L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Taris est un monde densément peuplé, urbanisé et pollué à l'extrême. Les classes supérieures occupent les sommets des gratte-ciels tandis que les plus pauvres vivent privés de lumière dans les couches inférieures. Loin du sommet des bâtiments, la surface est principalement composée de marais nauséabonds et de champs d'épaves de vaisseaux.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Deran Renn
#22661
Cela faisait plusieurs jours que Deran n’avait pas mangé. Il avait commencé par alterner entraînement au Makashi et longues périodes de méditation. Au début, il ne s’inquiétait pas plus que cela : sa vision allait se réaliser, il en était sûr ! Elle avait l’air si réelle…

Mais au fil des heures, et des jours, Deran se sentait de plus en plus faible, aussi bien physiquement que mentalement… Il passait maintenant ses journée assis en tailleur, à quelques mètres de l’ascenseur, prêt à accueillir la lumière. Mais elle ne venait toujours pas.

Pour la première fois de sa vie, il commençait à être inquiet… Et s’il s’était trompé ? Et si Amselem ne lui avait appris toutes ses choses uniquement dans le but qu’il garde espoir ? Non, ça ne pouvait pas être possible, les sensations qu’il avait ressenti lors de sa transe ne pouvait pas être n’importe quoi ! Ces deux visions qu’il avait eues, elles n’étaient pas venues de nulle part.  Il devait tenir bon, quelqu’un finirait par le trouver !

Deran avait envisagé de se rendre dans sa petite grotte pour essayer d’avoir une nouvelle vision du futur. Mais il avait peur… Peur de ne pas y arriver, peur de voir une autre vision complètement différente, peur de se rendre compte qu’il s’était trompé pendant tout ce temps, et qu’il s’était condamné à mourir seul, ici. Peur de se rendre compte qu’il était devenu fou…

Alors qu’il commençait à perdre espoir, il revit l’image d’Amselem, comme s’il le souriait et l’encourageait de là où il était. Non, il n’était définitivement pas devenu fou, elle allait bientôt arriver… Bientôt, la lumière viendra le voir, et il sera à son tour un être de lumière… Comme Amselem l’avait été…
Il se releva alors d’un seul coup, déterminé et sûr de lui. Elle n’allait pas tarder à venir. Il en était maintenant certain.

Il s’empara d’un bout de bois assez fin et léger, et reprit son entraînement du Makashi aussi vigoureusement que son corps lui permettait. Il ne mourra pas sans se battre !
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#22664
      « Tu as fait des progrès en dessin, Mya.
      - C'est l'enfant que Sorin m'a montré.
      - Sorin est mort. »

    Je posais un regard sombre sur son visage marqué par le temps.

      « Je crois deviner que vous le serez bientôt également. »

    Le vieil homme alla se poster dans un coin de la pièce poussiéreuse rongée par l'humidité.

      « Je crois deviner de la tristesse au beau milieu de tout ce dédain.
      - Pourquoi Taris, Maître ?
      - J'y suis né. »

    Il y eut un long silence. Des yeux, je parcourais les murs gris tâchés par la crasse. Cet endroit était étrange. Une chambre pratiquement vide perdue dans les bas fonds pollués de Taris. J'étais persuadée qu'en venant ici, je trouverais l'enfant vu en rêve. Mais cette pièce ne renfermait que ce vieux fou, un traître qui plus est. Pourquoi m'avoir amenée à lui. Il était capable de m'inspirer à la fois colère, peine et crainte. En quelques mots, il pouvait abattre mes certitudes.

      « Votre apprenti ?
      - Je l'ai renvoyé.
      - Votre sabre ? »

    Il tira de la poche de son manteau l'arme qui jadis causa tant de mort. Il était encore en très bon état. On distinguait parfaitement les gravures du métal cuivré qui abritait le cristal. La poignée était renforcée de cuir récemment remplacé. Il entretenait toujours son arme, mais je percevais qu'elle n'avait pas servie depuis des années. Il me le tendit avec un sourire triste.

      « Le cristal est toujours là, j'ai bazardé le reste du circuit. Prends-le, mais promets-moi de ne jamais le réparer.
      - Je le promets, Keijin. »

    Il hocha la tête, satisfait de la réponse.

      « Le gamin, je ne sais pas où il est. La Force te guidera à lui. Tu comprendras alors pourquoi il t'a appelée. »




    Keijin n'était pas mourant. C'était désormais un vieil homme qui s'était retiré du combat pour mener une toute autre bataille. Je croyais en la rédemption, et particulièrement en la sienne. Nous avions tous deux beaucoup à nous faire pardonner, et je commençais à lui pardonner.

    J'avais erré presque une heure dans les profondeurs de la ville, enveloppée dans mon manteau, la capuche rabattue sur le front. J'avais du mal à percevoir l'enfant, son empreinte dans la Force était encore faible, mais je la sentais grandissante. La ruelle que je suivais alors menait à une impasse au bout de laquelle se tenait une cage d'ascenseur vétuste qui aurait permis de rejoindre les niveaux supérieurs si une partie de la colonne n'avait pas été à ce point endommagée. Je m'étais égarée.

    Entrant dans l'ascenseur par curiosité, je constatais la présence d'un étage inférieur dont j'ignorais l'existence. Il fallait descendre, il était là. Une fois la commande enclenchée, l'ascenseur s'ébranla et entama sa brève chute contrôlée. La porte s'ouvrit sur l'obscurité. Il était tout proche.
Avatar de l’utilisateur
By Deran Renn
#22678
Plusieurs minutes s’étaient écoulées depuis le dernier coup que Deran avait donné dans le vide. Il n’en pouvait plus, même avec toute la volonté du monde. A vrai dire, c’était déjà un miracle qu’il puisse tenir debout. Ses muscles étaient brûlants, sa gorge commençait à être sèche aussi, à cause de l’eau qui se faisait rare.

Il laissait son regard se perdre dans le vide, contemplant son ancien village qui commençait déjà à tomber en ruine sans l’entretien régulier des habitants. C’est en raison de cet état semi-conscient qu’il n’entendit même pas ce qu’il attendait depuis maintenant des jours : l’ascenseur s’ouvrait !

Étrangement, la photographie mentale du paysage devant lui prit doucement des couleurs, comme si quelque chose rendait de nouveau le lieu vivant. Que se passait-il ? Est-ce que…

Le petit garçon tourna brusquement sa tête derrière lui. Il vit quelque chose qui lui glaça le sang, ou plutôt quelqu'un : une personne se tenait dans l’ascenseur, une capuche masquant la partie supérieure de son visage. Il semblait à Deran qu’il voyait une peau verte éclairée par la cabine. Comment était-ce possible ? Peut-être qu’elle était malade ? Et que les gangs l’avaient envoyé pourrir ici, avec lui ?

Pourtant, Deran n’arrivait pas à se méfier de cette personne. Elle n’avait pas l’air malade, mais au contraire, beaucoup plus saine que les gens qu'il avait l’habitude de côtoyer. Elle semblait ne dégager aucune émotion, pas de haine, pas de peur, rien. Encore une fois, cela contrastait avec l’environnement dont Deran avait l’habitude. Ce n’était pas une méchante personne… Il ne savait pas pourquoi, mais son intuition lui criait que non. Elle inspirait aussi quelque chose d'autre... Un mélange d’espoir, de courage, et de force. Il pouvait sentir une certaine fraîcheur se dégager d’elle. C’était assez frustrant, mais Deran n’arrivait pas à placer des mots sur ce qu’il ressentant.

Que venait faire cette personne ici ? Elle n’était pas habillée comme les personnes qu’on envoyait ici. Malgré ce qu’il ressentait, le petit garçon ne pouvait s’empêcher de rester méfiant. Toutefois, il devait savoir ce que cette personne venait faire ici. De toute façon, il allait sûrement bientôt mourir de faim et de soif, donc autant tenter de voir ce que veut cette personne.

Ainsi, il s’approchait lentement vers l’ascenseur, qui était en léger surplomb. Etait-ce cette personne qu’il avait vu dans sa vision ? Il ne savait pas quoi penser, mais il espérait que oui, c’était elle ! Peut-être devenait-il fou ? Après tout, une personne qui a la peau verte ? Il lui semblait même distinguer des petits tatouages sur son visage, au fur à mesure qu’il s’approchait. Il ou elle avait de longs cheveux noirs qui descendait autour de son visage. Etait-ce une… femme ?
Il décida d’engager la conversation, espérant que sa gorge sèche émette un son et que la personne comprendrait ce qu’il dit.

- Bonjour… Je m’appelle Deran... Que faites-vous ici ?
#22698
    Je percevais très nettement la présence de l'enfant dans la Force mais étais encore incapable de le voir. Mes yeux s'habituaient peu à peu à la douce obscurité qui régnait ici. Je fis quelques pas vers lui, la lueur de l'ascenseur éclaira son visage et je reconnus les traits vus en rêves. Des traits fins, des joues creusées par la faim. Des cheveux et des yeux noirs de jais. La pierre de jais, dit-on, préserve du mauvais sort. Elle inspire force et sécurité. Deran ...

      « Je m'appelle Mya. »

    Je répondis avec simplicité, m'agenouillant devant l'enfant. Il était vêtu d'une vieille toile de jute. Sa silhouette était à l'image de l'endroit dans lequel il semblait évoluer depuis déjà quelques temps : terne et désolée. Comment était-il arrivé ici ...

      « Je viens à ta rencontre, Deran, tu m'as appelée dans la Force. »

    Je ne craignais pas d'évoquer la Force, car il était clair pour moi que ce jeune homme en avait connaissance. Son aura, son empreinte dans la Force étaient celles d'un sensitif. Un mouvement, la présence d'un être vivant, attira soudain mon attention, quelqu'un semblait approcher du haut de l'ascenseur.

      « Que fais-tu dans cet endroit ? Tu es seul ici ? »

    Je n'avais aucune confiance en ce bas quartier de la ville. Seule, explorer l'endroit et le quitter sans encombres était un jeu d'enfant. Avec Deran, s'il voulait me suivre, ce serait une autre histoire. Dans les profondeurs de Taris, qu'on fût fort ou faible, on réglait ses affaires soi-même, sans se préoccuper de droit ou de lois.
Avatar de l’utilisateur
By Deran Renn
#22711
* La Force ? Ça doit être cette mystérieuse énergie dont m’a toujours parlé Amselem… Vérifions ça…*

Deran prit la parole :

- La Force m’a donné une vision… Je vous ai vu venir me chercher ! Tous les autres habitants se sont échappés d’ici lors des émeutes de la Ville Basse. Je suis resté avec Amselem vous attendre ici…

Le petit garçon fit un signe de la tête vers la tombe qu’il avait lui-même creusé pour son ancien mentor. Puis, il reprit la parole, plus hésitant :

- Hmmm, je me suis vu plus grand aussi ! J’avais une superbe épée de lumière bleu, et je protégeais les gens des ténèbres ! Savez-vous ce que cela signifie ? Allez-vous m’aider à sortir d’ici ?

Deran fixait la jeune femme avec de gros yeux, attendant sa réponse. En fait, il se rendit compte que même s’il sortait d’ici, il ne savait pas vraiment quoi faire de sa vie. Pour la première fois, il allait sûrement être seul, sans Amselem pour l’aider et le conseiller. Il n’avait peut-être jamais eu de parent, mais c’était grâce au vieil homme qu’il avait un niveau d’éducation plutôt correct compte tenu de l’endroit où il était. Or, maintenant il allait devoir continuer tout seul, sans personne pour l’aider. Cela l’angoissait au plus haut point…
#22725
    L'enfant était sensible à la Force, il en avait déjà fait l'expérience plusieurs fois et semblait avoir reçu un début de formation. Je me levai pour m'approcher de la tombe du dénommé Amselem. Je fermai les yeux un instant. Le vieil homme n'avait jamais vraiment quitté Deran, il veillait silencieusement sur lui. Le garçon semblait vouloir abandonner cet endroit à la fois sordide de par son aspect et sacré de par la présence de la tombe. L'enfant se rendrait vite compte qu'il avait conversé son lien avec son mentor, au travers de la Force.

    La voix de Deran brisa le court silence qui s'était installé, je me tournai alors vers lui pour prêter attention à sa question. Il avait des visions, probablement des bribes de son avenir. Rien de certain. L'enfant aspirait à devenir un Jedi, sans même savoir ce qui se trouvait au-delà des frontières de Taris.

      « Ne sois pas impatient, tu trouveras tôt ou tard une signification à tout ceci. »

    Je revins vers lui.

      « Nous allons sortir d'ici. L'ascenseur est-il la seule issue ? »

    Je voulais éviter ce chemin, bien qu'il fût rapide, il m'apparaissait désormais comme dangereux.
Avatar de l’utilisateur
By Deran Renn
#22728
La mystérieuse femme ne voulait apparemment pas donner de réponse claire au jeune garçon. Toutefois, il avait l’habitude : son vieux mentor laissait aussi les questions de son protégé en suspens. Ne plus céder à l’impatience, voilà ce que Deran devait apprendre. Néanmoins, c’était encore un petit garçon de 12 ans, qui avait vécu toute sa vie emprisonné à l’écart du monde. Il s’était laissé aller dans un excès de zèle, trop heureux de pouvoir peut-être quitter cet endroit et continuer la voie qu’Amselem avait commencé à lui tracer. Il se fit cependant violence, essayant de canaliser ses émotions. Il acquiesça le plus calmement possible aux paroles de la femme à la peau verte.

Cette dernière revint vers lui. Elle lui annonça qu’ils allaient sortir. Deran ne put retenir un sourire. Puis il se concentra aussitôt sur la question de son interlocutrice. Toute sa vie, il a toujours pensé que l’ascenseur avait été la seule et unique sortie. Cependant, son voyage vers la Terre Promise lui avait appris que les souterrains semblaient s’étendre bien plus loin que le village. Et si un autre accès avait été possible par là-bas ? Il se souvint avoir eu l’impression qu’un mur de la Terre Promise semblait plus fin… comme si quelque chose se trouvait derrière lui, et qu’on avait mis un mur pour le cacher. Le jeune garçon fit part de ses impressions à la mystérieuse femme.
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#22752
    J'écoutai les explications de l'enfant qui semblait avoir bonne mémoire et un sens de l'observation incontestable. Une fois les indications délivrées, je hochai la tête.

      « Allons-y, Deran. »

    Nous marchâmes à travers le village, mon regard se perdait entre les habitations abandonnées. Loin derrière nous, l'ascenseur s'activait, la cage remontait. Deran s'adaptait avec brio à ma vitesse de marche rapide. Encore quelques pas … La sortie devait se trouver derrière ce mur. Je sondais rapidement les environs, notre côté du mur, l'autre côté du mur. Il y avait bien un chemin. La construction qui se trouvait devant nous semblait effectivement moins solide que ses voisines. Je m'en approchai pour l'inspecter, posai une main à sa surface, puis une épaule. Il m'était impossible d'ouvrir un passage dans ce mur. Mon sabre pouvait. Non.

    Je laissai échapper un soupir et mon regard se posa sur Deran. Ses grands yeux étaient plein d'espoir, je lui souris doucement et reportai mon attention sur l'obstacle qui nous barrait la route. Face au mur, les deux paumes plaquées sur lui, je poussais lentement vers la sortie. La Force était à utiliser en dernier recours, et cette fois avec beaucoup de contrôle. Je n'étais pas seule, et n'avais pas besoin de tout démolir. Je provoquai une onde qui frappa le mur dès sa surface et brisa sa structure interne. Il ne restait plus qu'à pousser.

    Dans un nuage de poussière, le chemin s'ouvrit à nous. Je me tournai vers Deran et lui proposait de prendre ma main. Il restait bon nombre de couloirs et escaliers à parcourir avant de rejoindre les étages plus élevés. Après la montée d'un escalier, alors que l'air était moins suffoquant et que la lumière se faisait insistante, je demandai à voix basse.

      « Nous arriverons bientôt à mon vaisseau. Es-tu bien sûr de vouloir venir avec moi ? Es-tu sûr de vouloir quitter Taris ? »

    S'il en était sûr, nous décollerions pour Coruscant.
Avatar de l’utilisateur
By Deran Renn
#22753
Deran suivit Mya, satisfait d’avoir pu l’aider. Il dut presser le pas pour la suivre, alors que la cage d’ascenseur commençait à remonter. Visiblement, Mya tenait à disparaitre avant qu'il ne redescende. Finalement, ils arrivèrent à la potentielle sortie. Le jeune garçon regardait la femme à la peau verte commencer à examiner le mur, avant qu’il ne se mette à vérifier où en était l’ascenseur. Visiblement, il n'était toujours pas redescendu. A vrai dire, il ne savait pas vraiment combien de temps prenait le trajet, car les deux fois qu’il l’avait utilisé, il avait passé un moment du voyage inconscient.

Finalement, Mya arrêta son auscultation murale. Il la regarda, avec de gros yeux, se demandant si son intuition était la bonne. Alors qu’elle plongea son regard dans le sien, après avoir soupiré, il se mit à penser que le passage n’était pas bon. Toutefois, elle se mit à lui sourire doucement pour la première fois, ce qui le rassura, et apposa ses mains contre le mur. Ce dernier se mit à trembler après quelques secondes quasiment imperceptiblement, et commença à se fissurer. Même si Deran ne savait pas réellement comment elle avait réussi cet exploit, instinctivement, il savait que la Force avait quelque chose à avoir dans cela.

Mya lui tendit sa main. Il la prit sans hésitation, et se mit à son tour à lui sourire. Visiblement, ça y est. Il était temps de quitter cet endroit. Alors qu’ils montaient petit à petit les étages, Deran se mit à repenser au village. Visiblement, le destin avait décidé qu’il aurait une vie bien différente des autres villageois de la Ville Souterraine. Alors qu’ils étaient tous parti il y a quelques jours en utilisant l’ascenseur, lui empruntait une toute autre voie avec Mya. Le petit garçon espérait que les villageois allaient maintenant bien. Lui en tout cas, était persuadé que sa situation personnelle allait s’arranger.

Finalement, les premières sources de lumières firent leur apparition. Il allait enfin quitter les ténèbres. Mya reprit la parole. Elle lui demanda s’il voulait la suivre, et quitter Taris. Bien sûr qu’il voulait la suivre ! Même s’il ne savait pas ce qui allait lui arriver plus tard, il avait dorénavant une confiance aveugle envers Mya. Il serait prêt à la suivre n’importe où. Il répondit donc énergiquement de la tête, avait de chuchoter doucement un « oui Mya ». Il repensa une derrière fois à toutes ces années passées à Taris, avant de mettre tous ces événements derrière lui, et de se préparer à commencer une nouvelle vie. Néanmoins, il lui semblait qu’Amselem continuait de le suivre, malgré sa mort. Deran se demandait si un jour il disparaîtrait complètement de sa vie. Il espérait de tout son cœur que non.
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#22773
    Deran était convaincu, il partait avec moi. En un rien de temps nous avions rejoint le vaisseau, et la minute suivante, les moteurs ronronnaient, parés au décollage. En attente des autorisations réglementaires pour prendre les airs, je montrai à l'enfant la cabine où il pourrait se reposer au chaud pendant le voyage. Puis j'ouvrai un tiroir mural et en sortis une boite métallique irisée d'un agréable bleu nuit. La boite contenait de quoi faire plusieurs repas complets : barres vitaminées, barres hyper-protéinées, boissons énergisantes, et une multitude de gâteaux secs dont je ne raffolais pas. J'attrapai également un encas préparé par San : un fin mélange sucré - salé de fruits et d'épices variés. Je tendis le tout à Deran.

      « Mange à ta faim. »

    Avec un sourire amical, je rejoignis le cockpit.

    En route pour Coruscant !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]