L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète-mère du peuple de guerriers nomades que sont les Mando'ade, les coordonnées de ce monde ne sont connues que des Mandaloriens et de quelques rares extérieurs. Elle est la seule planète connue de l'univers où l'on trouve le précieux Beskar.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Dulgen Bralor
#6387
Image

Situé dans le centre de Keldabe, capitale de la planète Mandalore, le MandalMotors Hall est un large édifice de granite gris sombre où se réunissent les chefs de clan mandaloriens de toute la Galaxie afin de discuter des affaires internes au célèbre peuple nomade. Son rôle est simplement consultatif en présence d’un Mandalore. Le conseil devient cependant souverain en l’absence de celui-ci, tout en conservant néanmoins la possibilité de déléguer certains pouvoirs auprès de la dignité traditionnelle de Stratège Suprême.
Avatar de l’utilisateur
By Dulgen Bralor
#6388
Le vote unanime des chefs de clan - qui avait démontré la volonté universelle des mandaloriens de retrouver enfin un meneur digne de ce nom dans l’attente d’un nouveau successeur de Te Sol'yc Mand'alor - n’était en réalité qu’un geste formel et sans grandes conséquences immédiates. Afin de concrétiser, de rendre effective cette décision, l’heureux élu devait se soumettre à l’une des nombreuses coutumes locales. Et en l’occurrence, il s’agissait ni plus ni moins de survivre à un combat d’arène contre une créature sauvage particulièrement féroce. A l’origine, ce rituel devait probablement assurer que le futur Stratège Suprême saurait non seulement se montrer digne de ses responsabilités dans le combat, mais aussi qu’il débuterait sa fonction avec une certaine dose de prestige nécessaire. Evidemment, l’échec, c’est-à-dire la mort, ne pouvait qu’apporter le déshonneur à sa famille tout en ayant l’avantage d’empêcher un faible et incapable d’accéder à de trop grandes responsabilités. Dulgen en fut le témoin : l’un de ses prédécesseurs, il y a plusieurs décennies de cela, s’était fait tuer et déchiqueter affreusement par un couple de Vornskrs enragés. Personne n’osa alors se proposer comme Stratège Suprême jusqu’à ce que le Conseil le suggère de son plein gré au chef du clan Bralor.

Le cinquantenaire avait donc la nécessité impérieuse de ne pas connaître la défaite. D’autant que, comble du sort, les règles de ce combat en particulier interdisaient les armes à feu et protections physiques, ne laissant que le prétendant en haillons et muni d’une courte arme blanche de son choix. Ce jour-là, Dulgen choisit une sorte de petit cimeterre léger mais particulièrement acéré. Il prit un fameux tiingilar en guise de repas et ne fit patienter personne en se jetant immédiatement dans l’arène. Son adversaire, un Nexu mâle de taille supérieure à la moyenne, avait été enragé par plusieurs coups de martinet clouté. Le mandalorien n’éprouva aucune haine contre cet antagoniste. Il le respectait et savait que sa mort ne viendrait pas amuser qui que ce soit, contrairement aux Hutts se délectant de ce genre de scène funeste. Sans attendre, le guerrier à la chevelure grise entama sa lutte contre la créature à la dentition démesurée. Son agilité en faisait un ennemi redoutable, tout comme ses larges pattes dotées de griffes affreusement aiguisées. L’homme et la bête se bâtirent ainsi dans la poussière ocre de l’arène devant les regards augustes des chefs de clan et sous un soleil pesant. Dulgen reçu une entaille au flanc gauche, s’escamota la tempe, et échappa de peu à une morsure puissante à la nuque. Sa grande expérience de guerrier sur Dxun se révéla néanmoins payante et il parvint finalement à plonger le cimeterre dans la gorge de la bête alors que celle-ci bondissait dans sa direction. L’adversaire ainsi terrassé retomba lourdement au sol puis expira.

Le chef du clan Bralor rejoint en silence ses collègues dans les tribunes qui le saluèrent ensemble en frappant du poing leur plastron, côté cœur. Nulle proclamation, nul discours n’étaient nécessaires : par le sang et le combat, Dulgen venait d’être intronisé dans ses fonctions. Il enroula un bandage sur ses plaies ensanglantées, se vêtit de son armure familiale, et prit le chemin du MandalMotors Hall en compagnie des guerriers y siégeant. Chacun prit sa place autour de la large table de pierre trônant au sein de la grande rotonde centrale. Tous étaient les frères d’arme du Stratège Suprême et un réel esprit de camaraderie régnait entre ces patriarches rompus aux arts de la guerre. Une telle unité n’avait pas transpiré du Conseil depuis de nombreuses années. Les mandaloriens avaient de nouveau les capacités de modifier leur destin et retrouver une gloire perdue en divisions inutiles. Dulgen se leva, les mains gantées sur la table, et prit la parole en regardant chaque membre du conseil dans les yeux.


- " Su cuy'gar, mes frères. Avant de débuter cette séance, je voudrai réaffirmer ma volonté de maintenir la cohésion de notre peuple malgré les nombreux obstacles encore sur notre route. Le renouveau triomphal de la civilisation mandalorienne que nous appelons tous de nos voeux ne pourra se faire qu’en préservant cette harmonie, et je sais que ce Conseil ne soutient et ne désire qu’une seule méthode pour parvenir à une telle fin : l’indépendance de notre secteur, ce qui sous-entend notre neutralité dans le conflit déchirant aujourd’hui encore la Galaxie. C’est humblement, et avec toute la compréhension de ce que cela requiert comme sacrifices personnels, que je vous renouvelle ma promesse solennelle de mener à bien cette volonté du peuple clairement exprimée à travers vous. Je laisse désormais la parole à Terthion, du clan Ordo. "

Un homme brun et de taille moyenne se leva, arborant une armure vert foncé.

- " Vor'e, Stratège. A l’ordre du jour, la présence impériale sur Gargon et républicaine sur Concord Dawn. "

Calmement, le mandalorien énuméra les informations rassemblées au sujet de cette question épineuse...
Avatar de l’utilisateur
By Dulgen Bralor
#16256
Depuis quelques temps, le Conseil se réunissait de plus en plus régulièrement pour statuer d’affaires internes à cette région de la Galaxie. Les chefs de clan avaient pris conscience de l’importance de l’unité des familles du secteur pour participer à la renaissance des Mandaloriens, peuple éparpillé au sein de la Bordure Extérieure dans l’oubli général. L’avènement d’une nouvelle figure sur Mandalore en la personne du Stratège Suprême avait certes insufflé un vent d’espoir dans les rues de Keldabe et nombreux étaient ceux qui espéraient qu’il ne se révèlerait pas être une énième brise passagère. Si l’on pouvait attribuer à Dulgen l’origine de cet éveil, il aurait été pourtant injuste et erroné de mépriser le rôle primordial des habitants du secteur. En effet, leur complicité avec ce pouvoir naissant et leur volonté de le voir exceller furent véritablement clef au déclenchement des premiers signes de succès.

Dans un MandalMotors Hall rempli à craquer et vibrant du brouhaha habituel, le chef du Clan Bralor fit son entrée en armure jaune pâle, flanqué de quelques compagnons d’armes. Il réclama le silence d’un geste de la main et le calme s’installa rapidement. Rares étaient les individus jouissant d’une telle autorité sur la planète. Au-delà des simples titres, de peu d’importance aux yeux des Mandaloriens, c’était sur les actes et les antécédents que l’on jugeait et estimait vraiment un dirigeant du secteur. Autant dire que Dulgen n’avait plus à faire ses preuves et que ses actions pour le bien commun parlaient d’elles-mêmes.


- " Mes frères et sœurs, merci d’être venus une fois encore pour délibérer de notre avenir. Comme le précise l’hologramme d’invitation, cette séance traitera de deux domaines primordiaux pour retrouver notre gloire d’antan : la sécurité et l’économie. Maintenant que la question de présences étrangères sur Gargon et Concord Dawn est réglée, nous pouvons enfin entamer les sujets relatifs à la prospérité et stabilité du secteur. Le dénommé Erold, du clan Vizsla, a désormais la parole. "

Un homme au plastron rouge et ivoire reluisant se leva derrière la grande table en pierre.

- " Je serai bref. Chacun de vous se souvient de l’escarmouche qui eut lieu à l’ancien siège de Mandal Hypernautics, désormais converti en stands de tir, quelques mois avant l’élection du Stratège. A travers cet assaut répondant à la traîtrise du conseil d’administration de l’entreprise, plusieurs clans présents dont le mien firent une découverte des plus inquiétantes. Les félons venaient de former une organisation criminelle de nom d’Imperium, organisation qu’ils comptaient financer et armer à travers la nouvelle entreprise. Nous sommes fort heureusement intervenus à temps et leurs plans furent contrecarrés dans l’œuf. Les combats qui suivirent dans les rues de la capitale pendant plusieurs semaines étaient le résultat de nos représailles envers les agents et réseaux locaux de l’Imperium jusqu’à son annihilation totale.

Une similarité existait entre ces hors-la-loi… Aucun d’eux n’était natif de l’Espace Mandalorien. Ils venaient tous des régions peu fréquentables de l’univers connu pour s’installer chez nous, profitant de notre désunion et de notre faiblesse d’alors, vampirisant les ressources régionales sur notre dos. Voilà le signe indiscutable qu’il faut agir pour empêcher toute nouvelle infiltration de nos planètes par des groupes de rapaces attirant le malheur et le désordre.
"

Erold avait terminé et se rassit, laissant les chefs de clan ruminer sur ces informations alarmantes. Le secteur avait toujours connu une dose substantielle de criminalité, certainement plus importante que dans un système impérial ou républicain standard, car après tout c’était aussi dans le sang de bon nombre de Mandaloriens. Mais un tel niveau d’infiltration et de mainmise par des étrangers absolus était sans précédent. Si rien n’était fait, la souveraineté même du secteur risquait de glisser entre les mains des natifs et, qui sait, peut-être se retrouver dans la poigne visqueuse d’un Hutt. Une éventualité absolument inacceptable pour tout indigène de Mandalore qui se respectait.

- " C’est la raison pour laquelle je vous soumets le projet suivant. " enchaîna Dulgen " Tout d’abord, la renaissance d’une Force de Sécurité Planétaire propre à notre secteur. Elle serait composée de la Garde Mandalorienne, sorte de police paramilitaire basée sur le modèle efficace et respecté des Journeyman Protectors de Concord Dawn. Elle disposerait entre autres, tout dépendant des ressources locales, d’airspeeders Buirk'alor et des navettes Aka'jor, ainsi que d’un armement personnel suffisant pour mater les perturbateurs les mieux fournis. La seconde composante de notre FSP serait la Patrouille Mandalorienne, dont la responsabilité est de traquer les pirates et empêcher les trafics douteux en orbite de nos planètes. Elle jouirait de corvettes, frégates, et d’une poignée de croiseurs lourds pour les cas les plus dangereux.

Enfin, l’autre face du plan adresse le volet économique. Il serait question d’attirer les Mandaloriens exilés, de les inciter à revenir s’installer sur le berceau de notre civilisation. Le bénéfice est double : des individus compétents et ayant réussi dans leur vie professionnelle repeupleraient nos systèmes délaissés, apportant leur savoir et leur fortune, tandis que ces mêmes personnes prendraient les responsabilités et professions que les étrangers tentent de monopoliser depuis plusieurs années avec les ennuis que nous connaissons. Cela s’accompagnera d’une amélioration critique de nos infrastructures.
"

Des exclamations d’approbation fusèrent dans le Conseil. Les gens présents semblaient conquis par ce qui pouvait se révéler être un nouveau chapitre de prospérité dans l’Histoire de leur peuple ancien. Une cheftaine intriguée exprima toutefois quelques appréhensions.

- " Comment les atteindre ? Ils sont au minimum des millions… Mais surtout, qui nous dit que d’autres inconnus ne seront pas tentés par l’aventure ? "

- " Une telle campagne de séduction s’accomplirait avec des avantages fiscaux très alléchants et de la réclame abondante sur l’HoloNet. Les faveurs et les mandats seront naturellement réservés aux Mandaloriens de souche. "

- " J’espère bien. En attendant, est-on bien sûr que la Force de Sécurité Planétaire n’empiétera pas sur les plates-bandes de nos familles ? Qui assurera leur contrôle ? "

- " Ce risque est infime. Les gardes s’occuperont simplement de maintenir l’ordre ou de démanteler les organismes illégaux, et répondront directement à l'Assemblée des Clans dirigeant chaque planète, laquelle conservera son droit de rendre justice.

S’il n’y a pas d’autre question, je propose que nous procédions au vote.
"

Sans réelle surprise en vue de sa situation miséreuse, le secteur se prononça à l’écrasante majorité pour la réalisation de ce programme. Les applaudissements fusèrent et chaucn repartit de son côté avec l’espoir au cœur. De premiers pas vers l’essor du cette région galactique venaient d’être accomplis, bien qu’il reste encore un long chemin à entreprendre.

Décisions RP

I - Résurrection de la Garde et de la Patrouille Mandaloriennes.

II - Institutionnalisation du Plan " Éveil Glorieux " dans l’Espace Mandalorien.
* Réparation et modernisation des infrastructures (spatioports, voiries, et réseaux divers)
* Taxe de vente/consommation et taxe foncière à 3 % pendant 5 ans, et impôts sur les sociétés, impôts locaux, et impôt sur le revenu à 3 % pendant 5 ans pour les membres de la diaspora Mandalorienne
* Priorisation envers les membres de la diaspora Mandalorienne des postes du privé et du public ainsi que des terres/logements sur le marché
* Réclame exaltante sur l'HoloNet
Avatar de l’utilisateur
By Equilibre
#20796
Le plan annoncé, sa priorisation vers la diaspora Mandalorienne et les efforts médiatiques portent leurs fruits. Cela est plutôt bien perçu car il s’agit de permettre à Mandalore de récupérer ses forces dispersées et d’éviter qu’une mainmise étrangère ne puisse s’immiscer dans les intérêts locaux.

La majeure partie des Mandaloriens saluent cette politique et les mois qui suivirent, furent le théâtre de chaleureuses retrouvailles, seules quelques familles ne purent retrouver de lointains membres suite à de trop complexes rivalités encore vivaces avec d’autres membres sur place.

Ceux qui avaient quitté Mandalore depuis une decennie ou plus, apportèrent aussi leurs savoir-faires dans d’autres domaines et enrichirent les compétences locales, notamment dans le domaine ô combien éloigné des sciences guerrières comme l’agriculture, de la gestion ou la logistique, l’élevage.

Ces exemples-là furent limités à quelques centaines individus, la majeure partie, soit 95% du contingent revenu (1.000.000), permit la renaissance de la Garde et des patrouilles. Evidemment, il fallut faire un choix parmi les candidats et les locaux pour n’en garder que les meilleurs.


Au niveau des coûts :

La réactivation de la Garde et des Patrouilles ainsi que leurs fournitures va coûter pas loin de 15M pour un effectif de 1.500 guerriers (10.000 Cr / personne)

Le coût de la campagne publicitaire pour une période de 9 mois, coûte minimum 1M/mois soit 9M

La remise à niveau des astroports de Mandalore et Concord Dawn fut estimé à un total de 10M, on ne pouvait faire moins pour les 2.

En ce qui concerne l’amélioration des réseaux, routes, il y a un choix à faire : Mandalore ou Concord mais les 2, cela risque d’être lourd financièrement (5M supplémentaires) mais cela peut se faire à tour de rôle, évidemment.

La mesure politique et économique de faire baisser les taxes est toujours le bienvenu, par contre, cela fait moins d’argent pour l’Etat. Les 60M de revenus générés par les taxes ont baissé, elles aussi, mais heureusement compensés par une augmentation du nombre d’entreprises.

Les fiers guerriers sont devenus de courageux fermiers, des gestionnaires prudents et même pour le plus grand des combattants, avoir la patience de s’appliquer à la gestion, demande une concentration certaine au point que l’apport des exilés dans leur approche intellectuelle est interessante quand ils militarisent la transmission de l’apprentissage de leurs savoir-faire vis-à-vis de leurs pairs.

Le marketing désormais, bien que science non guerrière, est assimilée comme telle puisqu’il s’agit de « pousser une reco » chez les concurrents, « conquérir » un marché et augmenter sa résilience quand il s’agit d’assurer le S.A.V donc…Un effort psychologique certain fut demandé à chacun mais pour les mobiliser dans un seul but : permettre à Mandalore de s’enrichir !

Pour l’attribution des terres et le relogement, au vu de la place disponible, c’est encore possible, une certaine attention fut néanmoins portée à ne pas non plus trop favoriser ceux qui avaient quitté le sol natal, question de justice et d'équité pour tous !!

Total investissements : 39 millions



Bénéfices pour l’économie Mandalorienne après 9 mois

Légende de Production : FaibleMoyenneImportante

• Breshig (Production : Industrie navale) : 5 millions.
• Cheravh (Production : Agriculture) : 7 millions.
• Concord Dawn (Production : Agriculture) : 9 millions.
• Draboon (Production : Lapis) : 9 millions.
• Gargon (Production : Phobium : 30 millions.
• Harswee (Production :Tapis luxueux) : 8 millions.
• Hrthging (Production : Gemmes de feu hrthgingiennes) : 6 millions.
• Jakelia (Production : Bois précieux de tuft) : 10 millions.
• Kalevala (Production : Tissus et vins de luxe) : 20 millions.
• Mandalore (Production : Beskar, agriculture, industrie navale, et mercenaires) : 55 millions.
• Concordia (Production : Beskar et agriculture) : 8 millions.
• Mandallia (Production : Agriculture) : 7 millions.
• Ordo (Production : Agriculture) : 7 millions.
• Vorpa'ya (Production : Viande de nerf) : 14 millions.


Gain total : + 55.000.000 Cr
Points forts : agriculture, élevage
Points faibles : industries, commerce, réseaux commerciaux à améliorer.

Solde final : (55-39) 16.000.000 Cr dans les caisses de Mandalore.


Bilan : les productions agricoles sont celles qui ont très vite augmenté.

L’effort principal à mener est industriel et commercial, sans compter les chantiers navals mais c’est en bonne voie grâce aux revenus supplémentaires générés dans le domaine agricole !

Si Mandalore a su s’imposer sur les champs de bataille et qu’elle réussit aussi dans le domaine commercial voir diplomatique, on ne peut que lui souhaiter d’excellents résultats.

A elle, aussi, de savoir manœuvrer sur l’onde de la neutralité mais les Mandaloriens ont l’habitude de marcher sur le tranchant des lames sans se couper.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]