L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Bastion est la capitale-forteresse des Vestiges de l’Empire. Planète difficile d’accès et à la localisation secrète, elle abrite les sièges du pouvoir impérial et sa bureaucratie considérable. Ce lieu hautement surveillé et doté de lourdes défenses concentre les meilleurs éléments de l’Ordre Nouveau.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#28494
Passer à l'acte. Prendre des décisions. Jauger d'une situation en terme de finalité sur le porte-feuille. Exiger, construire, économiser. Investir. Autant de choses dont la tête d'Harlon était traversée... des questions de gestion, celles qui demandaient des Chefs des sacrifices de courte durée pour avoir un retour positif sur le long terme.

Un pan majeur de sa politique serait d'offrir à l'Empire les moyens de ses ambitions. Pouvoir créer des emplois dans la Marine, dans les Corps de Défenses Régionaux, dans l'Armée, dans les StormCorps. Réouvrir un fleuron longtemps tari.

Mais opérer une remilitarisation venait à un prix, au sens le plus littéral du terme. Les caisses de l'Empire débordaient - et c'était à prendre avec le sourire - mais Harlon se demandait si investir maintenant dans un plan simple qui portait ses fruits ne valait pas mieux sur le long terme que d'attendre et de laisser encaisser. Il faudrait bientôt envisager d'investir dans des contrées mitoyennes et reculées pour augmenter les capitaux de commerce. Mais tout cela dépendait d'une composante majeure : la Nouvelle République.

La défaite impériale n'était pas que dûe aux stratèges rebelles - oh, même si cela faisait mal de l'admettre, ils en avaient, et de bons - mais aussi aux débuts éclatés d'un Empire sans Empereur. Les fidèles avaient tenu leurs positions, les Seigneurs de Guerre avaient fini avalés les uns après les autres, privant une union potentielle de forces importantes. Maintenant de nouveau uni, l'Empire propérait de nouveau. Mais sa force ne toisait pas celle de la Nouvelle République.

Si les républicains étaient sincères dans leur offre de paix, peut-être - peut-être - que l'Empire n'en profiterait pas. Mais tout restait à prévoir avec les Grands du Sud. Et ouvrir des capitaux et des moyens de défense - et d'attaque - devenait une priorité du moment. D'autant que, si les espions disaient vrai, deux vaisseaux lourd de classe Vicomte étaient en circulation. Aucun chantier n'avait semblé faire de remous, mais quelques irrégularités dans les permissions semblaient prévoir deux équipes de 300.000 personnes en plus en deux points concentrés.

Pour pallier à cela, un deuxième Executor semblait s'imposer.

Aussi Harlon commença par le plus simple : assurer un ravitaillement conséquent aux troupes. Les Stations, en retrait des planètes et situées à la lisière de la face cachée des planètes n'offraient pas trop de dérangement aux populations. Encore heureux. Une tâche universelle au milieu du Soleil aurait tôt fait de provoquer agacement et émeutes. Ce dérangement passé, il suffisait de les faire se multiplier là où les besoins se faisaient sentir.

Le Dispositif Redressement avait aussi de positif de poser une sécurité renforcée autour des stations, avec des canons laser fortement dissuasifs pour les téméraires. Mais quelques stations demeuraient sans ces protections.

Aussi, il fut décidé d'équiper les 8 stations nues des défenses du DR, pour un total donc de 400 millions de crédits.

Par la suite, les stations actuelles montrèrent quels Sur-Secteurs étaient équipés en suffisance des stations. Le Noyau était saturé, les Satellites isolés également, mais l'Hydien, la zone la plus militarisée de l'Empire, le Braxant, le Bright Jewel et le Juvex étaient encore en friche et avaient de bonnes capacités d'accueil.

Les planètes suivantes furent donc équipées de stations, mais avant tout de leurs défenses faciles à construire pour protéger le périmètre :

  • Phindar ( Sur-Secteur Hydien )
  • Vjun ( Sur-Secteur Hydien )
  • Charros ( Sur-Secteur Hydien )
  • Anobis ( Sur-Secteur Braxant )
  • Agamar ( Sur-Secteur Braxant )
  • Dorin ( Sur-Secteur Bright Jewel )
  • Carratos ( Sur-Secteur Bright Jewel )
  • Glee Anselm ( Sur-Secteur Bright Jewel )
  • Qiilura ( Sur-Secteur Bright Jewel )
  • Asmeru ( Sur-Secteur Senex-Juvex )
  • Juvex ( Sur-Secteur Senex-Juvex )
  • Kassido ( Sur-Secteur Senex-Juvex )
  • Neelanon ( Sur-Secteur Senex-Juvex )

Soit, au total, 13 Stations construites séances tenantes sur ces mondes en friche. Le coût s'élevait donc à 2 milliards et 600 millions de crédits pour cette entreprise qui économiserait par la suite la bagatelle de 260 millions de crédits par mois à l'Empire. Cette somme cumulée aux défenses complémentaires, ce furent 3 milliards que l'Empire dépensa dans les entreprises publiques pour de gros chantiers simultanés.

En espérant que le commerce impérial, l'emploi saisonnier et donc les taxes soient généreuses...
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#31427
Bien qu'on considérât comme une voie fréquentable la possibilité d'une paix, ou du moins d'un traité de cessation des hostilités avec le puissant voisin du Sud, on ne doutait pas encore de la nécessité de raffermir la force de la Grande Nation qu'était l'Empire. Mais était-il passage plus ennuyeux que celui des finances pour soutenir un effort martial digne de ce nom ? On pouvait sortir tout un tas de justificatifs pour asséner à grands renforts de crédits les dépenses sanctuaires d'un Etat désireux de s'armer en prévision du pire. Fût-ce seulement les Sith, pour ne citer qu'eux.

Peut-être que l'Empire avait des prétentions autres également. La Centralité en serait informé bien assez tôt.

Comme une ordonnance, Harlon signa l'ordre de réquisition monétaire et d'achat, mettant encore une fois à contribution le Corps d'Ingénierie. Fanrel serait en charge de superviser la construction discrète de quelques unes d'entre elles, notamment sur Bastion, Nirauan et Yinchorr, dont les apports seraient réels, mais devaient rester anonymes. Il s'agissait, après, de ne pas attirer l'oeil sur elles.

Avec le paradoxe, justement, en les banalisant, de les faire passer pour des planètes comme les autres. Parfois, secret se gardait quand on prenait la peine de ne pas le protéger.




Construction de 10 Dispositifs Redressement sur les planètes suivantes :

  • Khomm ( Sur-Secteur du Noyau Profond )
  • Bastion ( Sur-Secteur Braxant )
  • Nirauan ( Sur-Secteur Braxant )
  • Bogden ( Sur-Secteur du Bright Jewel )
  • Yinchorr ( Sur-Secteur du Bright Jewel )
  • Karfeddion ( Sur-Secteur Senex-Juvex )
  • Senex ( Sur-Secteur Senex-Juvex )
  • Umthyg ( Sur-Secteur Senex-Juvex )
  • Velga ( Sur-Secteur Senex-Juvex )
  • Veron ( Sur-Secteur Senex-Juvex )

Coût total : 2.000.000.000 crédits. Fin des travaux le 28 Février.

Enfin. Enfin, je respire à nouveau. Mes idées s[…]

https://cdn.lowgif.com/full/6b2d0909[…]

Lark attendait le vaisseau de cette Alison Malor[…]

Bothawui [Solo]

L'instant d'après, j'étais à nouveau au sol. Mon m[…]

Secteur Bothan & Bothan Spynet

Effectifs totaux Vaisseaux : 9 Crois[…]

B ossk se comportant amicalement ? A croire qu[…]