L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde lacustre, merveille de la Nouvelle République, Naboo est partagée par les Humains et les Gungans. Il est possible de traverser la planète via son noyau grâce à d'immenses grottes sous-marines abritant des espèces uniques dans toute la galaxie.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Ryoo Naberrie
#12838
Création d’une corporation régionale républicaine de recherches et de productions. la C3RP


Premières opérations sur le secteur d’Enarc


I - Renforcement de la production industrielle sur le secteur d’Enarc qui s’accompagne :

    - de l’amélioration des conditions de vie (particulièrement sur Druckenwell) : emplois, logement, politique socio-éducative, commerce, transport, sécurité intérieure.
    - de l’augmentation des taxes et des impôts sur les entreprises.
    - de l’augmentation de la productivité
    - de la prise de participation gouvernementale directe ou indirecte sur les entreprises qui adhéreraient à la C3RP (la Tibrin Exotic Armement, de plusieurs industries de Malastare (engins rétropulseurs), de centres de recherche et développement en armement de pointe sur Radnor et de la Blastech.)
    - Ouverture des centres de recherche et de développement de la BTC à un travail collaboratif avec la NR.
    - Collaboration étroite avec la BioTech Corporation et ses filiales avec les centres NR

(Planètes concernées par ordre d’importance : Druckenwell, Naboo, Malastare, Tibrin, Radnor)

II - Renforcement des Forces de Défense et de la sécurité intérieure
(+ déploiement des agents de renseignements) sur un certain nombre de planètes.

III - Achats directs pour le renforcement de la FDI de Druckenwell



#12948
Centre gouvernemental Républicain : Siège de l’Administration de la région d'Enarc

Image


Dès la proclamation de la Nouvelle République, et la fin du système impérial arbitraire des sur-secteurs et des Moffs, la région d'Enarc retrouva très vite ses frontières et sa cohérence. Naboo en tant que bastion républicain devint très naturellement la capitale. On choisis la ville de Keren, proche d'une région bordant de nombreux lacs, pour acceuillir le centre de l'administration du secteur.
Ainsi assez régulièrement les chefs de planètes ou leur représentants siégeait à ce conseil de secteur, chacun disposant d'une voix au vote, et chacun pouvant ainsi participer à l'essort et au destin non plus seulement de sa planète mais aussi de son environnement proche et de ses voisins.
L'Administratrice Ryoo Naberrie venait depuis peu de prendre ses fonctions officiels aussi, le vrai travail politique débutant dans cette région.


Principales planètes du secteur, présentes au conseil :



Note : Ici seront fait les bilan politique du secteur d'Enarc.
#12997
La réunion commençait déjà, avec les habitués, en général, la plupart des chefs de gouvernements planétaires du secteur aimait être présent, mais de temps en temps des représentants siégeaient au Conseil du Secteur.
Comme d'habitude le représentant du gouvernement unifié de Malastare, était arrivé en retard sur le regard un peu moqueur de son voisin le Baron-Marchand de Druckenwell représentant les guildes commerciales qui dirigeaient la planète depuis des millénaires.
Le Grand Magister de Seltos pris place aux côtés du Grand Duc d'Umgul et de la Reine de Alakatha. Bref tout le monde s'installa et on commença à décortiquer les projets apportés par la Grand Administratrice.
Tout ses dirigeants commençaient à se connaître assez bien maintenant, contrairement au Noyau, leur région avait été libérée assez tôt, et cela faisait trois ans qu'ils avaient saisi l'importance de travailler ensemble pour le bien de tout le secteur. Cela n'empêchait pas les frictions et rivalités notamment entre les deux gros "industriels" Malastare et Druckenwell, qui se disputaient déjà l'ascendant dans le secteur du temps de l'Anciennce République. Chacun cherchait malgré tout à être bien sûr que ça planète ne soit pas laissé de côtés, et les "petits" comme Seltos et Alakatha, planètes plus "balnéaires" avaient un sens "républicain" assez développé et très tourné vers les questions sociales et le bien-être des citoyens, et moins sur les portes-monnaies comme pouvaient l'être les "grands" du secteur. Les dirigeants d'Enarc, un conseil de militaires vétérans de l'Alliance eux, portaient en général leur attention sur la sécurité et les progrès en défense.

Le Renforcement de la production industrielle, fut assez bien accueillis par les deux grands Malastare et Druckenwell, Cependant Druckenwell, insista pour que les employés à venir de ce complexe soit prioritairement des natifs de la planète en échange de l'installation de la CTC dans les anciens locaux de la BTC.
Très vite Malastare monta au créneau, et demanda à ce que l’administratrice prévoit des faciliter de recrutement pour tout les citoyens du secteur et non uniquement ceux de Druckenwell. Il faudrai faire un choix, mais sur Druckenwell, la pression sociale montait et plusieurs syndicats grognaient à l'idée de ne "rien gagner" dans cette affaire.

Le reste des projet furent accueillis sans grande émotion. Pour le reste c'était la déception, premièrement les militaires d'Enarc n'était pas du tout satisfait, et proposèrent que l'administratrice prévoit un projet de remise en valeur de l'académie, de promotion de sa qualité dans toutes les régions républicaines et envisage des accords ou campagnes/projets, capable de relancer la fréquentions de l'académie, ce qui rapporterai plus d'argent à Enarc et donc plus d'argent en impôt à la région. Le Sénat encourageai les planète républicaine à se constituer des forces de défenses planétaires et des services de police mieux entraîné, il y avait peut-être un marché à exploité là... .

Pour le domaine sociale, la Reine Bulvia III d'Alakatha, fut profondément scandalisée (elle se scandalisait assez vite...) que rien n'avait encore été fait pour endiguer les effets graves de la ventes d'épices/drogues, dont Malastare était l'épicentre, et qui alimentait des cartels dans tout le secteurs. De plus elle réclama plus d'investissement au niveau du service publique de la Justice sectorielle, afin d'atteindre un niveau plus sérieux de coopération entre les différente planète pour faire respecter les lois républicaines notamment sur les droits des être pensants.


Résumé :

Note avant tout :
Surtout à l'avenir Ryoo, voit les choses de manières très générale, tu gère tout un secteur, donc c'est claire par exemple que construire 1 seul usine sur tel ou tel planète ne servira à rien, il faudra toujours penser large, c'est à dire à faire des réforme globale, en terme très simple ça veut dire jouer sur tes revenus et tes dépenses, "investir plus là, tenter d'augmenter les revenus ici", bref tu prend les décisions que tu veux et je te donnerai à chaque fois, la réactions des gouvernements et surtout les retombés économiques à attendre. Rien n'est automatique ou mécanique, ce n'est pas parce que tu met 100M pour la privatisation d'un "énorme complexe industriel", que tu aura forcément +15M supplémentaire tout les mois. L’administration n'a pas de revenus que des impôts et des échanges/taxes, du coûts tu n'aura jamais entre tes mains les revenus direct d'une usine ou autre, faut penser plus large, à comment par exemple aider tout un secteur industrielle d'une ou plusieurs planètes, pour qu'au final ça augmente les revenus d'impôts du secteur parce que les planètes sont plus dynamique. Et je te donnerai toujours des pistes de jeu comme je l'ai fait ici, avec les requêtes et réflexions de tes dirigeants planètaires.

Estimations (Pour les gains je te dirai ça au prochain bilan, on récolte jamais immédiatement les fruits de ce qu'on a planté ^^') :

Accord de privatisation de l’énorme complexe industriel et administratif de la Blastech de Drukenwell. Drukenwell concède gratuitement les bâtiments de la Blastech (usines, bureaux et labos) et perçoit un impôt :
Bon ne t'inquiète pas de ce que les planète directement touche ou pas, nous on s'occupera que des sommes qui entre et sorte de la fiche éco du secteur.

Coût :
- Dans la mesure où le complexe avait été saisir par les troupes de la NR, il n'y a rien à payer pour la privatisation, le gouvernement centrale de la NR autorise immédiatement l'administration d'Enarc à gérer le complexe afin de faire prospérer les planètes du secteurs.
Attention Drukenwell demande des avantages et priorités d'emplois pour ses citoyens dans ce complexe, et Malastare soutenue par les autres demandent une priorité pour tout les citoyens du secteur et non uniquement ceux de Drukenwell. Pression à prévoir de la part des syndicats de Drukenwell si ils n'obtiennent pas de contre-partie à cette privatisation.

Mise à disposition d’espace orbital sur Druckenwell pour la CTC pour l’implantation de deux docks orbitaux de construction lancés à grand renfort de publicité.
Coût : D'où sort tu ce prix de "125M cr" ?
Conséquence / Gain à venir : Les impôts apportés par Druckenwell vont largement augmenter une fois les docks construits. Le gouvernement va gagner en "audace" et en influence économique.


Accords de de participation à l'opération des entreprises privées
Note : Heu...je ne comprends pas de quoi il s'agit ^^' on en parle sur Skype.

Pour tes achats : A l'avenir tu as toutes les infos dans l'inventaire du forum ici : viewforum.php?f=191
Pour les chasseurs de Maya, il n'y a que elle qui peut te donner les prix et les coût d'entretiens, donc à voir avec elle.
Pour les 10 Freerunner : C'est 650.000 (Pour les 10 à l'achat) et 65.000 d'entretiens/mois
Pour le Générateur de Bouclier de Zone, c'est 50M à l'achat et 5M d'entretiens par mois.
#13134
La tenue de l’administratrice a été choisie avec soin, une fois n’est pas coutume… sa sobriété sombre, que n’égaye qu’une simple tunique bleu roi, contraste avec un faste que Ryoo juge déplacé, en cette circonstance, et qu’affichent certains.

    - Mesdames messieurs, j’entends bien vos remarques. Elles sont pertinentes et je vais répondre à toutes, je l’espère…

    Personne n’ignore que nous devons D’ABORD sécuriser notre secteur. Ce ne sont pas nos conseillers militaires qui vont me contredire. Il est inutile de construire, si ce que nous bâtissons est à la merci de la première attaque de nos ennemis, quels qu’ils soient.

Ryoo parle tranquillement, en ponctuant ses mots de regards appuyés vers chacun des participants. Elle laisse des silences pour que chacun s’imprègne de ce qu’elle dit et pour marquer sa détermination.

    - Les Forces de la Nouvelle République nous soutiennent mais ils ne peuvent être partout. Nous devons être capable de contenir un attaquant pour leur laisser le temps d’intervenir. Et ceci est de NOTRE responsabilité à tous.

    N’oubliez pas que vos systèmes planétaires dépendent avant tout de VOTRE gouvernance. L’administration centrale vous aide financièrement et logistiquement, elle coordonne les actions, elle vous soutient pour vos grands projets, voire gère les grands chantiers… mais à elle seule, elle ne résoudra pas VOS problèmes internes. Nous avons besoin de VOUS, comme vous avez besoin de NOUS… comme nous avons tous besoin de la NR pour conserver nos souverainetés intactes.

    D’entrée, ayons à l’esprit que nos moyens ne sont pas illimités et qu’ils proviennent, en grande partie, des impôts que VOUS payez. Nous ne pouvons et ne VOULONS PAS accroître vos charges. C’est pourquoi nous devons faire des choix - non pas des choix définitifs - mais des choix d’ordre des priorités.

    L’administration sectorielle que je représente a fait le choix de commencer ses chantiers en soutenant et développant les industries de production d’armements dans le but d’approcher l’auto suffisance en terme de production militaire… cette relative indépendance s’accompagnera par des coûts attractifs nous permettant - VOUS permettant - un déploiement accéléré des couvertures défensives planétaires.

Ryoo se tait un instant… elle n’a fait que rappeler les grands axes de la politique sectorielle… certains ont tendance à l’oublier facilement, trop facilement à son goût. Elle reprend les points soulevés… inutile de jeter un coup d’œil à sa tablette… rien de ce qui a été dit n’est vraiment inattendu.

    - Toujours dans l’optique d’une défense sectorielle accrue, l’académie militaire d’Enarc va recevoir une subvention annuelle supplémentaire lui permettant d’augmenter le nombre de ses étudiants et de ses enseignants.
    Nous allons également financer l’installation de trois écoles préparatoires décentralisées sur d’autres planètes pour améliorer l’accessibilité à l’académie supérieure d’Enarc. J’attends donc des propositions de ceux qui seraient partie prenante pour ce projet.

Le regard de l’administratrice s’arrête sur la Reine Bulvia :

    - Votre majesté a parfaitement raison. Nous travaillons depuis quelques temps déjà sur Malastare où nous avons renforcé les services de sécurité interne et rétabli le réseau d’indicateurs. Vous savez parfaitement que nous ne pouvons enrayer totalement le commerce illégal mais nous pouvons le freiner.
    Encore une fois, il appartient à Malastare de travailler au niveau local pour endiguer la criminalité et à Alakatha de renforcer ses contrôles de douanes. Si vous avez besoin de soutiens supplémentaires, nous sommes prêts à écouter vos demandes.

    Nous allons mettre en place un fichier central de la criminalité, disponible pour tous les systèmes planétaires qui en feront la demande. Il est de votre responsabilité à tous d’y apporter vos renseignements pour que nous possédions une base solide. Les modalités vous seront communiquées sous peu.

L’oratrice marque un temps…

    - Le problème de la justice est délicat, vous le savez tous aussi bien que moi.
    Chacun de vos territoires possèdent des lois spécifiques et nous ne souhaitons pas pratiquer l’ingérence dans vos systèmes judiciaires dans la mesure où ils respectent la charte de la NR.

    Votre remarque concernant les investissements pour la Justice sectorielle est parfaitement justifiée… mais hélas tout n’est pas histoire de financement. La fédération de nos planètes est récente et nous avons besoin de temps et de compétences pour établir un modèle cohérent et juste pour tous. Nous nous trouvons face à des différences juridiques, morales, systémiques, déontologiques, raciales etc. que nous ne pouvons éluder d’une frappe de clavier.

Ryoo se tourne vers le Baron-Marchand de Druckenwell. Sa voix est calme, presque douce, une façon d’adoucir une décision sans appel.

    - Cher Baron, je comprends votre souci de favoriser les vôtres… mais… Mais je vous fais remarquer que l’énorme effort consenti pour renforcer votre Force de Défense et réhabiliter vos installations a été réalisé grâce aux impôts de TOUT le secteur d’Enarc.

    Outre que l’administration centrale ne souhaite pas s’ingérer dans l’organisation d’une entreprise privée, sauf cas de force majeure, nous n’édicterons aucune règle à caractère "népotique" qui irait dans le sens d’une politique protectionniste… si minime soit elle. D’ailleurs, si aujourd’hui nous accédions à votre souhait, demain vous pourriez être les victimes de ce précédant.
    En attendant, profitez des retombées qui seront engendrées par la reprise des activités de la Blastech, ce qui devrait ne pas être négligeable.

Puis elle se détourne faisant comprendre que le sujet est clos.

    - Je crois avoir répondu aux questions posées. J’ai conscience que nous n’avons pas évoqué les problèmes de tous et que certains axes d’activités et d’interventions n’ont pas été abordés.

Ryoo sourit - détendue - et avec un peu d’humour, elle annonce :

    - Je ne peux hélas pas évoquer les soucis de milliers de planètes lors d’une seule réunion… nous y laisserions notre jeunesse n’est-ce pas ?
    Je reste dans mon bureau, le temps qu’il faudra, à la disposition de ceux qui auraient des dossiers ou des requêtes particulières à soumettre.

    Ah… je crois que vous avez tous faim. Un repas vous attend à la Salle de réception "Organa". Bon appétit à tous.

Elle salue l’assemblée d’une brève révérence et s’éclipse. Un repas l’attend dans son studio-bureau… Reynnen y est déjà installé.

    - Mon cher Reynnen… ils sont épuisants. Ils disent ce que je sais qu’ils vont dire, je réponds ce que les plus lucides d’entre eux, savent que je vais répondre. Quel jeu stupide ! Enfin j’espère recevoir des requêtes plus intéressantes. Nous devons penser aux investissements éducatifs et culturels, à la santé, au soutiens aux économies du secteur touristique… Le chantier est immense.

Elle avale rapidement sa collation pendant que Reynnen ingère avec des sifflements approbateurs quelques brochettes de rongeurs.

    - Je veux une enquête approfondie et discrète sur chacun des participants à cette réunion. Ce qu’ils affectionnent, ce qu’ils détestent, leurs vices, leurs passions, leur comportement pendant le conflit avec l’Empire. Si ils ont des cadavres dans la soute, je veux le savoir. Prenez le temps qu’il faut, les crédits qu’il faut. Mettez vos meilleurs enquêteurs sur le coup. Je veux des rapports fiables, recoupés en cas de besoin. Si j’ai besoin d’un levier pour faire bouger ces planètes, et si ils existent, vous allez me les fournir.


Résumé :

HRP : je pense avoir répondu aux différentes questions HRP par mp... ai-je été assez claire ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]