L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ithor est la planète d'origine des paisibles Ithoriens et des arbres Baforr. Sur les cinq continents présents à la surface, seuls deux ont été explorés, les trois autres restant parfaitement vierges. Tout au long de la Guerre Civile, Ithor est resté fidèle à l'Alliance, et occupe un rôle clé dans la restauration des écosystèmes des mondes détruits par l'Empire.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#21066
Coruscant :



La silhouette féminine déambulait à travers la foule presque trop bondé. Usant de ses talents et de sa petite taille, elle se faufila sur plusieurs dizaines de mètres jusqu’à ressortir de l’autre côté. Les flux aériens vrombissaient juste au dessus de sa tête et de tous les côtés. Son regard se perdit de droite à gauche, elle monta dans le premier taxi disponible. Vêtue d’un long manteau pâle et d’une capuche ample sur la tête, elle ressemblait très exactement aux spectres que décrivait le peuple qu’elle représentait. Après avoir indiqué sa destination, elle se pencha sur la côté pour admirer l’immense structure qui s’érigeait au milieu de la ville, dominant tous les autres bâtiments par son aspect massif. Elle lança un « woaw » étouffé tout en admirant les quatre tours de chaque côté. En bas, elle distingua des silhouettes encapuchonnées, mystérieuses et sages. Le taxi piqua du nez et s’approcha du temple. Son cœur se mit à battre plus rapidement à chaque mètre où elle se rapprochait. Quand elle posa le pied à terre, elle se surprit à flageoler des jambes. Tous ou presque portaient ces bures usées par le temps et les épreuves. Là où normalement elle aurait dû se sentir en sécurité, elle avait peur. Personne ne semblait la regarder et elle approcha, diminuant son aura au maximum jusqu’à s’enfermer sur elle-même. Elle se posta devant le temple et regarda de droite à gauche, admirant les gardes postés bien droit et sans tressaillir. La petite fille qu’elle était se sentait bien seule tout d’un coup. Avoir insisté pour aider son mentor était une action qu’elle commençait à regretter. Devant le garde, elle inspira à fond et contrôla ses réactions. Après avoir retiré sa capuche, elle lui demanda :

-Bonjour, je suis Dame Genffrey d’Arkania. J’ai un message à apporter pour San Kun et pour lui seulement. Pourriez-vous le prévenir s’il vous plait ?

Ce dernier baissa la tête et regarda dans sa direction. Après l’avoir jugé, il utilisa son comlink pour transmettre très exactement sa requête. Jeny le remercia et se décala. Elle jeta des regards à l’intérieur du temple. Il était très exactement comme sur Arkania, avec quelques centaines de mètres en plus. Jeny attendait, regardant tous ceux qui passaient, se demandant si ce San Kun en faisait parti, en vain. Quand une voix l’interrompit, elle sursauta et se retourna prestement pour faire face à une immense créature. Jeny en resta bouche bée, Helera ne lui avait pas dit qu’il était un alien, et surtout pas qu’il était aussi énorme.

-Je … je vous transmets le message.

Elle lui tendit le databloc et baissa les yeux. Sur ce dernier, il y était inscrit la chose suivante :

« San Kun,
Je vous transmets mes amitiés depuis la dernière fois où nous nous sommes vus. Il s’est passé vraiment beaucoup de choses depuis mon départ du temple. J’ai finalement trouvé la paix et le calme, et cela, je le dois en parti grâce aux peu de Jedi vertueux que j’ai rencontré. Je suis actuellement sur Ithor et j’aimerai que vous me rendiez visite. Jeny est une excellente pilote et elle saura vous conduire à bon port. Nous avons beaucoup de retard à rattraper.
Dans l’espoir de vous revoir de nouveau,
Une amie. »


-Si vous êtes d’accord, Helera a dit que je vous conduise jusqu’au point de rendez-vous.

La petite n’était pas sûre d’elle mais elle reprenait peu à peu le contrôle de ses capacités. Elle était loin d’être une novice désormais dans le contrôle de la Force et deviendrait bientôt un chevalier à part entière. Elle attendit la réponse de l’anx sans bouger.
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#21068
Quelle intrigue, mais quelle intrigue! San Kun fut fort pris au dépourvu lorsque, au lieu de se retrouver face à son oncle, il trouva un être plus petit, et surtout, inconnu. Qu'est-ce que c'était que cela? Il passa d'une couleur sombre, éclatante, à un teint plus mat et plus clair en cherchant à identifier cette personne qui venait le déranger dans sa méditation. Du coup, il resserra ses herbes dans sa manche, thé des plus prisés par son Oncle qu'il avait eu beaucoup de mal à déniché il y a de cela quelques mois, dans la prévision d'une visite. Il fallait qu'il se rende à l'évidence, s'il voulait revoir les siens, il devrait s'y atteler lui même. Mais beaucoup de réponses et de sensations l'attendaient à l'intérieur de ses murs.

Il lut le message qu'on lui transmettait. C'était un message d'Héléra! Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu, effectivement. Sa couleur s'assombrit de nouveau, il était ravi qu'on pense à lui, et de surcroît qu'on l'invite!

San Kun - Oh! Ma foi! Acceptez mes plus plates et amples excuses pour ma rudesse, jeune et belle demoiselle. On me nomme San Kun, Gravlex Med et ma planète natale, et mon espèce et celle des Anx. Ithor! Quelle joli monde, très cité dans les livres. Ce sera un plaisir que de découvrir ce monde, et une joie de revoir Héléra. Auriez-vous un vaisseau? On peut aussi utiliser le miens. Il va encore falloir que vous subissiez les affres de ma vie, en patientant durant ma préparation. Pas plus de quelques minutes, ne vous inquiétez pas.

Il repartit, en hâtant le pas. C'était une chose étrange que le voir se mouvoir de façon hâtive. Son pas d'arrivée avait été lent, laborieux, et dodelinant. Ici, il semblait glisser comme un lézard, sans bruit et sa queue décrivant des sinusoïdales sur le sol au gré de son équilibre. Comme moi, sa taille, qui se voulait pataude, avait été compensée par une queue puissante et utile, fournie par l'évolution, sans doute.

Arrivé dans sa cellule, il se munit de son sabre laser, d'un sac avec quelques atours. Au dessus de son lit, sur une étagère qui faisait tout le long de la cellule était exposé une multitude d'objets, allant de la statut artistique jusqu'à la pièce de mécanique trouvée dans un bric-à-brac. Il opta finalement pour les résidus des cristaux de Daminia qu'il avait utilisé pour son sabre. Il ne restait pas assez pour un énième sabre, cependant, l'Anx les avait assemblé pour un faire une sorte de bracelet, très large, sur base d'argent. Les cristaux scintillaient à l'extérieur. Oui, ce serait sans doute d'un goût exquis sur Héléra. Quant à la messagère... Il passa rapidement en cuisine, où, le matin même, il avait préparé les pâtisseries qui seraient consommée dans la journée. Il en prit une, basée uniquement sur du végétal et du fruit, avec des notes cacaotés. Le mélange du goût doucereux des fruits sucrés et l'amertume de cacao saurait la ravir. D'un geste rapide, il enfila son énorme capuche pour englober son immense encéphale anx, et sortit enfin rejoindre la jeune messagère qui l'attendait.

Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#21069
Jeny rougit quand il la complimenta. Ce n’était pas quelque chose de récurrent, et elle se désolait de voir que c’était un alien qui percevait les efforts qu’elle endurait pour prendre soin d’elle. Elle lui répondit simplement :

-J’ai mon vaisseau dans un hangar. Il nous faudra cependant emprunter un speeder.

Du haut de ses dix-sept ans, Jeny était le portrait craché de son mentor. Débrouillarde et réservée, son apprentissage l’avait naturellement mis sur la même voie. Elle s’en rendait compte à certains moments et elle se félicitait elle-même. Là cependant, seul San aurait pu percevoir la similitude. Dans sa toge blanche, elle conduisit l’Anx à travers la gare de Taxi sans montrer d’avarice à utiliser la Force pour se frayer un chemin. Malgré les indications d’Helera, elle voulait impressionner l’Anx. D’ailleurs elle n’avait pas encore compris pourquoi son mentor lui avait donné ce genre d’indications. Ils étaient des sensitifs, des sortes de sur-êtres, donc ils pouvaient bien faire ce qu’ils voulaient. Jeny haussa toute seule les épaules face à elle-même. La suite du voyage se passa relativement sans interruption. Ils rejoignirent le vaisseau que Jeny avait emprunté. Un cargo YT modifié, avec à peu près les mêmes services que San. La différence c’était qu’elle ne pouvait pas le laisser là. Elle l’invita à entrer et jeta un coup d’œil derrière elle. Quand elle se rendit compte que personne ne la suivit, elle ôta sa capuche et ferma la rampe.

-Je ne vais pas vous faire visiter, il n’y a rien d’intéressant à voir. C’est un cargo. Suivez-moi dans le poste de pilotage je vous prie.

Elle s’installa au poste de pilote et transmis ses codes de décollage. L’Anx la rejoint quelques temps après, un gâteau dans la main. Elle le regarda un instant, son regard passant du gâteau vers l’Anx. Voyant que ce dernier lui étirait ce qui ressemblait à un sourire, elle prit le gâteau et inclina la tête en le remerciant.

-Est-ce que tous les jedi sont aussi gentils ou c’est juste les gens de votre peuple ?

Elle croqua dans le gâteau et fit décoller la grosse bête. Les répulseurs se mirent en marche dans un bruit sourd, relayé par un silence presque surnaturel. Ils montèrent dans l’atmosphère via le vecteur indiqué et passèrent sur les moteurs subluminiques et enfin par les supra en direction de Ithor.

-En tous cas il est très bon.

Elle sourit à l’Anx.

-On a un peu de temps devant nous. Parlez-moi un peu de vous, des Jedi et de ce que vous connaissez d’Helera. Elle reste très discrète sur son passé, trop même. L’Ordre qu’elle a sur les épaules la pousse dans ses limites … J’aimerai bien l’aider mais je ne sais pas quoi faire. Au départ c’était elle qui devait venir vous rendre visite, mais de ce que j’ai compris elle n’est pas en très bon terme avec les Jedi.

Le voyage allait être cours au final.




Ithor la verte. Ithor la paisible. C’était un lieu de repos idéal pour qui veut bien respecter les coutumes des indigènes. Helera était sur la planète depuis quelques jours, quelques semaines. L’atmosphère lui plaisait bien. Elle se sentait totalement calme, libre et en harmonie. Un sentiment qu’elle n’avait pas retrouvé depuis … depuis bien trop longtemps. La cité volante bougeait lentement autour du continent. Sa course ovoïde durait à peu près trois jours. Trois jours avant qu’elle ne revienne à son point de départ. Souvent, elle regardait par delà le vaisseau les vertes contrés inviolés et farouchement gardé par les ithoriens. Ces derniers, des êtres plutôt atypique de part leur forme, étaient des pacifiques convaincus. Helera avait pu se mêler à la population et avait constaté qu’ils ne la regardaient pas d’un mauvais œil. Pas si elle ne troublait pas l’ordre publique du moins. Le grand prêtre qu’elle avait eu la chance de rencontrer que beaucoup de non-ithoriens descendaient sur le sol de la jungle-mère, mais qu’ils n’y allaient jamais sans avoir reçu sa bénédiction. La Jungle-mère, comme il disait, acceptait d’absoudre les péchés, uniquement si les pèlerins étaient prêts à se confesser. Elle avait alors décidé d’attendre la venue de l’Anx pour commencer le « rituel ».
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#21071
À demi voûté dans le cockpit pour pouvoir y tenir et ne pas décevoir son interlocutrice, San Kun regardait les étoiles défilées alors qu'elle causait, très intriguée d'en apprendre plus sur sa Maître spirituelle. Elle avait utilisé la Force pour se frayer un chemin à travers la foule sur Corruscant. Ce n'était pas nécessaire. C'était là une utilisation abusive, qui était tout aussi proscrite par l'Ordre Jedi que par la philolosphie même de ce pouvoir. Utiliser un pouvoir pour se surélever au dessus d'autres individus ne revenaient finalement qu'à tomber dans un gouffre, seul et douloureux. Cette être le laissait songeur. Qu'est-ce qui était donc arrivé à Héléra pour qu'elle ne puisse plus être en bons termes avec la Jedi?

L'Anx, dans un vaisseau qui n'était pas à lui, avec une utilisatrice de la Force sans aucun doute plus forte que lui, en direction vers un monde où résidaient d'autres sensitifs tout aussi puissant, ne semblait en rien troublé par la précarité de sa situation, trop content de découvrir Ithor et ses milles et une herbes à mâchouiller. Ses petites papilles s'en délectaient déjà, ses quelques estomacs s'y préparaient, et ses talents de cuisinier développaient toute l'imagination nécessaire pour réussir à impressionner le peuple d'Ithor. Il se ravisa pour éviter tout autre rudesse à son hôtesse.

San Kun - Tous les Jedi? Non, non. C'est une coutume anxe que d'offrir des biens aux gens qui sont appréciés. Par le transport de votre message, vous avez donc toujours répondu au critère.

Il sourit. Et oui, les Anx, ainsi que les Jedis, étaient aussi capable d'humour. Mais San Kun estimait que l'humour de Gravlex Med était tout de même plus fin que celui de la plupart des Humains qu'il côtoyait. C'eut était d'une grande impolitesse de le faire remarquer, cependant. De plus, il était ce qu'on estime être un très bon public, toujours enjoué de rire aux blagues de ses camarades, aussi saugrenues soient-elles, ou même lorsqu'il en était la cible.
Il fut comblé lorsqu'elle apprécia son gâteau. Quel geste de confiance de le manger sans une once de méfiance! Mais quel réconfort pour l'Anx que de n'être pas considéré comme un potentiel ennemi. Décidément, ce voyage était plein de bonnes surprises.

San Kun - N'étant qu'un modeste padawan, les autres Jedi ne m'ont pas dit clairement ce qu'ils reprochent à Héléra. Voyez-vous, le Nouvel Ordre Jedi est guidé par un Haut Conseil, présidé lui même par le Haut Maître Luke Skywalker, célèbre pour sa victoire contre Darth Vador et Palpatine l'Usurpateur. Ce sont eux qui ont sans doute des revers avec Héléra... vous me dites qu'elle supporte la charge de diriger un Ordre? Cette nouvelle n'est pas parvenue jusqu'à moi. Et malgré de longues heures de méditation, il ne semble pas qu'il y ai eu de perturbations au sein de la Force en elle même qui auraient pu me faire penser à cela.
Les Jedis partagent un dogme commun, qu'ils sont libres d'interpréter comme ils le désirent. En prenant l'exemple de Maître Zao, qui voyageait et n'était pas vraiment affilié à l'Ordre mais néanmoins Jedi, on peut dire que son interprétation du dogme : "Je ne suis qu'une feuille portée par le vent de la Force. Je ne doute pas que la raison de ma présence, en quelque lieu que ce soit, finira par m'être révélée." ne soit pas en désaccord avec la philosophie Jedi. Chaque Jedi a fait exception est suivi sa propre voix, et c'est ce qui continuer de nous être demandé. Il est donc curieux qu'Héléra ait été banni. Ma peur est qu'elle soit sujette à des pouvoirs qui ne concernent en rien les Jedi, mais le côté noir de la Force. Le Côté Obscur de la Force...


Il en avait d'ailleurs discuté avec elle, par le passé. Considérant que c'était une force que de connaître les travers dans lesquels il ne fallait pas tomber. Avait-elle suivi son conseil aujourd'hui? Quel impudent qu'il était. Suivre les conseils d'un si jeune padawan tel que lui, quelle drôle d'idée.

San Kun - Pour ce qui est d'Héléra en elle même, très chère demoiselle, vous n'aurez comme réponse que celle d'un de ses amis : si elle ne vous en a pas parler, ce n'est pas parce qu'elle ne vous fait pas assez confiance. Elle attend juste le bon moment pour le faire. Ne soyez donc pas trop pressé, et sachez apprécié votre maîtresse telle que vous la connaissez. Peut-être que finalement, tout ce que vous savez d'elle suffit à vous faire une idée claire de ce qu'elle a pu vivre ou non. Le cœur peut être plus perspicace que l'esprit, en certaines occasions.

Cette dernière phrase n'était pas du tout dans la philosophie Jedi. C'était l'oeuvre d'un poète. La citation semblait opportune. Elle apprendrait plus tard que ces deux notions ne font qu'un chez un être serein.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#21125
-Vous devez être alors un des rares peuples à vous montrer aussi gentil. D’habitude, les autres ne parlent pas où alors se pleignent de leur condition. Je vous remercie de trouver que je réponds aux critères.

Jeny ricanna. Il était rare de trouver des gens aussi aimables. Elle comprenait enfin pourquoi Helera évitait de parler de ce genre de personne, et pourquoi elle les avait en ami. Ils étaient trop rares pour qu’on les gaspille où qu’on les mette en danger en parlant d’eux. Qu’elle n’ait pas été mise dans la confidence la vexa quelque peu, mais bon. C’était sûrement cela être responsable des autres et avoir des apprentis, dissimuler des choses. Jeny connaissait Helera comme une personne craignant le monde, les gens. Elle n’avait confiance en personne et le montrait bien. Pour que San Kun soit ainsi traîté voulait dire qu’il était quelqu’un de spécial. Elle écouta sa tirade et fut choquée par certains points. Elle fronça les sourcils et alors qu’il eut fini surenchérit instantanément.

-Un Padawan ?! Vous avez l’air bien plus sage que je ne le saurais jamais. Les critères dans l’ordre Jedi doivent être bien différents. Notre grand maître, comme nous aimons à l’appeler et bien qu’elle n’aime pas ce titre, compte à ses côtés des chevaliers gris qui ne sont agé que d’une vingtaine d’année, tout au plus. On a quelques vieux mais …


Vieux pour Jeny signifiait trente, voir quarante ans. C’était à cet âge où on commençait à devenir trop raisonnable selon elle. On perdait le goût à la vie, mue par des obligations et une routine constante. Jeny n’avait pas envie de grandir, juste pour cela.

-Moi-même, bien que je n’aie pas le titre officiel je suis considérée comme un chevalier, et je n’ai que dix sept ans.

L’ordre gris était-il précoce ? Ou juste n’y avait-il juste des imposteurs ? La question prit consistance dans son cerveau, comme un manteau de neige qui recouvrait les vallées d’Arkania. C’était une chose dont elle devrait discuter avec Helera. La petite n’avait pas envie d’être considérée comme quelqu’un de surestimer. Cela ne lui attirerait que des ennuis… L’anx parlait avec franchise et elle avait envie d’en faire tout autant, lui faire une confiance aveugle. Mais était-il judicieux de le faire, compte tenu des enseignements d’Helera. Elle n’allait pas lui faire part de ses interrogations soudaines, cela n’était pas ses affaires et il allait probablement se vexer. Non, elle devra en parler à Helera et elle seule.

-Non non, elle n’a pas été bannie. Enfin ce n’est pas ce que j’ai compris. J’espère que je ne vous dis pas de bétises et moi-même je ne suis pas au courant de toute l’histoire. Elle a préféré partir de l’ordre Jedi, pour …

La réponse lui vint comme une évidence, elle l’avait plusieurs fois répété. Elle-même, Dame Jeny d’Arkania, avait eu à le dire lors de la conférence Arkanienne. Qu’est ce qu’était l’ordre gris, c’était cela la réponse.

-Pour nous. Elle sourit. Les gris sommes pratiquement tous des enfants de monde en guerre, de monde qui faisaient des expériences sur nous, nous torturait pour la plupart pour avoir des informations sur les sensitifs. J’ai été pour ma part sauvée sur Kuat, alors que les impériaux voulaient m’utiliser dans leurs escadrons de chasseurs. Nous allons là où l’ordre Jedi ne peut aller et nous sauvons ceux qui ne peuvent l’être seul, telle est la phrase d’Helera. J’en avais parlé lors d’une conférence sur Arkania justement. Elle a été retransmise sur l’holonet, peut-être l’avez-vous vu. C’était moi qui parlais.

Jeny était fière de lui faire part de cette remarque. Elle sentait par ce fait poussé à sa hauteur. La jeune femme ne pensait pas que San soit un padawan. Se résoudre à penser cela serait minimisé ses talents. Elle le lui montrait bien d’ailleurs en espérant obtenir de lui d’autres compliments où approbation. Seulement, la prochaine déclaration, bien qu’elle la sache dangereuse, devait-être dite. Helera ne lui en voudra pas si elle lui disait la vérité. Après tout c’était son ami, il allait comprendre. Jeny essaya de s’en persuadé et montra sa main à San kun.

-Ne soyez pas trop inquisiteur à ce que je vais vous montrer. On ne nous appelle pas les gris par hasard.

Des éclairs crépitèrent à l’intérieur de sa main. Des éclairs de Force obscure. La délicieuse piqure entre ses mains l’ennivrait et lui donnait cette sensation de puissance intense. Elle pouvait se sentir au dessus du monde et des gens. Elle pouvait juste. Tout en fixant les éclairs sur sa main, elle commenta à San Kun.

-Nous sommes entraînés à contrôler le côté obscure.

Son regard se tourna vers lui et elle secoua la tête.

-Heu … Non non, pas à le contrôler. A nous contrôler. Helera dit qu’en tant que sensitifs, nos sentiments sont extrapolés et qu’il y a la nécessité d’un contrôle. Nier le fait d’avoir des sentiments conduits le plus curieux des êtres à vouloir expérimenter. Nous avons donc des entraînements réguliers dans une immersion complète de nos sentiments. Nous apprenons à contrôler peur, colère et haine. Le fait de connaître le côté obscure devrait nous permettre de le reconnaître quand nous y serions confrontés, en théorie.

Les entraînements que Helera leur proposait étaient très compliqués. Elle les immergeait dans leurs souvenirs les plus dûrs et ils devaient faire en sorte de garder leur calme. A l’inverse, dans des situations « normales », ils devaient faire en sorte d’utiliser leurs sentiments négatifs sans tomber dans l’excès. Un entraînement qui n’envierait rien aux Jedi, selon Jeny. Elle n’en sut pas davantage sur Helera, mais la tirade de San Kun la laissa perplexe car raisonnante de vérité. Il avait raison, demander une information sur quelqu’un de proche ne devait pas être quelque chose à faire. Elle lui sourit et acquiesça.

-Vraiment, votre sagesse vous honore. J’espère que vous apprécierez vraiment notre ordre. Nous ne voulons pas être connus. Nous sauvons les faibles des forts sans demander notre reste. J’aime ce que nous représentons car cela compte vraiment pour moi d’avoir un sens à donner à ma vie. Je suis désolée si je vous parais trop hâtive, ou inconstante. Nous n’avons pas toujours la chance de rencontrer des personnes telles que vous.
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#21128
Cette conversation le laissait assez dubitatif. Maîtriser les deux côtés de la Force? Cela était, pour le moment du moins, incompatible avec l'idée qu'il se faisait de la Force, alliée agréable, difficile à appréhender dans toute sa globalité. Il se rappela des ouvrages qu'il avait eu la chance de parcourir sur la Force vivante et la Force en tant qu'outil, par exemple, avec chacun ses partisans et ses réfractaires. Ici, ce n'était pas le même genre débat... allier la vision jedi et la vision sith pouvait-il donner quelque chose de bon? Il ne le pensait pas. Comment approfondir une des deux philosophie sans pour autant se laisser posséder par elle. Oui, décidément, cet ordre portait bien son nom d'ordre gris.

Lorsqu'elle lui montra un de ses pouvoirs, il fronça les sourcils, et son faciès de renfrogna. Ne lui avait-on pas appris que les pouvoirs de la Force sont à utiliser avec modération? Et encore moins à des vues de démonstrations. C'est un jeu dangereux que d'utiliser un tel pouvoir pour se hisser au dessus des autres. Un jeu qui, malheureusement, n'épargnait en rien les Jedi. La foi du padawan passait essentiellement par la méditation. À travers elle, il cherchait à entrevoir les liens et les causalités de la vie. Oui, la Vie n'était que la célébration de la Force. La Force liait chaque être vivant, et racontait leur histoire à qui savait écouter. Et c'est ça qu'il recherchait au travers de ses longues heures de rumination : apprendre à écouter. Le chemin était long, mais l'Anx était patient, il avait encore de longues années devant lui. La précipitation n'avait pas lieu d'être.
C'était là sa philosophie propre, qu'il ne se permettrait de partager qu'en atteignant le rang de Chevalier, gagnant ainsi en indépendance et en respect, selon toute vraisemblance. Ses réponses étaient maintenant délicates, car il devait fournir un effort pour rester dans les territoires conjoints de la bienséance, la politesse et la convenance, afin de faire honneur à sa pilote. Exercice auquel il aimait se livrer. Il sentait qu'elle était en train de l'apprécier, voire de l'aimer, et rien ne le réjouissait plus que de se faire de nouveaux amis.

San Kun - Il est intéressant d'observer ces pouvoirs. C'est la première fois qu'il m'est donné de le voir, aussi mauvaise ma vue soit elle, hi hi.

Il se détendit, reprenant sa mine habituelle.

San Kun - De plus, c'est admirable de voir que vous n'avez pas peur de ce pouvoir. Néanmoins, Dame d'Arkania, le mélange de sentiments qui se dégage de vous lorsque vous utilisez ce pouvoir, l'aura que vous émanez ne saurait émaner un jour de mon corps et de mon esprit. La recherche de pouvoir est dénuée de sens, ma recherche et celle de la Force et de sa compréhension, et non celle de sa maîtrise ou de son contrôle.

Il se demanda un instant s'il devait revenir sur cette notion de contrôle? Comment pouvait-il, de façon objective, apporter son point de vue (qui jurait avec celui de son interlocutrice) sans pour autant offenser l'argumentation adverse.

San Kun - Vous utilisez beaucoup le mot contrôle. Ce n'est pas ma vision des choses que de contrôler quoi que ce soit, Dame d'Arkania. Bien que les abus de langage soient courant, il est fort probable que vous ne vous soyez pas trompé en utilisant ce mot, qui a la fâcheuse tendance à évoquer la violence. Pour une bonne raison, cependant. Le contrôle induit un contrôleur, et également un contrôle. Il est de notoriété que la plupart des choses contrôlées n'aiment pas forcément l'être, mais c'est le premier pas dans un débat sur lequel mes compétences ne suffiront pas en matière de philosophie.
Par ce cheminement, mon désir est de vous montrer que mon point de vue n'est pas sous l'égide du contrôle, mais celui de la compréhension. Par la compréhension, l'empathie et l'observation, beaucoup de choses émergent, qui sont préférées à tout autre effet de forçage. Il est cependant utile de remarquer que votre maîtrise de la Force est plus avancée que la mienne. Nos chemins n'ont donc pas la même capacité, et cela ne me dérange pas, car il reste mon choix, hi hi hi.


Son petit rire parut le vieillir de quelques siècles standards d'un coup, ce qui lui permis d'ajouter, en mimiquant un air sévère, qui se voulait faussement surjoué pour que le ton de la blague soit bien compris.

San Kun - Ah oui, gente Dame! Sachez que mon âge arrive sur ses trente années standards. Ce qui correspond, à votre échelle, à la finition de mon dernier stade physiologique, donc la sortie de l'adolescence.

Il était une méprise courante, principalement en raison de la taille, que de se tromper sur l'âge des Anx. L'apparence, aussi, devait jouer, sur cette peau rocailleuse, épaisse et cabossée, qui ne changerait pas durant les prochains siècles. Sur cette boutade, il pianota sur la console, de ses longs doigts, moins nombreux que les humains, et bientôt, la Dame apparut en hologramme, devant Héléra et un autre homme, et prit la parole. San Kun venait de trouver la conférence sur l'holonet, curieux de ce qui s'était dit.

San Kun - Permettez que vous soyez regardée? Il ne m'a pas été possible de voir cela avant, mais maintenant que vous m'en avez parlé, il faut réparer ce tord.

"-Bonjour. Je m’appelle Jeny et heu … Je fais partie de l’ordre gris. Ils m’ont trouvé alors que je suivais une formation de pilote. Mon choix de rejoindre l’ordre était avant tout pour permettre d’évoluer dans un milieu qui me correspondait plus. Mais ce qui vaut pour moi ne l’est pas forcément pour les autres qui n’ont pas eu un passé aussi « heureux » que moi.
Dans l’ordre, nous apprenons à utiliser notre don, nous apprenons à le contrôler et se défendre contre la corruption. Notre chef essaie de nous apprendre de ne pas tuer, même dans les batailles. Nous devons rester toujours conscient de nos actes et de nos répercutions. N’ayant plus de famille, comme pas mal de monde dans l’ordre, j’ai trouvé une stabilité et je pense même pouvoir parler pour les autres.
Nous voulons protéger les gens en difficulté, les rendre heureux. Notre but n’est pas la guerre, bien que nous sommes entraînés pour combattre. Nous essayons juste de … de rendre le monde meilleur.
Bah … heu … L’ordre Jedi et l’ordre gris ont beaucoup de chose en commun en fait. Sauf que nous nous n’avons pas de code, mais plutôt une … ligne de conduite. Nous faisons ce que nous devons faire et pas ce qu’on nous demande de faire. Sinon, je pense que la différence c’est que l’ordre Jedi, c’est aussi la république. Les Jedi pourront vous protéger, mais ils ont aussi des milliers de mondes républicains à protéger. Nous n’avons pas ce genre d’obligations nous.
"

"- Oui, nous connaissons tous la renommée des Jedis. Sous-entendez-vous que l’Ordre Gris n’aura jamais ce rayonnement galactique qui fait la force de l’Ordre Jedi ?"

"- Non, nous n’aurons jamais ce rayonnement galactique, et nous ne le souhaitons pas. Nous ne cherchons aucune renommée dans nos actions, ni même aucune gloire. Ce qui nous intéresse d’abord c’est le respect de nos convictions, et cela passe par l’entraide.
Vous dites que le rayonnement des jedi fait leur force. Je pense qu’il fait leur faiblesse. A être trop connus, on s’attire les foudres d’opposants puissants. Le renom oblige une certaine prestance dans l’esprit des gens et ceux qui ne s’y plient pas au sein même de l’organisation deviennent des parias, ou dans le cas des Jedi, ce sont des Sith. Nous ne voulons pas être connus, nous ne voulons pas avoir d’influence. Nos membres ont tous été sauvés, et non recrutés. L’Ordre Gris est d’abord un havre de paix, et ensuite un ordre combattant.
"

"- La mise à disposition de ce bâtiment publique a engendré des frais, et en engendrera encore à l’avenir. Seriez-vous prêts à contribuer à l’entretien du Praxeum à hauteur, disons, de 150 000 crédits par mois ?"

"-Nous sommes un ordre naissant et si nous contribuons à la paix, nous ne demandons pas de compensation financière en retour. C’est pourquoi nous sommes très loin d’avoir les 150 millions que vous exigez. Si nous vous proposons notre candidature pour la location du temple, ce n’est pas pour en faire une entreprise. L’accord est une symbiose. Il est autant profitable à vous qu’à nous. Peut-être sommes nous les derniers sensitifs « libres » de la galaxie et nous vous proposons notre aide pour la défense de votre planète et pour l’entraînement de vos armées. En échange, nous avons juste besoin d’une place où faire cela. Le temple est un symbole de la Force et est donc lié aux sensitifs. Nous pensons que c’est l’endroit le plus propice."

"-Votre auditoire vous parle de soldats et de financements, mais vous avez parlé d’aide. Qu’apporterez-vous à Arkania, ou du moins à cette ville, autre que des crédits et une formation pour notre armée ? Vous avez parlé de protection, mais … il n’y a pour le moment aucune menace qui plane sur notre planète. Que nous apporterez-vous dans ces temps de paix ? "

"-L’ordre Gris est un havre de paix, d’entraide et de coopération. Personnellement, il m’a permis de me sortir de mon ancienne vie, de voir des nouveaux mondes, d’apprendre des choses dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Nous accueillerons tous les sensitifs d’Arkania s’ils le souhaitent, tous les soldats ou toutes personnes partageant notre vision des choses. Nous pouvons …"

"-Voilà une bonne question : allez-vous vous contenter de séjourner sur Arkania, dans votre temple ? Ou serez-vous à nos côtés au quotidien ?! L’Ordre Gris fera-t-il partie d’Arkania ?"

"-Nous pouvons mettre à profit nos connaissances dans la Force pour aider la population. Nous pouvons voir ce que les autres ne voient pas, sentir ce dont ils ne penseraient même pas. Oui, nous serons mêlés à vous, mais seulement si vous nous tolérez. Je me vois mal rester dans le temple alors qu’il y a toute une ville autour, toute une planète. Nos origines multiples offrent un potentiel de diversité pour votre planète, des procédés nouveaux et des savoirs faires. Je ne sais pas vraiment comment décrire ce que je ressens, mais si l’ordre pouvait donner à Arkania rien que 10% de ce qu’il m’a donné, ce serait déjà … bien. Le don qui nous a été donné est notre fardeau, mais il peut servir à faire des grandes choses. "

"-Avez-vous conclu d’autres accords de ce genre ? Avec qui ? Qui sont vos alliés ?"

"-Nous avons quelques groupuscules éparpillés dans la galaxie qui pourrait prétendre être nos alliés, quelques personnalités. Après non, il n’y a rien d’officiel. Comme je vous l’ai dit, nous sommes un ordre naissant. Arkania est véritablement la première planète pour laquelle nous acceptons de sortir de l’ombre."


L'Anx écouta tranquillement l'enregistrement. Il en apprenait beaucoup : sur la politique de l'Ordre Gris, celle d'Arkania, qu'il ne manqua pas de trouver d'une incroyable grossièreté. C'était tellement différent que de celle de Gravlex Med. Sur son monde natal, faire de la politique, ou quel que soit la fonction était considéré comme un honneur. La politique avait en plus une dimension publique. Plus que tout autre domaine, que ce soit le cinéma, ou le "show bizz" très diminué et régulé, le politique représentait 99% du monde public. En conséquence, chaque Anx politique, qu'ils soit membre d'une des deux chambres ou non, même les Temporaires, se savaient regarder. Chacun faisait donc preuve du plus grand respect et des plus grandes politesse envers son vis à vis, que ce soit un débat ou une simple conversation sous les projecteurs. C'était une sorte de concours de qui serait le plus poli, ou qui arriverait à dire la chose la plus dérangeante avec le plus de tact et le moins de rudesse.
Système, qui visiblement, n'avait aucune place dans la politique d'Arkania. Ce qui faisait peur à l'Anx, c'est que la politique de la Nouvelle République semblait également ressemblait à ce genre de chose, ou le fond primait sur la forme, et non l'inverse. Quel pragmatisme ennuyeux! Il ne put s'empêcher d'en faire part à la Dame d'Arkania.

San Kun - Par Ruby*! Cet échantillon de politique d'Arkania est d'un déshonneur pour leur planète! Comment peut-on se montrer aussi impoli vers des gens qui viennent proposer des idées novatrices. C'est pourtant admis qu'ils se savent regardés. N'ont-ils aucun scrupule à donner l'image d'une représentation aussi grossière de leur société? La politique non Anx reste un mystère, et leur cheminement intellectuel semble nourri d'un profond intérêt pour la haine, la cupidité et la xénophobie. Est-ce partout que l'on vous reçoit de cette façon?


___________
* Intelligence Artificielle qui a en charge 90% du système judiciaire de Gravlex Med. De cet fait, ses jugements se basant sur les jurisprudence (qui sont, elles, à 100% organiques), sont indiscutables, impartiaux et d'une très grande sévérité par rapport aux 10% du système continuant d'être entretenu par des magistrats Anx. Il n'est donc pas étonnant que son nom soit devenu une expression pour décrire une situation grave, équivalent poli d'un "oh putain" humain.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#21145
Jeny continuait à le regarder pendant qu’il lui expliquait sa vision des choses. Ses paroles étaient chargées de lourds sous-entendus, assez gros pour que Jeny s’en rende compte. Pourtant, ce qu’il disait, elle le pensait aussi. Qu’avait-elle dit de travers pour qu’il vienne à penser qu’elle pensait comme les Sith. La petite connaissait bien le distinguo et avait depuis longtemps fixé sa propre barrière. Celle à ne pas franchir. Elle savait aussi qu’une fois de l’autre côté, elle ne pourrait pas revenir. Cette barrière contrairement aux Jedi étaient juste plus loin.

-Oui, répondit-elle. Je comprends tout à fait là où vous voulez en venir et votre vision est la même que nous, que moi. Je pense que je franchirais la limite du côté obscure quand j’utiliserai mes pouvoirs pour mon propre usage, ce qui n’est pas le cas encore. Je ne le crois pas du moins …

Le passage à la première personne signifiait pour elle la prise en compte de ses responsabilités. Helera l’avait formée, lui avait donné un axe de pensée, elle avait formé le sien. Même si les deux étaient au final très similaires, il n’en restait pas moins qu’il appartenait à deux êtres différents.

-Le contrôle dont je parle est le même principe que celui des jedi. Quand vous retenez vos pulsions, c’est bien un contrôle personnel. Nous c’est pareil, mais encore une fois avec des limites différentes.

La petite croisa les bras et ponctua sa phrase par un sourire. Elle était sûre qu’il comprendrait là où elle voulait en venir. La révélation sur son âge laissa échapper un petit « Ah ? » révélateur de sa propre ignorance à son sujet. Ainsi ils avaient le même âge, ou peut-être était-il plus jeune qu’elle. C’était sans doute pour cela qu’elle s’entendait si bien avec lui. Elle tendit l’oreille et écouta sa propre voix à travers le datapad. A chacune de ses hésitations, la petite blonde sourit aux côtés de l’Anx. Cela faisait à peine quelques mois et pourtant elle avait l’impression que c’était il y a des années. Le temps passait vite, trop vite …

Une fois terminé, l’anx posa délicatement l’appareil sur ses genoux et proféra au blasphème à l’encontre d’Arkania. Surprise, elle eut un bref mouvement de recul. Le voir ainsi partir « en colère » n’était pas commun et c’était réellement la dernière chose à laquelle elle s’attendait. Ou du moins cela devait être de la colère pour un énorme herbivore, Jeny ne le savait pas. Sa dernière question lui laissa un sourire triste. Elle baissa les yeux.

-Oui, partout. Nous ne sommes pas des Jedi, donc pour les gens nous sommes forcément des sith. Tout le monde n’est pas comme cela heureusement, mais la plupart. Dans l’empire, Helera est considérée comme une Sith par exemple, c’est de notoriété publique. On évite de se montrer, on se cache, on change de cachette. C’est la dure réalité de notre condition et c’est un sacrifice que nous avons accepté.

Son regard remonta dans celui de l’Anx, essayant d’y trouver quelques sollicitudes. Puis, il se détourna vers le tunnel devant elle. Le flux n’allait pas tarder à s’estomper.




Helera observait le cargo qui se posait sur l’aire d’atterrissage improvisé par les Ithoriens. Le vaisseau-cité n’avait pas vraiment de plateforme fixe, ni même d’infrastructure à proprement parler. Ils ne s’étaient posés que sur une branche assez solide pour soutenir leur masse, ni plus ni moins. Le vent produit par les répulseurs firent voler ses cheveux blancs en arrière, cheveux dont on pouvait se douter qu’ils avaient un lien avec la Force. Ils étaient morts dans cette dernière. Habillée avec un semblant d’armure ressemblant à de la plastoide au poignet et sur les cuisses, Helera avait l’air d’une baroudeuse. Elle portait un long manteau de cuir marron cassé qui recouvrait ses deux doubles sabres laser disposés sur son dos, vers le bassin. Il n’y avait plus cette dualité qui émanait d’elle, il ne restait plus qu’une quiétude. Elle paraissait paisible et sereine, à l’instar des maîtres Jedi. C’était une aura similaire, sans pour autant en avoir la posture. Quand la rampe tomba à terre, elle sourit de manière sincère. Jeny se précipita vers elle et s’inclina respectueusement, ce qu’elle lui rendit avec tout autant de respect. Elle s’approcha ensuite de San et s’inclina de la même manière.

-Je suis vraiment heureuse que vous ayez pu accepter mon invitation San Kun. J’avais peur que les jedi ne vous interdise de me voir, sachant ce que vous alliez faire.

Elle posa son bras sur l’épaule de Jeny.

-J’imagine que vous avez déjà fait connaissance avec Jeny, une petite dont vous avez sûrement dû retrouvé quelques traits similaires au miens. Elle me ressemble bien plus que ce que je le voudrai.

Elle sourit encore une fois et joint ses mains au niveau de son ventre.

-J’ai pensé que vous seriez intéressé de découvrir la flore d’Ithor. J’ai parlé avec le grand prêtre avant votre arrivée, et il est d’accord pour que nous allions y faire un pèlerinage. Néanmoins, il faudra obtenir sa bénédiction et respecter ses obligations. Qu’en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#21158
L'Anx sortit et s'inclina respectueusement devant Héléra. Il était très content de la revoir. Elle ne semblait pas avoir beaucoup changée. Quoique si... elle était moins craintive, moins blasée, aussi, sans doute que la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés.

San Kun - Ravi et enchanté de vous revoir Héléra. Comme à votre habitude, vous êtes ravissante. Un plaisir rare pour ma faible vue. Tenez, voilà un cadeau de Daminia. Il ne faut pas trop l'ébruiter, mais...

Il jeta un rapide coup d'oeil aux alentours, pour que son regard complice revienne sur Héléra.

San Kun - Daminia est sous autorité impériale, et ce cristaux leur a été volé à leur nez et à leur barbe par le fripon d'Anx que vous avez en face de vous, ho ho ho. Une sacrée mésaventure, oui. Et dire que la planète a failli m'accueillir plus que pour juste un simple pèlerinage.

Il attendit que Héléra prenne son présent, et écouta attentivement ce qu'elle avait à lui dire, s'obligeant à bloquer le flot de paroles qui lui venaient. Il avait certes, beaucoup de choses à lui raconter, mais elle aussi, et sans doute de plus haute importance que ses mondanités à lui, ses péripéties en tant que Jedi ou bien même les derniers ragots du Temple.
Il sourit quand elle mentionna le nom de son apprentie. Effectivement, ils avaient eu l'occasion de parler.

San Kun - En effet. La Dame d'Arkanie a été d'une compagnie très agréable, et je l'en remercie pour cela. Vous pouvez être fière de son éducation, elle est personne polie, distinguée, et apte à mener une conversation sans offense face à jeune et impétueux padawan tel que San Kun. Je vous suis également gréé pour cette invitation, qui m'a agréablement sorti de mon quotidien redondant.

Il était rare que San Kun utilise la première personne du singulier. Les seules fois où le Code de Politesse Anx l'autorisait, c'était pour remercier ou utiliser d'autres formules de politesse, telle que celle qu'il venait d'utiliser. Même pour s'excuser, l'Anx passait par d'autres stratagèmes oratoires, qui se voulait être des délicatesses verbales, relevant parfois de la prouesse. Une vieille coutume qui avait la vie dure, et qui pouvait sans doute s'expliquer car la première personne du singulier, en langage Anx, s'orthographiait et se prononçait comme un juron dont on avait oublié la signification. Il fut très réjoui du cadeau d'Arial. La flore d'Ithor!

San Kun - La Flore d'Ithor! Merci du fond du cœur Héléra, c'est là un grand honneur que celui d'être reçu par le grand prêtre.

Il commença à avancer avec elle, se laissant guider sans pour autant perdre le fil de la conversation.

San Kun - Il y a longtemps que nous nous sommes vus. Votre disciple m'a raconté bien des choses sur la nouveauté de votre Ordre Gris. Si l'idée m'a d'abord surpris, elle ne doit pas être contre nature... La Force a ses mystères, mais avec vous en tant que guide spirituelle, il va de soit que rien de néfaste ne pourra émaner de ce nouvel ordre. Ce qui m'amène à vous Héléra : comment vous sentez-vous? Cela fait beaucoup de choses à gérer, et La Force n'en ai déjà pas une facile à appréhender.

Il écouta attentivement la réponse d'Héléra, d'un air grave. Parole sur lesquelles il reviendrait sans doute par la suite. Pour le moment, il tenait à faire un geste. Bien que cela se faisait très peu chez les sensitifs entraînés tels que la Dame d'Arkania, Héléra, ou même les Jedis, il tenait beaucoup à ce que ces ascendants Anx prennent le pas sur les rudesses de ces codes. Néanmoins, ces pratiques d'un autre temps, de son point de vue, avaient un passif qui lui servirait aujourd'hui. C'était intime, mais ça en révélait également énormément sur la confiance, qui était choisie, et non naïve, que San Kun faisait à son interlocutrice, et à l'environnement qu'elle préparait autour de lui. Il tenait beaucoup à accorder cette confiance. Car, en voyant cela, peut-être lui accorderait-elle la sienne, et deviendrait une amie plus proche encore.

San Kun - Vous êtes partie alors que mon intégration venait à peine de commencer. Vous n'avez donc pas eu l'occasion de voir mon arme.

Il sortit son sabre laser, et lui tendit simplement pour qu'elle le prenne, sans aucune autre forme de cérémonie, comme si cet objet n'avait pas été une arme dont ne se séparait jamais un jedi. Le manche était d'ivoire, blanc, mat et lisse. L'ivoire de ses ancêtres, spécialement cherché sur Gravlex Med. Le manche, en raison de la taille de l'Anx, était plus long qu'à l'accoutumé. On était même en raison de se demander si c'était un double sabre, à l'échelle humaine. Les raisons de cette longueur étaient multiples : San Kun avait conçu son sabre selon les anciennes méthodes, prenant deux mois et quelques jours standards, durant lesquels il n'avait quasiment pas dormi, forçant un état de stase pour allier les différents composants. Il avait longtemps tâtonné, et la longueur du manche lui avait bien servi à répartir les composants. Long pour s'adapter à ses mains de plus grandes taille, ainsi aussi pour rejoindre les sensations de ces maîtres, à taille normales. Une échelle à respecter. La troisième et la dernière raison était la superposition des deux cellules d'énergie Telgorn. Cela alourdissait considérablement l'arme (là encore, à son échelle, c'était bien peu de chose), mais permettait d'entretenir une autonomie beaucoup plus élevée pour sa lame nettement plus longue, et consommant plus.

San Kun - Elle a été faîte dans le plus grand respect de la tradition, ainsi qu'en honorant la cérémonie qui va avec. Il fallait bien que quelqu'un ressorte ces vieilles habitudes. Comme le dit les écrits, c'est bien plus qu'une arme. Même si pour le moment, elle n'entre pas dans le prolongement de mon corps, elle est déjà dans celui de mon esprit. Si vous désirez l'utiliser, il y un endroit, sur la longueur, où l'ivoire est plus fin. Des senseurs sont derrières, de façon à pouvoir régler, allumer et éteindre l'arme. Cependant, il vous faudra me demander... il me semble que ces senseurs sont réglés pour une peau anx, ou proche.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#21160
Helera ne s’attendait pas à recevoir un cadeau de San Kun, pas de cette importance qui plus est. Elle savait que sa race était connue pour leur hospitalier hors du commun. Elle l’avait connu avec lui d’ailleurs, mais il lui faisait un honneur qu’elle ne méritait pas.

-Je vous remercie San Kun, cela me touche énormément.

Elle rangea le cristal précautionneusement dans une de ses sacoches à sa ceinture. Il avait risqué beaucoup pour obtenir ce présent. Il avait pris des risques dont elle ne le soupçonnait pas capable. Peut-être par pur racisme, elle le voyait plus en tant que bibliothécaire du temple que comme guerrier. Une analyse erronée et un raisonnement d’enfant, voilà ce que c’était. Maître Yoda lui-même n’était pas plus grand que son genou et était un des combattants les plus performants de l’ordre Jedi.

-Faites attention avec l’empire. Ne jouez pas trop avec lui, je vous parle en connaissance de cause.

En parlant de connaissance de cause, il ne fit aucune remarque sur sa couleur de cheveux, elle lui en était grée. Elle n’avait pas envie de lui expliquer comment ils avaient perdus leur vitalité. C’était la cicatrice de sa plus grande erreur. La jeune femme et son apprentie sourirent de concert quand l’anx vanta les qualités de la petite. Les joues de cette dernière virèrent au rose au fur et à mesure de l’accumulation de louanges. Helera nota cependant qu’elle ne s’était pas retenue de dire son titre. Ce n’était qu’honorifique et cela donnait des informations dangereuses pour l’Anx. La discrétion était le maître mot, pour se protéger, mais également pour protéger les autres. Ce n’était pas pour rien qu’elle avait choisi Ithor comme planète de rencontre. San Kun passait aisément pour un autochtone. Helera l’invita à le suivre en direction du centre du vaisseau ville. Partout la végétation était abondante, et même sur le vaisseau. Le métal était presque entièrement recouvert de mousse, les dallages de pierre étaient si bien disposés qu’on eut dit qu’ils émergeaient d’une forêt naturelle et les arbres qui la constituaient feraient pâlir les arbres Wroshyr par leur magnificence. On ne parlait même pas des arbres la planète elle-même… Elle jeta un regard à son apprentie qui esquissa un sourire, quand San kun lui dit ce qu’elle lui avait dit. C’était à prévoir, l’alien était quelqu’un envers qui on se confiait facilement. Espérons simplement qu’elle ait utilisé les mots justes. Helera avait toute confiance en son apprentie. Depuis Tatooine, elle le lui avait prouvé. Néanmoins, elle avait encore beaucoup de chose à apprendre. Ils arrivèrent dans une zone résidentielle, où les arbres et la végétation laissèrent la place à des habitations plus conventionnelles.

-Oui en effet, j’ai fait émergé l’ordre gris très peu de temps après ma fuite de l’ordre Jedi. Pas de maître, dont la connotation sonne trop esclavagiste pour moi. Tout le monde est l’égal de l’autre, tout le monde peut en apprendre sur l’autre. Alors oui, il est vrai que c’est une charge, mais je ne suis pas seule à la soutenir. J’ai avec moi d’autres chevaliers, des Jedi et … d’autres plus ténébreux.

L’anx devait bien comprendre que l’ordre gris était un havre de paix, et bien que cela soit paradoxale, les obscures pouvaient y venir. Il n’était pas à oublier que l’ordre a été fondé par Helera, ancienne Sith, et par Aldan, Sith lui-même. Le côté obscure n’est en revanche que très peu utilisé, pour ne pas dire proscrit.

-Mais ne vous inquiétez pas. N’y voyez pas une quelconque menace pour les Jedi. Certains de vos membres sont là pour veiller sur les gris, et sur moi.

Elle étira son sourire, le mystère sur l’identité devait rester entier. Ces personnes devaient être protégées de la foudre inquisitrice du conseil Jedi, celui là même qui avait dans l’intention de la tuer.

-Vous-mêmes êtes un exemple de confiance, je vous sais lier aux Jedi, mais cela ne vous empêche pas d’être … comment dire … « consultant » auprès des gris. Vous pourrez recevoir l’entraînement que vous voudrez et laisser l’autre partie aux autres.

Autrement dit, prendre que ce qui était bon. Helera lui devait bien ça. Ensuite, il lui montra son arme, une prouesse encore une fois du savoir Jedi et du calme Anx. La blancheur de l’ivoire et la douceur au touché reflétait bien la personnalité de San. Elle lui sourit quand il lui proposa de l’allumé.

-Les Ithoriens sont un peuple pacifique, je doute que cela soit bien perçu. Nous ferons cela quand nous rentrerons si vous le voulez bien.

Elle lui redonna son arme alors qu’ils arrivèrent devant un dôme de métal de quelques mètres de diamètre. Assez grand pour faire entrer quatre ou cinq ithoriens. Il y a avait plusieurs non-indigènes attroupés autour. Ils étaient pour la plupart paisible et contrairement à d’autres endroits de la galaxie, ne respirait pas à l’affrontement. Helera se présenta au grand alien qui le gardait. Il leur demanda d’entrer. Ils firent face à un autre Ithorien, plus petit que l’autre. Il portait une robe cérémoniale, presque identique au grand maître, avec cette même neutralité marquante. Il inclina la tête et se présenta.

-Je suis Relal Tawron. Veuillez pardonner l’absence du grand prêtre mais il a eu quelques difficultés de dernière minute. Je superviserai votre purification en l’attente de présentation à la jungle-mère. Dans un premier temps, il vous faut savoir que vous ne pourrez y pénétrer sans arme, quelle qu’elles soient.

Les sabres faisaient partis de cette restriction. Ils devraient alors s’en séparer le temps du pèlerinage. Helera posa ses deux doubles sabres dans un sac de lin posé là à cet effet. Il y en avait tout autour du dôme et contenait tout type d’objets offensifs.

-Ensuite, pour être en paix avec la jungle mère, vous devez être en paix avec vous-même. Avoir conscience que vous avez des travers et vous en séparer une bonne fois pour toute.

Helera commença par prendre la parole :

-Je renonce à l’obscurité que je n’utilisais qu’à des fins personnelles.

L’ithorien sembla hausser ce qui ressemblait à un sourcil mais acquiesça.

-Je renonce à essayer de devenir la meilleure, et me contenterai d’être ce que je suis.

L’alien acquiesça de nouveau et se retourna vers l’Anx.
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#21169
Effectivement. San Kun n'avait pas réfléchi à la possibilité que l'activation d'un sabre laser puisse être perçu comme un acte d'agression. Car lui même ne le considérerait pas comme tel. Il se ravisa, et suivit Héléra, dans son chemin ainsi que dans la discussion. Allant bon train, ils arrivèrent dans le Temple - ou ce qui en faisait office, et arriva le moment de la purification. le rituel était connu, mais devant les réponses de Héléra et de sa disciple, l'Anx en resta pantois. D'autant que la question le prenait de court. Il n'y avait jamais pensé... enfin si, il avait certes des défauts. Cependant, chaque qualité et chaque défaut dépendaient de l'observateur ainsi que de sa nature, il n'aimait donc pas l'utilisation de mots tels que "qualité", "défaut", ou "travers". Il devait pourtant accepter le rituel s'il souhaiter observer la faune d'Ithor. Ce qu'il désirait, oui.

San Kun - Voilà une question des plus philosophiques! Soit, mon cheminement philosophique en perpétuel raisonnement sera mis de côté : il n'a pas lieu d'être ici. Ma "cupidité alimentaire" aussi, hi hi hi. Pardon, ceci est un sujet sérieux. Ihtor aura toute mon attention. Navré Héléra, vous allez être reléguée au second plan durant cette visite.

Lui aussi déposa son sac et son sabre laser dans les sacs prévus à cet effet. Un petit moyen de locomotion, adapté à la taille des Ithoriens et donc à la sienne, vint ensuite les chercher à la sortie du Temple, et ils y prirent place en Silence. San Kun s'obligeait à ne pas trop cogiter, se contentant juste de sentir ce qui l'entourait. Cet état se rapprochait d'un état de méditation, en transe pour communier avec le monde sur lequel il était, mais pas tout à fait. Il devait rester apte à interagir avec les êtres vivants qui l'entouraient. Ke vaisseau se posa, et deux Ithoriens sortirent en premier, laissant ensuite les "touristes" s'éparpiller. Naturellement, San Kun resta groupé avec Héléra, ne cessant d'observer telle ou telle plante, les comparant avec la base de données conséquente de sa connaissance, qui connaissait parfois son goût et ses valeurs nutritives, parfois non.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]