L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ithor est la planète d'origine des paisibles Ithoriens et des arbres Baforr. Sur les cinq continents présents à la surface, seuls deux ont été explorés, les trois autres restant parfaitement vierges. Tout au long de la Guerre Civile, Ithor est resté fidèle à l'Alliance, et occupe un rôle clé dans la restauration des écosystèmes des mondes détruits par l'Empire.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#3963
La guerre terminée avait apporté son bouleversement au sein de l'univers, chacun des camps avaient été saignés "à blanc", les anciennes alliances s'étaient affaiblies voir rompues...bref...ce gigantesque tremblement de terre faisait surgir des opportunités telles des remontées de magma à la surface ! Dans ce cas tectonique, des profondeurs de la terre remontaient des gisements (en principe) riches mais il fallait être sur place pour le constater !

Libre de tout engagement en cours, Jay eût la permission d'aller explorer le potentiel de ce secteur à bord du "Raptide" rebaptisé "Phoenix"...Vous savez cet oiseau de feu qui naît, vit et finit par se consumer en un feu purificateur qui le fait renaître de ses cendres ? On croit en être débarrassé et bien non ! Il surgit ailleurs sous une autre forme !!

Equipé de son YZ775 et ayant recruté son ancien équipage*, il fit le voyage jusqu'à Phaeda. Les rumeurs allaient bon train à son sujet : "corrompue jusqu'à la moelle" disait-on, Jay aurait dit plutôt un "bouillon de culture" qui méritait une cure de désinfection spéciale "Bha'lir", on garde le "meilleur du pire" et on éjecte le reste, si le "reste" n'obtempère pas, et bien...on désinfecte !!

Je sais ce que vous allez vous dire : "non, mais quel escroc en puissance çui-là", si, si, j'entends votre voix accusatrice, mais tout dépend de quel point de vue l'on regarde la situation, n'est-ce pas ? Mettons-nous quelques minutes du côté de Jay, sa politique, c'est "profiter de la démocratie, sans les inconvénients". Un exemple ou deux ? Allons-y...Comme tout à chacun, voulez vous épanouïr ? Etre respecté ? Profiter de la vie (sans excès, c'est mauvais pour le coeur), ne pas vous contenter d'une routine qui vous tuera à petit feu ?...Vous croyez que je vais vous donner "Les secrets du Chef", et puis quoi encore ?

Par contre, les personnes douées, talentueuses, qui veulent évoluer en faisant preuve d'initiative seront dans la confidences, elles !

Servir le Bha'lir n'est pas toujours une sinécure, certes, il y a une hiérarchie et des principes bien plus vieux que vos illustres aînés à respecter mais une véritable solidarité où que vous alliez !!

Curieusement, quand certains noms de code sont prononcés ou certains rites accomplis, les obstacles tombent d'eux-mêmes ou donnent des sueurs froides à vos rivaux qui s'effacent avant que votre ombre ne les touche. La parole donnée d'un membre du Bha lir est aussi solide et garantie que la parole et l'autorité d'un ambassadeur officiel et bien des gouvernements préfèrent oublier de leurs mémoires qu'ils ont déjà eu recours à leurs services. Ironique, non ?

C'est ce qui explique la longue, très longue survie de l'Organisation.

Quant à Jay, on peut le qualifier de "délinquant en puissance et à principes" plutôt qu'"escroc en puissance", un escroc, ça ne respecte que lui-même et Jay ne mange pas de ce pain-là.

Mais revenons à nos banthas après cet encart digne d'un D.R.H opportuniste, comme d'habitude le majestueux concert sidéral s'offrait à la vue de l'équipage du "Phoenix" après sa sortie de l'hyper-espace (sans encombre), il fallait se poser, Jay lança la procédure d'approche :


- Ici, le "Phoenix", cargo commercial, en provenance de Socorro, demandons autorisation d'atterrissage pour plein de carburant et opérations de maintenance. Restons en orbite stationnaire en attendant votre réponse. Over.

HJ : Demande de permission aux MJ de réintégrer mon ancien équipage, je peux faire un rp en conséquence dans la rubrique adéquate (chronique et arc temporel)

Voici leur historique et profil : http://www.swor-jdr.com/t13201-regles-c ... nox#138890
#3972
Image


Passé les deux Lunes rocheuses de la petite planète ainsi que les quelques débris amoncelés ici et là ne posa guère de problèmes. La circulation spatiale n'était guère importante, quoi qu'une poignée de vaisseaux allaient et venaient ici et là. Une demi-douzaine de frégates légères des douanes portant le blason de l'Empire Galactique patientaient en orbite haute, contrôlant parfois un vaisseau marchand.
Mais de toute évidence la surveillance n'était pas des plus soutenue ici. A ce demander s'il s’avérerait réellement nécessaire de ce présenter aux douanes et de subir leur contrôle.

En tous cas Mister Jay ce devait de faire attention. Un certains "Thomas Ramirez", rancunier comme pas dix, avaient jadis fiché son super équipage au sein de la Ceinture de Tion. L'aurait il oublié? Les archives impériales elles surement pas...Du coup, à moins de trouver un moyen d'esquiver les contrôles...


Sur place, le spatioport ressemblait à une immense rue commerçant. Les vaisseaux pouvaient ce poser sur ses côtés tandis que speeder et appareil de ravitaillement circulaient en son centre.
A chacune des extrémités, de petites structures portant le symbole de l'Empire galactique abritait les services douaniers. Mais là encore, l'activité ne semblait pas de premier ordre alors que le spatioport regorgeait d'activité...


Image
#3981
Jay eût une intuition qui le mit mal à l'aise, se traduisant par une sueur froide, l'avertissant d'un danger...Il aurait dû y penser plus tôt !

Si lui était relativement à l'abri grâce à son anonymat, ses hommes étaient connus de l'ennemi et tant qu'il n'aurait pas été chassé de ce coin de la galaxie, cela équivalait à les remettre en les mains des impériaux. Jay se reprit, pensant à une solution in-extremis.


- Bien reçu, contrôle...merci pour les infos, entamons notre descen...mais qu'est-ce que ?? Il émit des bruits electroniques grâce à l'appareillage audio du bord, envoyant un beau "larsen" à l'autre bout de la liaison radio. Ca perturberait leurs systèmes auditifs pendant quelques secondes !

Profitant de ce court délai et s'inspirant d'un célèbre contrebandier devenu général, Jay mit plein gaz en un virage brutal dans la direction opposée ! Direction...le plein espace ! Calculant des coordonnées hors du système, il fit plusieurs bonds hyper-spatiaux pour semer les éventuels poursuivants.

Il y aurait une prochaine fois...Dans un jargon militaire, on appelait ça, non pas une fuite mais un repli stratégique, quand même plus classe, non ?


Trajectoire évasive défensive : but > sortir du système et gagner un espace non-impérial (quel qu'il soit)


[HJ : c'est gentil de m'avoir redonné mon équipage, je ne pensais pas l'obtenir aussi vite par la magie d'une intervention MJ, tellement vite que ça m'a pris de court ! ^^...Désolé pour ces retrouvailles avortées avec l'ex-capitaine tombé en disgrâce, je lui ferais parvenir un pack de bière pour le consoler ! Donc avant de revenir, je prendrais mes précautions !...A très bientôt !!]
#3994
HRP: Qui a dis que le MJ était gentil?

Si pénétrer la planète ne semblait pas un gros problème, pas davantage que de tromper la vigilance des douaniers par un généreux pot de vin, faire machine arrière en pleine descente atmosphérique avait de quoi paraître suspect! Ainsi deux des paisibles frégates des douanes ce mirent elles subitement en marches, fusant droit sur leur nouvelle proie...

"-Cargo commerciale phénix ici la frégates "FDP-002" mettez immédiatement en panne pour inspection."

Deux frégates arrivaient ainsi dans les six heures du vaisseau, bien plus rapide que le malheureux YZ-775 pourtant de bonne factures. Une autre frégate ce trouvait sur la trajectoire de fuite du vaisseau, achevant un contrôle de routine sur un cargo de type galofree.
Que faire à présent? Quitter l'hyperlimite de Phaeda ne serait pas une chose facile avec les puits de gravités naturels formés par ces deux maudites lunes. Hors la vitesse des frégates des douanes garantissait de ne pas pouvoir leur échapper si d'aventure elles faisaient usage de leur armement.
Et quand bien même leur échapperait il que Jay serait bon pour voir son vaisseau "personna non grata" dans tout l'espace impériale!
Mais lui même avait changé d'identité...Peut être pourrait il la jouer finement?
#4003
Contrairement à ce qu'avaient interprété les écrans adverses, le cargo n'était pas en train de pénétrer l'atmosphère mais avait fait demi-tour, direction l'espace profond* et malgré la convergence des bâtiments, ennemis, Jay demanda à ses hommes de calculer un ou plusieurs vecteurs de fuite...

Tant pis pour la frégate qui se mettrait en travers de leur chemin, le cargo avait encore quelques surprises à lui réserver...

Poussant ses moteurs à fond, ses hommes retrouvèrent d'instinct leurs reflexes de combat...Michael aux boucliers prêts à les orienter en fonction de la menace, Ben en copilote et Jim aux systèmes d'armes.

Une trajectoire de collision avec la frégate arrivant droit ayant terminé son contrôle avec le Gallofree était envisageable mais Jay utilisa la trajectoire du Gallofree innocent pour éviter l'encerclement des frégates arrivant à 6 heures et face à lui.

Sa tactique était donc de briser l'encerclement grâce à un bâtiment tiers quitte à le frôler d'un peu trop près et éviter les tirs adverses ! Un peu comme quand on prend un otage au passage et qu'on le relâche dans les pattes des flics...Il faudrait malheureusement passer en force ! Et puis, des tirs perdus sur une cible civile, ça fait tâche, non ?

Profitant encore de l'écart d'avec ses poursuivants...Jay fit de sorte à maintenir le cargo Gallofree entre lui et la frégate qui avait contrôlé celui-ci pour gêner ses évolutions, quitte à serrer le cargo innocent et à dégager au dernier instant...cela ne durerait pas longtemps mais lui donnerait le temps de s'éloigner hors de l'écran naturel formé par les deux lunes.

Dès qu'il aurait dépassé ce bel ensemble "unis pour le meilleur et pour le pire" (frégate et le cargo), il envoya une salve de missiles vers la frégate et actionna l'armement ionique pour saturer les équipements electroniques de celle-ci, en carte de visite ! Puis il mit les gaz à fond, poussant l'appareil au maximum de ses possibilités !


Manoeuvres : évasives à pleine vitesse, équipage aux postes de combat.

Objectifs : profiter de la présence du Gallofree pour masquer la trajectoire de fuite et empêcher tout tir adverse (mesure temporaire)

Tir de diversion dirigé SUR la frégate ayant contrôlé le gallofree.

Utiliser le trafic environnant comme boucliers pour atteindre le bon vecteur de fuite puis trajectoire évasive (plusieurs bonds) hors secteurs impériaux.

L'équipage dirige les boucliers et armement (tirs de suppression et manoeuvres) en fonction des menaces sauf contre-ordre de Jay jusqu'à atteindre le point de fuite requis.


[HJ : Voir lecture du rp précédent*]
#4010
La tactique de Jay fonctionna à merveille contre la frégate qu'il avait grosso modo à ses midi. Mais ce fut une question de chance plus que de talents. Le cargo galofree, terrifié de ce voir ainsi pris entre deux feux, fit de son mieux pour filer de là au plus vite tandis que la frégate s'évertuait à le faire dégager encore plus vite.
Ainsi, le temps que le galofree file de là, le Phoenix était déjà passé sous le nez de la frégate. Mais il s'agissait bien de chance car l'Empire n'avait cure des dommages collatéraux. Juste la chance que personne n'eu désiré ouvrir le feu de suite...

Chose qui changea radicalement lorsque la première frégate s'avoua incapable de manœuvrer assez vite pour rattraper sa proie tout en subissant le feu du cargo! Le tir de riposte de la première frégate ne fit pas grand chose, ses moteurs tombant en carafe suite à la salve ionique et missiles. Elle était hors de combat.

Mais rien à voir avec les deux poursuivantes qui ouvrirent un feux nourris sur la poupe du Phoenix. Les canons lasers lourds frappèrent le bouclier du vaisseau de Jay avec la fureur de la vengeance, l'entamant sérieusement.
Une seconde salve le fit tomber totalement, tandis qu'un tir chanceux ouvrait une brèche dans le secteur du propulseur principale...

On passa à deux doigt de la catastrophe. La perte du propulseur principale, jouxtant l'hyperdrive, aurait sonné le glas des aventures de Mister Jay, mais un des membres d'équipages (je te laisse choisir) fit de son mieux et plus encore et parvint ainsi à maintenir leur propulsion. Il reçut toutefois de plein fouet la secousse et percuta une cloison en partie éventrée, écopant d'une vilaine blessure.

Finalement, le Phoenix parvint à s'échapper en hyperhespace.
Mais l'un de ses membres d'équipage demandait des soins médicaux rapides tandis que ses propulseur étaient mal en points et demanderaient au moins trois jours de réparations pour la modique somme de 60.000Cr dans un chantier naval.
Ha et le Phoenix était à présent fiché dans tout l'espace impérial...

Pourquoi ne pas avoir tenté de graisser la patte des autorités locales qui n'attendaient que cela? Mystère...
#4039
De très violentes secousses firent vibrer et secouèrent le navire, suite à la première rafale, la voix de Michael couvrit le fracas :

Les boucliers sont salement atteints, au prochain coup...! Il n'eût pas le temps de finir sa phrase, une deuxième détonation, un cri résonna depuis le poste du contrôle de tir, Jim avait sérieusement été amoché par la déformation d'une cloison et necessitait des soins. Suite à un violent choc, il ne bougeait plus !

Michael donna son diagnostic :
il est dans le coma ! Je vais tenter de le stabiliser, Ben, vient m'aider !Le copilote sortit d'un bond de son siège...Doucement, on va l'installer dans la nacelle anti-g, l'apesanteur va ralentir l'hémorragie et je n'ai rien à bord pour l'opérer !! Il faut qu'on gagne un système allié au plus vite, sinon, on va le perdre !

Michael pratiqua les premiers soins et fit l'inventaire des donneurs de sang du bord, les 3 hommes se relaieraient pour alimenter les perfusions si celles-ci venaient à s'épuiser mais c'est le bacta et la morphine qui risquaient de manquer si le voyage se prolongeait plus de 48h.

Face à cette avalanche de mauvaises nouvelles, Jay dut décider très vite et prendre une décision. Le navire tenait MIRACULEUSEMENT le choc, il réduisit la vitesse d'un quart, une fois hors d'atteinte et hors du secteur impérial.

Examinant la carte stellaire...Mandalore, la N.R, Hapès, Elrood...La première ne lui plaisait pas des masses, la N.R mouais...ses hommes avaient eu à faire avec leurs services de renseignements jadis et vu comment ils avaient été traités alors qu'ils se battaient contre un même ennemi, une sensation amère lui revint en bouche à l'évocation de ces souvenirs même si l'Alliance avait rattrapé le coup ensuite !

Le plus proche restait Hapès (la Grande Inconnue) et le trajet vers Elrood (trop lointaine) risquait d'être fatal à Jim, il fit le choix d'Hapès...en un peu plus de 24 heures, ils pouvaient l'atteindre, ce qui sauverait la vie de leur camarade !

Jay-Scott se maudit intérieurement d'avoir risqué ainsi la vie de ses hommes, c'était de sa faute et non des impériaux, mais les erreurs servent aussi à ça ! Ne pas les recommencer ! Quant Ben revint, Jay vint au chevet du blessé, s'attardant sur la vision de son ami blessé :
-Tiens le coup Jim, il le faut !

Le navire blessé s'engouffra dans les étoiles ayant programmé son cap vers un espace neutre : Hapès !

Pourvu que nous en revenions...

Jay émit cette pensée car depuis fort longtemps, cette Nation avait gardé le secret sur ce qu'ils étaient et comment ils traitaient les étrangers. Le saut dans l'hyperespace conclua cette amère reflexion...

[HJ : Merci d'avoir épargné mon équipage mais je n'ai pas compris que l'option corruption était possible, seul ce détail (après relecture) pouvait le faire sous-entendre "à moins de trouver un moyen d'esquiver les contrôles..." cela voulait dire "physiquement" ? "psychologiquement" ? "financièrement" ?

Quoiqu'il en soit, j'ai fait une erreur tactique mais c'est aussi comme ça qu'on grandit. Merci

Suite à mon interrogation..DANS LE TOPIC D'ANNONCE (comme quoi) il y avait aussi cela "En revanche la planète Phaeda, officiellement impériale mais corrompue jusqu'à l'os, regorge d’opportunités !"...Mea culpa ]
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]