets métalliques avec leurs rayons tracteurs, tandis que des droïdes buzz sortaient de ces géants pour faire cheminer les métaux jusqu'aux fonderies internes.

Ainsi l'holospectateur prenait place sur la chaîne de conversion où un brasier ne tarda pas à faire fondre le métal puis à lui donner une nouvelle forme avant qu'il ne refroidisse...En bout de chaîne, de nouvelles poutres de duracier étaient empilées par d'infatigables droïdes porte-charges, des containers d'un nouveaux type enfermaient la marchandise sous un filet en duracier puis un champ de force scellait le tout. D'autres barres, poutrelles, plaques et pièces usinées de diverses formes étaient à leur tour rangées suivant leur nature spécifique.

Une fois cette opération accomplie, le contrôleur revêtu d'une combinaison bleu et or au logo R T R, vérifia que le container était conforme tandis qu'un client arrivait, il valida le bon de réception de sa cargaison, immédiatement prise en charge par des droïdes et embarquée.

Vue du cockpit, le pilote procède à la check-list, referme ses trappes de chargement puis décolle, un sourire aux lèvres.

L'holocaméra projette un autre endroit de la galaxie, une zone frontalière de l'espace d'Elrood (Utapau, Subterrel, Sluis Van) où d'autres stations de recyclage sont à l'oeuvre, zoomant jusqu'à elles puis, une transition vidéo fait apparaître divers témoins locaux qui déjà utilisent les mêmes procédés de recyclage et de traitement des métaux pour obtenir les matières premières à toute construction en nécessitant.


Grâce à ces reportages sur place et en amont, les interview collectées valident ainsi la viabilité et la qualité des produits obtenus...

Propos d'un ingénieur de Subterrel (traduits en basic) :
Image
- Nous sommes satisfaits de la qualité des métaux reconditionnés et les économies réalisées sur un an se montent désormais à 25% par rapport à nos bilans précédents. Nos clients sont aussi ravis de cette aubaine, que du positif !

Un contrôleur qualité Pau'an :

Image
- La station de recyclage de la T.I.M.E a permis d'assainir notre environnement tout en nous fournissant des matériaux de reconstruction dans divers domaines à prix bas, c'est une excellente opportunité, nous ne regrettons pas notre choix !

Un responsable logistique Sluissi :
Image
- Grâce au recyclage (de qualité) de la T.I.M.E, nos marges ont augmenté sans que nos prix l'aient été, nous restons très compétitifs et dans notre domaine, c'est vital !

Après ces témoignages, l'holocaméra revient sur le vaisseau en partance, la trappe de chargement se ferme, le vaisseau quitte le Dock puis passe en vitesse lumière en un flash brillant suivant d'une lumière adoucie sur fond d'étoiles...où une surimpression se matérialise sur l'image du dock orbital avec ses coordonnées de géolocalisation :



Image

Les logos des deux compagnies s'affichèrent côte à côte...

Image

Image


La date d'ouverture de la station serait vite annoncée aux autorités locales, médias, industriels et autres grands groupes...Les fichiers clients de la T.I.M.E et de Rendili furent sollicités pour convier ceux-ci à une visite privée des lieux avant le démarrage des activités industrielles.

Le Roi de Rendili fut tenu informé des démarches entreprises, jour après jour, les services d'ordre reçurent une copie de la liste des invités T.I.M.E (C.T.C, Chandrillian Corp, chantiers de Subterrel, Utapau, Sluis Van...), la Rendili fut invitée à faire de même vis à vis de ses clients...Divers traiteurs, restaurateurs locaux et réputés furent démarchés, oeuvrant avec les services protocolaires de Rendili, les mets et boissons les plus rares furent commandées pour l'occasion servies par de ravissantes hôtesses aux origines variées, triées sur le volet, pour leurs compétences aussi bien que pour leur apparence et tenue.

La liste des préparatifs fut assez longue mais on avait l'habitude d'organiser de tels événements avec comme clou de la fête, la mise en avant des meilleurs produits et services des deux entreprises.

Le chasseur Blade pour la T.I.M.E

Pour favoriser la signature des premiers contrats, les trente premiers clients se verraient attribuer une remise immédiate de 10% permanente sur tout achat de fournitures reconditionnées, sans limite de temps ou de durée en échange d'une exclusivité de commande totale vis à vis de la Rendili Time Recycling.

Une mise en scène pyrotechnique conclut cette présentation.


-------------------------------

Au M.J :
Quels sont les résultats commerciaux de tous ces investissements ?

Activités commerciales Eskyrt - Rendili
Création de l' Académie Spatiale STAR
Promotion du Dock Orbital et résultats commerciaux de "Rendili Time Recycling" (recyclage/vente de métaux reconditionnés)

Merci
Fiche éco. T.I.M.E éditée

Fiche éco. Elrood éditée
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]