L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète-mère du peuple de guerriers nomades que sont les Mando'ade, les coordonnées de ce monde ne sont connues que des Mandaloriens et de quelques rares extérieurs. Elle est la seule planète connue de l'univers où l'on trouve le précieux Beskar.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Iala Iédastré
#26851
HRP :


Mandalore - Clan Aries

Bes Ibn’Olivares, accompagné de deux nouveaux élèves, pénètrent dans l’Académie luxienne par le portail extérieur. Ainsi ils évitent le grand corps de bâtiment qui abrite les locaux communautaires du Clan Ariès sur Mandalore et qui jouxte l’académie. Au milieu d’un écrin de verdure l’architecture légère et épurée de l’école contraste avec celle, strictement rationnelle, du clan.

Les deux enfants sont ébahis devant la luxuriance du jardin qui entoure l’édifice dédié à l’académie.
Un grand Ho’din à la peau multicolore s’active à supprimer les fleurs fanées à l’aide de ses longs doigts à ventouses. Ses «cheveux» en forme de serpent rouge-violet, couverts d'écailles, s’agitent mollement. Il interrompt son travail pour saluer les enfants. Bes incline la tête

- « Bonjour Gar Kutu, Maître jardinier, je cherche Madame la Directrice. »

- « Bonjour les enfants, bonjour Bes. Madame Iedastré-Aries médite sous le bafforr mais vous pouvez l’interrompre, je sais qu’elle vous attend. »


La luxienne médite sous l’arbre Bafforr que Nico a planté il y a dix ans maintenant. L’Arbre maître, celui qui est au centre de la Bafforrêt du domaine : en tout une vingtaine de Bafforrs disséminés au milieu d’arbres plus ordinaires.
La maîtresse des lieux est plongée dans une méditation superficielle, son regard est tourné vers l’extérieur de son être. Elle applique les conseils d’Ales Siin, un chevalier luxien Iktotchi, un des tous premiers élèves de l’Académie de Mandalore à avoir accédé à ce niveau. Il enseigne la prémonition à Iala qu’il juge douée pour la préscience à moyen terme qui demande une méditation profonde – chose que Iala maitrise parfaitement - mais il s’impatiente en constatant qu’elle ne parvient pas à anticiper à court terme, avec une forme de méditation immédiate, plus proche de la vision instinctive. Iala sait que Siin attend d’elle plus de rapidité et qu’il veut qu’elle utilise sa prémonition pour améliorer ses performances martiales, comme le faisait Nala’il. « Voir » une demi-seconde à l’avance le mouvement de l’adversaire change tout le combat.

Un bruit de pas et des bavardages d’enfants la sortent de sa méditation. Elle sourit aux nouveaux arrivants

Avatar de l’utilisateur
By Iala Iédastré
#26895
- « Bonjour Madame, je viens vous présenter nos nouvelles recrues. »

- « Soyez les bienvenus ici, vous êtes chez vous désormais »


- « Voici Beon. Il est né sur la station orbitale de Taloraan. » Iala sait que Beon n’a jamais quitté la station et que ses parents, des chercheurs luxiens de la Luxia-Corp, ont fini par accepter de se séparer de lui pour qu’il reçoive une éducation de sensitif.

- « Bonjour Béon, quel âge as-tu ? »

- « J’ai 5 ans Madame.» L’enfant a répondu machinalement. Il semble fasciné par les arbres qui l’entourent. Le jeune humain désigne un pommier :

- « Ils se mangent les fruits là ? »

- « Bien sûr, vous pouvez en manger. »

Spontanément, Bes va cueillir deux pommes pour les enfants. La luxienne esquisse un petit sourire de satisfaction qui n’a rien à voir avec les enfants… elle avait « vu » ce simple geste alors qu’elle méditait sous le bafforr. Elle se projette de plus en plus spontanément dans le futur proche et elle en est satisfaite.
Rapidement elle se recentre sur les nouveaux élèves. La directrice se tourne vers la petite Twi-lek :

- « Tu viens d’Anantapar je crois ? »

- « Oui, je m’appelle Tan’al et j’ai 6 ans » dit la petite, fièrement.

- « Venez, suivez-moi, je vais vous faire visiter votre nouvelle demeure. »

Iala prend toujours plaisir à parcourir l’Académie, une œuvre encore modeste mais dont elle est finalement plus fière que d’avoir créé la Phénix, fondation humanitaire, aujourd’hui intégrée dans la Luxia-Corp.

A l’origine Nico et Iala avaient développé des écoles classiques qui accueillaient un public d’élèves sensitifs et non sensitifs. Ces centres éducatifs étaient implantés par la Phénix dans des environnements qui manquaient cruellement de structures éducatives.

Les élèves sensitifs à fort potentiel rejoignaient rapidement des unités de formation luxienne, prolongement « spécialisé » dont l’enseignement était orienté en fonction des experts luxiens présents sur place. Il en existait sur la station de Taloraan, sur Belsavis, sur Socorro, sur Anantapar etc. partout là où la Phénix, l’organisation de Iala Iedastré intervenait.
Ces structures discrètes et de taille modeste se fondaient naturellement dans les activités licites de la Phénix et elles avaient ainsi permis d’échapper à l’œil des Impériaux.

La situation de Mandalore, monde isolé du reste de la galaxie depuis bientôt vingt années, avait permis la création de la première Académie luxienne. Les maîtres comme Thracia Cho Leem, Bardan Jusik, Nico et Iala Aries avaient formé les premiers élèves.

Enfin les sensitifs les plus doués comme Gar Kutu, Bes Ibn’Olivares, Ales Siin avaient été les padawans des maîtres comme Tanak Leonik, Jusik, Cho Leem et avaient travaillé la Force sur Ambria où les Luxiens avaient une base discrète, à proximité d’un puissant nexus de Force.

La conjoncture actuelle permettait enfin de sortir de l’ombre et Mandalore allait enfin pouvoir accueillir plus d’une vingtaine d’élèves simultanément. Treize ans après le début de leur aventure, les luxiens étaient prêts à passer à la vitesse supérieure et à fonder une véritable académie.

Le petit groupe chemine dans les allées sinueuses, croise une fontaine, longe un jardin de plantes médicinales. Iala se remémore ce passé récent en laissant les enfants admirer le jardin où de multiples espèces végétales se développent, fleur de N'Omis, clématites de Socorro, Sativa, fougères de l’aube, vigne vierge…

- "Oh la belle maison !" s’extasie Tan’al en découvrant, derrière de hauts bosquets fleuris, la longue bâtisse basse, en pierres mandaloriennes, d’un doux gris bleuté.
Avatar de l’utilisateur
By Iala Iédastré
#26937
La luxienne les emmène ensuite dans de petites salles confortables, certaines garnies de nombreuses bibliothèques qui croulent sous les ouvrages anciens et où des pupitres modernes, équipés de moniteurs intégrés, sont reliés à une importante base de données.

Puis ils découvrent la salle réservée au combat au sabre laser. Les robots de combat dorment le long des murs. Des sabres d’entrainement sont alignés sur des étagères.

- « Waoo, c’est chouette ! On peut essayer ? »


- « Non, vous ne pourrez-vous entrainer qu’avec un maître d’arme car c’est trop dangereux. Bes Ibn’Olivares et Bardan Jusik seront vos instructeurs. Mais vous avez beaucoup de choses à apprendre avant de manier le sabre d’entrainement. »

- « Et le Grand-Maître Aries, il donne pas de cours ? Parait qu’il est le meilleur ! »

- « Si, bien sûr, mais il est souvent absent… »

- « Trop souvent » pense Iala qui saisit le moindre prétexte pour partir en mission avec son époux mais dont la responsabilité l’oblige à passer beaucoup de temps sur Mandalore où elle est parfois requise auprès des Nouveaux Mandaloriens dont elle soutient la cause en cas de besoin.

- « Et voilà vos quartiers. »
les chambres de taille modeste possèdent un équipement assez sommaire mais restent confortables.

- « c’est la première fois que j’ai une chambre à moi toute seule ! »


- « vous devrez en prendre soin vous-même : c’est votre première responsabilité »
Iala sourit. En pensant qu’il y en aura bien d’autres.

- « Allons voir la salle à manger »


Dans le couloir le groupe croise un adolescent qui les salue gentiment avant de s’adresser à Iala

- « Mère, il faut que je vous parle à Père et à toi, Jessica aussi d’ailleurs. »


- « Venez nous retrouver après le déjeuner, nous pourrons discuter. » Le tout jeune homme acquiesce et poursuite son chemin.

-- « Vous avez un fils Madame ? » demande Béon, curieux

- « Oui et une fille aussi. Ils sont élèves comme vous. »

- « Et ils vivent pas avec vous ? »
s’étonne la petite

- « Ils mènent la même vie que vous, ce sont des élèves ordinaires. »

Iala voudrait bien qu’ils soient des élèves ordinaires mais ils tiennent beaucoup plus de place dans son cœur qu’elle ne veut le laisser paraitre. Elle s’inquiète de cette entrevue. Elle sait parfaitement ce qu’ils viennent demander : un maître pour devenir padawan. Jessica, la plus combattante, envisage de demander à son père. Elle redoute que Nico accepte car elle est persuadée qu’il aura du mal à se détacher de son affect et que cela les mette en danger tous les deux.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]