L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde lacustre, merveille de la Nouvelle République, Naboo est partagée par les Humains et les Gungans. Il est possible de traverser la planète via son noyau grâce à d'immenses grottes sous-marines abritant des espèces uniques dans toute la galaxie.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Darth Oxious
#18327
    Déflagration. Un souffle projeta Oxious contre une colonne, et tout un enchaînement de choses eut lieu. À l'extérieur, Piriena se trouvait en difficulté. Il semblait s'agir d'une tentative de sauvetage pour Pooja Naberrie. Se relevant de son vol plané, le Zabrak prit son comlink.

      « Laissez partir l'Administratrice. Elle ne nous est plus d'aucune utilité. C'est Organa qu'il nous faut. Retournez au vaisseau et attendez mon retour. Soyez prête à repartir dès que possible. »

    Il avait eu juste le temps d'apercevoir la silhouette de Leia filer par le balcon. En s'y rendant, il put voir une fenêtre explosée. Elle avait du filer par ici. Aidé par la Force, il fit un bond qui lui permit de gagner cette fenêtre. Il était sur les traces de la fille Organa. La sœur Skywalker.

    Mais les couloirs de la villa étaient nombreux, et il était facile de s'y perdre. D'autant qu'Oxious ne connaissait les lieux que depuis quelques heures, et que Leia les connaissait depuis toujours. Il allait être difficile de lui mettre la main dessus. La Force pouvait l'aider. Il laissa sa colère augmenter son affinité avec Elle, et elle lui donnerait peut-être les moyens de suivre sa proie. Comme au bon vieux temps. Mais il n'avait plus les sensations d'autrefois, celles qui lui permettaient de poursuivre la vermine jedi. Il devrait s'y prendre autrement.

    S'il ne pouvait détecter la présence de sa cible, il se cacherait à elle. En "disparaîssant", il avait de meilleures chances de pouvoir la surprendre.

    Ainsi camouflé, Oxious continua de quadriller la villa, une pièce après l'autre. Chaque porte qu'il ouvrait lui dévoilait une pièce vide. Que du mobilier, de la décoration, du faste et du luxe, mais rien de vivant, pas de Leia Organa. Pas de Skywalker. Et plus le temps s'écoulait sur ces échecs, plus la colère du Sith s'intensifiait. Il devait se contenir, pour ne pas laisser le Côté Obscur le révéler trop tôt, mais cela devenait de plus en plus difficile. Il s'imaginait la jeune femme le fuir, chercher un endroit sûr pour s'y cacher de son poursuivant. Était-elle terrifiée ? Réalisait-elle seulement ce qu'elle venait de provoquer ?

    Une nouvelle porte à ouvrir. C'était une large pièce, un genre de salon, qui ressemblait au hall où ils s'étaient rencontrés. De forme circulaire, il était flanqué de deux escaliers qui gagnaient une mezzanine. Au rez-de-chaussée, quelques canapés encadraient une table richement décorée, alors que le reste était étonnamment sobre, comme pour mettre le meuble en valeur. Mais ce n'était pas sur le décor que le Sith apportait le plus d'attention. C'était à la présence qu'il y détectait.

    Skywalker était là. Il la sentait. La Force l'accompagnait, c'était indéniable. Il y avait pourtant un petit quelque chose, qu'Oxious n'aurait su interpréter avec certitude. Il avait l'impression que son adversaire du jour n'était pas si familière avec la Force et les pouvoirs qu'Elle lui conférait. Se trompait-il ? Son profil correspondait, pourtant. Cela expliquerait son refus du combat, sa tentative de sauvetage-fuite et cet entêtement malgré le danger dont elle avait conscience. Il était temps d'y mettre un terme.


      « Cela suffit. Je n'ai pas assez de temps à perdre pour jouer avec vous. Il est temps de faire face à votre destinée. La Force trace le chemin de chacun de nous, il n'en va pas différemment pour vous. Nous sommes ici, tous les deux, par Son fait. Et c'est Elle qui va décider de ce qui se passera dans ces murs.

      Il est inutile de vous cacher, donc. Si la Force veut que vous viviez, vous survivrez à notre rencontre, peu importe ce que vous ferez, et ce que je ferai. Ayez au moins le courage d'affronter votre ennemi.
      »

    Pour bien faire comprendre à Leia qu'elle n'avait pas d'autre solution, il referma la porte derrière lui, et faisant jaillir une salve d'éclairs de sa main, fit griller le terminal de verrouillage, qui contrôlait également les autres issues. Le court-circuit fit s'éteindre les lumières. Seules quelques veilleuses, destinées l'éclairage de sécurité, diffusaient encore une lumière ténue, qui suffisait à peine pour s'orienter.

    Ainsi plongé dans la pénombre, Oxious quitta son manteau noir et le déposa sur un canapé. Il attira à sa main son sabre. Il avait pour habitude de ne pas activer sa lame au début d'un combat, mais ce ne serait pas vraiment un combat, ici. Il voulait en finir vite. La vue d'un sabre sith activé pouvait avoir son effet sur la jeune Jedi.

    La lame rouge vrombit en s'allongeant, et diffusa son bourdonnement grave et régulier. Elle éclairait les abords immédiats d'Oxious d'une lueur écarlate inquiétante, et donnait au Zabrak un air encore plus mauvais, allongeant les ombres sur son visage, accentuant le contraste entre sa peau rouge et ses tatouages noirs.


      « Allons. Il est temps. Vous avez le choix.
      Vous pouvez couvrir la fuite de vos amis, et vous sacrifier en me combattant. Vous aurez alors eu bon compte de porter haut les couleurs de votre famille et d'avoir accumulé autant de pouvoir et de gloire, pour finir assassinée par un illuminé isolé sur votre planète natale, loin de tous.
      Ou vous pouvez vous joindre à moi et suivre mon enseignement. Vous deviendriez assez puissante pour être la garante d'une paix galactique à la longévité inégalée. Et moi, j'aurai réussi à transmettre le savoir ancestral qui se perpétue depuis des générations de Maîtres et d'Apprentis. J'aurai apporté ma pierre à cet édifice. Au final, nous voulons la même chose, vous et moi : la paix.

      Il y a plusieurs moyens d'y arriver. L'un d'eux passe par votre mort, l'autre par votre survie. Le choix vous appartient.
      »
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#18594
Hj : Leia n'a pas grandis dans ce palais, sur Naboo, elle y est juste venu plus souvent que Ox' :leia:

Leia avait couru comme jamais, elle sentait que Pooja et son garde était désormais en sécurité, mais la présence du Sith grandissait dans son esprit. Elle se fia à ses souvenirs pour se faufiler dans les grands couloirs, elle s'imaginait pouvoir le perdre. Elle entra dans le petit salon bibliothèque, un endroit de calme et de lecture habituellement. Elle abaissa les rideaux et déconnecta les lumières, elle ne devait pas être repérée. Puis elle se trouva une cachette derrière une immense bibliothèque.
Essoufflée, apeurée, inquiète et terriblement anxieuse. Elle entrevoyait déjà qu'elle ne s'en sortirai sans doute pas, Luke serai seul, la République survivrai, mais sa famille elle, s'en sortirai difficilement. Alors qu'elle imaginait ses scénario morbides, ses yeux se fermèrent et par la Force elle laissa son esprit s'enfuir, chercher de l'aide, et sans s'en rendre compte elle envoya un appel. Trop faible pour toucher l'esprit de Luke sur Coruscant, elle l'envoya comme une bouteille à la mer. Elle criait à l'aide !

Une fois son désespoir envoyé, elle entendis le Sith pénétrée dans la pièce, activer son sabre, projetant une lumière rouge inquiétante dans la pièce. Il fit à nouveau une proposition incandescente en vue de la convaincre, elle se mordis les lèvres, devant ce à quoi elle renonçait en rejetant l'offre du Sith, puis elle décida que sa proposition serai la dernière qu'il lui ferait.
Elle rassembla alors ce qui lui resta d'énergie, et posa ses deux mains sur la bibliothèque derrière laquelle elle s'était cachée, elle poussa avec puissance, la Force vint comblé ses lacunes physique et la bibliothèque vacilla rapidement pour très vite s’effondrer en direction d'Oxious. Dernier geste de courage, dernier geste de rébellion contre le mal qui tentait de la corrompre.
La bibliothèque fut rapidement fendu en deux, lorsque le sabre du Sith l'a trancha aussi aisément que du papier, puis Leia ne se souvint alors que d'une main invisible qui lui saisi la gorge et l'a projeta contre une mur, puis plus rien, le noir complet.

La pièce redevint noir, et le destin de Leia n'était plus qu'accrocher à ce fragile fil qu'était son message spirituelle de détresse...


Hj : Tu l'a compris, c'est désormais à notre ami Cyniosis de rejoindre le Rp, il pourra avoir été en mission proche de Naboo et aura reçu le message de détresse de Leia qui est désormais la captive d'Oxious.
Avatar de l’utilisateur
By Cyniosis Jugo
#18721
-Vous l'aurez compris maître gungan, l'ordre jedi a besoin de vos services pour grandir, vos enfants se trouvant sur Coruscant ont fait de réels progrès et sont promis à un bel avenir vous pouvez en être fier.
-Voussa oublier jedi que Gungans grands guerriers, noussa fiers de eussa futurs jedis.
-A présent mon apprentie et moi allons vous laisser, il nous faut retourner à la surface, merci pour cet entretien boss.
-Voussa visite toujours la bienvenue Maître Cyniosis. Voussa pouvez venir quand voussa voulez.

Il s'inclina devant le boss et se retourna en compagnie de son apprentie afin de remonter à la surface dans son bongo. Keila et lui discutèrent durant tous le voyage, leur relation s'intensifiait de jours en jours. Ils se complétaient, elle était en pleine adolescence et avait déjà beaucoup appris de lui. Cyn était fier de son évolution. Elle était très mature pour son age.
De retour à la surface, ils prirent un speeder pour retourner vers Theed. Cyniosis entendit alors une fluctuation dans la force, comme un appel de détresse, il reconnaissait cette Aura.

-Leia!

Tout en expliquant à Keila, il prit la direction de la contrée des lacs à pleine vitesse. Il ne mis que très peu de temps pour y arriver. A peine fut-il arrivé qu'il vit Pooja Naberrie la cousine de Leia courir. Que se passait-il ici... Alors il le sentit, il connaissait cette aura, sombre, imprégnée du côté obscur. Il était mort, ça ne pouvait pas être lui.

-Keila va chercher la cousine de Leia et reste avec elle.
-Et vous maître.
-Je vais retrouver Leia.

Il s'introduisit dans le palais s'attendant au pire.
Avatar de l’utilisateur
By Darth Oxious
#18795
    Après avoir malmené Leia, Oxious éteignit son sabre et s'assit dans l'un des sièges. Il avait ressenti la vibration de la Force lors de l'agression, une vibration qui émanait de la jeune femme, pleine de détresse. C'était à l'évidence un message lancé. Le Sith misait sur le lien familial pour que ce message soit reçu par le frère Skywalker. Avec un peu de chance, le Grand Maître du Nouvel Ordre Jedi viendrait au secours de sa chère sœur. Oh, bien sûr, Oxious n'était pas de taille à le combattre, si Skywalker méritait vraiment son titre. Il devrait donc fuir. Mais avant cela, il aura au moins eu le temps de faire passer lui aussi un message.

    Les Sith n'avaient pas disparu. Bien au contraire. Ils étaient plus déterminés que jamais.

    L'attente durerait peut-être quelques temps. Il ignorait où serait Skywalker au moment où il recevrait l'appel de sa sœur. Il s'était donc installé, et profiterait de ce moment pour méditer un peu. Leia, elle, gisait au sol, là où elle était tombée après avoir heurté le mur sur lequel il l'avait projetée. S'il devait attendre plusieurs jours, elle s'éveillerait certainement. Qu'importait, il la jetterait à nouveau, frêle poupée de chiffon entre les doigts griffus de son étreinte malfaisante.




    La méditation d'Oxious fut interrompue net. La Force venait de le chasser de cette bulle onirique qu'il s'était formé. Quelque chose arrivait. Quelqu'un. Une aura de lumière, mais pas celle d'un Grand Maître. Quelqu'un de moins puissant, quoique significatif.

    Le Zabrak se leva. L'appel à l'aide de sa captive – toujours inconsciente – avait été entendu. Finalement, il combattrait peut-être. Mais quelque chose troublait le Sith. Cette aura qu'il pouvait ressentir, maintenant plus nettement, avait quelque chose de familier. Il avait le sentiment de l'avoir déjà rencontrée. Était-ce possible ? Ça l'était. Il avait croisé le chemin de plusieurs Jedi par le passé, certains lui avaient survécu, il était donc envisageable d'en rencontrer de nouveau.

    Oxious se plongea dans le Côté Obscur plus profondément. Il puisait en lui tout ce qui pouvait abreuver sa colère, et nourrir son pouvoir. Son aura grossissait, se faisait plus noire et menaçante. L'obscurité sembla s'accentuer dans la pièce, et la température chuta quelque peu. Une seconde après l'autre, la présence du Sith se faisait plus pesante. Avec tout cela, le Jedi devrait les trouver.

    Et effectivement, il ne fallut pas longtemps pour que la porte du salon soit forcée. Debout dans le noir, Oxious souriait. Il ne lui fallut qu'une fraction de seconde pour faire le lien entre l'aura et la silhouette qui se découpait dans l'embrasure. Il n'aurait pas pu oublier cet humain.


      « Cyniosis Jugo. Comme on se retrouve... J'ai maintes fois imaginé le jour où j'aurais la main sur toi. J'ai pensé à toutes les façons dont je pourrais te tuer. Mais finalement, je crois que je ne te tuerai pas très vite. Je vais d'abord jouer un peu avec toi... »

    Le Jedi pouvait voir clairement que le Zabrak tenait son sabre à la main. Le combat finirait par éclater, c'était inévitable. Face à face, le Sith qui avait failli être tué par un jeune Jedi, et ce même jeune Jedi. L'un brûlait d'obtenir vengeance. L'autre désirait certainement finir le travail. Il devait également craindre pour la vie de Leia, inerte. Il la devinait sûrement vivante, mais si combat il devait y avoir, elle serait exposée. Jugo serait bientôt tiraillé entre son devoir de Jedi, et donc éliminer un Sith, et sauver celle à qui il avait fait allégeance en promettant de défendre la République. Cela ferait une sérieuse faiblesse à exploiter pour Oxious.

      « Je ne l'ai pas encore tuée. Elle a du cran, je dois le reconnaître, mais elle est trop faible pour être une menace. Elle a en revanche fait un parfait outil pour t'attirer ici. Je ne m'attendais pas à te voir, je dois l'avouer. Je pensais à quelqu'un de plus... important. Mais qu'importe, je ne boude pas mon plaisir. Je vais enfin avoir ce combat que j'espère depuis trop longtemps.

      Approche. Il est temps d'en finir.
      »
Avatar de l’utilisateur
By Cyniosis Jugo
#18803
Voir le corps de Leia inerte sur le sol amena au jeune jedi un sentiment de colère. Leia avant d'être la présidente de la Nouvelle République était l'amie la plus proche de Cyniosis. Depuis qu'ils s'étaient rencontrés, Leia et lui avaient toujours étés assez proches. La voir entre les mains de son pire ennemie le mettait dans une situation de malaise.
Il était étonné de le revoir ici, il l'avait cru mort jusque aujourd'hui. C'était un échec cuisant pour sa part, il avait faillit mourir pour rien au final. Oxious était bien là devant lui. Il paraissait cependant moins puissant qu'autres fois alors que Cyniosis lui n'avait cessé de progressé et était considéré comme l'un des trois meilleurs bretteurs de l'ordre jedi.

-Comment... Comment avez vous survécu?

Il se souvenait très bien de sa lame s'enfonçant au travers de des côtes du zabrak alors que lui perdait conscience quelques secondes plus tard.
Quand il vit que Oxious avait allumé sa lame, Cyniosis se dévêtit, enlevant son long manteau de jedi pour pouvoir se battre avec aisance et rapidité. Il regarda droit dans les yeux son adversaire, il n'avait plus peur de lui, il l'avait combattu deux fois, il connaissait sa manière de se battre.
Malgré cela, notre jedi avait le sentiment que ce jour serait la dernière fois qu'ils s'affrontaient, il avait l'impression que ce serait le dernier combat, qu'un seul d'entre eux s'en sortirait.
Il s'arma de son courage et puisa dans la force pour s'élancer vers son éternel ennemie. Chose rare car les jedis avaient plus tendance à se défendre. Cyniosis lui préférait attaquer le premier. Il porta le premier coup de sabre de ce combat de titans.
Avatar de l’utilisateur
By Darth Oxious
#18822
    Oxious ne s'était pas attendu à ce que le Jedi porte le premier coup, pas avec aussi peu de provocations. Pourtant, c'était le sabre à la main et la lame au clair que Jugo s'était élancé vers son vieil ennemi. Le Zabrak ne pouvait pas nier qu'il se sentait en confiance. Certes, c'était face à ce même adversaire qu'il avait failli retourner à la Force. C'était face à ce même adversaire qu'il avait manqué de peu la mort, après quoi on l'avait récupéré, mis en stase, soigné, et laissé en ermitage pour se remettre. C'était Jugo le responsable de ses pouvoirs diminués, ce serait lui qui lui permettrait d'entamer son vrai retour.

    Le premier coup tomba, bien plus puissant que ce à quoi Oxious s'était attendu. La lame rouge le para, mais Cyniosis y avait mis tellement de force que le Sith chancela et dut reculer pour reprendre ses appuis. Il revint vite à portée pour un échange de coups rapides. Les parades s'enchaînaient des deux côtés, recevant aussitôt leur contre-offensive. Usant de la fourberie sith, Oxious frappa le flanc de Cyniosis d'un lourd coup de pied, et profita de l'instant pour faire reculer l'adversaire avec une petite Poussée de Force dosée. En mettant un peu de distance entre eux, Oxious se donnait le temps d'assimiler les progrès qu'avait fait Jugo depuis leur dernière rencontre.

    Car oui, il avait progressé, et il faudrait composer avec.


      « Survivre, oui, c'est le mot. J'ai survécu. Grâce à une bonne âme, qui a su voir dans la Force les événements qui allaient se passer. Elle a vu ma chute, et a décidé de venir à moi. C'est elle qui a récupéré mon corps, alors que la Force allait l'abandonner. Une fois remis sur pieds, j'ai du m'entraîner dur pour regagner un niveau convenable.

      Tu pourras au moins mettre cela à ton crédit, Jedi : tu as presque tué Darth Oxious.
      Quant à moi, je pourrai dire que j'ai eu ma revanche sur celui qui a failli me tuer. La Force ne t'a rien dit, là-dessus ? C'est aujourd'hui que tu La rejoins.
      »

    Cette fois, c'était Oxious qui se jetait sur son ennemi. Et la charge était terrifiante de puissance et de rapidité. La Force ne l'avait pas quitté, c'était certain. Il avait même plutôt renforcé son affinité avec Elle. Certes il était moins puissant qu'à l'époque de leur dernier combat, mais sa colère et sa détermination lui conféraient un surplus de capacités. Sa Rage Obscure lui donnait ce dont il avait besoin pour ce combat.

    Le Djem So du Zabrak n'était pas rouillé, loin de là. Il le tenait même plutôt bien en mains. Mais il montrait quelques signes de faiblesse dans certains mouvements, et cela permettait à Jugo d'esquiver quelques bottes prometteuses. Les ripostes du Jedi, elles, étaient rapides et précises, et bien qu'Oxious parvenait à les bloquer, il devait s'efforcer de conjuguer puissance physique et vitesse pour arriver à parer tout en plaçant quelques attaques, et cela le fatiguait rapidement. Il allait devoir user de quelques renforts avec l'aide de la Force.

    Il profita d'une attaque d'estoc de Cyniosis pour parer d'un geste circulaire. La lame bleue remonta trop loin pour revenir à temps pour une seconde attaque, et Oxious tendit sa main armée vers lui. Tendant les doigts sans lâcher son sabre, il électrisa l'air qui les séparait, et une gerbe d'Éclairs fusa vers le Jedi, qui sut placer sa lame sur leur chemin. Il évita la décharge, mais Oxious maintenait la pression, forçant Jugo à reculer tout en maintenant son sabre entre lui et les éclairs.

    À cet instant, Oxious observa quelque chose d'intéressant. Alors qu'il utilisait ses Éclairs de Force, il tenait toujours son sabre à la main, et certains de ces éclairs déviaient en direction de la lame, l'enveloppant d'étincelles bleutées. La lame rougeoyante vibrait de plus belle sous leur action, comme si elle avait un regain de puissance. Phénomène curieux, mais que le Sith nota. Il tenterait d'en faire quelque chose, une autre fois.

    Pour le moment, il devait rester concentré sur le combat en cours. Jugo lui donnerait plus de fil à retordre que ce qu'il avait pensé. Il stoppa son attaque électrique. Il était essoufflé. Il ne pourrait continuer ainsi pendant longtemps, ou ce serait la défaite. Et cette fois, il doutait fort qu'il s'en sortirait. Il faisait confiance au Jedi pour ne pas le laisser en vie une nouvelle fois.
Avatar de l’utilisateur
By Cyniosis Jugo
#18857
Cyniosis était en sueur, Oxious restait un très puissant adversaire prêt à tout pour le tuer. Il sentait la haine qu'avait son ennemie pour lui. Elle était bien présente, elle emplissait toute la salle. Notre jedi était presque sur que le zabrak n'essayerait pas de l'amener vers le côté obscur, il tenait trop a sa vengeance.
Tant mieux, cela pouvait paraître surprenant mais Cyniosis était soulagé d'enfin faire un véritable combat. Cyniosis fit tournoyer sa lame dans sa main et décida de jouer avec les nerfs du sith.

-Vos pouvoirs ont faiblis Oxious, je vous ai connu plus puissant que ça. Vous n'êtes plus l'adversaire que vous avez été.

Sans prévenir, notre jedi sauta vers l'avant, pour se retrouver nez à nez avec le sith, il puisa dans la force pour améliorer ces sens et ces aptitudes physiques et utilisa son makashi qui le représentait. Il était un maître dans cette forme de combat, il frappa sans relâche sur les points faibles du siths, celui-ci était de grande taille, il décida de frapper dans les jambes l'obligeant a faire des parades plus maladroites.
Cyniosis serrait les dents. Le combat était spectaculaire, chaque adversaire se rendant coup pour coup. Oxious était bien plus fort mais Cyniosis était plus rapide. Quand leurs lames se croisèrent de nouveaux, Cyniosis prit la parole.

-Relâchez la Oxious, laissa la partir, elle ne vous sera d'aucune utilité, si elle disparaît c'est toute la République ainsi que l'ordre des jedis qui seront à vos trousses.

Sa manœuvre était perdue d'avance il le savait mais il ne voulait pas mettre Leia en danger. Alors, il puisa dans toutes ces forces pour repousser la lame du sith et dans la foulée, utilisa la force pour repousser son adversaire a une distance respectable de lui.

Hrp: si tu veux on va pouvoir passer a quelque chose de spectaculaire ;)
Avatar de l’utilisateur
By Darth Oxious
#18860
    Le Makashi de Jugo était pointu et technique. Il avait dû s'entraîner dur pour en arriver à un tel niveau. Il était si précis qu'Oxious dût se surpasser et puiser dans la Force pour améliorer sa vitesse afin de parer ses attaques. Mais cela le fatiguait trop vite. Il allait falloir procéder autrement, sans quoi le combat s'éterniserait jusqu'à ce que l'un des deux adversaires soit trop épuisé pour continuer, commettant la faute impardonnable qui le précipiterait vers sa mort.

    Oxious ne voulait pas être celui-ci, et s'efforça de se concentrer sur sa tactique. Il profita d'être repoussé par Cyniosis pour reprendre son souffle et analyser la situation.
    Le Makashi était une forme de combat très codifiée. Elle était particulièrement efficace lorsqu'elle était pratiquée par un expert, et Jugo en était assurément un. Mais malgré cela, comme toute forme de combat, elle pouvait être mise à mal, en utilisant les bonnes techniques et en exploitant ses failles. Car elle avait des failles.

    Si la précision et la rapidité faisaient sa force, son manque de mobilité et de puissance étaient ses principaux défauts. Ce qui arrangeait les affaires du Zabrak, puisque son Djem So pouvait justement surpasser le Makashi sur ces aspects.
    Un duelliste adepte du Makashi se déplaçait généralement sur une seule ligne, d'avant en arrière et inversement, afin d'esquiver les attaques de l'adversaire en sortant simplement de sa portée, pour ensuite revenir et contre-attaquer. Le Djem So, s'il n'était pas aussi mobile que l'Ataru, ne se montrait pas si rigide. De plus, les techniques de sabre du Makashi misaient sur la précision et l'élégance, le praticien utilisant ainsi davantage la souplesse du poignet pour placer des attaques tout en finesse. Cela conférait un sérieux manque de puissance aux coups, qui pouvaient être déviés afin d'ouvrir une voie à la riposte.
    De même, ce manque de puissance obligeait le combattant au Makashi à esquiver et dévier les attaques plutôt que de les bloquer, car un blocage pouvait être aisément forcé par une attaque puissante.

    C'était sur ces points qu'Oxious allait devoir compter pour surpasser le Makashi de Jugo et saisir sa victoire. Force brute, puissance, et encore de la puissance. Il allait devoir puiser dans la Force pour cela. Avec Son aide, il pourrait augmenter la force de ses attaques. Jugo pourrait bien être rapide, il devrait forcément venir au contact s'il voulait placer une touche, et qui le mettrait à la merci de la lame du Sith. Dépassé en puissance, il céderait.

    Oxious retrouvait un peu son souffle, il serait bientôt prêt à revenir fort. Il lui fallait gagner encore un peu de temps.


      « Je suis affaibli, mais je ne suis pas encore fini. La Force ne m'a pas abandonné, sur Coruscant, pas plus qu'elle ne l'a fait pour toi. C'est qu'Elle nous réservait quelque chose, et c'est maintenant que nous voyons quoi. Une occasion de – une fois de plus – voir lequel de nous deux doit survivre.

      Je ne suis pas passé par la mort et les épreuves pour échouer maintenant. L'un de nous deux va mourir, et ça ne sera pas moi. Je ne m'attendais pas à te voir arriver, à vrai dire. J'espérais mettre la main sur Skywalker. En tuant sa sœur sous ses yeux, je serais certainement arrivé à le pousser dans ses retranchements et à insinuer le Côté Obscur en lui. Je l'aurait peut-être payé de ma vie, mais j'aurais réussi à entamer un processus inéluctable. Mes pairs n'auraient plus eu qu'à finir le travail.

      Mais c'est finalement toi, Cyniosis Jugo, qui est arrivé. Je ne m'en plains pas. Aujourd'hui, il n'y aura pas de fuite, pas de sauvetage, et pas deux survivants. Mais je vais apporter un peu de piment, tout cela est trop fade à mon goût...
      »

    Oxious tendit la main vers Leia et l'agrippa avec la Force. Il la souleva du sol, à presque trois mètres du sol, pauvre poupée de chiffon. Elle respirait bien, mais elle était profondément sonnée, et sa tête penchait mollement sur son épaule. D'un simple geste, le Sith la fit monter brutalement vers le plafond, et le leader de la République s'y écrasa. Puis il l'envoya vers un mur, avant de la laisser retomber au sol. Elle ne tiendrait pas des heures à ce rythme.

      « Elle ne repartira pas d'ici avant que je ne l'aie décidé. À moins, bien sûr, que ce ne soit toi qui m'abatte. Ce qui n'arrivera pas, comme je l'ai dit. Il ne te reste aucune alternative. Ce combat sera ton dernier. Fais honneur à ton Ordre, et meurt comme sait le faire un Jedi : pathétiquement. »

    Il avait assez traîné. À présent, il voulait entrer dans le vrai combat. Il laissa le Côté Obscur l'envahir, et il sentait sa force grandir encore et encore. L'atmosphère de la pièce devenait plus lourde et plus noire. Jugo avait devant lui l'un des plus authentiques représentant de l'Ordre Sith, aussi cruel que malfaisant.

    Oxious voulait forcer le Jedi à ne pas sortir de son allonge. Il se mit donc en tête une petite stratégie qui devrait porter ses fruits assez rapidement. Quand Jugo aurait compris ce qui arriverait, il serait obligé de se donner à fond, et Oxious pourrait alors faire ce qu'il avait prévu. Il serait le seul victorieux de cette journée. Il le savait.

    Cette fois, ce fut lui que se jeta sur son adversaire. Lame levée au-dessus de la tête, il abattit une violente attaque. À distance idéale, il sauta dans les airs et asséna avec toute sa puissance une attaque caractéristique du Djem So : l'Avalanche. Il y avait deux possibilités. Soit l'attaque portait à sa cible, et Cyniosis serait sérieusement blessé, soit il réussissait à parer ou à esquiver, et Oxious passerait à une autre tactique, celle de la Riposte Fluide, elle aussi particulière au Djem So. Elle consistait à parer chaque attaque et à systématiquement contre-attaquer. Cela avait pour conséquence de mettre beaucoup de pression sur l'opposant, en adoptant une attitude moins passive que ne le faisait le Soresu, qui ne ripostait que lorsque qu'une ouverture se présentait. Ici, le but était de provoquer l'ouverture et d'en profiter.

    Combinée à sa force brute augmentée par la Force, Oxious comptait bien sur sa tactique pour affaiblir Jugo et le mettre en difficulté. Et lorsque le moment serait venu, arriverait le coup de grâce.


    Utilisation de :
    • Rage Obscure – Pratiqué
    • Saut de Force – Pratiqué
    • Forme de Combat : Djem So – Praticien

Avatar de l’utilisateur
By Cyniosis Jugo
#18862
L'attaque d'Oxious était entrain de balader Cyniosis, notre jedi reculait de un mètre a chaque coup de sabre de son adversaire. Heureusement que la salle était grande sinon il serait déja probablement contre un mur entrain de lutter pour sa vie. Alors que notre jedi se défendait farouchement tout en essayant de reprendre le dessus, il fit une erreur que Oxious exploita de suite.
En effet le naboo venait de parer une attaque dans les pieds du sith ce qui rendait le haut de son corps complètement vulnérable. Alors le zabrak de sa main métallique asséna un féroce coup de point dans le nez de Cyniosis le lui brisant et l'envoyant voltiger contre une porte en bois qui se brisa sous le choc.
Cyn était sonné. La puissance du coup l'avait envoyé autre part. Il sentait le liquide rougeâtre couler de ces narines. La lumière du soleil couchant inondait l'endroit ou il se trouvait. Il vit l'ombre de son ennemie sith passer devant la lumière qui entrait par une grande fenêtre en face de ou il se trouvait. Il vit la lame rouge se lever dans les airs pour lui porter le coup de grâce. Oxious avait gagnait, Cyniosis Jugo ne pouvait plus rien faire.
Puis il regarda de l'autre côté de la pièce, voyant le corps inanimé de Leia, le jeune jedi perdit quelque peux son sang froid. Il leva sa main tendue vers le ventre du zabrak et envoya une formidable poussée de force qui le propulsa à travers la fenêtre dont la vitre éclata en 1000 morceaux.
Notre jedi se releva tant bien que mal quelques deux trois secondes plus tard et couru vers Leia. Il s'agenouilla devant elle et la pris dans ces bras. Il fut soulagé de remarquer qu'elle respirait encore. Il lui donna quelques tapes sur les joues pour la réveiller tout en l'appelant.

-Leia, Leia réveille toi! LEIA!!!!

Il ne paniquait pas mais presque, elle devait se réveiller et partir loin d'ici, c'était en ce moment même qu'il fallait le faire, Cyniosis savait qu'il n'y aurait pas d'autres chances.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#19235
Sous la violence des chocs provoqués par les attaques du Sith Leia perdis connaissance, mais elle revint à elle difficilement, lorsqu'elle entendis la voix de Cyniosis, l’appeler. Tout son corps la faisait souffrir, cependant elle n'eu pas vraiment le temps de "faire l'inventaire" des dégâts, elle comme Cyn étaient en danger de mort, elle le sentait bien, et le Jedi aussi. A sa proposition qu'elle s'en aille, elle ne pu que s'insurger...

- Non ! Cyn non, il n'est pas question que tu reste ici seul, tu as vu de quoi ce monstre est capable, viens, fuis loin, ne reste pas ici !

Evidemment à ces propositions spontanée, Cyn souris mais raisonna la jeune femme, lui expliquant que c'était "son combat", qu'il avait finis de fuir. Si il y avait bien une chose que Leia détestait encore plus qu'une personne lui résiste c'était d'être impuissante. Elle avait toujours été des "derniers combats", des "jusqu'au bout", sa sécurité passait toujours en dernier, mais là elle comprenait malgré elle, que ce combat elle ne pourrait le mener et qu'il n'était pas le siens. Elle se promis intérieurement que c'était la dernière fois qu'elle fuirait devant les Sith. Cyn lui offrait une porte de sortie, elle pouvait soit s'enfuir et sauver sa vie, ou mourir ici. Le sentiment insupportable s'empara d'elle, ce sentiment qui lui soufflait que c'était sans doute la dernière fois qu'elle voyait Cyn.
Il l'aida à se lever, elle le pris dans ses bras, retenant ses larmes, sa voix trahissait son état de peine...


- Fait attention à toi ! Je vais chercher des renforts, je reviens très vite pour te sortir de là...

Sur cette dernière phrase sa voix s'éteignis, elle mentait, même si elle ne se l'avouerai jamais. Avant d'emprunter un escalier des domestiques pour quitter la résidence, elle le serra dans ses bras une dernière fois, sans tenir compte des douleurs que lui procurai ses côtes, dont plusieurs étaient sans doute fêlés...

- Au revoir Maître Jugo, tenez, ça pourra vous servir, n'ayez pas peur pour les dégâts, le propriétaire à les moyens...

Sur cette phrase qui se voulait évidemment légère, elle ne put retenir ses larmes, en glissant dans la main de Cyn, un détonateur thermique. Le geste était très significatif pour eux, tant ce type d'armes les avaient sortis de bien des ennuis pendant leur innombrables missions pour l'Alliance.
Sur ces mots, Leia tituba jusqu’à l’escalier menant au niveau inférieur, de là elle utilisa les passages dérobés de la résidence pour rejoindre Pooja au vaisseau et décoller.
Elle filerait vers Theed, espérant ne surtout pas sentir dans la force, la flamme de son ami disparaître avant qu'elle n'ait pu lui envoyer les renforts promis...




Hj : Farewell Cyn ce fut un plaisir de jouer avec ce perso pendant toutes ces années !! :cry: :cry: :cry: ;)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]