L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Les défaites de Yavin et Endor n'ont pas entamé la foi du gouvernement de Yaga Minor dans la doctrine impériale. La Nouvelle République suppose d'ailleurs que les quartiers de l'Ubiqtorat sont toujours dissimulés au fond des grottes et des forêts de cette planète qui abrite également de puissants chantiers navals.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#34725
Ambiance


ImageOn sonna, résonnant dans l’appartement comme mille clochers en action. Helera releva la tête de sa lecture, à demi couchée sur son canapé. Les lignes n’étaient que des glyphes sans importante, elle ne lisait pas vraiment, regardait seulement. Son esprit concentré vers tout autre chose. Elle se leva d’un seul bond et se précipita à la porte d’entrée. Armée de ses chaussettes, elle glissa sur le carelage et ouvrit la poignée, découvrant alors un immense personnage, ainsi qu’un autre de taille raisonnable. Dans sa main, une poussette double, dans cette poussette, deux enfants.

« Coucou ! » Hurla-t-elle, se voix résonnant à travers les couloirs. « Entrez, je vous en prie. Entrez, entrez. »

Helera tomba dans les bras de son frère, puis enserra le cou de l’immense homme loup. Ce dernier hoqueta de surprise, non habitué à de tel familiarité. Mais la reine en avait besoin. Voilà plusieurs mois désormais qu’elle était sur Yaga Minor, totalement esseulée. Les visites étaient très rares et les communications jamais plus de quelques minutes. Ce qui l’interessa néanmoins, fut la poussette, derrière laquelle elle pivota. Les petits cris qui suivirent et les mains agitées furent pour elle le plus doux réconfort qu’elle pouvait avoir. Elle détacha les lanières de protection et récupéra ses deux enfants, un dans chaque bras.

« Vous m’avez tellement manqué … »

Son fils Yredan, se plongea contre son épaule, tandis que sa fille Lily accrocha ses cheveux blancs et trifouilla dans son crâne. Tout cela dans un concert de gazouilli et d’un « Maman » prononçé approximativement. Helera ne pu s’empêcher de verser une larme, et de les serrer fort contre elle. Elle ne dit rien, ses invités non plus. Fermant les yeux pour les sentir contre elle, leurs esprits de sensitifs qui se reliaient de nouveau au sien, la présence d’une mère et de ses enfants enfin réunis. Les semaines loin de sa famille étaient sans doute les plus difficile à cause de l’éloignement de ses deux petits. Trop loin de leur mère, a l’extrémité de la galaxie. La reine renifla et se dirigea de nouveau vers son canapé. La boule qui trônait dans sa gorge l’empêchait de parler pour l’instant. Lily demanda :

« Mama ? »

Helera rouvrit les yeux et posa ses enfants sur le canapé. La petite se mangeait la main, visiblement touchée par l’état de sa mère. Elle pensait qu’elle avait fait une bétise, qui mettait sa mère dans cet état là. Yredan tourna successivement la tête entre les deux, la bouche grande ouverte, dans un air de questionnement pitoresque et pourtant si mignon.

« Tout va bien mes chéris. »



Elle s’essuya les joues et les arrosa de baisers. Finalement, après ces retrouvailles émouvantes, se retourna vers ses deux invités qui trônaient encore sur le palier. Elle leur étira un sourire.

« Le voyage n’a pas été trop long ? Vous voulez boire quelque chose ? »

Le Jedi leva sa main en signe de négativité, tandis que le loup fut attiré par les grandes verrières par lequel les rayons de l’étoile de Yaga éclairaient son appartement. Il s’approcha de la fenêtre et fit un bond en arrière, ses poils dorsaux s’hérissèrent sur son dos. Helera en ricanna, les enfants éxplosèrent de rire en se laissant tomber sur le canapé.

« Rekhar bouh ! » Répétèrent-ils.

Helera s’approcha du loup et posa une main sur son épaule, le maintenant par sa présence. Elle passa la main sur le panorama des grandes tours. Avec ces voies aériennes qui n’en finissaient plus de véhicules, ou encore les milliers de fourmis au sol qui allaient et venaient. Dans sa langue d’adoption, elle expliqua.

« C’est Yaga Minor. Tu ne crains rien, le verre est assez épais pour arrêter une charge de Bantha. »

« C’est haut, ma reine. »

« Très. Il y a autant de monde dans cette ville que dans tout le bassin Nelvaanien réunis. Faute de place, l’empire a construit des tours, pour loger les gens à la verticale. »

Il s’approcha et posa une main contre le verre, contemplant avec les mêmes yeux qu’un enfant, une civilisation qu’il n’avait jamais connue. Helera le laissa là un instant et retourna s’assoir sur le canapé. Les deux petits, âgés désormais de presque un an, s’empressèrent de lui grimper dessus, tels des wookies sur les arbres Wroshir. Les deux finalement n’avaient que pour but de se coller à elle.

« Et vous, vous avez faim ? »

Les jumeaux se regardèrent, participant à ce qu’elle appelait une conversation discrète. Tout était dans la Force, et elle la sentait transiter de l’un à l’autre. Ils se retournèrent vers elle.

« Faim ? Manger teuteute ! »

« Teuteute » étant le bruit que produisait la tétine des biberons quand ils l’avaient en bouche. Depuis, c’était devenu le mot pour le décrire. Une métonimie d’enfant. Néanmoins, la reine se retourna vers son frère.

« Ils ont mangé ce matin dans la navette, mais tu peux leur redonner. Attend, je vais te passer le sac. »

Il chercha sous la poucette le sac qu’il avait entreposé, le dégage et le posa sur la table basse du salon. Il en sortit deux biberons et les présenta à sa sœur, qui le remercia. La reine dû se separer une nouvelle fois de ses deux affreux et se dirigea dans la cuisine ouverte, dans laquelle elle prépara de quoi les nourrir.

« Comment va Nelvaan ? »

« Il y a eu une tempête ces derniers jours. Nous avons failli décaler le départ. Heureusement pour nous, elle s’est arrêtée au moment où nous allions partir. Aucun dommage. Sinon, nous avons accueilli deux nouveaux clans. Une vingtaine de personne seulement. Deux nouvelles cités ont fait leur apparition également. A l’extrémité de la mer des épines. C’est un port qui se construit. L’autre plus loin encore, au milieu des plaines sauvages. Ça a permi de désengorger Tinkyla. »

« On va les relier ?
»

« On y a pensée. Installer des navitrains. Suite à notre dernière conversation, j’ai réuni le conseil des chamans pour discuter de cela. Nous sommes d’accord sur la nécessité de faciliter les transports, mais pas de dénaturer le paysage. »

Helera acquiesca.

« Pour l’instant c’est encore en discussion à vrai dire, rien n’a été défini. »

« Et sous terre ?
»

« Nous y avons pensé, mais pour rejoindre les plaines, il faut passer sous les montages, et le gradient interne est trop importante. Il faudrait installer des boucliers, avec un entretien quotidien. Des compétences dont nous n’avons pas encore sur Nelvaan.
»

« Qu’en pense Maiev ? »

« Il veut bien donner des hommes, et en transférer via Llanic, mais cela induirait un manque d’effectif pour la surveillance du système. »

« La galaxie est calme. Qu’est ce qu’il craint ? »

Son frère se frotta la barbe et se présenta derrière le comptoir, tandis qu’Helera faisait refroidir les biberons.

« Pas si calme. Il m’a rapporté des rumeurs étranges. Quelque chose se prépare, sans que l’on n’identifie quoi. »

Elle lui lança un regard perplexe.

« Je suis sur le coup. »

La reine acquiesça et retourna sur le canapé, où le loup agitait les griffes devant les enfants. Il grognait et montrait les crocs, agitant les babines dans un hurlement qui aurait fait mouiller le premier officier. Les enfants quant à eux le regardaient et agitaient les doigts tout en imitant des grognements et faisant des grimaces, puis rigolaient en agitant les bras l’un contre l’autre.

« Venez manger petits démons. »

« Teuteute ! »

Ils s’emparèrent tout deux de leur biberon et l’agitèrent devant leur bouche. Helera accompagna son fils, tandis que le loup aidait sa fille.

« Merci de rester ici Rekhan, et de t’occuper de mes enfants. »

« C’est un honneur ma reine. Je veillerai sur eux comme je veillerai sur toi. »

Elle lui étira un sourire et se retourna vers Loran.

« Tu as des nouvelles de … »

Il l’interrompit.

« Non. »

« Tu as envoyé quelqu’un ? »

« Oui, mais rien. »

« Aucune nouvelle ?
»

« Aucune nouvelle. »

La reine se laissa tomber contre le fauteuil, prise d’un air morose. Le silence s’acapara l’espace. Eux pris dans la gêne, elle dans la tristesse. Elle se retenait de verser de nouvelles larmes. Il y en avait assez qui avaient coulés. Et puis, elle ne voulait pas pleurer devant tout le monde. Son oreiller était le seul témoin de sa tristesse intérieur. Pourtant son fils lui lança un regard, son regard, qui disait qu’il comprenait. Il lacha le biberon et plaça sa petite main contre sa joue, tandis qu’elle se rapprocha de lui et posa son front contre le siens. Elle y déposa lentement un baiser.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]