L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde lacustre, merveille de la Nouvelle République, Naboo est partagée par les Humains et les Gungans. Il est possible de traverser la planète via son noyau grâce à d'immenses grottes sous-marines abritant des espèces uniques dans toute la galaxie.
Gouvernement : Nouvelle République
#11221
Ryoo commence sa journée de bonne heure, comme à son habitude. Elle aime profiter du calme du jardin, de la quiétude de la chaleureuse résidence et de la présence de ses enfants avant de redevenir « l’administratrice d’Enarc ».
C’est à pieds, qu’ensuite elle parcourt la courte distance qui la sépare du palais. Quelques minutes précieuses pour changer ses priorités, comme si elle franchissait un pont qui l’amenait d’un monde à un autre, la transformant simultanément en un personnage différent. Elle tient à ce rituel.

Elle sait que la garde royale et ses agents, même si ils se font discrets, veillent à sa sécurité et à celle de sa maisonnée. Mais Ryoo veut les ignorer.

LLes évènements récents avec l’enlèvement de Pooja l’inquiètent. Un enlèvement politique lui avait semblé absurde, un sénateur est remplacé par un autre sénateur, un administrateur par un autre administrateur et les tâches continuent à être accomplies. Mais ainsi va la vie, ainsi tourne l’univers. Ryoo a bien conscience de n’être qu’un pion sur le vaste échiquier de la galaxie, un pion interchangeable à tout moment. Il n’empêche que cette aventure, à l’issue heureuse, montre bien qu’il lui faudrait prendre plus de soins de sa propre sécurité. Elle hausse les épaules, comme pour rejeter cette idée.

Aujourd’hui le service de renseignements internes s’est permis troubler sa quiétude matinale. Le message apparaît sur son holobracelet : il a été jugé important car il concerne à la fois la sphère politique et familiale. « Le vaisseau de la présidente Organa a atterri à l’astroport de Theed. La présidente est à son bord »

    - Étrange qu’elle n’ait pas prévenu de son arrivée. Il s’agit peut être d’une visite impromptue ou d’un voyage privé.

Les liens entre les cousins sont loin d’être intimes. Ryoo a même ignoré l’existence des jumeaux pendant près de 15 ans.

    - Les temps troublés n’ont pas été propices aux rencontres ! Mais je me dois de favoriser une entrevue… Si Leia ne souhaite pas s’attarder ou y voit un inconvénient, elle saura refuser diplomatiquement.

Ryoo rédige son message audio :

    « A destination de l’Honorable Présidente Leia Organa,

    Je serais enchantée de vous recevoir au cours du dîner de ce soir. Je propose que nous nous retrouvions à la Résidence Naberrie où notre rencontre sera plus chaleureuse qu’au palais d’où la Reine est actuellement absente. Elle regrettera beaucoup de ne pas vous avoir vue, j’en suis certaine. STOP-ENREGISTREMENT»


    - Ça tombe bien, la Reine aurait voulu déployer son coûteux apparat que je déteste.

    « REPRISE- ENREGISTREMENT - Vos suivantes et proches collaborateurs seront les bienvenus dans l’intimité de notre demeure. STOP-ENREGISTREMENT »

    - Pourvu qu’ils ne soient pas trop nombreux. Leia doit bien penser qu’une résidence familiale n’est pas en mesure d’accueillir cent hôtes au débotté. Modifions :

    «… dans l’intimité de notre modeste demeure familiale. »

    - La résidence familiale… je suis curieuse de savoir si elle sera sensible à l’idée que sa mère est née et a vécu ses jeunes années ici. Oui, décidément c’est mieux de l’accueillir ici, le palais est si solennel.
    Bon, formule de politesse… Signature maintenant… j’hésite hum : « Cousine » ? « Administratrice d’Enarc » ?...
    « Votre cousine dévouée, Ryoo Naberrie »


    - Enlevons le « dévouée » : je suis au service d’Enarc avant tout, pas de la dirigeante de la Nouvelle République et je ne dois pas céder à l’appel des liens du sang.


Ryoo sourit à sa propre pensée. Se rappeler elle-même à ses devoirs est parfois une nécessité. Les femmes de la famille ont si souvent laissé leur cœur les détourner de leurs devoirs, elle la première…

Ryoo écoute son enregistrement, y apporte quelques corrections mineures et l’envoie au vaisseau de la présidente via la fréquence officielle de l’astroport qui le redirigera vers le vaisseau de Leïa.
Modifié en dernier par Ryoo Naberrie le mer. 4 juin 2014 05:17, modifié 1 fois.
#11225
Dès son arrivée sur la planète plusieurs jour auparavant, Leia avait reçu le message de Ryoo, assez surprise et enchanté elle y avait répondu qu'elle viendrai.
Entre temps elle avait passer plusieurs jours de vacances et de retraite avec Ethea Daklan et Cyniosis Jugo, ses deux amis proches. Puis dernièrement Luke était arrivé après le départ de Daklan et Jugo. Les jumeaux avaient logés dans un palais prêté par la Reine avant que celle-ci ne parte en tourné dans le secteur Chommel. Leia fit dire alors qu'elle viendrait avec Luke uniquement.
Pour les jumeaux skywalker, Ryoo Naberrie était une relative inconnue, ils s'étaient entre aperçu à une ou deux cérémonies sur Coruscant ou Naboo, mais ne se connaissaient pas vraiment. Rien à voir avec sa soeur Pooja, qui elle de par son poste de sénatrice et agent naboo au service de l'Alliance Rebelle pendant des années avaient été intégrée pleinement dans le "clan skywalker". Le faite que Pooja, son mari Jaden et leur fils Enoch réside de manière permanente sur Coruscant à un vol de speeder de Cantham House où vivait les jumeaux Skywalker, avait accéléré les choses.

C'était toujours un peu délicat, de rencontrer une famille, que l'on ne connaissait pas. Mais c'était important, au moins pour Leia. Luke étant assez "famille" elle n'eut pas trop de mal à le convaincre. Les deux avaient décidés d'y aller à pied, en chemin Leia finissait le "briefing"...


- Souviens toi, Ryoo est l'ainé, c'est Pooja la plus petite. Elle a été mariée à un homme qui est décédé aujourd'hui. Ils ont eu trois enfants Wi...nama, Aimae et...Irvin.
Ca va être bien, je te dit...


Puis ils passèrent la sécurité, et se retrouvèrent dans le hall d'entrée de la magnifique maison où avait grandit leur mère, attendant qu'on les accueil...
#11229
Luke était encore pensif de ses discussions de la veille avec Leia. Il décidait de mettre tout cela de coté quelques temps.

Il ne serait pas bien bavard ce jour là, d'autant que Leia avait improvisée de l'inviter à rencontrer Ryoo. Cela lui plaisait beaucoup de rencontrer sa cousine mais il était ennuyé d'arriver les mains vides. La moindre des politesses quand on s'invite au dernier moment c'est d'arriver avec un présent, mais il n'en avait même pas apporté.

Il mémorisait les noms des enfants en arrivant devant le très beau hall d'entrée. R2-D2 qui les avait suivi ce matin là s’arrêtait timidement devant le seuil.


"Tu ne viens pas R2?"


Le droide hochait sa tête en forme de demi-sphère de gauche a droite en émettant des petits sons.

"Comme tu voudras."

Comme a son habitude, le droide gardait au fond de lui tous ses secrets sans jamais les confier. Ce n'était pas loin d'ici qu'il avait eu sa première maitresse, Padme. Il se souvenait bien sur que les gardes de Naboo interdisaient aux astromécanos d'entrer dans les demeures sans y être invité par l'hôte. Il appliquait scrupuleusement ses consignes de l'époque.

Luke s'approchait de Leia pour attendre avec elle leur cousine.
#11290
Bureau de Ryoo Naberrie, fin d’après midi.

Ti ti tiiii pop… la mélodie qui annonce un appel de la résidence.
    « Un problème avec les enfants ? C’est vrai que mère est en tournée sur nos vignobles et ne rentrera que dans la soirée. »
    - Ouverture communication

Le visage de la gouvernant flotte sur le bureau
    - Madame, vos invités sont arrivés !
    - Comment, si tôt ! Ils ne m’ont pas prévenue ! S’étrangle Ryoo - Combien sont-ils ?
    - Seulement un couple, Madame.

Ryoo bondit de son siège en disparaissant du champ visuel de Philla qui soupire de façon significative et peu protocolaire.
    - Que dois-je faire Madame ?
Par souci de sécurité Ryoo n’a pas précisé qui seraient les hôtes de ce soir et elle craint que le personnel ne se montre pas assez déférent - car nièce ou pas de la maîtresse Sola Janren-Nabberie – Leïa Organa n’en demeure pas moins présidente de la Nouvelle République.
    - Vous… vous les installez au salon, vous leur servez des rafraîchissements, des gâteaux… que sais-je… vous les occupez… ce sont des hôtes de marque que vous devez traiter avec respect… beaucoup de respect et d’attentions.
    - Comme si je maltraitais les invités habituellement ! Évidemment que je les ai déjà installé au petit salon et que la cuisinière s’occupe de servir la collation.
Soupir appuyé de Philla… Mais Ryoo n’entends pas la réflexion, elle a coupé la communication, validé la sauvegarde du document sur lequel elle travaillait avant de se précipiter à l’extérieur.

Elle marche à longues enjambées.
    « Bon sang, il faut que je fasse du sport ! »

Réflexion que l’administratrice se fait avec une régularité métronomique. Mais, outre la vie sédentaire qu’elle mène sur Naboo, ses visites sur les mondes d’Enarc sont ponctuées d’invitations où ne manquent jamais les repas festifs.
Ses formes, un peu trop généreuses à son goût, s’accommodent bien de la dernière mode sur Naboo : une ample tunique orangée qui recouvre une robe longue et étroite - robe que Ryoo a remplacée par un chemisier et un pantalon, qu’elle juge plus pratiques.

Résidence Naberrie

C’est ainsi vêtue, essoufflée, cramoisie, ses longs cheveux bouclés libres de toute coiffure, qu’elle surgit à la résidence. Elle ne s’est pas préparée, ne sait pas comment elle s’adressera à ses visiteurs, elle avait envisagé une visite où les jumeaux auraient été entourés de collaborateurs ce qui aurait permis une approche plus formelle… Mais là, elle est désarçonnée par l’aspect plus intime que prend l’entrevue. A la dernière seconde, elle pense « Ce n’est pas digne d’une administratrice… ». Elle ralentit pour se composer une attitude convenant à la situation, se redresse, inspire profondément et pénètre au salon.

    - Ma… Madame la présidente, Lu… Monsieur… Je suis honorée de votre présence…
    « Ils vont me prendre pour une folle… »
    pense t-elle
#11299
Luke et Leia était assis calmement dans un petit salon de la résidence, Leia avait fait une razzia sur la collation, il fallait dire qu'elle n'avait pas beaucoup mangé à midi. Puis les deux discutaient, Leia s'imaginait à haute voix, les choses que leur mère biologique avait pu vivre dans cette maison, si elle avait ne serai-ce qu'une idée de ce que l'avenir lui réservai à elle, à ses enfants, à son époux Anakin...
Ils furent interrompu quand Ryoo arriva, un peu gêné, les deux jumeaux le sentirent immédiatement...


- Vous pouvez m’appelez Leia, c'est déjà très gentil à vous de nous avoir invité, nous n'allons pas en plus mettre des formalités superflues. Nous savons bien que ce n'est pas facile de vivre des liens qui n'ont jamais exister en dehors de la biologie. Je suis une enfant adoptée et dans l'autre sens c'est tout aussi difficile, alors surtout rien de forçant. Il ne faut pas se mettre de pression. Si le destin à voulue que nous naissions dans la même famille, alors laissons les liens se former sans en faire un inquiétude ou une gêne.

Les discours, et les introduction, ça Leia savait faire, après tout la diplomatie c'était son métier, et même si pour Luke les choses avait été très naturelle, puisqu'il était ami avant "d'être" frère et sœur, pour Pooja par exemple, elle avait dû entretenir les liens, et en prendre soin, apprendre àse connaître. Difficile mais pas impossible de vivre des liens familiaux, "après coup". Luke vivrait les choses sans doute à sa manière...
#11308
Luke se sentait comme un étranger dans ce monde. Il avait vécu dans ces bâtiments d'acier sombres et inconnues, puis dans ces marais avec Yoda pour seul parent jusqu’à ses douze ans. Il avait été fermier sur Tatooine, pilote de chasse de la flotte rebelle de Ramius engagé à 17 ans, jedi...

Une enfance chaotique dans des milieux à l'opposé de celui où il était actuellement. Alors forcément, il n'était pas très à l'aise. Ce qu'il avait désormais, sa famille de sang, il l'avait attendue toute son enfance. Maintenant qu'il s’efforçait de ne pas dépendre des autres et de proscrire un trop grand attachement il devait mettre de la distance. La vie s'évertuait vraiment à se jouer de vous.

Sa cousine avait l'air plutôt accueillante. Luke s'inclinait et signe de respect.


"Bonjour madame"

Il l'aurait bien appelée par son prénom mais elle l'avait appelé Monsieur. Il tacherait de s'aligner sur ce qu'il se passait, étant plutôt mauvais dans le domaine des protocoles nobles il s'était toujours efforcé de suivre ce précepte dans de telles situation: Fais le moins de choses possibles et dis le moins de choses possibles. C'est encore un bon moyen de faire illusion.
#11348
Résidence Nabberie - Janren.

Ryoo se décontracte. Leïa a su trouver les mots pour détendre la situation en une simple phrase. L’administratrice passe au second plan et c’est une parente attentive et une hôtesse attentionnée qui guide ses hôtes à travers la maisonnée, contant quelques anecdotes familiales et particulièrement sur Padmée au détour du salon de musique, de la chambre bleue ou du jardin d’hiver. Elle présente ses plus jeunes enfants Aimae et Irvin qui savent se montrer déférents sans excès. Winama est absente et sa mère ignore si elle rentrera ce soir…
    - Winama est une adulte maintenant et les femmes de la famille prennent leur envol très tôt. Mais vous ne l’ignorez pas…

Ryoo sourit. Elle serait bien mal placée pour refuser cette liberté qu’elle-même a pris fort précocement.

Le repas est finalement servi dans le jardin.
R2D2, rencontré « par hasard » - planté au milieu du hall d’entrée, et dansant ostensiblement d’un pode sur l’autre - a été prié par la maîtresse de maison de rejoindre Luke. Les plats sont délicieux et raffinés. Philla a organisé le dîner avec maestria, comme toujours.
La conversation est détendue, elle est alimentée par des souvenirs des uns ou des autres, souvenirs directs ou rapportés, Ryoo privilégiant ceux qui permettent aux jumeaux d’ajouter des pièces au puzzle familial.

La douceur du soir permet de s’attarder sur la terrasse pour prendre le café de Belsavis. Le moment est venu de poser la question fatidique :
    - Je suppose que vous n’avez pas fait ce long voyage simplement en pèlerinage. Puis-je vous être utile en quoi que ce soit ? »


L’Administratrice d’Enarc reprend du service.
#11414
Luke avait découvert avec intérêt Aimae et Irvin ainsi que la demeure de Ryoo. Elle savait se montrer accueillante, mais il ressentait tout de même un certain malaise. il n'était sans doute pas facile de savoir comment parler à ce cousin et cette cousine qu'elle rencontrait, pour le moins dans son cas, pour la première fois. R2-D2 avait été invité à entrer. Il restait sur la terrasse, immobile, à bonne distance de ceux qui buvaient un café de Belsavis. Au soleil couchant, la Naberrie avança que leur voyage ne saurait être qu'un simple pèlerinage. C'était pourtant bien son cas. Il n'était venu sur Naboo que pour découvrir dans quel environnement avait vécue sa mère, et il 'n’avait pas pu s’empêcher plusieurs fois de se demander au cour de la soiré, si elle avait vécue dans les mêmes conditions que Ryoo. Pour lui, cela ne faisait pas l'ombre d'un doute que si quelqu'un dans la galaxie s'approchait de ce que elle avait vécue, c'était Ryoo.

"C'est aimable de proposer Cousine, moi je n'ai besoin de rien. Je vais vous laisser discuter je crois."

Avec un sourire il se levait pour rejoindre R-2 prés des plantes vertes et des fleurs. Le droide bipait.


-Non il n'y a aucun problème R-2, seulement je ne veux pas parler politique.

Il hochait la tête en émettant par sa plus grosse diode une lumière rouge codée .


-Tu penses? Non elles se vexeront pas, et puis cela me serait un peux égal après tout.

Il marchait dans le jardin en regardant le soleil couchant. Était-ce son univers qui s'éloignait de lui, ou l'inverse? Il était moins fatigué que lors des premiers mois qui suivirent la libération de Coruscant, pourtant il avait le sentiment d'être plus désagréable que jamais. R2-D2 arrivait timidement derrière lui, sifflant quelques airs pour le moins tristounets.
#11440


Ryoo avait vu Luke se désintéresser de la conversation dès qu’on ne parlait plus du passé de la famille Naberrie. Elle n'est donc pas étonnée de le voir s’éloigner dans le jardin dès la fin du repas.
Avant que Leia ne puisse dire quoi que ce soit, Ryoo prend les devants :

    - Je crois qu’il a besoin de solitude, cela au moins, je peux lui offrir… mais, j’y pense… je peux lui offrir autre chose.

La maîtresse de maison presse une touche sur son bracelet intercom pour appeler la gouvernante à qui elle confie une mission. Quelques minutes plus tard Philla apparaît avec un petit coffret en bois rare. Ryoo fouille à l’intérieur et en sort un petit sac en soie noire, un peu défraîchie. Elle le vide au creux de sa main puis le montre à Léïa : une belle pierre rouge carmin sertie dans une monture en losange d’or massif et un anneau argenté à la simplicité élégante.

    - Nous n'avons conservé que ces bijoux que ma tante affectionnait particulièrement. Padmée ornait parfois ses coiffures avec la pierre de Roon... Je crois que si quelqu’un doit la porter un jour, c’est à vous qu’il revient de le faire. L’anneau… j’aimerais que vous le donniez à Luke. Ma tante le portait lorsque…

Ryoo s’interrompt avant de prononcer les mots maladroits. Elle dépose les bijoux devant Léïa.

    - Notre famille n’a pas souhaité qu’elle le porte lors de son inhumation.

Ryoo ne veux pas se laisser submerger par les émotions. Elle présente à son hôte le plateau de gâteaux aux couleurs acidulées. Elle énonce quelques banalités concernant la cuisine traditionnelle de Naboo afin de laisser à Leïa la liberté d’enchaîner sur le sujet de son choix.
#11589
La soirée était assez "intéressante", ils arrivaient tous bien à discuter, et surtout ils rencontrèrent deux des trois enfants de Ryoo, une joie pour Leia. Peu après ils poursuivirent sur le balcon, où Luke, sous les yeux un peu effaré de Leia s’éclipsa à l'idée que le sujet politique submerge la conversation...

- Non je ne crois pas que ce soit ça, rassurez vous, il a juste peur que je me lance dans un grand discours de refonte du "système de fonctionnement interne des régions républicaines" ou d'autre sujet de ce type dont il "adore" m'entendre parler...enfin ce n'est pas moi qui vais l'en blâmer.
Mais pour tout vous dire, je n'ai aucune autre raison d'être venue sur Naboo, que pour être en contact avec mon passé et mon héritage maternel. Loin des spirales de Coruscant et de mes responsabilités de présidente. Et vous rencontrez vous et le reste de la famille est en soit la meilleure raison, selon moi.


Puis Ryoo, d'une extrême prévenance lui apporta quelque présents, des bijoux ayant appartenu à Padmé, le geste était touchant. Il n'avait rien eu de leur mère biologique, et cet acte voulait dire beaucoup pour eux. Elle pris la petite boite qui contenait les reliques, honorée...

- C'est...merci beaucoup, ça me touche vraiment. Vous savez vous n'étiez pas obligé, mais le fait que vous ayez tenue à nous faire ces dons, veut dire beaucoup, pour moi en tout cas.

Leia sentait que l'absence de Luke, n'était pas vraiment une bonne chose dans un moment aussi important, elle aurai voulu qu'il reçoive l'anneau des mains de Ryoo elle-même. Le sentant non loin, consciente que lui-même avait déjà dû pré-sentir dans la Force, l'émotion vive ressentie par sa soeur au moment où elle reçu les dons, elle se concentra sur cette présence de Luke pour lui communiquer mentalement un message simple...

*Luke, reviens.*

Puis elle se tourna, vers Ryoo, pour s'intéressé un peu plus à elle...

- Je me suis demandé comment s'était passé pour vous le passage de la vie sur Naboo que vous avez mené jusque là à votre nouvelle responsabilité au sein de la République. Et puis surtout par rapport aux enfants, comment arrivez vous à gérer concilié toute ces vies ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]