L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde lacustre, merveille de la Nouvelle République, Naboo est partagée par les Humains et les Gungans. Il est possible de traverser la planète via son noyau grâce à d'immenses grottes sous-marines abritant des espèces uniques dans toute la galaxie.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#23636
Précédemment

Erwin descendit du yacht, il devait se rappeler d'en acheter un quand il aurait de l'argent à gaspiller mais en attendant, il fallait le gagner !

Il se rendit donc à l'hôtel réservé, un bel établissement juste en bordure du lac. Erwin vit que l'hôtel était...prestigieux, le marbre omni-présent, que de bon goût, cela avait dû coûter une fortune !!

Image

Image


Il déclina son identité, l'agent de comptoir l'enregistra, tout était en ordre, il lui fut remis le petit colis qu'il avait fait livrer avant son départ (kit d'analyse) puis monta dans sa chambre. Il eût juste le temps de prendre une douche, de s'habiller avec des vêtements un peu plus décontractés puis la réception l'appela, le guide qu'il avait demandé se présenta.

Erwin descendit jusqu'à la réception, le réceptionniste fit les présentations avec le guide, un naboo du cru :


- Monsieur Freeman ! c'est la première fois que vous plongez ?

- Oui, j'ai l'habitude des voyages mais avec une coque tout autour de moi !

- Je comprends mais rassurez-vous, nous n'irons que dans des endroits paisibles et qui vous laisseront un très bon souvenir de Naboo. Où désirez-vous aller ??

- A la capitale Gungan, Otoh Gungah...pour affaires.

Le guide sembla un peu déçu car le pourboire ne serait pas pour lui apparemment mais il se reprit très vite sur un ton professionnel...

- Je vois...Dans ce cas, je vais vous laisser entre les mains de mon homologue Gungan qui est beaucoup plus familier de ce milieu que moi, il n'y a qu'une place en tant que passager dans le sous-marin. Je vous accompagne jusqu'au quai...

L'engin en effet, permettrait une belle vision du trajet avec son plastacier transparent, arrivé devant lui, un Gungan en sortit :

Image


Image
Tanoh Goon - Guide et éclaireur Gungan


- Mister Freeman, missa être votre guide pour capitale Gungan...Z'êtes ici para bizness avec Big Boss ?

Erwin ne sourit pas pour ne pas se moquer de l'accent Gungan et répondit franchement :

- Oui, c'est cela...

Le gungan le coupa :

- Z'avez pris rendez-vous ? Big Boss déteste être dérangé si inconnu se pointe sans rendez-vous mais z'aurez vu merveilles sub aqua ! On z'y va ! Tenez, ça, c'est pour oxygène humains, mettre dans bouche et inspirez pour atteindre surface au cas où...

Le gungan lui donna un respirateur neuf puisqu'Erwin enleva la pellicule protectrice autour du détendeur, Erwin apprécia le geste.

- Savez nager ? Dit-il dans un grand sourire aux dents bien blanches.

- Oui, pas de problèmes !

Durant cet échange, le sous-marin prit vie sous les mains expertes de Tanoh et s'enfonça doucement sous l'eau, la lumière permettait de distinguer encore beaucoup de détails jusqu'à environ 10 mètres, ensuite un bleu plus profond prit le dessus et Tanoh alluma les phares mais apparemment, il connaissait l'endroit comme sa poche.

- Ok para mister ? No stress ok ? Encore vingt petites minutes et z'êtes devant Big Boss...La différence de luminosité entre l'extérieur et l'intérieur empêchait Erwin de clairement distinguer ce qu'il y avait, il demanda à ce que les phares soient éteints, pour voir si l'opération avait changé quelque chose...

- Z'allez plus rien zieuter si missa éteint chandelles !

Erwin fit signe d'éteindre et...cela lui prit une minute pour commercer à s'habituer, au fond de sa rétine, ses cônes et bâtonnets dédiés à la vision périphérique avaient triplé de volume par rapport à un humain normal, il y voyait assez clair, là où un individu de sa race aurait été complètement paumé...Encore un avantage ! Le gungan resta silencieux et observa l'humain avec une pointe d'inquiétude.

*Client pas standard peut être hybride avec autre race ?* pensa-t-il

Durant le trajet, Erwin avait pu observer des formes assez volumineuses qui auraient facilement mis le sous marin en pièces mais elles nageaient beaucoup plus profondémment...Il conclut qu'une pression plus légère en surface devait déranger ces prédateurs...Heureusement pour eux !

Au bout de plus d'un quart d'heure, Erwin commença à distinguer des bulles colorées et lumineuses au loin,
je pense que nous arrivons dit-il

- Bingo ! Pour race humain, z'êtes fortiche à zieuter dans blackout !

Erwin répondit avec une pointe d'humour : J'étais très fort pour me cacher quand j'étais petit, je pouvais rester des heures dans le noir...

Le sous-marin ralentit et une escorte marine vint jusqu'à eux, quand ils reconnurent le guide gungan, le véhicule fut autorisé à passer jusqu'au sas où Erwin put descendre au sec.

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#23759
Erwin n'avait jamais mis les palmes ou les pieds sur Oto Gungah et ça valait le déplacement ! Dans un style bien particulier, les Gungans avaient fait preuve d'imagination de créativité, d'innovation et de goût pour conquérir l'élément liquide mais très vite une voix gutturale le ramena à l'ordre, il fit bientôt face à l'un des Gungans les plus célèbres de ces dernières décennies : Boss Nass

Celui-ci ayant repris du service après le mandat de son prédécesseur Lyobé, à croire que les Gungans se fiaient davantage à l'être qu'au paraître.


- Quissa voussa ? Présentez nom, prénom et pourquoi voussa être là...fissa !

Erwin s'inclina un peu plus que la normale :

- Majesté...

Et se relevant lentement, il crut voir un grand sourire se dessiner sur la bouche de Boss Nass :

- Je m'appelle Erwin Freeman, je suis critique gastronomique de profession et je viens pour business avec vous.

Boss se frotta le menton dubitatif :

- Humains souvent venir voir Big Boss Gungan pour business mais beaucoup de bulles pour rien...ET quoissa "critik gastronomik" ?

Aïe, apparemment sa confiance devait être restaurée envers les humains du moins, certains...

- J'ai la capacité de juger si un plat est bon et comment l'améliorer pour le rendre meilleur !

Les yeux de Boss Nass s'agrandirent et un mince sourire se dessina, Erwin avait-il décelé la découverte d'une surprise agréable ?

- Ah, voussa être comme super-cuistot ! Alors...Regardant autour de lui, il claqua des mains plusieurs fois...Et après quelques minutes, 3 gungans firent leur apparition avec 3 chariots qu'Erwin reconnut facilement (chariots à plats).

- Voussa beaucoup de chance, noussa pas encore fini repas, test pour voussa, goûtez repas du jour et dire quoissa être ! Si bien deviné, voussa hôte Gungan, si une faute, voussa expulsé et sans bongo !

L'assistance rit à plein poumons devant l'enjeu, les distractions n'étaient pas nombreuses et évidemment, un humain qui vient faire le malin devant LE Boss...Fallait bien qu'il sauve la face devant son peuple par une épreuve...

Erwin se mit à l'aise et se dirigea vers l'un des chariots, apparemment seul le plat du dessus était encore chaud, les autres espaces étaient vides donc plat unique pour ce chariot là. Il se concentra, humant l'aliment sans découvrir la nourriture...Il perçut une odeur d'algue, de citron, de persillade, malgré la cuisson, l'odeur était fraîche, ce n'était pas un poisson de la veille...ici, Erwin était face à quelque chose d'unique, de local et heureusement qu'il avait voyagé durant dix ans.

Parmi les milliers de cartes qu'il avait eu entre les mains, les milliers de plats qu'il avait pu composer et les centaines de poissons, il reconnut la chair d'un Doo, accompagné d'une sauce d'algues, persil et citron.

Et toujours, sans ouvrir le dessus de la protection circulaire opaque car, métallique, il annonça :


- Vous avez mangé du Doo avec sa sauce d'algues, citron et persil. Vous pourrez féliciter le chef, d'après l'odeur, il est parfaitement cuit.

Devant ce premier succès, les gardes se prirent au jeu et commençèrent à parier entre eux, s'agitant un peu, repris à l'ordre par un claquement sec de la langue royale et se remirent au garde-à-vous.

Erwin se concentra sur le deuxième chariot, ici, une odeur plus prononcée, des petits légumes, genre petits pois, des carottes et pommes de terre, donc un plat de viande et sur Naboo faisant appel à ses souvenirs, Erwin savait que les Gungans appréciaient la viande de
Fambaa

Cette fois-ci, l'assistance le félicita et on l'applaudit...même Boss Nass ! Il renvoya d'un geste de la main le 3ème chariot...


- Test kaput... Voussa fortiche, molto fortiche, si missa pas décidé apporter bombance que voussa pas zieuter, missa aurait pas cru voussa, bon, alors maintenant vraiment parler business business.

Boss Nass lui fit apporter un siège, une petite table et on servit des boissons, Erwin choisit une bouteille jaune d'or, on lui versa un verre, ce qui fut remarqué par Boss :

- Missa comprendre que voussa directo sait choisir bonne boisson ou bonne nourriture, este liquide, vin de fleurs Naboo, très rare et cher !

A ces mots, il s'en fit servir un plus grand verre, normal, il fallait qu'il ait le dessus.

- A votre santé Majesté !
- Tchin-tchin, Mister Freeman

Le liquide ambré fut un véritable délice au palais d'Erwin, réchauffant son gosier mais il goûta juste une gorgée pour garder tous ses esprits, tandis que Boss Nass, lui, prit déjà la 1/2 et se fit resservir.

- Bien, voilà, je suis ici parce que Naboo est connue pour ses magnifiques chutes d'eau (en surface), beaucoup de jeunes couples viennent ici en lune de miel et dépensent leur argent en surface, j'aimerai ré-équilibrer les choses mais je ne peux pas le faire seul, j'ai besoin de guides Gungans.

- Eclaireurs Gungans ? Pourquoi ? Découvrir quoi voussa interesse ?

- Majesté, on peut se faire beaucoup d'argent avec un besoin essentiel, vital à chacun, qui est le réflexe de boire. Dehors, montrant l'environnement liquide, nous sommes entourés d'eau mais je cherche des sources d'eau minérales dont la qualité sera exceptionnelle. Je peux à une échelle artisanale, rajouter des extraits de plantes aromatiques pour la parfumer ou lui donner un goût mais c'est la base qui importe : l'eau, les minéraux qu'elle contient et peut-être quelque chose de plus qui la rendrait extraordinaire, les midi-chloriens.

- Je ne vous apprendrais pas que ces micro-organismes sont présents partout et leur concentration plus grande chez les individus fait d'eux des êtres sensibles à la Force. Evidemment, il n'est pas question de transformer les consommateurs en jedïs car la consommation d'eau ayant un fort taux de midi-chloriens sera évacuée comme tout liquide, donc l'effet sera...temporaire mais bénéfique avec le dosage adéquat pour que cela reste à un degré très minimal, une sensation de bien-être.

- Je peux faire analyser les échantillons d'eau en surface, un de vos gungans m'accompagnera et c'est moi qui paierai les analyses, l'extraction, le filtrage, la commercialisation et la distribution. Vous, vous ne devez que trouver des sources d'eau minérales exceptionnelles.


- Eau superbonasse avec midi-chloriens ? Regardant l'assistance, jamais entendu parler, peut-être Shaman Gungan être au courant ? il convoqua le Gungan qui sortit de la foule pour se mettre aux côtés d'Erwin et l'examina de pied en cap, il hocha la tête plusieurs fois vers le Roi, tout en agitant des colifichets de son cru et jetant au sol des os, apparemment pour y lire quelque chose tandis que Boss Nass reprit la parole, missa pige que voussa a big portemonnaie, ok mais combien pour peuple Gungan ?

- 30% pour vous et les vôtres.

Boss se secoua, la réponse n'était pas celle qu'il attendait...

- Ridiculos...50 parce que source est sur territoire Gungan

- C'est trop ! Je paie beaucoup de choses alors vous devez investir plus pour 50, sinon je vous propose 40% mais dernière proposition.

Recevoir 40% de futurs investissements alors que l'investissement est nul à part fournir des guides, c'était un bon plan et l'humain acceptait de tout payer, une aubaine tant que Boss Nass était sûr que cela allait être posé "noir sur blanc" mais d'abord trouver les lieux et effectuer les analyses.

By Narrateur
#23986
Après des mois de recherches à patauger dans la boue, s'engouffrer dans des recoins humides et plonger à des profondeurs insondables, les résultats arrivèrent enfin. Il n'y avait malheureusement rien sur ce monde qui permettait d'affirmer une source fiable de midi-chloriens.

Ils ne trouvèrent que des sources d'eau riches en oligo-éléments de base, capables de produire des eaux saines et possiblement vendues sur le marché de la grande consommation. En somme, une concurrence à la célèbre marque nabéri : Les bouteilles Theedaline, certifiées 100% écologique, détenant une grande part de marché dans la vente des eaux saines dans la galaxie.

Quant au chaman Gungan, il n'arrêtait pas de parler de son eau recyclée à base d'urine de Fambaa. Il voulait vendre le concept à 1 milliards de crédits, sans assurer la vente du produit final. Erwin l'avait goûté une fois, par curiosité ou par courtoisie, et s'était retrouvé cloué sur le trône des toilettes pendant 2 jours à expulser des fluides par tous ses orifices. Un véritable traumatisme.


Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#23991
L'hospitalité Gungan restera à jamais un souvenir..."mémorable" dans l'esprit et surtout le corps d'Erwin grâce aux "conseils" du Chaman local. Il avait tenté de trouver une eau sortant de l'ordinaire et avait échoué certes, mais au moins, il eût le mérite d'essayer et de nombreuses sources avaient été localisées grâce aux guides Gungans.

Leurs coordonnées furent mémorisées, on ne sait jamais...Erwin fit ses adieux au peuple Gungan, après moult accolades, tout en refusant une dernière fois de goûter au cocktail de départ préparé par le Chaman, ce qui fit rire l'assistance, il n'était pas rancunier face aux circonstances défavorables et était plutôt heureux de s'être fait des amis sincères.

Boss Nass apporta sa touche par sa grand'éliloquence :


- Missa déceptionné voussa pas trouver eau super bonasse et malgré problèmes tuyauterie, espère que voussa garder excellents souvenirs.

Erwin répondit :
- Le peuple Gungan a montré les plus belles facettes de son hospitalité, je les garderai au plus profond de mon c.., *hésitation* ...de mon coeur, voilà le mot juste !

Un sourire aux dents blanches répondit en écho à la tirade d'Erwin puis il fut reconduit par sous-marin en surface. s'éloignant des bulles colorées des cités Gungan, Erwin regretta vraiment de n'avoir pu trouver ce qu'il cherchait, il devrait prendre une revanche commerciale sur la Nabéri, en entrant dans son capital si celle-ci était cotée en bourse.

Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#24017
Alors qu'il n'avait parcouru que quelques centaines de mètres, Erwin dit à son guide Gungan de faire demi-tour, quelque chose lui avait échappé, ce qui n'empêcha pas le guide râler un peu...

Image


Image
Tanoh Goon - Guide et éclaireur Gungan


- Voussa toc-toc dans le tic-tac ? Z'avez oublié porte-feuille sur Oto Gungah ? Dit-il pour se moquer...

- Non, non, mais les nombreuses sources relevées au cours de ces derniers mois peuvent se révéler interessantes pour la compagnie qui exploite de telles ressources et ainsi, on ramènerai de l'argent aux Gungans si le volume d'eau disponible des sources est suffisant...Et puis, comme elles sont en territoire Gungan, je ne pense pas que la Nabéri ait pensé à les exploiter sinon, ça serait du vol et Boss Nass aurait toutes les raisons de se faire entendre auprès de cette compagnie des "gens de surface".

- Huumm, bonne exquiouse pour comeback hello à Boss Nass, être entouré de pépétes et pas les exploiter, ça être idiot, oui, demi-tour alors !

Le bongo prit un virage élégant et Tanoh accéléra pour revenir dans la Cité aquatique. Ils furent rapidement reconnus et accueillis.

- Oublié cocktail Fuumba pour comeback rapidos ? répondit le Garde Royal

- Non, juste rappeler à Boss Nass qu'il dort peut-être entouré d'un matelas de dataries et qu'il ne le sait pas...Ce serait dommage qu'il ne soit pas mis au courant.

- Ha, ok pour miotif disturber Boss Nass...

Boss Nass ne tarda pas à se montrer à nouveau :

- Autre idée à montrer, Erviinnn ? Garde parler business qui ronfle autour de moi ! Kiskec'est ??

- Votre Majesté...Avec votre aide précieuse, nous avons relevé plusieurs dizaines de sources d'eau minérales de bonne qualité et nous savons, vous comme moi, qu'en surface, il y a une compagnie naboo : la Nabéri qui exploite de nombreuses sources d'eau mais ce que nous ne savons pas, c'est combien vos sources contiennent d'eau ? Quelle richesse peuvent-elles représenter pour le peuple Gungan, votre porte-monnaie et aussi le mien !

- Que diriez-vous qu'avant que nous allions la voir ensemble, moi et un de vos représentants royaux, reconnus par les Naboos, nous puissions évaluer les gisements d'eau douce ? Autant de millions de mètres cube d'eau, autant de millions de Dataries pour vous...et moi, évidemment la compagnie en question, prendra la plus grosse part puisqu'elle en fera la distribution de par son réseau galactique !


Boss Nass se tut et réfléchit, bien qu'étant un Gungan ambitieux et entreprenant, cette donnée lui avait échappé, il se sentit un petit peu vexé de ne pas y avoir pensé avant ! Effectivement, d'un point de vue comptable, si les gisements d'eau source, du moins, les nappes situées en territoire Gungan pouvaient être fidèlement estimées, cela serait plus facile à chiffrer et en comparant le prix d'un litre d'eau, du moins son prix de revient, on pouvait partir sur une base de négociation avec la Nabéri.

Erwin reprit la parole :
la Nabéri est un concurrent puissant, autant lui proposer quelque chose sur votre territoire qu'elle n'a pu encore atteindre puisque...sous votre protection.

- Grumpf, idée plaisante mais d'abord avant d'enflammer ma tête avec montagne de biftons, d'abord connaître combien millions mètres cube de flotte bonasse...mais moi pas balèze en calcul tic-toc...

Erwin répondit : - Avez-vous des sondes qui peuvent supporter un déplacement aquatique ? On les envoie sur les coordonnées relevées et on aura assez vite les chiffres OU des sous-marins bongos qui, avec leurs scanners pourront évaluer le volume d'eau et vous donner des chiffres précis.

Boss Nass sourit : Tissa être malin comme fuumba amoureux, préparer chambre pour tissa, comme ça, attendre ciffres.

S'adressant aux membres de son état-major : Envoyez bongos sur coordinates flotte bonasse, meilleurs guides et pilotes, zou, fissa ! Pas comeback avant travail execiouté !

10 sous-marins s'élancèrent dans les vingt minutes qui suivirent l'ordre de Boss Nass, y'avait pas à dire, il savait se faire obéïr !

Avatar de l’utilisateur
By Peur
#25709
Quand on cherchait de l'eau au pays des Gungans, on trouvait relativement facilement ce que l'on voulait. On avait ainsi référencer les disponibilités. Toutefois, on avait repéré que la meilleure des sources étaient aussi le sancutaire d'une espèce animale rare et symbolique: la Perguga.

Qualité Exceptionnelle (Territoire Perguga): 35 000 m3/jour
Trés bonne qualité: 53 000m3/jour
Bonne qualité: 63 000m3/jour
Qualité médiocre: 128 000m3/jour
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#25718
Les estimations faites par les bongos amenèrent d'EXCELLENTES NOUVELLES !

Erwin fit ses calculs, si on laissait de côté les 35.000m3 de la qualité exceptionnelle pour ne pas perturber les Perguga, on arrivait par jour à 244.000 m3 avec un gros potentiel immédiatement exploitable de 116.000 m3.

Il prit son datapad et demanda à ce qu'il soit connecté à un grand écran et il donna ses calculs.


- Majesté, comme je l'ai dit vous êtes...Non, vous nagez entre plusieurs milliers de crédits, regardez...si on ne tient compte que de l'eau très bonne et juste en dessous, vous avez une capacité de (116.000m3 / 24h) : 4.800 m3/heure. Vous allez me dire combien de personnes peut-on ravitailler avec cela ? Attention, nous parlons ici d'eau en bouteille(s) et non d'eau partant dans le réseau de distribution...

Erwin regarda Boss Nass dont les yeux grands ouverts attendaient la réponse.

- 4.800m3 font 4.800.000 litres d'eau...Si l'on rajoute les 128.000 m3, nous montons à 244.000 m3 et nous doublons cette capacité ! Soit 244.000.000 litres !

Regardant les plus proches conseillers du Roi et le Roi en premier, Erwin dit :
- Otto Gungah...Non, le Royaume Gungan de Naboo aura la fierté d'alimenter en grande partie Theed et votre ville, si Sa Majesté consent à réinjecter une partie des bénéfices à venir pour grandement améliorer l'eau de qualité médiocre et ce, sans que cela lui coûte quoique ce soit puisque c'est la Nabéri qui va s'en occuper. Vous, vous aurez juste à vérifier les comptes du Trésor Royal.

- Une bouteille d'un litre se vend aux alentours d'1 à 2 CR sur un monde tempéré mais au-delà, dans des mondes désertiques...Cela peut facilement tripler ou bien plus !!


Les perspectives des bénéfices à venir déclenchèrent un rire chez le Roi qui ne tarda pas à se répercuter tout autour d'Erwin, cela dura au moins dix minutes, lui aussi fut pris d'un fou-rire irrésistible et tout le monde eût du mal à reprendre le contrôle de soi.

- Aaaah Mister Erwin, grosse filousse, reprit Boss Nass,



Crisse de rigolade rend missa tout joyeux, heureusement tissa être venu en mode serieux big boss business pour trouver filon pecos-pecos pour Gungans...Tissa être très malin, moi décorer toi et après tissa prendre contact avec Naberi factory...Oui, gungans être réglo, tissa donner idée mais gungans plonger alors 70 pour missa et 30 pour tissa ?

Erwin regarda Boss Nass avec sérieux lui signifiant ainsi son désaccord silencieusement.

- Ok ok ok, monter à 40 pour tissa et 60 pour missa, signifie pour peuple Gungans et Trésor Royal !

Erwin répondit :
- Ok Votre Majesté ! Et les deux êtres se serrèrent la main pour conclure leur accord.

- Scribe Royal noter toute la paperasse business en gungan et basic, missa, chargé tissa négocier avec Nabéri Factory because eussa être misma race que tissa. Plious facile et missa donner tissa sceau royal pour mission extraordinaire accompagné avec garde royal. Nada personnel juste bizness.

- Cela ne me dérange pas Majesté, ainsi s'il y a une prochaine fois, vous verrez que je n'ai pas besoin d'escorte et je l'accepte car désormais Votre Majesté et le peuple Gungan ne sont plus seulement des associés mais des amis !

Boss Nass se secoua, se rabroua comme il savait si bien le faire, expédiant des centaines de postillons, qu'Erwin évita en reculant d'un pas et en se courbant vers lui, en signe de respect.

- Erwin Freeman, missa quasi croire tissa mais missa penser que dedans tissa un coeur généreux bat. Force va avec tissa, Erwin et comeback avec bonnes news pour peuple Gungan.

On remit à Erwin deux cylindres, l'un, contenait les autorisations et les termes de l'accord sur les sources en territoires Gungans avec le partage prévu (60% pour les Gungans et 40% pour Erwin), l'autre les coordonnées des sources sous-marines, en réalité, contenues dans les journaux de bord des sous-marins ayant exploré les fonds.

Boss Nass fit un geste et un garde royal l'accompagna, d'après ses grades, pas moins qu'un général !! Il ne dit rien mais son regard scannait Erwin. Ils montèrent à bord du sous-marin qui les avait amené jusque là et partirent vers la surface. A peine, le bâtiment eût plongé que la surface fut troublé par le plongeon du chaman local qui tenait à la main, une fiole remplie d'un liquide jaunâtre...


*- Oh non, il va pas nous suivre jusque la surface*

- Chaman devenu bon amigo avec tissa, toi avoir luck de déguster encore concktail foomba !

Cela fit sourire le général qui savait ce que cela allait provoquer chez l'humain mais le bongo ne s'arrêta pas, par contre un prédateur vint se mêler aux voyageurs et à l'infortuné autostoppeur aquatique qui n'eût pas d'autre choix que d'ouvrir la grosse fiole et...cela remplit le même office qu'un gaz irritant !



Le prédateur décampa ! Le Bongo prit de la distance (enfin) et rejoignit la surface...Direction le quai des industries de Naboo : la Naberi Factory
Modifié en dernier par Scott Knox le dim. 22 janv. 2017 13:59, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#25719
Erwin remit de l'ordre dans sa tenue, cette fois-ci, il avait touché la terre ferme et il se sentait davantage dans son élément. Initialement, il devait se rendre à la Nabéri mais préféra d'abord se rendre au cadastre de Theed pour y faire enregistrer les coordonnées des sources relevées, leur nature et potentiel ainsi que les précisions sur les écosystèmes présents.

La procédure d'enregistrement fut rapide et il copia toutes les données sur son datapad en sauvegarde, ainsi il put, après contrôle, remettre les cylindres au garde qui apprécia le geste. Ainsi les concessions d'Oto Gungah étaient validées devant la loi, après que l'officier Ministériel enregistra le dépôt eût encaissé la taxe liée à cet acte légal !!

Munis des actes de propriétés et entrant dans le couloir de la Nabéri Factory, Erwin ne put s'empêcher d'apprécier la qualité des matériaux employés, l'architecture et les proportions de cette entrep...non, "Palais" était le mot approprié !




Arrivé accompagné d'un gungan à l'allure martiale, cela ne pouvait qu'attirer l'attention et justement, cela tombait bien. A l'accueil, il rencontra une charmante hôtesse



à qui il demanda un rendez-vous avec le chargé d'affaire à l'exploitation de nouveaux gisements...pardon...de nouvelles sources...et on ne fit pas attendre longtemps car cela voulait dire : des revenus supplémentaires pour la compagnie.

Après quelques minutes, un ingénieur vint à leur rencontre :




- Messieurs, bonjour, je me nomme Marco Gemma, je suis le responsable des équipes de prospection d'eau, je vous en prie suivez-moi...Nous serons plus à l'aise dans mon bureau.

Après s'être installés et offert des rafraîchissements, M.Gemma entra dans le vif du sujet :

- Je crois deviner qu'à la présence de Monsieur, vos sources sont en territoire Gungan ?

Erwin sourit :
- Affirmatif. Et je suis là pour conclure un accord d'exploitation/distribution/revente tripartite, entre vous, votre compagnie, le peuple Gungan et ma modeste personne.

- Pour vous dire le vrai, j'ai proposé à Sa Majesté Boss Nass de procéder à des relevés à l'aide des compétences et matériels du peuple Gungan. J'ai ici, les accréditations indispensables et le document qui prouve que les sources sont bien en territoire Gungan, cela a été enregistré avant notre venue.


et le Général Gungan, ajouta :
- Affirmatif.

L'ingénieur réfléchissait, sa marge de manoeuvre était somme toute étroite, son interlocuteur avait préparé le terrain et bénéficiait de l'aura royale de Boss Nass, il fut donc direct.

- Très bien. Alors de quelle quantité et qualité d'eau parlons-nous ?

- Nous avons relevé 3 types de qualité d'eaux
Très bonne, bonne et médiocre.


Il passa sous silence, celle des Perguga. Le Général lui, ne dit mot.

Les deux premières totalisent 116.000 m3 soit 116.000.000 litres / jour soit 4.833 litres /heure.
La 3ème, elle, totalise 128.000 m3 soit 128.000.000 litres / jour soit 5.333 litres / heure.

Réunies, 244.000m3 soit 244.000.000 litres, plus de 10.000 litres / heure


L'ingénieur fit son calcul, comme l'avait fait Erwin, une ville de 10.000.000 habitants pouvaient être équipées de 24 bouteilles d'1 litre / personne et / jour si l'on s'en tenait à une consommation d'eau minérale "à boire", ce qui entraînait des frais de potabilité pour les 128.000 m3, à moins...qu'on ne les utilise dans les réseaux de distribution pour l'usage courant avec un traitement adapté mais non potable.

Plusieurs solutions s'offraient...


- Je vois que vous réfléchissez et c'est bon signe, je vous propose ceci :

- Faites-nous une proposition pour les 116.000.000 litres immédiatement potables et pour les 128.000.000 litres à traiter, qui serviront ou pas, à la consommation en bouteille (après traitement), 3 options possibles donc :

1) 116.000 m3 à vendre sous forme d'eau minérale d'1 litre. Notre gain (après impôt) par bouteille ?
2) 128.000 m3 à vendre sous forme d'eau minérale "potabilisée" d'1 litre. Notre gain (après impôt) par bouteille ?
OU
3) 128.000 m3 à vendre sous forme d'eau redirigée dans le canal de distribution pour les tâches courantes. Notre gain (après impôt) par m3 ?


Regardant le général puis se tournant vers l'ingénieur :

- Etant donné que nous avons pris l'initiative et que nous avons les coordonnées des sources, notre participation ne descendra pas à moins d'1 CR / litre et les 116.000 m3 les valent, j'ai les analyses, si vous le désirez...Jouant avec le cylindre contenant les analyses des sources, pas les coordonnées...

- Quant aux 128.000 m3, une participation raisonnable au m3 utilisé pour les tâches quotidiennes (vaisselle, douches, lavages divers...) sera étudiée sauf si le traitement de sa potabilité permet un meilleur rendement financier.

- Nous vous écoutons...


Le ton employé avait plu au général, on était dans la négociation mais Erwin désirait maintenir le tempo et la musique et cela le rassura après toutes les politesses que l'humain avait déployé devant Boss Nass.
Avatar de l’utilisateur
By Peur
#26268
- " 116 000 m² par jour... un beau morceau. L'équivalant de 116 000 000 de bouteille par jour. En vendant par pack de 6 à 2 credit. Sur les deux credits, 1.5 sert à la mise en bouteille, 0.3 aux taxes, il nous reste donc 0.2 de marge. Bien sur, il y a de l'investissement à faire, du coté des 200 Millions. On peux partager la marge en deux: 58 Millions pour vous, 58 millions pour le réseau de vente. Pour l'eau à potabilisée, nous ne serons pas bénéficiaire si nous visons les normes conseillés par la santé publique. Pour la mise en circulation dans le réseau courant, le metre cube se vends à 1 credit. Soit 3 840 000 credit par mois environ."
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#26272
Erwin et le Gungan affichaient un mince sourire, l'humain relut l'évaluation, elle était correcte pour la 1ère partie, il regrettait cependant qu'on était loin du compte, près de 80% du coût total était absorbé par la "mise en bouteille", ce qui comprenait aussi la fabrication du contenant, les frais de distribution et son transport jusqu'au bout de la galaxie...Il serait interessant de voir quel était le prix d'un pack sur une planète désertique.

Il prit la parole :


- En ce qui concerne les premiers 116.000 m3, je suis un peu surpris de voir que 80% du coût est absorbé par la mise en bouteille mais passons, vous devez aussi régler les frais de distribution divers...Si je résume, pour la première partie, votre part est de 58.000.000, la nôtre, équivalente, soit 58.000.000 idem.

- Avec mes amis Gungans, nous avions prévu un partage sur la part qui nous revenait donc 60% de ces 58.000.000 leur revient de facto, soit 34.800.000 CR / mois et pour moi, 23.200.000 CR mensuels.

- Par contre, pour l'eau non potable, en se basant sur le prix précédent que vous avez annoncé, soit 1 CR / litre, ici, pas de mise en bouteille mais juste les bonnes canalisations.

donc 1CR / 6 (bouteilles d'eau) => 0.16CR x 128.000.000 = 20.480.000CR

-------------------------

On enlève les taxes [si 0.3CR de taxes pour 6 litres alors pour 1 litre, la taxe est de 0.05 CR (0.3 CR taxes / 6 litres)]

Gains nets (après impôts) 20.480.000 x (100 - 0.05%) = 20.469.760CR

-------------------------

On divise cela par 2 [Nabéri : 10.234.880 CR et (60 % Gungans 6.140.928 CR + 40% Erwin 4.093.952 CR)


-------------------------

Erwin afficha les détails des sommes sur grand écran, ainsi tout était clair pour tous...

Total des gains à répartir :
Nabéri : 58.000.000 + 10.234.880 = 68.234.880 CR / mois
Gungans : 34.800.000 + 6.140.928 = 40.940.928 CR / mois
Erwin Freeman : 23.200.000 + 4.093.952 = 27.293.952 CR / mois


------------------------

Sommes-nous d'accord ? En ce qui concerne les investissements, c'est votre partie, en moins de 4 mois, vous les rentabilisez et grâce aux Gungans, vous avez gagné un temps précieux, considérez cela comme un avantage en nature, sans compter les économies en matériel et vies humaines par la présence d'une flore et une faune...redoutable.

Regardant le Gungan, celui-ci hocha positivement de la tête puis répondit :
Naboos savent que profondeurs mers intérieures pericolosissimo, si contrat signé, Boss Nass décorer noussa...Otto Gungah va changer rapidos avec tout ce big bizeness et pognon. Chiffres corrects, missa observer que tissa est un humain réglo-réglo, ça rassure missa mais primo signature et sicuro, éclaireurs Gungans zieuter régulièrement sur place à la pollution, bicoz réserves de nourriture pas loin, sommes prêts à vous guider no problemo !

La proposition d'accompagnement permettrait aussi aux gungans de surveiller la Nabéri. Elle ne pourrait pas faire ce qu'elle veut sous l'eau, les Gungans restaient les maîtres et la Nabéri, une invitée. Erwin tendit les papiers pour que les sommes soient validées et qu'un contrat en bonne et dûe forme soit fait en plusieurs exemplaires, un pour Boss Nass, un pour la Nabéri, un pour Erwin et le dernier pour le cadastre de Theed.

Quand ce fut fait, que tout fut vérifié et signé, Erwin remit le cylindre au Général Gungan qui le donna à l'humain de la Nabéri ainsi il lui laissait la conclusion de l'accord final


long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]