L'Astre Tyran

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Monde lacustre, merveille de la Nouvelle République, Naboo est partagée par les Humains et les Gungans. Il est possible de traverser la planète via son noyau grâce à d'immenses grottes sous-marines abritant des espèces uniques dans toute la galaxie.
Gouvernement : Nouvelle République
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By Scott Knox
#31275
La visite ravit et surprit Clint, c'était vraiment un prodige de la Création que de voir de telles structures organiques "pousser" et "prendre forme", de quoi explorer d'autres pistes technologiques, commerciales et organiques alliées au domaine du transport. Il se promit de se pencher sur la chose lors de son retour, il fut aussi rassuré sur le désir de coopération honnête des Gungans.

Durant son voyage de retour, il précisa que les Gungans avaient besoin de temps, qu'il fallait les ménager pour en extraire l'excellence. Le temps passa trop vite tant la visite fut interessante et c'est avec regret(s) qu'il dut y mettre un terme.

Il eût la satisfaction de transmettre à la T.I.M.E, un rapport prometteur sur les possibilités du G.E.T et des développements à venir, d'ailleurs avant de quitter l'usine, il déposa un message à l'accueil pour que M.Bliss recrute un cuisinier Gungan volontaire pour accompagner les ingénieurs, celui-ci bénéficierait des mêmes avantages que ses collègues ingénieurs afin que ceux-ci ne se sentent pas déracinés.

Il eût la satisfaction d'annoncer que la technologie Gungan appliquée aux G.E.T allait sous quelques mois devenir réalité !


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By Amertume
#32911
Le temps avait passé, les champs et les vergers de Merisee avaient fleuri, les fermiers avaient cueilli les récoltes, semé de nouvelles graines. Les habitants de la planète avaient continué à vivre, certains mourant, d'autres naissant, certains pleurant, d'autres riant. 6 mois après qu'avait débuté la coopération entre Gungans et TIME, après que les ingénieurs des 2 entreprises se soient apportés une assistance mutuelle et partagent leurs connaissances techniques, il était maintenant temps de récolter les fruits de ce dur labeur.

Toutefois, la TIME avait oublié un détail majeur : elle n'avait pas préparé de campagne publicitaire ni d'étude de marché avant de se lancer. Or, la notoriété dans la Fédération de cette entreprise notoirement proche du gouvernement ne suffisait pas toujours pour récolter les crédits à gogo. D'autant plus que la TIME avait négligé un aspect pourtant important du territoire fédéral : les habitants d'Elrood n'étaient guère portés sur l'intérêt de l'extérieur. Sans dire qu'ils étaient repliés sur eux-mêmes et xénophobes, ils avaient tendance à préférer ce qui était fait maison que venu d'ailleurs.

La technologie avait beau être vendue par la TIME, elle n'était pas conçue uniquement par elle, et cela jouait en sa défaveur. Sans oublier que le marché sur lequel elle s'engageait était déjà saturé d'offres mais guère de demandes. Le point de rupture du marché n'était guère loin, aussi les bénéfices à en retirer ne seraient pas... Éblouissants.

Revenus : 4 000 000 Cr' de ventes
1 000 000 Cr' de douanes


Dépenses : 2 000 000 Cr' de production
1 350 000 Cr' (part de 45% de la Coopérative Gungan tel que convenu dans le contrat)


Bénéfices nets : + 1 650 000 Cr' par mois
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By Scott Knox
#32918
Devant ces résultats...mitigés, la T.I.M.E reconnut qu'elle n'avait pas accompli (au préalable) d'études de marché, MAIS elle se servirait des containers G.E.T pour démontrer la réelle efficacité en matière de gain(s) de carburant et frêt emporté, en temps réel !

Au vu de l'étroitesse de l'espace Elroodien, la cible logique pour une expansion étant l'export car bien au fait des réticences locales à ne faire confiance qu'au "made in home", on aurait pu espérer...que la politique d'ouverture, menée initialement déjà depuis l'investiture de J.Dagger, soit désormais 3 années d'efforts, et ensuite par la T.I.M.E, par l'ouverture de comptoirs commerciaux, avait pu imprégner les consciences, les esprits et les mentalités.

Un rappel de ces différents faits se devait d'être accompli, parmi lesquels, le premier acte majeur, pour la FéDération : la paix avec l'Empire, la création d'universités avec l'arrivée de professeurs étrangers, chaîne holo ouverte vers l'extérieur et plus tard, d'autres accords furent signés, avec la Nouvelle République, la C.S.U et dernièrement Sullust, apaisant définitivement les tensions avec ce proche voisin...


Quant à la T.I.M.E...

Elle était partenaire de deux, non, désormais 4 acteurs économiques importants (3 majeurs et 1 mineur)
La Borstel, la C.T.C, la Rendili et la coopérative Bongameken, sans oublier ses excellentes relations avec la Chandrillian Corporation.

Implantée dans divers zones (sud et nord) et exerçant son influence dans plusieurs secteurs d'activités (mines, métallurgie, astronautique, agro-alimentaire)

Tout cela méritait effectivement une communication A LA HAUTEUR...pour un container dédié aux économies de carburant donc à renforcer la compétitivité des entreprises décidées à en acheter.

Une réunion au sommet fut décidée pour mettre en avant les qualités intraséques du container G.E.T, fruit technologique du savoir-faire de deux civilisations et d'une communication "sur-mesure" !

Phase 1

Test(s) préalables


On fit fabriquer 1 G.E.T puis procéda à divers essais en laboratoire, dans des salles blindées, sans oublier que des capteurs furent posés à l'intérieur du champ de force. Les ingénieurs eurent pour tâche d'établir un programme de tests sévères :

- Mesure du poids à vide et chargé
- Chargement à bloc
- Mise en place du filet en duracier
- Branchement du champ d'énergie puis soumission à divers stress (chaleur, pression, vide spatial, résistance balistique et énergétique, écrasement, autonomie du champ, temps de recharge car le container était muni de batterie(s) rechargeables)

On évalua, mesura les réactions, réglant le champ de force et la tension du filet, suivant les tolérances optimales.

Logiquement, à masse de marchandises égale, l'absence de poids cumulé correspondant à 3 parois de duracier (pour 1 container standard) - le poids total d'1 G.E.T (plateforme conventionnelle et parois énergétiques) devrait donner un solde en carburant positif !

Seuls les résultats de ces tests allait valider OU NON, l'opération "G.E.T" à venir !

En cas de validation test(s) réussie...(comparatif entre containers G.E.T VS Standards + économies de carburant à volume égal de marchandises emportées)


Phase 2

Vol longue distance Merisee > Mrisst


Le test grandeur nature sera matérialisé sous la forme de 2 vaisseaux de même tonnage (2 C-401, emport 150.000 tonnes), l'un équipé avec des containers traditionnels et l'autre avec des G.E.T, le résultat final serait donné par l'examen du journal de bord des deux navires quant aux consommations de carburant et volume de marchandises en soute.

2 commandants supplémentaires seront mobilisés pour que les procédures d'embarquement et de navigation soient respectées "à la lettre" et éviter toute tricherie.

Les journaux du bord se révèleraient être des témoins incontournables !

Le point crucial à l'arrivée serait...la différence entre les niveaux de carburant consommé entre les 2 navires. A suivre !


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Au M.J :

Dans un souci de simplification rp, je vous fais un résumé :

Le container G.E.T, innovation technologique entre deux savoir-faires, satisfait-il aux postulats initiaux ?

1) A savoir > Economies matières premières pour la fabrication ?
Sachant que 3 parois sur 4 du container (latérales et dessus) sont absentes : oui / non

2) Quels sont les résultats des tests de la phase 1 (résistance du champ énergétique aux différents stress)

3) Quel est le gain en carburant suivant le poids d'emport (à vide et à plein) ?



Précision(s)

Les dimensions d'un G.E.T sont IDENTIQUES à celles d'un container standard...


Son coût de fabrication implique :

un localisateur intégré
un filet en duracier (si le champ énergétique est coupé)
des batteries rechargeables (cellules énergétiques + solaires (en dernier recours))
une connectique lui permettant d'être branché aux générateurs du vaisseau transporteur (recharge des batteries, cette énergie peut être dérivée POUR le vaisseau en cas d'urgence)

A volume égal de marchandises emportées, les économies de carburant se concrètisent-elles (d'après les tests et simulations) ??

Un vol en condition réelle est prévu ensuite sur une longue distance...
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