L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Taris est un monde densément peuplé, urbanisé et pollué à l'extrême. Les classes supérieures occupent les sommets des gratte-ciels tandis que les plus pauvres vivent privés de lumière dans les couches inférieures. Loin du sommet des bâtiments, la surface est principalement composée de marais nauséabonds et de champs d'épaves de vaisseaux.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#20072
TARIS

Image


27 années, 27 années depuis ce jour infâme où Palpatine renversa la République, et instaura sa dictature galactique. Des années d'oppression, que Taris connue de plein fouet. La planète avait bien évolué depuis son bombardement total par les Sith plusieurs millénaires plus tôt. Après la destruction de la surface les seuls survivants ont été les miséreux, les plus pauvres vivants dans les bas-fonds, ils ont réussis à survivre difficilement en quasi autarcie, jusqu’à ce qu'environ 300 ans après les bombardement Sith, la République, sous le patronage bienveillant des ithoriens, pris la charge de soutenir une réhabilitation (plus écologique de la planète). Les survivants ont donc fondés une société nouvelle, dans laquelle le clivage ville haute/ville basse ne correspondait naturellement plus du tout à la réalité puisque de toute façon tout avait été détruit et seuls les pauvres avait survécus. Les survivants se sont alors organisés en petite communautés, qui se sont rapidement transformées en régime républicain unifié, dont les principaux revenus étaient tirées du savoir faire en matière de construction naval (vaisseaux) des habitants. L'investissement de la République dans la réhabilitation, a bien entendu marqué assez profondément l'attachement de ce peuple au régime républicain qui a d'ailleurs inspiré le régime local.
Durant l'occupation impériale en -19BY, la planète a réussis à conserver son régime démocratique, et a immédiatement rejoins l'Alliance Rebelle dès que celle-ci s'est dévoilée au grand jour en -2BY. Mais ce n'est pas tout : peu de temps après cela, les tarisiens ont réussis à la barbe de l'Empire contre toute attente à organiser des élections libres qui ont vu un certain Nesto Zappata et son parti politique le To'mat être élevé au gouvernement de la planète. De tout les rebelles de l'époque, peu étaient plus radicaux et extrémistes que Zappata, et à côté de lui certains grands sénateurs opposants, passait pour des enfants de chœurs. Son gouvernement à entamé très vite à l'époque ce qu'il appelait sa "révolution", profondément sociale et démocratique.

Alors que près des 2/3 de la galaxie se virent libérer du joug impérial après la bataille d'Endor, Taris est demeurée tragiquement du mauvais côté de la frontière, encore sous domination impériale. Qu'a cela ne tienne, elle est très vite devenue l'une des têtes de pont du fameux cercle de Bail, ce cercle secret de planètes, gouvernements, et mouvements de résistances du Nord Galactique, directement rattaché au services secrets républicains et œuvrant sans cesse à la libération totale des mondes encore occupés par l'Empire.
Pour eux Endor n'avait jamais eu lieu, et l'occupation impériale de Palpatine, Delavièl et désormais du triumvirat ne s'était jamais interrompue. Mais tout allait changer...

Un événement travaillé depuis plusieurs mois, avec tout les membres du cercle de Bail, et avec le soutiens indéfectible du gouvernement centrale de la Nouvelle République allait être enclenché. Depuis peu le relâchement de la pression impériale par intermédiaire des moff locaux, ainsi que plusieurs élections libres à la diète, permirent au gouvernement tarisien de se renforcer et de disposer d'une plus grande marge de manœuvre qui permettrai à l'opération d'être un succès. Un nouveau jour se levai dans les rues encore vides de la planète...


Image


Depuis plusieurs mois en sous main, on préparai la population, les milices (constitués principalement de policiers et autre scout locaux), les journaux. Souffler sur les braises brûlantes depuis 27 ans d'occupation ne fut pas bien difficile, sur Taris on cherchait à chasser l'Empire depuis des décennies. Puis enfin le jour arriva, la révolte.
Tout commença tôt le matin, tout les symboles impériaux furent pris d’assaut, drapeaux, stèle, et même une immense statue à effigie de l'impératrice imposée en place centrale de la capitale. Les principales cibles furent également tout les points de ventes, qui furent ainsi saccagé, eux ainsi que toutes les marchandises, produits, biens importés estampillés "fabriqué par l'Empire Galactique". De son côté le gouvernement fit couper le canal de réception des chaînes impériales, impérial holovision en tête de file. La propagande impériale n'existerai plus sur Taris. Les anciens bureaux du COMPNOR quasiment désertés depuis les réformes du triumvirat, furent ni plus ni moins dynamités sous les ovations des foules, voyant partirent en fumés ces lieux où la haine et la torture impériale tiraient leur source.

Puis dans toutes les communautés de la planètes, on s'assembla sur les places, dans les avenues pour la proclamation officielle annoncée, qui fut bien sûr diffuser sur tout l'holonet. Le gouvernement depuis le balcon du palais du peuple, annonça ce que des millions rêvait d'entendre annoncé un jour sur Taris...


- Après plus de deux décennies d'oppressions, de luttes, de spoliation, d'esclavage, de racisme et de souffrances. Après avoir été les témoins trop silencieux du massacre des Jedi par Palpatine, de l'épuration du Sénat par Delaviel, de l’innommable crime commis par l'armée impériale sur Alderaan, et des mensonges et de l'hypocrisie sournoise de l'opaque hiérarchie impériale qui s'est maintenue illégalement au pouvoir jusqu’à aujourd'hui. Le peuple de Taris reprends aujourd'hui ce qu'on lui a volé depuis trop longtemps.
Au nom du peuple tarisien, en application de la Déclaration Formelle de Rébellion de l'an 2Av.BY en l'honneur du sacrifice des combattants de la liberté de l'Alliance Rebelle, de l'Alliance des mondes Libres et de la Nouvelle République, par égard à la démocratie et à nos valeurs de liberté :

La République Tarisienne proclame irrévocablement son indépendance et la fin définitive de tout liens et oppressions jusqu'ici existant entre son espace et les vestiges de l'Empire Galactique siégeant à Yaga Minor. Nous proclamons solennellement que nous n'avons jamais reconnue, ne reconnaissons pas et ne reconnaîtrons jamais aucune souveraineté, loyauté, ou légitimité à ce gouvernement illégale.
Vive la République ! Vive Taris !


Sous des ovations planétaires, ces paroles raisonnèrent dans toute la ville, avant d'être suivis par des centaines d'éclats des feux d'artifices et des champs patriotiques révolutionnaires illuminants le ciel de la planète. C'était leur Restauration Day à eux.
Plus aucun vaisseaux impériaux n'était autorisé à ne serai-ce qu'entrer en orbite planétaire. L'impôt et les taxes impériales comme toutes les lois et décrets de l'Empire furent immédiatement abolis, des centaines de procès d'épuration des "collaborateurs" eurent lieu de manière expéditive, les sanctions, saisies et condamnations d'une extrême sévérité furent votées par les tribunaux populaires et l'assemblée planétaire.
Taris quittait enfin l'Empire Galactique.


Résumé :
- Proclamation de l'indépendance Tarisienne
- Epuration de la société de tout élément impériaux
- Fin de toute les relations commerciales, politique et juridique entre Taris et l'Empire Galactique
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]