L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde lacustre, merveille de la Nouvelle République, Naboo est partagée par les Humains et les Gungans. Il est possible de traverser la planète via son noyau grâce à d'immenses grottes sous-marines abritant des espèces uniques dans toute la galaxie.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#12203
Quand Leia reçu le message de Ryoo, elle organisa rapidement son départ pour Naboo. La réunion était assez importante, il y avait beaucoup à discuter. La Nouvelle République contrairement à l'ancienne fonctionnait bien plus par ces réunions informelle de petit comités de gouvernants que par le Sénat bien souvent trop lent pour agir rapidement. La vraie réflexion politique de l'Etat république, des régions et de ses alliés se faisaient par ces réunions. Et en général quand une administratrice de région en demandait une, il ne fallait pas traîner. Naboo les acceuillerai...

Image


Evidemment elle appris sans grande excitation ou peut-être avec trop d'excitation la présence de Jim Antilles, elle ne l'avait pas beaucoup revu depuis la soirée à l'ambassade, et les choses étaient encore assez difficile pour elle à gérer, mais elle ne laisserait pas ses sentiments personnels interférer dans ses responsabilité politique. Heureusement elle savait que Maya, de loin sa plus intime amie avec Winter serait présente, et avoir une "alliée" serait forcément plus facile. Elle enviait Maya, parfois, même si elle ignorait presque tout de son idylle avec son "voyageur galactique", elle semblait ne pas trop se poser de question, elle vivait et aimait sans retenue. Pour Leia les choses étaient tellement plus compliquée, parce que tout était politique avant ce qu'elle pouvait ressentir.


*Et puis on va chez ma cousine, en présence d'une amie intime à moi, c'est lui qui est en terrain étranger*

Ce genre de réflexion, elle en avait honte elle savait à quel point elles étaient puérile et sans sens, mais que voulez vous, en matière de cœur, la raison n'a bien souvent plus sa place.
Elle arriva sur Naboo et fut reçu sur le tarmac par la Reine en personne, assez simplement. Puis elle rejoignit le Palais et l'un des salle de celui-ci. Une salle baignée de la lumière Naboo. Une table au centre, plusieurs projecteurs holographiques, des data-pad, bref de quoi piloter la galaxie entière. Puis il arrivèrent un par un.
Les conversations étaient particulièrement intenses, tant les sujets abordés étaient lourds de conséquences...


-...les travaux ont commencés dans quasiment toute les régions, et sur Coruscant on note déjà une très encourageante amélioration des conditions de vies pour des milliards d'individus. J'ai déjà vu avec l'administratrice Tega, les modalités pour l'emprunt des colonies du Nord, où déjà plusieurs chantiers ont été entamés autour du bipôle.
De ce côté là, vous me direz ce que vous en pensez, c'est surtout l'engagement sur plusieurs années qui m'inquiète un peu. Ces importantes sommes nous engagent pour une très longue période, et nous savons tous que rien n'est plus incertain que notre avenir dans cette guerre.
Ryoo, vous n'avez pas fait encore de demande pour le prêt ? Une réticence particulière ?


Elle continua de pianoter sur la table, elle était penchée sur la table, ses deux mains posée, les cartes galactiques défilants...

Image


- Au sujet de la guerre la la dernière résolution votée, pose les base pour un future dialogue. Même si j'y crois, je vous avoue que j'ai du mal à voir où et par quel dirigeants impériaux il va commencer. Ma cousine Arial Organa du RRM, à commencer à prendre contact avec quelque moffs assez "progressistes", mais je sens bien qu'ils sont encore assez minoritaires, et que le Conseil impérial reste frileux.
Et quand je vois les attaques récentes dans les colonie Nord, et les soucis que ça cause à l'administratrice Tega et à notre état-major, je me dit que la paix n'est malheureusement pas pour demain. Et je vous épargne le sujet de l'esclavage, qui est l'un des obstacle principal. Après en dehors de cette résolution, je vois pas comment nous pourrions dialoguez avec les impériaux, sans compromettre nos principes.
Si vous avez des "illumination" je vous en prie faites les nous partager !


Elle finie cette dernière phrase sur un ton, assez cynique, il fallait dire que le sujet n'était pas vraiment aisé, elle poursuivis, sur un ton teinté d'une gravité difficilement dissimulable...

- J'ai hésitez à vous en parlez aujourd'hui, vous êtes les premier avec qui je partage cette information, mon frère lui-même l'ignore encore, je n'ai pas encore eu le temps de lui en parler. En chemin j'ai été contacter par la Reine Ilo de Eiattu 6, comme vous le savez peut-être elle supervise l'opération "Dawn of abolition", le blocus contre le secteur Senex, visant à renverser le système esclavagiste. Elle m'a informé qu'elle a été contactée sur place par des opposants au régime et à l'esclavage, et qu'ils lui ont révélés que la dirigeante du secteur Dame Alemidna Zannar, membre du conseil impériale serait en réalité un seigneur Sith du nom de "Darth Lyriah". Cela viendrai confirmé plusieurs de nos craintes. Nous savons ce dont les Sith ont été capable, mais aussi cela remet en question tout processus de paix avec les impériaux, si ces derniers continue de travailler main dans la main avec eux. Car nous savons que les Sith ne veulent pas la guerre et empêcheront de fait l'Empire de changer véritablement et de s'extraire des ténèbres qu'ils ont imprimé dans ses fondements.
Cette information est encore totalement secrète, avec Ilo, vous êtes les seuls à le savoir. Je pensais bien entendu en informé le Nouvel Ordre Jedi. Mais nous devons aussi réfléchir à comment traité cette information dans la République, notamment par rapport au Sénat. Les médias ont "vendus" la fin des Sith, et ont notamment expliqué notre victoire sur Endor et Coruscant ainsi. Ce n'est pas complètement faux, le soucis est que les citoyens se sont accrochés à la mort de Delavièl et de Vader pour croire de toute leur forces à la fin des horreurs que les Sith emmène avec eux. Si il s'avère que cette information ce confirme, et que les Sith sont de retour, ou plutôt n'ont jamais été disparus réellement, nous pourrions avoir à faire face à des problèmes internes graves.
Je vous avoue que j'ignore que faire face à tout cela...
Avatar de l’utilisateur
By Ryoo Naberrie
#12214
L’administratrice d’Enarc avait initié la rencontre autour d’une réflexion sur la mutualisation des compétences et des ressources, d’une harmonisation des actions, tant sociales que stratégiques, des secteurs représentés, mais clairement Leïa a d’autres priorités.
Ryoo regarde autour d’elle. Elle n’est ni politicienne ni stratège et ses opinions n’ont rien que de personnelles. Mais après tout, Leïa en est parfaitement consciente et si les autres participants se taisent, c’est probablement qu’ils ne sont pas plus à l’aise qu’elle sur le sujet. Elle va rester formelle et oublier qu’elle s’adresse à sa parente :

    - Madame la présidente, c’est un honneur pour nous de connaître cette information, et également une preuve de confiance dont je suis honorée… cependant que pouvons nous faire ? Nous savons tous que ces mouvements sectaires ne meurent pas parce qu’on coupe quelques têtes. Qui peut ignorer que leurs cadres se nourrissent d’ambitions démesurées et n’attendent que les occasions de devenir plus puissants et pour prendre la place de ceux qui sont tombés ? Je doute que des personnes éclairées comme le sont les membres du Sénat ou les grands dirigeants politiques soient assez naïfs pour s’illusionner.
Ryoo marque un temps. Elle se refuse à croire que Leïa sous-estime à ce point le bon sens de ses collègues.

    Quelle est la question en réalité : celle de l’information des masses ou la façon de traiter le problème de Senex ?

    Pour l’information de masse, je pencherais pour laisser faire et n’intervenir qu’en cas de nécessité absolue. Les populations croient les médias parce que leurs propos lénifiants les tranquillisent ou plus simplement parce que ça les dépasse et qu’ils ne veulent pas y songer. Au bout du compte cela nous arrange.

    Il me semble utopique de s’attaquer globalement au problème Sith parce que pour détruire le mouvement, ce n’est pas une tête qu’il faut couper mais la tête de dizaines de vipères qui se reproduisent dans le secret d’une organisation secrète extrêmement cloisonnée. Je dirais que la seule solution est de traiter les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présentent… d’ailleurs avons-nous une autre alternative ?
    Aujourd'hui Senex est au cœur du problème… que proposeriez vous ?
Ryoo pense qu’elle enfonce les portes ouvertes mais à défaut d’apprendre quelque chose à quelqu’un, elle a posé les cartes sur la table… le jeu que tout le monde connaît ici… certains possèdent sûrement d’autres éléments.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#12346
- C'est assez délicat, parce que pour Senex, maintenant que le secteur entier est coupé du reste de l'Empire par le blocus, nous ignorons encore ce que l'Empire prépare et si le conseil impérial est au courant du fait que la dirigeante de ce secteur est une Sith et surtout on ignore le degré d'influence qu'elle a de manière général sur le politique impériale.

Ce que je propose c'est de continuer de maintenir et même de renforcer le blocus, une contre-attaque impériale est tout ce qu'il y a plus de probable, certains commentateurs impériaux désavoue l'esclavage certes, mais nous savons tous que l'Empire en tire de gros avantages économique et qu'il ne reculera devant rien pour les défendre. Son inaction actuelle ne prouve qu'une chose, leur ligne politique sur la question est hésitante, et ils ont encore du mal à trouver une politique univoque et franche sur la question. Mais nous ne pouvons nous illusionner, une fois qu'ils seront prêt ils frapperont et le feront fort. En attendant nous devons nous même nous tenir prêt et renforcer le blocus.
Administration Naberrie, il est fort probable que les affrontements à venir déborde sur toute la région d'Enarc. Nos FDNR seront mobilisés, mais quel est le potentiel de défense de la région ? Quels sont vos besoins ?


La question des éventuels projets que Ryoo avait pour le développement de la région, et comment elle avait l'intention d'utiliser les fonds issus du prêt voté par le Sénat pour la reconstruction et le développement des régions républicaines, était également resté en suspend. Cette rencontre serai une bonne occasion pour en discuter et poser de bonnes bases.
Avatar de l’utilisateur
By Jim Antilles
#12393
L’invitation avait été bien reçue et les préparatifs avaient été rapides. Une petite délégation corellienne avait pris place à bord du Yacht Nubien du gouverneur-général et avait fait route dans les jours qui suivirent. Escorté par les forces de défenses planétaires, le vaisseau avait fait son arrivée à la capitale naboo. La réception à l’astroport avait été assez courte bien que protocolaire. C’était chiant à mourir et prévisible. Jim avait imaginé un autre plan que les courbettes, les politesses et l’interminable convoi jusqu’à la résidence de l’administratrice. Il avait payé d’avance l’acquisition d’un speeder rapide et assez luxueux à une agence de location proche du tarmac et s’était éclipsé à l’atterrissage.

Il avait compté se lâcher un peu mais la présence des forces de sécurité de la planète à tous les coins de rue ou presque, l’avait dissuadé de franchir les limites. C’était vraiment dommage avec un engin aussi rapide… tant pis, il se rattraperait à Umgul avec une bonne course. Finalement arrivé à la résidence Naberrie, il n’eut pas vraiment de mal à passer la sécurité avec son identité. Un peu de charme avait suffi à soudoyer la petite domestique qui allait porter les agréments au salon pour qu’il la remplace et il entrait donc avec le plateau d’argenterie aux armoires des Naberrie au bras. Visiblement les politiciennes parlaient déjà à grand train de la politique galactique et l’inconséquent arrivait comme un cheveu sur la soupe.

- Ah Senex-Juvex… dossier épineux je vous l’accorde. Mais en a-t’on vraiment de facile ? Entre ce secteur et Thyferra, le sud a ses bastions impériaux gênants. Et je ne parle pas de Kuat au centre et de tous ces territoires au Nord qui constituent maintenant le cœur impérial. Du cas par cas, voilà tout ce que nous pouvons faire et avant tout, nous occuper de nos propres affaires !

Sans plus de cérémonie, il salua élégamment les deux femmes avant de s’asseoir dans un fauteuil libre.

- J’espère ne pas être trop en retard mesdames. Si j’ai manqué quelque chose, j’imagine qu’on m’en fera part !

Finalement il se releva, plusieurs jours de voyage dans un yacht, aussi luxueux soit-il, lui avaient donné des fourmis dans les jambes.

- Je n’étais jamais venu sur Naboo avant je crois… ou alors enfant… Je ne me rappelle plus trop. En tout cas c’est très beau même vu de l’espace. J’envisage de prendre une résidence secondaire ici mais je ne connais personne. J’en ai marre des grandes maisons vides. Si vous le voulez bien, il faudra me présenter du monde, administratrice.

Digression dangereuse, Jim partait à nouveau dans ses pensées à voix haute qui ne traduisaient que sa propension à vouloir planifier des choses sans en avoir eu l’occasion concrète ces derniers jours. Il était devenu un peu boulimique de travail ces dernières années, même s’il s’accordait des plaisirs personnels égoïstes assez régulièrement. Sa vie privée et ses ambitions de fonder une famille étaient mortes avec la rupture physique du lien avec Leia. Il remplissait le vide avec tout ce qui venait, c’était plus simple que de penser reconstruire quelque chose de zéro quand on avait pensé toute sa vie qu’une personne nous était destinée.

- Revenons à nos moutons. Je disais « penser à nous d’abord ». Vous voulez des vaisseaux ? Je vous en vends à prix réduit. Vous voulez que j’implante des chantiers pour que vous ayez un apport plus stable en vaisseaux et donner du travail à vos administrés ? J’attends vos propositions du lieu qui vous arrange le mieux. Vous voulez réhabiliter les industries Blastech saisies ? Je pense que nous pouvons en faire un technopôle républicain de l’armement qui accueillerait le savoir-faire de nos meilleurs ingénieurs à l’échelle de la Galaxie. Industrie lourde, tourisme, transport, agriculture… tout ceci n’est que le début d’un vaste projet de coopération intersystémique qui nous tend les bras. La question est de savoir non pas quoi mais qui et où ?

Avant de faire la guerre, il fallait penser à consolider ses positions. La Nouvelle République avait déjà lancé des opérations et des contre-attaques. Se diviser et se disperser n’apporterait que de l’incompréhension auprès de la population qui payait des impôts pour se défendre et pas pour agresser. Il fallait des casus belli et en attendant s’occuper au mieux de sa paroisse en profitant le plus de ce que les voisins avaient à offrir et en développant ses propres forces.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#12395
La discussion continua et était déjà bien entamée, quand Jim arriva, comme le prince qu'il était, avec une certaine forme de non nonchalance, sans vulgarité, il débitait toutes ses réponses aux sujets soulevés comme s'il les avait préparés à l'avance, le tout dans une attitude charmeuse insupportable...en tout cas pour Leia, qui ne pu s'empêcher...

- oh il y a des dossiers qui ne sont pas si épineux : l'arrivée à l'heure pour des invités d'une réunion capitale par exemple...

Difficile de ne pas déceler le ton pris, de toute façon elle avait toujours été sanguine...

- Ce qui m'inquiète moi, ce n'est pas tellement l'existence même de ces "bastions impériaux" mais plus ce que notre ennemi est capable d'organiser à partir de ces positions. Et pour la région d'Enac qui entoure Senex, en étant en plus non loin de Thyferra, pas facile de rassurer la population lorsqu'elle sait qu'a un saut d'hyperespace, le vieil ennemi attend son heure, plus armée que jamais.
Mais je suppose que vous avez raison...
Pas à propos de vos prochains objectifs mondains, mais sur la question du développement interne, les fonds ont été débloqués, la population désireuse et les moyens techniques nous sont également acquis, il ne manque plus que la volonté politique, et pour votre région cela ne dépend presque uniquement de vous administratrice...


Trop heureuse de détourné son regard feignant l’indifférence de Jim, pour se tourner vers Ryoo, clé du développement de cette partie de la galaxie...
Avatar de l’utilisateur
By Ryoo Naberrie
#12418
Ryoo ne montre aucune surprise devant l’intrusion de Jim Antilles. Elle aime les contacts directs et francs et se passe facilement de civilités superflues.

    « Voilà donc le fameux Antilles. Au moins on ne perd pas son temps avec lui… même si un peu plus de courtoisie n’aurait pas nui. Ne l’imitons pas…»
    - Je vous souhaite la bienvenue sur Naboo, Prince Antilles. Ce sera un plaisir pour moi de vous accompagner dans vos recherches si vous donnez suite à vos projets d’acquisition. »
Ryoo se retourne vers Leia, dont la froideur la surprend…mais elle passe à un autre sujet de préoccupation :

    - Il est dommage que l’administratrice Tega ne soit pas des nôtres mais j’imagine que nous la tiendrons au courant de l’avancée de nos entretiens dès qu’elle arrivera.

Ryoo estime avoir fait sa part de protocole et elle enchaîne après avoir reposée la tasse de thé, boisson qu’elle juge modérément à son goût.

    - Vous avez tous deux une vision bien plus nette de la situation globale de la Nouvelle République. Je n’en discuterais pas, n’ayant aucune information que vous ne possédiez déjà.
    Mon souci est prioritairement d’assurer la sécurité du secteur d’Enarc avant de pouvoir développer une politique sociale et culturelle d’envergure… non pas que je sois inactive dans ce domaine.

Ryoo se lance, plus question de tergiverser, elle expose son projet avec flamme :

    - Je pensais qu’en mutualisant nos forces, nous serions plus efficaces et plus réactifs et à moindre coût.

    Ce que je peux mettre dans la balance : notre compétence en terme de recherche et de production médicale, biotechnologique et de haute technologie. Notre production de plasma. Nos usines d’armements et de véhicules terrestres rapides, notre production de méthane. Nos académies militaires qui peuvent former des troupes d’élites. Ce dont nous avons besoin : des forces de défense. Et pourquoi pas une force d’intervention offensive si vous jugez que la situation le nécessite.

    Oui, je veux des vaisseaux. J’ai besoin de chasseurs rapides, de canons terrestres, de boucliers de zone… et les produire sur Enarc présente tous les avantages. Si vous investissez sur nos planètes vos installations seront exemptées d’impôts pendant 5 ans, ensuite… ça se rediscutera.

    Vous voulez savoir où ? Je conseillerais Naboo pour ce qui est recherche mais nous souhaitons préserver la planète d’une industrialisation.

    Malastare possède déjà des usines qui produisent des vaisseaux, nous pouvons développer des infrastructures existantes et en construire d’autres. La sécurisation de la planète est tout à fait correcte et je travaille à l’améliorer encore.

    Druckenwell possède également une force de sécurisation correcte mais insuffisante étant donné son potentiel. Là aussi on peut implanter une industrie lourde en partant de celles qui existent déjà, de la Blastech également.

    Le tourisme ne demande qu’à s’accroître, la production minière et énergétique, l’agriculture en se développant permettront de mener une politique sociale d’autant plus ambitieuse.

    Qui ? Enarc dans la mesure de ses moyens et grâce au prêt que la Nouvelle République peut encore lui consentir. Vous, Prince Antilles, vous Léia, au nom de la NR, le secteur Nord aussi, si ils le souhaite.

    Ce que cela vous rapportera : de l’argent et de la production puisque Enarc vous offrira ses terres, ses compétences, sa main d’œuvre, sans aucun impôt. Une puissance militaire puisque nous pourrons vous appuyer en cas de besoin. Un bassin de ressources. Un rempart également… et beaucoup d’autres choses…
    ]

Ryoo pensait à ce centre d’espionnage qui commençait à se développer, à ses projets de piratage des communications… mais rien n’était encore vraiment en place et ce qui l’était n’avait pas encore prouvé son efficacité.

    – Voilà la liste de mes besoins urgents. Chiffrez moi ça. Pour le reste j’attends vos propositions.

Ryoo se carre dans son fauteuil et attend.

Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#12454
Le rêve d'Harmonie arriva en orbite de Naboo plus tard que prévu. Un message signé de la main de Maya avait bien évidement était envoyé à l’administratrice Naberrie pour s'excuser de ce retard. Il fallait dire que la Princesse de Chandrila était débordé en cette période riche en projet. Le grand emprunt et l'AECN avaient déclenché de nombreuses réunions aux quatre coins de la galaxie.
Doucement, la vénérable corvette Maraudeur entama sa descente vers la surface de Naboo. Le vaisseau vieux d'une vingtaine d'années connaissait à présent le faste des arrivées officielles, après avoir servi pendant neuf ans de vaisseau amiral à la flotte rebelle du Braxant, sous le commandant d'Harmonie Mania.

Arrivée avec un léger retard à l'astroport, l'administratrice se prêta au jeu du passage officiel. Puis, le plus vite possible, elle partit pour la résidence Naberrie, où se passait la réunion.

Dans les couloirs du Palais, son pas rapide résonnait, accompagnant le flottement de sa longue robe blanche et bleue, symbole de la principauté de Chandrila. On la guida vite vers le lieu où se tenait le sommet. À peine la porte ouverte, elle entra dans la salle, saluant l'assemblée d'un geste entre le protocole et l'amical.


« Administratrice Naberrie, veuillez excuser mon retard. Des affaires urgentes m'ont retenue plus longtemps que prévu, et je n'ai pu arriver plus rapidement. »

Elle se tourna tour à tour vers Leia et Jim pour les saluer, ajoutant un sourire franc quand vint le tour de son amie. Elle était bien contente de la retrouver une fois de plus. Elle prit place sur le siège que l'on lui désigna, avant d'écouter la discussion reprendre.

« Les Colonies du Nord seraient ravies de vous aider dans certains domaines. Ainsi, nous avons depuis quelque temps concentraient nos efforts sur l'agroalimentaire, et nos premiers résultats sont significatifs. Peut-être pourrions-nous vous apporter notre soutien technique. Concernant l'aspect militaire et industriel, les Colonies peuvent vous formez des hommes, vous produire véhicules et droïde d'assistance pour vos forces planétaires. Et la Chandrillan Corporation serait favorable pour s'installer dans votre secteur. Nous produisons des chasseurs polyvalents et des vaisseaux plus lourds de type frégatent et croiseur. Actuellement, notre firme développe de nouvelles technologies visant à aboutir à de nouveaux modèles. Peut-être pourrions-nous baser un centre de recherche dans votre secteur. Pour vos besoins urgents, nous ne produisons malheureusement pas les X-Wings, mais notre chasseurs X-101 peut être un remplaçant polyvalent. Et bien sur, notre frégate X-401-F si vous désirez acheter des navires de plus gros tonnages. »

Hj: Désolé du retard, mais avec le centre aéré, j'ai pas eu le temps de répondre.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#12469
L'arrivée de Maya, fut plus que bienvenue pour Leia, l'endroit et l'atmosphère serait plus "confortable", avec cette présence chaleureuse et amicale pour elle.
Une fois que Ryoo présenta les priorités pour la région d'Enarc, il ne suffisait plus que de monter le projet désormais...


- La sécurité, je suis d'accord, c'est une priorité, et la première en plus.
L'idée d'établir une industrie de production militaire dans la région, me parait intéressante. La région pourrait produire à long terme ses armements et moyens de défenses en tout genre directement sur place.
Je vous conseil Druckenwell, l'Alliance à saisie tout l'immense complexe de la Blastech, nous ne l'avons pas encore nationaliser au profit du gouvernement, qui n'a de toute façon pas les moyens de le tenir pour le moment. Le réinvestir, et le moderniser pourrai nous permettre de diviser les coûts. Nous pourrions ainsi fonder une corporations régionales républicaines de recherches et de productions, qui combinerait le savoir et les techniques de la Chandrillan Corp, de la CTC et je pensais y adjoindre les experts rodiens de l'armement qui cherchent des ouvertures pour exporter leur savoir et le mettre à contribution de la République.
Si ces trois entreprises acceptent d'investir dans ce conglomérat régionales, à hauteur de 25 millions chacune, il sera possible de remettre sur pied les installations de Blastech, et ainsi le conglomérat disposerai de capacité légèrement supérieur à celle d'une Station Spatiale. La partie recherche/enseignement y serai particulièrement importante. L'emploi serai prioritairement planétaire et régionale, de sorte qu'il y aurai une dynamisation de l'Emploi dans ce secteur pour toute les planètes de la régions.
Le Conglomérat permettra la production à moindre coût de tout le matériel de défense, vaisseaux et artilleries lourdes compris, directement sous la direction de l'administration régionale.

En contre partie, pour encourager les 3 entreprises qui investissent, la Nouvelle République offrira une prime à tout le personnel notamment les enseignants et ingénieurs qui viendront former et enseigner les étudiants et les employés régionaux qui viendront se former au sein du complexe (10 millions à se partager entre les employés des 3 entreprises).

Qu'en dites vous ?


Puis elle passa en revue, la question de l'armement d'urgence...

- Administratrice, je vous conseil en effet de vous fournir le maximum de vaisseaux auprès de la Chandrila Corp. ou d'autre selon vos besoins. Pour les x-wing et les autres vaisseaux de la flotte, je vous avoue que Freiteck ainsi que les chantiers de Mon Calamari, Duros et Sluis Van tourne déjà à plein régime pour alimenter les FDNR, ça prendrai je pense beaucoup de temps. Il en est de même pour les véhicules et la formation de vos forces de défenses régionales, les colonies du Nord ont déjà une bonne expérience en la matière...

Se tournant, malgré elle lancinante vers Jim...

- Enfin...la Corsec, n'est pas en reste non plus dans ce domaine de la sécurité, si mes souvenirs sont bons...

Hj :
- L'idée c'est un conglomérat régional, dirigé par l'administration régionale, et par les 3 entreprises (je vais en parler à Tox pour Rodia). On aurait à dispo un grand centre de recherche, à moindre coût et surtout de production. Bien sûr vous y auriez tous accès que ce soit vos gouvernements ou vos entreprises. Mais surtout niveau emploi ça va booster le prochain bilan politique de Ryoo.
Les prix seront divisés par deux pour la construction (grâce aux anciennes structures de Blastech saisies sur place), et on aurai un complexe de niveau intermédiaire entre la station spatiale et l'anneau planétaire. Pour les détails on verra avec le dep éco, et surtout au lieu d'attendre 8 semaines, je pense qu'en un mois c'est réglé. Bon après ça dépend de votre volonté Rp ^^.

Pour plus de détails : viewtopic.php?f=23&t=45
Avatar de l’utilisateur
By Jim Antilles
#12478
Les projets d’affaires allaient bon train et les conditions étaient plus que favorables à la collaboration intersystémique. Jim allait répondre en premier sur les sujets de commande et d’installation auprès de la CTC avant d’aller plus loin sur la question de la coopération économique des secteurs.

- La CTC ne produit pas directement les vaisseaux qu’il vous manque, administratrice Naberrie, mais je suis sûr que les chantiers républicains le pourront. En ce qui concerne la CTC, je vous tiendrai la même proposition qu’à l’administratrice Tega, à savoir l’implantation de deux docks orbitaux de construction lancés à grand renfort de publicité dans votre secteur. Ils permettront de vous fournir directement ainsi qu’à vos citoyens des vaisseaux corelliens au plus près de chez vous, sans avoir à vous déplacer jusqu’au Noyau. Cela représente un investissement de 125 millions de crédits dans chacune de vos deux régions. L’exonération d’impôt proposée est plus que généreuse mais nous avons toujours fait sans avantages de la sorte et même payé plus d’impôt que dans la plupart des autres secteurs sur nos dernières implantations. Il est juste que le secteur Enarc profite aussi de l’activité qu’on y crée ne croyez-vous pas ?

Venait ensuite la question du pôle républicain sur l’ancien site de l’entreprise Blastech, idée reprise par la présidente elle-même.

- Le financement de la reprise du complexe industriel n’est pas vraiment le problème en effet. On parle surtout de projet innovant et en cela la collaboration autour d’une sorte de super joint-venture me semble très intéressante. Le secteur Enarc est réputé pour ses recherches en matières d’armement, la Corellian Arms, elle, a produit des armes pour Naboo depuis des décennies. On peut rassembler des compétences de haut niveau et à ce jeu là, j’ai envie de dire que les investissements en valent d’office la chandelle pour développer toujours plus d’équipements pour sauver des vies au combat et protéger nos peuples.

Enfin venaient les autres activités à développer en annexe. Tout ce qui venait après et qui se traiterait à part des sujets de sécurité urgents.

- Et puisqu’il n’y a pas que la guerre dans la vie, je vous reparle de propositions plus civiles de coopération économiques. L’idée avait déjà germé avec l’administratrice Tega de jumeler nos offices de tourisme pour intégrer nos destinations phares dans des circuits communs. J’imagine que chacun pourrait participer selon ses spécialités : les colonies du Nord pourraient prendre en charge la logistique et le transport via ses entreprises, le secteur Enarc gérerait tout ce qui est services culturels à savoir les guides, conférenciers et l’animation touristique à proprement parler, tandis que le secteur corellien fournirait les vaisseaux et les produits manufacturés pour le merchandising touristique. Qu’en dites vous comme premier projet commun ?

Il était temps de se lancer dans le bain des grands projets économiques, Jim n’avait que trop tardé sur les questions d’investissements pour booster la croissance de son secteur et des voisins.

Avatar de l’utilisateur
By Ryoo Naberrie
#12538
    - Votre proposition d’unir nos compétences et nos moyens dans la création d’une corporation régionale républicaine de recherches et de productions change ma façon d’envisager l’avenir.

Ryoo sait qu’Enarc n’a pas les moyens de financer le développement de tous les sites industriels du secteur. Ce serait une aubaine pour ces régions en semi jachère industrielle de trouver des financeurs pour les relancer. Les populations auraient des accès à l’emploi et Ryoo mettrait parallèlement son énergie et ses crédits au service du développement social.

    - Je pourrais remettre tout le site industriel de la Blastech à disposition de ce conglomérat ainsi que les laboratoires de recherche et les sites de développement en armement de pointe de Radnor.

    Je laisse à disposition de la CTC notre espace orbital sur Druckenwell pour y installer ses docks.

    Sur Malastare certaines grandes industries, particulièrement celles spécialisées dans les véhicules repulseurs peuvent être intéressants... mais si c’est le cas, il faudra veiller à ce qu’une attention particulière soit portée à l’équilibre écologique de la planète qui est déjà à la limite de la rupture.

    Nous pourrions aussi inviter la Tibrin Exotic Armement à participer à investir dans ce projet. Elle possède plusieurs sites de production d’armements moins importants, mais très actifs.

    Bien sûr la BioTech Corporation et ses filiales peuvent travailler main dans la main avec ce conglomérat.

Ryoo connaît l’attachement de la population Naboo à ce fleuron technologique qui fait sa fierté. La privatiser serait une erreur politique en plus d’une faute économique.

    - Voilà les sites que je propose de concéder partiellement ou entièrement à ce conglomérat en échange d’un impôt raisonnable qui me permettrait d’améliorer les conditions de vie des habitants et de sécuriser ces lieux. En contrepartie Enarc paierait le prix coûtant sur leurs productions.

    De plus je souhaiterais qu’Enarc conserve une part dans chacune de ces entreprises afin d’avoir un regard sur leur gestion, à défaut d’une minorité de blocage dont nous n’avons probablement pas les moyens. Ceci sera à discuter au cas par cas.

    Nous lancerions une campagne d’information pour que les meilleurs chercheurs et les meilleurs techniciens d’Enarc soient incités à venir travailler dans l’un de ces pôles technologiques. Nous financerions des infrastructures attractives pour eux et leurs familles.

Mille choses lui viennent à l’esprit, comme d’étendre ce système de collaboration à d’autres secteurs mais elle s’interrompt là, de crainte de noyer son propos.

    - Une tasse de thé ?

Ryoo se tourne vers son homologue du secteur Nord

    - En fouillant dans mes dossiers je suis tombée par hasard sur une information qui pourrait vous intéresser.
    Avez vous connaissance de l’existence d’un Centre de clonage secret sur Arkania que la BTC a installé il y a longtemps et qui semble laissé à l’abandon ? J’ignore si il continue à fonctionner avec des volontés privées. Je vais vous donner ses coordonnées, ainsi que ma commande de chasseurs pour Druckenwell.


Résumé


Edit :
RP terminé. S'achève par bilan politique sur viewtopic.php?f=227&p=12838#p12838
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]