L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Dantooine est restée éloignée de la modernité, son histoire n'en est pas moins riche. Heureusement, les colons ont conservé jusqu'ici leur mode de vie calme et agricole. Certains racontent que se trouve ici une ancienne base de la Rébellion, abandonnée depuis la fin de la guerre.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#20080
27 ans. C'était le temps qui s'était écoulé depuis que Palpatine s'était auto-proclamé empereur galactique sous les applaudissements de centaines de sénateur, au cœur de la rotonde cher à tout les républicain. Vingt-sept années longues et sanglantes, qui avez vu ce succéder batailles et massacre. Cette période que les livres d'histoires retiendraient comme étant la « guerre civile galactique » avait bouleversé la vie de milliard d'individu. On aurait pu croire que le Restoration Day aurait été synonyme de délivrance. Mais sr bien des planètes, il ne fut qu'une lointaine lueur d'espoir. Trop loin de leur vie quotidienne et de leur préoccupation pour changer la donne.

Nat Caiylum faisait parti de cela. Depuis maintenant plusieurs années il avait pris la tête du gouvernement de la planète et s'était imposé comme « colonel » des groupuscules rebelles présents sur la petite planète. En effet, Dantooine faisait partie de ces planètes qui avaient participé à l'alliance rebelle. C'était ici que beaucoup de chose avait commencé. Lui était trop jeune pour avoir connu la visite de Mon Mothma et Maya Tega sur la planète. Mais on lui avait conté tant de fois que cela semblait être l'un de ses propres souvenirs. Cette lointaine époque fut celle où Dantooine traça sa destinée. Un temps capitale de l'Alliance Rebelle, elle accueillit l'une des plus grandes bases du mouvement. Mais la découverte de cette base scella son sanglant destin. L'empire exécuta sur la planète une grande campagne punitive. Privation de bien, liberté réduite, arrestation arbitraire furent les punitions qu'eurent à subir les habitants de ce monde. L'idéologie républicaine ne s'ancra qu'encore un peu plus dans le cœur des foules. C'est dans cette oppression de Nat Caiylum atteint l'age de raison. L'age auquel se forment les idéaux et les opinions. Plus jamais le mot liberté ne le quitta alors.

Il était descendant d'une des familles les plus influentes de Dantooine. Malgré l'épuration vécu par celle-ci durant la guerre civile, il parvint à gravir les échelons jusqu'à son objectif. Alors que le moff assurait toujours la tutelle du monde agricole, Nat su s'imposer comme dirigeant du gouvernement semi-officiel de la planète. La diminution de la pression et de la présence impériale sur la population avait permis de retrouver une vie politique ouverte. Et depuis sa prise de pour, Nat n'avait cessé de marcher en direction de ses rêves de libertés. Cercle de bail, sommet d'Iridonnia,...Il avait tout fait pour rejoindre son idéal pourtant jugé inaccessible. Il maintenait une constante information des foules, préparant le jour où tout basculeraient. Sur un autre plan, il avait mené de petites attaques et de petits sabotage contre les forces impériales locales. Mais rien qui ne puisse bousculer l'empire.


Image



Ce matin là, lorsqu'il se leva, rien ne changeait de d'habitude. Sur les bâtiments flottait toujours la bannière impériale. Pourtant, bien loin de là, un vent de révolte avait soufflé, faisant vacillé la galaxie. Sans que personne ne le sache encore, ce souffle allait réveillé des incendie dont personne n'aurait pu prévoir l’agressivité.

Nat apprit la nouvelle en même temps que son gouvernement, Tarris c'était révolté. Dans un calme apparent, la planète quittait le giron impérial. Ils étaient les premiers à le faire depuis des années. Les premiers à oser.


«  Nous devons les suivre ! L'empire n'a jamais été aussi faible sur notre planète, et notre rêve nous tends les bras. Mes amis, ils font nous organiser. Le zenith de ce jour sera notre déclaration. Le crépuscule sera notre victoire. Organisons nous pour avertir le plus la population. Nous devons relayer la nouvelle. Je donnerais moi même une conférence de presse ce midi pour que débute une nouvelle ère sur notre planète. »

La matinée fut une préparation dans l'urgence. Dantooine était une planète isolée et ils disposaient d'une journée, voir deux, avant une éventuelle réaction impériale. Le tout était d'engager le processus d'indépendance le plus tôt possible, pour porter écho à celle de Taris.

Alors, dans la matinée, on relaya l'information dans les administrations majoritairement loyale. On fit imprimé des journaux gratuits relayant la nouvelle des héros de Taris. A chaque fois, un message était joint. Rejoignez la rue au zénith de ce jour. Les forces dont disposaient Nat participèrent à la transmission du message et se préparèrent à un éventuel assaut direct de la résidence du moff.

Lorsque midi sonna, Nat se trouvait au cœur de l'une des places de la capitale. Une immense foule s'était rassemblé. Les forces de sécurités loyales au gouvernement encadrées la marche. Les quelques garnisons de l'empire semblaient bien peu face aux milliers de personnes rassemblées. L’événement, retransmis sur l'holonet était historique.


«  Citoyen de Dantooine ! Ce matin, une lueur d'espoir c'est illuminée dans le ciel. Ce matin, la liberté a reprise ses droits. Depuis quelques heures maintenant, Taris à décider de faire sécession de l'Empire en proclamant son indépendance. Après des années d'oppression, de luttes et de souffrances, ils ont décidés de reprendre en main leur destinée. Mes frères, pourquoi continué de vivre sous le joug impérial ? Pourquoi supporter une journée de plus l'autorité d'un moff et d'un triumvirat lorsque la liberté est à portée de main ? Marchons pour la liberté mes amis ! »

Alors que la foule s'était faite silencieuse durant le discourt de Nat, elle acclama ses paroles, emportait par la fièvre de la liberté.

«  En ce jour, mes amis, proclamons notre indépendance de l'empire ! A partir de maintenant, je m'engage à ne plus laisser l'empire diriger nos vie ! A partir de ce moment, Dantooine devient une planète libre ! »

Une nouvelle clameur parcourue la foule, alors qu'elle prit la direction du palais représentant le pouvoir. Le moff qui y avait établit son centre névralgique local n'eut guère d'autre choix que de quitter la place à l'arrivée de la foule colérique. De nombreux impériaux se rendirent, tandis que l'on tenta d'arrêter le moff. La milice se tenait également prête à intervenir en cas de résistance acharnée des garnisons impériales. Rapidement, on relaya les images de la révolution de Dantooine sur l'Holonet. Des slicers se chargèrent de démultiplié le nombre de vidéo. Passant par des ruses informatiques, certains espéraient même avoir réussi à faire passer les images jusqu'au Sénat républicain.

Les drapeaux impériaux furent arrachés, et chaque symbole de l'occupation disparue en quelque heure. Dans les administrations impériales locales, une vagues d'arrestation mis en détention nombre de partisans de l'empire. Les transferts financiers entre la planète et l'empire furent immédiatement gelés. Un message fut envoyé au triumvirat pour l'informer de la souveraineté retrouvé par la planète. Il fut enjoint une interdiction pour les vaisseaux impériaux à circuler dans le système. On tenta de transmettre les même information à la république. On tenta également de joindre Taris pour les informer de l'indépendance nouvelle de Dantooine. Enfin, on régla chaque émetteur pour qu'il délivre un mot au reste de la galaxie, en morse s'il le fallut : Liberté.

Sur la planète, le crépuscule fut célébrer comme jamais. Ce jour resterait comme celui où le peuple avait repris le pouvoir. À son oppresseur. Demain, tant de question se profiler. Mais ce soir, seul la fête



Actions:
- Déclaration d'indépendance par le chef du gouvernement et soulèvement populaire
- Tentative de capture du moff impérial et des garnisons par la milice armée
- Prise de contrôle de la capitale
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]