L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Bastion est la capitale-forteresse des Vestiges de l’Empire. Planète difficile d’accès et à la localisation secrète, elle abrite les sièges du pouvoir impérial et sa bureaucratie considérable. Ce lieu hautement surveillé et doté de lourdes défenses concentre les meilleurs éléments de l’Ordre Nouveau.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#26169
Un personnage aussi illustre que celui qu'allait rencontrer Harlon se ménageait. Un homme d'une droiture exemplaire, d'une force morale implacable et d'une loyauté que personne ne pourrait acheter. Harlon savait que rien ne pourrait faire plier l'homme. Aucune promesse vide, aucune parole mielleuse. Il était trop malin et trop intègre pour cela. Aussi faudrait-il se contenter de le convaincre. Lui faire dire Oui... vous avez raison. Et pour cela, Harlon avait quelques lignes déjà préconçues. Persuadé de pouvoir faire infléchir l'individu à ses idéaux, le digne fils Astellan se sentait en pleine confiance. Et, finalement, ils parleraient de militaire à militaire, dans une certaine mesure. Un Grand Moff n'était qu'une triple casquette, à la fois général et amiral, avec une fonction de gouverneur. La voie royale pour finir en vieux rabougri, ennemi de tout ce qui existait.

La rencontre n'avait pas lieu sur Serenno. En fait, Harlon l'avait demandée, et avait proposé le vaisseau même de son commandant. Un simple croiseur en orbite de Bastion. La place était destinée à le laisser là, comme commandant de réserve, mais Harlon ne pouvait s'empêcher de regretter de le voir là. Un homme de son envergure méritait au moins un Destroyer.

Homme qui, enfin, se présenta à lui. Dans une petite salle de réunion où Harlon patientait depuis une dizaine de minutes, avec quelques thés glacés alignés devant lui, se présenta enfin celui qu'il avait toujours voulu rencontrer. Un homme grand, aux cheveux gris commençant à tirer sur le blanc, une fine moustache entretenue sous le nez, un regard perçant et une posture de gentleman. Corellien d'origine, et ancien bourreau des coeurs.

« Grand Moff Astellan ! Quel plaisir inattendu que celui de vous rencontrer enfin. »
« Tout le plaisir est pour moi, Grand Amiral Pelleaon. »




Après que le Grand Amiral lui ait demandé s'il souhaitait un quatorzième thé glacé, ce qu'Harlon avait refusé, ils avaient commencé à échanger des banalités. Pelleaon n'était pas un politicien, mais il connaissait quelques règles du jeu et s'y prêtait à merveille. Un homme qui, dans un autre temps et dans d'autres circonstances, aurait pu diriger un état.

Et d'un coup, presque sans prévenir, il brisa le jeu des question-réponses mondaines et posa son propre verre sur la table, avec un bruit sec.

« Et si vous me disiez pourquoi vous souhaitez me voir tout de suite ? »

On ne lui faisait pas. Harlon croisa les mains et se lança. Inutile de jouer les politiciens brosseur de poils avec un homme pareil.

« Je pense qu'un homme comme vous aurait sa place ailleurs que sur un Croiseur en orbite de Bastion. »
« Est-ce tout ? »
« Non. Mais maintenant que je vous ai répondu, peut-être pouvez-vous répondre à ma propre question. Que pensez-vous de notre Empereur actuel ? »
« Quel Empereur ? »

Ca donne le ton.

« Êtes-vous satisfait de sa politique ? De sa gestion ? De son charisme ? »
« Je vous dirais bien qu'il n'a rien fait pour mériter quoique ce soit. Aussi... »
« ... et donc vous agréer à son idée d'exécuter des prisonniers de guerre en direct sur l'Holovision ? »

Pelleaon ne dit rien, mais Harlon vit sa moustache frémir. Il savait qu'il avait fait mouche : l'Amiral était un homme respectable et respecté, de ses alliés comme de ses ennemis, en ce qu'il croyait à une vertue militaire fondamentale : l'honneur. Se battre était une chose, mais un prisonnier se devait d'être traité avec respect. Il faisait partie de ses gens qui fermaient les yeux sur les agissements des tortionnaires impériaux - il fallait bien recueillir quelques données pour limiter la casse dans le futur - mais exécuter gratuitement des prisonniers... c'était couvrir l'Armée et la Marine d'une honte indélébile.

« Non... Bien sûr que non. Comment le pourrais-je ? »
« C'est précisément ce dont je suis venu vous parler. »

Harlon gratifia l'Amiral d'un regard pénétrant, qu'il voulait sans équivoque. Ceci n'était pas un complot, pas une avancée sociale ou quoi que ce soit. Mais un moyen de redresser un peu la barre et remettre un état complet dans un chemin plus droit.

« Vous êtes un homme honorable, Pelleaon. Personne dans l'Empire, ou même dans la Nouvelle République, ne prétendra le contraire. Et non pas par crainte. Vous incarnez cette droiture et cet honneur que beaucoup de dirigeants ont oubliés, ou jamais eus. Maarek Stele était censé l'avoir, de par son passé de pilote de TIE. Hors le voilà prit à tuer des prisonniers sur l'Holonet, avant de disparaître de la face du monde. Quand il est absent, les tensions montent, et qu'il n'est pas absent, les tensions explosent.

Et pendant ce temps, les Grands Moff se chargent de réparer la casse, et vous, vous êtes cantonné ici à faire... à faire quoi, au juste ? Que pouvez-vous bien accomplir dans ce croiseur.
»

L'Amiral maugréa et porta ses lèvres à son brandy corellien. Harlon en aurait volontiers prit un verre.

« Je fais ce qu'on me dit de faire. On m'a assigné ici. »
« Je pense que vous devriez prendre la direction de l'Executor. »

L'Amiral ne cacha pas sa surprise cette fois.

« Pardon ? »
« Vous m'avez entendu. En prenant la tête de ce formidable exemple de grandeur impériale, vous inspireriez respect et crainte chez nos ennemis, mais aussi nos alliés. Votre position vous donne un grade supérieur au mien, Pelleaon. La force colossale qu'on vous donnerait alors serait un exemple concret d'un Grand Amiral ne répondant qu'à lui-même. Vous ne seriez le pantin de personne. »
« Sauf de l'Empereur... »
« Sauf de l'Empereur. »
« Vous voulez le poste pour vous, n'est-ce pas ? »

Ah, on y était enfin. Un petit mot qui lui tarabustait les lèvres.

« Oui. Mais pas au sens où vous l'entendez. »
« Et je l'entends comment ? »
« Dans votre esprit, j'imagine que vous me voyez comme un simple despote qui n'aimerait que le pouvoir pour son prestige et son auto-satisfaction. »
« C'est un peu ça. »
« Mais vous et moi sommes pourtant pareil, Amiral. Oh je ne suis pas militaire, et on ne me voit guère comme un adversaire pétri d'honneur et de respect universel. Mais ma position ne m'a jamais servie qu'à aider mon prochain, et à servir des idéaux plutôt que des individus. Voudrais-je renverser Stele ? Oui. Parce que ce qu'il accompli est mal, et parce que de plus, beaucoup considèrent qu'il n'y a rien à renverser.

Mes projets se voient dans des opérations sociales majeures, dans la méritocratie, et dans la promotion de l'honneur. C'est vous nommer à la tête de l'Executor, redonner des couleurs à l'Armée et la Marine, repenser le système d'éducation et économique.
»

Harlon s'autorisa une pause.

« C'est essayer d'entretenir des relations diplomatiques avec notre ennemi de toujours, la Nouvelle République. »

Pelleaon prit son temps pour y réfléchir, le regard dans le vide. Il caressa le bord de son verre de son index raffiné, avant de finalement boire une légère gorgée. Il pouvait aussi bien le faire arrêter que l'exécuter là, sur-le-champ. Harlon n'était accompagné que d'un croiseur Trenchant et des lieux de là. Et même s'il avait prédit une victoire, il ne put que ressentir du soulagement quand Pelleaon hocha la tête.

« Oui... vous avez raison. Je ne sais pas grand chose de vous, Grand Moff Astellan, mais je sais au moins ce que vous accompli. Mais je sais que vous êtes décoré, que vous avez même dirigé une retraite sur Renatasia. Peu d'hommes auraient eu le courage de sonner une retraite dans l'Empire. Vous avez pensé à vos hommes avant vous-même ce jour-là, et c'est à porter à votre crédit. Je sais aussi que vous améliorer le sort de beaucoup d'esclaves du Senex en votre temps. Vous êtes un gestionnaire, et vous êtes concerné par les questions sociales. »

Il soupira et finit enfin son verre. Harlon avait vraiment envie d'en boire un, là, tout de suite, maintenant.

« J'ignore ce que vous allez faire... Mais vous pourrez compter sur moi. »
« ... Merci, Amiral. Je vous assure que vous ne serez pas déçu. »
« J'en suis persuadé. Désirez-vous autre chose ? »
« Et bien, puisque vous le mentionnez, je pense que vous pourriez convaincre certains amiraux de vous soutenir, quand le moment sera venu. Je préfère ne pas voir ceci comme une prise de pouvoir par la force. J'aimerais que ceci ne se fasse pas dans le sang. »
« C'est louable. J'en ferais ainsi. »

Puis, sans crier gare, Pelleaon remit ses yeux sur Harlon, le toisant une dernière fois.

« Et Piett ? »

En effet, Harlon y avait pensé. Il n'avait aimé l'individu, arrogant et trop peu adapté à la tâche de commander des vaisseaux, préférant celle de porter le blâme sur autrui pour sauver sa peau.

« Le mal dont il souffre pourrait rechuter à tout moment. De plus, ses faits d'armes sont quasi inexistants. Les amiraux ne le portent pas dans leur coeur, c'est un chouineur et un parvenu. Mais je le consolerais en lui donnant une flottille fort appréciable pour se sustanter. »

Harlon le salua une dernière fois et prit congé. L'entrevue avait duré une bonne heure mais s'était bien passée. Il ne pensait pas que Pelleaon puisse le trahir ensuite, ce n'était pas le genre. Mais il se félicitait d'avoir prit contact avec d'autres pontes de l'Armée, de la Marine et des Renseignements. Si tout se passait bien, aucune effusion de sang ne se ferait voir, et c'était ce que cherchait Harlon. Gagner les coeurs plutôt que par les armes.

Et jusqu'ici, l'opération était un franc succès.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]