Page 1 sur 2

Mandalore [2/2]

MessagePosté :ven. 4 oct. 2019 17:02
par Vrad Kist
La flotte Mandalorienne venait de quitter la Lune de Concord Dawn. Elle était composée de cinq V-Wing, un croiseur Keldabe, du Rédemption et de trois Q-Meteor. La flotte était ralentie à cause de l’état du Keldabe. Ce vaisseau avait été capturé à des pirates lors de la bataille de Concord Dawn et malheureusement pour les Mandalorien, le bâtiment avait subi de lourds dégâts lors de cette bataille. Vrad se trouvait sur la passerelle du vaisseau, il était en train de calculer avec l’aide de Ralf dans combien de temps ils arriveraient sur Mandalore.

« On va en avoir pour six heures Mand’alor au mieux, je ne veux pas pousser plus les moteurs vus l’état du vaisseau.

- Je comprends Ralf, cela va nous laisser le temps d’enregistrer mon message pour les autres clans de l’Espace Mandalorien.

- Oui Mand’alor, nous y allons maintenant ?

- Oui préviens la flotte de se caler sur la vitesse du Keldabe et de nous signaler tout mouvement dans le secteur.
»


Ralf s’éxécuta tandis que Vrad quittait la passerelle afin de se rendre dans la salle de briefing. C’était ici que Ralf avait installé le matériel afin que Vrad puisse enregistrer un message à diffuser dans tout l’Espace Mandalorien. Vrad s’installa et retira son casque. Les quelques Mandaloriens qui étaient présents dans la salle firent surpris, pour la plupart c’était la première fois qu’il voyait Vrad sans son casque. Il était brun avec les yeux verts. Il avait les cheveux coupés au carré, son regard était sévère et il avait l’air fatigué. Vrad commença à enregistrer son message.

« Je suis Vrad Kist Ver’alor du Clan Kist originaire de la Lune de Concord Dawn. En tant que Ver’alor je réclame le titre de Mand’alor. Mes Vodes, mon clan a été massacré par des pirates il y a trois ans et personne n’est venu nous aider. J’ai mis trois longues années à reprendre Concord Dawn avec les clans présents sur la Lune comme un vrai Mandalorien. Le Stratège Suprême connaît bien le Clan Kist et peut témoigner de ma souveraineté. Nous devons reprendre les armes. J’aimerais savoir comment une bande de pirates peut-elle se permettre de souiller nos terres et d’en prendre possession. Nous sommes devenus faibles….. » Vrad regardait l’holo-caméra droit dans les yeux. Pour un Mandalorien parler sans son casque était un signe qui indiquait que l’interlocuteur se mettait à nu, qu’il n’avait rien à cacher.« Je suis venue nous rendre plus fort nous avons les moyens et je l’ai prouvé en combattant sur Concord Dawn. Laissez-moi prendre ma place et je vous promets que nous redeviendrons une nation PUiSSANTE!!! » Vrad commença à haranguer les Mandaloriens qui étaient présents dans la salle de briefing du croiseur. Il commença à marteler son armure et ses vodes firent de même.« Redonnons à notre Nation sa gloire d’antan, construisons des vaisseaux, formons des soldats. Nous sommes des guerriers et nous ne pouvons pas laisser mourir d’autre Mandaloriens comme ça. » Le brouhat des armures provoquées par les coups de poing des Mandaloriens s’accélérait.« Nous ne devons plus être faibles, êtes-vous prêt à me suivre Vodes pour redorer le blason Mandalorien, pour que la galaxie ce rappel que nous ne sommes pas mort !!!! Etes-vous prêt à combattre pour moi ? » Un hurlement des Mandaloriens présents retentis.« MAND’ALOR !!! MAND’ALOR !!!! » Vrad fit un signe de la main afin que ses vodes se taisent.« Nous arriverons dans six heures sur Mandalore on ne pourra pas aller plus vite. J’invite tous les Lords des différents Clans de l’Espace Mandalorien à venir me rejoindre sur Mandalore. Nous allons relancer ensemble la machine de guerre Mandalorienne, nous en avons besoin des Jeunesses Mandaloriennes rappelé les traditions aux plus jeunes, notre héritage. Nos traditions nous ont toujours guidés et nous sommes des guerriers pas des fermiers ou des administrateurs. Le codex Mandalorien est un exemple pour nous et il a toujours fait partie de notre héritage. Pendant de nombreuses années nous l’avons suivi donc il est maintenant temps de redevenir de vrai Mandalorien. » Vrad remit son casque.« Gloire aux Mandaloriens. AOUH !!!! AOUH !!! » Crièrent les Mandaloriens qui étaient présents et la communication se coupa.

Vrad stoppa l’enregistrement et après l’avoir transmis à Ralf, il se retira dans ses quartiers. Ralf quant a lui termina le montage du message et le transmis à tout l’Espace Mandalorien. Il allait maintenant falloir attendre et voir ce que le discours de Vrad avait donné.

Re: Mandalore [2/2]

MessagePosté :lun. 28 oct. 2019 02:05
par Vrad Kist
Vrad s’était enfermé dans la salle de briefing du Keldabe. Il était seul et au centre de la pièce un terminal de donné disposé devant lui dévoilait une carte holographique de l’Espace Mandalorien. Le Mandalorien était en train de chercher des informations sur les différents clans que composait le système Mandalorien. L’Espace Mandalorien était composée de quatorze planètes et à leur tête un Lord gouvernait chaque planète voire plus. Vrad ne connaissait pas tous les Lords et tous les clans que composait son espace. Il cherchait des informations dans la base de données du Keldabe que les pirates avaient volé mais malheureusement le vaisseau n’avait pas subi de mise à jour de ces logiciels depuis longtemps et Vrad ne trouva rien de plus qu’il ne savait déjà. Soudain quelqu’un frappa à la porte.

« Oui ?

- Vrad, c’est Félinia je peux te voir.

- Oui, vas-y rentre.
»


La Mandalorienne pénétra dans la salle de briefing. Elle portait sa Beskar’gam grise et bleue. Par contre elle ne portait pas son casque sur sa tête. Elle le tenait sous son bras gauche et Vrad put contempler la chevelure étincelante de la jeune femme. Elle les avait attachés de sortes à faire une queue de cheval et un petit ruban rouge venait tenir tout ça a l’extrémité. Félinia referma la porte derrière elle et engagea la conversation.

« Qu’est-ce que tu fais Vrad nous arriverons d’ici une heure en orbite de Mandalore.

- Je sais,
»
Vrad montra du doigt la carte holographique.« Je cherche des renseignements sur les différents clans que comporte notre système mais je n’ai que peut d’information.

- Qu’as-tu appris pour le moment ?

- Alors comme nous le savons tous l’Espace Mandalorien est composé de quatorze planètes. La capital du système est Mandalore, elle est dirigée par le Stratège Suprême Dulgen Bralor. Sur place il y a aussi le clan Fett, le clan Skirata ainsi qu’un clan Luxiens, le clan Ariès si je me trompe pas, mais nous n'avons que très peu d’information sur ce clan. Ensuite il y a Vorpa’Ya dirigé par le clan Skug, j’ai rencontré le Lord Krot Skug quand j’étais enfant et mon Buir était en bon contact avec ce clan sachant la proximité de nos planètes mais depuis sa mort c’est le silence radio.
»
Vrad montrait chaque planète à Félinia sur la carte holographique.« Ensuite nous avons la planète Ordo dirigé par le clan Ordo depuis des générations. Il y a Breshig dirigé par le clan Juus, Cheravh est dirigé par le clan Bruher, Draboon qui se situe ici est dirigé par le clan Ydde. Je n’ai aucune info sur Hrthging, Jakelia et Mandalia, qui dirige les planètes et quels sont les clans en place. Gargon est dirigé par le clan Kahl, Harswee par le clan Vut, Kalvala par le clan Bolbirs, Harswee par le clan Zaipaungh et Concordia est dirigé par le clan Bolbirs.

- D’accord mais tu ne sais pas qui répondra à ton appel.

- Bien sûr que non Félinia, je pense que le clan Ordo ainsi que le clan Skug répondront présent mais le plus problématique sera les clans qui sont présents sur Mandalore et les Luxiens.

- Pourquoi ?

- Les Luxiens sont des sensitifs et je n’ai jamais fait confiance à ces personnes comme les plupart de nos vodes.

- Comment crois-tu que cela va se passer à notre arrivée sur Mandalore ?

- Je ne sais pas Félinia, Dulgen est un ami de longue date et je pense qu’avec son appui cela pourrait bien se passer mais je ne peux pas me prononcer sur les autres clans présents sur place. Sans parler des Mandaloriens qui sont dispersés dans la galaxie. A l’époque où j’étais mercenaire il y avait encore beaucoup de Mando qui travaillait en tant que chasseur de primes. Ces Mandaloriens étaient différents car il ne portait pas de Beskar’gam mais ils faisaient du très bon travail selon les dires de certains de mes employeurs.

- Vrad nous ne sommes pas encore à rallier tous les Mandaloriens de la galaxie, contente-toi déjà de rallier l’Espace Mandaloriens sous ta bannière avant.

- Tu as raison, au fait pourquoi es-tu venu me voir ?

- Lord Nuros voudrait savoir le plan d’action quand nous arriverons sur Mandalore.

- Le Keldabe va se diriger sur les chantiers de MandalMotors de toute façon vu son état il ne pourra pas faire grand-chose puis nous nous rassemblerons tous au Hall Mandalorien à Keldabe.

- Très bien je vais communiquer tes ordres.
»


Félinia salua Vrad et sortit de la salle de briefing. Vrad continua à feuilleter les informations des différents Lord qu’il connaissait. Au bout de plusieurs minutes le Mandalorien comprit qu’il n’avait plus rien à apprendre des archives et se dirigea sur la passerelle afin de préparer son arrivée sur Mandalore. L’avenir du jeune homme ainsi que l’avenir de tous les Mandaloriens allaient se décider prochainement.

Re: Mandalore [2/2]

MessagePosté :mar. 19 nov. 2019 01:38
par Vrad Kist
Image



Keldabe était la capitale de Mandalore. La ville était lumineuse et des gratte-ciel surplombaient la cité. Il y régnait un certain calme et les Mandaloriens qui vivaient sur place ne savaient pas ce qui allait se préparer. Au centre de la cité un bâtiment imposant fait de granit gris sombre attirait l’attention. C’était le MandalMotors Hall, bâtiment construit par la société Mandalorienne et offert aux chefs des clans Mandaloriens afin de les rassembler clans pour discuter de leur avenir et de la marche à suivre pour tous les Mandaloriens du système. Mandalore était régis actuellement par le Stratège Suprême qui était également le patron de MandalMotors, Dulgen Bralor.

Cet homme d’une cinquantaine d’années dirigeait Mandalore d’une poigne de fer et tous le respectaient pour ce qu’il avait accompli depuis ses nombreuses années de service pour les Mandaloriens. Dulgen avait l’habitude de démarrer ces journées selon le même rituel. Il passait à son bureau au siège de MandalMotors afin de faire le point sur les commandes et les futures rentrées d’argent de sa société avant de rejoindre en milieu de matinée le quartier général des Mandaloriens. Ce jour-là, un soldat Mandalorien était venu le chercher sur son trajet du quartier général.


« Stratège Suprême, nous recevons un message et il est diffusé dans tout l’Espace Mandalorien.

- Ah, allons voir ça.
»


Les deux hommes se mirent à courir en direction du centre de communications de la ville. Une fois arrivés sur place les hommes présents saluèrent le Stratège Suprême et l’officier des communications remis le message reçu quelques minutes plus tôt.

Je suis Vrad Kist Ver’alor du Clan Kist originaire de la Lune de Concord Dawn. En tant que Ver’alor je réclame le titre de Mand’alor. Mes Vodes, mon clan a été massacré par des pirates il y a trois ans et personne n’est venue nous aider. J’ai mis trois longues années à reprendre Concord Dawn avec les clans présents sur la Lune comme un vrai Mandalorien. Le Stratège Suprême connaît bien le Clan Kist et peut témoigner de ma souveraineté. Nous devons reprendre les armes. J’aimerais savoir comment une bande de pirates peut-elle se permettre de souiller nos terres et d’en prendre possession. Nous sommes devenus faibles….. L’homme parlait sans son casque, il regardait l’holo-caméra droit dans les yeux. Pour un Mandalorien parler sans son casque était un signe qui indiquait que l’interlocuteur se mettait à nu, qu’il n’avait rien à cacher. Je suis venue nous rendre plus fort nous avons les moyens et je l’ai prouvé en combattant sur Concord Dawn. Laissez-moi prendre ma place et je vous promets que nous redeviendrons une nation PUiSSANTE!!! L’homme commença à haranguer les Mandaloriens qui étaient présents dans la salle avec lui. Il commença à marteler son armure et les hommes firent de même. Redonnons à notre Nation sa gloire d’antan, construisons des vaisseaux, formons des soldats. Nous sommes des guerriers et nous ne pouvons pas laisser mourir d’autre Mandaloriens comme ça. Le brouhat des armures provoquées par les coups de poing des Mandaloriens s’accélérait. Nous ne devons plus être faibles, êtes-vous prêt à me suivre Vodes pour redorer le blason Mandalorien, pour que la galaxie ce rappel que nous ne sommes pas mort !!!! Etes-vous prêt à combattre pour moi ? Un hurlement des Mandaloriens présents retentis. MAND’ALOR !!! MAND’ALOR !!!! L’homme fit un signe de la main afin que ses hommes se taisent.] Nous arriverons dans six heures sur Mandalore on ne pourra pas aller plus vite. J’invite tous les Lords des différents Clans de l’Espace Mandalorien à venir me rejoindre sur Mandalore. Nous allons relancer ensemble la machine de guerre Mandalorienne, nous en avons besoin des Jeunesses Mandaloriennes rappelé les traditions aux plus jeunes, notre héritage. Nos traditions nous ont toujours guidés et nous sommes des guerriers pas des fermiers ou des administrateurs. Le codex Mandalorien est un exemple pour nous et il a toujours fait partie de notre héritage. Pendant de nombreuses années nous l’avons suivi donc il est maintenant temps de redevenir de vrai Mandalorien. L’homme remit son casque. Gloire aux Mandaloriens. AOUH !!!! AOUH !!!Crièrent les Mandaloriens qui étaient présents et la communication se coupa.


« Ce Vrad Kist cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu parler de lui, contactez le clan Fett ainsi que le clan Skirata et dites-leurs de me rejoindre au MandalMotors Hall.

- A vos ordres Stratège Suprême.
»


Dulgen sortit du centre de communications et il se dirigea ensuite au MandalMotors Hall. Lieu où l’avenir de tous les Mandaloriens allait ce joué dans quelques heures.

Re: Mandalore [2/2]

MessagePosté :mar. 3 déc. 2019 00:02
par Vrad Kist
Vrad se trouvait toujours dans la salle de briefing à analyser tous les clans que constituait l’Espace Mandalorien. Quand soudain il reçut une communication dans son casque.

« Vrad nous arrivons en orbite de Mandalore.

- Très bien, j’arrive Félinia.
»


Le Mandalorien coupa la communication et il se leva de sa chaise. Il éteignit l’holocarte et sortit de la salle de briefing. Vrad se dirigea vers la passerelle, tous ses hommes étaient en train de se préparer à débarquer, la plupart n’étaient allé que très rarement sur Mandalore et une certaine excitation régnait dans tout le vaisseau. Le Mandalorien s’installa dans son siège qui se trouvait au centre de la passerelle et l’officier des communications lui indiqua la situation.

« Mand’alor nous sommes en orbite de Mandalore.

- Très bien, signale à MandalMotors que nous souhaitons atterrir dans l’une de leurs cales sèches afin d’effectuer les réparations du Keldabe. Indique à la flotte de nous suivre et de désactiver leur arme.

- Bien Mand’alor.
»


La flotte Mandalorienne rentra dans l’orbite de la planète et suite aux directives reçues, elle se dirigea vers le lieu que lui avait indiqué MandalMotors. Le Keldabe manœuvra, suivit des trois transports Meteor-Q commandés par le Lord Nuros et des cinq chasseurs V-Wing. Le Rédemption piloter par Ran Crimson suivait ce petit groupe. La petite flotte mandalorienne se posa non loin de Keldabe. Mais l’atterrissage du Keldabe fut désastreux. Suite à la bataille de Concord Dawn le vaisseau avait subi beaucoup plus de dégâts que les Mandaloriens l’avaient estimé et c’est plus un crash à petite vitesse qu’un atterrissage que les hommes de Vrad réalisèrent.

« Bon bah là c’est sûr que sans réparation le vaisseau ne bougera plus.

- Oui Ralf je crois que les ouvriers de MandalMotors vont avoir du travail. Aller tout le monde descend, et on se regroupe à l’entrée du vaisseau afin d’aller tous ensemble à MandalMotors Hall.

- A vos ordres Mand’alor.
»
Répondirent en chœur les hommes qui se trouvaient sur la passerelle.

Les Mandaloriens se rassemblèrent comme l’avait demandé Vrad et au bout de quelques minutes il y avaient plus de trois cents Mandaloriens aux abords du vaisseau. Les Mandaloriens avaient créé des bannières aux couleurs du clan Kist afin de signaler leur ralliement derrière le nouveau Mand’alor.


Image



Tout ce petit groupe se dirigea vers le centre de Keldabe à pied et au bout d’une quinzaine de minutes ils arrivèrent devant la capitale de Mandalore. Ils entrèrent dans la cité comme si c’était une parade militaire. Les passants saluèrent le nouveau Mand’alor tandis que d’autres ne prêtait même pas attention à lui. Les Mandaloriens de Mandalore n’étaient pas unanime sur le retour des anciennes traditions et sur l’arrivée d’un nouveau Mand’alor à leur tête. Vrad allait avoir du travail de ce côté-là. Vrad marchait en tête de la colonne et à ses côtés se trouvait tous les Lords qu’il avait réussi à rassembler sous sa bannière. Le trajet jusqu’à son lieu de rendez-vous se passa sans encombre, marchant sur les grands escaliers qui étaient disposés dans Keldabe. La ville était bâtie de plusieurs grands immeubles et en son centre se trouvait le MandalMotors Hall. Vrad fit signe à ses hommes de rester à l’entrée et il entra accompagna de ses Lords à l’intérieur du bâtiment.

Re: Mandalore [2/2]

MessagePosté :jeu. 13 févr. 2020 17:17
par Peur
Le hall de MandalMotor n’était pas réellement comparable à celui des autres grands groupes. Le luxe habituellement propre à ce genre d’endroit laisser place à une décoration spartiate. Les chefs de clans s’étaient installés dans la salle du Conseil. La plus belle des salles, occupées en grande partie par une imposante table ronde. Le Clan Fett était là, de même que les clans Skug, Ordo, Aries et Skirata. Les autres clans n’avaient visiblement pas cru bon de faire le déplacement à l’annonce d’un prophète miraculeux.

A son arrivé, Vrad dû se séparer de ses hommes. Ses seuls qu’ils devaient présenter ses revendications et des arguments.

Re: Mandalore [2/2]

MessagePosté :mar. 7 avr. 2020 20:56
par Vrad Kist
Vrad arriva à l’entrée de la salle du Conseil. Il se trouvait dans le MandalMotors Hall et à l’intérieur le Stratège Suprême l’attendait devant la porte de la grande salle. Vrad était accompagné de tous ses Lords et ce petit groupe se dirigeaient inexorablement dans le MandalMotors Hall afin d’essayer de faire changer les Mandaloriens. Vrad salua le Stratège Suprême à son arrivée devant la porte de la grande salle.

« Stratège Suprême.

- Vrad Kist, cela fait bien longtemps.

- Trop longtemps à mon goût Stratège Suprême. Mon pilote a eu un peu de mal à faire atterrir notre vaisseau à MandalMotors.

- J’ai entendu ça, ce n’est pas grave. Mes hommes n’avaient pas beaucoup de boulot en ce moment.

- C’est ça qui est problématique justement Stratège.
»
Vrad posa sa main sur l’épaule de Dulgen.« Tout le monde est arrivé, combien de Lord ont répondu à mon appel ?

- Très peu malheureusement Vrad, seuls les Lords des Clans de Mandalore sont là. Le clan Ordo et Skug ont quand même fait le déplacement.

- J’espérais mieux, allons-y ne faisont pas attendre plus longtemps nos vodes.
»


Vrad poussa les deux portes massives qui ornaient la salle et il y entra accompagné de ses hommes d’un pas décidé. Dulgen le suivait et il alla s’installer à la table qui remplissait la pièce. Elle était disposée de plusieurs colonnes et en son centre une grande table de marbre y était disposée. Il y avait assez de sièges pour au moins trente personnes. Vrad salua les Lords présent et il sortit de son armure le Codex Mandalorien.

« Vous savez tous pourquoi je suis ici. Nous devons nous relever, nous réarmer. Nous ne pouvons plus laisser nos vodes mourir de la main de pirate. Notre système n’est plus sûr, nos forces et nos clans sont dispersés. Nous devons nous rallier derrière une cause commune et vous savez que j’ai raison. Nous devons massacrer ces pirates qui ont tué ma mère, mon père. » Vrad retira son casque afin que tout le monde puisse voir son visage.« Nous avons perdu tellement de Mandalorien…. Relançons notre industrie, MandalMotors est le fleuron des Mandaloriens et ses usines sont à l’arrêt c’est inacceptable. Le Codex Mandalorien est l’héritage de mon clan depuis de nombreuses générations et il a toujours défini notre crédo et nos traditions. Le voici. »

Vrad posa le Codex au milieu de la table afin que les Lords présent puissent le lire.


Image


Image



« Maintenant la question s’est êtes-vous prêt à me suivre ? Etes-vous prêt à combattre avec moi ? Etes-vous prêt à ce que les Mandaloriens revivent et qu’ils redeviennent un peuple fort guerrier et qui ne se fait pas marcher par des pirates ou n’importe quelles autres ennemies ? Etes-vous prêt à respecter nos traditions et notre héritage ? »

Les Lords de Concord Dawn se levèrent et saluèrent Vrad du salut Mandalorien afin de montrer aux autres Lords que Vrad avait déjà acquis leurs allégeances. Il ne restait maintenant plus qu’à attendre la réponse des autres Lords. C’était maintenant que Vrad allait savoir si son aventure à la tête des Mandaloriens allait continuer où s’arrêter dans la honte et l’oublie……

Re: Mandalore [2/2]

MessagePosté :jeu. 28 mai 2020 00:43
par Malice
Tous réunis autour de la table, les Mandaloriens écoutèrent Vrad se présenter comme leur sauveur et celui qui allait tout remettre sur les rails à lui tout seul. Un discours plein de cran mais qui pouvait irriter certains au vu de la certitude dont le jeune Kist semblait animé quand à ses capacités et sa capacité à tout gérer, ce qui allait à contrario avec son âge. Certains semblaient absorbés et convaincus par les dires du jeune homme, surtout ceux de son clan pour une raison PARFAITEMENT inexplicable, mais les autres écoutaient les dires du guerrier avec une mine partagée entre le doute et la consternation.

Heureusement pour Vrad, il ne pouvait voir les expressions dubitatives de son auditoire, cachées par les casques en Beskar. Le jeune homme avait tout de même le comble de dire que ceux qui ne le suivraient pas dans sa mission seraient irrespectueux à l’égard des coutumes Mandaloriennes, discréditant directement quiconque pourrait ne pas être d’accord avec lui. Finalement, les chefs de clan se regardèrent un par un, derrière eux, les membres de leur clan ne disaient mot, attendant la décision de leur leader pour exprimer leur opinion.

Kal Skirata au vu de son âge canonique restait en retrait, il était trop vieux pour ces bêtises et laissait donc ses collègues se charger de prendre la parole. Nico Ariès était assez troublé, et les Luxiens à ses côtés l’étaient tout autant, étant assez externe à tout ce qui touchait les autres clans et ne parlant qu’au nom de son ordre, il décida de se taire bien qu’il n’en pensait pas moins. Les chefs des clans Ordo et Skug, eux, semblaient prêt à se lever pour dire ce qu’ils en pensaient, mais ils furent devancés par Ailyn Vel, dirigeante du clan Fett et fille abandonné de Boba Fett.

- Vrad Kist… Mes salutation sincères et distinguées Vod, j’imagine que tu le devines, je suis Ailyn Vel, dirigeante du clan Fett. J’ai entendu parler de ce qui arrivé à ton clan et à ton père, une bien triste histoire, aussi tu me vois rassurée de voir que ton clan se porte bien et que malgré la mort de son chef, il a su trouver un nouveau guide… Cependant… J’émets de sérieux doutes quand à ta nomination, et je ne pense pas être la seule ici, n’est-ce pas ? Les autres chefs de clan hochèrent la tête alors qu'ils remirent aimablement le codex à Vrad. Voilà le souci, Lord du clan Kist… Notre peuple porte encore de lourdes cicatrices, le passage de l’Imbattable puis d’Era, paix à leurs âmes, a rendu notre peuple fort et uni, mais a également bien failli le détruire. En ces circonstances, nous ne pouvons pas remettre le pouvoir suprême de notre culture au premier venu, aussi compétent, enjoué et volontaire puisse-t-il sembler être. Tu as beaucoup de cran, te présenter aussi jeune devant le conseil en lui demander de t’élire Mandalore sans flancher, je suis honnêtement admirative… Et d’ailleurs tu n’es pas le seul à l’avoir fait. Et aux trois autres volontaires, je leur ai dit la même chose qu’à toi… Vous avez du cran mais pas autant d’expérience et de compétence que vous ne voudriez le faire croire.


Le clan Kist fut pris d’une colère noire face à un si vif refus, les cris et les ardeurs commencèrent dans la salle du conseil. La mêlée générale n’était pas loin, certains étaient déjà prêts à se frapper pour faire passer leurs arguments de manière plus compréhensibles pour tout le monde. Cependant, le bruit d’un sabre laser que l’on allume calma immédiatement les ardeurs de tout le monde dans la salle. Nico Ariès rengaina son arme en ricanant et leva son bras, la main grande ouverte pour indiquer aux Mandaloriens de se rasseoir dans le calme. Tout le monde s’exécuta sans poser de questions.

- Vel… Je vous trouve quelque peu sévère. Je sais que vous tenez à protéger notre peuple d’une guerre qui lui porterait préjudice, mais pour ma part je suis persuadé que la jeune génération peut apporter de bonnes choses à notre peuple… Cependant, avant de la mettre au commande, il serait bon de la mettre à l’épreuve et de lui apprendre ce que c’est que de diriger un fier peuple comme le notre, de comprendre ce que c’est que de faire la guerre contre un ennemi puissant et tenace. Bref, qu’ils comprennent pourquoi ils se sont engagés, et qu’ils comprennent les erreurs de leurs prédécesseurs.
- J’admire votre sagesse et votre patience Nico… Bien que j’exprime quelques doutes vis à vis de toute ceci, nous n’avons pas besoin d’un chef suprême pour nous débarrasser des pirates et relancer l’économie.
- Vous avez tout à fait raison, mais aveuglée par vos préjugés, vous oubliez qu’un Mandalore inspire le respect, le courage et l’engagement. Cela pourrait être un second souffle pour notre peuple, de plus il serait bête que ces jeunes gens ne puissent pas se rendre utile à la communauté. Chacun d’eux a libéré une planète des pirates qui y vivaient, cela reste un bel exploit.
- Se rendre utile à la communauté doublé d'une mise à l’épreuve me semble tout à fait appropriée, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en s’occupant des pirates qui envahissent notre système ? Demanda calmement le vieux Skirata.
- Qu’envisagez vous, Kal ?
- Chacun d’eux dirigera une partie de nos troupes, sous notre surveillance bien sûr, et les deux qui auront le mieux fait leurs preuves durant cette purification du secteur s'affronteront leur d'une ultime épreuve. Un duel d’honneur dans le parfait respect de nos traditions, en somme ! Lord Bralor ?
- Oui Lord Skirata ?
- Comme Vrad l'a très bien dit, il est temps que MandalMotors reprenne du service... Nous donnerons tous de notre poche pour que vos ateliers d'assemblage puissent repartir comme à la vieille époque, nous voulons les plus beaux vaisseaux prêts à tuer du pirate !
- Compris Lord Skirata, avec grand plaisir.
- Une excellente idée, qui sont ces trois autres jeunes gens qui sont venus se présenter au juste ? Demanda le chef du clan Skug.
- Si ces derniers veulent bien rejoindre Vrad devant la table, demanda Ailyn.


Le premier à sortir des rangs fut un Mando’a à l’amure ocre venant du clan Fett, un fusil dans le dos, il était presque aussi imposant que Vrad sur la question de la taille et sa démarche était lourde, assurée. Il fut ensuite rejoint par un autre guerrier du clan Ordo qui, à l’inverse de son comparse, portait une armure d’ébène teintée d’or, deux blasters à la ceinture, il était légèrement plus petit et sa démarche se voulait noble, plus agile et plus discrète. Enfin arriva le dernier, venant du clan Ariès, le sabre laser à sa ceinture ne laissait aucun doute quand à son affiliation aux Luxiens, son armure Azure appuyait son appartenance à ce groupe mystique, de même taille que le guerrier ébène, il se comportait avec grâce et modestie.

- Dans l’ordre, voulez vous bien vous présenter je vous prie ? Commençons par toi Tark.
- Entendu… Répondit le jeune homme en retirant son casque, je me nomme Tark Erdas, fils de Damon Erdas, 26 ans, du clan Fett, déclara le guerrier à l’armure ocre, après une mission qui s’est terriblement mal passée, le chef de mon unité est mort sur Phindar sans moyen de communiquer ou de rentrer sur Mandalore, je me suis retrouvé seul à diriger mon unité… Après quasi un an de survie et de combat nous avons réussir à éliminer les bandits sur la planète alors que nous étions 30 et les bandits des centaines… J’ai été choisi au rôle de superviseur de la mission par mes camarades qui croyaient en moi, et mes camarades me soutiennent avec la même ardeur pour que je devienne Mandalore. Je me doute que leur point de vue est biaisé car nous avons combattu ensemble, mais je veux croire qu’ils ont raison et que nous pouvons sauver notre peuple, et si pour cela il faut que je dirige à nouveau les opérations, je m’en porterais humblement garant sous le nom de Mandalore le Survivant.

Image


- Et quelle est ta vision du bon Mand’alor ?
- Un Mandalore qui agit, suit son cœur, combat avec honneur et se trépasse sur le champ de bataille pour ses Vods !
- Acceptes tu de te soumettre aux épreuves pour concourir au poste ultime de responsabilités de Mand’alor ?
- Évidemment que je l’accepte !


Beaucoup dans le clan Fett et même quelques uns dans les autres clans l’applaudirent, il semblait connu et aimé parmi les siens… Vel leva les yeux au ciel un instant. Tark était un jeune brun au cheveux coupés courts aux yeux gris. Son visage était parsemé de plusieurs petites cicatrices et de traces de brûlure au blaster, laissant deviner l’enfer qu’il a vécu sur Phindar durant toutes ces années. Vel se tourna vers le Mandalorien à la tenue noire.

- A ton tour.
- Je suis prêt, expliqua-t-il en retirant à son tour son casque. Je suis Diego Ando, fils de Dargo Ando, 24 ans, du clan Ordo. Il y a de cela trois ans, Ordo était prise au piège, et notre clan l’était lui aussi. Nous subissions des attaques permanentes de la part des pirates et des bandits, nous n’avions plus de véhicules et encore moins de base, cela nous forçait à vivre dans la faim et le nomadisme. Coincé dans ses traditions honorables, mon peuple demeurait incapable de se débarrasser efficacement de ses ennemis… Jusqu’au jour où, désespéré par les pertes humaines qui se comptaient par dizaine, j’ai décidé de ne plus laisser mon peuple souffrir. J’ai donc pris les devant et, sous mes ordres, avec l’approbation de notre chef, nous avons volé les disrupteurs des pirates et les avons utilisé contre eux et, étrangement, souligna-t-il avec ironie, les pirates ont commencé à avoir peur de nous, à nous craindre et à paniquer. Nous avons utilisé cette peur pour les faire disparaître méthodiquement, sans jamais perdre un seul homme dans nos missions de guérilla, et grâce à cette peur, l’ennemi à courbé l’échine devant nous.


Un court instant de pause, le temps que le jeune homme observe méthodiquement les réactions de son auditoire.

Ainsi, grâce à moi, Diego, Ordo n’a plus à se plaindre des pirates, et le clan Ordo est encore vivant pour raconter son histoire. Les Mando’a savent que je ne suis pas le plus honorable, mais ils savent que pour les défendre je ne reculerai devant rien, et qu’à mes côtés, tout le monde rentrera à la maison en vie. Et c’est ce que chaque Mandalorien devrait faire, se battre pour sa survie et non pour un honneur somme toute relatif. Quand il termina sa phrase, quelques Mandaloriens se mirent à le huer, il se tourna vers eux et leur jeta un regard appuyé. Et ceux qui me doivent la vie devraient réfléchir à deux fois avant de faire leurs vierges effarouchées, répondit-il d’un ton sec aux trouble fête qui se turent tous en même temps. Voilà pourquoi je pense être le mieux placé pour diriger notre peuple, sous le nom de Mandalore l'Astucieux.

Image


- Eh bien eh bien, le moins qu’on puisse dire c’est que tu as du répondant… Qu’est-ce qui fait le bon Mand’alor selon toi ?
- L’efficacité, les résultats et la réussite, un Mand’alor qui gagne une bataille en perdant 50 % de ses troupes est un bien piètre régent, cela va de même pour l’économie, la diplomatie ou que sais-je encore. Si il faut se salir les mains pour gagner, alors qu’il en soit ainsi, la survie de notre peuple est plus importante que l’honneur. J’aime mon peuple, je refuse qu’il meure.
- … Respectes-tu chaque Resol’Nare à la lettre ?
- Tous sans exception.
- Fais très attention à ton comportement durant les épreuves, nous t’aurons à l’œil.
- Alors qu’il en soit ainsi, termina-t-il avec un sourire faussement innocent.
- Excellent… Acceptes tu de te soumettre aux épreuves pour concourir au poste ultime de responsabilités de Mand’alor ?
- Je l’accepte sans hésiter !


Derrière son casque, Diego était un blondinet aux cheveux longs, aux yeux bleus profonds et au visage sans la moindre balafre, il était même très beau jeune homme et dégageait un immense charisme qui ne laissait personne de marbre, cependant, à la différence de Tark, il était plus craint qu’aimé. Pourtant, c’était toujours un joli sourire qui ornait son visage, jamais au grand jamais ne montrait-il ses émotions, son visage semblait presque… Angélique. Dans le clan Ordo, certains lui applaudirentavec un fanatisme presque dérangeant, d’autres applaudirent par peur de subir des représailles.

- Bien… Luxien, présente toi, je te prie.
- Bien sûr Lord Ven, tout de suite, expliqua-t-il en retirant son casque. Salutations à tous, vodes Mando’a, et salutations à tous, frères Luxiens, c’est un immense honneur que de me retrouver face à vous en ce jour, et je vous remercie de me donner ma chance. Je suis Alen Igden, 21 ans, membre du clan Aries et de l’ordre Luxien, bien que notre ordre nous encourage à comprendre la force sous tous ses aspects, je n’en pratique que le côté lumineux, le côté obscur ne m’attire pas et m’effraie, je dois bien l’admettre. Lorsque les pirates ont attaqué Mandalore, mon groupe d’apprentis s’est retrouvé pris au piège, totalement isolés du reste de l’ordre… En ces temps de crise, tout le monde pleurait, avait peur, et personne ne semblait capable de nous sauver alors je… J’ai pris les choses en main, je leur ai redonné de l’espoir, les ai encouragé à ne pas abandonner, et ensemble nous avons vaincu les pirates qui nous traquaient et sommes revenus au temple. Maître Aries était très fier de moi, alors il m’a demandé de diriger les prochaines attaques contre les pirates et faire ce que je savais le mieux faire, inspirer l’espoir à mes vodes, les éloigner de la peur et les faire sourire jusqu’à leur dernier souffle. Sans vraiment m’en rendre compte, je suis devenu un symbole pour le reste de mon clan au fil des batailles… Aussi, lorsque j’ai appris que les autres clans et tout le secteur étaient sujets aux mêmes maux que Mandalore, j’ai pensé qu’il fallait une fois encore que je donne l’impulsion à mes vodes pour qu’ils retrouvent leur force et leur volonté, et si pour cela je dois devenir Mand’alor, sous le nom de Mandalore le Sage alors qu’il en soit ainsi.

Image


- Je vois… C’est une belle histoire, quel est selon toi un bon Mand’alor ?
- Il doit être un symbole d’espoir, un homme bienveillant qui nous éloigne de nos peurs et nous pousse à nous surpasser et à être meilleurs !
- Acceptes tu de te soumettre aux épreuves pour concourir au poste ultime de responsabilités de Mand’alor ?
- Je l’accepte !


Derrière le casque bleu se cachait un autre masque… Un genre de bandeau recouvrant les yeux du jeune homme à la mine innocente et au cheveux bruns coiffés en une petite queue de cheval. C’était un Miraluka au visage doux et à l’expression timide et peu assurée… Il lui arrivait de bégayer au milieu de sa phrase et de demander pardon à son auditoire avant de reprendre, ayant du mal avec les prises de parole en public. Il tentait toutefois de surpasser sa peur du regard des autres avec une volonté assez admirable, on sentait une grande sincérité dans ses paroles. Une telle innocence faisait sourire beaucoup de monde dans la salle…

Sauf Diego qui levait les yeux au ciel face à tant de mièvreries et de naïveté. On sentait cependant que derrière ce manque d’assurance se cachait beaucoup de sagesse et de discipline. Le clan Ariès se mit à l’applaudir unanimement, et certains membres des autres clans lui applaudirent aussi, bien que plus discrets.

- Bien, Vrad, il ne reste plus que toi… Tu devines déjà les questions que je vais te poser, termina-t-elle avec un sourire.


A Vrad de voir à présent… Souhaitait-t-il suivre les règles et prendre part à cette compétition, tenter de protester contre ces épreuves, ou bien préférait-il partir et abandonner ? Le choix lui était laissé.

Re: Mandalore [2/2]

MessagePosté :mer. 22 juil. 2020 14:40
par Vrad Kist
Vrad était en admiration devant cette assemblée, même si très peu de clans avait répondu à son appel, il y avait beaucoup de Mandalorien dans la salle du Conseil. La première personne à se lever fut Ailyn Vel, Lord du clan Fett et donc le clan le plus influent de l’assemblée. Elle prit la parole et fit un serment à Vrad sur la puissance et l’héritage des Mandaloriens et qu’il n’était pas à la hauteur du titre de Mand’alor. Les Lords qui accompagnaient Vrad n’étaient pas d’accord avec les dire de Ailyn Vel et ils commencèrent à exprimer leur mécontentement. Soudain un bruit de sabre laser retentit dans la salle ce qui calma les ardeurs des Lords de Vrad. Le Mandalorien était le seul membre du clan Kist sur Mandalore, les hommes et les femmes qui l’accompagnaient étaient les Lords du clan Crimson, Cata’Pryx et Nuros.

L’homme qui avait activé son sabre pour calmer l’assemblée le désactiva et il le rangea à sa ceinture. Il leva son bras libre et il prit la parole. Vrad se douta que cet homme devait être Nico Ariès le chef du clan Ariès et le Maître de l’Ordre Luxien. Il avait un point de vue assez amical et avec Kal Skirata ils proposaient de mettre les prétendants au titre de Mand’alor en compétition afin de chasser les pirates qui sévissaient dans notre secteur. Lord Skirata demanda au Stratège Suprême de relancer les industries de Mandal Motors et à ses paroles, Vrad en profita pour rajouter quelques mots.


« Si je puis me permettre Stratège Suprême, étant donné que ce sont les clans Mandaloriens qui vont remettre de l’argent dans Mandal Motors serait-il possible de conclure d’un tarif préférentiel pour tous les Mandaloriens. A prix coûtant par exemple sachant que pour le moment l’Espace Mandalorien est enfermé et que nous ne commerçons pas avec l’extérieur seul les Mandaloriens pourront vous acheter des vaisseaux. »

Dulgen Bralor n’eut pas le temps de répondre. Ailyn Vel invita les trois prétendants à venir se présenter à l’assemblée. Le premier était Damon Erdas, membre du clan Fett. Il avait perdu son officier supérieur sur une mission et il c’était retrouver à commander son unité pour repousser les pirates. Il avait l’air d’avoir le cœur pur et de l’honneur, son optique du Mand’alor était de mourir sur un champ de bataille pour ses vodes. Le deuxième Mandalorien à se présenter était totalement différent du premier. Il se prénommait Diego Ordo, membre du clan Ordo et il avait beaucoup moins de principe que l’autre prétendant. Le clan Ordo était connu pour ça et Diego ne le cachait pas du tout. Vrad avait une certaine appréhension de cet homme mais il n’en parla pas. Quand le troisième prétendant arriva pour se présenter, Vrad qui avait les bras croisés devant lui pianota discrètement sur la console de son avant-bras. Vrad coupa le son qu’il pouvait émettre de son casque et il activa une communication.

« Ran écoute-moi bien, je ne veux aucune réaction de ta part.

- Bien Mand’alor.

- Dès que nous serons sortis de la salle du Conseil tu vas repartir avec ton Clan sur Concord Dawn, prends le Rédemption et préviens Lark de se qu’il ce passe ici. Ensuite demande-lui qu’il te subventionne pendant quelques mois pour un nouveau vaisseau et de l’équipement et va sur Tatooine. Ouvre une société de mercenaire et trouve les informations que je t’avais demandées. Un conseil trouve un contrat de protection plutôt qu’une élimination car tant que ton client sera vivant il te payera toujours pour le protéger alors que l’autre, une fois éliminé il faut un nouveau contrat et à cinq cela peut être compliqué à trouver.

- Bien Mand’alor vos ordres seront exécuté.

- Merci Ran je reprendrais de tes nouvelles dès que je le pourrais.
»


Vrad coupa son micro et reprit la présentation du troisième prétendant. C’était un Luxien et comme tout Luxien ce Mandalorien possédait un sabre laser. Il se prénommait Alen Igden et avait l’air d’avoir l’appui de tout son clan ainsi que son Ordre. Vrad était très surpris de cette situation. Il avait toujours entendu dire que les Mandaloriens étaient faibles et désuni, mais en faite c’était des mensonges. Même si les Mandaloriens n’avaient pas de leader, il y avait toujours des personnes exceptionnelles qui étaient capables de faire de grandes choses pour leur frère. Vrad essaya de cerner ses trois adversaires avec la description de leur exploit. Puis Ailyn Vel invita le jeune Mandalorien à se présenter comme ses vodes l’avaient fait avant lui.

« Bien, Vrad, il ne reste plus que toi… Tu devines déjà les questions que je vais te poser.

- Oui tout à fait Lord Vel.
» Vrad mis ses mains dans son dos et il les croisa. Il se remit bien droit et raconta une nouvelle fois son histoire.« Je suis Vrad Kist, Ver’alor du clan Kist et dernier survivant avec mon frère de notre clan. » Vrad marqua une courte pause.« J’ai vingt et un ans et tout à commencer il y a trois ans quand les pirates nous ont attaqués. Ils nous ont massacrés. Ils ont tué ma mère qui était la meilleure pilote de Concord Dawn. Mon père ancien Ver’alor du clan et tous les Mandaloriens qu’ils avaient rencontré. Ils prirent ainsi le contrôle de la Lune de Concord Dawn. Il nous fallut nous rassembler et je réunifiai les clans survivant sous ma bannière afin de chasser ses pirates de notre lune. L’arrivée d’une étrangère nous força à changer nos plans, mais après une longue bataille nous parvint à repousser les pirates dans l’espace. Le plus surprenant dans tout ça, c’est que nous avons abordé un Croiseur Keldabe pirate pendant la bataille mais il est de manufacture complète Mandalorienne. » Vrad laissa le temps à l’assemblée d’assimiler cette information avant de reprendre d’un ton toujours aussi calme.« Un vaisseau pirate à réussir à fuir lors de la bataille, mais nous avions mis en place un tracer sur ce vaisseau. J’ai donc les coordonnées de la base pirate qui a massacré nos vodes de Concord Dawn et peut-être d’autres planètes vues les histoires de chacun. » Vrad s’avança au milieu de la salle, les mains le long du corps il se tenait bien droit.« Avec la reprise de Concord Dawn j’ai pu retrouver l’héritage de mon clan. Le Codex Mandalorien. Pour moi un bon Mand’alor est quelqu’un qui est aimé par ses vodes et qui capable de guider son peuple dans les traditions de ses ancêtres. Je répondrais au nom de Mand'alor l'Unique. Je suis prêt à me soumettre aux épreuves pour concourir au poste ultime de responsabilités de Mand’alor. »

Vrad salua en tapant son poing droit sur son coeur. Les Lords qui l’accompagnaient firent de même. Ils attendaient tous maintenant de voir la réaction de cette assemblée. Le Mandalorien ne savait pas ce que ces épreuves allaient être mais il avait déjà des bonnes cartes en main contre ces pirates. Il avait la position de l’une de leurs bases, cela permettrait au Mandalorien de frapper directement chez les pirates. Malheureusement pour cela il fallait des vaisseaux et pour le moment Vrad n’en avait que très peu et il ignorait totalement la capacité de la flotte de l’Espace Mandalorien.



Re: Mandalore [2/2]

MessagePosté :dim. 4 oct. 2020 22:53
par Vérité
Ainsi les protagonistes pour cette course au trône s’étaient présentés. Tous avaient une vision propre des Mandaloriens, chacun avait dû triompher d’épreuves périlleuses, une ultime traverse commune se présentait à leur peuple, leur terre était sous la coupe de volereaux dangereux et aguerries. Les clans se tenaient ainsi réunis sur ces tribunes enclavées dans le sol, dans cette salle où on comptait les derniers défenseurs de Mandalore. Tous autour de la table marbrée depuis laquelle dépassait un terminal central, celui-ci affichait un hologramme orangé, la planète Mandalore y flottait numériquement. L’ancien Skirata reprit d’un ton austère qui soulignait toute la gravité de ce joug de l’instant.

« Nos champions se sont donc présentés à nous, vous représentez vous quatre tous le potentiel de la nouvelle génération. Puissiez ne pas commettre les erreurs de vos prédécesseurs, l’orgueil nous a tant coûté… »

Blasphémer les morts n’était pas dans les traditions des mandaloriens, mais les despotes s’étaient succédé, ils avaient la force de lacérer les bonnes vieilles coutumes comme ils fracturaient l’atome. Le champion Kist fut le premier à proposer une initiative. L’assemblée des clans se tourna dans sa direction, on entendait en écho le frottement simultané des revêtements en polymère souple de leurs cuirasses. Le Lord du clan Skug se leva de l’estrade afin de prendre la parole.

« Vous dîtes que des pirates disposaient d’un Keldabe ? C’est inenvisageable champion Kist, le dernier modèle connu de croiseur de ce type mouille actuellement en atmosphère haute de Mandalore. Aucun pirate n’a été vu en la possession de ce genre de vaisseau, plus depuis la fuite du Tyran … » Un bruit sourd résonna, celui d'un poing qui frappa un torse, Tark Erdas fut le premier à réagir, sans même laissé le temps à Vrad de répondre. « Insinuerez-vous que le champion Kist serait un menteur ?» Quelques mots sifflèrent à l’opposé de la salle.« Disons que nous sommes en droit de douter. Un Keldabe ce n’est pas rien, difficile d’imaginer des pirates en possession d’un pareil croiseur. »

Diego Ordo qui avait apposé nonchalamment son dos et sa jambe droite sur la colonnade qui retenait le plafond de la salle, depuis son casque en T son regard azuré toisait le jeune champion Kist. Ailyn Vel, s’imbriqua dans la conversation, alors que les hommes des clans des différents champions avaient leurs mains qui glissaient dangereusement sur leur holster.

« Je suis sûr que le Champion Kist dispose de toutes les preuves nécessaires. C’est en tout cas un événement alarmant. Vous vous adresserez à Lord Dulgen pour lui faire part de votre trouvaille.» Le Lord Dulgen hocha la tête. « Champion Kist nous parlerons de tout ça une fois la réunion terminée, pour ce qui est de votre première proposition au sujet des tarifs nos gouvernements payent déjà une somme réduite, nous ne pouvons pas nous permettre de diminuer davantage nos coefficients sinon il en sera fini de MandalMotors.»

Nico Ariès qui avait cessé de jongler avec la poigne de son sabre prit la parole sans prendre la peine de regarder son auditoire.

« Pour ce qui est de votre tracer c’est une bonne initiative. Pouvez-vous nous montrer la position actuelle de ces pirates ? »

On supposait que Vrad Kist partagerait ses informations sans trop de réticence, on diffusa bientôt sur l’hologramme central, l’affichage tridimensionnel de l’espace Mandalorien. La cheffe du clan Fett tendit un index dans la direction des petites sphères qui représentaient les planètes du secteur.

« Mandalore, Concord Dawn, Ordo et Mandalia. Ce sont les derniers mondes ou nous avons pu pleinement reprendre le contrôle. Tout le reste subissent des rapines régulières, voire pire… Des flottilles pirates infestent nos routes hyperspatiales elles frappent sans prévenir et repartent aussi tôt.» Diego Ordo se rapprocha de la table centrale.« Je sais de source sûre que Breshig, Kalevala et Krownest sont sous le joug de forces pirates importantes. »

L’ancien Skirata observait des ses yeux usés la trajectoire du vaisseau pirate marqué par le tracer apposé par les forces du champion Kist.

« Votre vaisseau semble se diriger vers Breshig.» « Effectivement cependant… » Le jeune Lord Igden, toussota légèrement en signe qu’il souhaitait prendre la parole, sa main tenant sa tête alourdie. « Nous… Avons pressenti quelque chose d’étrange, nous avons perçu des variations inexplicables en provenance de Krownest quelques-uns des nôtres y étaient. Après avoir tenté de les contacter, nous n’avons reçu en réponse qu’un pesant silence. Lord Aries vous pens…»

Nico Aries regarda simplement le champion Alen Igden, l’un des siens, elle se mua dans un un silence se renfrognant à faire virevolter à nouveau le manche de son sabre. Diego Ordo lui avait ses mains ancrées sur la table centrale, dévisageant Igden, visiblement déçu que quelqu’un gâche son moment.

« Krownest est un terrain dangereux et Breshig est loin de Mandalore, si cela semble être le point de ralliement de ces pirates permettez-moi de vous rappeler que c’est là que se trouve le reste de nos chantiers navals nous y avions de puissantes défenses qu’ils risquent d’utiliser contre nous. Si nous lançons une première attaque contre eux, nous subirons de lourdes pertes. Je préconise une approche méthodique, Kalevala est le monde le plus proche de notre position. Il semblerait que des bases fortifiées aux sols y étaient battis, une fois le contrôle rétabli sur place nous pourrons soutiré davantage d’informations sur ces pirates. Mes éclaireurs ont déjà été informés et … » « Et permettre à ces pirates de s’en sortir un jour de plus en laissant impuni leur affront ? Si nous récupérons Breshig nous récupérons le reste des infrastructures de MandalMotors et pourrons soutenir un nouvel effort de guerre !» « … Même si je désire faire la lumière sur ce qui s’est passé sur Krownest Lord Ordo a raison, il vaut mieux s’attaquer à Kalevala, nous en apprendrons plus sur nos envahisseurs et éviteront des pertes inutiles dans des assauts mal préparés. »

« Je partirai avec mes forces sur Breshig avec ou sans vous Lord Ordo et Lord Igden. Lord Kist puis-je compter sur votre soutien dans cette future bataille ?» « Soit, je ne me lancerai pas à corps perdu dans cette boucherie, Lord Igden je suppose que vous me suivrez sur Kalevala.» Igden répondit positivement. « Et vous Lord Kist vous n’allez pas céder à pareille folie ? Vous vous joindrez à nous bien sûr ?»

L’ancien Skirata finit par lever une dernière fois la voix.

« Quels que soient vos choix, le peuple mandalorien se rangera derrière vous, vous recevrez le commandement d’une partie de nos forces.»



Re: Mandalore [2/2]

MessagePosté :lun. 12 oct. 2020 01:57
par Vrad Kist
Vrad avait fini sa présentation, il attendait maintenant de savoir ce que les Lords allaient décider. Ils étaient quatre à prétendre au titre de Mand’Alor, mais un seul d’entre eux aura le privilège et l’honneur de le devenir. C’est à ce moment-là que le Lord du Clan Skug prit la parole. Il remit en doute les paroles que Vrad avait eu concernant la capture du Keldabe aux pirates. Un débat entre les différents Lords commença. Le Mandalorien laissa tout le monde parler et lorsqu’ils eurent fini il se permit de rajouter.

« Vodes, si vous voulez, le Keldabe est en cale sèche dans les chantiers de MandalMotors. Vous pouvez aller le voir de vos propres yeux. Malheureusement nous avons dû l’endommager assez lourdement afin de pouvoir l’aborder. »

Vrad fit signe à Dulgen qu’il reviendrait sur le sujet du Keldabe tous les deux après la réunion comme il le souhaitait. Nico Aries souhaitait voir le tracer que les Mandaloriens de Vrad avaient réussi à installer et ainsi voire la position des pirates. Le Mandalorien partagea cette information avec ces frères et bientôt une carte s’illumina sur l’hologramme qui se trouvait au centre de la pièce. Les Mandaloriens purent voir le vaisseau pirate se diriger vers Breshig. Lord Vel confirma que seul Mandalore, Concord Dawn, Ordo et Mandalia avaient réussi à repousser les forces pirates et reprendre le contrôle de leur système. Diego Ordo indiqua que Breshig, Kalevala et Krownest étaient occupés par des forces pirates importantes.

Les Mandaloriens commencèrent une nouvelle fois à échanger dans des paroles assez virulentes sur la stratégie à adopter. Le Lord Erdas voulait attaquer les pirates sur Breshig mais la planète possédait de solide défense et surtout plusieurs infrastructures de MandalMotors. Les Mandaloriens présumaient qu’une attaque de front sur Breshig entrainerait un bain de sang de leur côté. Le Lord Ordo quant à lui pensait qu’une attaque sur Kalevala situé à côté de Mandalore permettrait aux Mandaloriens de récupérer plusieurs informations sur les pirates du secteur. Le Lord Igden décida de suivre le Lord Ordo à Kalevala, il était maintenant tant à Vrad de choisir ce qu’il allait faire. Pour cette mission les quatre Champion avait une partie des forces de l’Espace Mandalorien. Vrad réfléchissait et il emmagasinait les informations les unes après les autres afin de pouvoir trouver la meilleure stratégie.


« Je suis désolé Lord Erdas mais les Pirates de Breshig peuvent attendre encore un peu, surtout s’ils sont sur une position renforcée. Je vais accompagner le Lord Ordo et le Lord Igben sur Kalevala mais je vais vous laisser vingt de mes Transports Q-Meteor et je demanderais aux Lorde Ordo et Igben de faire de même. » Les Mandaloriens regardèrent Vrad avec interrogation.« Je vous explique, nous avons trop de Q-Meteor par rapport à nos troupes avec seulement trente de ces vaisseaux nous avons largement de quoi déplacer nos hommes. Comme cela le Lord Erdas poura se servir de nos transports en tant que bouclier kamikaze contre les défenses des pirates et si tout ce passe bien nous aurons remporté deux victoires sur deux fronts différents. Il disposera de près de quatre-vingt Q-Meteor pour y arriver. »

Vrad attendait maintenant le retour de ses frères. Sa stratégie était audacieuse mais il fallait allait vite et libérer l’Espace Mandalorien de tous ces pirates. Il fallait aussi voir si les Mandaloriens seront capables de coopérer ensemble afin de sauver leurs frères.