L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde lacustre, merveille de la Nouvelle République, Naboo est partagée par les Humains et les Gungans. Il est possible de traverser la planète via son noyau grâce à d'immenses grottes sous-marines abritant des espèces uniques dans toute la galaxie.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Dashel Nelievar
#37394
Image


Image Cela faisait plusieurs jours maintenant. Je me remettais petit à petit de mes blessures. Merar était douée. Sans elle, j’aurais eu bien du mal à guérir. J’avais beaucoup de chance de l’avoir rencontrée. Elle remplissait à merveille son rôle de copilote et de médecin de bord. Sans compter que plus j’apprenais à la connaitre et plus je l’appréciais. Elle était de bonne compagnie, intelligente et fiable. Ça faisait du bien de pouvoir se reposer sur quelqu’un. Avec Hayley, elle était sans doute la seule à savoir exactement ce qui m’était arrivé. Je lui accordais toute ma confiance et avec le temps, elle se rendait compte qu’elle pouvait avoir confiance en moi également. Avec Loki, le petit marsupial, mon vaisseau commençait à prendre vie. J’avais trop longtemps erré dans ses recoins comme un fantôme. Ce n’était pas pour me déplaire. Même quand la raison de son réveil était un petit animal affamé. Loki était monté sur ma couchette, me grattant l’oreille pour que je me lève. Je savais ce qu’il réclamait. Et il était temps que je sorte du lit.

« Oui... Oui... Je me lève. On va te trouver quelque chose à manger. »

Je me redressais lentement. Mon dos était encore ankylosé suite à mon combat dans l’arène de Grakkus. Mais je m’en étais sorti de justesse cette fois encore. Il allait falloir que je trouve une solution à ce problème. Je doutais qu’il continue d’envoyer ses chasseurs de prime à ma poursuite. Et ma récente victoire n’allait pas arranger les choses. Et puis maintenant, il y avait ce Sith qui en avait également après moi. Et Nyssa... L’ex- inquisitrice, autrefois mon amie, voulait ma mort également... J’étais loin d’être sorti d’affaire. D’autant plus avec mon problème de concentration. Je sentais que j’avais fait des progrès. Surement grâce à l’enseignement de la Jedi Verte. Mais c’était loin d’être suffisant. J’avais toujours du mal à faire appel à la Force. Le bloquage persistait. Je travaillais régulièrement dessus. C’était sûrement ce qui m’avait aidé contre mes adversaires, mais ça ne fonctionerait pas à chaque fois. Nyssa l’avait bien prouvée.


Image
« Tu cherche quelque chose ? »

La Nautolan était entrée dans la cuisine et m’observait tandis que je fouillais dans une caisse, à la recherche de fruits pour le marsupial. Elle souriait tout le temps. C’était un vrai réconfort de l’avoir à bord et je ne pus m’empêcher de sourire en retour.

« Salut. Je cherche les fruits de Loki. Tu les as rangés où ? »

« Juste ici. Attends, je vais les prendre. »

Elle attrapa un bocal qui contenait les baies. Loki sauta de mon épaule pour la rejoindre. J’étais content qu’il l’ait adopté elle aussi. Ça me faisait deux amis. C’était déjà ça dans ce monde où tout le monde semblait vouloir me faire la peau.

« Alors ? Comment vont tes blessures ? »

« Beaucoup mieux, merci. Tu es vraiment douée, tu sais... »

« Il faut bien que mes études de médecine me servent à quelque chose, non ? Après tout mes parents ont payés pour ça. »

« A quel point tes parents sont-ils riches déjà ? »

« Suffisamment pour financer mes missions humanitaires et l’entretien de ton vaisseau. »

« Et bien je ne vais pas m’en plaindre Votre Altesse. »

Un clin d’oeil et elle laissa échappé son rire cristallin. Elle avait beau avoir plus ou moins coupé les ponts avec sa famille sur Glee Anselm. Il n’en restait pas moins qu’elle était noble de naissance et que ses parents malgré la distance faisait leur possible pour récupérer leur fille. C’est-à-dire qu’il lui envoyait régulièrement des crédits pour lui rappeler qu’elle en aurait plus si elle revenait. Mais Merar avait fait le choix de prendre ses propres décisions. Elle voulait vivre sa vie et non pas celle imposée par sa famille. Je n’avais rien à y redire et elle savait qu’elle pouvait compter sur moi pour la soutenir en cas de besoin.

« Au fait, nous arriverons bientôt. »

« Parfait ! Merci. Je vais étudier un peu plus les restes du sabre avant qu’on atterrisse. »

Depuis mon évasion de l’arène, je passais beaucoup d’heure avec l’arme brisée du Jedi Rodrale Badba. D’une façon que je ne m’expliquais pas encore, j’avais mis la main dessus en combattant les sbires du Hutts. Je ne m’étais pas attendu à affronter un adversaire avec une sabre laser. Mais il n’était pas un Jedi et je n’avais pas eu de difficulté à récupérer l’arme. Malheureusement, elle s’était brisée pendant le combat. Mais j’avais conservé ce qu’il en restait. Une... Sensation étrange m’avait convaincu de le faire. J’avais passé du temps à l’étudier, essayant de comprendre ce qui semblait m’appeler. Après plusieurs heures, j’avais fini par ressentir une vibration dans la Force. Il fallait que je me rende sur Naboo. C’était là que je pourrais trouver mes réponses.


Image


Je me retrouvais donc devant le sabre une fois de plus. Il n’avait plus grand chose à m’apprendre. Il avait appartenu à un ami. Un chevalier Jedi que j’avais connu avant la Purge. Il était mort à présent. Mais j’avais longtemps travaillé avec lui. À l’époque, nous avions un projet ambitieux, quoi qu’utopique. Il voulait retrouver Ruusan le monde perdu des Jedi. Mais nos recherches n’avaient rien donné. Maintenant qu’il n’était plus, je doutais que ses recherches aient beaucoup avancé ; Le sabre ne m’avait pas donné beaucoup de réponse. Quand bien même je me concentrais, saisissant du bout des doigts le flux de Force qui le parcourait. Tout ce que je savais, c’était qu’il fallait que j’aille sur Naboo, et plus précisément à Theed. Même maintenant, en restant concentré, je n’en savais pas plus...

La planète Natale de Rodrale m’en apprendrait sûrement plus. Il était temps de préparer l’atterrissage. Je me rendais donc au cockpit. Merar m’y attendait. Elle avait déjà fait quelques préparatifs. L’avantage était que Naboo entretenait de forts liens avec la République. Nous ne risquions pas grand-chose à nous y rendre. Actionnant les différentes commandes, je faisais sortir le vaisseau de l’hyperespace. J’avais toujours été un bon pilote. Surement grâce à la Force. Je me faisais guider, suivant mon intuition. Cela m’avait toujours permis de trouver le bon chemin, le bon angle d’approche. Aussi, l’Hermes se dirigea vers la Capital, jusqu’à se poser sans encombre dans le statioport de la ville.

Pouvoir de la Force :
  • Navigation [Pratiqué]
Avatar de l’utilisateur
By Dashel Nelievar
#37395
Image


Je m’assurais que tout était en ordre sur le vaisseau avant de le quitter. Merar resterait à bord avec notre compagnon mangeur de fruit rouge. La ville n’était pas très dangereuse, elle ne risquait rien. Et je lui faisais confiance pour savoir se servir de son blaster en cas de besoin. Moi, il était temps que je parte à la recherche de... De je ne savais trop quoi. Est ce que je cherchais un laboratoire du Jedi, un ancien temple, ou une simple habitation ? Je n’en avais strictement aucune idée... Je savais simplement que c’était là. C’était tout proche. Je pouvais le sentir. C’était comme si les restes du sabre vibrait dans ma main, m’indiquant la marche à suivre. Il fallait simplement que je suive la Force et que je trouve le secret qui me semblait destiné.

Je mettais le sabre brisé dans une bourse et l’attaché à ma ceinture. Comme à mon habitude, je cachais mon propre sabre, lègue de mon ancien Maître dans la poche cachée de ma veste. Mon Pistolaser, récemment acquis, était quant à lui bien visible, attaché au holster sur ma cuisse droite. Je jetais un poncho à capuche sur mes épaules, me protégeant du froid et des regards indiscrets. J’étais paré. Il ne me restait plus qu’à me mettre en route.

« Prends soin du vaisseau Merar. Je ne devrais pas en avoir pour très longtemps. Enfin, je pense... »

« Ne t’en fais pas. Va faire tes trucs de Jedi ! »

Je lui souriais en franchissant la rampe du vaisseau. J’avais bien fait de prendre ce poncho. Il faisait froid, l’astroport était plongé dans le brouillard. C’était dommage, Theed était une ville splendide. Son architecture était à couper le souffle. J’avais déjà eu l’occasion de m’y rendre, avec Taydan lors de ma formation. J’avais beaucoup aimé la planète et les différents paysages, tous plus beaux les uns que les autres, qu’il était possible d’apprécier. Normalement, depuis la plateforme, j’aurais dû pouvoir apercevoir toute la ville. Mais le voile blanc camouflait les infrastructures de la capitale et presque uniquement les arches du palais perçaient les nuages. Mais je n’avais pas besoin d’en savoir plus. Je pouvais sentir le sabre du Jedi contre ma hanche, m’indiquant la voie à suivre.

Je me mettais en route, le vent frais caressant mes cheveux et engourdissant l’extrémité de mes doigts. Le port, qui était à découvert était totalement recouvert par le nuage fin, mais dans les rues de la ville, il était plus simple de se repérer, les habitations et commerces faisant obstacle à la brume. Il y avait peu de passants. Il était trop tôt. Les commerçants commençaient tout juste à ouvrir leurs échoppes. C’était une journée comme toutes les autres pour les habitants de Naboo. Je n’étais qu’un voyageur sans importance, ne retenant que très peu le regard des gens sur ma route. Route que j’empruntais à faible allure, restant concentré sur l’objet dans ma bourse.

Je faisais en sorte de me laisser guider par la Force. Mais c’était difficile... Je perdais constamment le lien que j’essayais de construire avec l’objet. A certains moments j’empruntais un chemin, tournais à un croisement, suivant l’intuition qui me parvenait de l’arme. Mais quelques instants plus tard, je me rendais compte que j’avais emprunté le mauvais chemin, où alors je ne parvenais plus à comprendre les informations que je recevais, voyageant à l’aveugle. Je déambulais dans les rues de Theed, revenant constamment sur mes pas. On aurait pu croire que j’étais totalement perdu, et c’était un peu le cas, mais je savais que j’étais tout proche. A tel point que le sabre ne faisait plus aucun sens. L’objet de ma recherche était devant moi. Mais en levant les yeux, rien ne me paraissait particulièrement... Jedi...

Dans mon dos, une vielle dame rangeait une étale remplis de vêtement. Elle semblait être suffisamment âgée pour avoir peut être connu le Jedi. Je décidais de m’approcher d’elle pour lui parler de Rodrale. J’avais besoin de savoir ce que je cherchais.

« Bonjour. Je recherche... » Qu’est ce que je recherchais ? « Les appartements de Rodrale Badba. Est ce que ce nom vous est familier. »

« Je n’avais pas entendu ce nom depuis. Des années... Mais je ne sais pas où il est. Maintenant, j’ai à faire. Donc, soit vous achetez un de mes articles, soit je vous demande de ficher le camp. »

Eh bien... J’avais connu plus aimable. Mais j’avais vraiment besoin de cette information. Et elle l’avait connu. Je concentrais toute la Force qu’il m’était possible de rassembler dans ma voix. Je devais être le plus persuasif possible. J’avais déjà utilisé ce don. Je m’en savais capable.

« Vous allez me dire tout ce que vous savez sur cet homme. »

« Je vais vous dire tout ce que je sais sur cet homme... Il a vécu ici des années... J’étais jeune quand je l’ai connu... C’était un homme gentil... Ma mère avait connu ses parents... Il est né ici... Dans cet immeuble... Il y revenait souvent... Même après que ses parents soient morts... »

« Merci. »

Il ne me restait plus qu’à explorer la maison d’enfance du Jedi. Au fond je savais que toutes les réponses s’y trouvait.
Avatar de l’utilisateur
By Dashel Nelievar
#37396
Image


Apparement l’appartement était laissé à l’abandon depuis un bon nombre d’années. Surement depuis que le Jedi était mort. Il n’était pas difficile d’imaginer pourquoi... Dès que j’avais franchi le pas de la porte, j’avais été accablé par l’étrange sensation qui s’était emparé de moi. Ce lieu baignait dans la Force. Je ne savais pas ce que le Jedi avait essayé de faire ici, mais ça avait laissé une empreinte qu’un être sensible à la Force ne pouvait pas manquer de reconnaître. J’étais définitivement au bon endroit. D’autant plus que le sabre brisé dans ma bourse ne faisait plus que vibrer. Il était devenu brûlant. Je touchais au but. Il ne me restait plus qu’à fouiller l’appartement de Rodrale. Il devait bien y avoir des notes, peut être un holocron, ou un quelconque indice qui pourrait m’indiquer pourquoi j’avais fait tout ce chemin.

Mais il ne semblait pas y avoir le moindre indice. Si je faisais abstraction de la Force qui parcourait les murs de l’habitation, chaque pièce semblait être tout ce qu’il y avait de plus normal. Deux chambres, une salle de bain, un salon, un bureau, une cuisine... Tout était... Ordinaire. Que ce soit le Jedi disparu ou ses parents, ils avaient vécu de façon assez simple. Modeste, mais suffisamment aisé d’après le mobilier. Je ne me souvenais pas avoir grandi dans un endroit comme celui ci. Nous vivions dans une ferme moi et tous mes frères et soeurs. Nous étions une famille nombreuse, vivant de l’agriculture et du bétail. Ses parents avaient dû être commerçant. D’après les informations que je pouvais trouver dans les tiroirs des chambres et du bureau, j’avais la sensation que le Jedi avait eu une enfance heureuse. C’était sûrement la raison qui l’avait poussé à revenir ici.

Mais je ne trouvais pas d’informations liées aux Jedi. La seule chose qui était étrange dans cet appartement, c’était que certains objets ne semblaient pas à leur place. On était venu ici récemment. Les cadavres de bouteille et mégots de cigarettes pouvaient en attester. Les traces de poussières inégales également. Des squatters sûrement. Rien de bien inquiétant. Mais pourtant, j’avais cette étrange sensation que quelqu’un m’observait. Je n’étais pas seul dans cet appartement. Je tournais la tête, cherchant d’où pouvait provenir ce regard. Dans l’ombre, sous les débris d’une table, un petit faisceau lumineux retint mon attention. Le clignotement des lumières rouge et bleu le trahissait. Un droïde m’observait.

Je m’agenouillais à quelques pas de sa cachette. Tendant une main amicale vers lui. Je ne savais pas encore qu’elle était ses intentions, mais je ne risquais pas grand-chose... Il y avait peu de chance qu’un robot de cette taille puisse me faire beaucoup de mal.

« Salut toi. Je ne vais pas te faire de mal. Je te le promets. »

Il émit une réponse faite de signal sonore de différente tonalité. Me concentrant, je fis appel à la Force pour décrypter ce qu’il essayait de me dire. Je ne parvenais pas à comprendre tous les mots, mais le sens principal restait plus ou moins compréhensible.

« Non, je ne vais pas être méchant avec toi. Je te promets que si tu sors de ta cachette, je ne te ferais rien. »

Une autre émission de signales sonores.
« Je m’appelle Dashel Nelievar. Je suis à la recherche d’un ancien ami. Rodrale Badba. »

Le droïde sembla réagir en entendant ce nom. Les bip qu’il émit étaient plus forts et aigus. Il sortit enfin de derrière la table cassée.

« Bon sang... Qu’est ce qui t’es arrivé ? »

C’était une unité R9 dans un état plus que pitoyable. Une de ses roues ne fonctionnait plus. Je pouvais entendre grincer les autres. Il était couvert de poussière et certains de ses outils sortaient par ses orifices sans vouloir se rétractait ensuite. Un de ses capteurs pendait de sa tête comme un oeil à moitié arraché. Des morceaux de verre et de métaux semblaient plantés dans sa carapace. Et une partie était fondu par ce qui avait dû être de l’acide. Il émit de nouveau des sons en guise de phrase.

« Mon pauvre... Oui, je ne vais pas te faire de mal. Ne t’inquiète pas, tu es en sécurité avec moi. Tu dis que tu connais Rodrale ? Je suis un Jedi moi aussi. Regarde. »

Je mis mon sabre laser en face de son oeil valide. Il me répondit à nouveau.

« Tu veux me montrer quelque chose ? Je te suis. »

Difficilement, l’unité R9 se déplaça dans l’appartement pour aller dans la pièce centrale. Il s’arrêta dans un coin. En m’indiquant le chemin à suivre. Il n’y avait rien en apparence. Qu’une chaise, sur laquelle était empilé de vieux vêtements et un tapis miteux qui recouvrait le sol. Mais le droïde insistait. Je débarrassais le sol de la chaise et du tapis pour finalement découvrir une trappe condamnée. A peine avais je posais la main dessus que je pu ressentir la Force qui émanait de la pièce cachée. J’attrapais mon arme Jedi et l’activais. Quelques coups suffirent à dégager la voie. Mais derrière les planches de bois, il restait une trappe que mon sabre ne parvenait pas à ouvrir.

La porte était faite dans un métal étrange. Les gravures, les arabesques, me rappelaient étrangement un holocron Jedi. Je devais pouvoir l’ouvrir grâce à la Force. Je m’agenouillais devant, cherchant une indication. Il y avait une phrase inscrite dans le métal. C’était écrit dans une ancienne langue, une de celles que l’on apprenait au temple Jedi. Heureusement pour moi, je me souvenais de ce que j’avais appris à l’époque.


’’ Depuis toujours les Siths me cultivent dans les ombres, Pourtant toxique, les Jedi m’ont en trop grand nombre. Parfois petit, Parfois plus grand également, Mais je suis toujours une bombe à retardement ‘’


Une devinette ? Ça ne m’étonnait pas de la part du Jedi. J’allais devoir la résoudre pour passer. Le connaissant, il devait forcement y avoir un lien avec la Force... C’était un sage après tout. Qu’est ce que les Sith ont que les Jedi ont également ? La Force ? Non... Ce n’était pas toxique au Jedi... Le côté Obscure ? Cela aurait pu fonctionner. Les Jedi pouvaient y succomber. Un trop grand nombre avait pu basculer... Mais quel lien avec la bombe à retardement ? Petit... Grand... Que pouvaient posséder les Sith, qu’avaient aussi les Jedi et qui était au final dangereux... On aurait dit que Rodranne reprochait quelque chose aux Jedi... Peut-être que mes souvenirs avec lui pourraient m’aider... Il était à la recherche de Ruusan... Mais il ne parvenait à rien. Le secret s’était perdu dans les mémoires des Jedi. Le secret... Le secret ! C’était ça la réponse !

« Un secret. »

Il y eut un déclic. Et la trappe bascula.
Avatar de l’utilisateur
By Dashel Nelievar
#37397
Image


En s’ouvrant, la trappe laissa entrer de l’air dans la pièce. De l’air qui n’était plus présent dans l’espace protéger depuis des décennies. L’appel fut suffisamment puissant pour propulser le droïde à l’intérieur ainsi que des débris de mobilier qui jonchaient la salle à manger. Je fus déstabilisé un instant, mais parvins à me rattraper et garder mon équilibre, levant instinctivement la main pour dresser un bouclier tout autour de moi. Les morceau de bois se heurtèrent au mur invisible, me protégeant de leurs pointes acérées. Puis le vent se calma pour que la pièce redevienne calme. Il ne me restait plus qu’à explorer la chambre secrète du Jedi.

Les marches étaient plongées dans l’obscurité. Mon sabre laser à la main, je faisais encore d’éclairer le chemin de sa lueur verte. En bas des marches se trouvait l’astroméchano qui était dans un encore moins bon état que précédemment. A vrai dire il ne restait plus grand chose de lui. Son corps était irrécupérable. Sa tête, séparée du reste était cabossée. Je récupérais les restes encore en bon état. Je pouvais le réparer. Si sa carte mère était intacte, je pourrais lui donner une seconde vie. Je mettais le tout dans un vieux drap et m’en faisais un baluchon que je balançais sur mon épaule. Pour l’instant, il était grand temps d’explorer le sous-sol de l’appartement du Jedi.

« Je suis désolé mon ami. Je m’occuperais de toi plus tard. Pour l’instant, voyons voir ce que le Jedi garde secret. »

La sous-sol était en bien meilleur état que tout le reste des appartements. Personne n’était venu ici depuis sa disparition. Seul les araignées et autres insectes inoffensifs et suffisamment petits avaient pu s’aventurer ici. Je faisais disparaître les toiles avec mon sabre, me libérant le passage vers ce qui semblait être le disjoncteur du baraquement. A tâtons, je trouvais le fusible responsable de l’alimentation et l’activais. Faiblement la lumière envahi la pièce, provenant de différente lampe murale.

« Et la lumière fut. »

Faisant vibrer l’air une dernière fois et dans ce son si caractéristique la lame verte disparue. En rangeant mon arme dans la poche de ma veste, je décidais de jeter un coup d’oeil à la salle secrète. La poussière recouvrait tous les meubles. Les vieux transmetteurs, les transpondeurs, quelques holocrons brisés, le bureau, les chaises, et la bibliothèque. Tous les livres étaient gris. Je passais ma main sur leurs reliures, découvrant leurs titres. De vieux récits Jedi, des textes de philosophes, des cartes, des légendes Jedi. Rodrale n’avait jamais arrêté de chercher Ruusan à priori. Mais je doutais qu’il y soit parvenu. Il devait y avoir des notes quelque part. Me tournant vers le bureau, j’en soufflais la poussière, cherchant des informations dans les tiroirs.

Un vieux carnet de notes se trouvait dans l’un deux. Le livre était vieux, ses pages rigides et certains mots semblaient s’être effacé avec le temps. Mais de ce qui était compréhensible, le vieil homme expliquait ses travaux. Je pouvais décrypter certaines phrases, certains mots, essayent de décrypter les informations du journal.

‘’ La vallée des Jedi... J’en rêve depuis tellement longtemps. Mais le conseil n’y apporte pas la même importance que moi. Je sais bien que ce n’est pas le plus important avec les événements récents. Maître Yoda doit rester concentré sur le conflit naissant avec les vestiges des seigneurs noirs. Ce sont des nouvelles inquiétantes. Mais je dois rester concentré. Le rôle des Jedi n’est pas de faire la guerre. Nous sommes à la recherche de la connaissance. Nous devons continuer d’étudier la Force. Quoi de mieux que la Vallée des Jedi ? Ce lieu est un temple perdu et oublier de tous qui demande d’être retrouvé et d’être étudié. Je suis persuadé que cela pourrait également être la clé pour mettre fin aux conflits dans la galaxie. Mais toutes les pistes que je suis ne mènent qu’à d’autres questions. Questions qui ne trouvent jamais réponse que dans d’autres questions, encore et toujours. Je n’abandonne pas pour autant. Je retournerais bientôt sur Kashyyyk. Mon laboratoire n’est plus en sécurité depuis que les séparatistes ont attaqués la planète forestière. Je dois y récupérer mes notes. ‘’

Il s’agissait donc des mémoires du vielle homme. Je continuais de feuilleter ses notes, mais certaines parties n’avaient aucun sens. Non pas qu’elles soient abîmées ou effacées. Elles étaient dans un texte que je ne connaissais pas. Évidemment... Le Jedi avait sûrement crypté ces informations. Il était resté plutôt discret sur son travail et n’avait pas envie qu’il tombe entre de mauvaise main. L’énigme de la porte parlait pour lui. Je rangeais le livre dans mon baluchon.

« Ruusan hein ? Je ne m’étais pas attendu à ça... Après tout... J’ai commencé ces recherches avec lui. Il faut peut-être que je termine ce que j’ai commencé. C’est sûrement pour ça que j’ai été attiré ici par la Force... Après tout, j’ai toujours voulu trouver la vallée. Ça ferait une belle aventure. Et qui sait, j’y trouverais peut-être des réponses sur mon propre lien avec la Force. N’est-ce pas droïde ? Allez, on va te réparer. Et après direction Kashyyyk. »

Mais un son à l’étage me fit m’arrêter sur place. Je n’étais plus seul. Instinctivement, je faisais disparaître ma présence, me rendant le plus discret possible. A les entendre, il ne savait pas que j’étais présent. Je pouvais encore me faire disparaître dans la Force et les éviter. Je n’avais pas prévu de rentrer en conflit.
Avatar de l’utilisateur
By Dashel Nelievar
#37398
Image


Des voix incompréhensibles provenait des pièces au dessus. Je faisais mon maximum pour rester discret. Mais je ne pouvais pas partir et laisser tous ces savoirs à la disposition d’inconnus. Cette pièce, ces recherches, étaient réservées aux Jedi. J’attrapais quelques ouvrages, les jetant dans mon sac. Mais c’était inutile et irréfléchi. Je ne pourrais jamais tout emporter avec moi. Ce n’était pas une solution viable. Je devais sceller l’entrée de la chambre. Un interrupteur retint alors mon attention. A l’entrée de la pièce un levier attendait d’être activé. Il devait s’agir de la commande verrouillant l’entrée. Certes, je serais coincé à l’intérieur mais je pourrais toujours attendre qu’ils s’en aillent avant de partir à mon tour. Je l’activais. Sans un bruit, comme elle s’était ouverte, la trappe se referma. Il ne me restait plus qu’à attendre.

« Qu’est ce que je peux faire pour faire passer le temps ? »

Je tournais en rond dans la pièce. Feuilletant les vieux ouvrages, découvrant les autres notes du Jedi, essayant de comprendre son cryptage. Mais c’était une piste morte. Peut être que la réponse serait dans son laboratoire sur Kashyyyk. J’espérais vraiment que la guerre n’aurait pas tout détruit. Le monde natal des Wooky avait souffert des nombreuses batailles pendant et après la guerre des Clones. Je devais garder espoir. La Force avait ses raisons. Si j’avais été amené à trouver sa cachette sur Naboo, ce n’était sûrement pas pour rien. Étrangement, je regagnais petit à petit ma confiance dans la Force. Avec les événements récents, j’avais eu tendance à penser que tout ça n’était qu’une grande mascarade. Mais mon Maître devait avoir raison. Rien n’arrivait par hasard. Il devait y avoir une explication que je ne comprenais pas encore. Je devais me fier à la Force et laisser agir le temps. Hayley avait raison. A la fin tout serait plus clair.

Rodrale avait toujours eu fois en la Force. Je me souvenais de notre première rencontre. Il n’avait jamais douté. C’était un vieux sage, ayant une confiance aveugle en la Force. Ses notes pouvaient en attester. C’était avant la guerre que j’avais fait sa connaissance, au temple Jedi. J’étais déjà l’apprentie de Taydan à l’époque. J’étais jeune et avais toujours été intéressé par les Légendes Jedi. Notre apprentissage ne nous apprenait pas à être particulièrement ambitieux, mais j’avais toujours rêvé de vivre une grande aventure comme les chevaliers Jedi de l’ancienne république. La guerre de Ruusan et la vallée des Jedi me passionnaient. Et elle passionnait également le Jedi.

*****

Image « Qu’est que tu étudies là ? »

Un vieux Jedi s’était approché de moi alors que je lisais un livre des archives du temple de Coruscant. Il s’était installé à ma table, curieux devant l’ouvrage que je tenais. Il avait les cheveux entièrement gris, et la barbe rasée de prêt. Ses rides trahissaient des années d’expérience et un visage jovial. Mince et grand, dans sa bure de Jedi, il avait tout du vieux sage. D’autant plus avec les exemplaires qui dépassaient de sous son bras. Il m’adressa un sourire chaleureux, me fixant de ses yeux bleus perçant qui respiraient la sagesse.

« Euh... Animaux disparus et créatures mythiques. »

« C’est un recueil intéressant. J’aime beaucoup les animaux moi-même. C’est rare de voire un Padawan de ton âge passer son temps libre dans la bibliothèque. Tu n’es pas avec ton maître ? »

« Maître Taydan devait s’entretenir avec le conseil. »

« Ah ! Tu es l’apprentie de Taydan Sumelle. Je connais ton Maître jeune homme. Comment t’appelle tu ? »

« Dashel Nelievar. »

« Et bien Dashel... Enchanté. Je suis Rodrale Badba. Quel chapitre lis-tu ? »

« Celui sur les Bouncers. »

« Ah ? » Une lumière nouvelle semblait avoir illuminé son regard. « Je m’intéresse de près à ces êtres incroyables ! »

« Ils disent que c’est une espèce disparue... »

« Disparu ? » Le vieux Jedi se mit à rire. « Non. Non... Perdu. Les Bouchers sont bien là quelque part. On ne sait tout simplement pas où. »

« Comment est ce possible ? Les archives ne possèdent-elles pas des informations sur toutes les planètes connues ? »

« Connu oui. Mais ce que tu cherches ici ne l’est pas. Cela fait bien des années que la planète natale des Boucers ne fait plus partie des archives. C’est un monde perdu. »

« Vous voulez parler de Ruusan ? »

« Et bien ! » Il rit à nouveau. « Tu es plein de ressource jeune homme ! Tu as vu juste. Je fais moi-même des recherches sur le monde perdu de Ruusan. Je suis surpris que tu en ai entendu parlé. Peu en parle et encore moins de monde y croit aujourd’hui. »

« J’aimerais bien découvrir un monde perdu... Ça doit être une belle aventure... »

« Je te l’accorde. Autant sur le plan héroïque que philosophique. Ce monde est lié de près à la Force. Imagine ce qu’il pourrait nous apprendre. C’est un temple du savoir. »

« Vous pensez qu’on le retrouvera un jour ? »

« Je l’espère. Mais ce n’est pas le genre de chose qui nous tombe tout cru dans la bouche jeune apprenti. Il faut le mériter. »

« Je pourrais vous aider ! On pourrait trouver Ruusan ! »

*****

Je me souvenais du rire du vieil homme. Il avait été un ami. J’aurais aimé pouvoir lui faire des adieux dignes de ce nom... Mais ce n’était plus possible. En revanche, je pouvais honorer sa mémoire en trouvant Ruusan. Dès que les individus à l’étage auraient quitté les lieux...
Avatar de l’utilisateur
By Dashel Nelievar
#37399
Image

Attendre patiemment que les choses se passent n’était pas vraiment mon fort. Mais qu’est ce que je pouvais faire d’autre ? Je restais patiemment assis sur les marches de l’escalier menant à la seule sortie disponible. Je pouvais entendre les voix à travers la paroi des murs. De toute évidence ils n’étaient pas près de s’en aller. J’allais devoir patienter encore... Je n’avais pas grande chose d’autre à faire que de ressasser le passé. J’avais passé de nombreuses heures à la bibliothèque du temple en compagnie du Jedi. Nous cherchions tout ce qu’il était possible de trouver ayant le moindre rapport de près ou de loin avec Ruusan. C’était rarement concluant et beaucoup moins épique que ce que j’espérais mais j’appréciais ces moments privilégier avec Rodrale.

Le Jedi n’avait pas du tout la même approche que mon Maître. Elle était pleine de vie, toujours en mouvement, se concentrant sur l’instant présent et croquant la vie à pleine dent. Elle avait fait de la Force Vivante sa religion. La suivre n’était pas évident. L’homme était beaucoup moins agité, plus calme. Donnant sa confiance à la Force. Comme la plupart des Jedi il avait suivi les enseignements de la Force Unifiée. Chacun avait sa vision des choses. Mais pas une vision fausse pour autant. C’est ce que j’aimais en écoutant mes deux mentors. La parole de l’un ne remettait pas forcement en question celle de l’autre. Ils avaient fait un choix. Préférant se plonger dans l’étude d’une partie de la Force. C’était comme choisir le Forme 4 ou la Forme 3 en apprenant la pratique du combat au sabre. Les deux existaient, étaient efficaces, mais différentes sans pour autant se contredire.

A l’époque je les écoutais tous deux sans vraiment prendre conscience de l’importance du choix qu’ils faisaient. Je n’étais qu’un apprenti encore trop jeune et innocent pour pouvoir faire ce même choix. Aujourd’hui encore je n’étais pas sûr d’avoir toutes les cartes en mains pour pouvoir décrire ma propre vision des choses. Je savais ce qu’était la Force. Je savais qu’elle utilisation en faire. Mais je n’aurais pas su dire qu’elle était son réel rôle. Et encore moins ma place à travers elle. Je savais qu’elle maintenait l’univers en un tout unique... Mais j’avais du mal à comprendre l’implication que cela pouvait avoir. D’autant plus maintenant que mon lien avec la Force était si affaibli. Peut être que si je comprenais mieux, je n’aurais pas eu ces problèmes. Mais je doutais que j’arrive un jour à comprendre véritablement. Les Jedi étudiaient la Force depuis des siècles. Et aujourd’hui il existait de nombreuses idées et théories. Je ne devais pas être trop dur avec moi même.

« J’ai encore du chemin à faire n’est ce pas ? »

Le robot dans mon baluchon ne pouvait plus me répondre. Mais j’avais toujours parlé seul comme si les objets qui m’entourait avec la capacité de m’écouter et peut être de me répondre. Mais il n’y avait que le silence. Et rien pour venir le perturber. C’était même trop calme. Les individu à l’étage avaient dû s’en aller ? J’étais étonné qu’ils n’aient pas trouvé la trappe. Après tout j’avais retiré les planches qui la dissimulait à coup de sabre. Je tentais de me concentrer sur une présence possible à l’étage. Je puisais dans la Force, du mieux que je le pouvais, essayant de séparer chaque individu du flot de vie au-dessus de moi. Mais c’était impossible. Tout ce que je pouvais voir, c’était une masse indistincte et grouillante de vie. Je pouvais ressentir toute la population de la ville. Distinguer les quelques personnes potentiellement à l’étage était impossible...

« Bon et bien on va aller voir si ils sont partis. »

J’activais de nouveau la commande du bunker mais cette fois pour ouvrir la sortie. De nouveau sans émettre le moindre son la porte coulissa et laissa apparaitre la salle à manger ravagée. Il y faisait toujours aussi sombre. Mais il semblait n’y avoir personne. Je pouvais néanmoins remarquer des traces de passages. Les marques dans la poussière au sol étaient bien plus nombreuses qu’à mon arrivée. Et certaines se dirigeait derrière moi, dans un coin de la pièce qui m’était caché en sortant du sous-sol.

« Attrapez le ! »
Modifié en dernier par Dashel Nelievar le lun. 9 mars 2020 12:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Dashel Nelievar
#37400
Image


Les bras qui m’entourèrent étaient bien trop petits. Inoffensifs même. Une seconde paire arriva bientôt. Je baissais la tête, jetant mon regard sur mes agresseurs. Des enfants. Ils devaient avoir 14 ans, plus ou moins. Deux garçons me tenaient. Une troisième pointa le bout de son nez, tenant un pied de chaise dans ses mains. Il le brandissait en hauteur, courant vers moi en criant. Me concentrant, je saisissais le morceau de boit avec la Force, le retirant des mains du jeune garçon qui resta stupéfait. Le plus faiblement possible je créais un bouclier autour de moi afin de repousser mes assaillants sans leur faire de mal. Ils reculèrent tous les deux sous la pression, obligé de me lâcher. Mais l’un deux trébucha et manqua de tomber dans les escaliers. Je le rattraper de justesse, maintenant ma prise sur son col de manteau et le soulevant du sol avant qu’il ne chute. L’autre était tombé sur son derrière, me regardant apeuré tandis que le jeune à la batte s’était réfugié derrière un meuble. Celui que je tenais hurler pour que je le lâche. Une voix d’enfant, de fille, autoritaire se fit entendre.

« Lâche le, fils de Chutta ! »

Wow !!! Je tournais ma tête vers la provenance de ces phrases bien trop rude dans la bouche d’une enfant. La jeune fille devait avoir 12 ou 13 ans à tout casser. Mais son regard était bien trop dur, trop mur également, pour son âge. Elle me fixait, les poings sur les hanches. Vêtu de haillon pour la plupart de ses vêtements. A part ses cheveux longs et irrégulier, elle était habillée comme un garçon. Si elle n’avait pas été si petite, elle aurait surement fait peur. Mais je pouvais sentir qu’il n’y avait rien à craindre pour l’instant. Elle ne manquait en tout cas pas de courage.

« J’ai dit lâche le ! En plus d’être stupide, tu es sourd ? »

Elle ne mâchait pas ses mots et à en croire par la créature que j’avais cru voir bouger derrière elle, dans l’ombre, je comprenais mieux pourquoi. Un Grank à dent de scie attendait patiemment qu’elle donne l’ordre de m’attaquer. Il était prêt à bondir. Pas étonnement qu’elle soit aussi confiante. Elle se savait en sécurité avec cette créature féroce. Je ne pus m’empêcher de sourire. C’était une jeune fille intéressante.

« Ne t’en fait pas. Je ne veux pas vous faire de mal. »

Je tendais vers elle une main, en signe de paix. Doucement je reposais au sol son camarade. Il me donna un coup de pied dans le tibia avant de partir la retrouver. Même donné par un enfant de cette taille ce n’était pas agréable. Je me mettais sur un genoux frottant l’épine de mon os. Depuis l’arrivée de la fille les autres enfants avaient retrouvé du poil de la bête. De toute évidence il s’agissait de leur chef.

« Qui es-tu et que viens-tu faire ici ? »

« Je m’appelle Dashel. Cette maison à appartenue à un vielle ami. Il m’a laissé un message. Si il lui arrivait quelque chose je devais venir ici récupérer ses notes. »

« C’est toi qui a ouvert la porte ? »

« Oui. »

« Comment tu as fait ? »

« Eh bien... Je suis un Jedi. »

« Un Jedi ? Waouh ! » Les enfants s’étaient tous redressés en entendant ce mot.

« Un vrai Jedi ? »

« Tu as un sabre laser ? »

« Oui. Regardez. » Je leur montrais mon arme, n’activant cependant pas la lame. Je ne voulais pas les effrayer à nouveau.

« Qu’est ce qui nous dit que tu ne l’as pas volé? »

« Je comprends ta méfiance. Mais je ne vous veux aucun mal. J’ai trouvé ce que je cherchais. Je vais repartir maintenant et vous n’aurez plus à vous en faire. »

« Qu’as tu fait à notre ami ? »

Leur ami ? Il devait parler du droïde.

« Il est tombé dans l’escalier. Il est en mauvais état. Mais je vais le... »

« Tu as tué notre ami ? » Un des enfants me fixa avec un regard féroce.

La jeune fille émis un sifflement aigu, sans plus attendre, sautant par dessus elle, le prédateur fonça vers moi. J’eu tout juste le temps de l’esquiver. Dérapant sur le sol il continua sa trajectoire jusqu’à heurter le mur. Il me restait juste le temps de verrouiller la trappe et de filer. Mon sabre en main, je détruisis les volets calfeutrés de la pièce tandis que je sautais par l’ouverture dans le mur. Il fallait que je quitte Naboo.
Avatar de l’utilisateur
By Dashel Nelievar
#37401
Image


Je courrais dans les rues de Theed. Le brouillard s’était levé. Il était beaucoup plus facile de se repérer dans la ville. Je passais sans m’arrêter à côté des passants. Je n’avais aucune envie de me retourner et de me retrouver face aux prédateurs de ces enfants de la rue. Je pouvais presque voir l’astroport au bout du chemin. En arrivant dans l’enceinte du statioport je pu voir les tentacules rouge de Merar qui dépassaient au dessus de la foule qui faisait la queue pour embarquer dans un vaisseau touristique. Je dus ralentir le pas pour me frayer un chemin. Mais je ne sentais plus aucune présence hostile. Ils m’avaient très certainement laissé filer ou perdu.

« Il faut qu’on y aille. »

« Qu’est ce qui presse ? »

« Je t’expliquerais à bord. »

La Nautolan me suivit jusqu’au cockpit. La première étape était de décoller et mettre le cap sur Kashyyyk. Ensuite nous pourrions parler. J’actionnais les différentes commandes du Hermes, la jeune femme faisant de même. Elle connaissait bien le vaisseau depuis qu’elle avait dû le piloter seule quand Lazharr m’avait fait prisonnier. C’était un jeu d’enfant. Les réacteurs rugirent, indiquant que tout était paré. Tandis qu’elle s’occupait de nous faire s’élever dans l’atmosphère de Naboo j’entrais les coordonnées de la planète forestière, laissant mes mains guidée par mon intuition. Je devais lui indiquer le chemin le plus rapide et le plus sûr. Une fois en position, le vaisseau gronda et entra en hyperespace. La pression se relâcha instantanément. Je m’affaisser dans mon siège, le faisant tourner pour être face à mon amie.

« Eh bien ? Tu vas m’expliquer ce qu’il s’est passé ? »

Je lui racontais tout. La découverte de la vielle demeure du Jedi. Ma rencontre avec le droïde. L’énigme de Rodrale. Le bunker du Jedi. Les notes incompréhensibles. Le laboratoire sur Kashyyyk. Mon échange avec les enfants. Et pour finir le prédateur à mes trousses. Elle resta silencieuse, écoutant attentivement mon histoire. Jusqu’à ce que j’ai enfin terminé.

« J’espère que tu n’as pas blessé ces enfants ! »

« Bien sûr que non ! Je n’y aurais même pas pensé. Je te rappel que j’ai fui quand elle a lancé son Grank. J’aurais pu me battre mais je ne l’ai pas fait. Ce ne sont que des enfants. Ils n’ont pas choisi d’être à la rue. Si j’avais eu le temps de m’expliquer pour le droïde je leur aurais proposé de le réparer et de leur ramener. C’est ce que je compte faire de toute façon. Je ne peux rien pour eux. Mais si cela peut leur rendre le sourire alors je le ferais. »

« Tu es quelqu’un de bien Dashel. Mais tu ne vois pas plus loin que ce qu’il y a devant toi. On peut toujours faire plus. Ces enfants pourraient avoir besoin de ton aide. Que ce soit financier ou autre. Je ne suis pas une Jedi, et pourtant je fais ce que je peux pour aider ceux qui sont dans le besoin. J’aurais pu me contenter d’être docteur et de sauver des vies dans un hôpital mais j’ai décidé de faire plus. Tu peux faire ce choix également. Pas parce que tu es un Jedi, mais parce que c’est le bon choix. »

« Tu n’es peut être pas Jedi mais tu parles comme eux. »

Un large sourire était apparu son mon visage. Elle avait raison. Je reviendrais et je verrais ce que je pouvais faire pour eux. Il y avait certaine chose que je pouvais faire. Après Kashyyyk je reviendrais certainement leur rendre visite avec le droïde en meilleur état. Mais pour l’instant il fallait leur laisser le temps de remettre de l’ordre dans leur pensée.

« Nous reviendrons. Je te le promets Merar. Mais pour l’instant nous allons sur Kashyyyk. C’est là que je trouverais les réponses à mes questions. »

Pouvoir de la Force :

  • Navigation [Pratiqué]

Gain du Scénario : notes indéchiffrables + emplacement laboratoire du Jedi sur Kashyyyk

Gain autre : Tête et carte mère d’un droïde R9
Avatar de l’utilisateur
By Malice
#37432
Le voyage ne faisait que commencer... Et pour le moment, l'odyssée de Dashel se révélait agréable et tranquille ! Un peu de paix ne faisait pas de mal après tout... Puisse le Jedi profiter de ces instants de calme en compagnie de Merar sur Naboo, car une fois sur Kashyyk, les évènements pourraient prendre une toute autre tournure... Mais ça, nous le saurons dans la suite des aventures de Dashel Nelievar !

Gains Validés !
Que la force soit avec vous pour la suite de ce long voyage ! :saberg:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]