L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Eriadu est un monde de la bordure extérieure proche de Sullust. Planète atelier, elle exporte des dizaines de milliers de tonnes de produits manufacturés à travers la galaxie. L'industrialisation a provoqué un désastre écologique, sans que le gouvernement cherche à y mettre un terme. La planète mise sous blocus par la Nouvelle République.
Gouvernement : Neutre - Affinités avec l'Empire
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#14552
Si tu a de l'argent, tu m’intéresse
Dicton sullustéen

Bien des semaines s'étaient écoulés depuis que le Secteur sullustéen eu été débouté au Sénat de la Nouvelle République quand à ses inquiétudes au sujet d'Eriadu.
L'une des plus puissantes planètes du sud de la bordure extérieur n'était en effet pas sans intéresser et à la fois inquiéter ses voisins immédiats les plus puissants.
Mais devant l'intransigeance du Sénat, ou plutôt des copineries sénatoriales des pro-Organa, les sullustéens avaient jugés plus prudent de laisser de l'eau couler sous les ponts et d'observer. Mais observer quoi là était la question, puisqu'il ne s'était absolument rien passé entre temps!
La planète était toujours engluée dans une espèce d'anarchie globale, les dirigeants demeurant de fervent sympathisants de l'Empire mais devant ce plier à l'interdiction de l'esclavage par la Nouvelle république, des déclarations contradictoires impériales sur le sujet et ayant en permanence des flottes républicaines au dessus de leur tête. Difficile de savoir que faire, surtout quand l'un et l'autre camps ce désintéressait en fait globalement de vous. Que faire des 9 milliards d'esclaves de la planètes? Oui le RRM était actif, mais la dernière fois de mémoire ses agents étaient enfermés dans leur locaux des suites d'émeutes.

Ainsi le Secteur sullustéen entendait il démontrer tout son intérêt pour la planète et envoya pour ce faire une corvette de classe Star Racer emportant à son bord un ambassadeur spécial.
Sa mission? Prendre contact avec les autorités planétaires d'Eriadu, et débuter des négociations visant à l'implantation permanente d'une représentation diplomatique sullustéenne auprès de son voisin.
Restait à voir qu'elle serait la réaction de ces fameuses autorités...
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#14553
Sur Eriadu, la situation était pour le moins tendue, en bas des factions d'affranchis et d'anciens maîtres n'arrivaient pas à s'entendre pour construire quelque chose, la planète vivait sous perfusion humanitaire de la République via le RRM, et dans l'espace la flotte républicaine maintenait l'ordre et empêchait surtout que d'autre dont l'Empire viennent faire ce que même les républicains ne s'autorisaient pas de faire : s'ingérer. Mais ce jour là, ce n'était pas l'Empire le problème, c'était Sullust. Et l'ingérence commençait à devenir une habitude. Sauf que là le vent avait changer et on changerai de ton, les républicains luttaient trop difficilement pour maintenir une situation déjà très complexe, pour avoir en plus des sullustéens qui avait déjà été rembarrés au Sénat sur la question, et plus personne n'était dupe, on savait désormais qu'un "non" n'était jamais claire pour les sullustéen si il était dit qu'une seule fois. Qu'a cela ne tienne, on le répéterai.
L'orbite de la planète, étant parmi les zones plus contrôlées de toute la galaxie, ne laissait rien passé sans autorisation. Aussi dès qu'un, bien brave, vaisseau sullustéen fut en approche et envoya une communication vers la surface, le message fut immédiatement intercepté, et la communication empêché, via les canonnières Braha'Tok néo-républicaine experte en la matière. L'amiral républicain en charge sur place avait reçu des instructions claires, et il se conformerai aux instructions du Commandant en chef des armés de la Nouvelle République. Ainsi un message fut renvoyé à la corvette des gentils "visiteurs"...


- Corvette sullustéenne, vous n'êtes pas autorisée à pénétrer dans le secteur d'Eriadu ou à tenter de communiquer avec la surface, qui est une zone sous contrôle militaire exclusif de la Nouvelle République. Si vous avez des réclamations ou des demandes concernant Eriadu, faites les connaître aux institutions néo-républicaine appropriées, qui gèrent ce genre de demande diplomatique ou toute autre demande de la même nature.
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#14554
La réponse républicaine n'étonna personne. Juste sa forme. Ainsi comment au juste la flotte républicaine avait elle devinée que la corvette Star Racer venait avec un Ambassadeur à son bord puisque aucune communication ne lui était destinée? Les Star Racer, bien que produite par la SoroSuub, n'étaient pas toutes au service du secteur sullustéen! On en vendait dans toute la galaxie! Quand on voyait une corvette CR-90, ou 70, on ne décrétait pas immédiatement "Corellien!".
Mais dans l'absolue cela n'avait que peux d'importance. A sa manière habituelle de lire entre les lignes, la Nouvelle République sous les ordres de sa Présidente avait devinée ce que personne ne pouvait deviner.
Mais là encore aucune importance n'est ce pas?

Car le secteur sullustéen ne venait pas ici pour s'adresser à la Nouvelle République. Cette dernière n'ayant de facto aucune existence légale sur Eriadu, la planète ne la reconnaissant pas, le seule motif de présence républicaine était la pure coercition.

Pire encore, la présence républicaine en orbite avait été en partie diminuée par ses actions militaires. L'aurait elle oubliée? Ainsi la Nouvelle République était elle bien démunie! Une malheureuse type I! Pas de quoi faire trembler l'univers! Mais où était donc le reste? Parlions nous de cette type III envoyée faire le blocus des voies hyperspatiale du Senex/Juvex depuis des mois? Ou bien de cet type IV qui, conformément à son ordre de création, demeurait à un saut hyperspatiale de là pour ne pas être repérée, comme ce qui avait été fait à Mrisst?
La petite Présidente ferait bien de ce tenir informée, cela éviterait de passer pour des clowns!

En tous cas les sullustéens le constatèrent, ouvrant bien grand leur yeux globuleux devant le ridicule déploiement de force républicains. Bien entendue eux ignoraient tout de l'impressionnante type IV qui attendait non loin. Sans quoi ill auraient moins fait les malins!

Ainsi donc tandis que la Nouvelle République ce ridiculisait en puissance, surement au grand dam de ceux qui avaient tant fait pour elle, la Corvette Star Racer passa-t-elle après une réponse diplomatique:


"-Forces armées de la Nouvelle République vous vous adressez à un vaisseau sous couvert de l’immunité diplomatique. Vous n'avez par conséquent aucun droits à notre encontre autre que celui de nous assurer une bonne route. La dernière fois que nous avons entendue ce genre de chose, s'était du temps de l'Empire. A toute fin utile nous vous rappelons l'article 14 du préambule de votre Constitution, l'article 4 de la résolution 54.325 et bien d'autre. Bonne journée à vous."

Et bien entendue on passa. L'absence d'un blocus en règle, le genre de chose réellement difficile quand on a si peux de moyen (et même avec une type IV), permit à la corvette de passer.
Son message bien entendue était passé sans aucun problème. Mais peut être que ceux utilisant les Brahatok fantômes pourraient ils s'entendre avec d'autre quand à l'existence de brouilleurs de communication.


HRP: Sauf tentative d'abordage illégale d'un vaisseau diplomatique ou tir à son encontre, le vaisseau passe allègrement. De même que son message. Merci de prendre le temps de réfléchir au lieux d'agir bêtement, avec métha, juste pour m'embêter. Tous ce que j'ai avancé quand aux flottes est vérifiable INRP.
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#14770
La situation sur Eriadu s'était en effet grandement dégradée , tout comme la situation du Secteur Senex-Juvex . La position de ces planètes Impériales en faisaient des lieux difficiles d'accès pour les Flottes Impériales , trop enclavées en territoires Républicains . Les nouvelles loi Impériales avaient également eut du mal à passer , ou n'étaient pas du tout arrivées . Officiellement , l'esclavage avait été aboli dans tout l'Empire , mais sur Eriadu , la pratique était depuis trop longtemps encrée dans la culture que pour être supprimée .

Mais cela avait finit par n'être que le cadet des soucis sur Eriadu . La Nouvelle République avait débarquée avec ses Flottes dans le but de pacifier la planète , de force si il le fallait . Les millions d'esclaves profitèrent donc de l'arrivée de leurs " sauveurs " pour se soulever , plongeant la planète dans le chaos . Et pour en rajouter une couche , les Sullustans durent se mêler à l'affaire également .

Aussi il ne fallu pas longtemps pour qu'une Corvette Sullustan ne fasse son apparition sur les scopes des stations de contrôle spatial de la planète . La planète était peut être plongée dans le chaos , mais le gouvernement demeurait fortement Impérial , et aux vues des dissensions qu'il y avait entre la Nouvelle République et Sullust , la présence simultanée de ces deux entités ne signifiait que du grabuge pour eux , mais peut être enfin une " solution " pour le gouvernement . Ils n'allaient pas indéfiniment laisser la Nouvelle République leur imposer un nouveau régime , et les laisser souiller le glorieux passé d'Eriadu , ainsi que la mémoire des Tarkin .

Mais la Corvette ne déclina pas son identité , ni n'établi le moindre contact avec la surface . Il ne fallu pas longtemps aux responsables locaux pour soupçonner un brouillage de la part des Républicains , et entrèrent donc eux même en contact avec les Sullustans , leurs communications étant toujours parfaitement fonctionnelles ...

Contrôle Orbital à Corvette Sullustan , veuillez vous préparez à être escortés jusqu'à la surface . Il vous est demandé de décliner votre identité et la raison de votre présence sur Eriadu , ou nous serons contraints de vous demander de vous en aller .
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#14782
Ayant franchie la haute atmosphère de la planète, et donc les velléités républicaines, la corvette sullustéenne reçu la transmission envoyée par le contrôle orbital.
Bien entendue la réponse fut envoyée, le Secteur sullustéen venant très officiellement et en ami. Oui oui vous avez bien lu!

"-Contrôle orbital d'Eriadu ici la corvette "Equité" de l'Espace sullustéen. Plénipotentiaire à bord. Demandons autorisation de nous poser sous escorte afin de débuter une ambassade."

Rien de faux, tout de vrai. Changement notable pour qui connaissait tout les petits méfaits des petits joufflues, mais continuité de la politique étrangère sullustéenne pour l'ensemble de la Galaxie.
Le vaisseau continua sa descente en se conformant scrupuleusement aux directives du contrôle orbitale. L'armement était d'ors et déjà non alimenté, la propulsion au minimum de même que les déflecteurs. A bord de la corvette ne se trouvait "que" l'ambassadeur, accompagné d'un délégué commerciale SoroSuub (vous vous doutez bien) et d'une équipe de sécurité de six agents et dix fusiliers marins. L'ensemble de ce petit monde, avec la demi-douzaine d'attachés diplomatiques et commerciaux et l'équipage de la corvette, fut signalé de même au contrôle orbitale.
La transparence était le mot d'ordre, afin d'établir la confiance qui seule permettrait de faire avancer les intérêts des uns et des autres...
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#14787
Hj : Quand je disais qu'on avait besoin d'un Mj, c'était pas des blagues, seul le Mj pourra nous dire qui passe et qui ne passe pas.

Le fait est que Eriadu était tout sauf un territoire neutre, il s'agissait d'une planète libérée par l'Alliance Rebelle et placer de fait sous garde militaire des rebelles depuis des années déjà. La flotte ne restait en orbite pas uniquement pour empêcher le massacres des affranchis par les humains, mais aussi et surtout pour éviter que les centaines de groupes extrémistes et fanatiques impériaux de la galaxie, et l'Empire lui-même n'infiltre la planète en vue de radicalisé son gouvernement et briser le fragile arrangement entre ce gouvernement et la Nouvelle République. Le gouvernement était libre d'émettre les communications qu'ils voulaient vers l'extérieur, cependant toute entrée dans le secteur était contrôlé, aussi c'est sur cette base que la communication du vaisseau sullustéen fut intercepté, et que l'on compris qu'il s'agissait d'une visite du gouvernement sullustéen. Le second message de réponse fut également intercepté, on en conclus par là que le gouvernement en surface avait lui aussi détecté cette arrivée, qui était pour le moment encore mystérieuse pour eux.
Malgré la mise en garde et l'interdiction clairement faîte au vaisseau de tenter de s'approcher d'avantage de la planète, ce dernier avec un mépris sans égal poursuis sa route, dans une ignorance insultante vis à vis des forces de défenses républicaine. Hors ces dernières avait reçu des ordres clairs : les sullustéens ne devaient pas approcher la planète sans autorisation du Sénat ou de la présidente. A croire réellement que ces "diplomates" considérait que tout leur était permis.
Immédiatement après que le vaisseau commença son approche vers la planète, les 2 projecteurs de rayons tracteurs du Transporteur d'escorte Quasar Fire de la Flotte type I en poste, s'activèrent en direction de la corvette sullustéenne, de manière à la paralyser, à entraver les mouvements de progression vers la surface de la planète. De même on envoya un message afin que la flotte de Type IV postée non loin rejoigne immédiatement l'orbite de la planète et y reste jusqu’à nouvel ordre pour soutenir les contrôles. Au moment où celle-ci serai retenue, l'amiral en poste qui n'avait pas la patience des politicien contacta à nouveau la corvette...


- Ici l'amiral Daren responsable des FDNR en charge d'Eriadu, j'ignore quels sont exactement vos projets, corvette diplomatique, mais notre précédents messages à été claire, seules les instituions gouvernementales républicaines ont les habilitations pour autoriser un vaisseaux à pénétrer dans l'espace d'Eriadu. Alors soit vous vous conformez aux règlements, en demandant une autorisation, comme toutes les entités (marchands, ONG, ou planètes) qui actuellement ont des relations commerciales ou diplomatique avec le gouvernement en surface d'Eriadu, soit nous vous reconduisons à la frontière du secteur.
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#14792
Têtue vous avez dis têtue? En effet les forces de défenses, ici de coercition, néo-républicaines s'obstinaient. Mais pour s'obstiner à faire quelque chose, encore fallait il en avoir les moyens! Faute n'était pas pour votre serviteur de l'avoir déjà dis une fois quelque peu plus haut, mais la Nouvelle République ne disposait pas ici des forces nécessaires à l’accomplissement des ordres données.

Ainsi la corvette sullustéenne PASSA sans AUCUN problèmes. On pouvait hurler qu'une entité supérieur devait statuer, quand vous avez un vaisseau de la taille d'une CR-90, laquelle est capable de tenir à distance un destroyer stellaire de classe impérial, et taillé pour la vitesse vous pouvez franchir n'importe quel "blocus" tenue par deux vaisseaux gros comme elle même et une poignée de chasseurs. Les râleurs n'ont qu'à connaitre leur forces.

Donc, comme il n'y avait pas de frégate Nebulon-B pour obéir aux ordres, la corvette passa.
Bon on passa à la suite? Allons y!


Etant passée donc, la corvette se dirigea vers une aire d’atterrissage à l'extérieur de la capitale de la planète. On préférait en effet éviter les zones densément peuplée. A moins que le Gouvernement local n'ai quelque chose à dire sur le sujet!



Edit Fondateur: Censure du Spoiler HRP, attente du MJ
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#15314
Après quelques soucis en orbite avec les défenses Républicaines en présence , la corvette de Sullust continua sa descente vers Eriadu sans encombres . Celle ci finit enfin par se poser sur l'une des aires d'atterrissages en périphérie d'Eriadu City . Une escorte armée fut envoyée à la base en question , composée uniquement des forces de l'ordre de la Ville . Certes les Stormtroopers de l'Armée Impériale avaient plus de gueule , mais au vue de la situation un peu tendue de la Planète , les Impériaux avaient du se retirer pour de pas finir au fin fond de geôles Républicaines , ou devant un peloton d'exécution pour quelques crime de guerres non commis ...


Corvette Sullustan , nous vous envoyons une escorte .
Votre délégation est attendue au Palais du Gouverneur .


Le Gouverneur provisoire avait bien faillait dire " Palais Impérial " , même si plus aucun Moff n'y siégeait depuis des mois , malheureusement . Mai pour le Gouvernement d'Eriadu , tout cela n'était que provisoire , tout au plus une mauvaise passe qu'il fallait affronter avant que la Nouvelle République voie à la baisse ses prétentions et retourne s'occuper de ses affaires .
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#15318
Ayant en effet franchis l'obstacle républicain, la délégation sullustéenne avait atterrie en périphérie de la cité principale.
La délégation embarqua dans un speeder et, sous bonne escorte des forces de polices locales, se rendis au Palais du Gouverneur.

Une fois arrivé sur place, l'ambassadeur sullustéen se présenta avec sa petite suite auprès du Gouverneur provisoire:


"-Merci de nous recevoir Gouverneur. Je suis Vassilie Blistenvikj, Ambassadeur spéciale du Secteur sullustéen auprès d'Eriadu. J'ai été dépêché auprès de vous même car le Secteur sullustéen est très préoccupé par la situation d'Eriadu. Que cela soit sur les plans militaires, économiques ou humanitaire tout va de travers pour vous. Pour preuve le blocus républicain qui cherche à empêcher même une délégation diplomatique d'accéder à votre propre sol. Ce qui nous renforce dans notre idée que dans la Nouvelle République actuelle, tout point de vue étranger à celui de la Présidente et de ses amis est étouffé."

Cette déclaration faite, le sullustéen poursuivis sur l'ébauche de l'offre:

"-J'irais droit au but monsieur le Gouverneur. Le Secteur sullustéen souhaite ré-ouvrir son ambassade ici même et normaliser ses échanges diplomatiques avec l'autorité provisoire, puis celle qui s'installera définitivement, d'Eriadu.
Dans l'immédiat cela seul pourra être un signe fort quand à notre volonté commune de voir Eriadu se stabiliser à nouveau.
Par la suite, d'autres considérations pourront être discutés dont quelques une dont je suis porteur au nom de mon Secteur."
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#15675
Le Gouverneur d'Eriadu accueillit la délégation Sullustan comme il se devait , mais sans fioritures , ni paroles mielleuses . A vrai dire , l'accueil fut plutôt froid . Dans leur situation , ils pouvaient difficilement refuser de recevoir une délégation diplomatique quel qu'elle soit , mais le gouvernement actuel d'Eriadu n'était pas dupe non plus . Si les Sullustans faisaient dans la charité et aidaient leur prochain en représentant un modèle d'altruisme , il y a longtemps que la Galaxie aurait été au courant .


Nous concevons que la ré-ouverture de l'Ambassade Sullustan ici sur Eriadu vous soit profitable , en revanche , nous peinons à peu à comprendre en quoi cela nous profiterais à nous . Comprenez-moi bien , la situation est peut-être catastrophique , mais nous ne sommes pas encore désespérés au point de plier aux demandes de la première âme charitable venue , fut-elle Sullustan ou Néo-Républicaines .

D'ailleurs , au vue des tensions actuelles entre la Nouvelle République qui maintiens son blocus en orbite et votre Gouvernement , je doute fort que l'ouverture d'une Ambassade Sullustan soit une bonne idée . Et je doute fort que la Présidente ne me contre-dise sur ce point . Voyez-vous , nous n'avons nul besoin de transformer Eriadu en champ de bataille pour deux entités supplémentaires .

Parlez nous plutôt de vos autres " considérations " , allez droit au but , comme vous le dites .


Le Gouverneur prit la tête de la délégation afin de mener le chemin vers une salle au cadre plus adapté à des négociations que le Grand Hall d'entrée .
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]